Invité
Anonymous
Cela faisait deux petites heures que Xibo travaillait à un projet... personnel. Il fallait comprendre par là que si un autre jedi était venu inspecter son labeur avec précision, il ne lui aurait très certainement pas trouvé d'utilité immédiate. D'apparence, le lepi vaquait à ce qui devait être son occupation à cette heure, réparer les droïdes défaillants du Temple. Était-ce malhonnête ? De son point de vue, certainement pas. S'il s'y était pris comme il l'aurait fait deux ans auparavant, il serait encore à s'assurer que toutes les unités mémorielles des archivistes se comportaient bien. Sa maîtrise avait simplement évolué, et cela lui laissait plus de temps pour, disons, se former à des techniques innovantes.

Chaque année, sur Ondéron, un vieux propriétaire de cantina, qui exerçait aussi le métier de ferrailleur, organisait un concours atypique. Vulgairement, on aurait pu croire que cela s'apparentait à une course de droïdes. En réalité, c'était beaucoup plus passionnant que ça. Moyennant un prix d'inscription raisonnable, chaque participant avait accès aux pièces détachées qu'il souhaitait, prise dans le stock du besalisk, et disposait d'un mois pour fabriquer son propre bolide. L'engin devait néanmoins être parfaitement autonome, et c'est ce qui faisait tout le croustillant de la compétition, outre que la réserve de l'organisateur s'approchait d'une décharge. Aussi, la plus grande difficulté pour les droïdes était souvent non pas d'aller vite pour franchir la ligne d'arrivé en premier, mais simplement de la franchir, le parcours étant jalonné de divers obstacles. L'année dernière, le gagnant avait été une sorte de protocolaire recyclé qui n'avançait qu'au pas.

Cette fois cependant, le jedi était certain de sa victoire. C'était presque comme si la Force la lui avait assurée. Il avait en effet trouvé une vieille unité astromech, disposant d'un centre comportemental presque intact ! Bon, l'IA était fragmentaire, mais il avait réussi à restaurer les parties les plus importantes pour la course ; le reste de la programmation n'était pas tout à fait certaine, mais il était sûr qu'elle ne poserait pas de problème. D'autant qu'en plus, il lui avait bricolé des rétrofusées sensationnelles, fonctionnant avec un cocktail d'hydrocarbure maison. Cette nouvelle source d'énergie avait monopolisé une grande partie de son temps, et il en était très fier. Restait que le liquide épais et noir dégageait une odeur nauséabonde, ce qui n'était pas un problème à ses yeux.

Il y avait également un petit soucis avec l'interrupteur. Xibo n'avait pas vraiment pensé à le rendre facilement accessible, et du coup, celui-ci se trouvait à peu près au centre de la carlingue. Qu'importe, puisque, U-SN BOT, son prototype était prêt ! Se saisissant d'une fine tige en fer, le lepi la passa dans le maillage complexe du droïde encore sans habillage, et vint actionner la petite chevillette censée l'allumer. Peut-être en faisait cela avait-il touché un des fils d’alimentation de la batterie centrale...

En tous cas, il reçu un violent coup le jus, qui le fit lâcher sa perche, et l'étourdit une seconde. Le temps qu'il reprenne ses esprits, l'astromech avait sans prévenir foncé en ligne droite, franchissant la porte pour se retrouver dans les couloirs du Temple. Pourquoi avait-il tenu à faire ces modifications dans sa chambre, déjà ? Xibo était émerveillé : la traîné de fumée opaque et malodorante que le droïde laissait derrière lui prouvait que celui-ci avait utilisé ses rétrofusées ! Ne touchant même plus le sol, sa vitesse optimale, s'il évitait les obstacles, devait être d'au moins trente kilomètres/heure. Et s'il ne s'était pas encore pris de mur, c'était bien que sa programmation fonctionnait ! Courant à sa suite, le jedi songea quand même qu'il n'était pas tout à fait sûr de la définition que son prototype donnait au mot obstacle. Il fallait mieux pour tout le monde qu'U-SN BOT ne croise personne avant qu'il l'ait attrapé.
Invité
Anonymous
Majel revenait d'une mission des plus physiques et éprouvantes ; elle n'avait pas encore pris le temps de faire son rapport au conseil, elle venait de poser le Thétys au hangar et avait décidé de filer directement dans ses quartiers prendre une douche pour se décrasser avant tout. Elle sentait sa peau encore poisseuse de transpiration sous ses vêtements et ne songeait qu'à une chose : se rafraîchir et se reposer quelques minutes les jambes avant d'affronter le conseil jedi.

Hélas pour elle, il y a des jours avec et des jours sans, et ce jour-ci, ça devait être un jour sans... Alors qu'elle tâchait de penser à autre chose qu'à ses pieds pleins d'ampoules qui la faisait souffrir, un bruit de fusée vrombissant approcha de manière inquiétante ; quelle ne fut pas sa surprise quand un projectile de taille massive et fonçant dans sa direction lui apprit l'origine du vacarme !

Deux padawans qui se trouvaient encore entre elle et le bolide se mirent à fuir en paniquant, les bras en l'air et les cheveux volant. Majel n'en croyait pas ses yeux, et à vrai dire, fatiguée qu'elle était, elle ne distinguait pas très bien de quoi il s'agissait. Mais ça y est, l'engin était sur elle, et elle dû esquiver par une roulade sur la droite pour ne pas se faire emporter. Elle l'avait échappé belle, mais désormais, c'était l'épaisse fumée noire qui emplissait ses poumons qui posait problème...
Bondissant jusqu'aux fenêtres du couloir circulaire, la mirialan déclencha les ouvertures automatiques de sécurité – en cas d'incendie – pour évacuer la fumée. Celle-ci stagnait quelque peu malgré tout, la moiteur de l'été sur Ondéron rendant vicié l'air ambiant. Entre deux nuages noirs, elle vit un lépi courir en haletant, les babines se retroussant par automatisme à intervalles régulières.
Elle tenta de l'arrêter pour lui poser des question, mais il ne s'arrêtait pas, aussi elle dû courir à ses côtés pour converser; à son grand plaisir...

- Hey, Xibo ! Tu sais ce qui se passe ? C'était quoi ce truc ?

Sortant tout juste des rangs de padawans, Majel avait encore cette fâcheuse tendance à tutoyer les autres chevaliers comme des camarades.

Courant ainsi à travers la fumée qui les faisait tousser, supportant l'odeur insoutenable de carburant crasseux, Majel se mettait à espérer des vacances, loin, très loin...
Invité
Anonymous
Deux minutes plus tard, Xibo était toujours en train de courir. Il tentait à présent de ne pas rester dans la trajectoire de la fumée, car celle-ci commençait sérieusement à lui piquer les yeux et le nez. C'était d'autant plus désagréable que l'odorat lepi était plus sensible que celui des humains. Il n'avait d'autre solution que de ramener un pan de sa bure (sa capuche, en fait) vers sa bouche pour filtrer l'air tant bien que mal. Tous ses désagréments, hélas, ralentissaient sa course, et il avait beau faire tout son possible, il lui semblait qu'U-SN BOT augmentait encore son avance sur lui. Ce n'était pas une si mauvaise chose en soi, car les gaz d'échappement noirs du droïde se dissipaient tout de même un peu avec la distance, ce qui le laissait en meilleure posture.

L'astromech passa très prêt de quelques padawans, qui le virent cependant venir et purent s'écarter à temps. Heureusement, songea Xibo, qu'il n'ait pas encore croisé de chevalier aux réflexes suffisamment pointus et au tempérament suffisamment expéditif pour l'intercepter avec son sabre laser. Il savait qu'il en existait un bon nombre de vandales affirmés au Temple, sans aucun respect pour la technologie. Certains développaient même volontairement de surprenantes aptitudes mystiques pour faire la griller. Un imbécile comme ceux-là aurait pu faire fondre des circuits extrêmement pénibles à reproduire, ou pire, endommager le centre comportemental. La Force soit louée, le robot s'en tirait pour l'instant sans dommage.

Le lepi nota que l'air s’assainit légèrement, et en comprit rapidement la cause. Une cause qui vint même le rejoindre dans sa course. A la vitesse où il allait, il n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à l'identification de son nouveau poursuivant. Cependant, un coup d’œil, allié à un apostrophe suffirent amplement à ce qu'il la reconnaisse. En effet, ce n'était pas n'importe qui. Il s'agissait en fait de la plus ravissante des jedis du Temple, quoiqu'elle fut un peu verte, ce qui en faisait aux yeux du lagomorphe une personnalité très importante de l'ordre. Ils étaient presque de la même génération, mais la maturité plus précoce des lepis tendait à le faire passer dans les ateliers supérieurs. Au final, elle avait coupé sa tresse un peu après lui, ce qui rentrait dans la norme. Fraîche, aussi agréable que pouvait l'être une chevalière, Xibo l'aimait bien.

-'jour Majel, t'es rentrée alors, comment ça s'est passé ? articula-t-il en dégageant son bras de sa bouche, ce qui le fit aussitôt toussoter. 'A c'est un droïde de dingue, bon sang, c'est un vrai bolide.

Malgré son corps naturellement taillé pour courir, les minutes de sprint déjà passé à la poursuite de U-SN BOT et l'air insuffisant en oxygène commençaient sérieusement à l’essouffler. Il n'allait pas tarder à devoir ralentir.

-… faire gaffe... à pas... l'endommager... enfin... il évite... automatiquement... ce qu'il ne peut pas renverser... je crois.


HJ : pour l'avoir modélisé, tu dois mieux connaître le Temple que moi ! Où pourrait donc arriver U-SN BOT, sachant qu'il part de la chambre de Xibo ?
Invité
Anonymous
Un droïde ? Mais quoi, comme droïde ? Un droïde assassin sith qui répandait son poison dans le temple ? Non évidemment ; Xibo était en bleu de travail, pour changer, et si il y avait le Lépi et un droïde dans la même pièce, c'était inévitablement lié ! Qu'avait-il conçu cette fois ?

- Un droïde ? Tu fais fort, cette fois !

Cette fois, ils ralentissaient tous les deux, à bout de souffle. Le bolide devait doubler au moins la vitesse maximale que pouvaient atteindre Majel. Et il ne s'épuisait pas, lui.

- Ce qu'il ne peut pas renverser ? Et des enfants, il peut les renverser ? Je suis navrée Xibo, mais si il ne s'arrête pas de lui même, le danger est trop grand pour ne pas le détruire ! A moins de le contraindre à se diriger dans un filet ou quelque chose qui le retienne...

Mais comment réussir cela, alors qu'ils n'arrivaient même pas à le tenir à portée de vue ? Ils se trouvaient à l'étage, dans le couloir circulaire qui menait des quartiers des chevaliers jusqu'à l'aile de la bibliothèque... Les ravages qu'ils pourraient y causer !

- Arrêtes de courir, Xibo, ça ne sert à rien, on ne pourra pas le rattraper, et je n'en peux plus ! Il faut appeler de l'aide.

La mirialane se dirigea alors vers un interphone mural duquel on pouvait communiquer avec n'importe quel endroit du temple. Elle composa le code de la bibliothèque pour prévenir tout le monde de la menace et la faire évacuer. C'était la priorité. Mais ensuite ?

- Maître Mi, pensez également à fermer toutes les issues sauf celle donnant directement sur le parc !

Majel avait une idée. Si elle faisait condamner le parc après que U-SN-Bot s'y soit engagé, non seulement sa fumée n'empesterait plus les couloir, mais l'absence de voie à franchir l'obligerait à tourner en rond le long du mur... Cela pourrait durer juste le temps de monter un piège, ou qu'il tombe en panne.

- C'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas mettre en pièce ton nouveau diable mon ami, mais si ça ne fonctionne pas, nous n'aurons plus d'autre choix... dit-elle à Xibo après lui avoir expliqué son plan.

Mais il fallait agir vite pour limiter les dommages collatéraux ; elle n'attendit pas l'avis ou l'autorisation de son confrère pour appeler à chaque porte donnant sur le parc. Finalement, ils réussirent à isoler le robot. Mais il fallait encore se rendre sur place pour constater quelle serait sa réaction face à l'impasse.
Invité
Anonymous
Finalement, Xibo fut lui aussi contrait de décélérer, ses poumons brûlants emplis d'air noir. Il refusait toutefois obstinément de s'arrêter, l'enjeu était trop important. L'effort qu'il fournissait et la douleur l'empêchaient de faire usage de toute sa capacité de réflexion. Il parvint tout de même à répondre vivement à Majel.

-Bien sûr... qu'il peut... les renverser... Ah ! Je suis pas... un amateur. Han...

Il était pour lui techniquement évident que sa création sache économiser son temps en ne prêtant pas attention aux éléments qui ne réduisait que peu sa vitesse. Une notion d'optimisation suffisamment élémentaire pour qu'il soit tenté de le prendre comme une désagréable remise en cause de son talent. L'agitation le garda de la vexation. Encore focalisé sur les performances de son prototype, il contemplait les dégâts humains que le droïde pouvait causer d'un œil lointain. Aussi, la suite des paroles de la mirilan l’atterra. Il ouvrit de grands yeux.

-Ouais... t'as raison... enfin... bon sang. Ça me ferait... mal... Ça fait... des... jours... que je travaille... dessus... T'inquiète... pas... les lepis sont... taillés pour... la course... Je vais... le... rattraper...

Vaguement rafraîchi par l'idée de défendre l'honneur de sa race, et aussi celle de faire le beau, Xibo prit sur lui et donna une impulsion supplémentaire à sa course. Il distança sans mal Majel, sans doute parce que celle-ci avait décidé de s'arrêter. Reprenant presque son allure de départ, il constata dans le même temps que la fumée laissait également sur le sol une traînée incolore mais visqueuse. Songeant qu'il risquait de glisser, il dérapa en effet vers l'avant. Ses bons réflexes le prévirent d'une chute trop dure, et il plaça correctement ses bras et son dos pour l’amortir. Si la réception n'était pas trop ridicule, il ne s'en retrouvait pas moins à terre.

-OK... d'accord... On fait comme...tu dis, fit-il, toujours à quatre pattes, en reprenant enfin son souffle.

Le lepi se releva énergiquement, et revint d'un pas qui n'avait rien perdu de son panache vers la jedi. Il constata l'efficacité et la rapidité de celle-ci lorsqu'il s'agissait de passer des ordres à tout le Temple. Il ne mit pas longtemps à comprendre ce qu'elle avait derrière la tête.

-C'est une bonne idée. Il ne devrait pas être capable de s'envoler au-dessus des murs du cloître. La puissance des rétrofusées est insuffisante, sans doute. Du moins, je crois. Elles sont assez expérimentales. Elles fonctionnent avec un carburant archaïque que j'ai trouvé dans les archives. Les duros s'en servaient pour propulser leurs premiers ''vaisseaux'', il y a plusieurs dizaines de milliers d'années ! J'essaie de lui trouver une application. Il renifla l'odeur nauséabonde, il finissait presque par s'y habituer. Peu de chance qu'un parfumeur soit intéressé, par contre.

Une fois que les portes furent refermées et que le droïde fut -probablement- isolé par les instructions de Majel, Xibo lui fit signe et se précipita dans le couloir qui menait au parc. Il avait hâte de savoir comment le bolide allait réagir. Deux possibilités lui apparurent : soit U-SN BOT se mettait à tourner en rond, cherchant sans fin une sortie, soit il considérait cela comme une perte d'énergie et il s'arrêtait. Il n'avait pas été programmé précisément pour cette situation, et les vestiges de ses anciennes activités feraient peut-être lois. Dans les deux cas, il pouvait très bien être à l’affût de la moindre ouverture et se précipiter par le seuil dès que les jedis entreraient.

Fort de cette conclusion, le chevalier annonça à sa partenaire :
-Fais attention... à ne pas lui faire trop de mal. Il ajouta un clin d’œil.

Face au boîtier qui commandait une des entrées du cloître, il attendit que la mirilian se place. S'assurant qu'elle était prête, il finit par tapoter sur le terminal, qui émit un bip. Puis la porte s'ouvrit. Xibo, pour sa part, attendit, à l'affût d'un droïde. Cinq secondes plus tard, rien ne lui était passé devant le nez à toute vitesse. Il s'aventura alors prudemment dans le parc, son sabre toujours sagement rangé à sa ceinture.

L'espace vert semblait désert. Tout était silencieux, aucun vrombissement de rétrofusées, aucun piaillement binaire d'astromech. Le lepi balaya le cloître du regard. Il n'avait pas une vue trop mauvaise, et pouvait affirmer qu'à moi que le droïde soit caché derrière un arbre, il n'était pas ici.

-On l'aurait raté ?

Même s'il faisait scrupuleusement attention au sol, relevant le moindre brin d'herbe, le jedi ne levait pas beaucoup les yeux. Malheureusement, c'était sur une branche haute d'un des arbres bien taillés qu'U-SN BOT s'était hissé. Le bruit d'une branche craquant légèrement sous son poids le trahi néanmoins. Xibo se retourna vers l'origine de la perturbation captées par ses oreilles de lagomorphe.

-Là ! fit-il en montrant du doigt le droïde. Bon sang, comment est-il monté aussi haut ? Son cerveau, excité par ses multiples implants, formula vite une hypothèse. Il a dû chercher à s'enfuir par le toit. Mais je ne crois pas qu'il puisse redescendre. Il doit estimer qu'arriver jusqu'au sommet lui est impossible, et que la hauteur est trop importante pour qu'il puisse retomber sans dommage. Il n'a peut-être pas tout à fait conscience de la capacité de ses rétrofusées. A moins qu'elles n'aient déjà plus de carburant...
Invité
Anonymous
Majel n'en croyait pas ses yeux ; comme Xibo l'indiquait, le droïde était perché sur une branche et semblait inerte. Mais était-il vraiment à l’arrêt, ou bien était-il en activité immobile ?

- A quoi est sensée servir ta nouvelle invention, cueillir des griottes ? Lança-t-elle avec gentille facétie à son confrère lépi.
Cependant la question pouvait être intéressante en mode sérieux, également.
Puisque le bolide demeurait ainsi sans bouger une puce, la mirialane commençait à se demander quoi faire, maintenant qu'il était effectivement retenu dans son « piège »...
Autour d'eux, d'autres jedi vinrent aux nouvelles, se demandant s'il fallait lever le niveau d'alerte que la jedi avait déclenché.

En y repensant, c'est vrai qu'elle avait dû mettre une belle pagaille, au moins autant que le droïde lui-même, en mettant ainsi tout le monde sur le qui-vive. Mais au final, cela avait fonctionné, et elle était fière que tout le monde l'ait écouté et suivi ses instructions sans se poser de question devant sa prise en main de la situation. A dire vrai, c'était bien la première fois qu'elle gérait elle-même une crise au sein du temple. Elle en ressortirait grandie.

- Alors, chevalier Xibo, chevalier Majel, que se passe-t-il ici ? Questionna un maître en levant les yeux au ciel lorsqu'il s'approcha.

- Un incident technique, maître, rien qui ne soit à présent sous notre contrôle... répondit la jedi à la peau olivâtre, en mentant. Oui, elle mentait. La situation n'était pas encore sous contrôle, mais il valait mieux le prétendre sinon, Xibo pourrait entendre parler du pays... Instinctivement, elle le défendait, cherchait à lui éviter les remontrances.

Le maître jedi reçu ses déclarations, mais non sans méfiance prudente. Il la félicita pour le sang-froid dont elle avait fait preuve, et lui rappela de ne pas omettre de rendre un rapport plus complet au conseil afin de faire toute la lumière sur le remue-ménage de cette journée. Puis il s'éloigna, demandant aux nombreux padawans qui s'étaient finalement attroupés autour d'eux de retourner vaquer à leurs occupations.

- Bon, et maintenant ? Tu montes le récupérer ou je le descend à l'aide de la Force ?

Majel s'était rendu compte que Xibo avait tendance à faire le paon, surtout devant les femmes, et elle se doutait que si monter dans l'arbre, porter le robot, qui devait être très lourd, et redescendre avec les mains pleines, était une vraie gageure, le lépi essaierait peut-être pour ses beaux yeux. Mais ce serait une mauvaise idée. Savourant l'hésitation de Xibo à s'en charger, elle abrégea alors son dilemme en faisant ce qu'elle avait déjà décider de faire de toute manière.
Le droïde se mit alors à se mouvoir, puis léviter au dessus des branches, s'en extraire et enfin redescendre en douceur jusqu'au sol.

- S'il te plait, peux tu le désactiver avant qu'il ne se remette en tête de nous enfumer ? Suggéra-t-elle à ce jedi hors du commun.
Invité
Anonymous
Malgré l'immobilité d'U-SN, Xibo restait méfiant. L'intelligence artificielle pouvait réagir à n'importe quel moment et se remettre à foncer. Elle était, normalement, capable d’identifier des menaces potentielles et de revoir ses priorités pour les fuir. Un comportement bien utile car lors de la course, certains concurrents étaient eux-mêmes prévus pour endommager les autres participants gênants, généralement sans s'arrêter d'avancer. Ces dernières années, ils étaient cependant plutôt rares, programmer un système d'esquive des obstacles était une priorité et un défi suffisant pour la plupart des mécaniciens.

-Il n'est qu'en phase de test, lança le lepi, parvenant même un instant à paraître vexé lorsque Majel l'interrogea sur l'utilité de sa création, sans pour autant l'éclairer plus.

Heureusement, le droïde resta calme alors que les autres jedis commençaient à rappliquer. Leur présence ne mettait pas le chevalier très à l'aise. Il n'aimait pas vraiment être en présence d'un supérieur, de manière générale n'importe qui en mesure de lui donner des ordres. Il était aussi toujours un peu gêné par la bonne dose d'indiscipline qu'il cachait consciencieusement. Ses confrères n'eurent cependant pas grand-chose à constater, et, n'aillant pas assister à la poursuite d'U-SN, étaient bien plus intrigués qu'en colère. Les incidents avec des droïdes n'étaient pas rares, même s'ils n'atteignaient pas souvent le spectaculaire de celui-ci, et une partie du travail de Xibo était de s'en charger. Dans une telle situation, il n'avait donc, au premier abord, rien à se reprocher. De plus, Majel n'hésita pas à le couvrir. Le maître ne tarda pas à se désintéresser du problème.

-Hé ben... merci, fit le lagomorphe reconnaissant, avant de répondre à la question de la mirilian : il risque de s'enfuir, si on l'approche.

Il n'était pas certain de pouvoir retenir le bolide à l'aide de la Force si celui-ci cherchait à repartir, mais il n'était pas davantage sûr d'être capable de l'empêcher de démarrer, une fois perché dans l'arbre, sans risquer de l'endommager. C'était son erreur, après tout, confronté comme il était au jugement de Majel, il était dans l'obligation de trouver une solution. Il était en train de délibérer sur la meilleure façon de faire lorsque sa consœur prit la décision d'utiliser sa télékinésie pour le faire descendre. Réflexion faite, c'était mieux comme ça, il pouvait ainsi rester à surveiller la réaction de U-SN pendant qu'elle le délogeait de son perchoir.

Une fois au sol, il s'avança vers le droïde qui commença à s'agiter. Immédiatement, le jedi se jeta sur lui pour l'arrêter, le ceinturant aussi bien avec ses bras qu'avec ses jambes, plus puissantes. Au bout de plusieurs secondes à puissamment contracter ses muscles, il se rendit compte qu'U-SN ne bougeait plus. Il se contentait de gazouiller allègrement. Sa connaissance du C-Bell 1 s'était largement amélioré depuis qu'il bénéficiait des avantages de ses implants. Dialecte très mathématique et tourné vers l'efficacité, il en comprenait mieux que la plupart des autres techniciens les subtilités pourtant présentes. Peut-être était-ce parce qu'il était lui-même un peu robotique, à présent.

-Le motif est répétitif et simple, énonça-t-il, songeur, en relâchant la pression. C'est une suite de chiffres, avec une lettre toujours les mêmes. Des coordonnées galactiques, son ancienne position peut-être ? Pointe pas sur Ondéron. Puis le mot ''je vais''. Difficile pour lui de s'échapper de cette planète. Il a du s'en rendre compte. Il parlait davantage pour lui-même que pour Majel. Hm, il doit rester des vestiges d'un ancien usage dans son centre de comportement. Étrange, je l'ai reprogrammé. Sa mémoire ne devrait pas être aussi imprévisible. A étudier plus tard.

D'un mouvement souple et habitué, le lepi sortit un tournevis d'une poche de son habit, et, faisant cette fois plus attention, actionna l'interrupteur. Les bras du droïdes, équipés de roulettes, se positionnèrent à la verticale, facilitant son transport, alors que la lumière de l’œil unique d'U-SN BOT s'était éteinte presque aussitôt. Satisfait, Xibo commença à le pousser en direction du hangar. Les autres tests sur ce modèle se feraient dans un milieu moins sensible. En attendant, il avait besoin de faire une pause.

-Alors ? Tu ne m'as toujours pas dis comment s'était passée ta mission, Majel, demanda-t-il d'un ton badin.
Invité
Anonymous
Xibo n'avait pas répondu à la question de Majel, du moins suffisamment vaguement pour que la mirialan comprenne qu'il tâchait d'élucider la question. Il en posa même une autre plus badine sur le champ, peut-être pour enterrer carrément celle qu'elle venait de lui poser.

- Eh bien, ce fut éreintant, je dois l'avouer ; Ces esclavagistes ne sont pas des tendres, et ils m'ont fait courir... Mais je suis très curieuse et tenace, Xibo... J'aimerais VRAIMENT connaître la finalité de ta nouvelle progéniture... Pour couronner son insistance de succès, elle plongea ses yeux bleus dans ceux, immenses, de son confrère, battant presque des scilles comme l'aurait fait une jeune adolescente manipulatrice.

Le Lépi pourrait tenter d'esquiver toute la journée, il fallait qu'il sache que la jolie jedi ne l'aurait pas lâché d'une semelle jusqu'à ce qu'il avoue tout. Après tout, elle s'était compromise, à mentir à un maître, pour lui. Il lui devait au moins ça, la vérité. Savoir dans quoi elle s'était embarquée. Oui, car voilà, pour Majel, elle venait de s'embarquer dans cette histoire, et elle n'allait pas simplement repartir vaquer à ses affaires – même si se doucher et se reposer était son plus grand besoin – car elle se sentait garante de lui, désormais, et surtout de ce droïde. Si jamais un nouvel incident se produisait, c'est elle qui devrait rendre compte, maintenant.

Elle se tint ainsi, debout, les bras croisés, les jambes comme fichées dans le sol, attendant la réponse de Xibo. S'il lui répondait, elle l'aiderait à porter la « bête » jusqu'à l'atelier. Sinon, elle se contenterait de le suivre et de la regarder se débrouiller seul pour porter l'encombrant engin.

[HRP : Désolé, c'est court, je manque de temps, mais je ferais mieux la suivante, promis!]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn