La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Type de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Type de Personnage   Mar 14 Aoû 2012 - 22:52

Bonjour/Bonsoir !

Avec ma fiche qui traine un peu en longueur, et l'histoire de mon personnage que j'avais prévue qui me plais de moins en moins, il m'est venu à l'idée l'envie d'un background un peu spécial.
En effet, à l'origine, avec Selerius, je comptais faire une personnage un peu original, mais bon, il faut dire que Sith qui s'isole pendant plus de un siècle, c'est cool, mais c'est pas le mieux.
En l'occurrence, j'ai cherché une alternative à cela. Les Siths m’intéressent particulièrement, mais les Jedis aussi. J'ai donc pensé à mettre en scène un personnage possédant un dédoublement de la personnalité.
Celui-ci serait à l'origine une personne "pure", qui serait en conflit avec son parfait contraire. Pour garder un peu d'autonomie dans l'histoire et dans mes déplacements, le rang de Maitre pour le côté gentil, et celui de "Seigneur" Sith pour le côté méchant m'intéresserait. Pour cela, le fait d'être un Anzati pourrait me permettre de permettre cela de part l'age avancé que peu avoir ceux de cette race. Toutefois, je me doute que cela peut être difficile à mettre en place, c'est pourquoi le rang de Chevalier Jedi/Guerrier Sith pourrait suffire.

Bien sur, ceci n'engage pas seulement mon Rp, mes aussi les combats que je pourrai mener afin d'y mettre un peu de "piquant". Selon les actions ( ou les Rp's aussi ), les réactions de mes adversaires, et pourquoi pas à hauteur d'un post sur quatre, un lancer de dés pourrait être fait afin d'opérer un changement de personnalité. En sachant que par soucis de réalisme, lorsqu'un changement de Bien en Mal s'opère, il est plus dur d'en reprendre la main. Inversement, le taux resterait le même.

Ceci serait donc de faire deux fiches en l'une, vue que l'on aurait là deux personnalité totalement différentes. Pour éviter en combat que celui-ci s’arrête à cause d'un changement de faction, il faut bien comprendre que le côté "méchant" aurait les pouvoirs d'un Sith, et sa maitrise de la Force, mais ne se considérerait pas comme l'un d'entre eux, ce qui lui permettrait de poursuivre le combat.
J'ai eu un peu de mal à trouver un système similaire à l'inverse car il est vrai que si le côté méchant venait à se battre contre un Jedi, le côté gentil aurait du mal à poursuivre le combat. Ce qui pourrait amener un changement --> Passage d'un combat avec dés à une Course-Poursuite pour éviter de commettre un acte qui ne collerait pas avec sa personnalité.

C’était donc pour savoir si ce type de personnage était possible notamment au niveau des rangs inversés ? ( Seigneur Sith/Maitre Jedi ou Guerrier Sith/Chevalier Jedi )
Bon, c'est un peu flou car l'idée est encore en création, j'ai encore certains détails à éclaircir. C'est toutefois le général. Si vous avez des questions, allez-y.

Cordialement,
L'homme qui n'est plus passagé mais qui pourrait le redevenir avant de ne plus l'être à nouveau Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Type de Personnage   Mer 15 Aoû 2012 - 9:35

Salut salut ! Et bienvenue !

Alors, pour ma part, cette dualité comme tu la décris en jeu me semble un peu difficile à gérer. Parce que, par exemple, si tous les 4 posts tu changes de personnalité (ou pas, ça dépendrait du dé) tu deviendrais soudain mauvais dans des situations où cela nuirait à ta place dans l'Ordre. Or, auraient-ils gardé quelqu'un d'instable comme cela ? Car bien sûr, il est impossible que cela passe tout à fait inaperçu...

Du coup, si tu es toujours en-dehors des deux ordres puisque ton personnage trahit toujours l'un des deux à un moment donné, alors tu es un indépendant... Donc Jedi gris ; car ici, sur ce forum, c'est comme cela que nous appelons les électrons libres. Ces Jedi gris ont déjà accès à des pouvoirs obscurs comme lumineux... Du coup, une double-fiche ne serait plus trop nécessaire. Ne serait-ce que parce qu'avec ton jeu de pouvoirs de Jedi gris, tu pourrais jouer cette dualité (toujours au dé si tu le souhaites) sans avoir à permuter complètement tes pouvoirs et caractéristiques... Et ainsi mieux te faire accepter par une communauté où le grosbillisme est assez mal vu.

Voilà, c'est à peu près mon sentiment. J'ai aussi l'intuition qu'un tel personnage pourrait être assez difficile à jouer, si tu veux mon avis. Ca doit être marrant au début mais à la longue, je pense qu'il est bien difficile de s'attacher à un personnage comme cela puisque tu ne te feras jamais "d'amis" in RP... Mais seulement des ennemis. Ce n'est pas toujours passionnant d'être toujours dans le conflit inRP -tout aussi ennuyeux que de ne jamais l'être, par ailleurs.

En tout cas, je te laisse réfléchir, tu peux prendre ton temps, et si tu as d'autres idées pour jouer cette dualité autrement, n'hésite pas :-)
Revenir en haut Aller en bas

Type de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1