Invité
Anonymous
Dans une grande rue de la cité d'Iziz se trouvait un café très bien fréquenté où les chances de trouver des voleurs,des contrebandiers,des trafiquants étaient nulles, la plupart des clients étaient des travailleurs honnêtes qui venaient après leur travail pour se détendre ou bien des vieilles grands-mères qui passaient leur temps à siroter tout en faisant circuler des commérages.
C'était un endroit qu'Ellana trouvait bien sympathique, l'endroit était calme et l'ambiance détendue, il n'y avait aucune chance qu'elle se fasse aborder par des ivrognes ou des hommes en quête de plaisirs.

La jeune femme soupira une énième fois, elle avait donné rendez-vous à Jacen et celui-ci était en retard de quelques minutes, 5 petites minutes mais ces 5 minutes de retard lui suffisaient pour l'impatienter. Elle but une autre gorgée de son jus de fruit pour faire passer le temps et jeta un regard au alentour, elle était seule sur la terrasse, rien d'étonnant, il faisait tellement froid que la plupart des clients préféraient rester à l'intérieur. Mais Ellana n'avait pas froid, peu importait que le vent lui soufflait au visage et la décoiffer,peu importait la température basse à cause de la saison, elle était loin d'être congelé, certes elle n'avait pas chaud mais elle ne se plaignait guère.
La jedi leva les yeux au ciel en priant que Jacen vienne rapidement et en le maudissant également pour son retard.


*La prochaine fois,je lui donnerai rendez-vous 1h avant,ça ira mieux je pense.*

Enfin la présence de son ami se fit sentir dans la Force, Jacen arrivait derrière son dos d'un pas tranquille comme s'il était en avance et la jeune femme ne put s'empêcher de lui dire d'une voix forte et sèche.

-Tu es en retard Jacen.

Puis un sourire illumina son visage comme si elle était heureuse de le voir, la jeune femme se leva de son siège ,enlaça amicalement le jedi puis lui toucha le dos,les bras comme si elle cherchait des blessures quelconques.

-J'espère que tu vas bien mais apparemment oui.
Invité
Anonymous
Ellana l'avait contacté plus tôt pour lui donner rendez-vous à la terrasse d'un café...en cette période de l'année où il faisait bon d'être en intérieur ? Cette femme avait toujours eu de drôle de goûts, de quoi faire sourire Jacen. Bien évidemment il avait accepté ce rendez-vous, comme toujours, d'ailleurs il ne pouvait pas dire non à Ellana et peut-être qu'il ne le pourrai jamais, il était bien trop attaché à elle pour ne pas rappliquer le plus rapidement possible quand elle le lui demandait. Mais cela n'était pas pressé, il n'y avait pas de danger et le maître jedi terminait son petit projet personnel avant de quitter le temple jedi afin d'aller à la rencontre de son amie.

Comme à son habitude, il arriva légèrement en retard et malgré cela il ne se pressa pas. Il marchait d'un pas modéré mais élégant, un sourire aux lèvres et ses longs cheveux ondulant au gré du vent. Ellana, qui l'avait remarqué, finit par se lever et se diriger vers lui afin de lui faire remarquer son retard, l'homme prit alors un faux air outré avant de faire un immense sourire. Il eut d'ailleurs un petit rire à la dernière phrase de son amie.


- Ne serait-ce pas plutôt une excuse pour caresser mon sublime corps ?

Jacen eut un rire avant de frotter le haut du crâne d'Ellana, la décoiffant légèrement au passage. Il finit par la contourner et alla s'asseoir à la table qu'elle avait prise. Son sourire était toujours présent et il se tourna avec un regard impatient, il avait hâte de savoir ce qui l'amenait ici, après tout quand Ellana le contactait ce n'était pas pour rien...et cela était souvent suivis d'un départ vers une planète lointaine.

- Désolé pour le retard, j'avais une petite chose à finir, mais passons aux choses sérieuses. Dit moi donc ce qui nous vaut ce rendez-vous, je ne pense pas que va me déclarer ta flamme aujourd'hui, je dirai plutôt que c'est quelque chose de plus...intéressant. Alors dis-moi tout !
Invité
Anonymous
Lorsque Jacen prononça sa première question, Ellana avait vivement reculé par réflex et lui avait jeté un regard moqueur qui traduisait ce qu'elle pensait. La jeune femme n'eut pas le temps de riposter que le jedi continuait de parler pour lui demander directement pourquoi elle avait voulu le voir. Ceci la fit sourire car à chaque fois qu'elle le voyait, Jacen venait directement au sujet principal comme s'il était pressé et à chaque fois Ellana lui déballait une nouvelle mission et cette fois, ce n'était pas une exception.

-Non en effet, ce ne sera pas pour aujourd'hui, peut-être plus tard ou bien jamais.


La jedi avait bien appuyé sur le dernier mot en souriant pour le taquiner puis elle reprit une voix sérieuse.

-Bon puisque tu es si impatient de savoir pourquoi je te fais venir dehors dans le froid, je ne vais pas te faire attendre.
J'ai une nouvelle mission, comme tu as pu t'en douter.
Un ami de Chandrila m'a informé qu'une tentative de meurtre avait eu lieu dans le palais de l'empereur,visant sa fille... euh je ne sais plus son nom désolé et d'après lui, il est possible que les meurtriers reviennent à la charge.
On ne sait rien d'important pour l'instant, la princesse s'était beaucoup impliqué dans la réconciliation de deux villes et quelques jours avant la tentative, elle avait reçu plusieurs messages de menace lui indiquant d'arrêter d'agir. Evidemment, cela ne lui a pas suffit pour l'arrêter mais si son garde du corps n'avait pas trouvé la bombe dans son lit, il ne resterait plus rien d'elle à cette heure là.
Il se trouve que ce garde du corps est un ami à moi et je lui dois bien quelques services,donc naturellement j'ai accepté de l'aider.
L'empereur organise une réception en l'honneur de sa fille et il craint qu'une nouvelle tentative ait lieu, le plan serait que je prenne sa place lors de la soirée et s'il a juste, ce sera du gâteau d'attraper les fautifs,de remonter jusqu'à la source et de régler le problème. Mais si rien ne se produit,il faudra chercher une nouvelle piste.
Même si je parle d'un ton léger sur cette mission, je ne pense pas qu'elle sera simple,j'ai le pressentiment que quelque chose d'autre se cache derrière cette tentative de meurtre, quelque chose que je ne pourrai pas affronter seule, c'est pour cela que je te demande ton aide.


Un serveur arriva sur la terrasse pour la débarrasser de son verre et demanda à Jacen s'il souhaitait boire quelque chose. Ellana pouvait sentir les frissons du serveur dans son uniforme léger, il avait froid et qu'une envie, c'était de rentrer et cela la fit sourire.
Le serveur croyant que ce sourire lui était destiné se mit à rougir et bientôt son visage devint aussi rouge que les cheveux d'Ellana.
La jedi se retint de rire, elle était encore une fois surprise de constater les effets qu'un simple sourire pouvait avoir sur un jeune homme timide mais soudain la jeune femme se souvint de la dernière fois que cette situation lui était arrivé, alors qu'elle s'apprêtait à partir le serveur s'était agenouillé pour lui demander sa main et Ellana n'avait pu s'empêcher d'éclater de rire.La situation aurait pu paraitre comique jusqu'à ce qu'Ellana se retrouve face à la fiancée du jeune homme et là, Ellana n'avait plus sourit car être en face d'une gamine furieuse qui criait et éclatait en sanglot n'avait rien d'amusant.La jedi avait du s'éclipser discrètement pour se retenir de la gifler.

La jeune femme ne tenait plus à revivre ce moment là, elle posa donc sa main sur celle de Jacen en souriant.

-Chéri, je t'offre ton verre si tu veux et je sens que tes mains sont glacées, veux-tu rentré à l'intérieur pour te réchauffer ?
Invité
Anonymous
Jacen réfléchissait à ce que Ellana lui avait dit, apparemment la jeune femme voulait se faire passer pour la fille de l'empereur de Chandrilla afin de pouvoir mener son enquête mais également retrouver au plus vite ceux qui avaient tenté de la tuer. Le maître jedi pensait à tout cela et il tentait déjà de se faire une opinion sur cette situation et ce qui allait pouvoir se passer par la suite. L'idée d'Ellana était plutôt risquée puisqu'elle allait devenir une cible et si ces gens en voulaient à la fille de l'empereur ils n'allaient pas prendre des pincettes. Mais cela s'annonça grandiose pour Jacen. Que pouvait-il demander de mieux après tout ? Il allait pouvoir s'amuser et cela allait débuter par une fête chez l'empereur, il y aurait donc du beau monde et des choses très intéressantes, il paraissait même que les filles des grands de cette galaxie étaient d'une grande beauté et il allait peut-être avoir l'occasion de vérifier cela...et plus si affinités. Son regard rêveur vers le ciel, Jacen eut un immense sourire de bonheur qui s'affichait sur ses lèvres. Parfois la vie était magnifique.

Soudainement le maître jedi revint à la réalité quand Ellana posa sa main sur la sienne et l'appela chéri. Il tourna son regard surprit vers elle et vers le serveur qui rougissait, il eut vite fait de comprendre la situation. Avec un léger soupir il claqua des doigts rappelant le serveur à l'ordre et d'un signe de tête il le fit dégager. C'était des situations qui étaient exaspérantes, mais qui par bonheur offrait de bonne opportunité. Jacen prit alors la main de son amie et la regarda avec un grand sourire.


- Ainsi donc tu révèles tes véritables sentiments envers moi, je savais depuis longtemps que tu n'avais jamais résisté à mon charme, mais malheureusement...nous n'avons pas le temps devant nous, chérie !

Jacen eut un petit rire et il s'appuya sur le dossier de sa chaise, il avait lâché la main d'Ellana et croisait dorénavant ses bras, son sourire était toujours là.

- Sinon nous partons quand ? J'ai déjà hâte de rencontrer la fille de l'empereur...et l'empereur lui-même bien entendus !
Invité
Anonymous
Ellana ne put s'empêcher d'éclater de rire une fois le serveur partit, malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher de savourer ce genre de moment qui était assez amusant.
Mais la jeune femme jeta un regard soupçonneux à Jacen lorsqu'il parla de rencontrer l'empereur, elle le connaissait bien, très bien pour savoir qu'il avait les idées un peu dérangés de temps en temps. Mais la jedi ne pouvait rien n'y faire et devait se contenter d'espérer qu'il n'allait pas faire de bêtises. En parlant de bêtise...Ellana enfonça son index droit dans la poitrine du jedi en lui disant sur un ton d'avertissement.


-Nous partirons le plus tôt possible puisque tu es si enthousiaste à cette nouvelle mission. Et à ce sujet, je dois te dire 2 mots, nous serons au palais de l'empereur et je m'arrangerai avec mon ami pour que tu puisses jouer le rôle d'un garde du corps. Donc tenue correcte , je ne me fais pas de souci pour cela puisque tu auras un uniforme mais surtout, attitude correcte.
Donc tu ranges tes blagues foireuses dans ta bouche et tu ravales tes belles paroles destinées à la vrai princesse.
La réception aura lieu ce soir, ce qui ne nous laisse peu de temps donc je suggère qu'on ne perde pas de temps à bavarder, plus vite on partira et plus de temps on aura pour repérer les lieux.
Ca te convient ?


La jeune femme avait baissé son doigts et s'était à présent levée.En fait , peu importait l'avis de Jacen Ellana partait maintenant, elle laissa juste sur la table de quoi payer le jeune serveur.
Invité
Anonymous
- Non, ça ne me convient pas ! Et reviens !!

Jacen finit par se lever rapidement pour rejoindre Ellana qui s'éloignait, il n'avait qu'une envie : celle de protester. Elle voulait qu'il se fasse passer pour un garde du corps, un vulgaire garde du corps. Il n'en était pas question, il aurait préféré avoir un rôle différent où il aurait baigné plus facilement au milieu de la foule et s'amuser comme il se devait, tout en gardant ses priorités bien évidemment. Il allait devoir plaider sa cause qui lui semblait déjà perdus, c'était un bien triste combat pour lui.

- Je ne suis pas d'accord surtout que sa ne marchera pas, je ne serai pas crédible dans ce rôle. Je ne suis pas autant musclé que ces armoires à glace, j'ai l'air d'un maigrelet face à eux...mais n'empêche que je cogne dur également. J'ai plus l'air d'un noble que d'un vulgaire bonhomme de protection ! Et en plus de cela j'ai les cheveux longs alors qu'il est réglementaire d'avoir les cheveux bien coupés...ou du moins ça aurait été une loi que j'aurai mise en vigueur.

Il n'avait pas trouvé meilleures excuses bidon pour défendre sa cause, il se voyait déjà dans la tenue réglementaire et dans le coin d'une immense salle de réception à jouer les voyeurs légèrement vicieux. Mais il lui restait encore un atout dans sa manche, un atout de grande taille, l'arme ultime qui faisait de lui ce qu'il était. Il se plaçait alors devant Ellana pour l'arrêter et la regarda avec un air de chien battu avec des yeux au bord des larmes.

- Ellana, ma Ellana que j'aime, amicalement bien sûr, si fort et tendrement...permet donc à ton petit Jaceninounet de jouer un petit rôle sympathique et je te promets d'être un garçon bien sage qui ne fera pas de bêtise.

Le maître jedi regardait son amie dans les yeux avec son faux air triste, il prit dans ses mains celles d'Ellana afin d'accentuer les sentiments. Peut-être que cela allait marcher, mais il en doutait et en guise de consolation il se disait que les gardes du corps avait au moins le droit des armes sur eux...ce qui allait pouvoir être intéressent. Un sourire intérieur vit le jour à l'évocation de cette pensée.
Invité
Anonymous
Ellana le fixait, impassible, son regard semblait totalement vide comme si elle était déconnectée de la réalité, elle ne semblait pas avoir sentit Jacen lui prendre les mains et encore moins l'avoir écouté.La jeune femme garda quelques secondes de silence avant de le fusiller du regard, elle ressentait de l'agacement envers lui, pourquoi les hommes se plaignait-ils tout le temps ? Elle aurait beau faire son maximum pour lui, il trouverait toujours quelque chose à redire, à la fin cela devenait exaspérant. Pour qui se prenait-il ?Croyait-il vraiment qu'il aurait pu jouer le rôle d'un noble ? Même pas en rêve.
Certes Ellana était consciente qu'elle se montrait très dur envers Jacen mais c'était son caractère, sa confiance était très limitée et souvent avec les personnes à qui elle faisait confiance, elle se révélait exigeante et ne leur accordait pas le moindre écart.Apparemment il venait d'épuiser les quelques grammes de patience qu'elle possédait.
Elle enleva ses mains et le repoussa brusquement en arrière et tourna les talons comme s'il n'avait absolument rien dit.Quelques mètres plus loin, finalement Ellana se retourna et lui dit d'une voix glaciale.


-Tu joueras le rôle qu'on t'attribueras Jacen si tu veux effectuer la mission, soit un garde du corps ou un homme de ménage, sachant que si tu choisis la deuxième option, tu n'auras pas accès à la réception de ce soir. Alors crois moi Jacen, il vaut mieux que tu te la fermes un bon coup et n'essaye plus jamais de m'amadouer,cela finit toujours par m'agacer,tu le sais bien.


Puis elle continua sa marche avec un petit sourire aux lèvres. Ellana ne lui en voulait plus, son agacement était vite passé et elle savait bien que Jacen connaissait son caractère,qu'il aurait du y réfléchir avant d'ouvrir sa bouche, mais au moins elle savait qu'il comprendrait et qu'il ne serait nullement peiné par ses paroles.
Invité
Anonymous
Jacen eut un léger soupir, non pas d'exaspération puisqu'il était depuis longtemps au caractère et que rare étaient les remarques qui pouvaient le blesser, il était juste quelque peu déçu que son amie n'ait pas prit ce petit jeu à la rigolade. Mais ce n'était pas grave, après toute cette petite farce était loin d'être drôle à bien en juger. Le maître jedi eut un léger sourire aux lèvres, son sourire habituel, et voilà qu'il repartait de bon pied rejoignant Ellana avec les mains dans les poches. Il se tenait bientôt aux côtés de la jedi et il lui jeta un petit regard alors que celle-ci regardait devant elle. Il finit par reporter son regard devant lui tout en souriant un peu plus à la pensée qui traversait son esprit. Il se tenait là, à côté de la jeune femme qui était son amie, même plus qu'une simple amie, c'était quelque chose d'assez spécial mais il ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Il marchait à ses côtés, la suivant à travers la foule, voilà qu'il s'engageait dans une nouvelle mission aux côtés d'Ellana et cela allait promettre, comme à chaque fois. D'ailleurs il se souvenait très bien de sa dernière excursion qu'il avait eu droit grâce à elle et qui lui avait laissé un gros hématome sur la poitrine à cause d'un tir qui aurait pus lui coûter la vie. Mais cela lui plaisait, il aimait d'ailleurs jouer avec la mort, il se sentait vivant ainsi, c'était le reflet de son intérieur chaotique, une façon peut-être d'appeler à l'aide pour cette enfant recouvert d'une coquille d'acier.

Mais il pensait trop, alors il préféra divaguer alors qu'il suivait son ami avec son sourire habituel.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[HRP: Désolé, j'ai eu un gros manque d'inspi :s.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn