Invité
Anonymous
    "Quelqu'un à laissé trainer un gizka dans les canalisations ou quoi...?"

    Prononça Kaze pour lui-même sur un ton ennuyé, adossé contre le mur au fond de sa cellule. Tout alors qu'il réfléchissait à sa situation actuelle, le jeune homme pensait a tout ce qui s'était passé ces derniers temps et surtout aux évènements qui l'avait poussé à venir sur Ondéron la dernière fois. Sa rencontre avec Darth Sinya, l'attaque du temple jedi, la première rencontre avec le chevalier jedi Mike Koin, la rencontre avec l'étrange chevalier jedi à qui il avait "offert" des fleurs, son duel mortel contre le jeune Lyrae O'Sil, sa frustration en découvrant le petit tour de Kyrsk et la fuite avec les holocrons du temple.

    "Mmm, je me demande quelles sont exactement les accusations qu'ils vont me mettre sur le dos..."


    Ajouta-t-il en se grattant distraitement la joue gauche qui à ce jour n'était plus couverte par le masque souriant. Ils le lui avaient retiré lorsqu'ils avaient remarqués qu'il y avait un système de communication dedans, inutile vu qu'il avait été dégommé en même temps que l'autre moitié du casque, mais pour le principe... peut-être n'avaient-ils pas aimé le principe du sourire en plein milieu de cette tragédie ?

    Et pourtant, même son père à son époque souriait dans les situations les plus critiques... Kraig Toldran, le chevalier parieur. Ayant vécu dans une famille de contrebandier, son affinité à la Force ne fut découverte que bien tard lorsqu'il avait déjà une vingtaine d'année et une famille sur les bras. Les raisons de son intégration dans l'Ordre Jedi n'ont pas étés comptées à Kaze mais tous ses bienfaits aux l'ont étés. Toujours il faisait un pari avec ses coéquipiers lorsqu'il en avait en mission et à chaque fois il réussissait à avoir raison. Le seul pari qu'il n'avait pas réussit à honorer fut celui qui le mena à sa mort, sauvant une famille twi'lek de l'explosion de leur propre vaisseau piégé par des terroristes pro-esclavagismes, il n'avait pas lui-même réussit à s'en échapper. Seul son sabre laser endommagé fut retrouvé. Mais il avait eut le sourire jusqu'au bout.


    "Le genre d'histoire à faire pleurer la veuve et l'orphelin, hein... pourquoi je me met à parler tout seul au fait...?"

    Prononça en soupirant le jeune homme en reportant son regard sur la porte fermé par une sorte de champs de force technologique. Il n'y avait personne pour l'écouter. En fait, il n'attendait personne en particulier si ce n'est le moment où il serait emmené devant le Conseil des Jedi - Ou bien un de leur représentant se déplacerait pour venir le voir ? - pour être questionné. Encore.
Invité
Anonymous
Le bruit de mes bottes sur le sol froid rythme ma progression dans le couloir. Il y a quelque chose de martial, voir de sinistre, dans ce tempo. Finalement, je colle bien au décor. Les mains dans les poches, mon ample manteau battant la mesure sur mes talon, le regard fixe droit devant moi, j’avance au côté du gardien. Je suis silencieux. Il est silencieux. C’est très bien comme ça.

La voilà ma première mission en tant que Chevalier. Elle a l’air de rien : escorter un prisonnier Sith jusqu’au Conseil Jedi. Le temple de l’ordre n’est pas loin. Ce sera vite fait. Non, vraiment, ça a l’air d’une broutille. Mais il s’agit d’un Sith, il ne faut pas l’oublier. Ce serait regrettable qu’il nous fausse compagnie pendant le transfert. Le Conseil a joué la carte de la sureté en mobilisant pour l’occasion non pas un mais deux Jedis. Je me suis alors rappelé de la proposition de Lieman Dinum et j’ai avancé son nom. Les Maitres ont acceptés.

En cet instant, j’ai pris un peu d’avance sur le Wookie. Je l’ai laissé à l’extérieur de la prison, où se trouve notre vaisseau. Il devrait vite me rejoindre. Moi, j’ai pressé le pas, curieusement impatient de voir ce fameux Sith. Le gardien me guide. De part et d’autre, les portes closes de champs de force défilent. Ce sont autant de cellules. Elles sont toutes numérotées. A gauche, les paires, à droite, les impaires. La moitié d’entres-elles sont inoccupées. Quand à l’autre moitié, je n’y prête aucune attention. Mon odorat aiguisé me pousse à ne pas trop m’attarder car les odeurs n’ont rien d’agréable.


« Voilà, nous y sommes. C’est la 52. »

Le gardien c’est immobilisé au milieu du couloir et me désigne la cellule effectivement numérotée 52. Sans répondre, je vais me planter devant la porte toujours barrée d’énergie. A travers cette lueur bleue électrique, j’aperçois l’individu. Alors c’est lui... Je devine son sourire, sa chevelure blonde, son regard... L’espace de quelques secondes, je l’observe. Puis, sans détourner la tête, je m’adresse au gardien de ma voix grave et presque monocorde.

« Bien. Pouvez-vous vous assurer que mon collègue trouve son chemin jusque ici ? »
« Je reviens avec lui. »

Il s’en va. Me voilà seul, seul avec le Sith. Celui-ci doit sans doute me prendre pour un Jedi en modèle réduit. C’est sur qu’avec ma taille et ma tronche d’ourson, je ne vais impressionner personne. Ceci-dit, immobile comme je suis, droit comme un i, les mains toujours dans les poches, je continue d’inspirer une certaine froideur.
Invité
Anonymous
Lieman avait tenu sa promesse, il avait demandé au Conseil de le mettre sur une mission avec Harn si possible. Soulagé de trouver quelqu'un qui soit volontaire pour accompagner l'ourson taciturne, ils n'avaient pas hésiter à l'appeler quand ce fut le cas. Transférer un Sith. Une mission de routine donc, le chevalier ne s'inquiétait pas trop, tout en sachant également qu'il ne fallait pas sous-estimer le prisonnier. Il fit donc un peu d'exercice pour se dérouiller avant, prit une bonne douche et régla bien sa tenue pour être impeccable devant l'homme qui devait être transféré. C'était une simple question de respect envers Harn mais aussi le prisonnier car bien que ce soit un criminel reconnu, il avait le droit à un minimum de dignité.

Fort de ce raisonnement Lie se rendit à l'heure à la prison, emmené par un gardien qui avait été appelé par le chevalier Carnok. Visiblement ce dernier savait déjà que Lieman était son compagnon de mission. Le jeune Wookie suivit donc son guide pour atterrir dans la prison. Le chemin avait été fait en silence, pendant un travail, Lie était quelqu'un de consciencieux, il parlait après mais jamais au début afin de bien se concentrer et évaluer ce qu'il fallait faire correctement. Lorsqu'il arriva devant les grilles le Wookie salua l'Ewok d'un ton assez solennel; c'était ainsi que les choses devaient être faites car ils n'étaient pas dans l'intimité mais face au prisonnier.

-Bonjour chevalier Carnok. Kaze Toldrrran. Vous êtes prrrié de nous suivrrrre monsieur pour comparaîtrre devant le Conseil des Jedi. Votrrre collaborration serra vu comme un geste de bonne volonté et pris en compte. Parr contrrre si vous tenté de fuirrr ou adoptez un comporrrtement violent, cela serrra rrretenu contre vous. Garrrdien, voulez-vous ouvrrrirr la porrrte s'il vous plaît.

Le Wookie se prépara mentalement, il fit converger toute son attention vers le jeune humain face à eux. Un garçon avec des cheveux étrangement blancs. Il paraissait anodin mis à part son étrange coiffure, plutôt "beau" selon les critères de ceux-ci dans le sens où sa silhouette était harmonieuse, paraissant musclée comme pouvait l'être celle de quelqu'un qui s'entraîne, sans que sa musculature ne soit non plus exagéré. Dans ses yeux le Jedi crut déceler de la malice mais il ne s'y attarda pas, sachant que son identité de Sith et l'idée que Lie s'en faisait l'influençait certainement. Ses yeux couleur miel liquide posés sur le prisonnier puis l'Ewok, le chevalier se posta sur le côté, prêt à enlacer le bras du garçon de sa patte griffue afin de l'emmener jusqu'au Temple avec l'Ewok qui vraisemblablement, ne le maintiendrait pas physiquement mais veillerait à ce que l'humain soit sage. Le Wookie n'avait aucun doute sur les capacités d'Harn. Si le Conseil l'avait choisi pour être chevalier c'était pour ses capacités. Son apparence était juste trompeuse, tout comme celle de Lie. Malgré son "petit" 1m85 il restait un Wookie et pouvait impressionner alors qu'il était très pacifique de nature... Ou encore ce garçon qui avait l'air trop innocent comparé à l'image du Sith horrible chauve avec des yeux jaunes que tout le monde leur prêtait. Dans cette cellule, mis à part le gardien d'aspect taciturne et sombre, personne ne pouvait être jugé sur son physique. Aucun des membres de l'étrange trio n'avait l'apparence qui convenait à son caractère.
Invité
Anonymous
    Alors que Kaze allait s'endormir sous l'ennui profond que lui conférait cette prison et son statut de prisonnier, un bruit attira son attention dans le couloir et une nouvelle fois le regard du jeune guerrier sith se tourna vers la porte d'énergie qui bloquait l'unique sortie de cette cellule. Une silhouette, très petite, se dessina alors et une petite créature poilue se positionna derrière le champs de force qui faisait office de barreau à sa prison. N'étant jamais allé sur leur planète et n'ayant jamais entendu parler des Ewoks en dehors des cours de théorie sur les différences races intelligente à travers la galaxie. Ceci dit, aux vues de la tenue de la petite créature et à l'habituel tendance de Kaze de ne jamais sous estimer ceux qu'il a en face de lui - en dehors des Padawans et des Apprentis Sith qu'il prends pour des débiles la plupart du temps - il pouvait dire que c'était un chevalier jedi. On ne donnerait jamais pour mission à un Padawan d'aller voir un guerrier sith... enfin, il supposait.

    Kaze resta tout de même silencieux devant la boule de poils et il l'observa sous toutes ses coutures pendant le peu de temps qu'ils partagèrent tous les deux avant que de nouveau des bruits de pas n'arrivent aux oreilles du jeune homme. Cette fois-ci la boule de poils qui fit son apparition était bien plus grande que la première et bien plus imposante. Là par contre, le jeune guerrier reconnu immédiatement un wookie. Yup, un bon vieux wookie. Il en avait rencontré quelques uns pendant ses pérégrinations. Avec un accent à couper au couteau, ce dernier lui fit un speech habituel dans une circonstance de transport. Enfin, le Sith prit la parole.


    -"Et bien... j'en ai vu des escortes jedi dans ma jeunesse au temple jedi, mais c'est bien la première fois que j'en vois une aussi particulière...!"


    Le ton du jeune homme n'était pas spécialement moqueur, non, il était même plutôt intéressé par ce qu'il voyait. Il resta sur place lorsque le surveillant pénitencier ouvrit le champs holographique avant d'avancer sans esquisser aucun geste hostile vers ses accompagnateurs.

    -"Ne vous inquiétez donc pas, je ne compte pas fuir le conseil ni les accusations qui me sont mis sur le dos, de toute manière je n'irais pas bien loin avec la protection que vous avez mis en place pour garder l'autre seigneur sith..."

    Oui, la capture de Darth Laduim était parvenue jusqu'aux oreilles de Kaze lors du transport vers Ondéron. Il était l'une des figures du coté obscur qui avait attaqué le vaisseau de transport des jedi et le fait qu'il ait été capturé l'avait atteint... bien que le jeune homme ne sache absolument pas qui il était. Et pourtant il en avait rencontré des Seigneurs Sith ! Dans l'ordre: L'ancien seigneur noir des Sith, Darth Ritter, Darth Sinya, Darth Layrä et Darth Shakaxhi. Il avait heureusement survécu à chacune de ses rencontres, chose qui relevait de l'exploit avec une personnalité comme la sienne.

    En disant cela, le garçon s'était rapproché des deux jedi et maintenant qu'il se trouvait à juste à coté d'eux, Kaze trouvait presque étrange que le Wookie soit plus grand que lui de seulement une dizaine de centimètre à tout cassé. L'Ewok quand à lui était bien plus petit. Une bien étrange équipe que ces deux là se répéta le jeune homme intérieurement.


    -"Je n'ai de toute manière pas mes sabres et je ne tiens pas vraiment à partir sans eux... bien que celui de padawan soit théoriquement toujours la propriété du temple, que le jaune soit celui de Maitre Gradeil et que le vert soit celui du Maitre Jedi Laksh'Mi..."

    La deuxième phrase fut prononcé de manière plutôt infirmative, elle n'attendait pas spécialement de réaction de la part des deux chevaliers et d'ailleurs le jeune homme ne cherchait pas spécialement à obtenir celle-ci de leur part.

    -"Bien que j'ai vécu au temple d'Ondéron, cela remonte déjà à presque 5 ans et demi et je ne crois pas vous avoir rencontré pendant cette période... vous êtes donc le chevalier Carnok si j'ai bien compris - prononça-t-il en regardant l'Ewok - et vous êtes...?"

    Demanda-t-il en se tournant vers le Wookie. Il était prêt à prendre la route quand les deux chevaliers le voudraient.
Invité
Anonymous
Quelle image me suis-je faite des Sith ? A ma grande honte, j’en suis volontiers resté au stéréotype sans chercher à voir ce qui était vraiment. Marius, très au fait de mes doutes, n’a jamais cherché à me mettre face à un utilisateur du côté obscur. A vrai dire, on ne choisit pas vraiment les difficultés, ce sont plutôt elles qui s’imposent à nous. Alors c’est peut-être le hasard que je dois blâmer. J’ai affronté des mercenaires, des chasseurs de primes, des criminels, des monstres, mais jamais de Sith. Kaze Toldran est le premier à qui je peux parler.

Je ne tarde pas à réaliser qu’il ne colle pas du tout à l’idée préconçue que je me suis faite de son ordre. Intérieurement, ça éveille ma curiosité mais aussi un certain malaise. J’ai envie de lui parler mais j’ai peur de me retrouver sans répliques à l’une de ses réponses. Je ne laisse toutefois pas ce trouble apparaitre sur ma façon d’être. Après avoir adressé une salutation très platonique à mon collègue Wookie, je dégage l’entrée de la cellule et me positionne déjà du bon côté du couloir pour partir. Je sais qu’il émane toujours de moi cette froideur responsable de ma mauvaise réputation. Mais je n’y peux rien. C’est mon bouclier, ma muraille.

C’en suit quelques échanges verbaux, ce à quoi je me décide de participer un minimum. Mais je participe, c’est déjà ça, bien mieux que ce mutisme qui me caractérise généralement.


« C’est Carnock. Et on s’est forcément déjà croisé au temple puisque j’y suis depuis 13 ans. Mais rare sont ceux qui se souviennent de moi. »

Malgré mon apparence exotique, je n’ai aucun accent. Ma voix grave et presque monocorde percute tant elle ne colle pas à mon visage. Pour faire un Harn, vous prenez une peluche et vous lui mettez le caractère déprimant avec la voix qui va avec. En gros, c’est ça.

Le fait de savoir que le Sith était Jedi avant accentue mon malaise. Il a suivit la voie que beaucoup me promettent sans l’avouer ouvertement. Voilà qui me pousse à hâter le départ. J’ai soudainement envie de mener cette mission à bien au plus vite.


« En route, » dis-je en prenant la tête du petit groupe.
Invité
Anonymous
Un ancien Padawan... La situation était étrange pour Lieman qui avait déjà entendu parlé de ces traites mais seulement comme des légendes, des mythes. Les professeurs étaient dans une position délicate face à leurs élèves. Ils ne devaient pas cacher la vérité tout en les préservant d'une envie de s'associer au côté obscur. Le meilleur moyen avait été de dire que ce phénomène existait mais non sans insinuer que la vie de ces jedis noirs était bien plus sombre que n'importe laquelle. Leur situation n'était généralement pas profitable car les Siths les voyaient comme des impurs, des convertis sans importance et loin d'être fiables, seulement ce Kaze Toldran semblait se porter à merveille. Il avait du bagout, semblant loin d'être brisé par ses pairs. Certes il pouvait cacher d'éventuelles blessures mais dans l'ensemble le jeune homme semblait tenir le choc. La curiosité étreignait le coeur de Lie qui ne demanda rien toutefois. Il savait combien Harn était fragile et n'aurait pas l'orgueil de tenter le diable avec sa propre personne.

-Lieman Dinum. Je n'étais pas souvent au Temple et il est en plus grrand.

Kaze avait donc été Padawan alors que lui-même l'était encore pour 6 mois environ. Ils avaient pu se croiser en cours, le Wookie était alors plus "vieux" que ses camarades car son développement physique plus lent l'avait empêché d'être chevalier à 21 ans comme la plupart. Lie ne se souvenait pas de Kaze mais ça n'avait rien d'étonnant, le Temple était grand, il ne connaissait même pas maître Gradeil et ne savait pas personnellement qui était maître Laksh'mi. En revanche il n'était pas d'accord sur le fait qu'on se souvienne peu d'Harn. Le Wookie s'était senti frappé lorsqu'il l'avait vu la première fois, tant par son apparence-ne soyons pas hypocrite- que par son aura. Seulement, entraîné par Bhernar qui fuyait le Temple, le Jedi y avait fait peu d'escales.

-Trrrrès bien monsieur Toldrrran

C'était tout de même étrange de vouvoyer celui qui avait été un camarade de classe même s'ils ne s'étaient jamais rencontrés ou à peine. Mais ainsi allait la vie, leurs chemin étaient trop différents pour se permettre des familiarités. Sans dédaigner le jeune homme, le Wookie mettait une certaine distance courtoise entre eux, professionnelle aussi car Kaze restait un prisonnier, un criminel.

-Si vous faites ce que vous avez dit, tout serrra mieux. Désorrrmais allons-y en calme pourrrr aller voirr le Conseil. Ils tiendrrront en compte votrre coopérrration.

Lie jeta un coup d'oeil à Harn, il lui jeta une petite onde de Force pour s'assurer que ce dernier allait bien, réservant ce "jet" exclusivement à l'Ewok. Inutile que Kaze s'aperçoive de son trouble, voir de leur trouble commun car le Wookie était également perturbé par l'humain. Moins que son compagnon mais tout de même légèrement choqué par ce qu'il voyait car ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. On avait beau prôner l'abolition des préjugés, on n'en était toujours esclave.

Le Wookie avait donc saisit Kaze par le bras sans lui faire de mal, contrôlant très bien sa poigne. D'eux trois, le plus fort physiquement était sûrement le plus pacifiste. La scène était plutôt étrange encore une fois. Le beau gosse à la tête angélique était le méchant, l'ourson mgnon était le grognon et le Wookie aux crocs aiguisés comme des poignards était la peluche. Bizarre... Pourtant ils étaient tous réunis ici pour un seul et même point commun: la Force. Tous étaient ses enfants avec des interprétations différentes. Si Kaze était obscur-sans trop l'être non plus.- Harn vacillait doucement vers le gris, de plus en plus foncé tandis que Lieman restait volontairement prisonnier de la lumière qui le limitait mais le rassurait aussi et collait à ses convictions.

Lieman prit soudainement conscience que vu la présentation de la situation, rien n'allait se dérouler comme prévu. Il ne savait pas qui ni comment ni pourquoi, mais tout allait être bouleversé, il en était certain.

-Pourrrquoi êtrrre parrti?

Demanda soudain le Wookie, trompé par cette question qui lui brûlait les lèvres puis venait soudainement de jaillir. Il jeta un coup d'oeil à Harn, mal à l'aise de l'entraîner sur ce terrain là mais c'était trop fort pour lui et peut-être aussi pour l'Ewok. Lie devait savoir comment on pouvait aussi mal tourner...
Invité
Anonymous
    -"Oh et bien, ce devait être pendant la période où je faisais attention à la petite Miraluka sans doute... j'avais du mal à me concentrer sur plusieurs pensées différente à l'époque..."

    Répondit Kaze qui ne se souvenait vraiment pas avoir croisé les deux peluches, se souvenant principalement de la petite Nahla Maluka. Il lâcha un petit rire amusé quand le wookie l'appela Monsieur Toldran avant de répondre vite fait:

    -"Quitte à me donner un titre honorifique, donnez moi donc autre chose que Monsieur... Je dirais bien que c'était mon père, mais son titre c'était plutôt Chevalier... Mmm... Le plus logique serait Guerrier vu que c'est mon titre le plus récent... quoique au final, vous pouvez m'appeler tout simplement Toldran ou Kaze, les titres ne sont pas bien utiles..."

    Le jeune homme se contenta de faire un petit sourire lorsque Lieman lui expliqua que si il se comportait bien, cela allait sans doute être prit en compte par le conseil des jedi mais Kaze se doutait bien que si le fameux conseil savait tout ce qu'il avait fait en tant que suivant du coté obscur, cela ne compterait probablement pas énormément.

    La conversation avait coupée assez court ceci dit et alors qu'il se faisait emmener vers le conseil Kaze était en train de se dire que sortir de la prison et visiter le quoi - même attaché et escorté - serait un agréable changement par rapport à ces dernières années où il avait dut forcer les choses et surtout rester sur le qui-vive en permanence. Il pouvait se relâcher un minimum, bon changement de situation.

    Soudainement, la voix du wookie sortit le guerrier de sa rêverie de part sa question bien particulière. Il ne s'attendait pas à être questionné avant même d'être arrivé mais cette réponse, il l'avait déjà donné à plusieurs jedi, il n'avait aucune raison de ne pas y répondre.


    -"Pourquoi pas...?"

    Répondit le jeune homme sous la forme d'une autre question, ce sur le ton de la conversation. Il enchaina tout de même sur un:


    -"Ne vous méprenez pas, je n'ai rien de spécial contre l'Ordre Jedi, la République ou même je n'ai pas particulièrement de sympathie pour l'Ordre Si... les Ordre Sith... mais soyons clairs, je m'ennuyais comme un rat womp mort ici à toujours devoir faire attention à mes actes, mes paroles... a être observé par mes pairs, par la galaxie même qui prends les jedi pour des policiers..."

    Le jeune homme s’arrêta dans sa phrase et fronça un instant les sourcils avant d'ajouter:

    -"Bon, pour les actes et les paroles c'est pas mieux chez les Sith, c'est vrai... je n'ai découvert que ça après... mais soyons clairs au moins j'ai fais le choix de découvrir comment ils fonctionnaient de visu, de découvrir leur manière d'être autrement que par ce que nos maitres lumineux nous ont dit, de ce que les légendes nous laissent croire..."

    Kaze aimait bien parler, donne son point de vue, c'était bien visible et Lieman lui avait tendu la perche pour qu'il le fasse. Le jeune homme aimait bien débattre de ce qui lui semblait être avec ceux qui avaient un point de vue différent.

    -"Ainsi à mes yeux, un jedi lumineux et un sith obscur ne sont pas si différent... l'un est aveuglé par la lumière qui lui a été transmise par ses ainés et cache à ses yeux le plus important pour ne pas s'y attacher... l'autre s'est enfoncé si loin dans les ténèbres qu'il ne voit plus ce qui lui a un jour été important au point de suivre cette voie..."

    Le jeune homme remarqua alors qu'il s'était lancé dans un discours digne d'un politique sans vraiment répondre à la question du Wookie et c'est pourquoi il ajouta:

    -"Pour en revenir à votre question, j'ai quitté la voie de la lumière pour découvrir exactement ce qui se cache dans l'obscurité..."

    Le garçon en avait peut-être même déjà trop vu pour son jeune âge mais cela lui importait peu. Il avait ceci dit surtout été touché par l'obscurité du tombeau de Mirastrasa et surtout par les découvertes qu'il avait faite là-bas qui ne le quitterait probablement plus jamais.

    -"Mais vous savez, cette question est du même acabit que celle qui reviendrait à vous demander 'Pourquoi rester ?'..."

    La dernière phrase fut prononcée sur un ton amusé par le jeune homme.
Invité
Anonymous
Diable. Cette question que je m’étais résolu à ne pas poser, non sans me faire violence, Lieman s’empressait de la formuler. Le faisait-il exprès ? Personne n’a pu le voir, car je marche en tête, mais mon visage s’est crispé. Quel idiot ce wookie ! Ne se doute-t-il pas que dans les sombres rumeurs qui m’entourent se cache un peu de vérité ? Je ne veux pas aller sur ce terrain, ce n’est pas le moment, peut-être que ce moment n’arrivera jamais. S’il faut que j’en reste à des préjugés pour dresser une barrière entre moi et mes doutes, alors qu’il en soit ainsi. Marius compte sur moi, croit en moi, je ne veux pas le décevoir. Et je ne veux pas donner raison à ceux qui me voit déjà basculer. Si on me voit porter de l’intérêt aux dires d’un Sith, si on l’apprend, les mauvaises langues auront matière à palabrer. Et même si je sais le Conseil impartial, ils vont eux-même finir par se poser des questions. Si on en arrive là, je crois que je ne le supporterais pas. Certes, je suis solitaire, certes, je ne fais pas tous les efforts qu’il faudrait pour aller vers les autres. N’en demeure pas moins que ça fait mal d’être montré du doigt, au propre comme au figuré. J’ai besoin de la confiance de mes pères.

Je constate au fond que ce qui me fait peur, ce n’est pas ce Kaze Toldran, ni les Siths en général, ni même le côté obscur, pas même mes doutes, mais bien les autres Jedis. Sur l’instant, cette idée me traverse l’esprit sans me frapper. Toutefois, elle ne me quitte pas, elle reste dans un coin et attend son heure.

J’ai accéléré le pas si bien que je commence presque à prendre quelques mètres d’avance sur mon collègue et le prisonnier. Mes bottes martèlent le sol en un rythme à la fois martial et sinistre. On dirait presque que c’est moi le gardien de prison. Et, tout compte fait, je me fonds assez bien dans ce morne décor carcéral. Je refuse d’écouter les réponses de Kaze. Ce n’est pas sans effort, encore une fois. Si le besoin s’en était fait sentir, je me serais mordu une babine ou pincer un doigt juste pour avoir une petite douleur sur laquelle focaliser mon attention. Dès que le blond a terminé, c’est à mon tour de parler. Ma réplique sèche et monocorde s’adresse au wookie.


-Chevalier Dinum, il ne me semble pas que faire la conversation à monsieur Toldran soit dans nos attributions du moment. Laissons ça au Conseil, voulez-vous ?

Je suis à la limite de l’agressivité et je m’en veux tout de suite. Je ne peux pas oublier que mon camarade est des plus sympathique à mon égard. Il est l’un des rares à m’apporter un peu d’apaisement. J’ai une seconde d’hésitation, puis j’ajoute, plus conciliant :

-Enfin, j’imagine qu’on nous dira rien si on se limite aux sujets anodins.
Invité
Anonymous
-Rrester? Parrrce que de grrands pouvoirrrrs impliquent des rrresponsabilités jeune homme. Il est norrrmal d'aider ceux qui n'ont pas de chance, comme nous, nous voudrrrions êtrre aidés dans leurr cas. Et maintenant, vous rresterez vous aussi chez eux? Chez les Siths puisque c'est pas mieux? En plus illégal et il y a beaucoup d'ennuis. Rrregardez-vous, vous êtes en prrrison maintenant.

Lie jeta un coup d'oeil interrogatif à Harn qui semblait s'impatienter voir s'énerver. Ce dernier était vraiment mal à l'aise avec Kaze. Le Wookie aussi était un peu dérangé, il voyait les Siths comme des méchants sans scrupules, pas des garçons de cet âge tout à faits abordables et finalement avec une aura pas si noire que ça. Cependant il faisait aussi attention, conscient que ces êtres vicieux cachaient bien leur jeu et que certains étaient de fins orateurs. Était-ce cela qu'Harn craignait particulièrement? Que Lie se laisse amadoué? Se sentant coupable et comprenant l'Ewok qui devait être stressé pour sa première mission, le chevalier tenta de reprendre ses distances avec le prisonnier.

-Sans doute vous avez rrraison chevalier Carnock-fit-il en le vouvoyant pour bien appuyer sa marque de respect envers son camarade. Kaze ne devait surtout pas tenter de les dissocier, il devait au contraire voir que tous deux étaient en parfaite harmonie et qu'il n'y avait pas de faille à exploiter.- Le débat est inutile ici et maintenant. Allons vite au Conseil, ce serrra mieux pour tous. Même Monsieur Toldrran-Le Wookie malgré l'invitation avait l'air décidé à conserver cette appellation qui mettait de la distance entre eux. Un bouclier protecteur anodin mais rassurant.-

Leurs pas raisonnèrent bientôt dans le parc, le Wookie leur avait fait prendre un détour extérieur afin que les apprentis les plus jeunes ne soient pas exposés face à Kaze. Non pas que ce dernier soit un monstre ou qu'il fallait surprotéger les enfants mais on ne savait jamais si ce dernier se décidait à faire un coup d'éclats, il ne devait pas pouvoir prendre d'otages. La tension montait malgré la tentative de Kaze et Lie pour détendre l'atmosphère. Le jeune chevalier se sentait inquiet à propos de son compagnon de mission, il avait l'impression que ce dernier allait craquer mais n'était-ce pas un tour du jeune Sith? Le Wookie n'en savait trop rien mais ses muscles étaient désormais tendus, il était prêt à parer à toute éventualité sans savoir ce qui leur tomberait dessus, si tenté que quelque chose doive arriver.
Invité
Anonymous
    -"Allons-bon, sérieusement vous pouvez pas laisser ce Monsieur à l'oubliette...?"

    Mais la mauvaise humeur apparente dans la phrase de l'Ewok coupa cependant Kaze dans son élan de réponse à la pique probablement involontaire du chevalier Wookie. Le jeune homme resta un instant intrigué par ce qu'il se passait et il étudiait la possibilité que ce sujet soit un sujet sensible pour la petite peluche grognonne... ou alors il n'aimait tout simplement pas débattre, ce qui était possible. Le Sith laissa planer le silence quelques temps avant de finir par se décider à dire:

    -"Mmm, je crois comprendre que le sujet ne soit pas apprécié donc je ne vais pas trop m'étendre... je tenais tout de même à vous répondre sur ce que vous m'avez dit, chevalier: La galaxie prends l'aide des jedi comme acquise, voir conquise dans certains cas... Je peux comprendre que l'Ordre veuille apporter son aide dans des cas critiques mais si il apporte son aide partout, le peuple finira par être dépendant d'eux et ne plus savoir faire rien du tout par lui-même..."

    La vision qu'apportait le jeune homme sur l'aide des jedi avait été dit sur le ton de la conversation mais il reflétait ce qu'il avait déjà vu chez certaines personnes qui avaient tout. Tout avoir sur un plateau d'argent sans savoir quoi faire si ce plateau leur était retiré. Quand au fait de rester chez les sith, Kaze n'avait pas à se justifier devant eux, il aurait bien assez vite à le faire devant le conseil des jedi.

    -"Je ne veux pas paraitre cynique, mais malgré votre bonne volonté je trouve que la mise en tutelle récente de l'Ordre Jedi par la République est un super remerciement pour votre aide sans concession..."

    Le temps passa ensuite. Le jeune homme suivait la marche des deux peluches en constatant que le chemin prit n'était pas le plus rapide sans pour autant en avoir réellement quelque chose à faire. De temps en temps, il jetait un coup d'oeil sur le Wookie, puis sur l'Ewok et enfin sur ce qui l'entourait, cette petite balade commençait sérieusement à lui courir sur le haricot... et le silence surtout.

    -"Détendez vous tous les deux, sérieusement...! Vous êtes tellement sérieux que vous me rendez presque nerveux..."

    Prononça avec une pointe d'amusement le jeune homme pour briser le silence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn