Invité
Anonymous
"Je ... dois avouer que ... je suis content de t'être tombé dessus."

Cette phrase revenait sans cesse dans l'esprit de Nahla depuis qu'un certain Hopeful l'avait prononcée, et surtout, depuis qu'elle se dirigeait vers sa chambre, d'un pas décidé. Aujourd'hui, elle lui demanderait. Tant pis s'il refusait: au moins aurait-elle essayé.

Ils s'étaient rencontrés environs deux semaines plus tôt, et depuis, ils ne s'étaient revus que très épisodiquement, aux cours, ou croisés au réfectoire. Nahla n'avait pas pu lui reparler réellement depuis qu'il l'avait ramenée à l'infirmerie, le jour de leur rencontre. Et comme elle venait de reparler de tout cela avec Joclad, et d'y méditer sérieusement ensuite, la padawane s'était décidée à aller le trouver. Le repas du soir venait de se terminer, et presque tous les apprentis s'étaient dirigés vers les sanitaires et leurs chambres ensuite. Le couvre-feu tomberait d'ici une heure, une heure et demie environs. Le temps que tous se préparent pour la nuit, fassent leur toilette, méditent un peu, bouquinent, papotent... Un léger sourire amusé aux lèvres, Nahla songea qu'elle s'en allait papoter avec Hopeful, elle. Restait à espérer qu'il n'avait rien prévu de spécial pour occuper sa soirée, et qu'il aurait un moment à lui accorder...

Parvenant devant la porte de la chambre du blondinet, elle Hésita, chipotant distraitement d'une main avec son bracelet, toujours attaché à son poignet gauche. Porter un bijou lui faisait tout drôle, encore, même s'il lui allait plutôt bien. Les circonstances dans lesquelles on le lui avait "offert" avaient de quoi la perturber, en y repensant. Sans compter qu'au final, il ne lui appartenait pas réellement. Un jour, il lui faudrait sans doute le rendre à son ou sa propriétaire, et bien malgré elle, Nahla redoutait ce jour. Elle s'y était attaché, à ce petit ensemble de pierres et fils de cuir...

"Bonsoir... Tu es là, Hopeful? J'aimerais te parler, si tu as un instant..."

Ayant frappé trois coups à la porte de la chambre du padawan, il ne lui restait qu'à attendre qu'il vienne lui ouvrir. Il ne dormait pas encore, en tous cas. Analysant l'intérieur de la chambre par sa vision de Force, mais sans entrer dans les détails, elle s'était juste assurée qu'il fut là, et suffisamment près de la porte pour l'entendre. Le reste, Nahla ne se permit pas de "regarder". Car la vision de Force possède cet avantage et inconvénient, qu'elle permet de voir au-delà des choses, des matières, des limites... Un miraluka coureur de jupons pourrait sans réserve mater sous les vêtements de ses victimes, par exemple. Mais heureusement, Nahla n'était pas ainsi. Elle rechignait même à chercher une arme dissimulé dans la tenue d'un ennemi potentiel, préférant ne rien "regarder" que de voir... certaines choses. Elle trouvait cela inconvenant. Pourtant, c'était fort utile, en certains cas, et Galian l'y entraînait, dissimulant sur lui divers objets, certains menaçants, d'autres moins, et invitant l'apprentie à analyser la situation, à chaque fois. Mais bon. Là, face à la chambre de Hopeful, nahla préférait être invitée à y entrer pour en découvrir l'intérieur et la tenue de son hôte, plutôt que de mater indécemment de l'extérieur.

*J'espère qu'il aura un moment... et qu'il acceptera...*

Elle portait son habituel ensemble en lin beige, la chemise à manches longues et larges, et le pantalon similaire, par-dessus lesquels une écharpe violet sombre lui ceignait les hanches. Au pieds, de simples sandales de cuir, faites de fines lanières. Comme il faisait bon, elle n'avait pas ajouté à cet ensemble sa bure, pas même la plus légère - Nahla en possédait plusieurs, afin de s'adapter au climat. Ses longs et fins cheveux ébène relâchés dans son dos, comme toujours - elle ne les attachait que rarement - virevoltaient au moindre courant d'air. Quant à son état de santé, elle s'en remettait plutôt bien. Ses côtes fêlées la faisaient moins souffrir, et sa cheville foulée de même. Elle semblait en pleine forme, et souriait doucement en patientant devant la porte, patientant qu'il vienne la lui ouvrir.
Invité
Anonymous
Malgré que ce n'était qu'un une pièce, relativement petite de surcroît, Hope avait su aménagé sa chambre comme tout le reste chez lui. Il avait démonter son lit pour l'accrocher à un mur en hauteur, s'était placé une commode en dessous pour ranger ses quelques vêtements et bibelots au dessus, avait bricolé un petit bureau dans un coin où reposait la plupart du temps sa sacoche et son matériel à dessin. Sur les murs, quelques dessins et schémas qu'Hope avait soit réalisé, soit suivit pour tel ou tel de ses projets.

Dans un des tiroirs de la commode, présentement ouvert, quelques outils lui permettant quand il en avait un peu le temps, mais aussi les moyens de bricoler ou de tenter de créer certaines choses qu'il aimerait posséder. Et aujourd'hui, il avait ce temps, aussi s'était-il attaquer à un petit projet qu'il avait depuis quelques temps laissé en suspens, tant il lui manquait certaines matières premières. Il faut dire que, depuis sa dernière mésaventure, Hope avait du aider à l'infirmerie, ceci afin "d'apprendre humilité et calme". Une telle "corvée" ne lui laissait donc pas beaucoup de temps pour s'adonner à la construction d'un piano assez petit pour rentrer dans sa pièce.

Bien sur, tous les Padawans n'ont pas ce genre de pièce pour vivre, Hope, lui, était arrivé à un moment d'affluence et avait été particulièrement heureux de prendre provisoirement cette pièce qu'on lui avait proposé en attendant. Mais quand on lui a proposé de rejoindre l'un des nouveaux dortoirs aménagés, le jeune amnésique avait dit préféré restait dans cette pièce.

-"Je ferais ma toilette dans des douches communes et ce sera parfait ..." avait-il affirmé aux Maitres pour les convaincre. Et finalement, il les avait convaincus.

Hope n'en était qu'à la coque du piano, faite à partir du bois que l'on peut trouver sur Ondéron. Viendrait plus tard les parties internes de celui-ci, mais la base serait déjà réalisée. Torse nu, il s'évertuait à poncer à la main, doucement, le dessous, allongé au sol, quand quelqu'un toqua à la porte. Hopeful reconnut la voix comme étant celle de Nahla. Elle aimerait lui parler.

-*De quoi ?* se demanda le garçon avant d'utiliser la télékinésie pour ouvrir la porte et reprendre son ponçage, espérant que le fait d'être occupé à quelque chose en plus que de l'écouter ne la gênerait pas.

Déplaçant aussi la seule chaise -celle du bureau- de la pièce par télékinésie comme pour inviter son amie à s'y asseoir, Hope dit alors, souriant :

-"Salut Nalha. Assieds-toi ... Dans le banc, si tu soulèves la planche à dessin, il doit encore y avoir un peu à manger ... Hésites pas à te servir. "

Ca devait bien être la première fois qu'un autre Padawan venait dans son antre. Hope essaya donc d'être le plus courtois possible, encore que.

-"Tu as dis vouloir me parler ? Quelque chose ne va pas ? T'es pas bien ?"
Invité
Anonymous
A première vue, la présence de Nahla chez lui mettait Hopeful mal à l'aise. Et d'une certaine manière, ce fut réciproque... Il ne vint même pas l'accueillir lui-même, usant de télékinésie pour lui ouvrir la porte et avancer sa chaise, restant affairé sur son ouvrage. Peut-être était-il trop occupé pour l'instant et ferait-elle donc mieux de repasser plus tard...?

"Je... Je vais bien, si, si... Par contre... Je ne voulais pas te déranger. Je repasserai une autre fois, vu que tu es occupé... Quand... Quand pourrais-je te parler? C'est... un sujet important et relativement... privé, car te concernant... et me concernant, aussi."

Un timide sourire aux lèvres, la jeune fille n'avait fait qu'un pas à l’intérieur, pas à l'ase, et n'ayant pas l'intention de rester, dès lors qu'il fut tellement occupé. Occupé à quoi, d'ailleurs? L'on permettait une certaine autonomie aux padawans les plus âgés en leur fournissant des chambres individuelles, mais... Si Nahla avait l'habitude des remarques sur le nombre impressionnant de plantes encombrant son espace personnel au dortoir des filles - et au logis de Galian Amaliël, son tuteur, aussi, d'ailleurs - que devait-on dire à ce padawan-ci, qui avait carrément déplacé tous les meubles de sa chambre, jusqu'à fixer le lit au mur, en hauteur? Sans compter tout ce bois, ces copeaux de partout, ces outils... Que fabriquait-il donc dans ce mince espace vital?

Curieuse, Nahla aurait bien aimé l'interroger, mais elle n'osa pas. Dans une heure à peine, le couvre-feu tomberait, et plus personne n'e pourrait traîner dans les couloirs. Hopeful était apparemment occupé, et n'aurait pas fini à temps pour le couvre-feu, si l'on comptait la douche qu'il devrait prendre avant de se coucher, son travail le recouvrant de fins copeaux et de poussière de bois, et le faisant très probablement transpirer, aussi. D'aileurs, sans doute pour avoir moins chaud, l'adolescent s'était mis torse nu. Sans doute ne s'attendait-il pas à recevoir de la visite juste avant l'heure du coucher...

*Il engrange même de quoi manger ici?*

Enfant sauvage furent les premiers termes venant à l'esprit de Nahla, suivit d'artiste. Hopeful dégageait un curieux mélange entre douceur et bestialité, crainte et paix, violence et douceur. Un artiste lui-même clair-obscur, en somme. C'était plutôt étrange comme sensation. Mais, surtout, cela peinait Nahla, qu'il se sente encore suffisamment menacé par elle ne savait trop quels dangers, ici au temple, que pour se sentir obligé de préserver de la nourriture dans "sa tanière". Il faudrait qu'elle trouve le moyen de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il ne risquait rien, ici, entouré de tous ses camarades padawans, et des chevaliers et maîtres jedi. Un autre jour. Pour l'heure, Hopeful semblait trop occupé et n'aurait certainement pas le temps, entre son ouvrage, sa douche à prendre et le couvre-feu, pour que Nahla puisse aborder avec lui tous ces sujets dont elle espérait l'entretenir.

"Alors...? Quand pourrais-je parler avec toi, en privé? Quand serait-ce possible pour toi?"

Elle lui sourit, même s'il lui tournait le dos, penché qu'il était sur son ouvrage. Mal à l'aise, mais elle lui sourit. Il fallait bien dire qu'au fond, Nahla ne le connaissait pas, ou presque, encore. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'apprendre à mieux le connaître depuis leur rencontre, et il l'intimidait. Déjà, de par la manière étrange dont ils s'étaient rencontrés. Ensuite, parce qu'il était le premier garçon à l'avoir serrée de la sorte dans ses bras, fut-ce aussi involontaire que le baiser un peu brutal qu'on leur avait imposé. Personne avant lui ne lui avait jamais offert de bijou, non plus, fut-ce un don qui n'en était pas tout à fait un - après tout, il lui faudrait sans doute le rendre un jour à son réel propriétaire. Et à présent qu'elle venait à sa rencontre, ele le découvrait torse nu, en train d'accomplir elle ne savait trop quel travail d'ébéniste... Oh, bien sur, Nahla avait déjà "vu" d'autres hommes torse nu! Mais... L'ambiance, la manière dont s'étaient déroulé les choses, et sa trop récente, encore, discussion avec Joclad, ce dont elle s'était alors rendu compte, et ses doutes actuels; trop de facteurs la mettaient actuellement mal à l'aise pour qu'elle ne se sente pas embarrassée, là.
Invité
Anonymous
Déranger ? Oh elle ne le dérangeait pas ... Elle en tout cas. Ce qui ne fut pas le cas de la souris qui se faufila pas très loin d'Hope, le surprenant. Sursautant du coup, Hope ne put s'empêcher de se cogner le front contre le dessous du piano qu'il ponçait un instant plus tôt. Retombant aussi sec sur le sol, Hope grogna alors, injuriant l'animal qui avait déjà fui.

Sortant d'en dessous du piano, la main sur le front frottant la future bosse, Hope regarda Nahla.

-"Non t'inquiétes ... je crois que je vais arrêter là de toute façon. C'te conne de souris, si je la chope ... elle va passer un sale quart d'heure. Tu savais qu'une souris ça pouvait être hyper nutritif ?"

Enfin, hyper nutritif. Disons qu'à une époque, pour Hope et d'autres, les souris s'étaient révélé être des portions en rab de repas. Alors forcément ... à la guerre comme à la guerre.

Nahla, elle, était nettement plus vêtue que le padawan, qui du coup, attira à lui une veste posée sur un clou faisant office de porte-manteau. La passant vite fait et passant un peu sa main dans ses cheveux pour enlever les quelques copeaux de bois y étant présent, Hope sourit à Nahla.

-"J'avais prévu de faire plus, mais bon ... ne t’inquiètes pas. Dis-moi ce qui t'amènes ... "

Rien de grave espérait le Padawan. Encore que rien n'était jamais sur, mais bon, elle semblait inquiéte, autant dans la voix que dans son air. Mais si Hope le ressentait, il n'aurait jamais pu émettre une idée sur la cause de la venue de la Padawan. Rangeant quelques outils par télékinésie dans le tiroir leur étant attribué, Hope dévisagea Nahla, curieux.
Invité
Anonymous
~ Ambiance musicale ~


Lorsque la souris fit sursauter Hopeful et que ce dernier se mit à injurier l'animal, Nahla ne sut pas vraiment comment réagir, perplexe. Son premier réflexe fut de se précipiter, lorsqu'elle perçut la chute de son camarade, afin de le rattraper... encore une fois. Au moins parvint-elle à ne pas finir avec trois côtes fêlées, cette fois. Puis, tendant ses mains au garçon pour l'aider à se relever, la jeune fille lui sourit aimablement, bien qu'encore un peu mal à l'aise. Elle ne put d'ailleurs réprimer une grimace lorsqu'il lui parla du côté... nutritif d'une souris. Pauvre petite bête!

"Disons... que je fais confiance aux cuisiniers du temple pour ne pas mourir de faim, du moins tant que je vis ici... Et quand bien même me trouverais-je en situation de famine, ma foi, je préfèrerais m'attaquer à de la verdure. Je suis végétarienne." avoua-t-elle.

La viande... Depuis quand n'en mangeait-elle pas, en fait? Depuis toujours. D'aussi loin que se souvienne la demoiselle, jamais elle n'avait accepté d'avaler de la chair. Une manière pour elle de respecter la vie encore davantage. Après tout, la végétation comportant suffisamment de variétés pour qu'elle se nourrisse à sa faim, pourquoi s'en prendre à quelque forme de vie que ce soit? Tant qu'elle pouvait l'éviter, Nahla préférait.

"Hum... Tu... ne veux pas aller prendre ta douche avant que le couvre-feu ne tombe?"

Elle s'attendait à le trouver propre et prêt à se coucher, après tout... Ainsi auraient-ils eu le temps de parler avant de devoir aller se coucher. Bon. Il lui faudrait bien se lancer... Et comme il semblait vouloir savoir de quoi il en retournait, Nahla prit son courage à deux mains.

"Bon. Voilà... Je voulais savoir si tu avais repensé à ma proposition, concernant... ces entraînements, pour t'aider, pour que tu apprennes à te contrôler...?"

Un sourire quelque peu crispé aux lèvres, l'adolescente savait bien que ce sujet serait délicat. D'autant plus embarrassant qu'il s'agissait d'une requête autant que d'une proposition, cette fois. Il avait besoin d'aide... et elle avait besoin d'aide elle aussi. Baissant le visage en direction du sol, signe de gêne et de culpabilité malgré elle, n'osant pas trop mais se lançant à l'eau malgré tout, Nahla chipota nerveusement avec son bracelet. Avant, lorsqu'elle se trouvait anxieuse, c'étaient ses longs et fins cheveux noirs qu'elle tripatouillait entre ses doigts. Mais à présent que la breloque ornait son poignait, elle faisait comme office de chapelet tranquillisant en cas de situation de léger stress.

"J'y ai longuement réfléchi, pour ma part, et... j'en ai parlé avec Joclad, également, que tu sembles connaître aussi. Nous aimerions t'aider, tous les deux. Sincèrement. Et... aussi... Moi, j'ai besoin d'aide, et... je crois que... Je pense que de s'entraîner, toi et moi, ensemble, nous serait bénéfique à tous les deux."

Plouf. Lancée à l'eau, la jeune fille ne pouvait désormais qu'espérer qu'il accepte. Ou, au moins, qu'il ne prenne pas mal sa requête...
Invité
Anonymous
Le couvre-feu ... Hopeful ne s'en souciait jamais. Celui-ci n'était à ses yeux qu'un entrainement de plus, avec l'avantage que l'on rencontre encore moins de monde. Bien sur, l'époque des Inquisiteurs avaient rendues les choses un peu plus dures, mais bon ... le jeu en valait la chandelle, tant cela lui permettait d'observer les étoiles.

Le Corellien sourit également au fait que Nahla était végétarienne. Etrangement, malgré qu'il ne la connaissait que peu, cela ne le surpris pas. C'était comme si c'était évident, comme si l'on pouvait aisément le deviner en le voyant. Par contre, ce qui surpris Hope, ce fut Joclad. Ainsi, elle le connaissait lui aussi. Il avait peut-être tord de s'étonner, mais la façon dont elle en parlait, c'était proche de l'amitié. Combien y avait-il de chances pour qu'Hope se lie lui-même d'amitié, en quelques temps, avec deux amis ?

-"Je ne savais pas que tu connaissais Joc'. Mais bon ... pourquoi serais-je étonné ? Autant que du motif de ta venue ..."

Hopeful n'avait rien contre aider des amis, mais l'offre ... il l'avait déjà dit à Nahla. Le combat avait beau être "inné" chez lui, du moins le semblait, il n'y avait rien dont Hope avait plus peur. Jamais il ne savait où il s'arrêterait, ce qui se passerait, ou encore qui serait blessé ... Mais cela dit, une chose chiffonnait l'esprit de l'ainé.

-"Admettons, ce qui n'est pas le cas encore, que j'accepte. Comment te défendrais-tu ? Je ne t'ai jamais vu porter une arme, et j'ose deviner pourquoi ... Pour être efficace, un entrainement se doit d'être réel Nahla. C'est ainsi que l'on m'a éduqué. On ne m'a pas appris à pitoyer, ni à ressentir des sentiments en combat. Une fois lancé, tu le sais, je ne contrôles rien. Vraiment rien. Du moins, si ... mais pas indéfiniment. Et une fois la limite dépassée, que feras-tu ?"

Une arme était nécessaire. Face à n'importe quel adversaire et Hope le savait. D'ailleurs sa rencontre avec Joclad lui avait prouvé à quel point la différence d'entrainement qui leur fut prodigué était grande.

-"J'aimerais bien t'aider ... mais je ne suis absolument pas sur d'être capable de m'arrêter en cas de ..."
Invité
Anonymous
"Je... connais Joclad depuis près de dix ans, oui. Nous sommes amis, et... nous nous inquiétons tous les deux pour toi." avoua-t-elle, sincère, d'un ton extrêmement doux et aussi compréhensif que possible. Nahla avait bien compris à quel point le sujet fut délicat pour Hopeful - autant que pour elle d'ailleurs, en un sens - et s'efforçait donc d'user d'autant de tact et de diplomatie que possible.

"Je sais très bien qu'il s'agirait de s'entraîner comme s'il s'agissait d'une mise en situation réelle. C'était bien ainsi que je l'entendais. Cependant, si réalistes qu'ils soient, cela demeure des entraînements, malgré tout. Aussi n'aurait-on pas usé de véritables sabres laser, du moins pour débuter, mais d'armes d’entraînement, ne pouvant occasionner de dommages aussi importants qu'une arme réelle."

Forcément. Le but était d'apprendre à Hopeful à maîtriser ses pulsions, et utiliser son énergie sans en perdre le contrôle, ainsi que d'entraîner Nahla à résister à un adversaire, même désarmée, pas de finir mort, l'un ou l'autre, sous les coups de son adversaire! Nahla lui proposait là des exercices, en somme, pas de véritables combats dans lesquels l'un des deux padawans devrait forcément s'en retourner à la Force! Ne le comprenait-il pas?

"Je sais à quel point tu peux te montrer violent. Cependant... Nous nous entraînerions sous la tutelle, soit de Joclad - ou la mienne si c'est toi et Joclad qui vous entraînez ensemble - soit d'un maître jedi. Il y a aussi les droïdes sentinelles, que l'on peut programmer afin de jouer l'arbitre. Quant à moi..."

La jeune fille soupira doucement. Hopeful craignait de ne pouvoir s'arrêter à temps: ce point-là venait d'être abordé. Un droïde sentinelle, un maître jedi, ou l'un ou l'autre entre Joclad et elle pourrait jouer le rôle d'arbitre et faire cesser le combat à temps. Dans le pire des cas, Nahla n'aurait qu'à dresser son bouclier de Force, non? D'autant qu'ils feraient ça en espace contrôlé, pour commencer, comme la salle d'entraînements disposant d'un matériel d'holosimulation.

"Je sais avoir beaucoup de chemin à parcourir avant d'être capable d'affronter un sith armé d'un sabre laser, Hopeful... Je le sais pertinemment. Cependant... Je sais bien que nous ne nous connaissons que depuis peu, mais... J'ai l'impression que tu te méprends, et sur mes intentions, et... Tu me prends pour une fille sans défense... n'est-ce pas?"

Elle ne l'accusait pas. Même, elle souriait, amusée et chaleureuse, compréhensive, douce et patiente. Hopeful n'aurait pas été le premier, ni le dernier à la sous-estimer. Mais justement... Peut-être que son apparence fragile et le fait qu'elle apparaisse désarmée ferait en sorte que ses adversaires la sous-estimeront, plus tard. Et alors, ils s'en mordraient les doigts... Du moins, une fois que Nahla serait prête à les affronter! Pour l'heure, l'apprentie avait encore bien du chemin à parcourir!
Invité
Anonymous
-"La personne qui te pensera sans défense sera bien mal avisée. Tu as la Force avec toi. J'ignore tes défenses, Nahla. Et je sais que je ne dois croire personne sans défense. Mais à nouveau, ses raisonnements m'ont été appris dans un but de domination. Mon ... "savoir" en combat ... il me vient de gens qui ont fait de moi un tueur. Je sais que tu n'es pas sans défense, mais à ton avis, combien de personnes comme toi m'a-t-on fait rencontrer ? Et quel sort penses-tu qu'ils ont connu ?"

Les mots lui faisaient presque mal tant il lui rappelait presque l'atrocité des actes qu'on lui avait fait commettre. Pourtant, il se devait d'être clair. Car si il venait à accepter, il prenait un risque ... un risque énorme. Après tout, dans bon nombre d'histoire, Hope aurait pu être comparé au méchant bien plus qu'au bon.

-"Mais avoir des défenses pourraient ne pas suffire. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que la meilleure défense c'est l'attaque Nahla. Si je te suis à cet entrainement avec Joclad, et que ça dégénère ... Auras-tu la force de m'arrêter ? Auras-tu la volonté de faire ce qu'il doit être fait ?"

Sortant d'un tiroir un couteau, il prit la main de Nahla et l'y plaça, refermant les doigts de l'adolescente sur le manche.

-"Pourrais-tu, si le besoin s'en faisait sentir, m'enfoncer cette lame dans le coeur pour sauver ta vie et celle de Joclad ? Car si je perds le contrôles ... si je cèdes à la violence, à la colère qui est en moi ... il se peut que ce soit ta seule option pour que je ne vous tue pas tous les deux."

Et les armes n'avaient rien à voir la-dedans. Même avec un bâton, l'on peut tuer. Même à mains nues ... Briser la nuque, pour autant que l'on s'y prenne bien, n'était pas plus dur que de craquer une allumette. Dès lors, pouvoir arrêter une personne tel que Hope lors d'un pareil entrainement devenait une précaution à prendre d'office. Ce qui c'était passé avec Joclad ou dans le parc pouvait ne pas se produire ... Quand à s'entrainer avec encore plus de monde, ce n'était pas vraiment ce que le padawan pusillanime aimait non plus. Montrer sa non-maîtrise de lui-même ne l'enchantait déjà pas tellement.

-"Loin de moi l'idée d'être prétentieux ... mais je doute que tu en sois parfaitement capable. N'ai-je pas raison ? Le pourrais-tu ?"

Esquissant un timide sourire, Hope se voulait rassurant. Il n'avait pas cherché à la blesser ou à la froisser, et comptait bien le lui montrer.

-"Laisses-moi d'abord t'apprendre. Il y a bien des façons d'utiliser une arme, quelqu'elle soit. Et si tu y arrives, alors promis, je t'affronterais. Mais peux-tu seulement avoir confiance en moi à ce point ?"
Invité
Anonymous
Nahla ignorait l'histoire d'Hopeful, il fallait bien l'admettre. Lorsqu'elle était venue à sa rencontre, ce soir, c'était dans le but d'en apprendre davantage sur lui, et de lui proposer une entraide. Ce qu'elle savait de lui se limitait à ce qu'elle avait pu apprendre lors de leur première rencontre, et ce qu'avait pu lui en dire Joclad. Pas grand chose, donc, au final, sinon que l'adolescent avait besoin d'aide.

*Que...?!*

L'écoutant jusque-là attentivement, la pacifiste padawane recula vivement lorsqu'il s'approcha d'elle armé de ce couteau, qu'il lui fourra de force dans les mains. Elle blêmit violemment, et n'eut qu'une envie: rejeter loin d'elle cette chose horrible, ainsi que l'idée de s'en servir contre lui pour l'arrêter, s'il dépassait certaines limites. Jamais! S'il fallait l'arrêter, soit, mais pas en le tuant, pas plus qu'en faisant couler son sang, bon sang de bonsoir! Il en avait, de drôles d'idées, lui! N'existait-il pas suffisamment de méthodes pour mettre un adversaire hors d'état de nuire sans le tuer? Une fléchette soporifique, ou un gaz ayant le même effet, par exemple? Un coup dans la nuque pour lui faire perdre conscience, sinon. Nahla s'y répugnait, mais savait en être capable. Tant que le résultat ne dépassait pas le stade des bleus, elle pouvait s'y résoudre. Après tout, ne l'avait-elle pas déjà fait avec Dakin?

Déglutissant péniblement, la jeune fille considéra l'arme que son interlocuteur venait de lui fourrer entre les mains avec dégoût, frissonnant d'horreur. Jamais elle ne se servirait d'une arme, surtout pas tranchante ou perforante, sur lui! Ni sur personne d'autre, d'ailleurs. S'il lui était impossible d'atteindre ses objectifs sans utiliser d'armes, alors, elle renoncerait tout simplement à la voie de jedi. Point barre. Elle ne trahirait pas ses plus profondes convictions, pour rien au monde! Rendant à Hopeful son couteau, avec précaution pour ne pas se blesser ni le blesser, lui, Nahla répondit, cherchant à demeurer posée malgré la manière dont il venait de l'ébranler:

"Tu as raison sur un point: je serais bien incapable de te poignarder, Hopeful. Pas par manque de capacité, mais faute de volonté. En revanche, il existe bien d'autres moyens de mettre un adversaire hors d'état de nuire. Si tu penses en être à ce point dangereux, alors, nous pourrions prévoir ces moyens dans la salle où nous irions nous entraîner, tout simplement."

Quant au reste... Oui, Nahla avait confiance en lui, comme en tout un chacun. Par définition, la jeune fille accordait facilement son amitié et la confiance allant avec. Mais il existait une limite à ne pas dépasser, malgré tout.

"J'ai confiance en toi, oui. Mais la confiance n'a rien à voir là-dedans, Hopeful. Il s'agit de mes plus profondes convictions, que je ne souhaite pas changer. Je veux croire que seule la paix peut apporter la paix véritable. La violence n'engendre que davantage de violence, et le sang qui coule fait ruisseler les larmes et saigner les cœurs, les âmes des gens. Je refuse d'entrer dans ce cercle vicieux.

En revanche, si je ne puis accepter ton offre de m'enseigner le maniement d'une arme, j'avoue que la technique que tu as utilisée contre Targ'al, Ja'hun et Nolth, l'autre jour, m'intéresserait fortement... Si tu veux bien me l'enseigner, cela dit!"


Lui souriant timidement, Nahla ne put alors qu'attendre après une réponse. Accepterait-il de lui enseigner son brouillard? Quant au reste, comment le prendrait-il?
Invité
Anonymous
Reprenant la lame, il la rangea. La réponse quand à celle-ci ne surprit pas Hope tant elle était prévisible. Écoutant la suite de ce que dit Nahla, Hope tiqua tout de même sur une chose : lui apprendre le Brouillard de l'Ombre. Se rendait seulement compte de la nature de sa demande, surtout après ce qu'elle venait de dire concernant la paix. Espérait-elle pouvoir se cacher à l'intérieur en cas d'affrontement ? Hope y avait songé au début, et l'avait fait un temps. Mais le Brouillard n'est pas qu'un simple voile. Il crée un avantage certain, un avantage qui provoque la colère, qui la nourrit telle l'huile qu'on lance sur le feu pour l'attiser. Il réveille l'instinct de domination, cela dans l'unique but de prendre l'avantage.

-"La paix ... La paix n'engendre pas que la paix Nahla. C'est même elle qui attise la guerre. Le sentiment de paix n'est pas l'origine de la guerre, mais elle en est une cause. Un peuple pacifique, c'est ce que l'on nomme une cible. La paix, c'est ce que l'on nomme le calme avant la tempête. "

C'était le cas ... la paix n'était que l’accalmie. La conséquence du manque de combattants. Et les Jedi ses gardiens autant que possible. Bien sur, non par la peur, mais l'arme avait un coté dissuasif. L'on peut arborer une arme comme le sabre laser en symbole. Mais là n'était plus vraiment la question.

-"Le Brouillard de l'Ombre ... Je ne peux te l'apprendre. Il est venu quand j'en ai eu besoin. Comme un cadeau ... comme s'il était inné chez moi. Mais si je ne peux pas te l'apprendre, je peux te le montrer ... encore et encore. Cela dans le but que tu puisses l'étudier."

Hope était semi-sincère. Jamais il ne l'aurait appris à quelqu'un et pourtant peut-être aurait-il pu ... mais le risque restait grand. L'étude qu'il avait mené sur ce pouvoir lui avait permis d'apprendre qu'il se classifier dans ceux qui sont obscur. Que penseraient les Maitres s'ils savaient qu'Hope partageait pareil "héritage" ? De plus, il y avait aussi l'impact que ce dernier pouvait avoir sur Nahla et ses "convictions".

D'un autre coté, réveiller de possibles sentiments agressifs chez Nahla serait peut-être le moyen de lui faire accepter une arme ... Un choix particulièrement difficile, qu'Hope se devait peut-être, pour le bien, de partager ... mais il n'en fit rien. Regardant Nahla, il se contenta de dire :

-"Je vais t'aider. Mais je veux être sur de bien comprendre ... Tu envisages de ne jamais porter de sabre laser ? Jamais du tout ?"
Invité
Anonymous
Hopeful semblait persuadé que Nahla fut une utopiste. Pour lui, la paix ne pouvait pas engendrer la paix... Et l'utilisation des armes représentait l'unique solution pour défendre la paix. Mais à l'écouter, la jeune fille se demandait à quoi bon combattre pour une paix de ce genre, dérisoire, et sans cesse menacée? Si la paix véritable n'existe pas, pourquoi se battre? Que protégeait-elle, alors?

"Je ne partage pas ton avis sur le point de la paix, mais tu le sais déjà..." avança-t-elle, en souriant tristement. Le ton de sa voix demeurait invariablement doux et calme, même lorsque ses émotions s'emballaient, à l'intérieur. Pour l'heure, l'adolescente se sentait encore relativement en paix avec elle-même et son entourage, suffisamment que pour ne pas avoir l'envie de hausser le ton. Elle inspira profondément, pensant chacune de ses pensées, les analysant, avant de les développer oralement. Son interlocuteur sortait d'un sombre passé, et en gardait de profondes séquelles, dont elle ne pourrait le guérir d'un claquement de doigts, hélas. Il est des blessures que seuls le temps et l'amour peuvent panser, et sans doute celles d'Hopeful étaient-elles de celles-là. S'en doutant, Nahla dit simplement:

"Je te demande pardon si je t'ai brusqué ou offensé, ou blessé. Tout ce que je voulais, c'était t'apporter mon aide, et tant qu'à faire, te demander la tienne en un même temps. Mais je pense avoir commis une erreur et j'en suis désolée. Je ne pensais pas à mal, tu sais? Quant à ce brouillard de l'ombre..."

Oui, elle voulait l'apprendre. Du moins, en apprendre davantage à son sujet. Cette technique, elle ne la connaissait pas, mais elle lui paraissait fort intéressante. Si d'aventure elle avait affaire à un sith, et devait faire s'échapper l'un ou l'autre civil innocent, quelle meilleure méthode que celle-là? Si le sith ne pouvait alors la repérer dans cette brume, comme elle n'avait plus pu percevoir quoi que ce fut, elle, comme si son lien avec la Force lui-même s'était tu un moment, Nahla pourrait faire s'échapper les civils sans blesser quiconque, et lorsque la brume s'évaporerait, elle seule ferait alors face à l'ennemi. Du moins, si cette technique fonctionnait bien comme elle le pensait, de par l'analyse qu'elle en avait faite après l'avoir subie.

Tandis qu'elle se perdait dans ces pensées, Nahla entendit le blondinet lui annoncer qu'il acceptait de l'aider, et lui poser une question quelque peu... surprenante. A noter qu'au final, ils ne se connaissaient que depuis tellement peu de temps! S'il ne s'était pas renseigné sur son compte, Hopeful ne devait pas vraiment la connaître, forcément. Sinon, il n'aurait même pas posé cette question. Au temple, tout le monde en connaissait la réponse. Souriant toujours, la jeune fille hocha affirmativement la tête.

"Mon souhait est de protéger la veuve, l'orphelin, les faibles et les opprimés, mais... sans arme. Du moins, pas de celles qui blessent la chair et font couler le sang." finit-elle en un sourire plus mystérieux, avant d'expliquer: "Il existe bien d'autres armes, qui ne blessent ni ne tuent. Il y a les mots. Il y a les plantes. Et même si je me répugne à porter un coup à quelqu'un, je sais m'y résoudre s'il me faut assommer un adversaire, ou le mettre à terre pour l'y ficeler comme un saucisson afin de le mettre hors d'état de nuire... Je n'aime pas cela mais puis m'y résoudre. Il me faut juste davantage d'entraînement... Car si ces armes-là peuvent vaincre un sabre laser, tu te doutes, j'imagine, que de les employer représente un risque bien plus grand que de brandir une lame. Voilà pourquoi je cherche, sans relâche, d'autres méthodes pour me défendre et protéger autrui. D'autres méthodes, mais aussi, à améliorer celles que je connais déjà..."
Invité
Anonymous
Hopeful regarda Nahla et sourit. Au moins acceptait-elle, disait-elle, de se résoudre à assommer son ennemi. Attirant à lui sa ceinture, Hope la plaça à sa taille et sortit de la pièce, invitant Nahla à le suivre.

-"Tu ne m'as pas blessé tu sais. Je m’inquiètes juste de la nature de tes demandes. J'ignore si tu en saisit parfaitement le sens mais on va vérifier ça."

Se dirigeant vers l'une des salles d'holosimulation, Hopeful rencontra un Maitre Jedi du nom d'Allas Marikan.

-"Hopeful. Ravi de te voir. Je suppose que tu vas t'entrainer alors que le couvre-feu et pour bientot ..."

-"Vous avez vu juste Maitre" répondit-il, la main derrière la tête, légèrement gêné. -"D'ailleurs à ce sujet, ..."

-"Ne t’inquiètes pas. Tu n'auras qu'à dire que je t'ai laissé continuer plus tard. Sois juste prudent cette fois ... Et la prochaine fois que tu vois Misha, transmet-lui mes amitiés."

S'inclinant légèrement, Hopeful remercia le Maitre de la permission qu'il venait d'obtenir. C'était loin d'être la première fois d'ailleurs. Maitre Marikan était compréhensif avec le garçon à un tout autre niveau que bon nombre de Maitres du Temple, pour la simple et bonne raison qu'un lien profond unissait les deux Jedi. Déverrouillant alors la salle d'holosimulation, le jeune Corellien rentra dedans et se dirigea vers les gradins, ayant pris le soin de prendre avec lui la commande portative de l'holographe.

-"Montre-moi ton art ..."

Hopeful activa alors le monde jungle et le simulateur se mit en route. Choisissant comme ennemi 3 Maalras jeune et ne chassant pas en meute, Hope voulait savoir de quoi Nahla était capable.
Invité
Anonymous
Surprise, Nahla s'était faite entraînée dans les couloirs, en direction des salles d'entraînement. A cette heure-ci? Qu'avait donc en tête son nouvel ami? Ils allaient se faire gronder par les maîtres! De plus, par définition, Nahla n'aimait pas déroger aux règles. Question de respect de l'ordre établi, la demoiselle obéissait aux lois régissant le temple et ses habitants. En chemin, ils croisèrent d'ailleurs un maître jedi, Allas Marikan, face auquel Nahla s'inclina vivement, respectueuse et honteuse à la fois. Bon, l'heure du couvre-feu n'était pas encore tombée; ils avaient encore trois quart d'heure, environs, devant eux. Mais tout de même... A cette heure, les padawans se préparaient pour la nuit. Ils n'allaient plus s'entraîner. Après, il lui faudrait prendre une douche pour se sentir fraîche pour la nuit, et elle n'en aurait pas le temps! A quoi pensait-il donc?

*Alors, il veut vraiment s'entraîner, là, main... maintenant?!*

Avec la bénédiction du maître jedi croisé, Hopeful entraîna alors sa camarade dans la salle d'entraînement permettant les holosimulations de décors et adversaires. Sans attendre davantage ni demander l'avis de sa partenaire, ni la prévenir de ce qu'il préparait exactement et attendait d'elle d'ailleurs, il lança une première simulation, allant s'installer sur les gradins, et lui demandant de "lui montrer son art". Phrase que la jeune fille n'était pas certaine d'avoir bien compris. Qu'avait-il donc bien pu vouloir dire par là? D'autant plus face à des maarlaas... Qu’attendait-il d'elle?! Esquivant les premières attaques des félins, la jeune fille ne put s'empêcher de l'interroger.

"Hopeful, que suis-je sensée faire, là, au juste? Ce n'est pas vraiment une heure pour s'entraîner, je... Hmf!"

Elle évitait comme elle pouvait les attaques des holo-créatures, mais parler en même temps n'était pas évident, il fallait bien l'avouer!

"Les créatures animales, pour tant que possible, j'évite de les affronter. Et je ne saisis pas trop en quoi affronter celles-ci m'aidera à apprendre ta technique, de... Ah!"

Encore une esquive, se baissant en dernière minute tandis que deux des gros chats lui bondissaient dessus, les laissant ainsi se fracasser eux-mêmes la tronche l'un contre l'autre. Ces deux-là se mirent d'ailleurs à se disputer, du coup, laissant un peu de répit à leur proie, qui n'avait plus qu'un maalraas sur le dos, désormais, du moins le temps d'un instant. Nahla soupira, contournant ces deux-là pour fuir le troisième, qui lui courait après.

"Tu sais, des entraînements de ce genre, je sais en pratiquer seule... C'est d'ailleurs ce que je fais depuis trop longtemps. Ce dont j'ai besoin, maintenant, c'est d'affronter de véritables adversaires. Et pas de simple animaux."

A quoi bon continuer ce jeu sans queue ni tête d'ailleurs? S'arrêtant là, Nahla laissa l'holo-félin lui bondir dessus et la traverser, tandis qu'elle fit face à Hopeful, son visage tourné dans la direction de l'adolescent, cherchant à comprendre où il voulait en venir, à l'entraîner ici en pareille heure pour la faire échapper à trois gros félins. Elle ne comprenait pas vraiment, là. Il avait accepté de lui enseigner son brouillard. Soit! Mais pas ce soir, si? De plus, elle doutait que ce fut ainsi qu'il puisse le lui apprendre... Quant aux entraînements qu'elle avait demandé, en situation réelle, il ne s'agissait pas d'holo-simulations. Ces exercices-ci, elle n'en avait déjà que trop fait, au cours de ces dix dernières années...

"Ce qui m'effraye, c'est la perfidie, la fourberie d'un adversaire intelligent et armé... C'est cela, que je souhaite apprendre à combattre, et à mettre hors d'état de nuire sans avoir à porter une arme, moi."

Nahla soupira. Hopeful tentait de la convaincre que c'était là mission impossible. Pourtant, elle ne voulait pas abandonner. Elle y croyait, et voulait y croire. Elle devait réussir, absolument! Mais pour cela, Nahla en avait bien conscience: il lui faudrait nombre de rudes entraînements, et plus seulement en version holographique!

=====================

[Note HRP: Le Maalraas!
Invité
Anonymous
-"Ah tu crois ça ... ! Pourtant le Maalraas vient de te tuer là ... Affronter ces animaux n'est que peu différent quand on y pense."

Déposant la console de commande, Hope se leva et quitta les gradins pour aller lui-même pas très loin de Nahla.

-"Une créature qui souhaite se nourrir est autant capable d'être un valeureux adversaire qu'un être enclin à la perfidie comme tu dis. Mais justement ... tu ne te bats pas. Tu fuis. Pourtant tu m'as dit être capable d'assommer, de ficeler, de mettre hors d'état de nuire. Mais là, tu es morte. Que fallait-il donc pour te faire réagir ?"

Hope tentait au maximum d'être "agressif" dans ses propos, provocateur afin de réveiller Nahla.

-"Tu sais ... Porter un sabre et s'en servir sont deux choses différentes, mais les deux peuvent être utile. Tu parlais de dissuasion, un sabre est dissuasif. De plus, tu es Jedi. Ne pas le porter, c'est une insulte presque. Mais pire que tout, ne pas en porter, c'est te mettre toi-même en défaut. Te refuser ce qui pourra être ta dernière possibilité."

Comment lui expliquer ? Hopeful ne voulait pas la brusquer mais ...

--- Allons, montres-lui ... c'est si simple. Laisses-la ---

Sa tête ... cette voix qu'il entendait ... Il s'emportait, il le savait. Mais pour l'instant, il était encore capable de tenir.

-"Parfois, Nahla, le choix ne te sera pas donné. Tu seras forcé d'agir. C'est ça que cet entrainement veut dire. C'est ça que c'est, la domination. Le choix ne t'ai pas donné. Tu ne pourras pas éternellement fuir le combat. Et ton don t'oblige à agir. Etre une martyre ne te sauvera pas ... Parfois, la seule solution c'est ..."

--- Oui c'est ça ... laisse-la parler ---

Hopeful tourna instinctivement la tête, cherchant à contrôler ses pensées. Mais l'inévitable allait arriver. Déjà il la sentait montée.

-"R...Restes pas là ... je ... j'ai besoin de ... Va aux gradins, active un entrainement ... et fermes les yeux ..."
Invité
Anonymous
Les provocations de l'adolescent ne semblaient pas avoir de prise sur son interlocutrice, pas plus que le ton utilisé. Des gens ayant voulu la faire sortir de ses gonds, elle en avait affronté souvent, depuis sa plus tendre enfance. Immunisée, Nahla demeurait posée et sereine, bien que perplexe. Pourquoi s'acharnait-il à vouloir la convaincre de porter et utiliser une arme? Elle était venue le trouver dans le but de lui apporter son aide, et lui demander la sienne en retour. Jamais elle ne lui avait demandé de s'entraîner de nuit, d'une part, ni de la forcer à porter une arme, d'autre part...

*Lorsqu'un animal, en son milieu naturel, cherche à me tuer, c'est pour se nourrir ou défendre son territoire, ou ses petits, Hopeful. Aussi est-ce à moi de m'en aller et non à lui d'être chassé...*

Elle le lui aurait bien dit tout haut, mais l'adolescent semblait... tellement pris dans son discours! Elle n'osa pas lui couper la parole, l'écoutant sagement jusqu'au bout, quoique s'inquiétant quelque peu, au fur et à mesure qu'il lui adressait la parole. Hopeful se faisait plus... agressif, mais surtout, plus tendu. La miraluka percevait son stress, sentait que quelque chose n'allait pas... mais quoi? Encore ces pulsions, comme lorsque Targ'al les avait embêtés, l'autre jour...? Mais... personne ne les embêtait, ici. Hopeful n'avait aucune raison de s'emballer, si? Que lui arrivait-il donc?

Partagée entre son inquiétude à le sentir perdre le nord et son envie de lui répondre, quelque peu ébranlée par ses paroles, finalement, Nahla se retrouva en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire avec la télécommande de simulation en mains. Une insulte, de se prétendre future jedi tout en refusant d'en porter l'arme? Et pourquoi donc? Un sabre laser, c'était une arme, point. Et l'arme ne fait pas le jedi, si?!

"Hopeful, tu..."

Il n'allait pas bien. Il partait en vrille. Ses pulsions le reprenaient. Nahla ignorait cependant pourquoi... Avait-elle dit ou fait quelque chose méritant qu'il s'énerve de la sorte? Et devait-elle le laisser se défouler sur quelque holo-adversaire, ou justement, tenter de le raisonner, lui rappeler que son but est d'apprendre à les maîtriser, ses pulsions? Car il pouvait bien lui faire la morale sur sa manière de vivre et de penser, les siennes n'étaient pas moins discutables, au fond. Il n'aurait pas toujours un endroit où se défouler lorsqu'il en éprouvait le besoin, ainsi. Face aux ennemis, elle se montrerait peut-être trop pacifiste... mais lui? Ne se montrerait-il pas trop brutal, agressif, tel un sith plutôt qu'un jedi???

"Bien... comme tu le souhaites."

Soupirant doucement, Nahla alla s'installer dans les gradins, et lança la simulation qu'il venait de lui imposer, avec les trois maarlaas. A dire vrai, elle ignorait quoi faire. Regrettant son initiative, Nahla se dit qu'elle n'aurait pas du venir trouver Hopeful ce soir, et qu'elle n'aurait pas du, non plus, lui demander son aide. Il ne la comprenait pas, et surtout, ne semblait pas l'accepter telle qu'elle était. Il ne respectait pas ses choix, voulait lui imposer sa vision des choses concernant la paix et le moyen de l'obtenir, et... Lui-même semblait tellement instable! Il ne pourrait sans doute même pas l'aider, même s'il le voulait... C'était lui qui avait besoin d'aide, et Nahla se sentait de moins en moins capable de la lui apporter, à dire vrai.
Invité
Anonymous
Il existe plusieurs moyens moyens de vaincre ses peurs les plus profondes. Pour certains, la pire des façons restent encore l'affrontement. Il aurait était heureux qu'Hope fasse partie de ceux-là, s'il n'y avait pas eu l'incident. Se placer en situation semblable à celle qu'il a jadis connu avait parfois un effet raviveur sur le Padawan ... Mais était-ce une bonne chose que le jeune Corellien replonge dans son passé alors qu'il était dans cet état ?

La matérialisation s'effectuait à peine que le regard d'Hopeful semblait déjà changé, laissant la place à celui qui fut jadis entraîné au combat sauvage. Il s'agissait de la même simulation que précédemment, la même que venait d'affronter Nahla ... Les 3 Maalraas, programmé pour chasser séparément, se séparèrent alors que le garçon restait stoïque, impassible. Il était comme perdu ... perdu dans les limbes de sa mémoire ... Mais ses sens n'étaient pas pour autant endormis. Alors qu'un Maalraas chargeait sur lui, il attrapa son sabre et sauta pour éviter l'attaque, activant lui-même sa lame pour trancher la "chair" de l'hologramme. L'animal finit sa course en s'affalant de tout son long avant de disparaître. Hope ne fut pas aussi précis pour les deux suivants, mais finit par les vaincre, cédant aux effluves obscures qui semblaient l'habiter.

Certains disent que le combat est un art littéraire ... eh bien, il aurait pu lire de la détresse dans celui d'Hopeful. Le garçon, en proie aux doutes mentalement, n'était plus à son esprit dans une salle holographique. Ses mouvements n'étaient que réflexes alors que son esprit s'était replongé dans une époque sombre, brumeuse de son passé.

Devant lui, des corps, inertes et ensanglantés, mais pourtant si familiers. Il les revoyait, plus tôt, les convaincant de ne pas céder, de ne pas agir comme on leur demandait. Si aucun d'entre eux ne se battaient, personne ne mourrait et les commanditaires de cet "entrainement" ne gagnerait rien. Et pour finir, c'était lui qui avait cédé. Il n'avait pas été le seul, mais de cette joute, il avait été le seul à en resortir vivant ... ce qui signifiait une chose : il avait agi de la seule manière possible pour survivre ...

Des voix se faisaient entendre, le félicitant d'avoir triompher, d'avoir laissé ainsi parler sa haine, sa soif de victoire et de sang. Comme si le spectacle avait plu ... et il avait plu. Un nom était scandé par les spectateurs : Kylian.

L'hologramme disparaissait alors que le nom raisonnait dans la tête d'Hopeful : Kylian. Le nom avait un effet catalyseur sur le Corellien, plus il l'entendait, plus il semblait sombrer dans la folie agressive. Les mains sur la tête, il commença à gémir, entendant son prénom tantôt scander, tantôt crier par un être à l'agonie, un être pleurant une trahison, sa trahison.

-"Relèves-toi, Kylian ! Relèves-toi et bats-toi ! Tues ce que tu nommes tes amis !"

Se relevant, ramassant son sabre et l'activant, Hope ne chercha pas à resister. Tournant la tête vers la seule amie présente, il respira profondément avant de se jeter dans sa direction, allumant son sabre et bondissant pour attaquer dans un unique but : étancher la soif de cette voix qu'il entendait.

___

[Jet d'Agilité pour une attaque au sabre sur Nahla]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque d'Hopeful réussie. Nahla peut se défendre avec un jet d'Agilité.

Hopeful :

PV > 61/61
PF > 82/82

Nahla :

PV > 54/54
PF > 90/90
Invité
Anonymous
Nahla ne comprenait pas ce que Hopeful attendait d'elle, ce qu'il espérait en agissant ainsi. S'entraîner à cette heure n'était déjà pas raisonnable en soi. Dévier sur un entraînement n'ayant, pour elle, rien à voir avec le but de sa visite, ce soir, non plus. L'adolescente réprima quelques frissons lorsque son camarade entama le combat, dégainant son arme, un sabre laser à la garde d'une élégance raffinée peu commune aux armes des padawans, et don la lame illuminait la salle et son décor fictif d'une douce lueur bleutée. Il ne fallait cependant pas se fier à la douceur de cette luisance, et Hopeful ne tarda pas à démontrer à quel point elle pouvait s'avérer meurtrière, fut-ce uniquement sur des cibles holographiques.

Annihilant tour à tour les trois félins, l'adolescent sembla un instant comme figé, ne bougeant plus. Inquiète, Nahla ne ressentait que trop de choses malsaines émanant de lui que pour ne pas paniquer. Pourtant, elle ne perdit pas le nord, du moins, essaya de ne pas le perdre. Il se dégageait d'Hopeful une aura de noirceur angoissante, presque opprimante, mais la bonté, la gentillesse demeuraient elles aussi, dessous. Comme si le côté obscur tentait d'envelopper son camarade et le forçait à agir, étouffant au fond de son être ce qu'il pouvait être de bien. Et Nahla ne voulait pas qu'il se laisse envahir par cela! Que lui arrivait-il donc? Qu'était-il arrivé pour qu'il perde les pédales et tout contrôle, ainsi, ce soir?!

"Hopeful?! Hopeful, reviens à toi!"

Il semblait... se tourner vers elle... et rallumait sa lame, éteinte à la fin de son combat contre les trois maarlaas. Nahla ne savait pas trop comment s'y prendre pour le faire revenir à lui, pensant déjà, de base, que cet entraînement nocturne n'était pas une bonne idée, mais là... Il brandit son arme et bondit en sa direction, et les émotions qu'il ressentait suffisamment puissamment pour que la miraluka puisse les percevoir n'avaient rien d'amical: haine, colère, dégoût... Un pur cocktail de violence prête à s'abattre sur la jeune fille, qui ne put que tenter d'esquiver lorsqu'il arriva à sa hauteur. L'holosimulation était terminée, et la padawane avait déposé la télécommande un peu plus loin, déjà. Il ne restait que Hopeful, et elle, dans cette grande salle d'entraînement. Et comme à son habitude, elle n'était pas armée. Lui, en revanche, l'était, et d'une arme véritable, en prime! Il était bien loin, l'entraînement auquel pensait Nahla, avec une simple arme d'entraînement, et sous la tutelle d'un arbitre capable d'arrêter le combat si cela tournait au vinaigre!

"Hopeful, arrête! Qu'est-ce qui te prend? C'est moi, Nahla! Je t'en prie, reviens à toi!"

D'un bond en direction du centre de la pièce, à côté de la position d'Hopeful, l'apprentie chercha à éviter la lame bleutée qui s’abattit sur sa position à elle, tout en dressant son bouclier de Force. Que faire? Appeler à l'aide après un maître? Courir jusqu'à ce que le garçon se calme ou revienne, en tous cas, à lui? L'affronter ainsi était hors de question. Nahla n'était pas prête, encore, à affronter un adversaire brandissant une arme véritable!

=====================

[Jet de sagesse pour dresser son bouclier de Force autour d'elle. Jet d'agilité pour esquiver l'attaque de Hopeful.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nahla Maluka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

--------------------------------

#2 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#2 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de sagesse de Nahla réussi. Nahla : -38PF

Bouclier de force : 15 points

Esquive de Nahla ratée. Nahla : -3 PV (18-15) ... Bouclier de Force > 0

Hopeful :

PV > 61/61
PF > 82/82

Nahla :

PV > 51/54
PF > 52/90
Invité
Anonymous
-"C'est tout ? Allons tu peux faire beaucoup mieux que ça !"

La colère, un moteur pour un Sith. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que bon nombre de Maitre de l'Ordre Noir l'attisent. Mais souvent, c'est envers les Jedi qu'elle est dirigée. Hope, lui, n'avait pas eu cet enseignement. Sa colère, on lui avait appris à l'avoir envers tout le monde, n'importe qui qu'il viendrait à rencontrer. Encore plus d'ailleurs s'il s'agissait d'amis ... Car c'est en laissant libre cours à de vrais instincts que le Coté Obscur devient si puissant, et sert alors l'utilisateur de la Force d'une manière presque inexplicable.

Kylian, après avoir réussi son attaque bondit entre la Padawan et la porte de la pièce souriant. Les cris de Nahla arrivaient certes aux oreilles du Corellien, mais pas à son esprit. C'est ce qui rendit le sourire de l'ancien Sith si ... pernicieux. La seule envie présente dans celui-ci à son égard était simple : taillader sa chair. Étonnement, la précédente attaque n'avait pas fait l'effet attendu cependant. Pourtant, elle n'avait pas réussie à l'esquiver. S'était-elle protégée ?

A présent que le brouillard emplissait la pièce, Kylian avait l'avantage. Il était dans son terrain, un terrain si familier quelque soit le lieu. La purée de poids créée n'avait aucun effet sur lui, mais en aurait sur n'importe lequel de ses adversaires. Ne restait plus qu'à décider comment l'attaquer, cette adversaire désarmé.

-"Brouillard, joli brouillard ... Où se cache la mort en ton sein ?"

La voix du garçon avait littéralement changé. Il n'était ni l'ami que Nahla avait commencé à connaitre, ni le garçon timide que nombre de personnes connaissait au Temple. Sa voix trahissait de la confiance ... et même de l'orgueil. Il se savait capable ... et n'allait pas attendre qu'on l'invite pour le montrer.

-"Elle est ici !"

La phrase, sur un timbre encore plus violent que la première, fût celle de sa nouvelle attaque de front. Sautant en direction de Nahla, Hope prit son sabre des deux mains pour une frappe verticale violente. Un mouvement somme toute très simple, le même que ferais quelqu'un avec une masse pour démolir un mur ... mais ici, il n'y avait ni masse ... ni mur.
__

[Jet de sagesse pour envahir la pièce du Brouillard de l'Ombre et Jet d'agilité pour une attaque sur Nahla]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de sagesse de Hope réussi > Brouillard de l'ombre : 10 posts

Attaque de Hope réussie. Nahla peut se défendre avec un jet d'Agilité.

Hopeful :

PV > 61/61
PF > 47/82

Nahla :

PV > 51/54
PF > 52/90

Invité
Anonymous
Cette fichue technique... Il devait la lui enseigner, la lui montrant pour qu'elle puisse en comprendre le fonctionnement et puisse à son tour la réaliser, pas s'en servir sur elle, ainsi, dans le but de l'attaquer sournoisement! Si seulement il n'avait pas perdu tout contrôle de ses pulsions... Des pulsions? A dire vrai, Nahla avait davantage l'impression de se retrouver en face d'un personnage complètement sous contrôle d'une tierce personne qu'autre chose. Hopeful n'était plus du tout le même! Si encore il avait une raison d'avoir soudainement changé de la sorte, mais même pas! Personne ne s'en était pris à eux, ce soir. Personne n'avait attaqué Hopeful, ni ne l'avait provoqué, si? Et ce maître jedi, qui lui avait fait une dérogation pour cet entraînement presque nocturne, le connaissait-il réellement, pour l'avoir laissé partir seul avec Nahla en direction de la salle d'entraînement? Si le maître Allas Marikan lui avait fait confiance, n'était-ce pas un signe supplémentaire comme quoi ce qui se tramait à présent dans cette pièce n'avait strictement rien de normal?

*Hopeful... Je ten prie... reprends-toi!!!*

Déglutissant, Nalha perçut son camarade bondissant entre elle et la porte, comme s'il craignait qu'elle ne s'échappe. Un véritable prédateur. Rien dans l'attitude, le regard ou l'aura émanant du blondinet n'avait plus à voir avec celui que Nahla avait rencontré, plus tôt. C'était comme une autre personne. Une personne à l'aura profondément obscure, et dont les intentions à son égard à elle s'établissaient plus clairement à chaque seconde passant. Le visage de Nahla exprima un mélange d'angoisse et... de profonde tristesse. Elle se sentait coupable mais surtout, triste pour lui. Comme il devait souffrir d'ainsi perdre le contrôle de lui-même... La jeune fille comprenait mieux les craintes et réticences du jeune homme, et se maudissait intérieurement d'avoir voulu lui forcer la main, fut-ce avec les meilleures intentions du monde. Jamais elle n'aurait du venir le trouver. Elle aurait du s'adresser à son maître, Misha, avant, pour mieux le comprendre, le connaître, cerner le problème. Là, la jedi lui aurait sans doute dit que faire et quoi éviter. Ce qu'elle avait pu se montrer stupide, imprudente et égoïste!

"Hopeful... Tu n'es pas ce monstre-là. Et tu le sais. Et je sais que, sous ce manteau de colère et de noirceur, il y a le vrai toi, terrorisé, qui se débat en espérant mieux que ça. Tu mérites, tu vaux bien mieux que cela, Hopeful! Tu n'es pas obligé de tuer pour survivre, ici. Tu n'es plus seul. Tu es en sécurité. Ici, tu as le droit de VIVRE, de vivre vraiment, Hopeful, entouré de gens qui t'apprécient et sont prêt à risquer leur vie pour toi, même!"

Elle parlait d'un ton doux, rassurant, sincère et chaleureux, tout en demeurant sur ses gardes, bien consciente du danger. Car à peine avait-elle pu l’apercevoir bondir entre elle et la porte, lui adressant un sourire plus qu'inquiétant, que déjà la pièce s'était embrumée de ce brouillard angoissant, dans lequel Nahla ne "voyait" plus rien. Elle dut se fier à ce qu'elle pouvait encore entendre pour réagir, et dès lors que la lame fut assez proche pour que la purée de pois ne l'empêche plus de la repérer, la jeune fille l'esquiva d'un grand pas de côté, tout en usant de toute la concentration dont elle disposait en pareilles circonstances pour tenter de lui dérober son arme par télékinésie. S'il la gardait entre les mains, allumée et ainsi brandie, Nahla ne ferait pas long feu, et finirait découpée en rondelles, elle en avait bien conscience. L'urgence consistait donc à désarmer son adversaire, chose bien difficile à réaliser lorsqu'on ne peut percevoir ce dernier et son arme qu'une fois si près de soi...

=====================

[Jet d'agilité pour esquiver l'attaque. Jet de sagesse pour tenter de reprendre le sabre d'Hopeful par télékinésie.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nahla Maluka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Esquive de Nahla réussie. Jet de sagesse de Nahla réussie.

Nahla : -20PF

Brouillard de l'ombre : 9 posts

Hopeful :

PV > 61/61
PF > 47/82

Nahla :

PV > 51/54
PF > 32/90
Invité
Anonymous
Rapide ... elle l'était. Une véritable anguille. Mais il y avait pire. Non contente d'esquiver, Hope fut surpris ensuite de sentir son sabre lui glisser des mains. L'espèce de petite ... Elle osait. Le sabre se dirigeait droit vers sa main, mais Hope n'avait pas dit son dernier mot. Personne ne tournerait son arme contre lui.

Concentrant la Force dans son poing, Hope le tendit en direction de Nahla, et plus précisément de sa main qui tenait maintenant l'arme. Le résultat fût sans appel. La Force fit valser le sabre plus loin, à une vitesse folle ... s'écrasant contre un mur, le sabre se fissura sur ses attaches et tomba à terre, en morceaux.

Une arme de moins, mais rien d'alarmant. Kylian ne s'y arrêta même pas. La voix présente dans sa tête continuait de le guider, de l'inciter.

-"Profites-en ! Attaque ! "

Et le garçon ne se fit pas prier. Serrant les poings, Hope se jeta à nouveau droit sur la Padawan et lui asséna un direct du droit, avec toute sa force. Le coup visait le visage et le brouillard faisait son effet. Nahla n'eut pas le temps de réagir. Elle lui avait peut-être enlevé son sabre, mais pas sa volonté de gagner, ni de voir le sang couler. Et sans sabre qui cautérise la plaie, le sang coulerait bien plus.

-"T'as eu tord de faire ça, petit moineau ... Maintenant ca risque d'être bien plus douloureux pour toi !"

Le ton de la voix, moqueur à souhait, était contemplatif de la scène. Et ce n'était qu'un début.
__

Jet de sagesse pour Télékinésie sur le sabree afin de l'éloigner de Nahla et Jet d'agilité pour attaque à mains nues]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Télekinésie d'Hopeful réussie. Le sabre s'éloigne de Nahla.

Hopeful : -20PF

Coup critique d'Hopeful sur Nahla.

Nahla : - 4 PV

Brouillard de l'ombre : 8 posts

Hopeful :

PV > 61/61
PF > 27/82

Nahla :

PV > 47/54
PF > 32/90
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn