La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos du recrutement chez les Jedi ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 11:55

Bonjour,

Alors voilà, il y a quelques questions qui me taraudent l'esprit ! Je ne suis pas une experte de l'univers Star Wars et ces petits points pourraient avoir de l'importance dans ma fiche,

Tout d'abord, comment les Jedi découvrent-ils les enfants sensibles à la Force ? Ont-ils des membres de l'Ordre répartis en peu partout dans l'Univers à leur recherche ? Ou bien disposent-ils d'une sorte de... détecteur ?! Un genre de truc implanté au Temple qui se met à biper quand un gamin devient "forceux" ? (ou pas...)

Ou alors, est-ce le hasard qui fait bien les choses ? Genre, untel Jedi est sur unetelle planète pile au bon moment ?

Sinon, une fois l'enfant découvert, est-il forcé de rejoindre l'Ordre ? Ou bien les parents ont-ils le choix de le garder auprès d'eux ?

Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne ^-^

Edit : j'ai oublié un petit détail! Est-ce que les enfants de Jedi ont forcément des pouvoirs à l'instar de leurs parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 14:08

Coucou,

Alors non il n'y a pas de super détecteur pour trouver des êtres sensibles à la force :)

Les jedi peuvent tomber sur un être sensible à la force un peu par hasard et donc leur faire un test sanguin pour déterminer leur taux de midi-chloriens et ainsi connaitre leur affinité avec la force Wink

Je crois aussi que divers Jedi parcourent l'univers seulement à la recherche de personnes sensibles à la force, mais cela reste à confirmer, si une encyclopédie du fofo pouvait passer ce serait parfait xD

Ensuite oui, les parents peuvent refuser de laisser leur enfants les quitter pour rejoindre l'ordre Jedi.

Et pour finir, non les pouvoirs ne sont pas héréditaires, les parents qu'un enfant senssible à la force ne sont pas forcement eux même sensibles à la force :)

En espérant t'avoir aidé :)

l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 14:30

Salut

Pour ta question à propos de la découverte des enfants sensibles à la Force, il me semble l'avoir lu, mais je suis incapable de le retrouver, que dans les hôpitaux de la République, ont vérifie le taux de midichloriens des enfants et qu'ensuite les Jedi viennent prendre les "heureux élus". Après comment tout cela se déroule, je n'en sais rien. Mais il est probable que le sobriquet "voleur d'enfant" ne soit pas complètement un hasard... ^^

Voilà, voilà, en espérant que sa t'aide Wink
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 15:49

*arrive comme un cheveu sur la soupe*

Je me disais qu'il devait être quand même courant qu'un enfant de Jedi puise utiliser la Force, non ? Sinon comment expliquer l'affinité de Luke et Leia avec la Force... Ainsi que les enfants d'Ellana (quoi, Ellana Caldin fait partie de l'UE depuis le temps non ? Razz )
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:01

Il me semble que le fils de Revan et Bastila ne maîtrise pas la Force... Rolling Eyes
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:45

Pas faux. Mais je n'arrive pas à m'ôter la conviction que les enfants de Jedi ont quand même l'air d'avoir plus de chances de maîtriser la Force que les autres (ça ne veut pas dire qu'ils héritent forcément de cette capacité non plus hein), mais je n'ai pas d'exemple en tête. Je fais peut-être fortement fausse route ><
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:56

Alors, oui jusqu'à preuve du contraire, il y a de fortes chances pour qu'un enfant issu d'un ou deux parents Jedi ait lui aussi la maîtrise de la Force. Comme le fait que deux parents qui ne la maîtrise pas ait un enfant qui lui en ait la possibilité. C'est le fruit du hasard pour les uns ou de la volonté de la Force pour les autres... Rolling Eyes

Mais pour les Jedi le problème se poserait moins si les relations affectives n'étaient pas prohibées... (sous de faux pretextes qui plus est...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Mar 21 Aoû 2012 - 22:05

Un grand merci à vous pour vos réponses :)
ça va beaucoup m'aider !

*allez, une fiche à finir, une !*

Et si jamais j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je les posterai à la suite ^-^
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Jeu 23 Aoû 2012 - 23:50

Je suis heureux d'avoir vu cette question car je me la posais mais j'ai jamais pensé à la poser ^^.

J'avais entendu dans les films je crois que les jedi expliquaient qu'ils trouvaient très facilement les enfants sensibles à la Force quand ils étaient dans le noyau ou les planètes les plus proches de la république mais que ce n'était pas le cas dans les systèmes éloignés géographiquement et qui ne font pas parti de la république. Finalement si on copie notre système de naissance (à savoir en hôpital, avec déclaration de naissance à l'état civil) il est logique en effet qu'une prise de sang soit effectuée lors des premiers examens, de taille/poids etc etc. Finalement c'est même très logique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Ven 24 Aoû 2012 - 4:03

Pendant la guerre des clones ils mentionnent aussi ce qu'ils appellent des ''holocrons'', utiliser par un maître jedi désigner servant à repéré les enfants sensibles à la force au même titre qu'une boussole alimenté par la force et un crystal fait pour cela. Mais bon, c'est libre selon le point vus niveau holocron ^^

Sinon et bien... Les autres réponses sont tout à fait vrai, rien à ajouter ^^
Noct Luhtnen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 18 ans
Race : Firrereo
Binôme : Ex Padawan de Luuna Shein

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   Ven 24 Aoû 2012 - 19:22

Il y a Cerebro au coeur du temple Jedi ? Ouaw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du recrutement chez les Jedi ! :)   

A propos du recrutement chez les Jedi ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1