Invité
Anonymous
Nar Shaddaa, de toutes les planètes de tous les systèmes il aura fallu que mon voyage commence par là. On est loin de ce que j'avais imaginé en signant... Enfin pas si loin. Puis faut dire que tout a été fait pour que je n'me fasse pas d'illusions. Ça commençait à peine que je me suis retrouvé lâché dans la nature, largué dans les bas-fonds de Coruscant avec un seul objectif, m'envoler vers les étoiles pour devenir un bad boy. Deux semaines, c'est le temps que ça m'aura pris pour trouver une place sur une navette sans avoir à confier mon identité à qui que ce soit. Je dois rester en dessous de tout les radars, ceux de mes patrons aussi, c'est l'une de mes rares consignes, et je suis seul, définitivement. Pas de renforts, pas de protection devant la justice, juste moi et le reste de la galaxie pour jouer à cache-cache tout en me faisant remarquer uniquement par les bonnes personnes. J'avoue que quand on m'a proposé de servir d'une manière dont je n'avais encore jamais servi je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Une mallette avec mon arc, un flingue et un couteau, et en avant l'aventure. Ah si, quelques centaines de crédits pour pouvoir me lancer, trop généreux les patrons.

Et me voilà, accoudé au bar d'une des cantinas les moins bien réputées de cette maudite lune, à boire verre sur verre en l'attente d'une opportunité, comme tous les autres soirs depuis bientôt un mois. Ce que j'ai récolté jusque-là ? Trois rencards et une douleur aux côtes due à ma bêtise. Note pour plus tard, ne jamais insulter la mère d'un Wookie même s'il est bien plus bourré que vous.
Tout ça pour dire que je le sens mal. Le seul moyen que je vois pour me faire remarquer c'est de trouver un job, et visiblement pour trouver ce genre de boulot il faut déjà s'être fait remarquer. Et puis les gens ne sont pas bien bavards par ici. Tatooine aurait été un meilleur choix, mais j'ai à peine assez de crédits pour boire ce soir, donc prendre une navette est hors de question.

En y repensant, la formation théorique aurait pu être plus pointue, parce que tout ce que je sais des milieux criminels c'est ce que j'en ai vu dans les films. Et jusque-là aucun pirate n'a débarqué en proposant une jolie somme à quiconque ferait partie de son équipage. Pas plus qu'il n'y a eu de parrain de la mafia pris pour cible par un jeune ambitieux dont j'aurais pu sauver la vie pour devenir son nouvel homme de confiance. Pire encore, dans les films on n'imagine pas la puanteur de ce type de cantina. Dire que je croyais avoir tout vu du temps où j'étais militaire... Y a pas à dire, les criminels savent entretenir le côté glauque d'un endroit.

"Un autre !"

Mon verre est vide depuis dix minutes, plus ça paraîtrait bizarre. Et vu que je dois pas boire trop lentement pour pas paraître suspect, je sens que la soirée sera courte.
Sûr que si j'avais mon arc les gens noteraient ma présence. Peut-être même que j'aurais intrigué un employeur. Le seul hic c'est que même sur cette lune pourrie je ferais pas trois mètres dans la rue sans devoir expliquer ce que je fous avec un arc. Un fusil blaster lourd à répétition, personne ne remarque, mais portez un foutu arc et vous devenez une attraction de foire.
C'est peut-être ça qu'il faut que je fasse... arriver à être invisible malgré mon arc.
C'est décidé ! S'il ne se passe rien ce soir, demain je reviens ici et ne laisse aucun témoin de mes talents. Ça, c'est le genre d'exploits qu'on devrait apprécier non ? Ouais, j'fais ça demain.
Puis au mieux je réussis, je fâche quelqu'un qu'il faut pas titiller et on me retrouve le lendemain dans une décharge, impossible à identifier. Ou mieux encore, je m'en sors et il ne me reste plus qu'à me faire à l'idée que je suis devenu un psychopathe en puissance.

Soyons sérieux, j'suis pas le type pour ce taf. J'ai pas les bonnes cases en moins, et j'ai pas non plus la patience. Parc' qu'au fond c'est ça le secret, j'en ai marre, ras le casque de poireauter toute la sainte nuit en espérant qu'un truc ce passe. C'est tout ce que je demande à la fin, qu'il arrive un truc et que ça commence enfin. N'importe quoi du moment que ça fasse bouger, ne serait-ce qu'un peu, les choses...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn