Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ecoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous de la vitesse du temps sur le forum?
6 mois ce n'est pas assez long pour développer correctement l'histoire de son personnage.
21%
 21% [ 6 ]
6 mois c'est suffisant pour développer correctement l'histoire de son personnage.
43%
 43% [ 12 ]
6 mois c'est assez juste, 8 serait mieux.
29%
 29% [ 8 ]
Aucun avis sur la question...
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Ecoulement du temps   Mer 26 Sep 2012 - 21:10

Bonsoir à tous!

Une question est venue nous titiller l'esprit et le plus simple pour y trouver une réponse qui sera aussi satisfaisante que possible est de faire un sondage parmi vous tous.

Cette question, comme le titre du sondage l'indique porte sur l'écoulement du temps, à savoir Un An in rp et égal à Six Mois in real life.

Avec l'enchainement des évents tout les six mois plus ou moins, nous avons remarqué que le temps hors évent parait relativement court pour ceux ne postant que pour l’évent pendant les deux mois qui lui sont consacrés.

D'où la question!

Que pensez vous de la vitesse du temps sur le forum?

Dernière édition par Luuna Shein le Ven 5 Oct 2012 - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Velvet
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l

Âge du perso : 35 ans
Race : Mirialan

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Mer 26 Sep 2012 - 21:33

j'ai voté! 6 mois me paraissent un chouillas court!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Mer 26 Sep 2012 - 22:27

Idem, j'ai l'impression de vieillir trop vite. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Mer 26 Sep 2012 - 22:53

Et bien de mon point de vue, techniquement c'est bien assez si l'on considère que l'on fait du rp régulièrement... le problème, si l'on peut appeler ça ainsi, c'est que l'on a parfois tendance à faire que quelques sujets qui de notre point de vue sont parfois proche les uns des autres temporellement alors qu'il faudrait les étaler sur l'année... parfois même on ne fait qu'un voir pas de sujets dans l'"année" du personnage... mais rien n'empêche la personne de faire des flashback si elle maitrise son personnage et ses connaissances de l'époque...^^

Pour faire simple de mon point de vue, que ce soit six mois, huit ou même une année entière ne changera pas la donne... la capacité de faire évoluer le personnage dépendra principalement de la personne qui joue le personnage, des personnes qui feront des rps avec cette personne et de la vitesse de réponse des deux... =/

Au final mon avis se résume par: Chipoter sur le nombre de mois ne changera pas grand chose et je préfère pas assez d'actions qui peuvent s'expliquer (Voyage dans l'espace qui prends du temps, se cacher pour un certain temps pour les criminels afin de se faire oublier, un vide total d'action pendant l'année - tout n'est pas qu'action, il y a plus souvent des jours ennuyeux que d'amusants -, etc...) que trop d'action que l'on ne peut placer temporellement... \o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 0:31

Je trouve que 8 mois serait un bon compromis et laisserait plus de temps entre chaques Events qui entraînent à chaque fois leurs lots de modifications qu’on a à peine le temps de prendre en compte dans le rp qu’il faut déjà rempiler. Cela permettrait également d’espacer le travail que demande la préparation de ces évènements.

On a souvent plusieurs rps en cours et le temps qu’ils soient finis pour pouvoir en commencer d’autres, on s’apprête à changer d’année voir, comme le dit Kaze, on a déjà un ou deux ans de bourre. Se rabattre en force sur le flash-back si on veut une évolution continue conduirait, à mon sens, à jouer perpétuellement en décalé. D’autant plus que si des choses importantes s’y passent, telle qu’une rencontre/ évènement marquant(e) devant normalement changer le personnage et qu’on mène conjointement d’autres rps dans l’année en cours, ça peut vite virer à l’illogisme ou conduire à prévoir au poil près ce qui va se passer dans certains de ces rps dans le passé. Un flash-back sert plutôt à l'anecdote.

Et puis, comme le dit Maître Caldin, on vieillira moins vite et donc on gardera Maître Don plus longtemps.
Darth Araya
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Race : Arkanien
Binôme :
  • Apprentie Ysanne Ha'mi
  • Acolyte_Aky'ha Atu'hen

Feuille de personnage
Activité actuelle: Baille aux corneilles
HP:
54/98  (54/98)
PF:
92/100  (92/100)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 5:10

J'avoue que je ne sais pas trop quel avis formuler... Rolling Eyes

D'emblée, comme ça, l'équivalence des six mois-une année me parait bien, parce que je me dis que sur une telle durée, on a le temps de faire quelques Rp, donc de lier connaissance avec d'autres personnages, etc. Après, compte tenu des aléas de tout un chacun, de nombreux Rp s'étalent souvent sur une période qui s'échelonne sur plus d'une année IG, alors qu'HRP, l'action se sera terminé depuis belle lurette. Comme le disait Kaze, ce n'est pas un problème en soi, tant qu'on gère les trames historiques pour éviter les anachronismes...

Si bien que je vote " sans avis " parce que je reste pantois devant la question... :mince:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 5:17

Pour éviter de dire que je suis sans avis, je dirai que je suis de l'avis d'Araya ~~

PS : allez, j'étoffe : pour moi ces 6 mois veulent pas dire grand chose dans la mesure ou, comme l'ont dis Kaze et Araya, on peut tout caser dedans. Soi on y fera rien, soit on y fera beaucoup (la période de base de 6 mois étant au moins correcte quand au temps offert).. Dans le pire des cas, si on a une "année RP" chargée, un rôlliste rigoureux n'aura aucun mal à dater un RP de l'année passé, gardant ainsi la cohérence chronologique sans être embêter.
Donc comme l'un ou l'autre me dérangent pas, et que de toute façon j'arrive pas à participer aux event (Raaah !), je laisse le choix à ceux qui pensent qu'il faut choisir ~~
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 6:11

Voté.

J'ai mis que 6 mois n'était pas assez long, j'aurais dû mettre que 8 mois serait bien assez, après coup, mais bon ^^

Pourquoi ce choix ? Eh bien, comme le dit Aor'ashar, on gardera papi Saï plus longtemps et Ynni aussi par extension... (bah hé, faut bien un tout pitit inconvénient, non ? Razz).

Bon plus sérieusement, les raisons ont été déjà évoqués. Un peu plus de temps entre chaque event serait pas mal, et aussi prendre en compte le fait que tout le monde n'est pas forcément un fou furieux du rp et que pour certaines personnes il faut plus de temps. Et se prendre un ou deux ans dans la tronche en n'étant que sur un rp et en n'ayant pas de grandes disponibilités pour avancer aussi vite que l'on souhaiterait peut être frustrant...

Et puis si une plus longue durée entre chaque année peut assouplir un peu plus la tâche des admins c'est encore mieux Very Happy Eh oui faut penser à papi et les... stagiaires Razz (humour hein Wink)
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 6:19

Hummmm... Cornéllienne est la question ;

disons que la seule alternative qui me parait peu enviable, c'est celle des 8 mois (désolé Aora) parce que au moins, avec les 6 mois, la proportion entre l'année réelle et l'année rp reste simple, une fraction 1/2. Avec 8 mois, on ne pourra plus si facilement se calculer à un temps T de l'année réelle où on en est de l'année rp :/ Parce que ça va changer tous les ans ! Ici, on sait qu'à telle date, hop, c'est changement d'années, il y a deux dates fixes et on s'y retrouve. Avec 8 mois, y 'aura und écalage de 2 mois à chaque date de changement, ça va etre dur de suivre !

Sinon, comme les trois garçons, pas trop d'avis, d'autant que les 6 mois actuels ne me posent aucun soucis particuliers. Si changement il devait absolument y avoir, alors je calerai un an IRL pour un an RP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 6:24

Je fais partie de la catégorie de joueurs pas très présents et qui ne postent quasiment qu'à l'Event pendant l'Event. Tant pis pour moi, mais si on me donne l'occasion, je choisis les 8 mois qui ont l'air de plaire à d'autres joueurs et je n'ai aucun scrupule à choisir ce qui me fera paraître moins à la traîne. :dodo:

*Collectionne les RPs d'un temps révolu et imagine dans quelle ère préhistorique il se retrouverait vite coincé s’il se lançait dans les flashback*

Peut-être parce que j'ai auparavant joué sur des forums où 1 an IRL valait 1 an IG, mais j'ai toujours eu cette impression comme quoi les années se précipitaient en 6 mois. Un peu comme si l'ambiance propre à chaque année IG n'avait pas vraiment le temps de s'implanter.

Et les collègues du dessus me font aussi penser qu'il faudrait voir si laisser un peu plus de temps à l'administration pour s'occuper de tout ne les arrangeraient pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 7:38

J'ai préféré mettre aucun avis. Pourquoi ? Parce que je partage l'avis de Kaze. Augmenter ne changera rien. Mais d'un autre coté, nombreux sont ceux qui aimerait voir 8 mois et donc je ne pouvais pas les ignorer.

8 mois ... 6 mois ... je trouve pas que ca change grand chose. Et comme le souligne Laksh, 6 mois apportait des dates précises, que ce soit pour le changement d'années, mais aussi pour les Events. Décalé de deux mois, on aura peut-être les Events à des moments qui plairont encore moins aux rollistes.

Et ensuite, je dis cela sans mentionner que j'ai déjà vu sur la CB des gens dirent que 6 mois, c'était trop long >_> ...

Vous voulez un avis ... je préfère pas en avoir. 6 mois c'est assez ... Augmenter ne va pas changer l'implication que certains ont, ni leur donner des idées en plus pour rp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 7:52

À mes yeux, 6 mois c'est bien, et si c'était à affiner, il faudrait faire 12 mois, pour respecter le cycle, mais pas 8, comme l'explique Ambre.

Alors personnellement, un an = un an me conviendrait bien (avec du coup deux events par an !), mais la règle du 6 mois = 1 an me va aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 8:51

Ambre Natania a écrit:
Vous voulez un avis ... je préfère pas en avoir. 6 mois c'est assez ... Augmenter ne va pas changer l'implication que certains ont, ni leur donner des idées en plus pour rp.

Ce qui est sûr, c’est que ça leur donnera plus de temps pour les développer, leurs idées, et c'est ce qu'ils demandent. o/

Ynni l’a dit, tout le monde ne rp pas à la même vitesse, ni n’a le même planning horaire à consacrer au rp : Irl prenante que ça soit le taff, une vie de famille, des études et aussi d’autres loisirs. Je ne pense pas que parler d’implication ou de manque d’imagination soit très juste pour des joueurs qui manquent principalement de temps. Je connais plusieurs personne qui ont pleeeein d’idées, de projets, et qui se retrouvent dépassées/débordées par le forum qui avance à un bon rythme. Ils vont pas se mettre à rp plus vite, je suis d'accord, mais seront moins, voir plus du tout, à la masse. On le fait pas toujours exprès d'être des escargots. *o*

Au final, je pensais à une durée de 8 mois pour ne pas trop gêner ceux qui trouveraient que cela ralentirait l’évolution du forum dans son ensemble, puisque ce qui marque la fin d’une année c’est les Events, mais je suis aussi partante pour 1 an InGame = 1 IRL.

Dernière édition par Aor'ashar le Jeu 27 Sep 2012 - 8:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 8:56

Oh mais je ne te contredits pas ma p'tite choutte violette. C'est aussi pour ça que je dis m'abstenir de voter, je sais que ce que je dis n'est pas non plus une généralité. Comme je sais que moi je peux avoir une cadence rapide et que tout le monde ne l'a pas.

Mon intention n'est en tout cas pas de blesser ... mais pas non plus de me voiler la face. Si je sais comme toi que certains ont des idées qu'ils veulent développer, mais qu'ils n'ont pas le temps, je sais aussi que d'autres ont des idées, du temps, mais pas la motivation. C'est le cas des joueurs qui passent peu de temps sur le forum ...

^^
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur

Âge du perso : 31 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 13:51

Personnellement, d'accord avec Ambre et Lak', 6 mois c'est assez long. En plus ça fait un compte rond, facile à se rappeler ^^

Puis on peut toujours faire appel aux flashbacks et ce genre de chose. Le rp sur forum n'a pas forcément besoin d'une ligne temporelle stricte...

Après, tout ça reste mon humble avis Razz
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 15:17

6 mois c'est assez long, mais 1 an = 1 an c'est pas mal aussi ^^

c'est le 8 mois qui me gêne surtout...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 92 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Jeu 27 Sep 2012 - 16:19

Alors alors !

En effet, comme Kaze je pense que 6 ou 8 mois, ça sera kif-kif pour les personnages généralement à la bourre et que de toutes façons, non nos personnages ne vivent pas que des jours fantastiques -on passe beaucoup de choses sous silence, comme ces longues journées de convalescence ou de routine...

Après, 8 mois me semble être un compromis pas mal pour que les events soient un peu plus espacés. Il n'y a pas de gros problèmes pour l'administration à changer d'année tous les 8 mois.

1 an = 1 an : certes ça fait un compte rond que ceux qui aiment prendre leur temps à RP apprécieront. Mais il y a aussi pas mal de joueurs qui trépignent d'impatience de devenir chevalier ou guerrier et qui trouvent déjà que 6 mois, c'est trop long pour vieillir... Alors, à vous de voir -mais je vous remercie pour essayer de prolonger l'espérance de vie de mes vieux os ouais!

Nous verrons ce que le sondage donne au final pour prendre une décision. Merci pour vos avis :-)
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 26 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/80  (72/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Ven 28 Sep 2012 - 20:13

Bonjour

Moi je trouve que 6 mois c'est bien. Un humain ou proche-humain a une longue durée de vie, donc on peut largement Rp. Même pour ceux qui n'écrivent pas souvent... On a encore pas mal d'années de "jeunesse" à jouer je trouve. Pour Luke, j'ai mis 5 ans IRL pour passer de 10 ans à 19 ans, et encore j'avais du sauter une année une fois sans le faire exprès ou je ne sais plus comment... Donc pour l'évolution, 8 mois ça devient long pour ceux qui rp beaucoup.

Je pense que 4 mois c'est court, ceux qui postent moins ( ils ont une vie privée ou veulent moins s'investir, c'est compréhensible) verraient leur perso vieillir beaucoup trop vite et même ceux qui écrivent souvent d'ailleurs. Mais il n'empêche sur un forum, on doit prendre en compte avant ceux qui rp beaucoup. Donc pour moi 6 ans c'est parfait. Sinon avec 8 mois, en cumulant, il nous faudrait 8 ans ou plus de RP. Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai du mal à croire qu'un forum RPG tienne autant... Ou tout du moins que les membres ayant un petit bout'chou de 7/8 ans (Moi avec Samael) le supportent indéfiniment.

Avec 6 mois, on peut se permettre de faire des persos très jeunes tout en les voyant avancer, 8 mois paralyserait déjà plus et ce serait un peu dommage, car j'imagine qu'il y aurait très peu de persos enfants. Prenons Mylésia par exemple qui resterait bloqué à 4/5 ans pendant trop longtemps et finirait par s'ennuyer ou ceux qui veulent accéder au rang de chevalier -comment ça j'en fais partie?^^- Pour ceux qui ne rps pas souvent, qu'ils ne changent pas une fois leur année n'est pas un drame non plus.

Enfin bref, même si je comprends les arguments de ceux qui veulent du 8 mois, je trouve que c'est trop proche de la réalité, et un an dans la vraie vie, ça peut être très long à retranscrire par écrit... On ne sait plus trop quoi faire, les mois s'écoulent très lentement, donc on n'a plus la liberté de faire deux rp en parlant d'une mission se déroulant un mois ou deux après. 6 mois, on évolue un peu plus vite sans vieillir de trop... C'est bien.

Et puis Sai survivra, ne vous inquiétez pas. Les Jedis humains tiennent facilement jusqu'à 120 ans... Donc il a encore quelques années IRL avec son bon vieux maître. Very Happy

Bref, a voté^^

Luke: sa fiche, ses chroniques et son évolution

Merci Vel pour cette sublime signature

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 8:29

Salut à tous !

Je n’ai pas voté car je n’ai pas d’avis tranché sur la question. Celle-ci est en fait épineuse et il n’y a, à mon sens, pas de « bon » choix, juste des choix qui vont convenir à certains, le tout étant de satisfaire la majorité.

J’ai fréquenté plusieurs forums RP et donc expérimenté plusieurs rythme du temps. Beaucoup de ces forums n’avaient en fait pas de réel rythme, inutile donc d’en parler. Le rythme auquel j’ai été le plus habitué est celui où une année réelle égale une année en jeu. C’est celui qui s’impose quand le background du forum colle avec l’époque actuelle. Il a pour avantage d’être on ne peut plus simple mais il empêche de voir son personnage grandir/vieillir. Tout au plus va-t-il prendre 2 ou 3 ans, si le joueur reste autant de temps sur le dit forum. 2 ou 3 ans, ça compte pour un personnage jeune, beaucoup moins pour un adulte.

6 mois réels = 1 an en jeu, c’est un rythme qui, personnellement va me convenir. Il faut savoir que j’ai généralement un rythme assez élevé de réponses et que donc je devrais avoir le temps de développer tout ce que je veux. Ensuite, c’est tout bête, mais 6 mois = 1 an, ça veut dire que 1 an = 2 an. C’est simple. Avec 8 mois, on perd ce rapport. (Ceci-dit, ça ne sera pas la fin du monde si c’est le cas.)

8 mois = 1 an, ça va m’aller aussi. En fait, du moment que je sais sur quel pieds danser, que les choses sont clairs, ça va m’aller. Peut-être qu’avec de l’ancienneté, mon avis va évoluer. Pour l’heure, j’en suis là.

Et je ne parle que pour moi, tout ceci sans l’expérience concrète des rythmes dont il est question.

Voilà, voilà !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 8:31

J'ai voté pour le maintien de l'écoulement actuel du temps.

Je partage l'avis de Luke... Certes, 8 mois pour une année inRP permettraient de mieux développer les RPs et serait plus confortable pour ceux qui ne peuvent enchaîner les séances de rédaction 7j/7 ; il n'en reste pas moins que beaucoup de joueurs (plutôt padawans qu'apprentis) mettent déjà pas mal de temps à atteindre l'âge de passage de grade (j'ai un peu fouiné sur le forum, et n'ai trouvé qu'un passage de padawan à chevalier jedi inRP depuis la création du fofo). Faire évoluer son personnage demande un peu de patience, je suis d'accord, mais si on prend la gamme-étalon de Luke (Very Happy) qui a donc mis 5 ans à amener un padawan de 10 ans à l'âge "éligible" au grade de chevalier, ça veut dire qu'avec l'équivalence 1an=6mois actuelle, un padawan débutant sur les 12-13 ans devra rester au moins trois années consécutives sur le forum avant de pouvoir passer chevalier.

Personnellement, je ne suis pas concerné, ce serait plutôt aux joueurs de padawans et d'apprentis de se manifester pour dire si, selon eux, ralentir l'écoulement du temps leur paraîtrait gênant pour l'évolution inRP.

Pour solutionner ce (potentiel) problème, j'ai une proposition (j'ignore si elle est très applicable, en revanche) : un écoulement du temps plus rapide pour les personnages de mois de 18 ans. Ça peut paraître fou et injouable à première vue, mais (pour citer Kaze) "il y a plus souvent de jours ennuyeux qu'amusants", a fortiori quand on est en apprentissage. Pourquoi ne pas "condenser" le temps lors des journées standards (non-jouées inRP), et le "resynchroniser" lors des RP avec l'écoulement du temps des personnages adultes ? On garderait un 6 mois = 1 an inRP pour les jeunes, et on passerait à 8 mois = 1 an pour les vieux autres. Le soucis principal qui saute aux yeux, c'est la chronologie RP. Comme l'année en cours est fixée, impossible de faire coïncider les deux "flux temporels".

Ex : au bout de 6 mois, les moins de 18 ans sont en l'an - 3489 ; les autres sont encore en l'an - 3490. Quelle année afficher sur la page d'accueil du forum ? En plus, tous les six mois, l'écart se creuse de deux mois. On en viendrait à un décalage temporel massif obligeant les adultes à ne faire que du flash-back avec leurs padawan/apprenti ou partenaires RPs.

D'où l'idée d'un comptage différent de l'âge. Tous les ans inRP (6 mois IRL ? 8 mois IRL ? A voir à la fin du sondage) les majeurs grandiraient d'un an, et les mineurs d'1 ans et deux mois. Ce ne sera pas joli-joli de donner un âge en années et mois, mais on y gagnerait en rapidité d'évolution pour les jeunes personnages, tout en évitant de précipiter les plus "vénérables" ( :culte: :jedinoir: ) de nos membres vers le retour à la Force.

Enfin, c'est une proposition que je fais. J'attends vos réactions Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 8:48

Si j’ai choisi de jouer une gamine, c’est que j’ai réfléchi au genre de personnage qui me ferait plaisir, je n’ai donc pas le sentiment de rester coincée au stade mouflet. Aora ne sera pas chevalier avant un bout, mais si mon but était de la voir grandir vite vite vite, 6 ou 8 mois ça serait toujours aussi long. Du reste une gamine de 7 ans, âge où j’ai commencé à la jouer, ce n’est pas la même chose qu’un enfant de 10 ans, l’âge où j’en suis. Le jeu change. Alors non, ça ne me dit rien de vieillir plus vite que mon maître qui ne me nourrit pas à l’engrais pour qu’un tel phénomène se produise.

Un principe du forum c’est que les choses doivent rester simples et de rester accessible pour les p’tits nouveaux. J’ai l’impression que ça nous compliquera la vie alors qu’il suffirait aux joueurs à qui le passage au rang supérieur tient à coeur de jouer des adolescents.
Edit : Il faut signaler également que l’évolution d’un personnage ne tient pas uniquement compte du passage des ans InGame. Ses accomplissements personnels, s’ils sont insuffisants, ne le feront pas élire au gong des 21 ans ou 30 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 9:21

De mon PoV, 6 mois est beaucoup trop court. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné l'idée de coller au BG et d'en jouer, moi qui adore ça, on à des newletters d'évent et de nouvelle année si souvent qu'à peine on fait quelque chose, tout à déjà changé... Déjà que j'arrive pas a faire ce que je veux, mais si en plus là où ma perso est sensée avoir 15 ans elle en a déjà 20, j'abandonne...

A mon sens 1 an pour 1 an c'est très bien, en dessous c'est trop court, au dessus c'est trop long. Sans compter que mit a part les nolifes, y'a aussi des gens qui travaillent, étudient, et n'ont pas le temps de suivre...
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 10:00

Deux écoulement de temps n'est pas une chose envisageable...

D'une part cela serait complétement impossible dans un contexte se voulant un tant soit peu réaliste. Ensuite cela demanderait pour nous plus de travail et de complications..

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 92 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 10:01

On est d'accord, tout le monde n'a pas le même rythme. Mais si compter différemment, Darth Varis, pour les jeunes et les adultes, est une bonne idée, ce sera néanmoins une gestion très lourde du temps pour le staff... comme pour les joueurs eux-mêmes :-S Sans compter que si des gens veulent raconter leur BG et que les dates ne coïncident plus dans le passé ça va faire vraiment compliqué.. Merci pour cette idée pas si bête quand même ^^

EDIT : Luuna m'a devancée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   Sam 29 Sep 2012 - 10:30

Les récentes réponses me poussent à me manifester à nouveau.

Déjà, à mon avis, il faut garder le même rythme du temps pour tous. La désynchronisation est à éviter comme la peste. La cohérence est à préserver à tout prix. Et plus c’est simple, mieux c’est.

Ensuite, quel que soit le rythme du temps qu’on va prendre, quelque chose ne va jamais changer. On ne fera grandir notre personnage que sur une petite période de sa vie.

Pour que ce ne soit pas un problème, pour qu’un nouveau ne se fasse pas piéger, il faut à mon avis le signaler quelque part, par exemple dans le modèle de la fiche. Il faut inviter à fixer l’âge de son personnage en fonction de ce que le joueur attends du rp. Généralement, si on a un peu d’expérience, on le fait naturellement. Mais certains ne peuvent pas forcément se rendre compte que s’ils jouent un enfant de 5 ans, il est très probable qu’ils resteront Padawan tout le temps.

Un joueur avisé va donc toujours se placer dans la période qui l’intéresse. On ne pourra jamais accélérer le rythme assez pour rendre envisageable une évolution par l^’age conséquente. (un mois = 1 an, là ça irait assez vite mais ce serait trop rapide pour 99% des joueurs, moi y compris.) Alors autant prendre le temps.

Si j’ai mis Harn à 22 ans, c’est que la période Padawan ne m’intéressait pas. Moi, mon jeu, je préfère l’axer sur le doute, la tentation du côté obscur, le basculement ou, au contraire, la résistance. Et j’avais besoin d’un jeune chevalier pour ça. Au final, que Harn prennent 3 ou 5 ans, ce n’est pas ça qui va le changer, ce n’est pas le temps, mais les événements. Jamais il ne deviendra Maitre Jedi. S’il bascule, il deviendra Guerrier Sith mais c’est bien tout ce qui peut lui arriver.

Si d’aventure je me lance dans un double compte, si je cède à mon désire de vous servir un grand méchant, alors je vais viser d’office le Maitre Sith. Et je lui mets au minimum 70 ans. Parce que j’aurais besoin de quelqu’un d’expérience. Et je sais que je n’aurais pas la patience de faire évoluer un personnage jusque là. Je préfère perdre quelques jours pour avoir une fiche à la hauteur plutôt que de m’ennuyer avec un personnage plus jeune, moins expérimenté, en attendant qu’il corresponde enfin à mes attentes. Et là encore, que le personnage prenne 3 ou 5 ans, ce n’est pas ça qui va compter.

Bref. Si certains trouvent que 6 mois c’est trop court, alors passons à 12. 8, ça ne changera pas grand-chose. 1 an réel = 1 an en jeu, c’est un rythme simple et naturel. Tout le monde devrait y trouver son compte, avoir le temps de développer ce qu’ils veulent tout en collant avec le BG. Et cela ne changera rien au fait qu’on ne jouera que sur une petite période de la vie de notre personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps   

Ecoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant