Invité
Anonymous
La lune des contrebandiers ... encore ... Mais cette fois, ce qui avait attiré Aria hors de sa tanière était une chose bien différente qu'à l'accoutumé. D'habitude, la chasseuse tout de mauve recouverte, membre de cette organisation connue sous le nom d'Astre Bleuté, tendait à acquérir drogues ou autres substances illicites, mais les réseaux d'informations s'étaient révélés bien fructueux.

Une info voulait que Barkeena, un Hutt, mais aussi l'un des barons de la pègre dans ce secteur de la Galaxie, avait réussi à mettre la main sur une importante cargaison d'armes en tout genre de la République. L'armée en était devenue folle ... Elle s'était fait berner, abuser par une ruse plus vieille que les mondes eux-mêmes, mais le résultat était là. Une cargaison volait qu'Ambre, sous couvert de son identité d'emprunt, comptait bien récupérer à son compte.

Mais pareille situation ne se désamorce pas seule. Entrer dans un des entrepôts de Barkeena, trouver l'endroit où sont stocké les armes, les sortir et les charger dans un vaisseau, c'était toute une organisation. CT-18 était de retour en fonctionnement, heureusement, et avait pu paramétrer les détails dans ses acolytes, tous aussi boulonnés que lui. 5 droides, tous de combats et armés ... voila une excellente équipe de frappe. Ne manquait plus que la finesse et le transport. Pour la finesse, Ambre s'en occupait, armé de son nouveau jouet, l'ancien ayant été perdu suite à l'apparition de Gundarks dans une grotte d'Ilum. Et pour le vaisseau, CT-18 lui en avait promis un. Et quand le droïde donne sa parole, alors il n'y a rien à craindre ...

Aussi, au couvert de son masque et de l'ombre de la ruelle dans laquelle elle se trouvait, Ambre attendait. Un droide proche d'elle, et deux à chaque entrée de la ruelle. Le message qui lui avait été envoyé serait le passe-droit du pilote, sa garantie de ne pas se faire tirer dessus. Après tout, traité avec un membre de l'Astre bleuté, c'était rencontré ce genre de protocole. La survie de l'organisation, qui commençait à bien faire parler d'elle, en dépendait.

Ambre attendu là, assise sur une caisse, nettoyant son arme à l'aide d'un chiffon. Ancienne manie qu'elle avait prise en effectuant son service militaire. Soudain, un droide sembla commencer à réagir. Le taxi était-il enfin arriver ?
Invité
Anonymous
Ah les crédits... En voilà une chose que Damian écoutait avec attention, des fois on pouvait se demander si à la place du coeur, il n'avait pas un crédit. Mais non, il avait un coeur, sauf qu'il se cachait derrière des crédits. Nar Shaddaa, une planète qu'il n'aimait pas spécialement même si son surnom lui valait d'être le genre d'endroit où il était sûr de trouver de quoi se faire de l'argent. Il était d'humeur joyeuse, il avait trouvé un travail qui lui permettrait enfin de quoi boire et remettre un peu à neuf son vaisseau qui grinçait un peu trop à son avis.

Avant de se mettre en route, il vérifia son équipement, son fusil à grenaille était prêt à montrer qu'un seul tir pouvait mettre fin à un combat à bout portant. Ses deux blasters étaient toujours avec lui et nettoyés, il était prêt à montrer que l'apparence va toujours avec le talent. Le charme et la classe avec du talent, que demander de mieux? Oui bon après, il ne fait pas des tours de passe-passe du genre Jedi mais il se défend pas trop mal dans son genre... Non, il est le meilleur, pas de doute permit sur ses capacités à pouvoir accomplir ce qu'il désirait.

Il vérifia son vaisseau une dernière fois et se mit en marche, il savait quoi faire, où et comment. Il avait de la suite dans les idées, son allure décontractée, ses yeux noirs qui pouvait voir ce que d'autres ne voyaient pas. Bref, la classe et le savoir-faire en un seul homme. Il garda en mémoire les moindres détails qu'il estimait importants pour lui, pas besoin des trucs superflu qui encombre le cerveau. Les mots les plus importants étaient: Crédits, danger, rencontre, Astre bleuté.


*-Ah... On reconnaît mon talent, je sens que je vais pouvoir m'amuser et enfin me défouler un peu... Et les crédits qui vont avec.*

Il marcha dans les ruelles tranquillement, complètement sûr de lui, un peu insouciant sur les bords mais loin d'être complètement idiot. Il était sur ses gardes, prêt à dégainer à la moindre alerte qui présentait un risque pour lui. Il pouvait sentir la tension monter au fur et à mesure qu'il s'approchait de là où il fallait. Il regarda autour de lui, personne... Parfait, il se mit à tituber et chanter comme s'il avait un peu trop bu.

-Ahhhh... Quand on... A rendez-vous avec... L'Astre... Bleuté! On s'amuse... Pour avoir... Des crédits... Ah qu'on s'amuse. Et je...

Il s'arrêta pour vérifier quelque chose, il regarda autour de lui et vit ce qu'il lui mit la puce à l'oreille, un droïde et pas n'importe lequel, un droïde de combat. Bingo! Pour combler son cinéma, il fit semblant de trébucher et perdre son chapeau.

-Oh... Que je suis maladroit, mon chapeau est tombé et j'arrive pas à tenir debout... Mais je suis où? Mon patron m'a dit de me diriger par là mais je le vois pas... C'est embêtant.

Il ramassa son chapeau tout en observant le droïde, il l'observa pour mieux comprendre comment il était fait. Se faire remarquer? Il s'en fiche, ça lui fait de la publicité gratuite. Mais bon sang qu'il sentait la pression monter et il aimait ça.
Invité
Anonymous
-"Dame Aria ..."

La voix métallique du droide vint rompre le silence du moment, suivant le chant d'un possible ivrogne. Encore que ... Avait-il dit Astre Bleuté ? Ambre se posa la question, perplexe. Se relevant, elle regarda le contrebandier, jouant l'alcoolique. Etait-il réellement saoul ? Si c'était le cas, CT-18 en entendrait parler encore et encore ... Rien de pire qu'un poivrot incapable pour cette ... enfin ce travail.

Soupirant, Ambre avança alors, dépassant le périmètre établi par ses droïdes et sortant l'un de ses pistolets blasters. La prudence restait de mise. S'arrêtant à quelques mètres du "guignol", Ambre déclara, sa voix modifié par son masque :

-"L'astre bleuté ... Cette organisation n'emploie pas les poivrots. Dois-je vous croire suffisament stupide pour avoir commis cette erreur ?"

Ambre était prête à supporter beaucoup, mais surement pas un boulet, quelqu'un qui tomberait à la première escarmouche. Et pour l'instant, l'homme en face d'elle était loin de représenter la splendeur du métier. Mais prendre ce genre de contact n'était pas toujours avec une possibilité de sortie ... Serrant la poigne sur son blaster, Ambre se demanda si elle allait devoir abattre ce pauvre garçon en face d'elle, ou si il verrait encore le soleil se lever ?

Levant son pistolet en direction du contrebandier, Ambre ajouta :

-"Alors, vous êtes là pour affaires ? Vous êtes capable ? ... Parce que je n'aime pas perdre mon temps."
Invité
Anonymous
Au moment où il remit en place son chapeau, il vit une forme sortir de l'ombre, l'arme au poing. Enfin il était temps de mettre fin à son jeu, son attitude changea pour être celle d'un homme sérieux, calme et en même temps, toujours ce côté "Je suis sûr de moi et j'ai la classe". La scène devait être drôle à voir, on avait vu un homme ivre qui se transforma en un homme complètement sobre et sérieux. Ses yeux fixaient cette personne impossible à reconnaître mais son flair lui indiquait que c'était une femme, il en avait de la chance.

Il était toujours de ceux qui n'attendaient pas que les choses viennent à lui sauf des fois, non lui était du genre à provoquer les choses pour avoir ce qu'il voulait. Il croisa les bras tout en la regardant parler avec une voix modifiée, la seule explication qui lui vint était que cette personne avait une voix que l'on pouvait facilement reconnaître ou qui était connue, mais peu importe. Quand il vit l'arme pointée vers lui, leva les bras en prenant un peu de recul.


-Doucement, on se calme, pas besoin d'agresser comme ça. On ne vous a jamais appris à prendre des précautions? C'est ce que j'ai faits, au pire on m'aurait regardé et puis c'est tout, sauf par la bonne personne qui elle serait intervenue comme vous venez de le faire. Bon sauf pour le blaster bien sûr mais chacun son truc. C'est possible de ne plus pointer votre arme sur moi? J'ai du mal à parler d'affaires quand on me menace comme ça.

Il la regardait plus en profondeur, il était toujours d'humeur à parler d'affaires avec une femme, il osa baisser ses mains maintenant qu'il s'était expliqué. Parfois dans la vie, il fallait oser prendre des risques, et tant mieux, sinon Damian n'aurait pas été loin sans cette méthode, la chance était avec lui... En général.

-Oui je suis pour les affaires, oui je suis on ne peut plus capable de faire ce pourquoi je suis né. J'ai juste une chose à vous demander, si on termine ce travail correctement, j'aimerais avoir le plaisir de boire un verre avec vous et c'est ma seule condition. Autant dire que l'on y gagne tous les deux et c'est rien comparé à ce que j'ai pu demander l'autre jour à un type... Ah pardon, je m'égare. Alors, quelle est votre décision? À savoir que vous ne trouverez pas meilleur que moi par ici. Quel est votre plan? Je ne suis pas payé pour penser, sauf si on me le demande mais dans ce cas-là, j'ai ma propre façon et ce n'est pas dans le détail.


Joindre l'amusement au travail, quoi de mieux? Après tout, il n'y avait pas de raison de pas le faire, on s'amuse et on gagne de l'argent, une combinaison qui était son idéal. Au moins il ne pouvait pas se priver d'un moment de détente, il en fallait pour faire un peu le tri dans ses pensées. Ça aide à mieux savoir quoi faire et c'est encore mieux quand on est avec une personne. Où est le mal? Nulle part. Mais peu importe, il était là à être en plein travail, et vu comment cette personne lui parlait, il avait le sentiment de ne pas s'en tirer à si bon compte. Il comptait sur son côté sérieux pour ne pas avoir de casse.
Invité
Anonymous
Bien ... voila qui faisait les affaires d'Ambre. L'homme changea d'attitude, et donc se révéla sous son vrai jour. A moitié charmeur, à moitié inconscient. C'était parfait tout ça ... un mélange aussi instable que de la nitro. Mais pour ce que la Naboo s'apprêtait à faire, il faudrait au moins ça. Rengainant son arme, Ambre pivota et commença à avancer, faisant signe à Damian de le suivre.

-"Très bien. Je me présente : votre patron pour les prochaines heures, et peut-être plus. Vous pouvez m'appelez Aria ... quant à votre condition, nous verrons. Après tout, qui vous dit que vous tiendrez face aux alcools que je bois ou que vous aimerez les endroits où je sors boire."

Mélanger travail et plaisir, c'était possible ... mais pas absolu. Certaines situations ne s'y prêtaient simplement pas, et Ambre n'allait dès lors pas faire de promesses qu'elle risquait de ne pas tenir. Quel en aurait été l'intérêt ?

-"Mon plan est simple, autant que le projet que je poursuis. Une larve du nom de Barkeena a mis la main sur une cargaison qui m'intéresse. Je compte l'utiliser bien mieux que lui, donc j'envisage de récupérer cette cargaison, ou du moins la partie que j'estime me revenir. Et si au passage je peux le délester un peu d'autres choses, je ne compte pas me gêner. La question reste : serez-vous capable de me seconder au besoin, de m'aider à quitter la place au plus vite si la situation s'aggrave et d'éviter les ennuis inutiles ?"

Tout pouvait arriver, surtout quand on s'attaque à un Hutt. Mais la paye était là en conséquence, et la réputation aussi. Et puis, qui ne risque rien n'a rien en ce monde non ?

-"Vous avez bien un vaisseau n'est-ce-pas ?"

Le contraire serait ennuyant. Levant les yeux, Ambre regarda la nuit commencer à poindre sur la lune des contrebandiers. Et quelle nuit ... elle promettait d'être mouvementée ...
Invité
Anonymous
De mieux en mieux, le contrebandier car oui fallait bien mettre un mot sur cet homme était à la fois intrigué et méfiant mais il se retenait bien de poser les mauvaises questions. Mais comme toute personne normalement constituée, il éprouvait de la curiosité à savoir qui se cachait derrière ce masque. Il réfléchissait sur des tas de possibilités.

*-Peut-être des forces de l'ordre? Non, sinon elle aurait débarqué avec des renforts mais comme elle vient de le dire, elle veut une chose pour elle. Mais ça va pas quand même... Peut-être une sith? Je pense pas non, elle serait avec un sabre laser et de ce que je vois, elle en a pas. Ne pensons pas aux Jedi, bon même si l'idée d'en voir un comme ça pourrait les faire remonter dans mon estime ce n'est pas leur genre. Une mercenaire? Hum...

C'est une possibilité mais dans ce cas-là pas besoin de cacher sa voix. Alors je vois pas grand monde mis à par une personne hautement placée et qui veut pas se faire connaitre ainsi, n'empêche que c'est vraiment particulier comme idée et tordue en même temps. Il me manque des indices pour vraiment savoir.
*

Il se mit en marche tout en l'écoutant et la fixant, le moindre détail pouvait l'aider à savoir de qui il s'agissait. Déja elle était vraiment sérieuse et peu propice à la détente, bon en même temps il fallait pas faire n'importe quoi sans quoi il finirait dans un état pas joli à voir. Durant tout ce temps, il restait silencieux, prenant note des détails qu'elle lui faisait part. Tout ce qui était utile était bon à savoir, le moindre petit détail aussi petit soit-il pouvait l'aider à établir toutes sortes de stratégies. Damian n'était pas non plus un grand stratège mais il savait trouver des solutions en général quand le moment était important.

-Donc en gros, si je comprends bien, vous me demander de vous aider à voler un hutt, lui-même pourrait me proposer des crédits mais je suis du genre loyal à mon employeur du moment qu'il ne me fait pas de sale coup. Si jamais on me fait une vacherie, je demande une taxe et mon poing dans sa tronche en prime... Bon je touche pas aux femmes par contre, j'ai mon code de conduite pour ça et peu importe ce qu'on peut me faire.


Il en avait eu des saloperies venant de ses employeurs, et pas que des petites, il avait frôlé la mort une fois. Maintenant, il prenait des précautions et pas qu'un peu.

-En voilà une question! Je peux vous porter tout en tirant et le tout en courant s'il vous plaît. Tant que je cours pas à la mort sans un moyen de m'en sortir, je suis prêt. J'ai bien entendu un vaisseau et faites attention, je pourrais vous surprendre bien plus que vous ne pouvez l'imaginer quand je pilote.
Invité
Anonymous
-"Nous verrons ça ..." ajouta-t-elle sans la moindre émotion.

Tout ce qu'espérait Ambre, c'est qu'il était aussi bon qu'il le disait, car sinon, ce ne serait pas une partie de rigolade. Après tout, les Hutts étaient les Seigneurs de cette partie de la Galaxie. Les piller revenait alors, si l'on se faisait prendre, à ... Non, mieux valait ne pas y penser.

Approchant de l'entrée d'un bar, Ambre se rappela alors la "condition" de Damian. Boire un verre. Et si ça se passait mal, et même s'il y avait peu de chance que ça arrive, Ambre ne souhaitait pas encombrer sa conscience de futilités. Aussi, s'arrêtant, elle déclara :

-"Allons donc prendre ce verre. Sait-on jamais que ce serait le dernier, je m'en voudrais de vous avoir fait attendre. Et puis, je suis pour les règlements d'avance."

Au moins, ça évitait les lézards, les accrocs bien que parfois ça en entraînait d'autre. Il y avait bien entendu parfois des petits malins qui se mettait en tête de partir avec l'argent sans accomplir leur travail, mais alors c'était eux qui devenait un contrat. Doubler une organisation, après tout, ça n'a jamais été la chose la plus intelligente à faire.

Entrant dans le tripot, la "sénatrice" constata qu'il était à l'image de la ville qui l'abritait, comme d'ailleurs n'importe quel bar sur Nar Shadaa. Danseuse, alcool, drogue, ... tout avait cours ici. C'en était presque ... malsain. Mais vu le nombre d'argent blanchi que cela permettait, la criminelle se dit qu'elle allait probablement investir bientôt dans certains de ces endroits. Mais pour ça, il aurait fallu que ...

S'asseyant, elle regarda Damian à travers sa combinaison.

-"L'enjeu vient tout juste d'augmenter, j'ai une proposition à vous faire. Ce bar ainsi que d'autres enseignes du quartier sont sous l'égide du même Hutt que nous allons voler ce soir. Je suis d'avis de lui occuper aussi l'esprit, de manière à rendre ce genre d'endroit libre à l'investissement d'autres amateurs. Bien sur votre solde s'en trouverait doubler ... au moins ..."

Le détail de ce nouveau plan étant que l'improvisation y était en grande partie demandée. Et pour cause, occuper l'esprit d'un Hutt, ça pouvait aller jusqu'à l'éliminer complètement, ce qui rendait la tâche encore plus ardue.
Invité
Anonymous
Un sourire s'affichait sur le visage du contrebandier, cette femme avait le caractère qu'il aimait, au moins il n'aura pas à lui en vouloir si quelque chose irait mal. Finalement, le duo alla dans un bar ce qui pouvait ressembler à un rendez-vous mais ce n'était pas du tout le cas. En l'écoutant, il se mit à rire, un dernier verre? Voilà une belle façon de voir les choses, il trouvait ça... Romantique?

Non quand même pas, ou un tout petit peu alors. Ça pouvait être aussi de l'ironie comme si la mort était au rendez-vous et qu'elle laissait le plaisir de boire un unique verre.


-Vous êtes le genre de femme directe à ce que je constate depuis tout à l'heure. Au moins tout est clair et net, c'est ce que j'aime. Mais bon, on s'en fiche de ça, je parle pour rien dire, le travail avant tout.

C'est ce qu'il se mit dans l'esprit pour ne pas partir dans un de ces délires personnels. Les crédits lui manquaient en ce moment et il devait faire un peu abstraction de certaines choses déplaisantes pour enfin obtenir de quoi manger et boire...

Et pour son vaisseau bien entendu. Au final le bar ressemblait à ce que le contrebandier connaissait à son regret. Bon il y était à l'aise mais ce n'était pas sa tasse de thé en matière d'endroit où il s'y sentait à la maison. Il n'aimait pas cet endroit, c'était décidé... Bon il pourrait y faire un tour histoire de voir s'il y a du travail mais rien de plus.


*-Tss... Cet endroit respire la pourriture à tous les étages. Bon, autant boire ce verre et puis voilà.*

Il s'assit à la place qui était en face de son employeur en écoutant comme à son habitude. Il regardait un peu les environs juste par précaution, ce fut une leçon importante dans son travail, toujours surveiller ce qu'il y avait à proximité. Bien entendu, il y avait des gens qui le regardaient mais rien de bien grave en soi.

Sa concentration était sur cette femme qui lui fit une proposition à y voir de plus près, son regard se fit plus perçant. Surtout vu quand elle lui parla de sa solde qui s'en retrouvait bien plus épaisse. Avec un sourire en coin, il lui répondit.


-Et bien... Vous savez parler aux personnes comme moi, vous n'avez pas froid aux yeux. J'aime ça, et puis c'est ce qui compte. Alors pour résumer, vous voulez voler cette personne et en même temps, que j'aille le voir et lui faire une proposition à ne pas refuser...

-Ma foi pourquoi pas, c'est audacieux. Mais comme une personne importante à mes yeux m'a dit un jour, les choses audacieuses sont ce qui rapporte le plus. Avec grand plaisir j'accepte, ne vous en faites pas, jamais je ne vous demanderais pourquoi, j'ai appris à mes dépens qu'il ne valait pas mieux demander pourquoi des fois.


Avec un signe de la main, il commanda un verre au serveur, un dernier verre avant de laisser la place aux artistes.
Invité
Anonymous
Avoir froid aux yeux ... Jamais non. Ce genre de choses, c'était l'apanage des faibles. Que du contraire pour Ambre. Là où il y avait du profit à se faire, tout était pour lui plaire, l'interesser, l'attiser. Et dépouiller un Hutt encore plus que prévu à la base, c'était le genre de programme capable de lui plaire.

Mais accepter si vite une pareille proposition... Ce Damian était bien parti soit pour plaire à la baronne du crime, soit pour finir tuer par ses soins. En général, pour ce genre d'individus, c'était toujours tout l'un ou tout l'autre. Ne serait-ce que parce qu'ils étaient souvent trop versés dans la témérité.

Comment faire cependant pour allier les deux projets sans que cela ne tourne au fiasco le plus total ? Tuer le Hutt aurait été probablement la solution la plus facile, mais ce genre de plan était à la portée de Zarielle et non du premier venu. Il était lui un as du pilotage, semblait-il. C'était donc le meilleur atout de la sénatrice. Plissant son regard sous le masque, réfléchissant, Ambre finit par ajouter :

-"Il y a toujours des crédits. L'Astre sait se montrer généreux avec ses partenaires. Et puis, vous pourriez vous aussi trouver votre bonheur dans ses entrepôts."

Et ça, c'était une vérité absolue. Un entrepôt appartenant à un Hutt, c'est la caverne d'Ali Baba pour tout contrebandier qui se respecte. Avec une garantie alléchante de surcroît : si ça marche, le volé n'ira pas porté plainte à la République.

-"Mais je suis sur que je ne vous apprend rien."

Et dévoilant la partie basse de son visage, Ambre porta son verre à ses lèvres pour le boire.

-"Allez faire chauffer vos moteurs, on a du pain sur la planche. Et retrouvez-moi à la passerelle de la voie sud. Un petit détail à régler et l'on pourra s'y mettre."

Elle avait hâte... hâte de pouvoir enfin poser la main sur cette cargaison.
Invité
Anonymous
On dit toujours que la patience était une qualité, et Damian savait à quel point on pouvait gagner gros en faisant preuve de patience. Seulement, il était des fois un peu trop enjoué à l'idée d'enfin gagner de l'argent, son sens de l'observation en prenait un coup dans une telle situation. D'un coup, une parole lui vint à l'esprit, non pas être sérieux mais juste pour plaisanter et détendre un peu cette atmosphère.

-Hum... De ce que je me souviens, vous aviez dit d'être dur genre à aimer les règlements d'avance. Dois-je donc déjà vous demander en mariage?

Il lâcha un rire avant de se reprendre tout en souriant pour la rassurer.
-Je plaisante, je voulais vous détendre, regardez-vous, vous avez l'air toute tendue. On croirait que ce verre n'est pas là pour vous détendre mais comme si c'était du travail. Ayez l'air calme, bien que je supporte mal ce type d'endroit, je laisse l'image d'une personne qui n'a rien à craindre. Ne le prenez pas mal, ce n'est pas mon intention, mais votre air super sérieux tout le temps est un peu glauque j'ai envie de dire. Bon après je ne suis pas le meilleur pour dire ça, mais je sais qu'on se fait moins remarquer quand on a l'air détendu.

Portant le verre à sa bouche, il regarda cette femme qui lui proposait un travail plus qu'intéressant. Ensuite le fait de lui parler d'avoir du travail avec son organisation le rendait un peu curieux, mais toujours méfiant. Son mode de vie n'avait rien de glorieux, toujours est-il que sa proposition cachée le poussait à répondre.
-On verra bien quand je fouillerais cet entrepôt, il se peut qu'il y ait un homme prêt à travailler dedans. Déjà, faut en sortir vivant bien que c'est évident, la mort n'est pas une option comme ils disent dans l'armée. Enfin bon...

Doucement, il joua avec le verre sur la table, comme pour tenter de se vider l'esprit, son regard continuait à la fixer.

-Je vais paraître fou mais j'aimerais vous demander un truc... Aurais-je le droit un jour de voir ce visage? Surtout quand je vous demanderais en mariage!

Il ria de plus belle et se leva de la table tout en fouillant dans ses poches pour en sortir quelques crédits qu'il posa sur la table. Il se dirigea vers la sortie.

-Je plaisante... Ou pas, qui sait... Bon, je vous rejoins dès que j'ai fini de préparer mes affaires.

Il ouvrit la porte et commença à marcher en chantonnant en direction de son vaisseau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn