Invité
Anonymous
A cette heure çi, la modeste cantina recevait peu de monde. Ce n'était pas l'heure habituelle à laquelle les gens mangeaient, aussi la plupart des tables étaient vide, exeptés celles où trainaient encore quelques personnes àprés leur dejeurner tardif. C'est alors que deux personnes entrerent dans ce lieu, marchant tranquillement cote à cote. L'une d'elle était grande, vetue d'une tenue complete noire et d'une large cape rouge ecarlate. Horus Vahalor, un jeune maitre jedi habité des lieus.

D'ailleur, il se dirigait vers la table qui lui était reservée à cette heure, tout en saluant avec le sourire les employés de la cantina, qui lui rendirent amicalement son salut. A ses cotés se tenait un jeune garçon habillé de la tenue traditionelle des apprentis jedis. Octavien Sillon, nouveau padawan d'Horus. La table où s'arreta le maitre était petite et ronde, où tronait un seul couvert. En effet, Horus avait l'habitude de manger seul, mais cet etat de fait avait changé aujourd'huit. Apellant à lui la Force, Horus fit glisser tranquillement une chaise, une assiete et des couverts d'une table voisine inocupée pour son apprenti, alors qu'il s'asseyait confortablement sur la sienne.

Un serveur arriva alors qu'Octavien s'installait à son tour à la table. Il deposa la carte des menus devant le jeune homme, avant de s'adresser joyeusement à Horus d'un ton franchement amusé.

Alors, maitre Vahalor? Quece qui se passe? Vous nous amenez de la clientelle, à present? Ca ne sera pas du luxe, avec toute celle que vous faites fuir par votre seule presence!

Horus repondit sur le meme ton amusé, un large sourire sur le visage et ses yeux petillants de plaisir.

Il faut bien, si vous devez maintenir ce rade à flots, Rezor! Et puis sache que ce jeune homme prenomé Octavien Sillon est mon padawan, à present!

Rezor marqua un instant de surprise, avant de reprendre son sourire bienveillant, qu'il adressa en meme temps au deux perssones asises.

Et bien! Tu l'a volé où, pour reussir à avoir un apprenti qui veuille bien de toi? En tout cas, jeune homme, permettez moi de vous dire que vous allez trs bientot regretter votre situation. Mais ne vous en faites pas, je peus vous negocier un passage discret sur un cargo pour echapper rapidement à cet homme! finit il avec une attitude de conspirateur en faisant semblant de cacher ses paroles à Horus, qui repliqua ausitot d'un ton amusé et faussement outragé.


Je ne vole persone, moi, contrairement à ce que revellent les additions d'un certain etablissement pretendument "honnete"! Et puis sache que j'ai des informateurs dans tous les cargos en partance d'Iziz, donc inutile de pretendre aider les gens comme ça, Rezor!

Puis il se tourna aimablement vers son apprenti, le sourire aux levres, tranquillement calé dans sa chaise.

Bon, Octavien, dis à present à ce soi disant "serveur" ce que tu veus manger. Choisit à ta convenance, c'est moi qui regale. Normalement, si Rezor a encore deux sous de memoire, ce qui n'est pas evident, il devrait savoir ce que je commande aujourd'hui.
Invité
Anonymous
HRP: pardon pour le court post j'ai pas d'inspiration là

RP:

Une douce arôme d'épice embaumait la salle, ce qui n'était pas désagréable. Après que son maître et le serveur avaient fait semblant de se quereller, Octavien commanda un repas copieux. Il se tourna ensuite vers son maître, c'était la première fois en 2 ans qu'il sortait du temple pour aller manger. Soudainement Octavien eut un petit vertige, il commença a avoir mal à la tête. Octavien se dit que se devait être les émanations de la ville et il cessa d'y penser. L'attente était longue et personne ne parlit durant... Octavien avait apperçu le serveur qui sortait des cuisines avec les plats que son maître et lui avaient précédament commandé. Ils les posa sur la table et retourna dans les cuisines. Octavien avait attendu que le maître entâme la conversation, même s'il en avait pas l'air, Octavien était quelqu'un d'assez gêné pour ce genre de situation...
Invité
Anonymous
/HRP/ Conseil, quand tu n'as pas d'inspiration, reagit plus par rapport au post precedent, ca te donne ainsi une base de depart!^^ /HRP/



Horus attendit pour sa part tranquillement que leurs commandes arrivent, ses mains distraitement croisées sur la table, un sourire toujours aux levres. Il aimait vraiment cet endroit, loin du faste des receptions et des banquers, simplement un groupe de gens sympathiques et une nouriture de trés bonne qualité, voila qui sufisait largement au contentement du jeune maître. Ce fait fut accentué quand il sentit la douce odeur emanent des plateaux que Rezor amena quelques instands plus tard sur leur table. Aprés un dernier clin d'oeil complice, Horus s'atella donc à gouter son large quartier de viande de belof accompagné de pommes de terre sautés, le tout dans une sauce cremeuse et persilés. Aprés plusieures bouchés succulentes, où Horus se fit un devoir d'engloutir la moitié de son assiete, il se tourna vers son jeune padawan avec un large sourire et lui adressa la parole, un bout de viande toujours suspendu à la pointe de sa fourchette.

Alors, Octavien, j'espere que tu apprécis le repas! Commençon donc par la même occasion à mieux nous connaitre l'un l'autre, on vas faire equipe pendant longtemps, àprés tout! Tu peus aussi me poser à ton tour des questions, bien entendu! N'oublis pas que tant que je ne te dis pas le contraire, tu peus à tout moment me questioner ou me parler à ton grés.

Hum...... pour ma part et pour commencer, dis moi donc pourquoi tu veus devenir un chevaler jedi? Quece qui t'a poussé à vouloir le devenir?
Invité
Anonymous
La question surpris Octavien, celui-ci ne s'empressa pas de répondre...

- Et bien, pour protéger la galaxie, devenir un protecteur de la paix, je croiyait que j'aurait pu faire équipe avec mon oncle, mais celui-ci avait été tué en mission lorsque j'était arrivé au temple.... C'était un membre du conseil jedi...

Octavien, qui n'avait environ mangé que le quart de son assiette, prit quelques bouchées. Il finit son verre d'eau et puis il le reposa sur la table. Octavien se souvenait de son oncle, il était si gentil, son nouveau maître lui rappellait son Oncle, toujours le sourire aux lèvres, ne se souciant de rien, c'était presque la copie conforme de Scriba Sillion. Ce qui rendait Octavien à la fois triste et joyeux. Cela fesait longtemps qu'Octavien avait enterré ces profonds souvenirs de douleur, en tant que jedi, il savait que la souffrance menait directement au coté obscur, le maître vahalor les avait déterré, mais il ne passerait pas au coté obscur pour autant, il sufisait de les oublier une fois pour toutes. Octavien reprit une bouchée et senti une brise très froide sur son corps, il referma sa bure et observa la porte, un client venait d'enter, par la porte vitrée, Octavien avait apperçu les premiers flocons de l'année, l'hiver approchait a grand pas sur Iziz, il se retourna vers son maître pour écouter sa prochaine question avec plus d'attention...
Invité
Anonymous
Soit, tu veus defendre la galaxie, c'est ce que nous souhaitons tous en temps que jedis. Mais quece qui t'a precisement poussé a vouloir etre jedi. Ce n'est pas une reflexion qu'on a subitement sans raison, en general. Par exemple, pour mon cas, j'appartenait a un clan qui considerait la protection des autres avant tout autre chose. Quand j'ai appris l'existance des jedis apres la mort de mon pere, je me suis dit qu'il était de mon devoir de proteger encore plus de personnes que ceux de mon clan. J'aimerais donc savoir ce qui t'a precisement poussé a devenir jedi.

Et aussi, une autre question, quece que tu penses des jedis que tu as deja vu jusqu'a lors? Soit sinsere, meme si tu dis que je suis un abruti completement derangé, ca ne me pose aucuns problemes!

Sur ces mots, Horus entreprit d'achever son plat de viande en quelques grandes bouchées. Puis il commanda la suite á un serveur, des entrecotes grillés accompagnées de poellé forestiere. Quand il avait vraiment faim, il pouvait engloutir une tres grande quantité de nouriture á la fois. Il laissa le plat refroidir un peu, et en attendant se calla confortablement contre le dossier de sa chaise. Il resta alors lá, a observer tranquillement son padawan, un petit sourire toujours en coin.
Invité
Anonymous
La réponse de son nouveau maître surpris Octavien

Soit, tu veus defendre la galaxie, c'est ce que nous souhaitons tous en temps que jedis. Mais quece qui t'a precisement poussé a vouloir etre jedi. Ce n'est pas une reflexion qu'on a subitement sans raison, en general. Par exemple, pour mon cas, j'appartenait a un clan qui considerait la protection des autres avant tout autre chose. Quand j'ai appris l'existance des jedis apres la mort de mon pere, je me suis dit qu'il était de mon devoir de proteger encore plus de personnes que ceux de mon clan. J'aimerais donc savoir ce qui t'a precisement poussé a devenir jedi.

Et aussi, une autre question, quece que tu penses des jedis que tu as deja vu jusqu'a lors? Soit sinsere, meme si tu dis que je suis un abruti completement derangé, ca ne me pose aucuns problemes!

Octavien dû revenir dans ses profonds souvenirs, il y avait tellement longtemps qu'Octavien avait penser à ça, il préferait se concentrer sur le moment présent plutot que de se rememorer le passé, tout en avalant quelques bouchées, il y pensa très fort. Puis soudainement, il s'en souvaint

-Et bien, souvent, lorsque j'était enfant, la force se manifaistait souvent sous forme de son que j'était le seul a entendre, évidament je ne savait pas ce qu'était la force, plus tard j'ai fait des recherches sur cet étrange pouvoir et j'ai découvert sa signification, je pouvait ressentir la force. Ensuite, j'ai décider de rejoindre les jedis, parce que je voulait non selement maitriser la force, mais aussi m'en servir pour protéger les autres...

Octavien cala un autre verre d'eau qu'il venait de commander et continua a manger calmement son repas qui commençait à refroidir. Le maitre Vahalor avait presque fini, lui. Octavien attendit la réponse de son maître
Invité
Anonymous
Horus laissa pour un temps son assiette tranquille, lui donnant ainsi un instant de répit. Il se contenta de rester adossé à son siège tout en vidant lentement un grand verre d’eau. Il n’était pas amateur d’alcool du fait de son enfance et préférait de la simple eau fraîche. Il continua à fixer tranquillement son padawan pendant que ce dernier lui répondait. Bien, ce qu’il lui disait prouvait que ce jeune garçon avait bel et bien une affinité avec la Force ainsi qu’un esprit curieux et entreprenant. Cela faisait déjà ça d’appris sur son nouveau compagnon de route, désormais. Mais Horus voulait en savoir plus sur ce qu’il pensait, et forcer un peu sa prudence naturelle. Il reprit donc tranquillement la parole d’un ton joyeu, son léger sourire toujours accroché aux lèvres.

Bien, dis moi ensuite comme je te l’ai prié ce que tu penses des jedis que tu as rencontré jusqu'à présent, moi y compris. N’ai pas peur de dire ce que tu penses, je ne tiendrais jamais rigueur parce que tu as dit ce que tu as sur le coeur, Octavien.

Et ensuite, à toi de me poser des questions ! Ce repas marche dans les deux sens, tu as aussi le droit d’apprendre ce que tu souhaite sur moi ou sur les jedis, alors profite en !
Invité
Anonymous
Bien, dis moi ensuite comme je te l’ai prié ce que tu penses des jedis que tu as rencontré jusqu'à présent, moi y compris. N’ai pas peur de dire ce que tu penses, je ne tiendrais jamais rigueur parce que tu as dit ce que tu as sur le coeur, Octavien.

Alors Les Jedis.... Futés, altruistes, intelligents, ils représentent le bien et la prospérité dans la galaxie, c'est plus qu'un ordre, c'est un symbole et pour ce que je pense personnellement de vous.... pas grand chose, j'aime mieux pas me faire d'idée, vous saisissez? Mais je suis porté a croire que votre coté enjoué cache en vous quelqu'un d'autre, avec une puissante colère à l'interieur, mais, vaux mieux patienter et voir comme je dit toujours

Octavien venait de trouver la faille de son maître, il avait senti une grande colère en lui, Son maître devait caché un passé sombre derrière lui, Octavien avait très mal fait de parler de ceci, cela pourrait ranimer ces possibles douloureux souvenirs, cachés au fond de lui... Mais il ne pouvait pas reculer le temps, ce qui était dit était dit, restait plus qu'à attendre la réaction du maître... positive ou négative? Ces secondes parurent durer une éternité, mais pour mettre fin a son calvaire, ou bien l'amplifier, le maître Vahalor répondit...
Invité
Anonymous
Ah, bien vu, jeune apprenti! Mais des fois, on a pas le loisir d'attendre pour se faire une idée ou prendre une decision. Je vais donc te montrer ce que je suis réelement, a présent.....

Horus adressa un large sourire à Octavien, comme pour attenuer ce qui allait suivre. Le jeune maître jedi leva alors avec le sourire et une expression amene le voile mental qu'il avait maintenu jusqu'a present autour de son esprit, devoilant ainsi son veritable aspect au jeune padawan. Car à present, l'esprit d'Horus était clairement scindé en deux parts. L'une était baignée par la Force lumineuse, que suivait naturellement tout jedi. Mais l'autre était nettement engloutie dans le coté obscur de la Force, son antithese. Les deux parties de l'esprit d'Horus paraissaient en equilibre fragile entre elles, comme si un rien pouvait faire basculer l'esprit du maitre d'un coté ou de l'autre. Mais il restait tout de meme un ellement qui unifiait solidement cet ensemble et le forçait à garder son integrité, et cet element là n'était autre que la volonté d'Horus, faite d'acier trempé et d'une determination sans faille.

Malgrés le fait qu'il offrait à son apprenti un spectacle pour le moins surprenant et saisissant, Horus continua à parler d'un ton aimable et vaguement joyeux comme si rien ne s'était passé, tranquillement penché sur sa chaise.

Tu vois, Octavien? Ceci est ce qui m'est arrivé aprés que j'ai sombré à un seul moment dans ma vie au coté obscur. Il m'a suffit de quelques moments de colere, de haine et de souffrance pour que mon ame s'engloutisse dans la face sombre de la Force. Je n'ai reussi à preserver mon integrité mentale qu'au prix fort, et encore, en conservant à jamais une partie de mon esprit gouvernée par la Force sombre. Je dois constament veiller à ce que cette part en moi ne submerge pas l'autre, et c'est un combat quotidien que je vis pour simplement survivre en tant que jedi.

Tu n'as pas à craindre que je perdes face à cette epreuve, mais tu dois en tirer à jamais des leçons essentielles. Ne jamais entrer en contact, serait il le plus tenu possible, avec le coté obscur de la Force. C'est pourquoi il ne faut pas utiliser tes eclairs, qui sont sans que tu le sache une manifestaton du pouvoir obscur de la Force. Meme si cela te semble la derniere solution possible, meme si c'est ton ultime espoir, ne t'y aventure surtout pas. Car quoi que tu fasses ensuite tu seras alors au service de cette puissance malefique.

Ce que j'ai reussi à faire aprés de terribles epreuves inhumaines est une incroyable exeption. Considere mon cas comme un avertissement constant pour ne pas tomber toi dans le gouffre de la Force obscure. Si il y a une seule chose au monde que je voudrais que tu me promettes, c'est bien cela, Octavien Sillon.
Invité
Anonymous
HRP: DÉSOLÉ POUR LE RETARD!

RP:

Ce que j'ai reussi à faire aprés de terribles epreuves inhumaines est une incroyable exeption. Considere mon cas comme un avertissement constant pour ne pas tomber toi dans le gouffre de la Force obscure. Si il y a une seule chose au monde que je voudrais que tu me promettes, c'est bien cela, Octavien Sillon.

Octavien promit donc ce qu'il devait prommettre a son maître sans hésitation.

-Très bien, je jure de ne plus jamais utiliser de pouvoirs obscurs de ma vie...

Octavien ignorait que le coté obscur pouvait faire autant de ravages sur un être humain, il ne devait jamais tomber du coté obscur, les sequels qui en tirerait seraient incorrigibles et resteraient gravés sur lui jusqu'à la fin de ses jours. Il avait juré allégence à l'ordre jedi et devait toujours respecter son engagement, en plus, le coté obscur de la force ne l'attirait pas vraiment, il préferait aider les gens plutot que de les massacrer sans raison, même dans le pire des cas il ne tomberait jamais sous cette maléfique influance qu'est le coté obscur de la force... Octavien avait fini de manger, il mit ses ustanciles sur la table et s'accota sur le dossier de sa chaise.
Invité
Anonymous
Bien. Comme ça, te voila prevenu. Je n'aimerais pas que mon apprenti tombe dans les memes erreurs que moi, aprés tout! C'est a cela que serve les erreurs, je pense. A apprendre à tous le resultat de certaines choses. Il faut donc faire contre mauvaise fortune bon coeur!

Horus se mit ensuite au devoir d'engloutir le second plat qui avait tranquillement attendu jusqu'a là devant lui. Cela fut fait en un laps de tems assez court, aprés lequel le maitre jedi arrosa cela par plusieures lampées d'eau fraiche. Il vint ensuite appuyer ses coudes sur la table, et soutenir son menton de ses mains, rivant son regard amical dans celui de son padawan. Il prit alors la parole d'un ton curieux et interogateur.

Y a t'il quelque chose d'autres que tu souhaiterais savoir, Octavien?

Pour sa part, Horus en savait desormais un peu plus sur son apprenti, bien qu'il lui restait quelques points a eclaircir. Le maitre voulait en savoir encore plus sur octavien, afin d'etre au mieux à meme de pouvoir lui prodiguer son enseignement. Ce repas servirait de point de depart à leur longue coopération, et Horus tenait à partir au mieux dans cette aventure inedite.
Invité
Anonymous
Le serveur sortit des cuisines apportant deux assiettes, c'était le dessert... Un pouding chômage accompagné d'une boule de crème glacée. Le regard d'Octavien ne dériva même pas, ses yeux étaient toujours braqués sur le maître Vahalor, il le trouvait un peu bizarre, mais peu être ne l'était t'il pas autant qu'Octavien le pensait à la fin, vallait mieux voir et attendre... Honnêtement Octavien ne voulait pas en savoir plus sur le maître Vahalor, il trouvait que les informations qu'il avait obtenu a son sujet étaient suffisantes. Il lui annonça tout de suite:

-Non, pas vraiment, Ne le prenez pas mal, mais je préfère en rester là pour aujourd'hui, a moins que vous n'ayez d'autres questions à me poser...

Le serveur posa les assiettes qui semblaient délicieuses, Octavien attrapa sa fourchette à dessert et entama celui-ci, Octavien n'avait pas mangé de dessert depuis trois ou quatre ans, ce n'était pas un amateur de sucré, il n'en mangeait que dans les grandes occasions, il juga que c'en était une, c'était quand même la deuxième étape d'apprentissage la plus importante àprès l'admission au temple dans une carrière de jedi. Il était assez fier, pas jusqu'à attraper la grosse tête, mais il était tout de même fier d'être assez mature, sage et entraîné pour devenir un padawan officiel
Invité
Anonymous
Horus n'avait pour sa part qu'a peine touché à son dessert. Il preferait savourer de telles choses, qu'il n'avait jamais connu durant toute son enfance, et dont il se regallait à present tranquillement. il ecouta sans broncher la reponse de son apprenti comme quoi il n'avait plus de questions. Apparament, il était econome de ses mots, preferant aller à l'essentiel plutôt que de se perdre en longs bavrdages. Il y avait aussi une part de reserve bien naturelle en face d'un nouveau maître, qu'Horus devrait peu à pau suprimmer pour que tous se passe pour le mieux dans l'avenir. Il se tenait droit et resolu quand il prit la parole d'un ton ferme, serieux, et bienveillant à la fois, son regard rivé droit dans le sien.

Bien. Maintenant, je vais te poser quelques questions. Tu devras y repondre sincerement, de telle façon à dire uniquement ce que tu penses, et non pas ce que je souhaiterais entendred'aprés toi. Contente toi d'etre honnete et vrai, quelle que soit la question.

Donc, premiere question: tu es seul en mission mandaté par le conseil, mais alors que tu es en train de la mener à bien, tu vois des personnes innocentes inconnues qui sont sur le point de se faire tuer pour une tout autre raison. Que fais tu? Tu continue ta mission et laisse ces personnes à leur sort ou bien tu leur viens en aide au risque de compromettre ta mission?

Horus savait que la question était dure et piege, mais il devait savoir les sentiments de son padawan afin de pouvoir prevoir ses reactions lors des misions.


[Franchement désolé pour le retard, mais j'ai eu un probleme d'ordi qui m'a empeché d'aller sur internet. Mais me voila de retour à temps complet de nouveau!^^]
Invité
Anonymous
Son maître venait de lui poser une énigme piège, en moins de 10 secondes il avait trouvé la faille de ce piège, ce qui pouvait en plus, lui permettre de répondre de façon tout à fait honnête.

-Ni l'un, ni l'autre, cela dépant de la mission, si je devrait poursuivre un jedi noir qui est sur le point de quitter la planète, qui court a toute allure et qui s'en va informer ses petits copins des activités des jedis, lui courrir a près serait ma priorité. Si dans un autre cas, reprenant la mission possible précédante, le jedi noir ne court pas très vite, qu'il n'a pas l'intention de quitter le secteur et qui ne cherche qu'a fuir, il pourra attendre.
Autre type de mission, je dois aller récupérer un holocron sur Manaan et personne n'est présentement à sa recherche, j'aurai tout le temps voulu pour sauver ces personnes.
Je pourrais en citer une centaine d'autres mais je crois que vous avez saisi mon résonnement.


Octavien finit alors son dessert, et bu a petites gorgées un nouveau verre d'eau qu'il s'était empressé de commander, tous ses entraînements précédants sur la force et les test de maître vahalor l'avait complètement déshydraté. Concernant la question de son nouveau maître, il n'y avait aucun mensonge dans sa voix, et même a travers la force, son maître n'aurait même pas pu préssentir l'ombre d'une hésitation.
Invité
Anonymous
Moui, je pense. Donc, il vaut mieux preserver les interets des jedis plutôt que de sauver la vie des autres?

La reponse d'Horus avait été pour le moins...un peu brutale. Un peu comme un coup de semonce envoyé avec force contre la raison d'Octavien. Horus comprenait parfaitement la logique de son padawan. Elle était celle de nombreuses personnes, et parfaitement respectable. Mais elle oubliait par certains aspects une notion elementaire, que beaucoups finissaient par oublier et à perdre de vue. Et Horus ne voulait pas que son eleve s'engage dans cet oubli. Il pouvait avoir les idées qu'il voulait, mais le maitre jedi esperait qu'il conserverait ne serai ce que ceci de son enseigement à venir. Il se pencha un peu par dessus la table, son regard bien rivé dans celui d'Octavien, son visage proche du sien. Une tension semblait s'etre formée dans l'espace les separant, comme si leur environement ressentait l'importance des paroles que le maitre jedi allait prononcer. Il reprit la parole d'une voix ferme, sûre, et determinée.

N'oubli jamais, Octavien que les jedis ont été fondés dans le seul but de venir en aide aux autres. Au final, qu'importe si le Temple était rassé, si tout les jedis mourraient ou se dispersaient, tant que nous avons defendus les vies d'autrui. Les jedis n'ont pas existés en tout temps, et n'existerons si il faut plus dans le futur. La preservation de l'Ordre n'est rien par rapport à celle de l'existance des gens. Car si nous laissons à leur sort des innocents pour venir en aide à nos interets, nous aurons alors faillis à notre tache. Un jedi ne sert rien d'autres que les innocents, et c'est à cela qu'il doit se racrocher. Qu'importe qu'un sith s'enfuit, que le Conseil subisse un revers, tant que les hommes sont preservés.

Comprend tu cela, Octavien? Tu as le droit de ne pas etre d'accord.

Horus resta sans bouger dans sa position, attandant patiament la reponse de son padawan. Il ne pouvait pas le forcer à adopter cette pensée mais il esperait que le jeune garon en verrait de lui même la justesse.
Invité
Anonymous
HRP: DSL, J'ai eu aussi des problèmes avec mon ordinateur, j'ai du tout reformater et retrouver le site...

RP:

Comprend tu cela, Octavien? Tu as le droit de ne pas etre d'accord.


La réponse de son maître l'avait un peu choqué, mais son maître avait tout de même raison... Son attitude un peu fonceur pris soudain un peu le dessus, il voulait un petit peu défendre son opignon avant de capituler.

-Je suis d'accord maître, mais supposons que l'avenir de l'ordre est en danger, s'il n'y a plus d'ordre jedi, qui protègera ces pauvres gens...?!

Octavien avait été un peu brutal dans sa façon de s'exprimer, ce qui était très très rare chez lui, habituellement, c'était plutot quelqu'un qui restait caché dans son coin et qui n'adressait pas souvent la parole aux autres, il était plutot du type Jedi Consulaire, il aimait plus méditer et relaxer que de se pratiquer intensivement au sabre laser des jours, d'ailleurs, il n'utilisait son sabre laser au combat que dans des situations extrèmes. Il se senti un peu mal et tena a s'excuser aupres de son maître et a reconnaitre ses tords.

Veuillez me pardonner maître, je me suis un peu emporté, vous avez raison, l'ordre jedi a été créée à la base pour servir les gens...
Invité
Anonymous
Horus eut un petit sourire amical en coin quand il observa la reaction d'Octavien. Il avait laissé durant un instand sa franchise s'exprimer, se laissant un cout instand emporter par la conversation. Puis il s'était empressé de s'excuser et d'abonder dans la sen du maitre jedi. Decidement, il n'allait pas etre facile de voir son padawan s'exprimer franchement et directement assez souvent. Hors, Horus devait l'amener à cet etat de fait. La discipline et le respect, le jeune garçon semblait l'avoir bien appris. Restait à present à l'engager à s'exprimer plus ouvertement afin de réeliquilbrer la donne. Toujours avec son fin sourire en coin, le visage bienveillant, Horus reprit la parole d'un ton bienveillant.

Allons, quece que je t'ai dit il y a pas trés longtemps, Octavien? Ne t'excuse pas d'avoir exprimer tes pensés et avis devant moi tant que je ne te dis pas le contraire. Un jedi doit aussi savoir survivre dans n'importe quelle jungle politique, il faut donc que tu apprennes à defendre aussi tes points de vue. Et puis cela ne me pose auncuns problemes que tu ais un avis different du mien tant qu'il s'ancre dans l'axe lumineux de la Force. Nous sommes tous differents et vouloir se conformer à une seule idéologie ou pensée serait folie!

Pour ce qui est de ta remarque, il est vrai que l'ordre doit aussi etre preservé dans le but de pouvoir justement aider tout ces gens. Mais nous ne sommes pas indispensables, Octavien, car si nous tombons, d'autres hommes se dresseront pour proteger les gens, comme il en a toujours été. Les jedis ne sont aprés tout que des hommes qui ont decidés d'oeuvrer pour le bien commun. Aujourd'hui l'Ordre...demain...qui sait? C'est pour cela que je pense qu'a choisir entre sauver l'Ordre ou des innocents, je choisirait les seconds.

Horus resta alors un court moment le regard rivé dans celui de son padawan, puis il enchaina rapidement sur une autre question d'un ton joyeux, un grand sourire aux levres. Il voulait savoir à present quel étaient les projets d'avenir du jeune garçon à l'interieur de l'ordre jedi.

Dis moi, mon jeune disciple, que voudrais-tu devenir en tant que jedi? Un jedi allant d'un bout à l'autre de la galxie en missions pour le Conseil? Un jedi residant souvent au temple? Un jedi axé sur la meditation et la comprehension de la Force? Ou bien du combat? Que souhaiterais-tu devenir, Octavien?
Invité
Anonymous
HRP: Désolé du retard (encore) j'ai été très malade durant une semaine!!!

RP:


Dis moi, mon jeune disciple, que voudrais-tu devenir en tant que jedi? Un jedi allant d'un bout à l'autre de la galxie en missions pour le Conseil? Un jedi residant souvent au temple? Un jedi axé sur la meditation et la comprehension de la Force? Ou bien du combat? Que souhaiterais-tu devenir, Octavien?

Ce n'était vraiment pas le genre d'Octavien de s'énerver de la sorte, il reprit vite son calme et regarda au moins une bonne minute son assiette vide, en pensant a une réponse, honnêtement, pour le moment, il n'avait qu'à terminer sa formation, ensuite, il n'en avait aucune idée, c'est alors qu'il se concentra et s'imagina avec 10 ans de plus, en chevalier jedi. C'est alors qu'il répondit a son maître.

-Et bien, je voudrais devenir quelqu'un qui enquête, je tiens également a comprendre la force, comme tous les jedis et sans vouloir me vanter, maître, je me débrouille en combat aussi. En fait, j'aimerais faire des missions et voyager, en apprendre plus sur certaines planètes, espèces, tout en protégant la galaxie contre une évantuelle force obscure..sait-on jamais...
Invité
Anonymous
[HRP: Pas grave, ça me fait strictement rien d'attendre, vu que j'ai jamais le temps de faire tout ce que je veus!^^ Et au fait, joli nouvel avatar!Wink ]



He bien, si tu souhaites plus tard voyager à travers la galaxie, tu es tombé sur la bonne personne, Octavien! J'ai moi même passé la plupart de ma vie de jedi en longs periples et missions pour le compte de l'Ordre, je me ferrais donc un plaisir de t'inculquer tout ce qui serra necessaire à ton rang de jedi et à tes desirs. Du coup, tu devras en plus potasser à coté des bouquins traitants des systemes et planetes majeures, afin d'etre plus tard prés à partir en mission. Je verrais aussi auprés du Conseil, mais je pense que nous degoter une mission ne serra pas trés dur. Ca me ferra aussi le plus grand bien!

