Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
3, 2, 1,
Wouhouuu !

    D'un bond je quitte mon siège sous les yeux médusés de maître Waleis peu habitué de me voir si pressée de quitter son cours pour la simple et bonne raison qu'il est l'un de mes préférés ! Évidement il y a des raisons à cela et le fait que celui-ci porte sur la maîtrise de la force et que je sois plutôt douée, en est la principale. Après tout c'est un peu normal d'aimer les cours où l'on est douée non ? c'est pas comme le cours de maître Levos !

    Vous savez le cours de sport ! Celui où l'on doit apprendre à faire pleins de trucs physiques comme les double pirouettes et les roulades super stylées et même se relever de quand on est part terre sans les mains ! C'est super dur et même si c'est trop cool de savoir faire ça moi je suis archi trop nulle dans tout ça... À chaque fois je me retrouve par terre avec un super mal aux fesses qui me suis toute la journée ! Mais aujourd'hui, même si j'avais dû subir le cours de la mort, rien ne pouvait retirer ma bonne humeur et c'était bien elle qui me fait quitter le cours en courant parce qu'aujourd'hui j'ai une super surprise à montrer à l'une de mes amies, pour ne pas dire la meilleure amie que la petite fille que je suis peut avoir !

    Non c'est pas une peluche qui parle, ni même un fantôme volant et encore moins un octopode à poil long, mais une fille bien humaine, enfin façon de parler puisque Khajad c'est une Mirialan. Mais passons les détails pour en venir à la surprise que je dois lui faire ! Non parce que c'est bien ça qui est important, le reste c'est que du superflu que vous pourrez lire dans les datas historiques quand on sera plus grande et qu'à toutes les deux on ira sauver le monde des Sith comme les chevaliers Visia et Gaiha.

    Quoiiii vous connaissez pas Visia et Gaiha ?

    Comment vous regardez jamais les holo-news vous ! Ces deux chevaliers qui sont amies depuis touuutes petites et c'est grâce à ça qu'elles arrivent à accomplir toutes leurs missions parce qu'elle sont comme les deux doigts d'une main. Quand Visia elle attaque sur la droite un bandit, comme ça vous voyez là ? Et bien Gaiha elle sait déjà comment profiter parce qu'elles se comprennent trop bien et paf paf elle arrive trop vite de l'autre coté pour leur mettre des raclées ! Avec Khajad c'est obligé on sera comme ça quand on sera grande ! Enfin moi je serais grande un peu avant elle parce qu'elle est plus petite que moi d'au moins trois grosse années, ce qui fait tout plein de cours en retard. Mais c'est pas très grave je serais juste chevalier avant elle, j'attendais qu'elle me rejoigne et puis voilà ! Revenons en à la surprise maintenant que votre culture générale a prit un coup de soleil !

    Quittant ma salle de cours, je tourne à droite en direction de celle de Khajad à quelques pas d'ici pour être sûre de ne pas la rater, n'ayant aucune envie de lui courir après dans tout le temple, ce qui nous mettrai trop en retard sur le planning ! Ben oui j'ai prévu un planning... Non parce qu'il faudrait pas que ça dure trop longtemps sinon on ratera le goutter et qu'après personne voudra nous donner à manger même si notre ventre hurle qu'il a faim ! Vos imaginez pas on est en pleine croissance et faut surtout pas rater un repas et ça c'est pas moi qui le dit c'est les grands ! Par chance, j'arrive au moment où elle sort, je lui attrape le main avant même de lui dire bonjour et l’entraîne à ma suite en courant en direction du parc sans lui laisser trop le choix, un large sourire aux lèvres.


    "Vite vite cours, faut trop que je te montre un truc Khajad ! J'y ai pensé toute la journée et je voulais pas y aller sans toi !"

    Au lieu de m'engouffrer dans les ascenseurs, je décide de passer par les escaliers pour la simple et bonne raison qu'il ne fallait surtout pas que l'on puisse nous suivre trop facilement sinon on nous laisserait pas aller fouiller et ça c'était juste pas possible ! Quelques virages pour aller jusqu'au parc avant de lancer la ruse mortelle que j'avais imaginé dans la matinée. Passant sous le grand pont qui se trouvait dans le parc, par dessus la petite rivière, je fais signe à Khajad de ne pas faire de bruit. On allaient faire croire à tous qu'on allaient rester à jouer sous le pont comme beaucoup de padawan, mais nous c'était qu'une ruse pour distancer ceux qui auraient réussi à nous suivre ! Je fais aussitôt signe à mon amie de me suivre en rampant le long de la rivière afin d'arriver prêt du mur d’enceinte et donc à côté de la surprise.


    "Regarde Khajad, y a un trou dans le mur là"


    D'un geste j'écarte un large buisson dévoilant le trou en question, un trou assez large pour que deux petites filles puissent y passer l'une derrière l'autre.

    "J'ai trouvé ça quand un petit Gizka m'a échappé ! J'étais sûre de pouvoir l’attraper pour l’emmener dans ma chambre, mais ce petit malin il s'est sauvé par là... Tu veux aller voir où il a pu partir ?"
Invité
Anonymous
Une salle d’entraînement comme il y en a tant dans le ventre du Temple d’Ondéron. Une petite meute d’initiés, avalés par la gueule des glorieuses portes de l’édifice pour un jour être recrachés Jedi, y exerce leurs pouvoirs. Parmi eux, une petite fille aux longs cheveux noirs, aux paupières closes sur le vert profond de ses yeux que le destin incendiera.

[-3510 av.BY] La curiosité doit être assouvie... [PV Khajad] Petitekhajad
    Cette petite fille elle est jolie et intelligente et talentueuse et tout ce que je veux parce que c’est moi qui choisis ! Et puis je suis aussi très précoce comme le disent les maîtres et plus meilleure que les autres de mon âge ! Tenez, écoutez la preuuuuve :

    - Mais non voyons ! Non ! Qu’est-ce que vous me faites ? Ce n’est pas possible que vous restiez tranquilles plus de cinq minutes ? Daul ! Jahrys ! Prenez exemple sur Khajad !

    Et voilà ! Eux c’est que des bébés ! Comme ils arrivaient pas à l’exercice, ils font leurs intéressants ! En plus Jahrys est Mirialan comme moi, mais parfois il me met vraiment trop la honte. Même s’il est drôle, il faut être sage en cours ! Moi je suis déjà une grande fille sérieuse qui s’entraîne dur pour réussir tout bien comme les maîtres ils le demandent. C’est très important pour plus tard. Quand je serai une super héroïne avec Cheina et qu’on sera méga connue dans tout l’infini de la galaxie et au-delà. Ouep ! Nous on va repousser les frontières de l’espace connu ! Alors il ne faut pas que je fasse tache par rapport à elle qui est déjà plus en avance que moi. Forcément, elle est née plus tôt. Peut-être que si je travaille encore très bien comme je le fais là, un Jedi s’intéressera à moi et me prendra bientôt comme padawan et que ça se trouve je serai sacrée Chevalier en même temps que Cheina.

    Bon, j’en étais où ? Comme le maître dit mon prénom, je prends un air de petit ange descendu d’une lune de Iego. Devant moi s’érige en équilibre parfait la pyramide qu’on devait faire léviter avec une plaque sur sa pointe et une balle colorée posée sur la petite planchette. La mienne est bleue et mauve, très jolie. Le but, c’était ça, trouver l’équilibre et que la planche ne bascule pas. Surtout il ne fallait pas que la petite balle tombe. Je fais tournoyer lentement sur lui-même mon échafaudage bien aligné, ma balle impeccablement centrée dans le prolongement de la pointe pyramidale. Sauf que Jahrys et Daul, ils y arrivaient pas alors ils ont envoyé leurs balles dans le travail des autres comme des billes de flipper qui ont ricoché dans toute la salle ! Mais ouf ! Maître Eolas a stoppé le carnage avant que les projectiles ne gâchent tous mes efforts ! Il n’y a que moi et Noora qui avons été épargnées, mais bon, faut dire que j’ai mieux réussi qu’elle. Ça penche du côté que ça va tomber son truc ! Enfin de toute façon, c’est la fin du cours.

    En passant la porte de la salle de classe, surprise ! Cheina m’attend déjà. J’ai tout juste le temps de sourire de toutes mes dents - il m’en manque une qui repousse ! - qu’elle m’entraîne déjà à sa suite et moi je cours avec elle sans réfléchir. Je ferais tout le tour d’Ondéron, à travers Iziz et puis la jungle, si elle décidait de ne pas s’arrêter. On dit que soit j’aime, soit je déteste. C’est comme ça et puis c’est tout ! Cheina, elle, je l’adoooore. J’ai trop envie de savoir c’est quoi le truc mystère ! Je cours aussi rapidement que je peux pour l’apprendre plus vite. Dans les escaliers, la bure que m’a donné Maître Xell plane derrière moi comme un étendard jedi. Maître Xell c’est un Lannik de ma taille, mais deux fois plus larges. C’est pour ça que je flotte un peu dans sa bure.

