La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couleur forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Couleur forum    Sam 4 Aoû 2012 - 18:23

Bonjour !

Je navigue depuis pas mal de temps sur votre forum et à chaque fois le même problème se pose à moi ... le fond noir, opaque et violent pour mes yeux. Et encore, j'ai vu que vous aviez opté pour une écriture grise plutôt que celle blanche qu'il y avait avant, je vous en avais fait la remarque, comme quoi mes demandes sont parfois écoutées hehe !

Je ne pense pas que vous comptez changer la couleur du fond, mais il me semble qu'en le rendant moins opaque, il serait plus lisible ...

J'essaie juste de vous montrer qu'en diluant un peu, on peut obtenir un rendu moins agressif pour les yeux.

Note à part j'hésite toujours à jouer entre une maitre Jedi, Atris donc, ou un seigneur Sith ... Hmmm ! Je n'aime pas faire le mal pour dire de faire le mal, mais passer ma vie à sauver la galaxie, c'est épuisant ! Very Happy

En vous remerciant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur forum    Sam 4 Aoû 2012 - 21:07

Je vais pas réagir sur le point de la couleur que tu mentionnes. Perso ça m'affecte pas mais bon ... ^^

Non ce qui me fait réagir, c'est ta phrase ensuite. Je dirais deux choses simplement :

- prends ton temps pour choisir. Le temps est rarement un souci et il vaut mieux jouer ce qui te plait le mieux.

- un autre détail, moins chouette peut-être, concerne la remarque sur Atris. Je peux comprendre l'attirance pour le personnage ... perso j'adore sa bure même si au final je trouve que c'est une peste ... mais une des règles du forum veut que l'on évite les noms trop connus de Star Wars. Là, je sais qu'il s'agit d'un prénom mais pour être honnête, je pense qu'il y ait peu de chance que tu arrives à faire valider une fiche de Maitre Jedi avec comme nom Atris et comme avatar celui-là.

Je dis ça maintenant pour que quand tu seras décidé, si ton choix se porte sur le Maitre Jedi, tu ne te retrouves pas avec une fiche à devoir passer au crible pour changer un bête nom ou la description physique.

En tout cas, bonne chance pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur forum    Sam 4 Aoû 2012 - 21:39

Bonjour. J'aimerai appuyé la demande de Atris car j'ai également le même problème. Le blanc sur noire comme cela agresse mes yeux.

Rien d'autres à ajouter mis à part ça. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur forum    Sam 4 Aoû 2012 - 21:51

Je comptais malgré tout garder l'avatar, parce qu'il est classeuh ! :)

Par contre oui le pseudo m'importe moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur forum    Dim 5 Aoû 2012 - 11:51

Un admin pourrait juste essayer ? C'est à mettre ds le CSS :)

Code:
body {
filter:alpha(opacity=87);
-moz-opacity:0.87;
-khtml-opacity: 0.87;
opacity: 0.87;
}

Le "87" est changeable bien sûr hein ! C'était ce que j'avais mis pour un forum que j'avais fait m'enfin.
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson
Au gouvernement : Lana Anthana & Grendo S'orn

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République - mène la guerre contre l'Empire !
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Couleur forum    Dim 5 Aoû 2012 - 12:39

Bonjour Atris !

(je suis Saï Don mais avec un double compte...)

Alors en fait, au sujet du graphisme, je comprends bien ce que tu veux dire car en me connectant depuis mon bureau, le contraste est aussi très fort et un peu désagréable. Depuis mon ordinateur portable, néanmoins, les tons sont beaucoup plus feutrés et la lecture est très agréable. Du coup, ça doit dépendre des écrans, leur qualité et leurs réglages. Il sera donc difficile de trouver quelque chose qui conviendra à tous.

Autant faire les choses bien néanmoins, donc j'essaierai le code que tu m'as donné. Mais j'avoue que là nous sommes en pleine délibération pour l'Event et que le moment est mal choisi. Dès que ce sera un peu plus calme, j'essaierai ce code, merci beaucoup :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur forum    Dim 5 Aoû 2012 - 20:35

Hm... Sur mon écran, le fond noir est très agréable, je trouve. Le gris ressort bien dessus, de même qu'à peu près toutes les couleurs. Un fond moins foncé rendrait bien des couleurs utilisées par les membres lors des dialogues difficiles à lire, non?

En revanche, le fond des quotes, spoilers et hides est, justement, plus clair, lui, et testez les couleurs dessus... là, ok, bobo les yeux! ^^;

Après, ce n'est là que mon humble opinion sur la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur forum    

Couleur forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1