Le ton d'Horus Vahalor était enthousiaste et chaleureux alors qu'il contin uait à fixer droit dans les yeux son padawan. Il avait de la chance que son nouvel apprenti veuille voyager, car le maître jedi appreciait d'aller agir sur le terran et directement pour les innocents. Et puis il fallait tester Octavien en condition réelle. Alors qu'il se fit songeur, il pensa soudainement à une chose. Se penchant legerement sur sa chaise, Horus reprit la parole.

Au sujet des armes, j'ai vu qu tu maîtrisais et maniais souvent un bo. Ece que du coup, cela te dirait d'apprendre à manier le double sabre laser? C'est un art encore plus dur et difficile que la maitrise d'un autre art du sabre, mais le jeu en vaut la chandelle quand tu l'utilises par la suite. Je maitrise moi même cette arme depuis des années. A toi de voir, bien entendu.
Invité
Anonymous
HRP: Merci, toi aussi, mais j'aimais mieux l'ancienne :)

RP:

-He bien, si tu souhaites plus tard voyager à travers la galaxie, tu es tombé sur la bonne personne, Octavien! J'ai moi même passé la plupart de ma vie de jedi en longs periples et missions pour le compte de l'Ordre, je me ferrais donc un plaisir de t'inculquer tout ce qui serra necessaire à ton rang de jedi et à tes desirs. Du coup, tu devras en plus potasser à coté des bouquins traitants des systemes et planetes majeures, afin d'etre plus tard prés à partir en mission. Je verrais aussi auprés du Conseil, mais je pense que nous degoter une mission ne serra pas trés dur. Ca me ferra aussi le plus grand bien!

-C'est une bonne nouvelle, j'ai toujours rêvé de découvrir de différente culture tout en accomplissant mon devoir! Ce sera un honneur pour moi de combattre a vos côtés

Au sujet des armes, j'ai vu qu tu maîtrisais et maniais souvent un bo. Ece que du coup, cela te dirait d'apprendre à manier le double sabre laser? C'est un art encore plus dur et difficile que la maitrise d'un autre art du sabre, mais le jeu en vaut la chandelle quand tu l'utilises par la suite. Je maitrise moi même cette arme depuis des années. A toi de voir, bien entendu.

-Peut-être plus tard, pour le moment, je préfère le garder, c'est un cadeau de mon père lorsque j'ai atteint la ceinture noire au techniques de combat Naboo, Je n'utilise mon sabre laser qu'en situation critique. En dehors de ça, j'aimerais bien apprendre l'ataru....maîtriser vous cette forme, maître?

C'était la deuxième personne qui lui demandait de changer pour le sabre a double-lame, peut-être qu'ils avait raison, mais Octavien préféra garder le Bo, car c'était la dernière chose qu'il lui restait de sa famille et il ne tenait pas à oublier...
Invité
Anonymous
Fais comme tu veus à ce sujet. Sache juste que je ne te dis pas de remplacer ton bo, loin de là, mais juste à essayer, je dis bien essayer, de voir si transposer les techniques de combat de Naboo sur un double sabre ne t'irais pas mieux que de manier un simple sabre laser en plus de ton bo. D'autant qu'avec les missions qui se presenteront à nous dans l'avenir, ton bo risquerait d'etre endommagé, ce qui serait dommage d'abimer ainsi un souvenir qui a l'air precieux pour toi. Cette idée m'était venue afin que tu conserve ton souvenir tout en maniant ton art en combinaison avec l'art du sabre jedi.

J'ai pour ma part essayé, mais j'avais deja concu un style trop particulier pour que les techniques de combat de Nabbo s'y harmonisent bien......Enfin, à toi de voir, bien entendu! Pour ce qui concerne l'Ataru, je maitrise cette forme de combat. Elle demande enormement au niveau physique et à tes reserves, mais elle permet des prouesses ettonantes, il est vrai. Si tu le souhaite donc, je t'apprendrais donc en premier cette forme de l'art de combat jedi. Il faudra aussi commencer les entrainements à propos de la Force, as tu un desir pariculier à ce propos, d'ailleur?

Tout cela faisait pas mal reflechir Horus. Apparament, Octavien tenait à son bo et voulait continuer à le manier en priorité. Le maître jedi n'avait aunucne objection à ce sujet, si ce n'est que l'arme ne serrait pas aussi solide qu'un sabre laser, et que le jeune hommr ne develloperait pas le même rapport avec la Force. Ce n'était pas pour rien que le sabre laser etait l'arme de predilection des jedis depuis des siecles et des siecles....Mais cela se verrait en son temps, temps qu'ils avaient d'ailleur tout deux à profusion. Le desir de son padawan d'apprendre l'Ataru confirmait en tout cas le reste: Octavien semblait destiné à etre un jedi de terrain, arpentant l'espace en tout sens, apprenant et decouvrant, tout en luttant directement contre les forces obscures de l'univers....L'Ataru etait en tout cas un style de combat trés physique et eprouvant, Horus se demandait au passage comment son jeune padawan s'en tirerait.....
Invité
Anonymous
J'ai pour ma part essayé, mais j'avais deja concu un style trop particulier pour que les techniques de combat de Nabbo s'y harmonisent bien......Enfin, à toi de voir, bien entendu! Pour ce qui concerne l'Ataru, je maitrise cette forme de combat. Elle demande enormement au niveau physique et à tes reserves, mais elle permet des prouesses ettonantes, il est vrai. Si tu le souhaite donc, je t'apprendrais donc en premier cette forme de l'art de combat jedi. Il faudra aussi commencer les entrainements à propos de la Force, as tu un desir pariculier à ce propos, d'ailleur?

-En fait il n'y a pas vraiment de pouvoir qui m'intéresse vraiment, je préfèrerait augmenter ma performance sur mes pouvoirs actuels...


Octavien arrêter sa phrase quelques secondes et puis en y réfléchissant bien il la reformula avec un autre ton.

-En fait maître, j'ai entendu parlé d'une technique qui permetterait de se camoufler grâce à la force... ce serait pratique en mission si nous sommes en situation désespérée, sait-on jamais, tout peut arriver

Octavien regarda l'horloge, il était déjà une heure! Normallement Octavien serait en classe en ce moment, sur le maniment du sabre laser. Octavien se rappella qu'en temps que padawan il n'avait plus à assister a ces cours, ce serait son nouveau maître qui les donnerait... Les maîtres avaient surement déja avertis les enseignants qu'il n'assisterait plus aux cours...
Invité
Anonymous
C'est vrai que cet aspect de la Force peut se reveller utile. Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment utilisé, comptant plus sur mon habilité et ma dexterité au sabre pour me tirer de mauvais pas. Je n'ai pas trops l'habitude de tout ce qui a trait à la dissimulation, à vrai dire....Mais ça serrait en effet une bonne chose que tu apprenes cette utilisation de la Force, si tu le souhaite. Il y a maintes façons et manieres de se servir de la Force, je t'enseignerais donc au depart un peu de tout, et tu ferras ton choix parmis le panel qui te serra proposé ou mieux, que tu auras cré toi même à partir de là. Nous ouvrirons d'abord au maximum tes horizons afin que tu puisses choisir en toute connaissance de cause ta voie, Octavien.

Sur ces mots, Horus se leva brusquement et souplement de table. Il était content de voir que son padawan avait tout de même des idées concernant son futur. Il ne tiendrait plus qu'au maître de repondre aux attentes de son eleve et de le guider au mieux vers la voie des jedis. Et à present, aprés cette longue discussion, il etait temps de commencer à mettre en paratique cet enseignement. Un premier entrainement general serait de plus grand bien, vu la situation. Leur relation de maître/disciple pouvait pleinement prendre effet maintenant. Toujours avec un large sourire, Horus appella donc le serveur qu'il connaissait. Aprés quelques autres plaisanteries d'usage, le maître jedi regla la note du repas, puis commença à s'eloigner en direction du Temple. Dans le même mouvement, il avait tourné son visage aimable vers Octavien en lui adressant un regard pettilant de gentillesse et de joie.

Alors, que dirais tu d'aller à present voir tout cela sur le terrain, mon cher jeune apprenti?
Invité
Anonymous
C'est vrai que cet aspect de la Force peut se reveller utile. Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment utilisé, comptant plus sur mon habilité et ma dexterité au sabre pour me tirer de mauvais pas. Je n'ai pas trops l'habitude de tout ce qui a trait à la dissimulation, à vrai dire....Mais ça serrait en effet une bonne chose que tu apprenes cette utilisation de la Force, si tu le souhaite. Il y a maintes façons et manieres de se servir de la Force, je t'enseignerais donc au depart un peu de tout, et tu ferras ton choix parmis le panel qui te serra proposé ou mieux, que tu auras cré toi même à partir de là. Nous ouvrirons d'abord au maximum tes horizons afin que tu puisses choisir en toute connaissance de cause ta voie, Octavien.

-Ce n'est pas grave, je souhaite selement augmenter la puissance de mes pouvoirs actuels dans ce cas....

Octavien n'était pas vraiment déçu, il y aurait certainement d'autres pouvoirs qu'il pourrais apprendre en temps et lieu... il avait encore tout le temps d'y penser, il n'allais avoir que treize ans dans trois semaines....déjà Il n'avait vraiment pas vu passer toutes ces années, c'est vrai aussi que quand on passe ses journées a étudier, ça devient routinier assez vite!

*le temps passe si vite parfois!*

Alors, que dirais tu d'aller à present voir tout cela sur le terrain, mon cher jeune apprenti?

-Bonne Idée Maître Vahalor!
Invité
Anonymous
[Suite :arrow: Temple jedi => Parc du temple => Formation à l'air libre ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn