Invité
Anonymous
Hadaria était à bord de l'Eldarion. Après son aller-retour sur Naboo avec le padawan Ferus, il avait pris conscience que sa vision de la Force, bien que singulière, n'était pas injustifié... Du moins il l'espérait... Il espérait réellement que les visions de Maître Fasseli avaient leur place au sein de l'Ordre... Surtout au vu de ce qu'il avait vu...
Atterrissant au Temple, Hadaria sortit de sa réflexion interne. Se relevant et sortant de l'appareil, après avoir salué une dernière fois le capitaine Haket, il fut interrompu par un autre Jedi qui vint l'interpeller en l'indiquant qu'il était convié par le Conseil.



*Comment ça le Conseil ? Oulààà Je le sens moyen cette histoire... Sûrement au sujet de ce qu'il s'est passé avec Ferus...*


Se dirigeant vers la salle du conseil, Hadaria se retrouva devant deux membres du Conseil qu'il n'avait vu qu'à une seule reprise. Après les salutations d'usage et un rapport étonnement bref sur ce qu'il s'était passé lors du voyage sur Naboo, ils entrèrent dans le vif du sujet.


-Si nous vous avons convié, Chevalier, c'est parce que, au vu de ce que vous avez croisé, aussi bien en temps que padawan qu'en tant que Chevalier, nous avion quelque chose à vous proposer.

-Avez vous déjà songé à prendre un apprenti, Chevalier Jelahan ?


Autant vous dire que Hadaria s'attendait à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça. Après quelques secondes de latence - heu pardon de silence, - Hadaria pris la parole.


-Maîtres, je ne vous mentirais pas en disant que vous me prenez au dépourvu... Cependant, je ne vais pas vous mentir, je me sens prêt. Mais je vous demanderais une chose

-Nous t'ecoutons, Chevalier.

-Je demande à avoir toute latitude dans la formation ainsi que dans le choix de mon apprenti. J'ai cru comprendre que vous aviez accordé les mêmes libertés à mon maître, Mara Fasseli. Je vous demande donc la même chose.


Les deux maîtres se regardèrent en silence. Hadaria savait très bien qu'il jouait gros en suivant cette voie mais, par respect pour son ancien maître, il se devait de tenter cette méthode. Et puis, cette condition était indispensable pour qu'il puisse tenir à 100 % son rôle de maître. Après plusieurs minutes de silences, l'un des deux maîtres se tourna vers Hadaria et pris la parole.


-Très bien Chevalier. Cependant, nous posons les mêmes mises en garde que celles que nous avons posé à Maître Fasseli. Si jamais il nous parviens que, de part ton comportement ou celui de ton apprenti, ou bien de part les propos que toi ou ton apprenti tiendraient, tu déshonore le Code, tu seras qualifié, toi et ton apprenti, comme renégat et chassé en tant que tel et ce, dès que tu aura choisi ton apprenti.

*Comme ces Jedis gris, qui ne sont pourtant pas mais que nous traquons comme des Siths...*

-Bien maîtres. Merci de la confiance que vous m'accordez...



Sur ce, Hadaria sortit de la salle et se dirigea vers le centre d'entrainement. Jetant un regard au planning, il vit qu'une session d'entrainement au sabre laser était en cours. Se dépêchant, il arriva dans la salle d'entrainement, saluant le professeur d'un hochement de tête. Alors qu'il lançait les exercices, Hadaria murmura ce qu'il comptait faire à la fin de la séance. Outre le froncement de sourcil et une remarque faisant clairement comprendre à Hadaria ce qu'il pensait, le chevalier-formateur ne montra rien d'autre. Alors que les combats amicaux de fin d'entrainement commencèrent, Hadaria remarqua une jeune padawan au milieu des autres. Il l'avait tout d'abord pris pour une Kiffar, avant se rendre compte de ce teint, inhabituel pour une Kiffar. Hadaria pencha plutôt pour une humaine, mais s'adressa quand même au formateur.


-Dis-moi, quel est le nom de la jeune fille au tatouage ?

-Elle ? C'est une humaine. Elle s'appelle Kara Graystone. Plutôt doué au maniement du sabre...

-Je vois...


A la fin du cour, Hadaria fit rester la fameuse Kara puis dégaina son sabre laser. Le double lame éclairat de sa lumière jaune la pièce, et Hadaria tendit son bras armé.


-Padawan Graystone, attaque moi. Et oui, c'est un ordre d'un Chevalier. Et je te conseille de te décider rapidement, sinon c'est moi qui vais venir te chercher.


Hadaria n'avait pas besoin de voir la tête des autres padawans, il avait eu la même tête quelques années auparavant. Et voilà que les rôles s'inversaient. Hadaria ne pût réprimer un léger sourire furtif. La Force avait de drôles de façons de voir les chosess.
Invité
Anonymous

L'adolescente releva les yeux, plongeant son regard dans celui de son partenaire d'entraînement. L'instructeur passait entre les binômes tout en expliquant - encore une fois - les techniques inhérentes à chaque formes de combat. Comme d'habitude, Kara porta une attention relative aux propos du maître tout en se demandant ce qu'elle ferait après les cours. Voir Joclad, se balader dans le parc du temple ou encore faire un tour à la bibliothèque dans l'espoir d'y dénicher une lecture saine et captivante...

- "Saluez vos adversaire!" ordonna l'instructeur, coupant ainsi l'adolescente dans ses rêveries. "Puissance minimale, n'oubliez pas!"

Kara inclina légèrement le haut de son corps en direction du jeune homme qui lui faisait face, celui-ci faisant de même avant que leurs lames respectives n'apparaissent. La padawan décala légèrement sa jambe gauche vers l'avant tout en relevant son arme à la verticale. Comme on le lui avait appris dès ses premiers cours, l'adolescente laissa couler la Force en elle, l'envelopper. L'instructeur donna le top de départ et les affrontements amicaux commençaient...

- "Tu es plus loquace un sabre à la main, j'espère?" lui demanda son adversaire avec un léger sourire.

Comme à son habitude, Kara fit comme si elle n'avait rien entendu. C'est sur, elle ne parlait pas beaucoup - ou plutôt, elle ne parlait pas pour rien - mais qu'elle soit considérée comme étrange ne la dérangeait pas. Elle était telle que la Force l'avait faite, avec ses défauts et ses qualités, et n'allaient pas changer dans le but de s'intégrer aux padawans du temple.

L'adversaire de la jeune femme se fendit d'un léger soupire en constatant qu'il n'obtiendrait pas de réponse et décida donc d'user du langage des armes. Il entama une feinte d'attaque avant de se décaler souplement sur le côté d'un léger bond puis de frapper au niveau des genoux de la jeune humaine. Kara réagit prestement et la lame argentée bloqua la lame azur du Malandrin. Ce dernier enchaîna immédiatement sur une série de coups rapides qu'elle dévia ou accompagna tout en tentant de ne pas reculer. Elle dut néanmoins faire un léger bond en arrière pour éviter un coup en revers de son adversaire avant de se remettre en position défensive et de poser son regard gris azuré sur lui.

L'autre réagit par une troisième attaque et une autre passe d'arme s'engagea. Kara hésita un bref instant à exploiter une ouverture de son adversaire qui venait de frapper trop large mais s'y refusa, estimant qu'il était inutile de lui faire mal et que continuer à entraîner sa propre technique défensive était plus prolifique. Quelques pauses permirent aux deux adversaires de reprendre leur souffle jusqu'à ce que le professeur n'annonce la fin des cours. L'adolescente désactiva son arme et la lame argentée disparut dans un léger vrombissement.

Elle fut parmi les premières à récupérer ses affaires de cours - un unique datapad - puis à se diriger vers la sortie. Elle remarqua un chevalier Jedi qu'elle avait croisé quelques fois et remarqué à cause de ses yeux vairons et la fluidité de sa démarche qui contrastait avec sa taille imposante. Lorsqu'il posa le regard sur elle, Kara baissa le sien comme d'habitude. Alors qu'elle passait devant lui, le chevalier l'invita d'un signe de la main à rester.

*Je vais me faire reprendre pour mon absence aux cours de ce matin, c'est sur...* songea-t-elle à regret en s'exécutant. *A moins que ce ne soit à cause des devoirs que je devais rendre la semaine passée. Voir pour les deux...*

Kara écarta une mèche de cheveux de son visage délicat avant de se retourner et faire face à l'humain, prête à justifier ses écarts de conduite si nécessaire. Mais aucun reproche ne sortir de la bouche du chevalier. À la place l'homme dégaina puis activa son sabre, faisant faire un pas en arrière à l'adolescente lorsque les deux lames jaunes apparurent dans un sifflement caractéristique. Le Jedi lui ordonna ensuite de l'attaquer, le menaçant de prendre les choses en main si elle ne se décidait pas rapidement. L'air sérieux de l'homme fit porter instinctivement la main sur son arme à Kara, avant qu'elle ne se reprenne...

Ce devait être un test, ou quelque chose dans ce genre-là. Une épreuve destinée à voir si elle était capable de résister à la provocation ou, au contraire, y cédait. Mais Kara avait des principes, dont celui de ne jamais attaquer en premier et ce même à l'entraînement. L'homme devant elle pouvait bien être chevalier, ce n'était pas pour autant qu'elle trahirait ses valeurs. Malgré tout, elle n'était pas forcément pacifiste et le montra en activant son arme. La lame argentée jaillit pour la deuxième fois de la journée alors que la jeune humaine reculait encore un pas pour mettre d'avantage de distance entre elle et le mystérieux chevalier.

- "Si combat il doit y avoir, chevalier, il ne sera pas de mon fait!" glissa-t-elle simplement.

Kara se mit en position de forfait, une jambe repliée sous elle et l'autre tendue en direction de l'homme, tout comme son sabre. Non pour signaler son abandon mais simplement pour exposer un minimum des parties de son corps à son adversaire, l'adolescente étant consciente qu'elle ne lui arrivait certainement pas à la cheville un sabre à la main. En tout cas, cette fois, il semblait que les instructeurs avaient décidé de lui donner une bonne leçon et de lui envoyer le chevalier pour la corriger. Franchement, elle ne voyait que ça...

*Ne reste plus qu'à espérer qu'il retienne ses coups...* se dit-elle, résignée.

Invité
Anonymous
Alors qu'Hadaria s'atttendait a recevoir un assaut d'une forme x ou y, il eut la surprise de recevoir... Bah rien en fait. Celle-ci avait certes dégainée son sabre, relachant a nouveau la lame couleur argent des apprentis, mais la singularité de la chose fut 1) sa réponse (bah oui, en général, quand un Chevalier dis quelque chose a un padawan, celui-ci s'exécute) et 2) la posture choisie pour sa défense. Il n'était pas partisan de la position de forfait mais sa force résidait dans le fait de ne laisser que peu d'ouvertures a son adversaire. Cette petite avait de la ressource... Tant mieux. Autant il aimait aider, autant l'assistanat ne faisait pas partit de ses taches favorites, a n'en point douter.


*La principale question, c'est comment je vais jouer ca. Je peux pas y aller trop fort, sinon je vais me retrouver avec le conseil sur le dos... Mais si je la joue trop gentil, je n'aurais aucun moyen de la jauger réellement...*


Hadaria se mit a tourner d'un pas lent autour de la jeune femme. Non seulement pour la jauger, mais aussi, faut bien le dire, pour bouger un peu. Non pas que l'immobilité le derange mais il preferait eviter de rester pres d'un mur, des fois que cette Kara se revele plus aggressive qu'au premier abord.


-Voilà qui est sage...  Et fort rare chez les padawans de nos jours. Mais voyons voir maintenant...


Effectuant un déplacement de force, Hadaria se retrouva derrière la jeune padawan et lui chuchota a l'oreille.


-Comment tu te débrouilles avec un sabre.


Effectuant un nouveau déplacement de force, Hadaria en profita pour diminuer la puissance de son sabre. Si blessure il y avait, cela ne la tuerais pas mais elle aurait droit a une jolie brulure...
Se placant face a la jeune Kara, Hadaria effectua un bond et lanca une première attaque en oblique ascendante, suivi d'une impulsion de force et d'une attaque horizontale. Un enchainement classique mais qui, selon Maitre Fasseli, permettait de déterminer rapidement le niveau de combat . Et c'est exactement ce qu'il comptait évaluer chez la jeune padawan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn