La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Medipac et trousses de réparations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Medipac et trousses de réparations   Jeu 16 Aoû 2012 - 6:28

Bon j'ai hésité entre la section suggestion et sondages et celle-ci, mais souvent les propositions de nouveauté pour le jeu en lui même se font ici alors ...

Ma proposition se base sur le fait que les Jedi ont le pouvoir Guérison et les Sith Absorption de vie. Par contre, pour les n-u de la force, y a pas grand chose et je trouvais ça triste ... même si pleurer reste exceptionnel chez les Miraluka >_<.

Alors, en prenant pour base les jeux du style Kotor 1 et 2, on s'est un peu penché dessus par ci par là (sur la CB quoi) et voila la proposition que je soumets.

Les n-u devrait pouvoir obtenir dans leur équipement des médipacs (pour les humains) ou des trousses de réparations (pour les droides). Cela bien sur dans un nombre raisonnable et qui sait, peut-être évolutif.

Un médipac/trousse de réparation pourrait rendre genre 15-20 PV, ou se calculer sur base de la constitution du personnage et l'utilisation de celui-ci, pourrait retirer un dé d'action au joueur (au lieu de se baser sur un lancé de dé pour la réussite).

Voila grossomodo l'idée. Après elle est ouverte à la discussion, mais je trouve dommage que les verts (et les violets, mais bon qu'un futur Chancelier crève la bouche ouverte dans un caniveau c'est un moindre mal ^^) n'aient pas la possibilités de récupérer des PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medipac et trousses de réparations   Jeu 16 Aoû 2012 - 6:44

Au risque d'être le gars qui s'incruste en suggérant des noms ^^

Je suggère pour les être vivant n-u :

Overpack (ou medipac comme suggéré plus haut.)

Pour les droïdes n-u :

Régénération des composantes

Adorann Jisii
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain
Binôme : Apprenti du Chevalier Lune.

Feuille de personnage
Activité actuelle: A la cantine du Temple d'Ondéron
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Medipac et trousses de réparations   Jeu 16 Aoû 2012 - 7:38

Bon, pour ma part je n'ai pas grandchose à dire, mais cela me paraît être une bonne idée, mais peut-être difficile à mettre en place. Il faudra voir avec l'administration... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bestswrpg.forumgratuit.be
Darth Araya
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 40
Race : Arkanien
Binôme :
  • Apprentie Ysanne Ha'mi
  • Acolyte_Aky'ha Atu'hen

Feuille de personnage
Activité actuelle: Baille aux corneilles
HP:
54/98  (54/98)
PF:
92/100  (92/100)

MessageSujet: Re: Medipac et trousses de réparations   Jeu 16 Aoû 2012 - 8:41

Je trouve que ça serait une bonne idée, surtout que bon il s'agit là quand même d'équipements standards, facile à se procurer contre quelques crédits, à la porte de tous. Par contre, pour rebondir sur la référence aux Kotor, on pourrait faire reposer leur utilisation sur le Dextérité (pour les n-u) et sur l'Intelligence (pour les droïdes), ou bien l'une des deux, au choix du joueur. Je m'explique.

Tout comme il y a une compétence spécifique pouvant optimiser l'usage de ces équipements dans les jeux vidéos mentionnés, le fait de lancer un dé de dextérité (une caractéristique assez élevée, en général, chez les n-u) pourrait retranscrire l'habilité du personnage (compte tenu des circonstances stressantes, ou non) à se servir des composants du médikit (qui se compose généralement de bandages spéciaux, d'antalgiques, d'antibiotiques et d'antalgiques). Dans un jeu vidéo, on clic sur la souris en plein combat et hop on est " tout beau tout neuf " en s'injectant une substance miracle, mais je vois difficilement comme retranscrire ça de manière réaliste autrement que par un dé d'action spécifique.

Autre remarque: si on commence à introduire ce type d'équipements, il faudra éventuellement songer à tous les packs boosters amplifiant temporairement certaines facultés (dans Kotor, il y en avait à la pelle si je souviens bien). Mais bon, ça, c'est une autre histoire...

En vous saluant,

L'empêcheur de tourner en rond Very Happy

Dernière édition par Darth Araya le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:45, édité 1 fois
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Medipac et trousses de réparations   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:19

A voir, ce n'est pas bête comme idée. Je me pencherai plus sérieusement sur la question quand je serai chez moi -je suis au boulot là donc pas très pratique pour faire une réponse détaillée- mais le principal obstacle que je vois est sur le plan RP :

Comme le dit Araya, dans un jeu vidéo on clique sur un médipac et PAF, on est tout beau tout neuf. Mais soyons réalistes... Vous avez déjà vu un mec qui se bat s'arrêter brusquement, sortir sa trousse de secours, se préparer une seringue etc... Tandis que l'ennemi, bien sûr, retient son sabre en l'air pour laisser le temps à Monsieur de se soigner...

Ce n'est pas contre votre idée (même dans les jeux vidéos, j'ai toujours trouvé cette histoire de médipac irréaliste ; heureusement il y a des jeux où pour se soigner on doit être hors combat !) mais je pense qu'il faudra y mettre des contraintes spécifiques pour que ce ne soit pas complètement loufoque de se soigner pendant que quelqu'un essaie de vous tuer... Par ailleurs côté équilibre avec les utilisateurs de la Force, je vous rappelle que pour utiliser le pouvoir de Guérison en plein combat, il faut avoir le niveau 3 ; ce n'est pas possible avant ! Quant à l'absorption de Force, c'était une réelle attaque contre son adversaire...

Enfin bon, je reviens en débattre ce soir si vous voulez :aha:

*prépare ses gants de boxe*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medipac et trousses de réparations   

Medipac et trousses de réparations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1