La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La télépathie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La télépathie...   Mar 14 Aoû 2012 - 17:59

Bonsoir.

Je n'ai trouvé aucune mention du pouvoir de télépathie dans la liste des pouvoirs du forum. Mais peut-être ai-je mal cherché, je suis un peu naze, j'avoue. Toujours est-il qu'une question me vient à l'esprit, suite à un rp que j'ai en cours. Ce pouvoir est assez spécial en soi, et dans les films, en tous cas, si j'ai pu voir du contrôle des esprits via la persuasion jedi, avec le petit geste de la main qui va bien avec, jamais je n'ai vu de pouvoir de télépathie. Je sais qu'il existe, cependant, car il en est fait mention sur le site SW Holonet. Dès lors, sur ce forum... Est-ce un pouvoir particulier qui fera, peut-être, un jour son apparition dans la liste? Ou bien tout jedi ou sith peut-il s'en servir? (m'étonnerait, car ça me parait un peu GB de pouvoir lire les pensées d'autrui et envoyer un message que lui seul peut entendre comme ça, pouf... ^^)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! ^^

Nahla, coincée face à une situation qui lui semble illogique et irréaliste dans un de ses rps... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: La télépathie...   Mar 14 Aoû 2012 - 18:17

Salut Nahla !

Alors d'abord, attention à ne pas confondre : la télépathie ne sert pas à lire les pensées d'autrui du tout. Elle sert à transmettre un message par la pensée. En aucun cas tu ne peux deviner ce que je pense... Sauf si je te l'indique par télépathie :-)

Ce n'est pas un pouvoir particulier à avoir sur le forum. Nous considérons que les Jedi comme les Sith peuvent doucement apprendre à transmettre via la Force : des émotions, des appels, des choses diffuses. Et puis, plus le niveau du personnage s'améliore, plus il peut transmettre des messages précis, voire des mots et des phrases, via la pensée.
Après, chacun ici, comme beaucoup d'autres choses, l'interprète à sa façon : personnellement je n'utilise la télépathie que très rarement, en cas de nécessité. D'autres en font un outil d'usage courant comme un Jedi, comme par exemple Gamaliel Anatho, qui ne s'exprime quasiment que par la télépathie.

L'appréciation est laissée aux joueurs, donc, à qui l'on prie tout de même, comme d'habitude, de ne pas dépasser certaines limites par simple... amour de leur personnage Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La télépathie...   Mar 14 Aoû 2012 - 18:24

D'accord! Merci pour ces éclaircissements! :) *va donc pouvoir répondre à son rp sans s'embrouiller ou se prendre la tête sur le plausible ou pas plausible de la chose ^^*

Par contre, je n'ai rien vu à ce sujet sur le fofo, et ton petit message étant bien clair et simple, pourquoi ne pas le copier-coller dans la section des pouvoirs par exemple, histoire que si d'autres se posent la question, ta réponse les éclaire comme elle m'a éclairée? :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: La télépathie...   Mar 14 Aoû 2012 - 18:45

Je peux, en effet. Il faudrait que je fasse carrément une petite FAQ sur les pouvoirs en fait, car il y a pas mal de détails simples comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La télépathie...   

La télépathie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1