    Mon amie et moi, on se faufilent encore mieux que des espionnes et puis finalement on arrivent au bout de notre course. Là, Cheina me montre un trou caché aux yeux de tous. Il en faudrait des pots de pâte à modeler si on voulait le reboucher ! Mais ce n’est pas un travail de maçonnerie que ma super copine à en tête. Je m’en redresse sur la pointe des pieds, prête à bondir !

    - Oh oui ! Faut qu’on le retrouve le petit gizka ! Et si on l’attrape on pourra le peindre de plein de couleurs pour en faire notre mascotte !

    Ni une ni deux, je passe de l’autre côté du mur comme un petit lézard. Y’a des monstres dehors, raison de plus pour le rattraper ! Nous c’est pas pareil, on est des Jedi. Mêmes petites, c’est qu’on est toujours plus grandes que lui alors c’est à nous de le ramener. Les tribus de dresseurs d’animaux vivent toujours dans la jungle eux. Peut-être même qu’on pourra en rencontrer et qu’ils nous apprendront comment dresser le gizka pour qu’il réussisse des tours spéciaux si jamais on y va pour de vrai, dans la jungle.

    - Alors il est parti en sautant comme ça.

    Pour savoir le chemin qu’il a emprunté, je sautille en faisant semblant d’être un petit gizka. Un bond, deux bonds, trois bonds… Oups !

    - Ça glisse ! Haaa !

    Comme je le dis ! Je pars en glissant sur la petite pente qui descend du Temple à la jungle. Sur les fesses ! J’essaye de tricoter des pieds pour me freiner et je me rétablis presque ! Sauf que la longue touffe d’herbes que j’attrape est tellement grasse qu’elle m’échappe et cette fois je tombe à la renverse en tourneboulant. Saleté !

    - Cheinaaaa !

    Je vais rouler jusqu'en bas !
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Mais, mais mais...

    Quelle super idée ! Une mascotte vivante avec pleins de couleurs et tout... Et tout ?! Il faut vite le retrouver sinon il va s'enfuir trop loin pour qu'on l’attrape et autant il aura déjà trouvé quelqu'un pour lui mettre des couleurs pas aussi joli que les nôtres !

    "Oui ! Vite vite vite, faut pas qu'il aille top loin ! Imagine si d'autres le trouvent avant nous elles nous voleront l'idée !!"

    Vous comprenez mieux pourquoi j'aime Khajad n'est-ce pas ?! Moi j'avais l'idée de le garder avec nous pour jouer avec lui super souvent et puis pourquoi pas lui apprendre pleins de tours supers drôles qui auraient rendu jaloux touuut les padawan de ma classe et ceux de la classe de Khajd c'est sûr aussi, mais elle, elle voit vachement plus loin que tout ça ! Le Gizka va devenir la mascotte de notre duo d'héroïnes et quand on sauvera le monde tout le monde sera fan de lui ! Vous imaginez des centaines de peluches Gizka dans les temples de toutes les planètes avec les couleurs qu'on va choisir de mettre ? Ce serait trooop bien !

    Et en plus Visia et Gaiha elles ont même pas de mascotte elles, c'est bizarre ça d'ailleurs ?! Pourquoi elles ont pas de super mascotte pour les représenter ? Parce que vu le nombre de petites filles qui les admirent elles auraient des peluches de leur mascotte dans toouuute la galaxie ! Moi j'en aurais une c'est certain, peut être même deux pour pas qu'elle se sente seule la première ! Et puis avec les sous cachés dans ma chamb... Avec mes sous caché, j'aurais prit une peluche pour Khajad aussi ! On auraient été les toutes première a en avoir ça c'est sur ! Essayant d’effacer les étoiles dans mes yeux je regarde Khajad s’engouffrer dans le petite trou avant de la suivre. C'est pas aussi facile pour moi qui suis un peu plus grande qu'elle alors Khajad elle me distance un peu, mais c'est pas très grave et c'est même un avantage qu'on soient pas de la même taille, elle pourra prendre des passages secrets ou personne pourra la suivre plus tard et ce sera notre coup spécial ça ! Un peu comme la spécial Visia et Gaiha, mais juste à nous deux !

    Sortant la tête du trou je me mets à pouffer lorsque je vois Khajad entrain de sautiller comme un Gizka, tout en admirant sa logique ! Quoi de mieux que d'être dans la peau d'un Gizka pour le retrouver ?


    "oui ! Il sautillait peu être un peu plus doucement, il était vraiment tout petit tu sais."

    Tirant sur mes bras je me hisse à l'air libre pour essayer de montrer à mon amie la taille de notre cible lorsque le drame arrive ! Une glissade mortelle sur les fesses qui bien vite se transforme en un rouler boulet incontrôlable !

    "Khajad tient bon !!!"

    Sans réfléchir, je me laisse glisser à sa suite en prenant garde à bien contrôler ma direction avec mes pieds pour ne pas finir dans un tourbillon comme elle. Jouant avec mes appuis pour gagner de la vitesse, je fais tout mon possible pour la rattraper. Hors de question qu'elle se fasse mal, jamais on ne dois laisser tomber sa coéquipière et ça c'est pas moi qui le dis mais les grands ! Par chance, j'arrive à me saisir d'un morceau de sa bure trop grande de ma main gauche. Sans attendre, alors que le bas de la pente se rapproche dangereusement, je tire de toutes mes forces dessus, tout en faisant frein à pied avec mes chaussures de Jedi et en utilisant aussi la force pour essayer d'amortir l’atterrissage au maximum. Oui c'est pas super facile à tout conjuguer, c'est plus dur encore que le verbe être pour vous dire !

    Mon cerveau répète sans cesse que ça ne va pas suffire alors je tire plus fort encore, essayant de concentrer la poussée de force au mieux, ce qui au final fait la différence à l'arrivée puisque malgré le choc mes jambes tiennent plutôt bien à l'impact qui nous envoie toutes deux rouler sur le flanc mes bras enserrant mon amie très très fort pour ne pas la perdre ! Inutile de vous dire que ce dernier roulé boulé est plus douloureux que les reste de la descente et un gémissement de douleur qui disparaît bien vite derrière un sourire complice adressé à la petite Mirialan assisse sur moi...


    "Aieuuux... Atterrissage réussi dans la douleur commandante Khajad ! "

    Restant à terre instant afin de reprendre mes esprits, mais aussi pour permettre à mon amie de se remettre de ses émotions, je regarde autour de nous.


    "A tout les coups le Gizka à dû arriver par ici aussi, il faut vite trouver sa trace !"
Invité
Anonymous
Tenir bon… Ironie de l’instant qui résume l’effort de toute une vie. A quoi se raccrocher quand un beau jour tout vos appuis disparaissent et que vous refermez vos mains sur du rien en guise de soutien. Quand une personne en qui vous aviez confiance, un Jedi indéfectible, vous pousse dans le gouffre d’idéaux trahis en plein cœur de votre jeunesse. Que la main amie qui vous retient vous délaissera par la suite, s’éloignant sur une voie que jamais l’on n’empruntera, celle des Chevaliers Jedi. On se cramponne de ses propres ongles, jusqu’au bout de ses propres forces. Et on tient. Jour après jour, après jour, après jour. Des principes auxquels se cramponner, voilà ce que Khajad avait trouvé puisque la confiance est vaine. Accrochée à la paroi escarpée des enseignements jedi où s’écorchaient petit à petit des espoirs déçus, la philosophie sith la sortira du trou, l’esprit en lambeaux.

    Prise dans la roulade comme un rongeur dans sa roue, ça touuurne comme sur un tourniquet fou ! Tellement que je ne comprends plus du tout qu’est-ce qui se passe. Pas besoin de toute façon puisque Cheina va me sauver ! Aussi sûr que Prael, le soleil d’Ondéron, se lève à l’est, pour me sortir des ennuis ce sera Cheina à l’horizon et peu importe les points cardinaux. C’est ça d’avoir une amie comme elle. Un soleil qui vous éclaire en permanence et qui sèche les averses de pleurs. Une amie tellement fantastique qu’elle pourrait être magique et quand ma sauveuse se lance après moi façon Super Zeltronne que rien n’arrête, j’suis sûre qu’on pourrait s’envoler, avec moi dans ses bras. Au-dessus des grands arbres de la jungle, vers le ciel pour sculpter les nuages et…

    Paf ! Outch ! Ooooh. Ça gigue tellement que j’ai l’impression de continuer à tourner. Est-ce que mes yeux font aussi des ronds de toupie ? J’espère que les oiseaux n’ont pas vu notre atterrissage et qu’on a pas écrasé de petits insectes ! Moi, j’écrase Cheina ! Je suis nulle ! Une coéquipière qui vaut zéro ! Tellement j’ai honte, je cache mon visage horrifié dans mes mains comme si elle me montrait les dents au lieu de me sourire.

    - PardonCheinajesuisdésoléej’aipasfaitexprèsdetefairemal !

    Je me pousse vite fait. En fait, je voulais me relever, mais encore toute chavirée je risquerais d’envoyer Cheina dans le décor si je lui tendais les mains pour se remettre debout. Pourtant, il ne faut pas perdre de temps à se croiser les bras. Elle a raison, il faut tout de suite se mettre sur les traces du gizka en fuite. Je promène un œil entre les feuilles qui jaillissent de partout, mais le petit animal sauteur ne nous a pas attendu. Comment le retrouver dans une jungle aussi touffue ? Les cheveux rabattus sur mon épaule se sont emmêlés dans la terrible descente - Heureusement pas de bobos ! - et je leur donne un petit coup de peigne à doigts en réfléchissant. Si on pouvait l’appeler, peut-être qu’il nous répondrait.

    - Dis ? Tu sais imiter le cri d’un gizka, toi ?

    Pour mieux voir à quoi je ressemble, je regarde dans une petite flaque entre les grosses racines d’un géant vert qui monte haut, si haut qu’il peut espionner par-dessus les remparts du temple et savoir tout ce qui se passe dans le parc aux Jedi. Moi, dans le miroir d’eau aux pieds du large tronc, je vois ma tête. Ouh ! On dirait un poussin tout ébouriffé ! Avec mes doigts, je brosse tout ça, quand j’aperçois…

    - Oh Cheina ! Viens voir, il y a deux empreintes de pattes de gizka ! Il est venu boire un coup ici. Et puis là, regarde ! Une trace ! Il a dû prendre un bain de pieds et maintenant il va laisser une traînée de petites pattes derrière lui ! On va pouvoir le suivre !

    Super ! Quelle chance ! Du doigt, je pointe les deux empreintes imprimées dans la terre meuble au bord de la flaque d’eau et puis la trace de boue comme marquée au tampon encreur sur une racine moussue. Si on trouve les autres, on saura par où il a filé !
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Super Zeltronne à le rescousse !

    Le sourie présent sur mes lèvres s’élargit encore un peu plus lorsque Khajad s'excuse à la vitesse de la lumière, s'écartant aussitôt pour me laisser respirer.


    "Aucun souci Khajad ! C'est en ayant des bobos comme ça qu'on sera les plus fortes plus tard ! Et puis je sais bien que tu ne l'as pas fait exprès et qu'en plus si c'était moi qui était tombé tu aurais tout fait pour me sortir de là aussi !"

    Après quelques secondes de remise en place des idées, je me redresse aux côtés de ma compagne d'aventures essayant de réfléchir à la façon Gizka. Bon s'il a glissé lui aussi, chose trop obligé comme il devait sautiller comme Khajad, il a dû avoir les fesses au même endroit que nous en ce moment. Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche, pas de Gizka en vue. Forcement cela aurait été trop facile et indigne des supers héroïnes que nous allons être toutes les deux ! Hum... Il fallait avoir une idée et une bonne ! Peut être que si l'on se mettait à la hauteur du petit animal on verrait les choses comme lui et cela faciliterai tout ! M'exécutant aussitôt je regarde mon binôme, comme disent les grandes personnes, alors qu'elle m'offre une solution plutôt bien pensée.

    "Le cri d'un Gizka ? Heu... Non, mais ça doit sans doute donner un truc comme ça. Gnyiiaaa Gnyiiaa"

    Accroupie, je me mets à faire un cri des plus approximatifs et je sais parfaitement que j'ai surtout l'air stupide, mais qui ne l'a jamais été ?! Et puis si cela nous permets de trouver plus rapidement notre mascotte je suis prête à tout ! Nouveau coup d'oeil en balayage et aucune petite créature en vie ! Rha c'est qu'il est pas super malin ce Gizka, ou un peu trop peut être et il a peur de nous ! Genre les humains lui ont peut être fait du mal et c'est pour ça qu'il s'est sauvé quand il m'a vu plus tôt dans la journée ! Ou alors c'est pas ça le cri peut être... Pourtant je crois bien qu'il faisait ça en partant ! Rha les idées s'embrouillent toutes dans ma tête, sans doute à cause de la chute... Par chance Khajad a trouvé une piste et avant même qu'elle n'ait le temps de dire Jedi je suis à ses côtés.

    "Bien joué ! Ça va être trop facile s'il nous donne autant d'indices! Viens vite, il faut qu'on le retrouve avant que d'autres ne le fassent ! Imagine si on nous pique notre mascotte, ce sera trop nul déjà et puis après on aura troooop de mal à en trouver une autre parce que j'ai déjà trop pleins d'idées pour ce Gizka !"

    Bon il s'agissait de faire ça bien à présent ! Faisant attention à ne pas écraser les indices je commence a suivre la petite piste laissée par notre amie à doubles pattes. Enjambant la grosse racine, je montre du doigt à Khajad les autres traces laissées par le petit animal qui après quelques secondes de filature semble avoir pressé le pas ! Que c'était il passé ?! Regardant au loin en direction des traces je cherche une réponse à ce pas pressé.

    "Regarde il a accéléré le pas ! Peut être qu'il a vu un petit quelque chose à manger qu'il aimait, mais je ne vois rien de bon à manger... J'espère qu'il n'a pas eu peur d'une autre créature... Tu sais ce qu'il y a comme animal ici qui pourrait faire peur à un Gizka ?"

    Comme je parle, je porte ma main vers le sabre laser à ma ceinture vérifiant qu'il était toujours là. Les grands ils disent tous que dans la jungle il faut faire attention, que c'est risqué, alors il valait mieux avoir son sabre pas loin non ?
Invité
Anonymous
Tombe et relève-toi. L’unique charité qu’elle connaîtra pour ceux tombés, ce sont les pelletés de terre qui ensevelissent les morts. Enfouir la défaite en terre, plutôt que de la laisser pourrir la carcasse à l’air, les chairs dévorées par la vermine comme les faiblesses gangrenèrent l’âme dissoute. Oui, voilà la seule charité faite à ceux tombés, la seule que l’on peut donner sans s’avilir.

Tombez.
Elle vous achèvera.



    Oh ça oui que je ferais tout pour la sortir de là ma copine zeltronne ! Peu importe où c’est qu’elle tombe ! Une fosse aux serpents, le puit du rancor, l’océan de Manaan, un ravin, une crevasse, un trou noir dans l’espace, une flaque d’eau. Partout, j’irai la chercher. Je sauterai, je plongerai, je volerai à sa rescousse. Mais bon ! Même si j’irais toujours la chercher, promis, juré ! bah ça serait mieux si c’était pas moi qui la poussait sans faire exprès ! Parce que voilà. Même écrit en belles lettres d’or qui font jolies, les histoires de Patatras Unathi ce n’est pas dans la bibliothèque Aventure qu’on les trouvera. La roulade de Khajad ou Cheina le Gizka vaut mieux pas que ça se sache. Parce que si ça se sait, on deviendrait à tous les coups les stars d’HoloGag et ce serait chiper la gloire à Jahrys et Daul. On vivra des vrais exploits d’héroïnes bien mieux que ça à mettre au générique de notre super futur holo animé.

    Gnyiiaaa Gnyiiaa.

    Hufufufu ! J’essaie de rester très digne et Jedi quand Cheina imite le court sur pattes en fuite. D’ailleurs comment peut-il aller si vite en se déplaçant accroupi alors que nous on a nos jambes bien dépliées comme il faut pour marcher ? Elles sont pas grandes, mais quand même plus que les siennes, bien minuscules.

    Gnyiiaaa Gnyiiaa.

    C’est décidément très drôle, ce bruit. J’en ai les coins de la bouche qui tremblotent. Non, je peux le faire ! Si je décrédibilise mon amie en plein sketch, le gizka il pointera jamais le bout de son museau. Il ne faut pas qu’il se doute du guet-apens que Cheina lui tend habilement. Voilà. Je compose une véritable tête de vieux qui lit une blague Nama Bar ( Un max de barres ! ) qu'ils ne comprennent jamais. Ouiii. C’est très sérieux tout ça. Je me persuade. Pour des nèfles.

    Malgré tous nos efforts, pas le moindre petit animal ne s’approche. Zut de zut quand même ! Rien qui remue dans les fourrés. On dit bernique dans ces cas-là. Sauf que nous, l’inséparable duo, Khajad et Cheina, Cheina et Khajad, on va aller le chercher, le sautilleur. A la trace qu’on le suit, il ne pourra pas nous échapper jusqu’à la fin des temps ! C’est vraiment pour son bien qu’on le poursuit. Je n’ai pas envie qu’il lui arrive quelque chose. Tout seul dans la jungle si grande, qui viendrait à son secours parmi les autres animaux ? Il y en a des tellement gros qu’ils pourraient lui marcher dessus. Et je n’ai pas non plus envie que des nuls nous le pique. Ils z’ont qu’à aller s’en chercher un dans un refuge plein à craquer ! Si quelqu’un essaye de nous le voler, je me mets à pleurer jusqu’à ce qu’il arrête de nous le voler. Avec les grands yeux que j’ai, je peux vous dire que ça mouille. Et je me moucherai certainement pas dans mes manches, tant pis pour eux ! La bure de Maître Xell, c’est sacrée. Sacrée comme une mascotte.

    Cheina interprète le morse de ses petites pattes déjà moins visibles dans la verdure. Il a accéléré, le coquin. Je pourrais dire qu’il nous a entendu et qu’il veut jouer à nous faire courir. Ça se tiendrait ! Les gizkas sourient tout le temps, ce sont des petites créatures malicieuses et ce n’est pas dur d’imaginer que l’un d’entre eux est en train de nous jouer un tour. Ou alors, c’est un morfale. C’est bien connu qu’ils avaleraient n’importe quoi de mangeable qui rentre dans leur gueule sans attraper une colique. Ou alors une autre bête a croisé son chemin sautillant. Heu, oui mais alors, comment qu’on fait pour savoir si le sentier tracé de pattes s’arrêtait dans le ventre d’un gros animal ou si notre mascotte avait juste les papattes sèches ?

    Je regarde Cheina avec une moue indécise. Mais en fait, je regarde tout partout avec les yeux de la Force pour être sûre et certaine qu’une monstrueuse bestiole n’est pas fourbement tapie au-dessus de nos têtes ou sournoisement camouflée quelque part et qui ne ferait qu’un croc ! de nous. Je me dis que si jamais, dans le pire du pire que je peux imaginer, un affreux avait mangé notre pauvre gizka, il y aurait de terribles traces de sang. A part si on l’a gobé tout rond. Mais je me dis aussi que même s’il a vu quelque chose, cette chose a continué sa route. Parce que sinon on lui serait aussi tombé dessus à cette chose et il n’y aurait pas de mystère.

    - Ce n’est pas très bien fréquenté dans le coin ! Il y a des grosses bêtes. Comme les cannoks qui se font manger par les bomas qui se font manger par les zakkegs qui se font manger par les drexls. Et puis des dalgos sauvages énormes.

    Les Jedi cohabitent pas vraiment avec de bons voisins. C’est pour ça qu’on a bâti des murs si hauts autour du Temple. Pour éviter les visites. Je parle des féroces créatures de la jungle et pas des citoyens d’Iziz bien sûr ! Le Temple, on ne le voit déjà plus derrière les épais feuillages, mais il n’est pas loin. Aux alentours du foyer Jedi, ça ne peut pas être aussi mal famée que dans la jungle profonde, non ?

    - Qu’est-ce que c’est le mieux qu’on fasse si jamais on fait une mauvaise rencontre, à ton avis ? Parce qu’on nous dit que des Jedi sont censés être diplomates, mais je n’ai pas envie de payer mon droit d’entrée dans la jungle en me laissant croquer un bout ! Ça non !

    Je ne vois pas du tout d’autres façons de parlementer avec un animal sauvage qui nous attraperait sur son territoire.

    Quand s’éteignent les derniers mots, je me rends compte d’un cri qu’on n’entendait pas en parlant. Un Brrrwwra ! Porté par le vent frémissant dans les nuées de feuilles. Je tourne sur moi-même pour essayer de localiser d’où ça vient. Il me faudrait des oreilles de Cathar ! Petit gizka, où es-tu ?

    - C’est lui, non ? Tu le reconnais ?

    Comme s’il le faisait exprès, plus rien ne se fait entendre sauf les cricris des insectes. Je pourrais avoir rêvé. Est-ce qu’on doit chercher d’autres indices de son passage ? Attendre qu’il relance son cri comme un hameçon ? Haussant les sourcils, je cherche conseil auprès de Cheina pour continuer notre quête comme des professionnelles de l'aventure qui se respectent.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Et bien...

    Y en avait de la vilaine bestiole dans cette jungle et à y réfléchir quelques minutes, ce n'est pas seulement à un Gizka que tout ce beau monde pouvait faire peur puisque, chacune des choses énoncés semblaient avoir un sérieux appétit pour l'un de ses congénères... Petit Gikza où es tu allé te perdre ! Bon ne pas paniquer ! Il n'y avait pas de raison pour qu'un de ces monstres aient envie de venir nous croquer aussi prêt du temple ! Depuis des années à vivre ici, jamais je n'avais vu la moindre de ces grosses bêtes venir tambouriner contre les murailles du temple en demandant d'entrer afin d'avoir un casse croûte ! Ces gros balourds devaient vivre un peu plus profondément dans la foret et ça un Gizka ça doit le savoir à tous les coups et donc le notre ne serait pas aller se jeter dans la gueule du Cannok aussi facilement !

    Oui oui, c'était logique, le notre vu qu'il avait su s’infiltrer comme un pro de la débrouille dans le temple il était supérieurement intelligent et donc, impossible pour lui de se faire avoir aussi facilement par les autres bestioles de cette forêt ! Bon évidement si les autres cherchaient à l'attirer avec son gros sandwich préféré ce serait plus difficile pour lui de résister ! Mais c'était pas aussi futé les Cannoks, ça voulait juste croquer tout de suite alors impossible de prévoir des supers plans comme ça... En parlant de super plan Khajad me pose une colle délicate ! Que faire face à une mauvaise rencontre ! Alors là c'était pas facile comme question parce que les mauvaises rencontres ça pouvait prendre pleins de forme, mais par chance ma meilleure amie se montre suffisamment explicite pour que j'en déduise que c'était une rencontre avec une grosse bestiole pas trop mignonne...

    Pas le temps de répondre qu'un cri se fait entendre, un cri qui ne ressemble pas vraiment à celui qu'elle avait imité quelques minutes plus tôt, un cri qu'elle n'avait entendu qu'au dessus des remparts les nuits où le ciel devenait tout bizarre. Maître Don il expliquait que c'était la lune qui nous envoyait ses créatures et que c'était super rare comme truc, mais aussi que les dites créatures n'était pas vraiment gentilles...


    "Je crois pas que ce soit un Gizka ça... Mais à mon avis il vaut mieux se faire super discrètes et pas se faire repérer si l'on veut l’attraper et surtout pas se faire croquer... Déjà parce que je sais pas parler avec les animaux comme maître Dlovi qui lui est un expert, alors on pourra même pas demander notre chemin et encore moins expliquer qu'on est en mission spéciale pour aider le petit Gizka..."

    Baissant un peu la voix, je continue de parler faisant signe à Khajad de me suivre alors que je m'enfonce un peu plus dans le foret vers l'endroit où les traces de papates disparaissent.

    "Et puis parce que je suis pas certaine qu'une des choses que tu as cité soit très à l'écoute de deux petites filles... Elles vont sans doute préférer faire un casse croûte de nous te ne crois pas ? Parce qu'on a plus à manger qu'un Gizka autour des os..."

    C'était pas rassurant comme idée, mais plutôt vrai... Bon ! Au lieu de se faire peur comme ça il fallait essayer de sauver ce petit Gizka qui lui n'avait pas de sabre laser pour se protéger ! Et même si mon sabre n'était qu'un sabre d’entraînement loin d'être aussi power full que celui d'Aykan, je pouvais tout de même piquer les point douillets afin de faire fuir les vilaines choses ! Si le Gizka voyait ça il viendrait sans doute se mettre derrière elle afin qu'elles le protègent ! C'était un bon plan, mais cela voudrait dire qu'il fallait trouver un grosse bestiole à combattre et ça c'était un moins bon plan...

    "Bon... Où est-ce qu'il a pu se cacher... Le Gizka... Il doit aimer les petits trou comme celui du mur du temple tu ne crois pas ? C'est peut être pour ça qu'il a filé dedans ! Si l'on trouve un trou dans un arbre ou une grotte il sera peut être cache dedans non ?"


    Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je me mets à plat ventre, le popotin en l'air à la recherche d'un trou ou d'un idée plus brillante...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn