Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bakura, Bordure Extérieure



A des centaines de milliers de parsecs du Temple Jedi d’Ondéron, en orbite autour d’une planète irisée de vert et de bleu, le Chevalier Jedi avait le nez collé contre la vitre du navette d’une compagnie bon marché. Sous ses yeux pensifs, la planète grossissait lentement, et avec elle une excitation que la Force ne suffisait pas à apaiser convenablement. Le Rodien assis à ses côtés continuait à jacasser dans une langue qu’il ne comprenait pas, mais cela ne suffirait pas à détourner son esprit de l’objet que sa pensée avait rêveusement caressé tout le long du voyage depuis Anoat, et bien avant.
Le détour depuis l’extrémité de la voie commerciale correllienne avait pris quelques heures. Une nuit sur Bakura et le lendemain, déjà, il repartirait vers Ondéron rendre son rapport de missions. Ils ne s’apercevraient même pas du crochet qu’il avait fait, il en était certain. Et sinon, il prétexterait des provisions à faire ou un ami à voir… Le risque en valait largement la chandelle : c’était la première fois depuis des semaines qu’ils étaient parvenu à convenir d’un lieu de rendez-vous discret. Avec toutes ces missions qui les avaient envoyé dans tous les coins de la galaxie, il fallait croire que le destin avait décidé qu’ils ne se reverraient pas de sitôt ! Le destin, ou…

- Mesdames messieurs, nous allons entrer dans l’atmosphère de Bakura, énonça soudain une voix cristalline depuis d’invisibles haut-parleurs. Merci de garder vos ceintures attachées jusqu’à l’atterrissage. Nous vous rappelons que les droïdes ne sont pas autorisés dans l’astroport de Salis d’Aar.

La voix poursuivit dans une autre langue, et Lyrae sentit un frisson le parcourir. Son voyage touchait à sa fin. Il allait atterrir dans cette capitale pour la première fois de sa vie… Et il s’en souviendrait longtemps, probablement.
Lentement, l’appareil se mit à bouger, provoquant des pleurs sonores chez deux enfants Bith. Le Chevalier ferma les yeux et tenta de mobiliser ses ressources intérieures pour garder son calme jusqu’à la fin du voyage.


***


Bakura était beaucoup plus agréable qu’il ne s’y était attendu. Les gens étaient calmes bien que l’on fût dans une capitale, un fleuve scintillant et paisible traversait la ville et partout au-delà des buildings, on apercevait de chatoyants champs et forêts. L’air était humide, un peu frais en fin de journée… Lyrae ne put s’empêcher de demander une table au-dehors, près de l’eau qui s’écoulait paisiblement, et s’y installa après avoir réajusté sa bure.
Il n’avait pas prévu d’autre rechange. Il aurait bien aimé être mieux vêtu mais il voyageait avec le moins d’affaires possibles –ainsi que Maître Dhish, autrefois, le lui avait si bien enseigné : avoir son sabre, c’était tout ce qui comptait. Il s’était donc contenté d’une bonne douche pour le rafraîchir de sa mission sur Anoat. Et dire que ce matin, il était en train de pester dans la boue et que ce soir, il était tout propret et excité comme une puce !

A droite, à gauche, pas de silhouette féminine qu’il pût reconnaître. Un serveur Bith le regardait avec l’air doucereux de celui qui veut trop bien faire, et finit par s’approcher. Les clients étaient encore trop peu nombreux pour qu’il ne pût pas faire un brin de conversation à un pauvre jeune homme impatient.

- Jedi, hein ? interrogea-t-il en levant un doigt, l’air de savoir de quoi il parlait.

Lyrae acquiesça d’un signe de tête, peu désireux d’engager la conversation. Il était tellement plus doux de rester seul à guetter…

- C’est marrant, poursuivit le serveur en haussant les épaules, on n’en voit pas souvent par ici… Tenez, l’année dernière, on en a vu tout juste deux ! Oui, ils étaient venus à cause des cadavres dans l’eau…
- Ah…

Le Chevalier resta interdit quelques secondes, se demandant ce que cherchait ce Bith à lui parler de morts flottants dans le paysage alors qu’il avait un rendez-vous galant d’une importance critique. Le serveur dût sentir la gêne palpable entre eux car il finit par se retirer en silence, laissant Lyrae à ses nouveaux sujets de réflexion.
Seulement deux Jedi en un an ? Parfait, c’était parfait. Personne ne viendrait les déranger ici, si loin d’Ondéron. Subitement, il réalisait combien la nuit qui arrivait avait comme importance pour lui. Une nuit entière… Il avait réservé un hôtel non loin, avec ses quelques économies, et avait déposé quelques fleurs sur la table… Romantiquement subtilisées dans une allée décorée de l’astroport de Salis d’Aar.

Il ne manquait plus que la principale intéressée, et Lyrae jouait nerveusement avec un bout de la nappe. Et si elle trouvait tout cela ridicule ? Et si…

… Et si elle ne venait pas ?

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Bakura,

    Une planète magnifique où se mêle forets et cours d'eaux somptueux offrant aux quelques visiteurs un séjour des plus agréables. Le plus bel exemple de ce mélange parfaitement réussi n'est autre que sa capitale, Salis D'aar. Situé prés d'un delta somptueux, celle-ci enchantaient ses habitants toujours prêt à venter la beauté du site et de leur planète, malgré une économie des plus modeste. Peu connue, cette belle planète allait pourtant en ce jour devenir le témoin d'un manquement flagrant aux règles Jedi. La cause ? Deux êtres que l'amour avait rapproché plus que de raison.

    Le premier de ces deux Jedi avait déjà investi la planète depuis de longues heures. Accoudé à une table d'un petit restaurant, il ne pouvait tenir en place, jouant comme un jeune chaton découvrant un monde nouveau avec un coin de nappe. Inquiète le jeune homme repassait dans son esprit les préparatifs de la soirée qui allait avoir lieu. Avait il oublié un petit détail ? Cette question le hantait et chaque seconde supplémentaire de cette attente qui lui semblait interminable ne faisait qu'accroître son mal être. L’hôtel, les fleurs, le dîner, tout était prévu dans les moindres détails et ce depuis longtemps dans son esprit, pourtant il continuait à se torturer. Avait il commit une erreur aussi infime soit elle pour que sa belle mette aussi longtemps à venir à lui ?


Lyrae toujours trop inquiet...

    Le second de ces deux Jedi était donc la belle en question qui posait tout juste le pied sur la planète et ce pour bien des raisons. La première étant une mission qui s'était prolongé outre mesure à cause des températures extrêmes qui n'avaient pas facilité sa tache, la seconde une difficulté affligeante à trouver un transport jusqu'à Bakura. En effet la planète n'était pas vraiment sur sa route, il valait bien mieux pour leur secret qu'elle se débrouille avec un engin civil afin de ne pas éveiller les soupçons. Quelques crédits n'avait pas suffit à lui assurer dans un premier temps ce qui l'avait obligée à trouver un pilote un peu moins regardant et qui au final avait accepté de la déposer sur Bakura, mais aussi de la reconduire à son appareil le lendemain. Comment s' était elle prise ?


Luuna toujours des plus agréable...

~~~~

    Quittant le vaisseau après avoir remercié son pilote de fortune et d'avoir convenue d'une heure pour le départ du lendemain, Luuna prit la direction du petit restaurant où elle devait retrouver Lyrae depuis une bonne heure déjà. Elle aurait voulu pouvoir profiter d'une douche brûlante pour effacer les dernières traces de sa mission, ainsi que celles de son voyage long et peu confortable. Se changer n'aurait pas été du luxe non plus puisqu'elle portait à présent les même vêtements depuis plusieurs jours, mais avec un tel retard, impossible de faire attendre son amant plus longtemps. Elle ne connaissait et il devait déjà être entrain de se faire des holos sur tout ce qu'il avait pu se passer. Avait elle choisie de ne pas venir ? Pire avait elle eut un souci pendant sa mission ? Était elle retenue contre son gré sur une planète hostile pendant du lui se lamentait d'attendre assit sur une chaise plutôt confortable ?

    Tapotant sur son datapad afin de ne pas se perdre dans son empressement, la jeune Zeltronne prit la peine de vérifier par deux fois auprès d’autochtones qu'elle était bel et bien sur le bon chemin. Il fallait bien l'avouer, elle aussi était un peu stressée par cette rencontre, leur première en tête à tête depuis bien trop longtemps... Ce n'était pas facile tout les jours au temple de dégager du temps pour ce genre de choses, que ce soit avec Jana pour commencer qui fourrait son nez bien trop souvent dans ses affaires, mais aussi à cause des soupçons grandissant du conseil. Luuna se demandait encore comment ils pouvaient en venir à les soupçonner, la mésaventure de Lyrae avec Lana était elle en cause ?


Peut être...

    Elle n'était pas vraiment au courant de tous les détails, elle savait seulement que le conseil avait sévèrement réprimandé Lyrae. Peut être aurait elle dû le questionner un peu plus, mais elle n'avait pas eu envie de retourner le couteau dans la plaie puisqu'elle était à ses yeux la principale fautive dans cette histoire. Elle n'avait su prévoir les réactions de son amant, elle n'avait su le protéger, elle avait laissé Lana s'en prendre à lui ce qui était inadmissible et elle s'en voulait encore. Chassant tout cela de son esprit, puisque arrivant en vue du restaurant, Luuna essaya de s'arranger un peu en replaçant ses vêtements ainsi que sa coiffure tout en essayant de voir Lyrae afin de le gratifier de leur petit rituel.

    Cela avait commencé il y a plusieurs semaines, quelques jours après l'incident avec Lana. Le couple, pour se protéger, avait décidé de limiter leur contact au minimum et ce malgré les difficultés que cela allait représenter... Privé d'instants particuliers avec celui qu'elle aimait, Luuna avait alors décidé de lui offrir une des rares choses qu'elle était la seule à pouvoir provoquer afin de se rappeler à lui à chaque fois qu'ils se croiseraient. Laissant son don s'exprimer, elle amplifia le sentiment si particulier toujours présent au fond du cœur de Lyrae, un sentiment qui n'avait cessé d'évoluer depuis qu'ils s'étaient l'un être l'autre avoué leur amour.


Sentait il déjà ce doux picotement s'amplifier au fond de lui ?
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Chaque seconde d’attente dura une éternité. Lyrae puisait dans ses ressources pour garder son calme et contemplait le jeu de la lumière qui se reflétait sur l’eau du fleuve. Il lui semblait danser. C’était joli, mais ça l’agaçait : comment le monde pouvait-il être si calme, si indifférent, alors que Luuna avait plus d’une heure de retard ?
Le serveur l’avait bien heureusement laissé seul avec son humeur de plus en plus sombre. Combien d’hommes avaient-ils sombré dans le côté obscur de la Force à cause d’une femme en retard ? Avaient-ils emprunté de tels chemins dans l’espoir d’obtenir de nouveau l’amour d’une femme qui s’était enfuie ou était-ce par désir de vengeance à cause d’une mort prématurée ? Les ennemis des Jedi étaient nombreux… Et leur nombre semblait enfler au fur et à mesure des minutes qui s’écoulaient, tout autant que l’inquiétude dans le cœur du jeune Chevalier. Que ferait-il donc, si elle ne venait tout simplement pas ? Alerter le Conseil alors qu’il n’était pas sensé la voir ? Se mettre à sa recherche alors qu’elle ne voulait peut-être tout simplement plus avoir à faire à lui ?

Non, non, essayait-il de se raisonner, de si catastrophiques scénarios ne pouvaient arriver. Pas maintenant. Pas aujourd’hui.

Les monstres de doutes qui étendaient leurs pattes velues dans son esprit furent soudain balayés, soufflés aussi aisément que des feuilles mortes par un vent d’automne. Une douce brise s’était en effet introduite dans sa tête, réchauffant brusquement son corps de quelques degrés. C’était le plaisir et la nervosité à la fois qui se mélangeaient dans sa poitrine et qui embrasait son être…

C’était la signature de Luuna.
Celle qu’elle utilisait pour se rapprocher de lui à l’insu des autres, celle qui lui donnait l’impression de s’endormir près d’elle alors qu’il était seul sur sa couchette au Temple et qui le faisait parfois sourire bêtement alors qu’il expliquait à tel ou tel padawan un secret de l’électronique spatiale. Dès qu’elle s’approchait de lui, qu’elle percevait sa présence, c’était ainsi qu’elle se manifestait discrètement, et même si Lyrae ne pouvait lui répondre de la même manière, il était rassuré au-delà de ce qu’elle ne pouvait imaginer, et cela lui suffisait.

Luuna était donc venue. Elle était là.

Le Chevalier se leva, s’attendant à tout moment à ce que la silhouette de la Zeltronne ne surgisse à un coin de la rue ou à un autre. Il tourna sur lui-même, dans l’espoir d’orienter son regard dans la bonne direction au bon moment, mais ses yeux ne captèrent pas immédiatement l’objet de son désir. Et puis soudain il la vit, apparaissant derrière un groupe de badauds bien mal positionnés –puisqu’ils gâchaient grandement la vue. Sa silhouette était toujours la même ou presque : alors que les autres femmes vieillissaient, il semblait au jeune Chevalier que Luuna devenait plus belle jour après jour. Etait-ce l’effet de l’amour ou bien de la santé psychologique qui lui revenait après tout ce temps où elle avait été tourmentée ? Lyrae était bien placé pour savoir qu’elle avait de quoi aller mieux, même s’il n’était pas sûr d’être à la hauteur de ce qu’il aurait souhaité pour elle.
En attendant, sa chevelure noire se balançait au rythme de ses pas assurés. Ses vêtements étaient un peu salis, mais cela contrastait tellement avec la pureté de son visage et de son regard que Lyrae trouva que cette tenue lui allait plutôt bien. Alors le Chevalier resta là, à la contempler un peu bêtement, un doux sourire s’affichant sur son propre visage d’adolescent attardé.

Il attendit qu’elle soit suffisamment proche pour aller vers elle à son tour. D’abord en marchant, puis il fit un ou deux pas plus rapides pour se rapprocher d’elle et sans crier gare, sans même un mot, il écarta les bras pour l’enfermer contre son corps, pour en faire sa prisonnière, pour qu’elle ne puisse plus jamais le faire attendre et pour profiter de cette intimité que jamais ils n’auraient s’ils étaient un tout petit peu plus près d’Ondéron.
Lyrae serra la Zeltronne contre lui, enfouit son visage dans sa chevelure noire. Cet instant aurait pu durer toujours, il aurait supporté de rester debout toute sa vie pour le vivre jusqu’au bout.

- Luuna, murmura-t-il sans savoir que dire d’autre, ma Luuna.

Depuis quand lui appartenait-elle ? En réalité, il le savait bien, c’était lui qui était complètement prisonnier du charme de la Zeltronne. C’était dans ce genre de moments qu’il se disait qu’elle aurait pu décider de sa vie ou de sa mort par un claquement de doigts. Mais Luuna était douce, bonne, et elle distillait des instants de bonheur suffisamment régulièrement pour que la vie soit devenue un manège enchanté, avec ses hauts magnifiques et ses bas auxquels il survivait loin d’elle.

- Tu as mis un temps fou, Luuna, ne put-il s’empêcher de lui faire remarquer, mais sa voix n’était pas réellement accusatrice. Un peu plus et j’allais signaler ta disparition au Conseil, mon amour.

Plaisanterie. Il sourit en gardant son nez dans la nuque de la Zeltronne. L’inquiétude avait été réelle, pourtant, et il se demanda si c’était les lois de l’amour ou s’il était tout simplement fou.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Ici beau jeune homme...

    Un sourire se dessina sur les lèvres de la Zeltronne lorsque Lyrae quitta sa chaise pour tourner sur lui même à la recherche de celle qui savait le mettre dans cet état, ce qui empli son cœur d'une sensation de bien être innommable. Aurait elle pu s'imaginer être à ce point heureuse de voir le jeune homme la chercher comme un enfant ne serait-ce qu'une année et demi plus tôt ?

    Sans doute pas puisque, pour rappel, sa relation avec lui avait débuté sur un simple besoin d'affection. Un besoin vital de sentir quelqu'un l'aimer sans la moindre restriction après la perte d'Aykan, l'homme sur qui sa nouvelle vie reposait bien malgré elle. Lyrae, Mike, Sélène, Noct ou bien encore n'importe quel autre être vivant de sa connaissance aurait pu faire l'affaire à cette époque, mais par chance ce rôle s'était vu confié à Lyrae et à présent elle ne pouvait que s'en féliciter car le bel homme était devenu au fil des mois un complice plus proche qu'Aykan lui même, sans que Luuna ne puisse se l'expliquer réellement. Était-ce parce qu'il l'aimait de cette façon si inconditionnelle ?

    C'était une possibilité et pour tout dire la belle brune se moquait complètement de la raison à présent. À quoi bon essayer de décortiquer ce qui était déjà fait ? L'important à présent n'était plus de savoir pourquoi ni comment les sentiments du jeune homme en étaient venu à percer sa carapace, mais uniquement de savoir qu'ils étaient là, partagés à l’unisson par les deux êtres qui formaient leur couple. Un couple qui malgré de long mois de cohabitation n'en était qu'à ses balbutiements et ce pour des raisons aussi nombreuses que variée, mais la principale était évidement le secret qu'ils cherchaient à entretenir autour de celui-ci. Personne n'était censé savoir pour eux et cela leur interdisait bien des rencontres...

    Continuant de marcher vers Lyrae qui venait à sa rencontre, Luuna ne relâcha pas la douce emprise qu'elle avait sur le cœur du chevalier Jedi avant qu'il ne l’entraîne dans ses bras pour lui offrir une étreinte dont ils avaient sans doute rêvés l'un et l'autre depuis bien trop longtemps. Quelle douce sensation de le sentir si proche, si doux dans ses gestes alors qu'il enfonçait son visage dans sa chevelure et pourtant si maladroit dans ses dires. Aucun doute, c'était bel et bien Lyrae qui se tenait contre elle. Qui d'autre que lui serait encore si étonné de partager une histoire avec elle après plus d'une année ?


    "Oui mon amour, ta Luuna est là..."

    Quelques mots en réponse aux siens alors qu'elle laissait le jeune homme continuer de parler tout contre elle sans l'interrompre plus longtemps. Ainsi il s'était fait du souci, rien de bien étonnant cela dit... Elle remercia son bon sens de lui avoir suggéré que la douche et le brin de toilette serait de trop pour les nerfs de Lyrae alors que celui-ci finissait de parler sur une plaisanterie évidente.

    "Et tu aurais alors prit le risque de ne pas avoir droit à notre soirée en tête à tête ?"


    D'un geste tendre, la Zeltronne guida le visage de son amant vers le sien déposant un baiser sur ses lèvres profitant de leurs douceurs si rarement offerte. Parfois au détour d'un couloir, ils pouvaient profiter de ce genre de plaisir, mais si furtivement qu'elle se sentait presque aussitôt coupable de leur situation pour le moins précaire. Au moins ici ils n'auraient pas à ce cacher, pas à surveiller autour d'eux d'être surprit par n'importe qui alors que la même question venait une nouvelle fois investir son esprit. N'aurait il pas été plus simple de tout avouer au conseil comme certains l'avaient fait depuis fort longtemps ?

    Détachant ses lèvres de celles de son amant, la jeune Zeltronne prit la parole afin de calmer les craintes de celui-ci tout en le gardant contre elle.


    "À cause de quelques soucis de dernière minute pendant ma mission j'ai prit du retard sur mon horaire et j'ai dû changer de pilote au dernier moment. Il m'a donc fallut trouver une bonne raison pour que celui-ci soit prêt à me conduite jusqu'ici et de m'attendre jusqu'à demain... Ça ne fut pas facile, mais finalement un peu moins cher qu'avec le premier pilote au final...Et de ton côté tout c'est bien passé ?"
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0


Ce parfum, même lorsqu’il sentait qu’elle avait mené une dure mission, l’odeur de sa peau et de ses cheveux, unique… Lyrae s’en emplissait comme un assoiffé ne pourrait s’empêcher de boire goulûment une source intarissable. Ces effluves auraient suffi, probablement, à faire son bonheur pour des heures encore, mais il devait bien se forcer à penser aussi aux besoins de la belle : elle devait être épuisée, peut-être affamée, et il n’avait pas réservé une si jolie table pour qu’ils restent debout attachés l’un à l’autre.
Avec une certaine pointe de déchirement, il sépara donc la belle zeltronne de son corps en la tenant par les épaules. Mais c’était aussi l’occasion devoir son doux visage. Elle avait l’air un peu fatiguée, mais aucune tristesse ne voilait ses iris aujourd’hui, et Lyrae sourit donc.

Depuis le début, il vivait en effet dans la hantise de ses moments où Luuna, probablement perdue dans ses pensées nostalgiques, laissaient entrevoir la tristesse de son passé à travers ses yeux. C’étaient des souffrances enfouies qu’il ne pouvait atteindre, dont il ne pouvait la protéger, et à propos desquelles il n’osait même pas la questionner, de peur de remuer une lame déjà profondément enfoncée dans ce doux être. Il se disait alors que jamais la zeltronne ne lui appartiendrait toute entière, car une partie de son cœur serait toujours occupée à pleurer ce maudit Aykan… Cette partie-là de Luuna semblait à jamais inconsolable, et il avait dû se résigner à accepter en silence ces tristes fantômes dans les yeux de la belle.
Mais ces voiles de nostalgie s’étaient fait de plus en plus rare et chaque fois que Lyrae ne les apercevait en son regard –et il fouillait bien- il se sentait soulagé. Pour quelques heures, tout au moins.

Il haussa les épaules en simple réponse à la remarque de l’être au monde.

- J’ai bien fait d’attendre, on dirait.

Pour rien au monde il n’aurait manqué un tête-à-tête avec celle qui lui manquait tant. Parfois, il maudissait ce secret qui les entourait et qui les empêchait de se voir régulièrement, mais la peur de nuire à l’intégrité de Luuna était suffisamment forte pour faire taire cet agacement. N’était-il pas déjà merveilleux qu’ils s’aiment, qu’il puisse la toucher et la serrer si fort contre lui de temps en temps ? C’était plus que n’importe quel Jedi n’aurait pu l’espérer. Il fallait se satisfaire d’un bonheur lorsqu’il nous était offert.

Mais soudain, son esprit fonctionnait à toute blinde : elle avait dû convaincre un pilote ? Mais par quel moyen ? Il fronça les sourcils, se demandant si les questions qui l’assaillaient étaient justifiées ou non. Mais il tenta finalement de garder un air détaché.

- Tout s’est bien passé pour moi, lui assura-t-il comme si cela n’était pas important. Mais… Comment as-tu fait, alors, pour convaincre le pilote ?

Il n’était pas très convaincant dans le rôle de celui qui pose une question tout à fait anodine. Un peu plus il se serait mis à siffloter les yeux au ciel pour ajouter à l’innocence de la question.

Lyrae se souvint soudain que leur table les attendait et il fit un signe de tête à Luuna pour qu’elle le suive jusqu’à leurs sièges au bord du fleuve. L’œil du serveur ne les avait pas perdu une seconde de la scène qui se déroulait, remarqua-t-il avec une observation du détail toute académique, mais ce n’était pas très important. Il aurait de quoi s’occuper très prochainement avec leurs plats.

- L’endroit te plaît ? murmura-t-il en tirant le fauteuil de la zeltronne pour qu’elle puisse s’y installer sans fournir d’effort. J’ai dû le choisir en me fiant à l’holonet, c’est la première fois que je mets les pieds sur Bakura…

Et puis, en dehors de cela, il n’était pas très habitué à réserver des hôtels. Il avait fallu se fier à des images holo mais, finalement, il avait trouvé le résultat plutôt valable quand il était arrivé. L’avantage était que la terrasse n’était pas trop passante et qu’ils auraient donc un minimum d’intimité.

Autour d’eux, les autres tables se remplirent peu à peu et Lyrae sentit enfin que le serveur s’intéressait moins à l’étrange couple qu’ils formaient.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Oui,

    Il avait bien fait d'attendre, car elle aurait d'une part très mal prit qu'il lui pose un lapin et d'une autre, elle n'aurait pas mit longtemps avant de se faire elle même tout un lot d'holos sur les raisons de son absence...

    Luuna ne voulait se l'avouer, mais elle était sans doute tout aussi faible qu'avant en ce qui concernait les personnes qu'elle aimait... Un retard de Lyrae pourtant si ponctuel à leurs rares entrevues aurait sans doute provoqué en elle les pires tourments et elle n'aurait pas mit longtemps avant de retourner ciel et terre pour avoir de ses nouvelles. Cela expliquait sans doute pourquoi elle pensait encore à Aykan de temps à autre, s'imaginant ce qu'il avait pu devenir, le plaignant même pas moment d'avoir laissé le côté obscur de la force le guider sur le mauvais chemin, tout en sachant que cela n'était qu'une excuse et qu'il avait toujours été ainsi au fond, du moins sans doute...

    Cela faisait déjà de longues années qu'elle avait fait son retour au temple, presque sept ans à vrai dire et dans de tels instants de questionnements elle aurait aimée avoir accès à ses souvenirs perdus. Elle aurait ainsi pu répondre à de si nombreuses questions sur lui, mais aussi sur elle, car elle le savait parfaitement, elle ne devait pas être blanche comme neige dans toute cette histoire. Comment avait elle pu côtoyer cet homme si longtemps sans se rendre compte de rien ? Était elle au courant de toute cela et l'avait elle caché à tous comme cela avait été le cas dans sa seconde existence au temple ? Des nuits entières elle se posait la question, remuant tout cela dans son esprit sans grand résultats n'ayant eu que de vagues flashs de son passé où elle se retrouvait avec lui, l'embrassant amoureusement dans cette navette où elle s'était offert à lui pour la première fois.

    Souriant à Lyrae alors qu'il lui répondait, elle écouta ses courtes explications sur son voyage à lui avant de voir une question pointer le bout de son nez, une question qui sonnait plutôt mal dans la voix du jeune Jedi... En réalité elle sonnait mal pour plusieurs raisons, la première étant que le jeune homme avait expédié les explications de son propre voyage d'une seule traite sans offrir le moindre détails de celui-ci, avant de chercher justement a fouiller plus en détails le voyage de Luuna qui lui avait déjà particulièrement bien détaillé celui-ci. De quoi avait il peur ? Pensait il qu'elle n'avait pas changée et qu'elle était encore prête à offrir son corps à n'importe qui pour payer un voyage ou quoi que ce soit d'autres ?! Par chance, Luuna n'eut que peu le temps de réfléchir à cette question et elle n'en arriva pas à de telles conclusions, le jeune homme lui offrant une autre question pour lui occuper l'esprit, alors qu'ils marchaient vers la table déjà réservée.


    "C'est très joli oui, si différant de la planète où j'étais encore hier que cela rend les choses encore plus belles..."


    Prenant place sur la chaise que son amant lui offrait elle continua, répondant aux mots doux de Lyrae.

    "C'est la première fois que je viens aussi, du moins je crois... En tout cas, ce sera ce souvenir ci dont je me rappellerai et c'est cela qui importe... On a une très jolie vue, ça fait très... Intime. Comme j'aimerai que l'on puisse dîner ainsi dans le parc du temple, assis dans l'herbe à coté de la petite rivière... "

    Elle sourit au jeune homme, s'imaginant somnolente dans les bras de Lyrae après un repas au bord de l'eau. Qu'il serait plaisant d'être ainsi... Peut être qu'après ce dîner ils pourraient sortir de la ville et trouver un coin au calme pour jouir de ce tableau impossible. Et dire qu'ils ne pouvaient rester ici qu'une nuit...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Lyrae sourit, heureux que l’endroit plaise à la Zeltronne, et que même sans avoir eu le temps de se changer après sa mission, elle fut toujours aussi resplendissante.

Parfois, le Chevalier se demandait quel genre de femme elle avait pu être avant que l’amnésie ne frappe son esprit. Avait-elle été la même, avant ? Ou alors, tout à fait le contraire de ce qu’elle représentait aujourd’hui pour lui ? Une chose était sûre, elle devait déjà être magnifique. Combien de jeunes hommes avaient pu tomber amoureux d’elle ? Peut-être qu’à l’époque, habituée qu’elle était à avoir du succès, elle était l’une de ces pimbêches certaines de son charme ? Ou bien était-ce le fait qu’elle s’aperçoive si peu de sa beauté qui la rendait si attirante ?
Et que feraient-ils si soudain, son passé ressurgissait ? Elle avait eu des éléments par les anciens de l’Ordre sur sa vie antérieure, mais ce n’était pas comme si elle l’avait vraiment vécu, Lyrae s’en doutait. Il craignait qu’avec la réapparition de vieux souvenirs, elle se transforme pour redevenir la personne qu’elle était alors –quelqu’un d’autre. Lyrae serait bien peu de choses alors que maintenant où il tenait une place prépondérante dans sa courte vie –il était celui qui l’avait accueilli au Temple, il s’en souvenait parfaitement. Que cela signifierait-il si soudain, Ondéron redevenait le lieu de son enfance ? Quels liens avec quels hommes pourraient aussi être révélés si elle se souvenait de son passé ? Mais il fallait qu’il se raisonne : les Jedi n’avaient pas ou peu de vie amoureuse. Même si Luuna retrouvait la mémoire, elle n’aurait probablement pas un cortège d’amoureux dans le cœur. Quoiqu’avant lui, il y avait déjà eu Aykan… Et puis, elle était si belle, il n’avait pas dû être le premier à tenter de se rapprocher d’elle…

Lyrae sourit aux réponses de Luuna, tentant tant bien que mal de masquer sa déception : il n’avait pas eu de réponse sur ce fameux pilote mais là encore, il fallait qu’il se raisonne. La Zeltronne lui était fidèle, elle était bien trop pure pour faire n’importe quoi de son corps… Maintenant qu’on lui avait expliqué qu’il lui appartenait et qu’elle n’avait pas à s’offrir à tout bout de champ.

Il posa ses coudes sur la table, posa son menton dans ses mains, contemplant la chose qu’il n’aurait jamais pu croire posséder un jour. Et encore, elle ne lui appartenait pas… Parfois, dans ses rêves les plus fous, ils s’échappaient tous deux du Temple pour se marier. Non pas qu’il ait rêvé avec romantisme des liens sacrés de l’union pendant son enfance, mais un tel contrat entre eux aurait été une sécurité supplémentaire pour apaiser la peur que la Zeltronne lui échappe un jour… Mais non, ils étaient des Jedi. On ne quittait pas l’Ordre comme on quittait n’importe quel autre job. Et puis, le Temple était leur seule maison, à lui comme à elle…

- Bah, on est aussi bien ici, fit-il en haussant les épaules. Avec la jungle à proximité, le parc grouille toujours d’insectes. Dotés de beaucoup trop de pattes pour être sympas, en plus.

Il rit de sa propre blague pour détendre l’atmosphère, essayant d’effacer dans l’esprit de Luuna ce Temple où leur amour n’était pas reconnu. A quoi bon rêver à l’impossible ? Des milliers de parcs existaient sur d’autres mondes. Lyrae aimait à croire qu’ils suffiraient à contenir leur relation inavouable. La Zeltronne regrettait-elle de vivre cette double vie ? Il préféra ne pas trop y songer.

- Je te laisse choisir ce que tu veux manger, je prends la même chose, enchaîna-t-il en changeant de sujet. Alors, comment va Jana ? La bibliothécaire ne l’a pas encore jetée par la fenêtre ?

Il avait fait connaissance de « la tornade » quelques semaines plus tôt. Une mignonne petite fille… Enfin, quand son enthousiasme ne l’emportait pas trop loin… Quel souvenir, cet après-midi dans Iziz ! Quel Maître parviendrait donc à dompter cette terreur ? Le temps passait si vite... Déjà, il s'imaginait le Conseil devoir annoncer l'assignation de la petite à un malheureux malchanceux... Enfin, si Maître Caldin bloquait la sortie de la Chambre avec son propre corps et que Maître Don arrivait à parler plus vite que la petite, ils y parviendraient peut-être.

Le Chevalier pouffa en s’imaginant la scène et détourna son regard vers le fleuve pour ne pas avouer à Luuna ce à quoi il était en train de penser. La Zeltronne était si attachée à l’enfant…

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Sans doute…
     
    Luuna sourit au jeune homme voyant bien qu’il essayait de lui faire oublier un peu leur vie de tous les jours. N’était-ce pas le but de ce rendez vous loin du temple après tout?

     
    " Tu as raison et puis nous savions très bien à quoi nous attendre en nous lançant dans cette aventure pas vrai ? "
     
    Laissant ses doigts glisser sur la carte devant elle, la Zeltronne commença à détailler le menu en recherchant les spécialités du coin, ce qui n’était pas aisée. La carte été particulièrement fournie et ce a tous les niveaux, entrée, plat chaud dessert, il y en avait pour tous les goûts aussi classiques ou exotiques qu’ils soient. Cette avalanche de plat était évidement accompagnés par une ribambelle de prix tout aussi divers et variés ce qui la laissait plutôt pantoise. Quel était le budget de Lyrae pour ce repas ?
     
    Luuna se doutait que le chevalier avait mit les petits plats dans les grands afin que cette soirée soient aussi parfaite que possible, mais elle ne voulait pas pour autant le ruiner et il serait assez mal vu de sa part qu’elle le questionne sur le sujet… Il prendrait sûrement mal qu’elle cherche à estimer la largesse de son portefeuille et ce malgré tout ce qu’il pourrait dire alors qu’il s’efforcerai de jouer l’indifférence devant elle, comme toujours… Il était évident aussi qu’elle ne pouvait proposer de payer sa part ce qui, soit dit en passant, serait encore bien pire que toute autre demande… Une seule certitude, leur plats contiendrait du Namana ! Celui-ci semblait être principalement servi au dessert, mais plusieurs plats se servaient de ce fruit pour relever leur goût. C’était un des mets les plus délicieux de la planète, ils ne pouvaient passer à côté malgré un prix plus ou moins élevé...
     
    Se laissant le temps de la réflexion, la belle continua de parcourir des yeux le menu tout en répondant à son amant sur la petite Lorrdienne et son énergie sans limite, délaissant au final la dite carte.

     
    " Pas pour le moment et j’espère bien que cela n’arrivera pas pendant mon absence… Je sais bien que Jana n’est pas très facile à vivre, mais bon j’espère que cela va aller en s’arrangeant à présent qu’elle est perçue comme une padawan… Être comme Aora la remplie de joie… Imagine ce à quoi on va devoir s’attendre à présent…"
     
    Cette idée n’était pas encore complètement admise par la mère adoptive qu’elle était car, qui dit padawan, dit aussi formations, missions, dangers et ce n’était pas du tout pour de telles raisons qu’elle avait cherché à faire vivre Jana au temple, bien au contraire… L’idée première avait été de lui offrir un havre de paix où elle pourrait vivre sa vie sans être sous la menace directe des Sith, une franche réussite puisque Lana avait eu vent de son existence et démontrée qu’elle était apte à frapper n’importe où en atteignant Lyrae menaçant alors Jana et tout les être proches de la belle.

    Au final, le conseil allait sans doute chercher à lui trouver un maître pour la former dans les mois à venir, ce qui n’était pas non plus du goût de Luuna... Ayant elle-même échouée lamentablement avec le padawan dont elle avait la charge elle ne savait que trop bien les risques que pouvait affronter les jeunes jedi en devenir. Elle espérait au moins avoir le droit d’offrir son avis sur le maître en question ou bien d’apposer son veto sur certains qu’elle jugeait trop peu adapté à Jana.

     
    " Parfois je me demande si j’ai fait le bon choix… Sans moi personne n’aurait découvert qu’elle avait ce don et elle aurait pu vivre sa vie… Comme elle l’entendait… "
     
    Cachant son visage dans la carte, elle essaya de retrouver ce sourire qu’elle avait perdu en suivant le fil de ses pensées.
     
    " Je sais bien que… Tout aurait pu être bien pire, au moins aucun Sith ne va la détourner du droit chemin, mais je ne peux m’empêcher de penser que je suis la cause de tout cela… Tu sais sans moi elle n’aurait sans doute jamais perdue sa mère… "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Lyrae acquiesça. Oui, ils savaient à quoi s’attendre. Que représentaient ces contraintes à côté du bonheur d’être ensemble ? Pour le jeune Chevalier, il n’y avait pas holo : la zeltronne s’était imposée dans sa vie, devant tout ce qui avait été important pendant tant d’années dans sa vie. Bien sûr, il se sentait coupable, mais il y avait des exemples de Maîtres Jedi ayant vécu l’amour et qui exerçaient toujours leur activité. Et il essayait de se persuader qu’au fond, si le Conseil connaissait la profondeur de ses sentiments pour Luuna, il comprendrait sûrement qu’il était impossible de lui résister. Et ils ne faisaient rien de mal…

- Elle s’est donc bien faite à la vie du Temple, finalement. C’est bien…


Dans sa tête, ses pensées de mélangeaient paresseusement. Pour une fois qu’ils pouvaient se reposer un peu ! Il songeait tout à la fois au bonheur d’être ici, en tête à tête avec sa bien-aimée et à la petite terreur aux couettes marron qui loin d’ici, apprenait peut-être à manier le sabre laser avec le Chevalier Anatho ou à méditer avec le vieux Don.

- Qu’est-ce que dit le Conseil à son sujet ? Ils sont optimistes ?


Les Maîtres s’étendaient rarement, ils gardaient pour eux leur considération. Mais Luuna était devenue la mère par adoption de Jana ; peut-être en savait-elle un peu plus. Quelle source de stress ce devait être pour la Zeltronne… Et encore, la petite Lorrdienne était pour le moment plus ou moins enfermée dans l’enceinte du Temple. Les choses se corseraient quand elle commencerait à voyager avec un Maître.

- Est-ce que c’est toi qui la formera ?

Probablement en avait-elle envie… Mais que deviendrait leur vie à eux deux, alors ? Il s’imaginait la tête de Jana surgir à tout bout de champ entre les jambes de la zeltronne ou entre eux deux lors d’un baiser furtif. Si elle voyageait avec Luuna, soit il faudrait la mettre dans la confidence, soit il faudrait faire preuve d’encore plus de discrétion. Dans tous les cas, c’était risqué et surtout, ce serait une invasion de leur espace d’intimité. Mais Lyrae tâcha de grimacer un sourire pour ne pas décevoir sa belle qui probablement, devait espérer pouvoir passer le plus de temps possible avec sa jeune fille.

Le voile sur les yeux de Luuna revint. C’était ce qui masquait le pétillement de ses iris lorsqu’elle était heureuse et qui plongeait Lyrae dans l’angoisse ; comme si peut-être un jour, il ne pourrait jamais plus réussir à le lever de ce regard noir et profond. Que ferait-il si la zeltronne restait à jamais triste ? Non, ils avaient trouvé ensemble un début de bonheur pour elle, et qui faisait le sien ; il fallait juste continuer à préserver ce havre de paix.
Le Chevalier s’accouda sur la table, posant sur son assiette la carte qu’il avait ouvert sans la voir.

- On n’peut pas savoir Luuna. Si ça tombe, si tu ne l’avais pas fait, elle serait aux mains des Sith aujourd’hui. Ou imagine, elle pourrait mal tourner, ou même être devenue Jedi sans que tu aies avec elle cette complicité…
-
Avec des si, on mettrait Coruscant en bouteille. Comment savoir ce qui serait arrivé à Jana si Luuna n’était pas arrivée dans sa vie ?

- Moi je suis sûre qu’à choisir, elle souhaiterait toujours t’avoir rencontrée,
la rassura-t-il en souriant, puis il montra ses paumes ouvertes. Pareil pour moi !

Il rit devant l’évidence de sa déclaration. Lui ne se faisait pas de souci comme elle en se demandant comment aurait été la vie « si » il n’avait pas fait telle ou telle chose. La vie était comme elle était, on ne pouvait pas changer le passé.

D’une main, il prit la carafe et remplit leurs verres d’un liquide bleu électrique, promesse de rafraîchissement intense.

- Quand j’étais gosse,
ajouta-t-il, y’avait un holo animé qui mettait en scène un Jawa et un Bantha. Et le Jawa disait : "On n’revient jamais en arrière…"


Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
C'est bien oui,

    Voilà ce que tout le monde pensaient, mais pour Luuna rien n'était aussi simple. Certes Jana s'était faite à la vie au temple, c'était une bonne nouvelle et cela rendait la jeune femme heureuse, mais a quel prix au final ? Jamais plus elle ne serait parfaitement innocente... Jamais plus elle ne pourrait se balader sans que l'étiquette "jedi" ne lui soit collé sur le front... Oui, ils avaient retrouvés une certaine réputation proprette aux yeux de bon nombre de peuples au travers de la galaxie, mais il y aurait toujours quelqu'un pour la juger, la montrer du doigt et même si tout cela n'allait pas aussi loin jamais elle ne pourrait vivre une petite vie tranquille. Après tout ce qu'elle avait subi dans son enfance, voilà que c'était Luuna cette fois qui avait servi "d'esclavagiste" lui imposant de nouvelles épreuves.

    L'élever au temple n'avait pas été son idée la plus brillante finalement, elle aurait sans doute mieux fait de quitter le temple afin d'élever la jeune fille loin de tout cela, mais le mal était fait à présent et elle n'y changerai plus rien...Lyrae reprit la parole entraînant la discussion sur un sujet qu'elle avait cherché a étudier quelques minutes plus tôt dans son esprit, à croire qu'il arrivait à suivre le fil de ses pensées sans la moindre difficulté. Délaissant la carte Luuna prit la parole.


    "Le conseil ne m'a rien dit encore... Mais je me doute qu'ils sont déjà entrain de réfléchir à un maître pour elle. C'est dans l'ordre des choses et cela fait déjà un moment qu'elle est arrivée, pourquoi la faire attendre plus longtemps ?"

    Trouver un maître ne voulait pas dire qu'elle allait partir immédiatement, elle n'en avait pas encore les capacités, tout était si nouveau pour elle. Elle devrait apprendre à gérer ses pouvoirs, apprendre à manier le sabre laser, apprendre à garder son calme en toute circonstances. Ce dernier point était loin d'être acquis. Non, ce n'était pas en quelques semaines d'absences que sa fille allait avoir changé radicalement... Non, ce n'était pas possible... Essayant de se rassurer sur les activités de Jana depuis ses départ successifs qui ne lui avait offert que peu de temps avec la petite terreur brune, Luuna se jeta sur une des multiples questions que son amant lui avait offert.


    "Pour sa formation... Je... Je ne veux pas m'en occuper, non... Je veux avoir mon mot à dire si possible, mais je ne peux pas m'en occuper ce ne serait pas sérieux de ma part... Je... J'ai déjà "perdu" mon premier padawan, je ne veux pas... Ne pas réussir à guider ma fille serait pire que tout... J'ai..."

    L'image de Noct captif dans une des cages de Khajad refit son apparition dans l'esprit de Luuna qui se crispa. Tout s'était bien fini, mais elle n'avait pas été apte à le sauver, il était hors de question qu'elle mette Jana en danger en s'occupant elle même de sa formation, non, c'était une chose qu'elle ne supporterai pas et cela viendrait la hanter bien trop longtemps. Elle n'avait qu'un lien très leger avec Noct et pourtant malgré les mois qui avaient déjà passé elle ne pouvait oublier ce qu'elle avait fait...

    "Je ne m'en sens pas capable..."

    Les mots de son amant revinrent la soutenir, la rassurer comme si tout ce qu'il se passait avait une bonne raison, un sens caché qu'elle ne découvrirait que plus tard, lorsqu'il voudrait bien apparaître aux yeux de tous. En y réfléchissant, c'était peut être vrai après tout. Sans les événements passés jamais elle n'aurait découvert le véritable visage d'Aykan, jamais elle n'aurait croisé Lyrae aussi souvent et jamais elle n'en serait tombée amoureuse...

    "Tu as sans doute raison mon cœur... Et si on laissait tout ça de côté le temps de cette soirée ? Et si l'on oubliait tout ça pour ne penser qu'à nous ?"

    Cela n'allait pas être facile pour elle, mais elle ne voulait ruiner leur première soirée en tête à tête depuis si longtemps. Reprenant la carte, après avoir goûté la boisson bleutée, la belle reprit aussi la parole sur un ton plus léger, s'imaginant que Lyrae accepterai sans doute sa proposition. Après tout, c'était lui qui avait eu l'idée de cette soirée et elle lui en était reconnaissante.

    "Il faut que l'on goûte du Namana, c'est la spécialité locale, c'est délicieux à ce qu'il se dit."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Le jeune homme avait posé son menton dans sa main, coude appuyé sur la table tandis que ses yeux parcouraient pour une énième fois les courbes du visage et du cou de la Zeltronne. Se laisserait-il jamais de cette couleur de pêche, de ses mèches sombres et de ces lèvres qui appelaient à la tendresse ? Lyrae s’interrogeait en rêvassant. Le clapotis de l’eau du fleuve venait bercer leur table, rendant leur conversation plus douce, et les sujets plus légers. Déjà Jana, était un lointain souvenir –elle était passée de terrible cauchemar à petite fille gentiment turbulente dans l’esprit du Jedi. Probablement reviendrait-il à sa première impression lorsqu’il aurait de nouveau affaire à elle, mais pour le moment son esprit apaisé se contenterait de ces images déformées de la réalité. Elles s’effaçaient doucement tandis que ses rêveries l’emmenaient à ce qui se passerait ce soir, lorsqu’aucun œil intrus ne viendrait épier leurs moments intimes. Rien que d’y penser, l’estomac de Lyrae était déjà d’accord pour sauter le repas…

… Mais celui de Luuna était prioritaire.

- Ca va bien se passer, va,
commenta-t-il en haussant les épaules. Ils lui choisiront un bon Maître, tu verras.

Ce n’était pas génial, mais il n’avait rien de mieux à dire. Et puis, lui était convaincu qu’être un Jedi n’était pas une malédiction, bien au contraire. Jana la tornade aurait-elle aimé être fermière sur son monde natal ? Ce n’était pas trop son tempérament. Sans famille, et donc sans repères, elle aurait sûrement vécu une adolescence agitée –plus encore que son état naturel d’enfant, ce qui paraissait impossible- que le Temple lui éviterait au moins grâce à sa discipline et ses occupations. Mais il n’était pas mère, et probablement ne pouvait-il comprendre ce que Luuna ressentait au fond d’elle. Il avait d’ailleurs déjà démissionné depuis longtemps : la comprendre tout à fait était impossible, mais il s’était résigné à ce que le mystère que cela produisait entretenait ce qu’il ressentait pour elle… La nature était bien faite. Les Zeltronnes aussi.

Le jeune Chevalier avait bien du mal à se départir de son sourire. Surtout depuis qu’elle l’avait appelé « mon cœur ». Ce n’était pas le genre de choses qu’ils osaient, d’ordinaire, de peur qu’un padawan au détour d’un couloir ne les entende. Quand elle l’appelait comme ça, il se sentait au centre de son attention, donc au centre du bonheur. Il aurait pu faire n’importe quoi si c’était demandé avec ce genre de diminutif… D’ailleurs, ils prendraient du Namana, s’il n’y avait que ça pour lui faire plaisir.

- Tu as raison. On n’a qu’à demander un plat avec du Namana, le serveur saura nous aiguiller dans notre choix, j’imagine.

Il leva une main pour faire signe à l’employé en question, qui ne se fit pas prier pour s’élancer avec enthousiasme dans leur direction. Lyrae lui répéta sa proposition, et le serveur répondit qu’il pouvait leur apporter deux grandes assiettes de spécialités locales. Il repartit dans la foulée lorsque les Jedi acquiescèrent, et le Chevalier profita de cet instant de répit pour poser sa main sur celle de la Zeltronne, près de leurs verres.
S’ils avaient été seuls, s’il avait été plus près de son visage et de son corps, il n’aurait sûrement pu s’empêcher de lui rappeler combien son cœur s’emballait dès qu’elle l’approchait, combien ses nuits étaient tristes lorsqu’elle était loin de lui. Quelle souffrance que ces longs jours où il avait été assigné au Temple pendant qu’elle était par monts et par vaux ! Mais ce n’était pas si horrible que si elle ne l’avait jamais aimé. Du moins le pensait-il. Le pire adviendrait probablement le jour où elle changerait définitivement d’avis à son sujet… Mais il ne fallait pas y penser maintenant, il ne fallait pas gâcher ces instants de bonheur inespéré.
Comme il ne pouvait lui dire tout ce qu’il ressentait, il se contenta de presser ses doigts autour de sa main qu’il savait pourtant mécanique. Elle comprendrait, sûrement, combien il tenait à elle.

Les plats arrivèrent quelques minutes plus tard, et Lyrae huma l’air chaud qui s’en dégageait avec envie.

- Quand nous aurons fini, on ira se balader un peu dans le parc du centre-ville,
décréta-t-il sur un ton sans appel. C’est sur le chemin de notre hôtel, et il y a des sculptures d’artistes locaux illuminées jusqu’au lever du jour.

Pour l’instant, le soleil descendait doucement pour poser sur un voile doré semblable à une pluie d’étincelles sur leur visage.

Lyrae avait tout prévu. Il ne fallait plus qu’espérer que Luuna réussisse à se vider la tête et à profiter de l’instant présent pour que son plan réussisse. Aucun data livre du type Comment charmer une jeune Humaine en 3 rendez-vous n’aurait pu lui faire préparer une meilleure soirée en tête à tête.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Tout oublier,

    C'était une chose qu'elle avait déjà vécu, une chose qu'elle avait déjà expérimentée, mais jamais elle n'avait cherché à le provoquer d'elle même. Tout oublier pour une soirée, explorer une des facettes que la vie lui avait imposé de son propre chef afin vivre un petit quelque chose que cette même vie lui refusait. Était il facile d'oublier ses problèmes, ses erreurs ainsi que ses peurs sans aide extérieure ? Était-ce facile de sélectionner ce à quoi l'on voulait se rattacher et d'en oublier tout le reste ?

    Être amenée à se poser ce genre de question fit sourire Luuna qui n'avait jamais imaginé avoir à être confrontée à ce genre de problème. Depuis qu'elle avait perdue la mémoire elle avait toujours cherché à retrouver les brides de son passé malgré le mal que cela pouvait lui faire par moment. Aykan était le parfait exemple de ces souvenirs enfouit en elle qu'elle aurait aimé ne jamais exhumer, Khajad en était encore un autre exemple flagrant. Deux êtres pour qui elle avait eut des sentiments, deux êtres qui s'étaient détournée de la voie qu'ils étaient censés suivre par sa faute, sans l'ombre d'un doute et pour cela elle s'en voulait...

    Oui elle s'en voulait, mais alors que la belle repensait à tout cela elle se rendait compte qu'en réalité cela faisait de long mois qu'elle avait pas eu à se questionner aussi profondément sur eux deux. Pourquoi ? La raison était simple et elle se trouvait en face d'elle en partie en la présence de Lyrae. Ce jeune homme avait empli les vides de son existence sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Peu à peu il avait prit place dans son cœur, écartant Aykan pourtant fermement accroché, occultant les décisions qu'elle avait prise au debut de leur relation de ne pas se laisser toucher à nouveau par ces sentiments qui avait détruit son ancienne vie. Oui, Lyrae lui avait permit de réaliser un exploit et elle s'en rendait compte à présent.

    Laissant ses yeux plonger dans ceux de son amant, la jeune femme fit le vide dans son esprit ne pensant qu'à lui, ce jeune homme qui avait sut recoudre les plaies d'une vie difficile sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Certes elle n'avait pas oublié, Aykan restait là, quelque part, tout comme Khajad et les autres fantômes de son passé, mais ils n'étaient plus que de petites voix lointaines couvertes par celle du chevalier Jedi, mais aussi par celle de Jana et d'Aora jouant l'une avec l'autre au temple, se chamaillant comme elle même avait dû le faire dans sa jeunesse. Une nouvelle vie s'était ouvert à elle, avec de nouvelles joies, de nouvelles difficultés aussi, mais rien qu'elle ne pourrait surmonter...

    La main de Lyrae s'était glisser sur la sienne, attention à laquelle elle répondit machinalement laissant leurs doigts s'entre mêler délicatement. Le serveur était passé, mais elle n'en gardait qu'un vague souvenir et cela ne lui importait que peu au final et avec un sourire elle répondit aux mots de son amant.


    "Oui avec plaisir, cela fait bien longtemps que j'ai envie de balader avec toi comme n'importe qui le ferait. Je... Je me rends compte que tu as fait beaucoup pour moi ces deux dernières années, plus que n'importe qui. Tu prends soin de moi comme si tu avais toujours été dans ma vie et c'est quelque chose pour laquelle je ne t'ai jamais assez remercié et je ne pourrais sans doute jamais assez le faire..."

    Déposant un baiser sur le revers de la main du jeune homme, Luuna lui rendit alors qu'elle laissait ses yeux se glisser sur les divers nets présents devant elle. Tout avait l'air délicieux et si appétissant qu'elle ne savait par quoi commencer. Y avait il un ordre particulier afin de ne pas gâcher les saveurs ? Se décidant finalement, la belle commença par goutter ce qui semblait être une viande frites avec divers épices.

    "Tu savais que le Namana est un fruit qui s'exporte très bien ? Le pilote qui m'a conduite ici semblait très intéressé de pouvoir s'en procurer avec le moins d'intermédiaire possible. J'ai hâte d'en arriver au dessert, à ce qui se dit c'est en dessert qu'il donne son meilleur goût et les plus riches expériences culinaires."

    Luuna avait travaillé le domaine avant de venir ne voulant rien rater de cette sortie si particulière et elle avait bien fais puisque cela lui avait permit d'arriver à bon port en temps et en heure.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Pensive aussi, elle était belle. La lumière du soir redessinait sur le visage de la Zeltronne des ombres que le Chevalier redécouvrait à chaque instant, comme des images berçant ses pensées. Comme il était loin, le Temple ! Comme les jugements du Conseil n'avaient plus d'importance... Leur intimité était un cocon qui lui semblait invincible, interminable, un refuge rien qu'à eux, que nul autre jamais ne pourrait pénétrer -ni les Sith par la violence, ni les Jedi par la raison.
Combien d'années déjà s'étaient écoulées depuis la première fois qu'ils s'étaient vus ? Dans le hall du Temple d'Ondéron, il n'était qu'un adolescent. Un simple padawan ! Et elle, une créature délicate blessée, naïve, le cœur déjà épris d'un autre... Pour la conquérir, il lui avait fallu devenir l'un des siens, un Chevalier Jedi, et aussi un homme, pour être à la hauteur de la protection qu'il était nécessaire qu'on apportât à la jeune femme. Cet Aykan ne savait pas ce qu'il avait perdu... Ou ce qu'il n'avait peut-être jamais gagné. Luuna avait fait de lui un homme, et jamais plus qu'aujourd'hui il ne s'était senti accompli.

Le repas s'écoula tranquillement, loin du rythme effréné auquel ils étaient habitués lors de leur mission. Le temps avait été mis sur pause.

- Il paraît, mais j'avoue que je connais pas trop le coin,
fit Lyrae en haussant les épaules.

Une légère moue était passée sur son visage quand elle avait reparlé du pilote. Qu'est-ce qu'il avait donc de si spécial, celui-là !

- Tous les pilotes arrondissent leurs fins de mois avec ce genre de contrebande,
conclut-il sur un ton léger, histoire de bien montrer que ce n'était pas des pratiques dignes d'eux. Où est-ce que tu vas, ensuite ? Il faut que je prenne une navette pour Ondéron demain.

Il n'avait pas hâte et à vrai dire, il n'avait pas non plus envie de parler de ce qui se produirait demain, lorsqu'ils devraient se séparer. Mais bon, il fallait aussi qu'il sache où est-ce que sa belle s'échapperait quand elle ne serait plus avec lui. Une mission dangereuse, peut-être... Ou un duo avec un autre Chevalier ? Il ne l'espérait pas, même s'il devait reconnaître que ce genre de sentiment était un peu égoïste. Comment était-il possible d'être si certain de ne jamais pouvoir tromper la Zeltronne tout en étant constamment fébrile à la simple idée qu'elle puisse passer du temps avec un autre que lui ? Rien que l'idée que quelqu'un la séduise même inconsciemment lui était insupportable. Mais il ne fallait pas qu'elle devine qu'il était jaloux comme ça, bien sûr. Lyrae se força à ne pas poser de questions sur le pilote, et sourit à sa bien-aimée qui semblait apprécier le repas.

Les plats étaient délicieux. Lyrae était soulagé que le dîner se déroule bien, c'était un bon début pour leur soirée. Plus que le dessert, et il irait régler directement au comptoir. L'astre qui baignait Bakura était devenu un petit croissant qui diminuait sur une montagne lointaine, au-delà du fleuve.

- J'ai vu que le Sénateur de la planète était un Hutt. Bizarre, non ? Quand on sait ce que son peuple connaît de la diplomatie, d'ordinaire... Mais bon, c'est pas parce qu'il a cette tête qu'on est obligé de le croire véreux, hein !

Le Chevalier sourit. Ces babillages n'avaient pas d'importance, mais il aimait entendre sa voix et la voir sourire, et la voir secouer la tête pour exprimer son désaccord, et la voir remettre délicatement ses cheveux derrière ses oreilles pour ne pas qu'ils touchent son assiette.

Le dessert fut aussi bon que Luuna le lui avait annoncé. Le namana avait un goût sucré qui lui faisait penser au caramel que préparait sa mère quand il était enfant. Lyrae engloutit sa part goulûment, même s'il avait du mal à quitter des yeux les gestes de sa compagne. Il avait tellement envie de la garder au centre de son attention, comme s'il apaisait au maximum son besoin d'elle, conscient qu'ensuite, des jours et des semaines s'écouleraient encore sans qu'ils ne puissent se voir et se toucher.
Il attendit patiemment qu'elle termine, et retraçait dans sa tête le chemin qu'ils allaient emprunter. Puis il se leva pour aller voir le serveur.

- Tu m'attends là deux minutes ? C'est pour moi, je m'occupe de tout.

Un vent léger passa entre les tables, l'obscurité et la fraîcheur avait décidé de prendre leur place dans la ville de Salis d'Aar.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Un repas dans le calme,

    Cela faisait bien longtemps qu'ils n'en avaient partagé et Luuna n'avait aucun mal à avouer que cela lui avait vraiment manqué. Depuis qu'ils se fréquentaient elle n'avait pas le moindre souvenir de ce genre de tête à tête loin de tout, un tête à tête propice à tout ce qu'ils n'avaient jamais oser s'offrir au temple. Mots doux et caresses diverses n'avaient aucunes raisons d'être bridés ici, loin de leur vie, loin des yeux et des oreilles de leur compagnon jedi et cela la jeune femme ne comptait pas s'en passer. Souriant aux quelques mots de son amant sur ce pilote peu regardant, elle n'eut aucun mal à ressentir la jalousie qui avait prit place dans le cœur du jeune jedi qui ne pouvait lui cacher ce genre de sentiments facilement.

    "Je repars sur les lieux de ma dernière mission pour récupérer mon vaisseau et ensuite je rentre aussi sur Ondéron. Il y a longtemps que je n'ai pas vu Jana et les holo ne suffisent pas toujours... Tu dois comprendre ça plus facilement que n'importe qui je pense..."

    Une façon assez habille de pointer cette petite part de jalousie qu'elle ne voulait pas voir grandir chez lui et dont elle ferait tout pour effacer au plus vite. Il y avait de nombreuses façons pour ça et cette soirée était sans doute l'une des plus belle occasion pour elle d’effacer cette partie naissante de son caractère. La jalousie n'était pas une chose à prendre à la légère et Luuna en connaissait quelque chose pour avoir vu de ses yeux ce qu'elle pouvait faire aux gens qui en souffraient. Sur Ertegas elle était source de bien des jalousies et cela aurait pu se finir mal pour elle si elle n'avait pas été une jedi.

    "J'ai su ça oui et j'ai trouvé ça assez bizarre aussi... qu'est ce qu'un Hutt est venu faire par ici ? Mais s'il est de bonne foi, je pense que cela peut être une grande avancé pour eux et peut être que cela atténuera les clichés que l'on a sur leur race."

    Quelques bouchées et le dessert se profila à l'horizon, un dessert encore plus délicieux que ce qu'elle avait imaginé en lisant les critiques des diverses personnes y ayant déjà goûté. Le goût de ce fruit lui était complètement inconnu et elle prit tout son temps pour l’apprécier à sa juste valeur, essayant en vain de le rapprocher d'un met qu'elle connaissait déjà. C'était plus goûtu que tous les autres desserts qu'elle avait déjà eu la chance d'expérimenter et il était certain qu'il prenait la tête dans sa liste de préférence ! Quel dommage qu'elle ne pourrait pas en trouver facilement sur Ondéron, après avoir goûté à ça elle aurait bien du mal à apprécier à leur juste valeur les autres desserts dont elle était parfois friande. Emportée dans ce torrent de sensations délicates, la jeune Zeltronne mit bien plus de temps que son compagnon à finir ce qui ne semblait pas vraiment le déranger, étant lui même perdu dans ses pensées. Qu'avait il prévu pour la suite de la soirée ?

    Sa cuillère une fois déposée sur la table, Lyrae se redressa lui demandant d'attendre quelques minutes afin qu'il règle le repas, ce qui la gênait un peu, mais elle savait parfaitement qu'elle n'aurait son mot à dire sur ce point ci... Laissant son regard courir autour d'elle sur les quelques personnes présentes, en attendant que Lyrae revienne une fois sa mission accomplie, Luuna se prit à rêver d'une vie telle que celle-ci. Dos à l'air frais qui s'était levé, la chevelure de la belle virevoltait de ci et de là alors qu'elle redoutait déjà le retour sur celle planète brûlante qui allait à nouveau emplir ses vêtements de poussière. Si seulement cette soirée pouvait durer plus longtemps...

    C'est cet instant que choisi son amant pour refaire son apparition. Sans attendre, la jeune femme se saisit de sa main avant de l’entraîner vers le centre ville et le parc dont il lui avait parlé. Elle ne savait pas exactement où il se trouvait, mais on lui avait indiqué le centre ville un peu plus tôt afin qu'elle trouve ce restaurant qui venait de lui faire passer un très agréable début de soirée. Après qu'elle pas de course, Luuna ralentit à l'angle d'une ruelle avant de s’arrêter, se pressant alors contre du jeune homme sans ce soucier des autres passants.


    "Quel magnifique début de soirée... "


    Sans lui laisser répondre, la jeune femme l'embrassa.

Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

- Ça, oui, je comprends. Les holos ne te rendent pas justice, répondit le Chevalier alors que d’un doigt, il caressa la courbe élégante de la joue de la Zeltronne.

Il accompagna son geste d’un sourire. Ah, s’il avait su qu’un jour, il dirait des choses idiotes comme ça ! Son moi adolescent se serait sûrement moqué de ce grand sensible, mais la beauté de Luuna l’emportait. Et puis, il avait raison, les holos ne retranscrivaient pas tout ce qu’il ressentait lorsque l’odeur discrète de la Jedi lui chatouillait les narines et que sous son doigt, sa peau se mouvait avec la douceur du coton. Et dire que Jana voulait être aussi belle qu’elle quand elle serait grande ! Il semblait à Lyrae que c’était un objectif plus difficile à atteindre encore que d’être Chevalier Jedi. Mais la petite teigne de padawan, elle au moins, avait le droit de serrer la Zeltronne dans ses bras devant tout le monde ! Et de lui faire des bisous ! Et… Enfin, bon, il avait passé l’âge de se battre avec Jana.

Les rues étaient encore pleines de monde, malgré l’obscurité qui avait envahi le ciel. Des enseignes lumineuses et les phares de quelque speeder leur permettaient de se faufiler incognito dans la ville, comme deux ombres amoureuses –les Jedi avaient disparu. La nuit leur offrait le meilleur refuge pour savourer leur anonymat. Lyrae guettait les signes de bonheur de la Zeltronne. Par chance, ils étaient multiples, et le pilote encombrant s’était effacé de son esprit dès que Luuna lui avait pris la main et l'avait entraîné dans Salis d’Aar.

Et quand le baiser avait eu lieu, il n’y avait plus eu d’autres personnes au monde qu’elle et lui. Il avait fait durer l’instant le plus longtemps possible, tantôt se plongeant dans ces yeux noirs et immenses, tantôt se délectant des lèvres sombres de Luuna –elles avaient un goût d’éternité. La Zeltronne avait marqué des signes d’impatience et il l’avait finalement libérée de l’étreinte où elle s’était elle-même risquée.
Et puis les rues s’étaient succédées, parfois chargées de boutiques colorées. Le parc n’était plus très loin, et Lyrae ne lâchait plus la main entre ses doigts –mécaniques, mais l’on ne se rendait même pas compte.

- On est presque arrivés
, informa le Jedi avec enthousiasme. Tu veux qu’on prenne à boire ? Quelque chose de chaud ?

Des stands proposaient des boissons qui fumaient dans des gobelets en carton, et des verres d’alcool dont les jeunes gens de Salis d’Aar raffolaient –parfois un peu trop. Lyrae n’avait pas besoin d’alcool pour être déjà enivré sous le charme de la Zeltronne. Rien n’était trop beau ce soir, si c’était pour lui faire plaisir.
Il la prit par la taille le temps qu’elle se décide et la serra doucement contre elle –il ne faisait pas froid, mais qu’importait. A travers sa tunique, il sentait de loin le cœur de Luuna qui battait, régulier, rassurant. La berceuse idéale, probablement, qu’il aurait aimé conserver entre ses couvertures, au Temple, pour les soirs de fatigue après les journées d’entraînement. A la place, il garderait pour longtemps le souvenir de ces sensations.

- Luuna…
chuchota-t-il comme si le nom s’était échappé de sa bouche avant qu’il n’ait eu le temps de le rattraper. Nous ne pourrons jamais immortaliser tout ça, tu sais.

Il n’était pas triste, ni joyeux. Leur condition de Jedi était ainsi faite, il ne le regrettait pas.

- Alors j’ai pensé qu’on pourrait célébrer notre union, ce soir… à notre manière. Tu me laisserais un petit quelque chose de toi, et je te donnerais un petit quelque chose à moi, pour ces longs moments où on ne peut pas se voir, ni se toucher.


L’idée lui était venue subitement. D’ailleurs, il ne savait même pas ce qu’il pourrait offrir à la Zeltronne. Mais sur le moment, la possibilité qu’elle porte avec elle un petit indice, si minuscule soit-il, de ce qu’elle éprouvait pour lui… Ce serait la récompense ultime de ces années d’attente puis de travail à ce bonheur qu’ils avaient construit tous les deux. Comme si cela pouvait aussi l’empêcher de songer à d’autres hommes que lui… Et pour sa part, il aurait ainsi toujours un talisman provenant d’elle.

- Tu me manques beaucoup, dans ces moments-là,
avoua-t-il péniblement, dans un chuchotement au creux de l'oreille de la Zeltronne. Nous avons une vie dangereuse, toi et moi. Imagine qu’il arrive quelque chose à l’un ou à l’autre…

Dans ce cas, il aurait aimé que survive une petite trace de leur amour, quelque chose d’un peu plus éternel que leur propre existence. Les Jedi ne mourraient pas tous de vieillesse, bien au contraire.

Lyrae écarta son visage pour mieux voir l’expression de la Zeltronne, puis il sourit soudain, la complicité faisant briller ses yeux clairs.

- Non, n’y pense même pas. Jana n’est pas un cadeau !


Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
En effet,

    Les holos n'étaient qu'une petite consolation face à l'absence des êtres aimés et cela était des plus éprouvant pour la Zeltronne qui ne pouvait s’empêcher de penser au pire avec l'un d'eux en particulier. Cet être n'était autre que Jana, sa fille adoptive, qui savait se mettre dans des situations rocambolesques avec une telle efficacité qu'elle aurait aimé ne jamais la quitter des yeux. Certes ces derniers temps elle se montrait bien moins dispersée et ce genre de choses devenait de moins en moins courant, mais cela n’effaçait pas complètement ce sentiment d’insécurité qu'elle ressentait lorsqu'elle la délaissait de longues semaines.

    Pourtant en cet instant, Jana était loin dans son esprit car elle n'avait d'yeux que pour Lyrae et ce baiser qu'ils partageait. Un acte si rare qu'il prenait un sens très particulier au yeux de la belle qui laissait à son amant le choix des "armes". L'homme aurait pu faire de ce baiser ce qu'il désirait, l’entraîner dans un corps à corps torride et passionné, décider de rester sage et délicat ou bien encore le rompre prématurément que Luuna n'y aurait vu aucun souci car il était sien. Sans grande surprise le jeune homme resta tout ce qu'il y avait de plus mignon, n'osant briser les normes de la tendresse saupoudré d'une passion très sage qu'ils partageaient depuis le premier baiser qu'ils avaient échangés dans cette chambre d’hôpital. Après tout ce qu'elle avait connu dans sa vie d'esclave, ce genre de relation était pour la Zeltronne telle une pierre précieuse qui méritait d'être choyé jours après jours avec délicatesse.

    Quelques mots et Lyrae la saisit par la taille, la serrant contre lui avec tendresse, ce qui arracha un sourire de tendresse à la jedi qui ne pouvait décemment s'extirper des bras voraces de son amant et puis elle n'en avait pas envie. Il était entrain de lui offrir tout ce qu'elle avait toujours voulu, une relation loin de leur vie pleine de danger et même si ce n'était que pour cette soirée elle était dors et déjà comblée. Se lovant dans les bras du jeune homme qu'elle gratifia d'un nouveau baiser Luuna prit la parole sur un ton particulièrement doux.

    "Oui, mais tu me laisses te le payer alors. Je suis certaine qu'il doit y avoir dans un de ces stands des boissons exotiques qui n’existent pas sur Ondéron ce serait bien de les goûter tu ne crois pas ?"

    Dans la tête de la belle, le saint Graal se devrait d'être goûteux, fruité peut être ou alors, d'un goût si subtile qu'il serait difficile à identifier de prime abord, mais reconnaissable entre mille par la suite. Cette soirée allait être encore plus magique qu'elle ne se l'était imaginée ! Déposant sa tête sur l'épaule de son amant, elle lui sourit lorsqu'il lui répondit. Le petit Luuna qu'il laissa échapper offrait un parfait aperçu de la suite et elle se l'imaginait si facilement qu'elle fut surprise lorsque au lieu de lui faire la morale sur le fait qu'il pouvait bien payer les boisson il s'engagea dans une toute autre voie.

    Immortaliser cet instant, trouvait il qu'elle offrait un peu trop d'importance à cette soirée ?

    Oui c'est vrai elle voyait cette soirée comme une chance unique de profiter de quelques instants de vie normale, mais qui avait il de mal à ça ? Lui aussi semblait apprécier cette escapade hors de leur vie de jedi alors pourquoi lui en tenir rigueur ? Quelques mots supplémentaires offrirent à Luuna une route à suivre chose qui n'était pas pour lui déplaire, elle qui avait prit une bien mauvaise direction avec ses premières suppositions. Un doux sourire fit son apparition sur les lèvres de la jeune femme, un petit quelque chose pour célébrer leur union, une bague ne ferait elle pas affaire ?

    Une idée qu'elle aurait aimé lui faire partager, mais cela serait sans doute le projeter dans quelque chose d'un peu trop concret ou un peu trop "ouvert" aux yeux de tous. Gardant la tête sur l'épaule de son amant elle écouta ses dires, ses envies et ses peurs. Elle comprenait si bien tout cela... Laissant son nez s'enfouir dans le cou du jeune homme elle déposa un nouveau baiser dans son cou avant de se laisser faire, répondant à son sourire par quelques mots.


    "Tu sais bien que je me ferai bien trop de souci pour t'offrir Jana. Bien que je serais rassurée de la savoir avec toi. Mais oui, c'est une très bonne idée et je crois avoir vu tout juste ce qu'il me fallait tout à l'heure en passant devant une boutique ! Attend moi un instant je reviens !"

    Un petit baiser et voilà la belle Zeltronne qui se sauve en courant sans doute plus contente qu'une ado allant offrir son premier cadeau à celui qu'elle aime, après tout c'était une première pour elle. La course effrénée de la belle s’acheva devant une petite bijouterie dans laquelle elle s'engouffra sans attendre une seule seconde de peur que son précieux présent n'ai disparu. Sa cible ? Un petit pendentif en métal, qu'elle estime comme étant semi précieux, représentant deux ailes s’entremêlant peu à peu. La première à l’aspect sombre change au fil du bijoux devenant plus douce et lumineuse à mesure qu'elle s'enlace à la seconde déjà somptueuse. N'était-ce pas là la plus belle des façons de montrer à Lyrae tout ce qu'il lui avait apporté et tout ce qu'il lui apportait encore ?

    Sans plus attendre et se moquant parfaitement du prix du dit bijoux, la jeune Zeltronne s'en saisit le tendant aussitôt au propriétaire de la boutique qui lui emballa dans une petite boite avec un collier afin que Lyrae puisse le porter en permanence. Payant la somme demandé, somme qu'elle estima comme raisonnable pour ce genre de bijoux, Luuna quitta le magasin le sourire aux lèvres se dirigeant d'un pas pressé vers la place où elle avait laissé le bel homme qu'elle accompagnait.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

- Bonne idée, acquiesça le jeune Chevalier.

De toute façon, les idées de Luuna ne pouvaient être autrement. Lyrae dévora la belle de ses yeux encore vaguement enfantins quelques instants, avant de l’entraîner vers les stands de boissons. Il la tenait par la main, fermement comme si elle avait pu s’enfuir, mais sans écraser ses doigts délicats –même robotiques, ils étaient de la même couleur divine que le cou élancé de la Zeltronne. Mais ils lui échappèrent soudain, et Lyrae se résigna à la laisser filer vers la boutique qu’elle avait évoquée. Il regretta un instant avoir prononcé ses mots – tout, mais pas qu’elle s’en aille !
Tant pis. En attendant, il s’occuperait des boissons.

Les minutes s’écoulèrent et le Chevalier tenait dans ses mains deux gobelets chauds. Il avait choisi pour elle une spécialité très légèrement alcoolisée mais qui les garderait au chaud maintenant que le soleil s’était dissimulé. De quoi tenir la soirée dehors sans problème…

Il souriait pour lui-même au milieu de la place, pensif. Luuna avait accepté avec enthousiasme… Mais maintenant, il allait falloir trouver son cadeau, à lui aussi. Il avait d’abord pensé à un objet personnel mais il ne possédait rien de bien spécial. Et puis, si Luuna était partie vers une boutique, c’était qu’elle allait acheter quelque chose… Il devait donc en faire autant, estima-t-il.
Mais quoi choisir ? Lyrae voulait éviter au maximum les objets clichés. Mais Luuna était une fille, elle devait aimer les bijoux, non ? Il ne savait pas choisir les bijoux ! Pourquoi pas en fabriquer un ? Un bijou qui ne se verrait pas trop, pour qu’on ne lui pose pas de question indiscrète… Ou un petit quelque chose à broder à l’intérieur de sa bure…

- Vous attendez quelqu’un ?

- Hein ?


Lyrae sursauta, manquant de renverser l’un de ses gobelets. Puis il baissa les yeux. Une petite Twi’lek le regardait avec des grands yeux verts comme sa peau. Elle ne devait pas avoir plus de huit ou neuf ans, ses pieds nus, et elle afficha un sourire un peu trop forcé en lui collant un bouquet de fleurs sous le nez.

- J’ai dit : vous attendez quelqu’un ? Je vends des fleurs. Une fleur blanche pour un crédit. Vous voulez m’acheter une fleur ?

- Ah. Heu…


L’odeur des fleurs de Bakura lui chatouilla les narines. Ca se mélangeait pas trop mal avec celle de la boisson chaude. Les yeux fatigués de la Twi’lek brillaient d’espoir –ou alors, c’étaient simplement les enseignes lumineuses qui se reflétaient dans ses iris. Son regard insistant lui rappela soudain –légèrement désagréablement, il faut être honnête- une autre petite Twi’lek qui lui avait parlé de chaussettes un jour de désespoir, longtemps auparavant…
Ah ben voilà, pour son cadeau, il faudrait trouver un truc discret. Parce que sinon, des petites curieuses allaient poser plein de questions indiscrètes à Luuna, et elles finiraient par découvrir la vérité. Les petites filles, ça avait un flair extraordinaire pour détecter tout rapport avec une histoire amoureuse. Lyrae trouvait ça très culotté et mal poli, d’ailleurs.

- Elles sont fraîches, et ça plaît aux filles,
ajouta la gamine en perdant un peu son sourire, comme il ne répondait pas. Et puis quand elles sèchent, vous pouvez les garder aussi. C’est joli et ça parfume.
- Ah ?
fit Lyrae brusquement intéressé. Bon. Ok alors. J’en prends une. Non, deux ! Et puis tiens, t’as qu’à prendre ça aussi, j’en ai plus besoin. Attention, c’est chaud.

Hop, une main –la normale- de libérée pour fouiller sa poche intérieure à la recherche de deux petits crédits. La petite Twi’lek trépigna de joie en s’emparant du gobelet brûlant. Elle le posa prudemment par terre entre ses pieds pas très propres, histoire de se libérer elle aussi. Le Chevalier échangea deux fleurs contre deux crédits, et l’enfant alien colla un bisou sur sa paume avant de le lui souffler. Puis elle récupéra son gobelet par terre et, bouquets de fleurs blanches sous le bras, elle repartit en se dandinant sur la place.

Et voilà. Il avait son idée avec ces fleurs : en séchant, Luuna pourrait les conserver. Une dans la poche intérieure de sa bure… Et une pour Jana. Parce qu’il l’aimait bien quand même, et que ça lui permettrait peut-être de négocier son silence, un de ces quatre…

Quand Luuna revint, quelques minutes plus tard, Lyrae avait racheté une nouvelle boisson supplémentaire pour remplacer celle qu’il avait offerte à la Twi’lek. Il se tenait immobile au milieu de la place, un gobelet dans chaque main, et deux brins de fleurs pincés entre ses lèvres.

- F’est four toi !


Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Courir à nouveau,

    Elle en rêvait, désireuse de se retrouver aux côtés de Lyrae le plus rapidement possible afin de lui dévoiler son cadeau, mais il fallait qu'elle se tienne un peu, se mettre à courir en plein centre ville vers l'homme qu'elle aimait comme quelques minutes avant, ce n'était pas digne d'un chevalier jedi... Et oui être jedi ce n'était pas toujours si facile et plus le temps passait plus elle s'en rendait compte... Cela ne lui avait jamais réellement posé souci, mais depuis qu'elle avait adopté Jana et qu'elle vivait avec elle, depuis qu'elle avait des sentiments pour un de ses compagnons, les limites imposées par l'ordre lui paraissaient pesantes de plus en plus souvent, mais cette soirée était spéciale...

    Oui, ce soir elle n'était pas une jedi, elle n'était qu'une Zeltronne comme les autres qui vivait un rendez vous avec son amant, une chose toute nouvelle pour elle qui n'avait jamais connu cela, du moins de mémoire. Devais elle alors se soucier de ce que sa part de jedi devait faire alors qu'elle avait promis à Lyrae d'oublier leur vie normale ? À vrai dire elle n'en avait aucune idée, mais bon sang ne saurait mentir comme le disent certaines personnes et le côté Zeltronne de la belle prit le dessus, son pas s’accélérant peu à peu, s'approchant du petit trot avant de se transformer en une course rapide. Son cœur battait la chamade alors que son esprit recherchait une logique à tout cela. Était-ce son désir de savoir si le cadeau qu'elle avait trouvait allait plaire à son amant ? Était-ce plutôt le désir de passer le plus de temps possible auprès de celui qu'elle aimait ?

    La belle ne savait pas vraiment, mais au final cela ne lui importait peu, l'important étant qu'elle vivait une soirée loin de tout ! Continuant sa course, elle se stoppa finalement un peu essoufflée devant l'homme qu'elle l'aimait, lui offrant un sourire magnifique alors qu'il lui tendait un gobelet de boisson chaude ainsi que deux fleurs blanches de toute beauté, agrémentant tout cela de quelques mots difficilement prononcés. Saisissant délicatement les fleurs ainsi que le gobelet, Luuna huma l'odeur qui s'en échappait avant de faire de même avec les fleurs. C'était tellement parfait, les fleurs sentaient si bon, la boisson semblait avoir une odeur tellement plaisante !


    "Merci Lyrae ! C'est... C'est parfait..."


    Les joues de la jeune femme s’empourprèrent un peu, ce qui passa sans doute inaperçu aux yeux de son amant à cause de cette peau rouge orangée qui caractérisait ceux de sa race alors qu'elle ne savait par quoi commencer. Goûter la boisson, trouver une place pour ces deux fleurs, lui montrer le cadeau qu'elle lui avait trouvé, l'embrasser pour le remercier d'autant d'attentions ? Que d'options qu'elle n'arrivait à replacer dans l'ordre le plus logique submergée par l'émotion d'être là, d'avoir droit à tout cela ! Finalement, Luuna décida de se calmer, de reprendre ses esprits glissant alors les deux fleurs au dessus de son oreille droite tout en faisant attention à ce qu'elles restent bien en place, ne voulant surtout pas les abîmer ! De sa main libre, elle se mit à fouiller lentement dans sa bure pour faire apparaître la petite boite contenant le bijoux qu'elle avait trouvé pour son amant ainsi que le collier vendu avec. Soufflant un peu sur le dessus légèrement marqué par la poussière qui s'était incrustée dans ses vêtements, elle la lui tendit.

    "Tiens, c'est pour toi... Je l'avais vu du coin de l’œil tout à l'heure en venant et... J'ai pensé à toi en le voyant. J'espère que ça va te plaire... Je dois dire que je ne sait pas trop si c'est ton genre, mais... Voilà..."

    Leur premier cadeau échangé, toute une symbolique dans les relations amoureuses de tout à chacun, mais surtout le tout premier cadeau qu'elle recevait de la part de l'homme qu'elle aimait. Un cadeau qui n'était pas là pour l’acheter, ni pour qu'elle se sente bien ou redevable de cette petite attention, non, un cadeau simple pour qu'il puisse se rappeler à elle. Machinalement sa main libéré de la petite boite vint chercher les fleurs perdues dans ses cheveux, les portant à nouveau vers son visage un sourire rêveur sur les lèvres. C'était donc ça vivre une relation avec un homme, une vraie relation loin des secrets et des cachotteries du temple.

    C'était plaisant...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

- Il y en a une pour toi, et une pour Jana, expliqua tout de suite le jeune Chevalier ayant enfin récupéré la faculté de parler. Quand elles sèchent, il paraît qu’elles restent intactes, alors…

Il savait bien combien Jana comptait aux yeux de Luuna. Ne pas l’oublier, c’était un peu lui prouver qu’il comprenait bien ce qu’elle pouvait ressentir, même si leurs vies étaient différentes. D’ailleurs, aucune vie de Jedi n’était comparable à une autre, et Luuna devait probablement se sentir coupable de ne pas être la mère idéale pour la petite monstruosité... Enfin, elle était terrible mais elle devait bien avoir quelque chose de bien, vu l’amour que lui portait la Zeltronne.

Lyrae sourit. Lui aussi aurait aimé exprimer combien tout lui semblait parfait, en cet instant : elle, lui, leur amour, leurs embrassades loin du Temple, et ce petit quelque chose qu’ils garderaient près d’eux pour ne jamais oublier cette merveilleuse soirée… Mais d’une part, il n’était pas très doué quand il s’agissait de parler très romantiquement, et d’autre part des mots ne suffiraient pas pour exprimer la force de ce qu’il pouvait ressentir. Alors il se contenta de serrer fort le pendentif dans sa main en enlaçant la Zeltronne. Il le porterait sous sa bure, pour ne pas attirer l’attention.

- Viens, maintenant,
chuchota-t-il à son oreille.

Il n’y avait plus rien à dire en cet instant. Ils s’éloignèrent en silence, Lyrae gardant précieusement la main de Luuna dans la sienne, vers le parc dont il lui avait promis la visite. Des arbres abritaient des statues d’individus de différentes races, enlacées, combattant ou se dévisageant. Les ombres conférées par l’éclairage artificiel leur donnaient l’air de fantômes figés en plein action.

L’exposition avait reçu un prix artistique dans les environs, mais le jeune Chevalier n’en parla pas. Les sculptures lui évoquaient des émotions personnifiées, inexprimables, comme le reflet de tout ce que les Jedi devaient taire et dont ils ne se séparaient jamais, de fait. Luuna avait-elle eu autant de difficultés que lui pendant sa formation ? Il n’en savait rien. Elle non plus d’ailleurs…

- Rien ne t’est jamais revenu ?
lui demanda-t-il distraitement, à voix basse.

Comme si les statues pouvaient les entendre. Mais les murmures du vent dans les arbres couvraient de toute façon leur conversation.
Lyrae se demandait aussi si la Zeltronne souffrait toujours autant qu’à son arrivée au Temple, le fameux premier jour de leur rencontre.

- Dès la première fois qu’on s’est vu,
confessa-t-il, j’ai su que je voulais te protéger. Et tu sais, je…

Zut, ce que ça pouvait être difficile de parler, parfois ! Et pourtant, il fallait qu’il s’exprime. Il ne voulait plus voir la tristesse et l’inquiétude voiler les yeux de la Zeltronne. Afin de pouvoir profiter pleinement de la nuit qui s’étendait devant eux –et il comptait bien rester éveillé longtemps- il fallait qu’il dise ce qu’il pensait sur eux. Mieux que ce que sa fleur pouvait dire.

- Moi je t’ai aimé… Bien avant que tu ne le saches, Luuna. Bien longtemps avant…


Il évitait de la regarder. Le souvenir de l’aveu qu’elle lui avait fait, dans une salle d’entraînement, de son amour pour Aykan… Les trois petits mots étaient comme une entaille éternelle, dont l’antidote temporaire ne pouvait être que la présence de Luuna. Comme un médicament ne ferait effet qu’un temps.

- Et je sais que je t’aimerai longtemps. Toujours, sûrement.


Ses mots n’étaient plus qu’un murmure à peine audible. Lyrae y croyait vraiment, profondément. Il y avait quelque chose d’immuable dans les sentiments qu’il s’était construit depuis tant d’années, que même la déception amoureuse n’avait pu effacer.
Il serra un peu plus fort sa main dans la sienne. Voilà, sa confession était faite. Maintenant, il n’était plus qu’à elle. L’ombre de son ombre… Même si c’est tout ce que contre quoi les Jedi l’avaient mis en garde depuis dix longues années.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Deux fleurs,

    Une pour elle et une pour Jana, les deux "femmes de sa vie", si ce n'était pas mignon comme attention. Tellement mignon à vrai dire que Luuna se laissa entraîner dans les bras de Lyrae sans même noter qu'il ne lui avait pas donné son impression sur le pendentif qu'elle venait de lui offrir. À vrai dire cette tendresse qu'il prenait soin de distiller au fil de la soirée surpassait sans l'ombre d'un doute tout ce qu'il aurait pu lui dire, tout ce qu'il aurait pu lui avouer. Elle le connaissait, elle savait qu'il n'avait jamais été très à l'aise avec les grandes déclarations enflammées au point de se demander s'il n'avait qu'une seule fois dans sa vie tenté d'en faire ne serait-ce qu'une seule, pire encore, lui aurait il déclaré sa flamme si jamais elle n'avait pas fait le premier pas ?

    Un sourire délicat fit son apparition sur les lèvres de la Zeltronne alors qu'elle se rappelait la déclaration du jeune homme après qu'elle l'ai remercié de l'aimer dans ce lit d’hôpital. C'était certains, les déclarations enflammées n'étaient pas son truc, mais elle ne lui en voulait pas au contraire c'était même rassurant qu'il soit aussi, "humain", cela faisait son charme et pour rien au monde elle n'aurait souhaité qu'il soit différant. Desserrant son étreinte, Lyrae lui offrit quelques mots avant de l’entraîner par la main vers ce parc dont il lui avait parlé un peu plus tôt dans la soirée. Celui-ci était un véritable chef d’œuvre, la végétation cohabitait avec de multiples statues dans une telle harmonie qu'elle aurait voulu subtiliser cet endroit pour le transporter jusqu'au temple afin d'en faire profiter tout le monde.

    Certes ils avaient déjà un parc, remarquable qui plus est, mais celui-ci dépassait de loin tout ce qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir. Les statues offraient au cadre déjà somptueux, un plus incontestable... Était-ce cela qui offrit à Lyrae le courage d’aborder un sujet qu'ils évitaient l'un et l'autre avec un savoir faire extraordinaire ? En réalité ils avaient bien abordés ce sujet il y a longtemps, mais Luuna était alors bien trop perdue pour réussir à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait et par chance l'homme avec qui elle baladait n'avait pas insisté. Comment les choses se seraient elles passés s'il avait poussé la Zeltronne a se confier ? Aurait elle avoué qu'elle ne ressentait rien de plus qu'une profonde amitié teintée d'une lourde sensation de lui être redevable ? Aurait il fuit ? Leur amour aurait il pu naître malgré tout ?


    "Parfois j'ai quelques flash, mais rien de plus et jamais rien de très important... Les seules choses dont j'étais certaine c'était pour mes sentiments envers Aykan et c'était une belle erreur..."

    La belle aurait voulu ajouter quelques détails, préciser que son passé n'était plus du tout important pour elle et ce grâce à lui qui lui offrait un présent et un avenir bien supérieur à tout ce qu'elle avait déjà pu vivre, mais le jeune homme reprit la parole sans lui en laisser le temps, confessant ce qu'elle savait déjà depuis longtemps. Oui elle l'avait comprit après coup, c'était pour cela qu'elle avait fait le premier pas ce jour dans sa chambre d’hôpital, mais jamais elle n'aurait imaginé être à son tour transporté par cet amour qu'il ressentait pour elle. Comment aurait elle pu l'imaginer à cet époque alors qu'elle n'avait d'yeux que pour Aykan ? Comment aurait elle pu imaginé se remettre de cette rupture si rapidement ? Obligeant le jeune jedi à se stopper, à lui offrir son regard qu'il évité depuis quelques minutes déjà elle reprit la parole.

    "Lyrae... J'ai comprit que tu m'aimais déjà à cette époque depuis bien longtemps, depuis que tu étais venu me voir à l'infirmerie à vrai dire..."

    Serrant la main du jeune homme entre ses doigts, Luuna continua, lui avouant ce qu'elle n'avait jamais osé dire de peur de tout détruire entre eux. À présent ce secret, s'il venait à être découvert, serait bien trop dangereux, il valait bien mieux qu'elle lui en parle, qu'elle lui avoue tout.

    "À cette époque j'étais perdue, ma vie n'était plus qu'un champ de mine et à chaque pas un nouveau morceau de celle-ci volait en éclat. Aykan était parti, Sélène aussi, Mike restait invisible alors que toi, tu restais là malgré tout ce qu'il m'arrivait. C'est comme ça que j'ai comprit je pense et même si à cette époque je n'avais pas les mêmes sentiments pour toi qu'aujourd'hui, j'ai voulu te garder auprès de moi parce que tu m'aimais et que... J'en avais besoin."

    La jeune femme marqua une pause, gênée de parler de cela avant de reprendre toujours sur le même ton.

    "Si je te parle de tout ça c'est parce qu'à présent tu n'as plus à avoir peur de quoi que ce soit, tu n'as plus à être jaloux de ce que j'ai pu vivre avec Aykan parce que je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Avant que tu n'entres dans ma vie je ne faisais rien de bon, je souffrais sans raison ou pour de mauvaises raisons. Tu es celui qui m'a sauvé de tout cela, tu es celui qui ma offert une renaissance Lyrae et c'est une chose que personne d'autre ne pourra faire... Si un jour tu en doutes, regarde le pendentif que je t'ai offert et il te rappellera cette journée, il te rapellera ce cœur battant pour toi et seulement pour toi."


    Luuna se rapprocha encore un peu de son amant, glissant la main de Lyrae contre son cœur afin qu'il se rende compte de l'effet qu'il lui faisait et qu'il comprenne qu'elle était la plus heureuse des femmes en cet instant.

    "Pour en revenir à ta première question... Je ne souhaite pas retrouver la mémoire, je me moque complètement de ce que Cheina pouvait être et même de ce qu'elle pourrait penser de Luuna en cet instant parce que j'ai tout ce dont je peux rêver... J'ai un homme qui m'aime et que j'aime plus que tout et un jour peur être tout le monde le saura..."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0

Lyrae ne savait plus très bien si Bakura était la plus douce planète qu’il ait jamais connu ou si seule la présence de Luuna transformait les lieux en un pays merveilleux. Hutt en tête ou pas, il y avait peu de mondes sur lesquels Lyrae avait vécu de si beaux instants qu’ici, à Salis d’Aar, au cours de sa vie de Jedi. Et même avant, d’ailleurs, parce que le petit snack-bar de ses parents sur Coruscant, ça n’avait jamais été le luxe non plus.

Et puis la voix de Luuna s’écoulait doucement, comme une musique berçant son oreille, dans la fraîcheur de la nuit.

- Ce sont les risques de l’amour,
fit simplement Lyrae en réponse à l’allusion à Aykan.

Etrangement, cela ne le dérangeait pas autant qu’il l’aurait cru, d’entendre Luuna parler de son ancien amant. En discuter comme si de rien n’était avait peut-être une fonction d’exorcisme pour lui qui avait tant cauchemardé de voir revenir le Roméo face auquel il n’aurait pas fait le poids. Il n’était plus si terrible, quand Luuna en parlait de cette manière plus désinvolte.

- Je crois… Je crois que j’avais compris.


C’était comme s’il le réalisait en même temps qu’il le disait. Oui, quelque part au fond de lui, il avait toujours su quand il l’aimait tant qu’elle ne pouvait pas, à ce moment-là, partager une telle passion dans son état. Son cerveau avait décidé de faire abstraction de ce petit détail et de toute façon, il avait aimé pour deux.
Et c’était le passé, le pire était déjà loin. Et à côté de cela, elle l’avait laissé la toucher, l’embrasser, passer du temps avec elle… Et cela valait bien quelque temps pour qu’elle aussi apprenne à l’aimer.
Lyrae sourit, pensivement, en écoutant la déclaration de la Zeltronne. S’était-elle jamais autant lâchée que ce soir ? Puis il l’embrassa, fougueusement, sous le regard sévère d’une statue de marbre blanc.


***


Après le parc, les deux amoureux avaient repris le chemin du centre-ville et gagné l’hôtel dans lequel Lyrae avait réservé une chambre. Pas du grand luxe, mais un grand lit et un joli balcon fleuri, une vue donnant sur le fleuve –de jour, on apercevait même la terrasse du restaurant auquel ils avaient mangé ce soir-là. Lyrae avait payé d’avance, de manière à ce que Luuna ne puisse pas s’occuper de cela. Comme il était déjà tard, ils tâchèrent d’être silencieux dans les couloirs –même si le jeune homme avait l’impression que son cœur battait si fort qu’il allait réveiller la moitié de l’établissement.
Deux pass électroniques plus loin, ils déboulèrent dans leur pièce à eux. C’était exactement comme Lyrae l’avait vu sur la photo de l’holonet, quand il avait réservé en ligne.

- Nous y sommes,
fit-il un peu bêtement puisque Luuna devait se douter qu’ils n’entraient pas dans la chambre d’inconnus.

On entrevoyait une petite salle de bain, très lumineusement éclairée. Des fleurs ornaient les meubles de la chambre, et Lyrae se dépêcha de refermer le panneau coulissant derrière eux et de le verrouiller.

Et voilà, leur nuit d’intimité, se dit-il, s’était déjà à moitié écoulée. Dans quelques heures, ils se réveilleraient, s’embrasseraient, s’habilleraient et se dirait adieu. Pour quelques semaines au moins, quelques mois peut-être.

Mais avant… Il allait falloir profiter des quelques heures.



Spoiler:
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Un baiser,

    N'y avait il pas plus belle façon de répondre à une telle déclaration ? Luuna s'était imaginé une longue tirade de la part de son amant qui voudrait s'excuser d'avoir été aussi "bête" en imaginant que sa belle pouvait avoir dans le cœur un autre que lui, mais au lieu de cette réaction "enfantine" il s'était permit bien plus et cela l'enchantait. Ce baiser démontrait à quel point Lyrae pouvait avoir mûri ces derniers temps chose dont Luuna se félicitait. Qui pourrait se douter qu'il y a encore peu il n'osait la prendre dans ses bras sans rougir, ou bien qu'il n'osait l'embrasser sans au-préalable avoir eut une demi douzaines de signes lui indiquant qu'il pouvait se le permettre...

    Un fois le baiser consommé, sans la moindre retenue, le petit couple quitta le parc en direction de l’hôtel où ils allaient passer leur première nuit ensemble, seuls et surtout loin du souci de se faire surprendre, un luxe auquel ils n'avaient encore jamais eu la chance de goûter. Cela allait il changer quoi que ce soit ? Pour Luuna sans l'ombre d'un doute puisque pour la première fois elle n'aurait à avoir peur d'être surprise par le premier venu ou même par Jana qui, curieuse comme pas deux, l'aurait suivi après avoir fait semblant de s'être endormie... Oui c'était certain, cette nuit serait à marquer d'une pierre blanche comme étant la première nuit où ils allaient pouvoir se permettre ce que bon leur semblait sans penser aux conséquences.

    Une fois arrivé à l’hôtel, Lyrae conduisit Luuna vers la chambre qu'il avait réservé par avance. Leur sortie dans le parc avait été bien plus longue que ce que la Zeltronne ce l'était imaginée et c'est dans un silence presque parfait que le couple atteignit sa chambre, le jeune chevalier faisant signe à sa belle d'y pénétrer après avoir ouvert la porte. La chambre était plutôt simple, un lit, un meuble pour leurs affaires, une salle d'eau que Luuna n'allait pas tarder à prendre d'assaut afin de profiter cette douche qu'elle n'avait encore eu le temps d'envisager. L'air était doucement parfumé, était-ce Lyrae qui avait demandé à ce que toutes ces fleurs soient montées ? En tout cas l'attention était plus que touchante, c'était la première fois qu'elle avait droit à autant de fleurs dans la même journée, une journée qu'elle n'était pas prête d'oublier. Attendant qu son amant verrouille la porte, elle quitta sa bure, dévoilant la tenue "légère" et poussiéreuse qu'elle portait en dessous.


    "C'est... C'est tellement mignon... Et toutes ces fleurs partout, on a l'impression que le parc de tout à l'heure a envahi la chambre. Laisse moi quelques minutes le temps que je prenne une douche et je suis toute à toi."

    Jetant dans un coin de la chambre sa bure, la jeune femme vint embrasser tendrement son compagnon ôtant le reste de ses vêtements avant de se diriger vers la douche. Enfin elle allait pouvoir se débarrasser de cette pellicule de poussière qui rentait accroché à sa peau depuis bien trop longtemps ! Laissant couler l'eau chaude quelques instants la belle aux cheveux ébènes reprit la parole remerciant encore une fois son amant et cette brillante idée qu'il avait eu avant de se glisser sous l'eau.

    "Je ne pourrais jamais assez te remercier Lyrae d'avoir tout organisé ici. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un tel sentiment de liberté !"


    Si longtemps en effet... Mais grâce à lui cela n'importait guère, elle avait fait de lourds sacrifices pour que sa vie change et Lyrae était sans l'ombre d'un doute la réponse à ceux-ci. Quittant la douche, la zeltronne s'enveloppa dans une des larges serviettes avant de quitter la pièce pour aller retrouver son amant et lui offrir une nuit qu'aucun d'entre eux ne pourrait oublier...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn