Invité
Anonymous
Le couloir desert menant à la chambre du Conseil Jedi vit l'arrivé d'un etrange groupe de deux personnes. L'un était un jeune garçon aux courts cheveux chatains, vetu de l'habit traditionel des apprentis jedis, et aparament un peu nerveux. L'autre était un jeune homme aux cheveux de jai, portant un habit de tissu noir, une large cape ecarlate et des bottes et un gantelet d'or. Reconnaisable entre milles de part son etrange accoutrement et son aura scindée en deux facettes, le jeune maitre jedi Horus Vahalor avançait d'un pas tranquille vers la chambre de reunion du Conseil. A ses cotés venait Ocavien Sillon, jeune apprenti que Horus comptait prendre comme padawan. Encore fallait il que le Conseil approuve, ce qui ne serait pas forcement evident, etant donné notament la derniere mesavanture du jeune garçon avec une jedi et la condition speciale d'Horus. Mais ce dernier partait optimiste et allait d'un air rejouis. Il lança alors ces mots à Octavien alors qu'ils approchaient des portes de la salle.

Voila, Octavien, c'est là que va se decider la suite de ton avenir immediat. Surtout, meme si tu as envis plus que tout de t'insurger ou de parler, n'en fais rien tant qu'un des maitres ne te le demande pas expressement. Ils n'apprecient generalement pas la fougue ni le manque de respect, là bas. Alors fait particulierement attention à ce que tu diras, d'autant qu'ils perceront à jour le moindre de tes mensonges. Donc, reste honnete et patient, coute que coute. Je suis là pour defendre notre cause, aprés tout, et ils verrons mieux une intervention de ma part que de la tienne, non?

Souriant au jeune apprenti, Horus s'avança alors au devant des portes de la chambre du Conseil. Il stoppa là un instant, le temps de s'annoncer, puis franchit les portes et vint se planter au milieu de la salle, face aux maitres jedis present. Il s'inclina legerement en marque de respect, puis adressa alors ces mots à l'assemblée, d'un ton tranquille et aimable, le sourire aux levres.

Chers maitres et collegues, si je viens içi comme je vous l'ai annoncé juste avant de venir en ce lieu, c'est pour demander l'autorisation à cette noble assemblé l'autorisation de prendre l'apprenti jedi Octavien Sillon içi present comme padawan. C'est un jeune homme plein de ressources et de talents, qui merite de progresser sur la voie de la Force. C'est pourquoi je requier l'autorisation de le former, afin d'en faire un chevalier jedi qui puisse servir la Force et le bien de part la galaxie.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
- "Octavien Sillion" Dit le second membre du Conseil "Approche. Cela fait maintenant quelques temps que nous suivons ton affiliation avec la Force. Comment la ressens tu aujourd'hui ?"

Un second Maître prit la parole.

- Ne nous caches rien car tu ne le pourras pas, soit francs, parle nous de toi et de la Force, parle nous aussi de Maître Vahalor.

Les Jedis s'observaient, nul doutes qu'Octavien Sillon deviendrait le Padawan de Maître Vahalor, seullemnt, étaient ils prêt tous les deux ? D'un coté se trouvait un jeune Maître éprit d'aventure, impétueux et parfois trop impulsif. De l'autre se trouvait un jeune garçon que la Force portait en son sein et qui avait un certain talent encore inexploité comme tant d'autres. Curieux mélange que cette alliance. Aussi le conseil voulait savoir ce qui avait amené Maître Vahalor à une telle demande aujourd'hui, mais pour l'instant c'était au jeune apprenti de parler.
Invité
Anonymous
Lorsque les maîtres demandèrent à Octavien de s'approcher, il eut comme un frisson. Il ne pensait pas que les maîtres allaient lui poser des questions. Il était un peu stressé, il avait peur de mal répondre, il souhaitait vraiment avoir le maître Vahalor comme Maître, c'était la première fois en cinq ans que l'on s'interressait à lui, non selement cela lui apportait du réconfort mais ça lui apporterait aussi une vision plus éclairée sur la force et ses nombreux pouvoirs.

*Alors.... voyons, parler de moi et de la force.....*

Octavien resta bouché pendant un bon trente secondes, mais il devait faire vite.

-Et bien, je ressens la force comme a tous les jours, je la sens ici et là bas je sens qu'elle nous entoure. Et pour ce qui en est du Maître Vahalor je crois qu'il pourrait m'en enseigner énormément sur la force pour que je puisse un jour devenir un chevalier Jedi accompli.

Octavien n'était pas très sur de sa réponse, les Membres du conseil restèrent avec la même expression et n'avaient presque pas bougés. On aurait dit des Statues. Soudain ils se regardèrent et ils hochaient la tête. L'ambiance extrèmement froide de la chambre du conseil des jedis s'était soudainement adoucie, on ressentait un peu la chaleur émanant des fenêtres
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les regards se croisèrent, tous se regardèrent dans le blanc des yeux et aucun ne parla plus, le second Maître du temple se leva et posa brièvement la main sur l'épaule d'Octavien avant de passer face a Horus pour poser sa main sur son épaule.

Bien, il semble que cet enfant soit apte à devenir un Jedi, toutefois, il faudra le surveiller Maître, quelques une des ces aptitudes nous ont troublé...

Il se recula et salua Maître et Padawan.

Octavien Sillion, te voici dorénavant le Padawan du Maître Jedi Horus Vahalor, que chacun fasse son devoir pour la paix dans notre galaxie. Que la Force soit avec vous.

Sans plus attendre, la séance fut levée et on laissa Maîtres et Padawans se rejoindre.
Invité
Anonymous
En reponse à la main du maitre posé sur son epaule, Horus avait respectueusement posé la sienne sur son bras et parlé d'une voix sereine et sûre, tout en souriant avec deference en s'inclinant legerement du buste.

Je prendrais soin qu'il n'utilise plus ces pouvoirs. Je suis bien placé pour savoir ce à quoi cela mene, je veillerais donc à le guider avec attention sur la voie des jedis, vous pouvez en etre certains, maître.

Puis quand la seance fut levée, Horus s'inclina largement devant le Conseil avant d'entrener son nouvel apprenti en dehors de la salle pour le mener vers les ascenseurs des autres nveaux du Temple. C'est une fois en chemin qu'il adressa un franc sourire à Octavien, tout en lui adresant la parole d'un ton amical.

Eh bien, tout cela c'est bien passé, en fin de compte. Le Conseil prend parfois bien plus de temps pour decider d'une telle chose, c'est donc positif pour toi, Octavien. De plus, ils n'ont pas mentionés ouvertement l'incident de la journée avec les eclairs, ce qui signifit qu'ils font confiance à toi et à moi pour regler la chose. Tachons donc de ne pas decevoir la confiance qu'a placé en nous le Conseil, mon padawan! termina Horus en adressant un clin d'oeil à son apprenti.
Invité
Anonymous
Octavien était si heureux, il renvoya le sourire de son maître. Il ne pensait pas que cela pourrait lui arrivé avant 14 ans, il devait être l'un des plus jeunes apprentis ayant un maître de tout le temple! Au fond de lui, ça le rendait un peu fier. Octavien était prêt a apprendre n'importe qu'elle technique, il était près a faire n'importe qu'elle mission périeuse. Il se sentait près, près a tout. Il avait de l'adrénaline dans tout son corps, il était si exité. Mais il devait se calmer, un jedi n'était pas trop sensé se comporter comme ça. Il fit le vide dans sa tête et se concentra, il chassa toutes ces idées qui le rendait énerver et puis il adressa la parole a son maître.

-Maître, merci beaucoup de m'avoir pris comme apprenti

Octavien regarda ensuite en avant, il regardait les grands pilliers du temple jedi, tissés de végétation. C'est là qu'il se rappellait pourquoi il avait choisis cette voie. On avait toujours l'impression de relaxer lorsque l'on était accompagné par la force. Tout parraissait si bien... si décontracté. Tout paraissait plus éclairé et plus joli grâce à la force, et ce moment était exessivement éclairé. Ce moment resterait gravé dans la mémoire d'Octavien à tout jamais, le jour où il était devenu un padawan accompli.
Invité
Anonymous
Horus était content de voir la joie de son padawan s'inscrire sur son visage. Pour lui, son accession au rang de padawan avait été bien plus houleuse, du fait des ciconstances particulieres de sa situation à l'epoque. Il avait donc été soulagé qu'Octavien soit accepté sans problemes. Un nouvel avenir s'ouvrait à present à leurs deux personnes, et Horus ferait tout pour qu'il se passe au mieux. Il repondit donc joyeusement à Octavien alors qu'ils arrivaient devant les portes d'un des elevateurs menants aux autres sections du Temple.


Merçi, Octavien, c'est aussi un plaisir pour moi de t'avoir pour padawan. Et à present, que dirais tu d'un bon petit repas pour feter ça et faire connaisance?


Son sourire franc était toujours sur son visage alors qu'ils entraient dans l'elevateur, qui commença sa descente vers les niveaux inferieurs. En premier lieu, il convenait qu'ils en apprenent chacun plus sur l'autre. Aprés tout, ils allaient passer un bonne partie de leur existance future ensembles, mieux valait donc se connaitre un minimum le plus tot possible, de l'avis du maitre jedi. Et un bon diner serait le bienvenu pour cela, en plus de feter l'evenement.
Invité
Anonymous
Maître Vahalor lui proposa d'aller manger un morceau, Octavien, avait très faim, il accepta immédiatement l'invitation du maître.

-Bonne Idée, je meurs de faim, je dévorait un chien kath a moi seul

L'estomac d'Octavien gargoullait, il n'avait pas manger depuis ce matin, il s'était tellement entraîner aujourd'hui qu'il n'avait même pas penser a manger. Octavien se demanda alors où le maître allait l'emmener. Ça l'intriguait un peu, Octavien n'avait pas l'habitude de sortir souvent du temple lorsqu'il était un initié. Il pensait aussi a ses amis initiés, même s'il en avait très peu. Selon Octavien la qualité importait plus que la quantité. Avoir 15 amis qui sont a moitié ami, ou avoir 3 amis qui te suiverons n'importe où, Octavien avait prit le deuxième choix. C'est alors qu'un autre gargoullis stoppa ses pensées nostalgiques. Octavien avait plus hâte que tout d'avoir son repas en avant de lui. L'anscanseur continuait de déscendre.

-Où pourrait bien on aller manger, Maître?
Invité
Anonymous
Horus eut un sourire encore plus large quand il entendit la reponse d'Octavien et les plaintes vigoureuses de son ventre. Il est vrai qu'a trop s'entrainer, il arrivait frequament qu'on oublie des besoins essentiels comme de se nourir. Mais tôt ou tard, ces besoins revennaient forcement se rapeller vivement à votre memoire. Pour sa part, Horus ne ressentait pas trop les affres de la faim. Autre vielle habitude herité de son passé, il pouvait aisement se passer de nouritures pendant de longues periodes. Quand on vivait dans une nature hostile et glaciaire, on aprenait vite à reffrener sa faim et à attendre. Mais à l'heure actuelle, Horus n'avait pas mangé depuis un bon bout de temps, meme pour lui, il comptait donc bien faire le plein d'energie, maintenant.

Alors que l'ascenceur s'ouvrait au rez de chaussé du temple jedi, le jeune maitre jedi entraina à sa suite son padawan vers la sortie. Dans le meme temps, il lui repondit avec le sourire qui lui était habituel.

Et bien, Octavien, sache que l'on va aller dans un des meilleurs endroits où se nourir sur cette planete! Ce n'est en apparence qu'une simple cantina, mais personne ne s'y trompe, on y sert les meilleurs repas que j'ai gouté jusqu'a present sur cette planete! Tu vas te regaler, fais moi confiance!



/HRP/ Suite à la cantina :arrow: /HRP/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn