La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ecoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de la vitesse du temps sur le forum?
6 mois ce n'est pas assez long pour développer correctement l'histoire de son personnage.
21%
 21% [ 6 ]
6 mois c'est suffisant pour développer correctement l'histoire de son personnage.
43%
 43% [ 12 ]
6 mois c'est assez juste, 8 serait mieux.
29%
 29% [ 8 ]
Aucun avis sur la question...
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 11:18

Bonne idée pour le 6 mois des plus jeunes et le 8 des plus vieux mais en effet la logique se retrouverait perturbée je le crains :/

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec Harn ou Ambre *court lui faire un câlin pour se faire pardonner.* 1 an= 1 an ce serait plus qu'ennuyeux. On a déjà la vraie vie qui s'écoule au jour le jour et on ne peut pas dire qu'on s'éclate dedans à 100%. Je veux dire, pourquoi faire un perso avec des RPs qui se succèdent au jour le jour: Lundi je m'entraîne, mardi je fais ci, patati, patata? On ne peut plus avoir de petites ellipses pour des changements qu'on n'a peut-être pas toujours envie de développer en 50 RP. Parfois un ou deux mois de silence radio voir un peu plus sont assez commodes.

Sinon je trouve que certains gèrent très bien le fait de jouer un enfant. En mettant Luke à 9 ans (Merci Varis pour la gamme étalon Cool Trop la classe) je me doutais que je mettrai + de 5 ans à devenir chevalier, donc j'étais parti en pensant que le forum ne durerait pas tant d'années et qu'il resterait Padawan. Néanmoins, un an change beaucoup! J'ai été ravi bien que ce fut long de l'avoir de mes 10 ans à mes 15 ans et n'aurais pas supporté de l'avoir tout une année aussi jeune... Mais sachant que le jouer adulte directement m'aurais aussi embêté car j'aime voir l'évolution de mon perso, mais pas trop lentement non plus.

De plus avec trop de temps nous paralysons le jeu en quelques sortes. Imaginez que quelqu'un a un perso qui a des enfants -Ellana Caldin tiens, comme ça pas besoin d'imaginer^^.- Chouette! Elle vieillit certes mais elle peut jouer ses enfants, faire qu'ils grandissent, lentement (il s'en passe des choses en 6 mois) mais tout en sachant qu'elle a aussi une chance de les voir grandir. Le forum ne reste pas statique comme ça. Il y a une évolution, une nouvelle génération qui s'installe malgré tout.

D'ailleurs Ambre je ne saisis pas trop ton point de vue (ce n'est pas du tout une attaque :) ) Puisque sur LK nous nous "battons" justement à contrario. Je trouvais que 4 mois c'était trop court pour un perso, surtout vu la manière dont ils vieillissent (par cycle), ce qui fait qu'en un an on passe d'un perso jeune à mourant... Mais l'administration de LK dit que c'est bien pour faire bouger le forum, créer de nouveaux personnages etc^^.

Sur les Enfants de la Force nous sommes dans une optique entre guillemets plus réaliste certes (vous comprenez pourquoi j'utilise des guillemets^^) avec des personnages "humains" (là aussi entre guillemets.) dont l'évolution est naturellement plus longue... Mais de là à faire du un an=un an. Je ne me vois pas du tout prostré devant mon PC a me dire, mince, il est lundi ici, il est lundi pour Luke, je lui ai déjà fait faire son jour de repos et il rentre en cours, je ne vois pas quoi faire, il n'a pas changé depuis hier. Les 6 mois laissent une marge de manœuvre, on peut gérer sa chronologie; et c'est finalement moins fastidieux à expliquer pour les absents je pense. Car si un an= Un an... Il y aura beaucoup plus d'événements possibles (bien que ce soit beaucoup plus long) donc comment vont-ils gérer ça?^^

Voilà, ce n'est que mon avis, mais déjà 8 mois c'est casse bonbon, alors pour moi un an c'est totalement ingérable. On fait du Rp pour jouer des persos fictifs, ils vieillissent OK mais le but n'est pas de faire une télé-réalité au jour le jour. Pour ça, je sors moi-même le lundi en cours, le mardi j'écris ce que j'ai mangé, le mercredi je recommence etc^^.

Déjà que je n'aime pas les bouquins qui se déroulent en temps réel (si si ça existe.) je trouve que sur un forum ce serait vraiment lourd et très lent.

Voilà mon petit point de vue :)

Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 12:34

Attention Luke, 1 an = 1 an ne veut pas dire coller au jour le jour. En fait, même sur un forum RP qui a ce rythme de temps et qui se passe dans un contexte très réel, faire du jour le jour est impossible. N’importe quel topic, quoi qu’on fasse, se retrouve décalé par la force des choses. Un exemple tout bête : le topic qu’on a ensemble. En temps réel, il a quelques jours d’existence alors qu’en temps de jeu, il couvre à peine dix minutes. En RP, on met des semaines, voir des mois, à raconter des moments parfois très courts. D’un topic à l’autre, il y a forcément une ellipse. La narration n’est jamais continue.

Après, personnellement, je ne suis pas spécialement partisan du un an pour un an. Six mois pour un an, ça me va très bien. Huit mois pour un an aussi. On le voit dans les exemples que j’ai donné dans mon post précédent, je ne compte pas sur le temps pour faire évoluer mon personnage, mais sur les événements. Et si vraiment on me demande de choisir, je crois que j’opterais pour rester sur le rythme actuel parce que c’est vrai que faire passer le temps plus vite à quelques atouts narratifs sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 14:55

Erf, désolé, je me suis mal exprimé^^ En fait, j'exagérais la chose pour montrer comme c'était longuet et difficile de jongler sur les ellipse parfois salvatrices, mais je comprends ce que tu veux dire Harn et le savais déjà. Mais merci d'éclaircir et étayer mes propos. C'est bien plus précis comme cela :)

En tout cas même si c'est pas du jour le jour, je trouve ça trop long et paralysant. Voici voilou Very Happy D'ailleurs même pour les adultes ce peut être intéressant de visiter la plage "vieillesse" au lieu de rester coincer à 20-30 ans non? :) Oui je sais c'est dur de voir nos persos prendre des rides (moi même je vais peiner a en refiler à Luke ou d'autres plus vieux que lui) mais je trouve ça plutôt sympa comme contrainte au final. On sait que le temps passent pour eux, eux aussi peuvent ressentir les angoisses etc à ce propos. Enfin bref, envers et contre tous, je suis définitivement pour les 6 mois! Very Happy D'ailleurs sans les Events je serais même pour 4 mois mais il faut aussi songer à ceux qui ont une vie plus remplie que la no-life que je suis ^^

6 mois c'est ni trop lent, ni trop rapide... Ou alors si un peu trop lent pour ceux qui rp beaucoup, un peu trop rapide pour ceux qui viennent moins mais c'est un compromis honorable je trouve.

l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 19:33

Pour moi le système actuelle me convient ^^ Razz ( quel argumentation poua ^^ Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 22:28

Bonsoir bonsoir !
*enfile ses gants pour entrer dans la mêlée du débat* *

Pour ma part, j'ai voté avec Lacoste pour plus de 6 mois, voir 1 an. Après avoir bien réfléchi sur mon choix. 6 mois, ce n’est pas assez, 1 an, c'est vrai que c'est trop, pour des personnes qui veulent faire avancer leurs persos. Coupons la pomme en deux, prenons un bon 8 mois, on rajoute deux mois pour avancer. C'est peu de temps en plus, ça changera peut-être pas grand chose pour certains qui sont en manque de temps comme moi.

Cependant, pour défendre mon morceau de steak, qui va être la proposition de 8 mois, je vais faire simple. C’est un bon compromis entre les pros 6 mois et les pros 8 et 1 ans. Rajoutons deux mois à notre temps de jeu, pour certains c'est insignifiant, si cela est le cas, pourquoi chipoter pour deux mois en plus si ils ne dérangent pas et au contraire peuvent satisfaire un grand nombre de joueur. Je veux juste dire que bon si le forum, qui veut satisfaire tout ses membres, cela serait bien les 8 mois.

Ensuite, pour le staff, c'est deux mois de répits en plus pour préparer les évents, pour faire vos évolutions. Tout cela est du travail qui prend beaucoup de temps à nos chers amis du staff. Cela permettra de faire des évents mieux ficeler peut-être, qui auront des répercussions plus profondes sur le background. Je vais prendre mon petit cas d'escargot asmathique. Après que l'évent où nous fumes surveiller par ces bons inquisiteurs, j'ai eut à peine le temps de faire ouf et de rencontrer un de ces fameux inquisiteurs, qui était normalement une obligation pour tout les membres de l'Ordre d'un certains grades, que je me retrouvai déjà la tronche en sang dans les geôles de Korriban.

Pour faire simple et une brève résume. 8 mois, pour les pros 6 mois, ça vous fait juste 2 mois de plus ce que vous trouvez pour la plupart insignifiant donc cela ne devait pas poser de problème pour vous, si c'est insignifiant. Ensuite, pour les autres, ça pourrait les aider à avoir plus le temps de développer leurs personnages si cela est fait par manque de temps (comme moi par exemple, par ce que entre la FAC, les amis, mes loisirs et le peu de temps qui me reste pour RP, j'ai un peu de mal à faire avancer tout ce beau monde). Pour finir, cela permettra aussi à nos admins de pouvoir un peu soufflé entre chaque évents, entre chaque évolution, pour avoir un peu plus de temps pour faire autre chose, comme leurs vie irl avec leurs loisirs ou pour avancer sur d'autres forums.
M’enfin, ceci n’est que mon avis sur la question.

Ulrich Wora
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Dim 30 Sep 2012 - 1:53

Humm. Personnellement je trouve que 8 mois ça change énormément^^. Tu ajoutes 2 mois + 2 mois... En 3 ans tu obtiens déjà 6 mois de rab, et le forum a tenu jusque là 5 ans, il est parti pour durer (espérons le^^) donc en 4 ans tu "perds" 8 mois, en 5 tu en prends 10. Ce n'est pas négligeable je trouve ^^ Tu perds environ deux ans de ton perso qui en dix mois auraient pris Un an trois quart (à peu près je crois, vu que je suis totalement nul en calcul mental...)

Et le compromis entre les pro- 6 mois et les pro-8 mois ce serait 7 mois, le 1 an est intervenu après ^^

Après je comprends tes arguments et les cautionne tout à fait. Ce sont aux membres de se sentir le plus à l'aise possible Wink C'est ça qui compte
.

Ben oui Van, on défend son steak hein Very Happy
*Enfile des gants pour gentiment boxer avec Ulrich et les autres avant la réconciliation et les gros câlins. ^^ *

~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain
Binôme : Apprenti du Chevalier Lune.

Feuille de personnage
Activité actuelle: A la cantine du Temple d'Ondéron
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Dim 30 Sep 2012 - 7:43

J'ai voté pour la troisième option, non pour avoir 8 mois, mais pour le bout de phrase "6 mois est assez juste". Après, pour moi ça ne change pas tellement donc je me range volontiers à la majorité ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://bestswrpg.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Lun 1 Oct 2012 - 18:58

A voté. Comme c'est, c'est déjà bien, je trouve :x
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Ven 5 Oct 2012 - 20:24

Le sondage est à présent terminé!

Merci à tous pour vos réponses qui vont nous permettre de trouver le compromis le plus soutenu!

Des nouvelles bientôt :)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   

Ecoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2