Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une section Codex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 12:49

Je me demandais si l'on ne pouvait pas ajouter une section "CODEX - Aide de Jeu" dans la section "HRP" du forum? Histoire que les membres possédant de bonnes sources d'informations concernant le contexte, l'univers de SW puissent les poster pour en faire profiter leurs camarades? Par exemple, l'on m'a linké aujourd'hui cette page, que je trouve plus qu'intéressante! Je suis certaine qu'elle intéressera plusieurs membres du forum, dont certains qui sont en train de se bourrer la gu... justement... Rolling Eyes

Les boissons dans l'univers de SW:
Spoiler:

Ainsi, dans cette section, pourrait-on citer des passage de livres lus pouvant intéresser les membres, des infos sur certaines espèces, peut-être, ou planètes, ou événements... Certes, y a le Holonet, mais parfois, l'on n'y trouve pas tout, et posséder notre propre petit codex, je trouve ça sympa aussi. Non? :)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Araya
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 40
Race : Arkanien
Binôme :
  • Apprentie Ysanne Ha'mi
  • Acolyte_Aky'ha Atu'hen

Feuille de personnage
Activité actuelle: Baille aux corneilles
HP:
54/98  (54/98)
PF:
92/100  (92/100)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 13:17

En voilà une riche idée ! Wink

(Et non, je ne me sens pas particulièrement visé par le précédent post, non mais ho !)

Il est vrai que se faire une base de données concernant des éléments de la vie quotidienne " starwarsienne " permettrait de gagner en réalisme et en richesse, tant au niveau de le cohérence que de la profondeur de jeu. Et puis cela n'empêche en rien d'inventer de nouveaux éléments (comme un joueur qui expérimenterait divers mélanges d'alcool pour créer un cocktail, pourquoi pas ? ^^)

On pourrait faire ce que tu viens de faire concernant les vaisseaux et moyens de transports correspondants à l’Ère Républicaine, les armes (mais non Nahla, reviens !) et j'en passe !

Bref, je plussoie ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 13:23

Haha... Les armes, je te laisserai en rédiger le chapitre descriptif! Razz En revanche, pour les vaisseaux, je puis m'en charger! (Note que Dakin en sera certainement ravi, lui qui adore la mécanique et les engins de transport, surtout s'ils sont rapides et classes! XD)

Le réalisme du quotidien de nos petits personnages n'en sera que plus... réaliste! D'ailleurs, à côté des boissons, je cherche toujours une base de donnée simple et claire concernant la nourriture. On ressort des fruits et légumes de notre réalité, dans nos rps, mais je doute qu'ils mangent réellement de la même manière que nous, nos personnages, dans leur univers bien à eux! Et pour les adeptes des cantinas et autres lieux mal famés, à quoi joue-t-on aussi? Les règles du jeu du Sabbac (si c'était bien le nom, je ne suis plus sure... un jeu de cartes StarWarssien me semble!)? Quelqu'un les connaît-il? Et d'autres jeux? Etc, etc, etc... :)

On ajouterait à ce codex, au fur et à mesure de nos besoins, le fruit de nos recherches. :)
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 14:29

L'idée d'un codex pourrait être très intéressantes et enrichissantes pour chacun d'entre nous à propos du rp et... de quoi d'autre ? Culture Générale Starwarsienne ? Razz

Pour ma part je vais ressortir mes vieux bouquins de JDR SW, je dois bien avoir quelques petites choses... dont celui de KOTOR qui sera plus qu'utile.
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 39 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson
Au gouvernement : Lana Anthana & Grendo S'orn

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République - mène la guerre contre l'Empire !
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 14:41

Et dire que je sèche toujours lorsqu'il s'agit de donner un nom de boisson !!

Pour la nourriture, je me suis souvent pour ma part servie de cette liste (mais c'est en anglais) : (ici)

Spoiler:

C'est une très bonne idée, je pense. Une sous-section quelque part fera l'affaire pour y mettre ces contributions, non ? Ces contributions seront libres et de temps en temps les administrateurs remettront un peu d'ordre dans les sujets et les posts... (je m'en occuperai quand je reviendrai sur mon compte administrateur)

Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 15:24

Par contre, pour tout ce qui est technologique (vaisseaux, armes et toussa...) il vaudrait mieux se référer à ce qui existe à l'époque chronologique du fofo qu'aux périodes contemporaines, antérieures (disons le millier d'années qui précèdent) et ultérieurs, aux films.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Dim 12 Aoû 2012 - 17:00

Pour cela, sachant qu'à un siècle et demi près, on se situe dans la même période que celle du jeu SWTOR, je pensais reprendre ces modèles-là... Je peux fournir images et infos utiles avec ça, aussi. Mais bon, là, faut déjà une section Codex (dans la partie HRP par ex comme mentionné dans mon premier post) pour y ajouter ce genre d'infos! Infos qu'effectivement, les admins pourront trier s'ils y découvrent du bon ou à l'inverse, du grand n'importe quoi! ^^ Ce que je n'espère pas, cela dit: mon but en proposant cette idée de codex n'étant absolument pas d'alourdir la tâche des admins, que du contraire! ^^;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:45

Bonjour

Bonne idée effectivement! Je vais créer la section de suite, comme ça notre cher Saï n'aura pas à le faire (C'est Luke.). Pour les infos à trier, je veux bien mais malheureusement en technologie ne j'y connais rien.

Sinon je propose que si vous avez des topics intéressants comme la nourriture à montrer, vous pourriez nous les envoyer par MP et nous les posterions. Ou alors les membres postent directement mais sans flood derrière... 🐷
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:47

Eh bien, il suffit que les codex proposés soient postés ici, dans les suggestions, et selon leur pertinence, les admins les déplaceraient ou non dans la section préve à cet effet? Ainsi, ils copient-collent les posts de codex au propre et laissent ici le flood qui les suivrait. :)
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 26 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Maître d'Eckthor Akilès.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/80  (72/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:21

Pourquoi pas Nahla^^

Bref ça a été posté ici et j'ai fais quelques sections. Est-ce que ça vous va? Je fais les règles demain normalement, en attendant personne ne poste dedans s'il vous plaît Razz sauf pour un petit jeu que je vais organiser dès à présent dans le flood.

Cliquez là

c'est dans la partie jeu, juste après le système de combat. ça vous va?

Luke: sa fiche, ses chroniques et son évolution

Merci Vel pour cette sublime signature

Darth Araya
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 40
Race : Arkanien
Binôme :
  • Apprentie Ysanne Ha'mi
  • Acolyte_Aky'ha Atu'hen

Feuille de personnage
Activité actuelle: Baille aux corneilles
HP:
54/98  (54/98)
PF:
92/100  (92/100)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Jeu 23 Aoû 2012 - 21:23

Personnellement, je trouve ça parfait, propre et bien compartimenté, on s'y retrouverai aisément. Pour rebondir sur ton propos Ynni, il y a une section " Republic Navy " très complète dans le Wookieepedia, qui propose un tri méticuleux, par ordre chronologique, des différents type de vaisseaux en fonction de leurs affiliations et de leurs périodes de production, assez pratique je trouve comme base d'infos, en anglais par contre, mais bon, rien n'empêche de dresser la liste des vaisseaux concernant la timeline du forum, en mettant juste un lien vers la description de chacun... Wink
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Une section Codex?   Ven 24 Aoû 2012 - 6:29

Oui Araya, cette section sur Wookiepedia je la connais pour l'avoir looooonguement consultée à une époque Razz

Seulement voilà, il y a parfois des données contradictoires entre les différentes sources (sans compter qu'elles changent parfois en cours de route ^^). D'autant plus que pour les vaisseaux je comptais mettre le tout directement sur le fofo et non un lien sur une page en anglais sachant qu'il y a des personnes qui n'aiment pas trop lire en anglais ^^ (moi par exemple Rolling Eyes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une section Codex?   

Une section Codex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1