La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La République est-elle militarisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La République est-elle militarisée ?   Lun 13 Aoû 2012 - 14:44

Bonjour à tous !

Ma question est dans le titre. Ainsi, je me demande si la République dispose d'une armée/police, à l'image du bloc occidental qui disposait de l'OTAN, ou aujourd'hui des Nations Unies qui disposent des casques bleus.

... Autre que les Jedi bien sûr !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Lun 13 Aoû 2012 - 14:54

coucou

Oui la république dispose de forces armés ^^

Après tout ce qui est organisation... heu... le sénat à y voir, mais d'autres seront sans doute plus à même de t'éclairer sur les détails que moi @_@

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Lun 13 Aoû 2012 - 15:01

La question est bonne puisque dans l'épisode 2 la question d'une armée fait débat. J'imagine par contre que les planètes ont des armées (volontaires, professionnelles, appelés... droïdes, tout dépend du système. On voit aussi que dans SWTOR l'armée républicaine existe et cela ne semble déranger personne. Mais bon le côté canon de swtor semble parfois sujet à débat
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Lun 13 Aoû 2012 - 15:11

Coucou Ulrich Very Happy

Oui la République à une armée et une flotte. En plus des planètes qui ont leur propre force de défense plus ou moins grande et puissante selon la planète. Cela va d'une armée bien organisée à une milice tout juste bonne à parader (Naboo par exemple...).

Après selon les périodes, l'armée républicaine avait plus ou moins de l'importance voir n'existait plus du tout (à la veille de la Guerre des Clones). Sauf le cas de Ranulph Tarkin et de son armée républicaine privée avec la Guerre Hyperspatiale de Stark. Pour ce qui est de l'organisation... la seule que j'ai plus ou moins en tête est celle de l'Armée Clone, qui sera reprise en partie avec l'Armée Impériale et le corps des Stormtroopers.

EDIT après la réponse d'Arkel

Il y a aussi une armée républicaine dans KOTOR et les FST (Force de Sécurité de Télos) dans KOTOR II. Dans ce dernier ils douvent faire office de police et de militaires. D'ailleurs ils portent le même uniforme avec des couleurs différentes.

D'ailleurs, Arkel, tu me faisais penser aussi que la Czerka, corporation commerciale aux manoeuvres plus que douteuses, était tout de même militarisée.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Lun 13 Aoû 2012 - 20:31

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne suis pas allé assez loin dans ma question. Je m'explique : Je suis tout à fait conscient que l'immense majorité des mondes de la République dispose d'une armée, tout comme chaque pays du monde dispose d'une armée.

Je parlais évidemment d'une armée unifiée. Mais... unifiée contre quoi (rappelons le contexte, les Sith sont davantage sur ce forum des terroristes qu'un Empire qui peut sérieusement se confronter à toute la République, comme l'ont fait les séparatistes) ? Voilà pourquoi sa légitimité et sa nécessité n'est pas forcément évidente.

Je n'ai pas joué à SWTOR, mais si j'ai bien compris, la cohérence de son histoire est parfois contestée... En l’occurrence, vous faites bien de parler des clones de Star Wars 2. En effet, c'était une révolution, car, vous faites bien de me le rappeler, la République n'avait pas d'armée à proprement parler, et elle a dû se la constituer, car les Jedi ne suffisaient pas pour contrer l'armée droïde des séparatistes.

Nous voici dans le flou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Mar 14 Aoû 2012 - 6:54

Tu sais Ulrich, il n'est pas toujours besoin d'avoir un problème pour avoir une armée. Si tu prends l'exemple de Kotor, il me semble que l'on dépeint le personnage de Carth Onasi comme ayant été appelé sous les drapeaux que quand il y eut un conflit.

Mais pour répondre à ta question, au niveau du forum, je crois que l'on peut dire que la République a une force armée. Pourquoi cette conclusion ? Eh bien parce que cette armée se retrouve dans les fiches validées de certains des membres. Ambre a fait partie des Forces Spéciales à une époque de sa vie, et il y a aussi un lieutenant de la République (qui a maintenant disparu du forum Sad ) qui en faisait partie en la personne de Darman Skarati.

Unifié contre quoi ... Et bien je dirai que le Sénat s'en sert pour "apaiser" les conflits trop grands au sein de ses mondes. Tu prenais l'exemple de l'ONU, tu peux le comparer. Entre deux grandes guerres, ceux qui ne sont pas que des réservistes, s’entraînent et vont là où on leur dit de régler le souci. On a pas toujours besoin de grand soucis pour avoir une armée. Evidemment, dans l'épisode 2, il y a ce détail avec les clones. Là dessus, je ne peux pas expliquer. Mais je n'ai pas non plus inventé l'armée dans les Kotor ^^. Peut-être qu'a un moment, la force militaire de la république fut "dissoute" pour une raison ou une autre.

C'est, il me semble, le point de vue du Forum sur la question. Après c'est mon avis. Mais s'il n'y avait pas d'armée, certaines fiches se devrait d'être retravaillée >_>.

N'oublie pas non plus que la République, c'est des centaines de mondes. Des problèmes il peu y en avoir, moins gros qu'une guerre séparatiste, mais qu'on aborde simplement pas directement sur le forum en lui-même, faute de joueurs qui en voient l'interet dans leur rp.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Mar 14 Aoû 2012 - 7:54

En effet, la République à dissoute son armée suite aux Nouvelles Guerres Sith en -1000. Et depuis cette date là, la République n'avait plus d'armée, hormis les forces de sécurités de chaque planète. Il faudra attendre les décennies avant la Guerre des Clones pour que l'idée d'une armée républicaine revienne dans les esprits.

Pourtant il me semble que l'ancien chancelier, Echte Andanu avait mis sur un rp une sorte de nouvelle constitution. Il avait reprit celle que la République adoptera en l'an -1000. A ceci près que l'armée existe toujours, de taille très réduite (un peu comme on le fait actuellement en Europe Rolling Eyes) mais que les planètes peuvent avoir leur propre milice financée par eux mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   Mar 14 Aoû 2012 - 17:23

Il y a donc bien dans la galaxie une armée Républicaine, d'accord. Merci pour vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La République est-elle militarisée ?   

La République est-elle militarisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1