Invité
Anonymous
[HJ : je poste directement dans l'espace intersidéral vu que la mission est sur une planète qui n'est pas une zone rp. Pourtant, j'écris mon premier post comme si je suis au Temple. C'est juste dans le but de ne pas faire des liens d'un sujet à un autre]

La vie était pleine de surprise. Il y a deux ans, Hope sortait la tête de l'enfer et obtenait un sursis de la part des Maitres Jedi du Conseil quand à son avenir. Et aujourd'hui, voila qu'un Maitre avait accepté de le prendre comme disciple Padawan. Misha semblait convaincue de son choix ... et le jeune Corellien lui faisait "confiance" ... du moins à ce niveau-là. Pour le reste, et bien ... l'avenir répondrait, infirmant ou confirmant les craintes du garçon.

Un sac à coté de lui, Hopeful était accoudé au garde-corps d'une des plateformes faite pour le décollage depuis le hangar. Devant lui, la jungle s'étendait à perte de vue. La Trianii lui avait donné rendez-vous, en lui précisant juste qu'il devait se préparer pour une mission qui serait longue. Déjà une mission. Le Conseil ne doutait vraiment pas de Misha donc. Sachant pour la mission, le blondinet s'était habillé et avait préparer un sac. Quelques vêtements de rechange, un peu à manger, une gourde, un nécessaire de survie ... Hope avait essayé de penser à tout. Même à un bloc et un crayon pour s'il trouvait le temps de dessiner.

A sa ceinture, toujours présent, sa sacoche d'appoint. Et de l'autre coté, bien évidemment, son sabre. Saurait-il bien s'en servir ? Hope n'avait pas trop envie de vérifier pour être parfaitement honnête. Il n'avait pas été le plus assidu aux cours commun, mais paradoxalement, il savait se battre depuis ... longtemps. Encore que, cette dernière réalité, Hope refusait de la voir sortir, de la voir émerger. La dernière fois était encore fraiche dans sa tête.

Un droïde s'approcha alors d'Hope et déclara :

-"Les coordonnées de votre destination ainsi que le nécessaire à votre mission ont été chargé à bord de votre navette. Voulez-vous inspecter la cargaison ? Ou voir s'il n'y a pas d'erreurs ?"

Autant un être intelligent aurait surpris le garçon, autant le droïde ne le fit pas sourciller.

[b]-"Non ... je préfère attendre mon Maitre ici. Visiblement, je ne reviendrais pas vite, alors je me dis : autant en profiter ..."

Le droïde s'éloigna alors. Hope savait qu'elle approchait. Pas seulement parce que l'heure du rendez-vous approchait, mais aussi parce qu'il ressentait sa présence de plus en plus. Un sourire se dessina alors sur le visage du Padawan. L'aura de la Trianii était apaisante, tel une onde douce dans un moment de terreur. Bientot, elle serait là. Ne lui restait plus qu'à l'attendre ... Une fois présente, peut-être en dirait-elle plus au garçon sur cette "longue mission".
Invité
Anonymous
Misha n'était pas en retard, elle avait fait exprès de laisser un peu de temps au Padawan pour qu'il prenne ses marques, pense à ce qu'il devait utiliser sans se sentir pressé par le temps. Elle voulait aussi qu'il soit le premier à aborder la mission afin de bien se plonger dedans. Si la Jedi avait rapidement accepté, c'était que cette dernière représentait l'essence même de sa rencontre avec Hopeful, d'ailleurs la chevalière soupçonnait le Conseil de lui l'avoir proposé pour ça en grande partie. Le but était plutôt scientifique, le duo devrait récolter des informations sur les Morodins; quand une planète remplie de jungles dense se révélait dangereuse pour de simples explorateurs-contrairement à Varonat.-; aussi il arrivait que la république fasse appel à des Jedis pour ce genre de travail de journaliste de la nature. Cette fois cependant, c'était encore différent, c'était le Temple qui avait prit l'initiative du voyage histoire de compléter les archives déjà conséquentes de sa bibliothèque. Bien sûr, "perdre son temps" dans une mission aussi tranquille à une époque aussi troublée pouvait paraître stupide mais au fond la Trianii avait compris que non. Ainsi les Jedis montraient qu'ils ne se laissaient pas démonter et qu'ils continueraient d'appliquer leurs principes, leurs valeurs comme la connaissance et la protection de l'environnement. Ceux qui les targuaient d'opportunistes avides de pouvoir se trompaient, les Jedis n'aspiraient qu'à la paix, à la tranquillité de l'âme et l'assouvissement d'une curiosité somme toute honorable.

De plus, ce serait une bonne occasion pour le Conseil d'aider Hopeful. Contrairement à ce que semblait parfois penser le garçon, ce dernier ne voulait pas l'enfoncer, touché par son repenti et ses efforts il avait voulu offrir une véritable occasion au Corrélien. Plongé dans la nature qu'il semblait tant aimer, Hope serait à même de faire la paix avec lui-même comme il avait probablement tenté de le faire à Iziz. Misha était également très douée en ce qui concernait le domaine de la nature, ce qui était logique étant donné son espèce bien qu'elle ait surtout vécu sur la désertique Tatooine, c'était dans ses gênes et puis au Temple, dans le parc ou dans divers mission la Trianii avait pu rattraper son retard.

Varonat n'était pas dangereuse, il y avait des prédateurs certes mais rien d'insurmontable, c'était presque du gâchis d'envoyer deux Jedis là-bas, mais ce qui pourrait apaiser deux âmes abîmées pourrait peut-être en faire des guerriers plus avisés. Misha était heureuse en tout cas de pouvoir s'immerger dans la nature. La mission serait longue car pour qu'elle soit efficace, il faudrait récolter des petits bouts de tout et de rien pendant plusieurs semaines; sans compter qu'il fallait trouver les Morodins, s'habituer à eux et vice-versa puis noter leurs évolutions. La Jedi savait que ce genre de travail pouvait être ennuyeux pour un jeune comme Hopeful, même pour elle qui a 26 ans à peine fourmillait d'énergie, mais jamais la féline ne s'était sentit mal dans la nature. Elle adorait cet environnement et s'y sentait même plus à l'aise que sur l’asphalte et le bitume qu'elle côtoyait depuis des années. Encore une fois c'était dans sa nature.


-Bonjour Hope, comment vas-tu? Est-ce que tu es prêt?

La jeune chevalière monta dans la navette d'un petit saut souple et gracieux. Elle fureta un instant dans l'arrière-train de la machine pour avoir un aperçu des provisions et du matériel avant de se tourner vers le Padawan. La féline ne savait pas si l'apprenti était au courant de la mission; tout avait été très vite à vrai dire, on l'avait immédiatement invoquée et elle avait du répondre avec autant de ponctualité. Du coup la chevalière n'avait eut que le temps de prévenir Hope qu'ils partaient le lendemain, et hop les voilà sur le point de s'en aller pour de longues semaines d'immersion. Normalement la féline laissait Hope donner son avis mais cette fois non seulement elle n'en avait pas eu l'occasion, mais en plus elle voulait vraiment que le garçon se retrouve avec elle dans la jungle. Pour le cerner plus finalement, pour qu'ils se rapprochent aussi c'était vraiment la mission idéale. Entre deux observations tous deux pourraient méditer ou s'entrainer un peu à la Force et au sabre. Bref, ce lieu de travail serait vraiment fantastique et Misha ne pouvait pas rater une occasion pareille.

-On t'as parlé de la mission? Nous allons sur Varonat, une planète verte, il s'agit simplement d'observation, des Morodins pour être précise. Là-bas nous devront noter leur évolution afin de garnir les informations du Temple. Avoir un petit livret à notre nom après vérification de nos données par un scientifique, ce sera un honneur n'est-ce pas? Enfin bon, nous aurons bien plus de travail que ça tous les deux. Oh oui, bien plus qu'il n'y parait!


Elle eut un petit sourire énigmatique et faussement sadique pour le Padawan avant d'ouvrir la première caisse qui contenait un caméscope et d'autres objets assez simples comme des loupes etc. Les Jedis n'étaient pas des scientifiques, ils se concentraient plus sur l'observation via la Force, des annotations sur la manière des espèces d’interagir avec cette puissance mystique que de simples données. D'ailleurs on appelait également les Jedis pour ce genre de mission si l'on voulait avoir un aspect plus interne de la communication entre toutes choses tandis qu'eux se documentaient à la bibliothèque commune pour en apprendre plus sur les caractéristiques physiques et comportementales. En politique les Jedis et les civils ne faisaient pas bon ménage pour l'instant, tandis que la culture continuait son petit bonhomme de chemin, pareillement pour l'art. C'était un peu l'illustration de toutes ces guerres qui n'avaient pas empêché les planètes d’interagir et d'échanger leurs connaissances malgré les disputes des "grands" ou entre ethnies. C'était plutôt encourageant comme signe en réalité songeait la féline en caressant rêveusement un bouquin scientifique parlant de Varonat. Elle n'avait pas pu réellement se renseigner sur l'endroit à cause de leur départ précipité mais tant mieux, ainsi avant d'ouvrir l'ouvrage, elle regarderait de ses propres yeux.

-Aide-moi à tout vérifier Hope si tu veux bien, sinon on va y passer tout notre temps de mission

Fit-elle les yeux rieurs avant de reprendre, sur un ton toujours aussi enjoué mais plus attentif aussi. Même si elle n'avait pas pu demander son avis à l'adolescent concernant l'idée d'accepter ou pas la mission, elle tenait à connaître son opinion désormais.

-Que penses-tu de ce travail? Est-ce que c'est utile voir nécessaire ou totalement stupide d'envoyer deux jedis là-bas? Qu'est-ce que pour toi un Jedi?


Voilà, la mission avait commencé, tant à cause du matériel à vérifier que des questionnements de Misha. Questionnements lancés sur le ton de la conversation mais très importants quand même. Enfin bon, autant éviter l'air solennel et cérémoniel ennuyeux. On pouvait très bien rester sérieux tout en étant de bonne humeur. C'était un des leit motiv de la jeune Trianii en tout cas; qui plus est, elle souhaitait voir Hopeful se détendre un peu.
Invité
Anonymous
La voix de son Maitre sortit le Padawan de la contemplation qu'il avait fini par reprendre de la belle Ondéron.

-Bonjour Hope, comment vas-tu? Est-ce que tu es prêt?

*Comment je vais ? Pour être honnête, très mal Maitre. Cette nuit encore j'ai fait un cauchemar. Je me voyais abattant énormément de monde ... chaque personne que je rencontrais en fait. Quand à savoir si je suis prêt ... eh bien ...*. Voila l'exactitude de la pensée de Hope ; pourtant, à la question de Misha, le Corellien répondit simplement :

-"Ca peut aller Maitre. Je crois que j'ai un peu le trac. Quand à savoir si je suis prêt, je suppose qu'il vaut mieux que je fasse confiance au Conseil à ce niveau-là."

Prenant son sac, il suivit la Trianii à l'intérieur du vaisseau et écouta le briefing, déjà plus complet, qu'elle lui fit. Varonat et Morodins furent les deux mots essentiels qu'il retint, et s'installant un instant près d'un des ordinateurs de bord, il rechercha chacun d'eux. Découpant l'écran en deux, il fit apparaitre les deux images et parcourut les données rapidement. Effectivement, celle-ci était bien maigre, ce qui confirmer le besoin d'un nouvel apport. Puis, un instant, le Padawan sembla un peu plus gêné. Son nom sur un livret ? Celui de son Maitre, il l'aurait compris ... mais le sien. Déjà qu'il s'agissait d'un pseudonyme ... Enfin, devant l'enthousiasme de son mentor, Hopeful se contenta d'acquiescer d'un signe léger de la tête.

-"A ce que l'on en sait dans les archives Maitre, il semble que les Morodins soit de type herbivore. Et il est vraisemblablement possible pour un humain de respirer de manière normale -je veux dire sans combinaison à oxygène- sur la planète. Mais à part ça, les archives sont effectivement incomplètes sur de nombreux domaines."

Pourquoi l'étaient-elles ? Le Corellien l'ignorait. Ce n'était d'ailleurs pas de son ressort. Puis, à la demande de Misha, Hope commença à vérifier le matériel.

-Que penses-tu de ce travail? Est-ce que c'est utile voir nécessaire ou totalement stupide d'envoyer deux jedis là-bas? Qu'est-ce que pour toi un Jedi?

-"Oui Maitre. Je pense qu'il est utile ... Je veux dire : c'est parce que des Jedi ont trouvé utile d'enquêter sur une petite anomalie que je suis sorti de ... l'enfer. Je crois qu'on ne peut pas juger de l'importance d'une mission avant de l'avoir accompli. Qu'est-ce qui les empêcher de penser que le disfonctionnement n'était pas une simple erreur de calcul. Et ils sont tombés sur ... "

Mais Hope arrêta là. Parler restait difficile. Quand à la question suivante, Hopeful n'en savait rien. Comment répondre ? Comment définir LE Jedi ?

-"Je ne sais pas Maitre. Je ne sais pas vous définir ce qu'est un Jedi. Je vous dirais que ce sont ceux qui m'ont sauvé. Sauvé de la mort. Après je sais que l'on qualifie les Jedi de Gardiens de la Paix, mais ... j'en viens parfois à me demander si cette paix qu'ils sont ... qu'on est sensé "gardée" à seulement un jour existé. Je pense que LE Jedi ... essaye d'agir pour le bien de tous, sans que cela nuise à d'autres."

Une réponse somme toute vague, utopique, idéaliste. Mais elle lui avait demandé son avis non ? Par contre, une mission d'observation et de recueillement de données demandait un bon assortiment de fournitures de toutes sortes : de la simple loupe au microscope. Pourtant, pour ces derniers comme pour d'autres appareils, Hope s'étonna de ne pas en voir. Timidement, le Padawan dit alors :

-"Maitre ... Puis-je suggérer que nous emmenions aussi un matériel plus spécifique à la science ? Tel qu'un microscope ... Ainsi que d'autres appareils plus perfectionner peut-être, comme des jumelles ayant une portée plus forte. Nous pourrions aussi emmener quelques bombonnes de plus. Je sais -et je l'ai dit moi-même- que l'air est respirable sur Varonat pour nous, mais peut-être ... enfin ..."

Il ne savait pas exactement où il allait en arriver dans sa conclusion mais il l'avait dit. Qu'en penserait Misha ? Avait-il été trop loin.
Invité
Anonymous
-Excellent, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lança joyeusement la Trianii, ravie de voir qu'Hopeful avait un esprit aussi clair. Elle sentait confusément que le garçon ne lui racontait pas tout mais chaque chose en son temps. Misha avait apprit que la patience était une arme très utile contre ses adversaires comme pour ses amis voir elle-même. La féline n'était pas encore capable de parler de Horus ou de ses bébés perdus à quelques mois de grossesse alors qu'ils étaient déjà formés et étaient déjà de belles promesses à la vie. La Jedi avait finalement compris que son dynamisme ne devait pas se transformer en invasion. Avec Lyrae la chevalière avait su se poser un peu et accepter le calme de son ex-padawan comme un complément à sa manière de fonctionner. Sur ce point de vue là Hope ressemblait beaucoup à ce dernier. Torturé, toujours effrayé de ne pas être à la hauteur, persuadé d'avoir été choisi à défaut.-ce qui avait été un peu le cas au début mais bon.- Il faudrait du temps à l'adolescent pour changer d'avis sur sa propre personne. Elle savait aussi que ce trait de caractère lui resterait même sa formation finie. Chacun avait ses démons et s'en défaire était impossible sans se convertir en un autre, ce qui était en soi encore pire que de se débarrasser de ses défauts. Il fallait combattre ses problèmes mais sans trop de zèle, sans trop d'exigences au point de se blesser soi-même et de voir ces dits soucis comportementaux revenir à la charge avec plus de puissance. Plus que se défaire de ses défauts, Hope devrait apprendre à vivre avec, à les supporter, pareillement pour son passé, comme Misha l'avait fait et continuait d'essayer de le faire.

-C'est aussi un Jedi qui m'a sauvé. Cependant, avec toute la reconnaissance du monde, je n'aurais pas pu en devenir une si je n'avais pour eux, que ce sentiment. Il faut vraiment croire en cette idéalisme, en ces idées, en ces principes pour être un Jedi. On ne peut pas se dévouer seulement pour payer une dette. Mais tu as l'air d'avoir bien compris ce que nous sommes, si ta description est aussi juste, c'est que tu adhères bel et bien à notre mode de vie n'est-ce pas? Tu es un bon garçon Hopeful, n'en doutes jamais. Ne pense jamais que tu es né pour faire le mal ou autre. On t'y a forcé, bien sûr, il ne faut pas y céder en se disant que ton passé t'y pousse. Lutter constamment, demander réception montre la véritable teneur de ton âme. Continue ce dur combat et il deviendra routinier, plus facile... Attention je ne dis pas que tu trouveras éternellement la paix mais ça deviendra supportable puis tout à fait vivable. Tu verras. Tu ne me crois peut-être pas; sans doute te dis-tu que je ne sais pas ce que tu as vécu, je ne le sais pas réellement en effet mais j'en ai quand même une vague idée. Accroche-toi et tu seras un aussi bon Jedi que n'importe quel autre.

La jeune femme-féline stoppa là les compliments voilés, il ne s'agissait pas non plus que son élève devienne son contraire et se convertisse en un pédant. Misha n'avait toutefois pas exagérée et pensait réellement ses paroles. Tout comme elle avait songé que cette mise au point était nécessaire. Ce Padawan avait besoin de plus de douceur que de discipline qu'il s'imposait déjà. Il fallait lui apprendre à s'aimer un peu... être orgueilleux n'était pas une bonne chose, trop modeste non plus.

-Il y a déjà des microscopes ici-Annonça-t-elle joyeuse et pas du tout fâchée par le doublon apparent du Padawan.- Par contre pour les bonbonnes tu as raison. Prenons-en quelques unes.

La Jedi chargea le droïd de demander deux ou trois autres bouteilles d'oxygène sans compter deux trousses médicales en plus. Le cargo était donc très chargés et les deux scientifiques en herbe seraient serrés comme des Gizkas élevés en batterie mais bon, Hopeful n'avait pas tort, la prudence avant tout.

-Bon, je crois que nous pouvons partir! Tu veux piloter ou nous laissons faire le droïd?-Dans l'immense complexe galactique, il n'était pas rare que des jeunes de l'âge d'Hopeful sachent déjà conduire et en aient l'autorisation, du moment qu'un droïd et un adulte restaient à leur côté bien entendu.- Hélas je ne suis pas le bon maître pour t'apprendre le maniement de la technologie. Mon premier Padawan aujourd'hui chevalier pourrait te le raconter... Mais je vais le faire aujourd'hui, j'aurais trop peur qu'il me donne le mauvais rôle. Et bien une fois sur Ilum j'ai voulu allumer mon datapapatte... Euh... Enfin tu sais le machin de communication là... Et bien j'ai lancé une valse Corrélienne sans le vouloir, en plein dans la grotte. C'était gai! Pas très crédible et utile mais joyeux. Et si tu te poses la question, non, nous n'avons pas dansé.

Elle se souvenait aussi avoir projeté un film d'amour dégoulinant d'eau de rose sans savoir comment il était arrivé là mais évita de trop en dire. Il fallait en garder pour le voyage à venir et leur séjour.

-Et toi, des anecdotes?

Misha sourit, elle avait presque abandonné le rôle de professeur pour endosser celui de la bonne oreille qui aime conter et écouter des histoires autour d'un feu de camps. Avec elle, Hopeful n'allait sûrement pas s'ennuyer entre les entrainements et les nuits d'observation des Morodins. La féline était espiègle et les soirées seraient sûrement tout sauf cérémonielles comme certains maîtres du Temple qui se prenaient un peu trop au sérieux. Comme si une bonne partie de cache-cache ou des histoires pour faire peur pouvaient ternir la réputation des Jedis. R.I.D.I.C.U.L.E.
Invité
Anonymous
Super, les microscopes y étaient. Hopeful avait hate de tenter de s'en servir, ainsi que des divers objets. Bon ... c'est vrai que cet enthousiasme, il ne s'était pas permis de le montrer, jugeant ce caractère un peu trop ... enfantin. Mais à la réponse de Misha, Hope n'avait pu s'empêcher de sourire de contentement. Chargeant de nouvelles bonbonnes, le jeune tenta alors d'imaginer ce qui allait pouvoir se passer.

Ensuite, Misha lui demanda s'il voulait piloter lui-même, ou laisser un droïde s'en charger. Et le naturel timide d'Hope revint alors au galop. Il ajouta, tout bas et gêné de sa réponse :

-"J'aimerais bien mais ... je ne sais pas trop en réalité. Je rêve d'apprendre ... mais ..."

Mais sur ces deux dernières années, Hopeful n'avait pas été très assidu aux cours communs. Il s'était concentré sur son sabre et cela au sacrifice d'autres matières, il fallait bien l'avouer. Hope s'assit donc sur un autre siège, mais se jura de faire attention aux détails, afin d'apprendre un maximum et rattraper son retard.

En écoutant alors l'anecdote de son Maitre, Hope ne put s'empêcher de sourire.

-"Vous auriez pu. Je suis sur que vous dansez bien ..."

Hope savait que ce genre d'expressions pouvaient parfois être vue de manière irrespectueuse. Pourtant, ce n'était pas du tout ça. La réponse était sortie d'elle-même, de manière ... naturelle. D'ailleurs, c'était, pour le coréllien, anormalement naturel.

-Et toi, des anecdotes?

Hope fit non de la tête. Pas qu'il n'avait pas de passé, mais qu'il avait encore du mal à ce rappellera de ce que l'on pourrait nommer des "souvenirs heureux". Alors que le vaisseau décollait, Hope sortit de son sac un bloc de feuilles et un crayon et commença calmement à dessiner un portrait de Misha. Le garçon aimait ce genre d'activité calme et avait, avec le temps, appris à ne pas seulement dessiner ce qu'il voyait comme il le voyait ... il savait mettre les choses dans de nouvelles situations.

-"Maitre ... puis-je vous demander ? Pourquoi moi ? Je veux dire ... il y a beaucoup de padawans au Temple ? Je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui a était choisi ? Et aussi votre propre définition des Jedi ?"

Deux questions qui le taraudait, l'une depuis quelques temps et l'autre depuis qu'elle-même lui avait posé la question.
Invité
Anonymous
-Si tu estimes qu'un Gizka unijambiste danse bien, alors je suis en effet la reine de la valse corélienne.

Minauda gentiment la Jedi en prenant une pose éthérée. En réalité c'était son apprenti avait probablement raison et tort à la fois. La féline était suffisamment souple pour disposer des atouts dont profitaient les meilleurs ballerines de la Galaxie, mais elle était aussi trop maladroite, trop timide malgré ses airs foufous pour réaliser une bonne chorégraphie. Quoiqu'il en soit peu importait; jamais Misha n'avait eu ni n'aurait besoin de savoir danser. Elle avait été esclave plusieurs fois mais en tant que bête sauvage, pas comme une twi"lek raffinée. Aucun des deux sorts n'était enviable et la chevalière ne pouvait s'empêcher inconsciemment d'associer cet art à l'humiliation du corps, sa prostitution face à un public plus alléché par les courbes de la silhouette que ses prouesses. C'était erronée, elle le savait mais le blocage demeurait ce faisant. Tout comme Hope, la féline gardait une marque de son passé, à la différence prêt que pour elle il s'agissait d'une cicatrice alors que son élève lui paraissait encore saigner.

-Pourquoi... Et pourquoi pas? Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a plein de Padawans mais il faut bien faire un choix un jour ou l'autre. Comme tu le sais, chaque chevalier choisit l'élève qui semble avoir le lien le plus fort avec lui... Certes nous sommes un peu pressé ces temps-ci mais personne ne peut vraiment imposer un disciple à un maître, jamais quelques soient les apparences. Au fond c'est la Force qui choisit, elle, le contexte et les deux individus. Tu te rappelles dans la jungle quand je t'ai dis que je te comprenais plus que ce que tu le croyais? Et bien je ne t'ai pas dis ça comme une petite vieille qui pense tout savoir sans l'avoir vécu. J'étais plus jeune que toi, et je n'ai connu que "l'entraînement" d'une bête de combat. Dans la cage, harcelée avec un bâton, affamée pour me rendre sauvage. Le rancor s'est bien amusé autant te dire... Et... Plus récemment en tant que chevalière pour une mission. Je devais juste faire semblant pour approcher un combat clandestin avec mon Padawan comme chasseur de primes. Malheureusement le duel a été avancé, j'ai dû me battre réellement et rester plusieurs semaines là-bas ensuite.

Misha avait même perdu la tête et tué un homme de main du hutt, elle n'était pas fier de cet épisode mais ne le cacha pas à son apprenti si difficile cela soit-il, que ce dernier sache qu'elle n'avait pas été plus vaillante que lui malgré son âge plus avancé. Après il est vrai que son instinct animal était plus fortement ancré en elle vu son espèce mais bon, ça n'était pas une excuse.

-J'ai tué un homme une fois, lorsque nous sommes arrivés mon élève et moi pour me "vendre", je devais juste impressionner mais mes crocs ont trouvé tous seuls la jugulaire du pauvre diable. C'était un criminel mais ça ne change rien. J'ai déjà tué, toi aussi tu devras le faire si tu suis la voie des Jedis, en légitime défense bien entendu, mais crois-moi, avec tes seules griffes et tes dents ça laisse des marques, même sur les rancors ou tous autres bêtes que j'ai dû combattre ça restait terriblement gênant, que dis-je... Triste, dégoûtant.

Voilà à quoi étaient condamnés les espèces comme elle, très animales mais aussi dotées d'une conscience humaine; c'était le prix de ses sens aiguisés et de leur extraordinaire dextérité. ils étaient des armes ou des carpettes de choix, voir des ornements.

-J'ai passé mon enfance à servir un Hutt, ma mère était sa favorite, elle a vieilli et j'ai pris sa place juste avant les combats. Je ne pouvais pas marcher debout, allant à 4 pattes, feulant et répondant à des assis, couché debout. Mes parents étaient des esclaves résignés mais lorsqu'un Jedi m'a découvert, ils ont organisés mon évasion avant de mourir ensemble. Hope, quoiqu'on essaye de faire de toi, si tu le décides vraiment, si tu en as l'envie et la force, tu resteras toujours un homme, pas une bête. Je ne prétends pas pouvoir te donner une potion magique... Mais je pense pouvoir t'aider à non pas oublier mais adoucir ton passé et trouver ton identité. Ou plutôt la garder car tu l'as déjà, tu es Hope, Hopeful et je trouve que tout ça te vas très bien.

La Jedi sourit, elle gardait le reste des questions dans sa tête, n'oubliant pas du tout ce que Hope lui avait demander mais chaque chose en son temps, elle avait déjà beaucoup parler. Se penchant sur le dessin de son apprenti elle remarqua qu'il la croquait. étonné la chevalière dressa une oreille puis l'autre, elle répondit à la question de Hope sur son point de vue concernant les Jedis pas une autre question.

-Pourquoi me dessiner quand il y a un si beau paysage au-dehors avec toutes ces étoiles? As-tu déjà fait des autoportraits? Quoiqu'il en soit, c'est net, tu as un don. De quoi illustrer notre petit livre.

Acheva la Trianii sur un ton satisfait et léger comme si ses ultimes confidences n'avaient été que l'annonciation-très- détaillée de la météo de Naboo. Autrement dit quelque chose d'anodin auquel on ne prêtait pas forcément attention. Il faisait toujours beau sur Naboo.
Invité
Anonymous
Hopeful écouta la réponse de son Maitre. Présentement, il n'aurait su dire si cette réponse lui "convenait", s'il la comprenait dans son ensemble. Mais c'était une réponse. Une réponse qui le rapprocha de la Trianii à un point qu'il n'aurait pas imaginer. En effet, dans l'esprit du Padawan, l'idée que d'autres aient connu milles tourments était absente. Non pas qu'il était égocentrique, mais plutôt qu'il n'arrivait pas vraiment à envisager le malheur des gens qu'il rencontrait. Mais à coté de ça, il savait écouter.

De plus, la dernière phrase de Misha fit naitre dans le garçon un étrange sentiment. Il n'aurait su le décrire, mais elle avait raison : il était lui. Ce qu'il décidait qu'il était et rien d'autre. Arborant un léger sourire, Hope dit alors :

-"Je crois ... que je comprends. Vous savez ... Tuer ne ... Tuer ne me fait plus vraiment peur. Ce n'est pas ça. C'est juste qu'à chaque fois, quand ça arrive ... j'ai l'impression de céder à une partie de moi. C'est comme si mes membres, mon esprit lui-même ne répondait plus. Je n'agis plus ... je ne fais que réagir à des pulsions, des réflexes que l'on m'a appris à avoir."

Hope ne se faisait pas d'histoire. Il savait que le sabre qu'il avait conçu, il devrait l'utiliser et peut-être tuer avec. Pourtant :

-"C'est ce qui fait que j'ai peur. Pas de me battre, car après tout, j'ai une "certaine" expérience du combat, mais de moi. J'aimerais, je le sais, devenir un Jedi Gardien ... mais en aurais-je le courage ? Pourrais-je un jour passer au-dessus ?"

Hope ne doutait pas de ce que Misha était capable de réaliser, et il lui faisait confiance. En sa présence, il avait envie d'y croire, de croire qu'un jour, il deviendrait celui qu'il aspirait être. Une chose s'imposait à son esprit, simple mais importante :

-"Merci ..."

Un simple mot capable d'en dire beaucoup. Merci de lui avoir parlé de son passé, ce qui signifiait qu'elle avait confiance en lui ; merci d'être là pour lui et de croire en lui aussi. Merci pour tout en fait. Des pensées qu'il n'avait su résumé que par ce mot simple, mais aussi précis et explicite.

Rougissant alors au compliment de Misha, le corellien répondit à son maitre :

-"J'aime admirer les étoiles, mais pas les dessiner. Du moins pas seules. Parfois dans certains paysages, en arrières plans. Dessiner est une chose que j'ai toujours su faire, comme jouer du piano. Je ne m'explique pas comment ou pourquoi ... Je suppose que c'est de mon passé, mais je ne me rappelle pas. "

Hope serait heureux de dessiner pour le livret, et c'était d'ailleurs l'une de ses intentions. Tout ce qui pourrait aider, il le ferait. Il espérait d'ailleurs trouver plein de modèles divers et d'idées diverses. L'activité avait l'avantage -trouvait-il- de lui apporter le calme d'un moment.

-"Mais non, jamais d'auto-portrait. J'aime dessiner les choses qui m'entourent et m'émerveillent."

Et Misha en faisait partie, il fallait bien le reconnaître. Elle était ... unique. Et le Padawan aimait déjà être son disciple. Continuant de dessiner et regardant de temps en temps le droïde qui pilotait le vaisseau, Hope sursauta quand un bruit provint du tableau de bord. Une lumière rouge clignotait et une impression bizarre parcouru alors le jeune Jedi.
Invité
Anonymous
-Ce peut être également une chose du présent. Le passé n'explique pas tous ni nos actes révoltants ni les plus beaux. Parfois une sensibilité surgit sans qu'on ne saisisse pourquoi, au moment où on en a le plus besoin. De cette sensibilité nait le talent. Le dessin tu l'as en toi depuis tout jeune ou bien tu viens de l'acquérir. Qui sait? Parfois il est bon de ne pas trop se poser de questions. Ne te demandes pas si tu pourras le faire, devenir Jedi gardien, fais tout pour réussir, ça te prendras assez d'énergie comme ça crois-moi.

La jeune femme-panthère sourit pour appuyer ses dires qui se voulaient rassurants. Hopeful devait penser ni à son passé ni à son avenir mais à maintenant. S'analyser était une bonne chose mais trop le faire pouvait se convertir en une activité néfaste pour lui-même. A trop se torturer l'esprit il transformerait le simple en compliqué et le compliqué en impossible. La Jedi jeta un coup d'oeil sur le portrait qui était somme toute bien réussi. Quelque soit le moment où était apparu ce don et celui où il avait été travaillé, il était présent. Flattée malgré elle par la dernière phrase de son élève, la chevalière émit un léger ronronnement, les oreilles à l'horizontale et sa queue frôlant ses cuisses. Elle chassa bien vite ce moment facile d'auto-satisfaction toutefois pour se concentrer sur le présent elle aussi.

-Je ne suis pas douée en technologie mais je n'aime pas ça. Si je sais bien une seule chose c'est que dans l'espace le rouge n'est pas notre ami.

La chevalière coucha ses oreilles en arrière, babines légèrement retroussées alors qu'un grondement préventif se formait dans sa gorge, à peine audible à cause de l'alarme qui avait commencé à retentir. évidemment, la mission serait trop simple sans un souci en vol, ce ne serait pas drôle sinon.

-Tu t'y connais?

Demanda-t-elle tout en hélant le droïd qui s'empressa de chercher la panne, méthodiquement, froidement comme tout bon robot en est capable. La Jedi quant à elle abordait un visage sérieux et calme. Elle ne pouvait pas faire grand chose à part lutter contre sa peur instinctive de tout ce qui était artificiel. Par réflexe elle se mit à fouiller dans une boîte à côté du poste de contrôle pour trouver le mode d'emploi. Heureusement ce fut possible, et la panne était vraiment toute bête... Une fuite d'essence! Le droïd alla la réparer mais fut touché par un mini astéroïde et emporté dans l'espace.

-Génial... On n'a plus de pilote spécialisé... Et si le trou est bouché, on a tout juste assez d'essence pour atterrir, il va falloir gérer le Crash. Tiens-toi bien, on aborde la planète! ça ira, le tout est d'essayer de ne pas tout casser. Pour rentrer nous aurons juste besoin de refaire le plein, ça doit bien se trouver quelque part...

La chevalière essayait de relativiser les choses avec son habituel optimisme. Elle ne tentait même pas de penser au fait que cette plante était réputée comme étant un énorme monceau de jungle sans civilisation. Chaque chose en son temps. Il fallait songer au présent. Misha se sentit embarqué vers l'arrière, elle se cogna contre la carlingue et reçu sur elle une boîte à outils particulièrement lourde. La Trianii n'était pas blessée mais son poids plume ne faisait nullement l'affaire contre la gravité, elle avait beau pousser de toute la force de ses pattes arrières, elle restait coincée.

-Hope! Conduis... Amène-nous à terre.

Finalement son Padawan allait devoir conduire et bel et bien se concentrer sur le présent. Impossible de se demander s'il réussirait, ils n'en avait pas la chance, il fallait agir vite.
Invité
Anonymous
Le crash ... ?! Et la Trianii restait optimiste en parlant d'un crash. Foutu droïde qui s'était fait envoler par un caillou ... Pourquoi maintenant ? Alors que Hope s'apprêtait à prendre place dans le siège du co-pilote, il fut surpris de voir son Maitre passait devant lui. Sans même avoir le temps de réagir, alors que lui-même s'accrocher pour une entrée "fracassante" dans l'atmosphère de Varonat, voila que Misha était coincée par une boite à outils. Et alors qu'il s'apprêtait à vouloir l'aider, un ordre qui le fit frémir arriva alors à ses oreilles :

-Hope! Conduis... Amène-nous à terre.

-"Mais ... Maitre ... Je ... vous ..."

Conduire ? Lui ? Mais ... L'idée était de loin beaucoup plus effrayante que maintenant. Déglutissant, Hopeful s'installa tout de même dans le siège. Le problème était qu'entre une navette et les vaisseaux "personnels" qu'Hope avait "étudiés", il y avait de notable différence, à commencer par un tableau de bord totalement différents. Alors que des flammes commençaient à se dessiner à travers la vitre, Hope se sentait définitivement perdu devant pareille mécanique.

*Les stabilisateurs*

L'idée traversa l'esprit de Hope. Il devait les activer pour ralentir la chute. Cherchant le bon bouton ici et là, Hope tentait aussi de se rappeler de ce qu'il avait observé du pilotage du droïde. Chaque fois qu'il activait quelque chose, cette dite chose s'illuminait sur le tableau de bord. Puis le Corellien appuya instinctivement sur un bouton, espérant que sa mémoire (et son analyse) était bonne et ... la rampe arrière s'ouvrit.

Se retournant, Hope regarda un instant ce qu'il venait de faire avant d'ajouter :

-"Oups ... Mauvais bouton ..."

Revenant au panneau de commande, Hope se maudissait en lui-même. Un appel d'air commençait à se créer dans l'appareil, ce qui compliquait la situation. Le Padawan accrocha alors sa ceinture et espéra que Misha puisse s'accrocher. Plusieurs voyant commencèrent alors à clignoter, ce qui -aux dires précédents de Misha- n'était pas bon signe. Hope le savait, il n'empêcherait plus le crash. La Trianii n'allait peut-être pas aimer mais tant pis ... Le jeune Corellien détacha sa ceinture, pivota son siège, et bondit vers Misha. Attrapant une lanière et s'y arnachant de manière simple, Hope dit à son mentor :

-"Accrochez-vous à moi ... je vais dégager cette foutue caisse."

Et n'attendant pas de réponses, le garçon exécuta ses dires. De toutes façons, ils avaient plus de chances de mourir là et maintenant qu'autre chose, alors s'ils s'en sortaient vivant, Misha pourrait l’engueuler autant qu'il lui plairait. La caisse repoussait s'engouffra dans le vide d'air à une vitesse folle mais Hope ne s'arrêta pas à ce détail. Il lui restait une chose à faire ... et c'est peut-être cette chose-là que Misha n'aimerait pas. Attrapant son Maitre fermement par la main, Hope ajouta :

-"Je suis désolé Maitre ..."

Et défit le lien qui l'arnachait avant de se propulser lui-même dans le vide d'air, entraînant par la même occasion la Trianii avec lui. Dans un sens, il aura fait ce que la Trianii lui avait ordonné : conduire -ce qui n'avait pas porté énormément de fruit- et l'amenait à terre -ce qui promettait d'être passablement douloureux (s'il survivait)-.

___

Pour le fun et le réalisme : [Jet de constitution pour "survivre" à la chute. Je suppose que s'il foire, Hope sera inconscient quelques heures, voir quelques jours. On a le temps de toute façon ^o^]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de constitution de Hopeful réussi!
Invité
Anonymous
Misha se redressa doucement, elle avait le coeur au bord des lèvres. Une blessure tailladait sa joue gauche à travers son pelage nuit, son cou était pareillement ceint par une égratignure et l'une de ses pattes la faisait souffrir. Heureusement ce n'était pas grave, elle n'avait même pas d'entorse, grâce à Hopeful bien sûr. En pensant à lui la Jedi se dégagea des décombres assez impressionnants quand on les voyait mais visiblement réparables pour repartir. Pas de suite certes mais tout n'était pas perdu. Enfin le principal était le côté humain, pas matériel.

-Hope tu es là? Tu arrives à respirer? Apparemment l'air est supportable ici.

La Trianii malgré les risques huma l'oxygène de manière insistante, forçant son entrée dans ses narines pour bien vérifier qu'il était respirable. Un instant la chevalière garda les oreilles couchées, immobile et l'air tendue avant de reprendre ses recherches parmi le bazar crée par les cartons jetés à terre. Elle dégagea les affaires, cherchant son apprenti qu'elle trouva finalement à l'odeur. Les anciennes méthodes se révélaient donc parfois encore meilleures que la Force, surtout sur une planète comme celle ci où ses instincts premiers et primaires risquaient de se réveiller, déjà ils la titillaient, lui rappelant que rester à découvert était s'exposer à la mort.

-Hope, tu vas bien?! Es-tu blessé?

La chevalière se mit à repousser ce qui encombrait le jeune garçon. Elle utilisait autant ses mains que la Force, inquiète pour ce dernier bien qu'elle tentait de paraître sereine pour son élève.

-Le vaisseau n'a rien de bien méchant, la mission n'est pas compromise, grâce à toi. Tu vas voir, on dégage tout ça, on range un peu, tu te reposes et ça ira mieux, j'en suis certaine. Tu as été parfait.

La féline faisait référence au "désolé" de son disciple dont elle se souvenait. Inquiète de l'air catastrophé de Hope, elle voyait désormais que son acte n'avait pas à être à pardonner, il avait été parfait. Dégageant des mèches de cheveux de son visage d'un air quasiment-ou plutôt complètement- maternel, la Jedi s'attarda sur l'adolescent, cherchant des blessures. Le tout sans écouter son instinct qui lui commandait de regarder autour de lui. Certes Misha avait déployé la Force pour voir arriver un danger bien que ce ne soit pas à 100% pur mais tous ses autres sens étaient réservés à Hope à qui elle commençait vraiment à s'attacher.
Invité
Anonymous
Hope n'avait pas prévu de lâcher Misha dans la chute ... mais il n'avait pas prévu non plus carton viendrait s’engouffrer dans le vide d'air et irait frapper sa tête telle une fléchette dans le mille. La suite fut du coup plus brumeuse : le garçon ressentit simplement son propre atterrissage, qui fut agrémenté de quelques roulades. Ensuite ... le noir complet.

-Hope, tu vas bien?! Es-tu blessé?

La phrase parvint à l'esprit de Hope, mais embrumée ... Comme d'accoutumé après pareil accident. Le Corellien se réveillait à peine. Misha semblait lui chercher des soucis, faisant un point flou sur la situation mais tout à coup, le visage de Padawan se crispa. C'était l'épaule. Cette foutue épaule. Hope avait un bras démis. Une vieille habitude quand on connait son passé. Et il savait qu'il n'aimerait pas la suite. Se dégageant des bras de Misha -un peu en sursaut-, Hope tenta de se relever. Un autre souci apparu alors à sa jambe. Elle semblait entaillé, écorché profondément ... probablement du à un caillou ou quelque chose durant l’atterrissage. Rien de tout ça n'était bon ...

S'approchant en boitant d'un arbre, Hope s'arrêta un instant. Jamais il n'aurait laissé quelqu'un faire ça à sa place, et pourtant, ce serait si simple. Bloquant sa respiration, Hope pivota violemment, tapant l'arbre de son épaule blessée. Ça la remit en place, mais Hopeful hurla comme un damné lorsque celle-ci reprit son emplacement d'origine. Des larmes coulèrent même de ses yeux sous la douleur.

Restant appuyait sur l'arbre, Hope dit alors, reprenant son souffle :

-"Je ... suis désolé. Vraiment désolé. "

Le garçon s'en voulait réellement d'avoir échoué. Et le récapitulatif de Misha avait été trop flou dans son esprit pour qu'il le comprenne parfaitement. Sentant le sang dégouliné de sa jambe, Hope se maudit. Les voila écraser, sur un monde peu connu, et, dans son cas, blessé. Hope tilta alors. Se retournant vers la Trianii, il dit :

-"Et vous Maitre ? Vous n'êtes pas blessé ? "

Intérieurement, l'adolescent priait que non. Écoutant la réponse de Misha, il sentit alors quelque chose le parcourir dans tout son être : une impression. Sa main s'ouvrit alors doucement, ses doigts courbés, à portée de son sabre. Varonat prit alors une toute autre dimension, une toute autre réalité dans son esprit : celle d'une immense arène. Et avec sa jambe, fuir serait difficile. Tout comme fuir sans Misha serait impossible.

Entendant un craquement, Hope saisit son sabre et l'activa, faisant apparaître la lame bleue de ce dernier.
Invité
Anonymous
-Oh oui tu peux t'excuser... De demander pardon à tout bout de champs. Tu sais Hope, ce mot là comme tous les autres à sa valeur. Il faut bien choisir le moment où on l'utilise, sinon il en perd même si ce n'était pas ton intention première. Des personnes qui ne te connaîtraient pas bien pourraient penser que tu es obséquieux. Où alors que les véritables excuses sont juste un pardon comme un autre, un tic que tu aurais pris.


La Jedi se redressa et fit non de la tête, elle n'était pas blessée, par contre lui oui. L'empêchant de bouger de son mieux la chevalière fouilla le sol du regard et eut la chance de trouver la trousse de secours à portée de pattes. Elle en retira du désinfectant ainsi qu'un pansement et commença à soigner le Padawan, que ce dernier soit d'accord ou pas! Dans ce type de jungle bien qu'elle ne semble pas hostile, un être sans poils pouvait vite avoir une infection. Elle même saignait très légèrement d'un coussinet mais ce serait très rapidement réparée, la douleur n'était même plus là. D'ailleurs elle avait cessé de boitiller.

-De plus tu te rabaisses alors que c'est probablement toi qui m'a sauvé, de plus je t'ai dis que tu avais été parfait, inutile de renchérir, d'autres penseront que tu utilises la fausse modestie pour te rengorger. Bon les autres on s'en moque un peu de leur jugement c'est ce que dit le proverbe, que seuls les proches comptent mais ce n'est pas toujours vrai, surtout pour les Jedis. Sans tomber dans l'excès nous devons faire attention à l'image que nous donnons. Sans être un modèle d'orgueil tu dois te montrer assuré pour convaincre les gens de te faire confiance, que tu peux les protéger? Certes je semble te faire la morale sur une broutille mais premièrement je ne te fais pas la morale, et deuxièmement c'est important, quoique tu en penses. Pour finir enfin, je ne veux pas que tu te dévalorises ainsi, tu en vaux la peine Hope et ça me chagrine de te voir t'empêcher d'avancer en te rabaissant sans cesse.

La jeune femme-féline avait parlé lentement tout en faisant des pauses pour ramasser des affaires ou vérifier qu'aucun danger ne rôdait autour. Efficace et implacable elle avait continué son discours sans trop abreuver l'apprenti de paroles non plus, ce qui expliquait également qu'elle prenait son temps pour cela. La Jedi avait finalement rassemblé un petit paquetage qu'elle fourra dans un premier sac avant de s'attaquer au second. Déjà récupérer toute la nourriture et jeter celle qui n'était plus dans son paquet pour ne pas attirer d'éventuels prédateurs sur leurs traces. Mieux valait se priver de manger que de servir de repas soi-même. La chevalière reprit donc les boîtes et vida le contenu plus loin dans des fourrés. Ainsi ils sauraient s'il y avait des animaux dangereux et auquel cas, la nourriture les retiendrait un petit moment.

-Faisons un pacte pour cette mission veux-tu? Tu essayes de corriger cette manie que tu as et en échange... Tu me dis le défaut que tu détestes le plus chez moi, ce qui est insupportable ou casse-patte et j'essaye de me corriger. ça peut être un problème de comportement, une faiblesse dans mon style de combat, une erreur que je fais souvent etc... Tu vois, tout ce que tu veux.


Le forcer à voir le défaut chez un aîné le revaloriserait mais de plus, servirait à voir si Hopeful était apte à déceler la faille chez l'adversaire. Chez l'allié c'était encore plus dur à admettre, du coup il serait rôdé avec ça pour la prochaine rencontre hostile. De plus la jeune Jedi était apte à se remettre en question, parfois la critique faisait mal mais elle la savait utile et l'acceptait de bon coeur. Bon elle serait sûrement mal à l'aise s'il la traitait de bavarde. C'est vrai qu'elle parlait beaucoup mais en général c'était à escient. Enfin jusque là avec Hope oui, Lyrae lui avait du supporter bien plus de babillages enfantins.

-Aide-moi aussi à ramasser tout ce qui peut nous servir s'il te plaît, on devrait éviter de traîner dans le coin. Il y a de la nourriture ouverte partout sur le sol et le bruit a pu attirer des bêtes.

Malgré l'importance de leur mission, la Jedi s'occupa d'abord de tout ce qu'il y avait matériel de survie. C'était bien beau de protéger ce qu'il y avait de scientifique mais des jumelles et des tubes à essais à côté de cadavres ne seraient pas fort utiles. Elle terminait donc le second paquetage tout en jetant un coup d'oeil aux alentours pour remplir un peu plus leurs besaces. Pas trop non plus pour éviter qu'ils ne soient paralysés par le poids et risquent encore une fois la mort, mais assez pour profiter au maximum des affaires restantes. Ensuite ce serait au tour du matériel scientifique d'être inspecté; sans doute que cette fois ce serait Hopeful qui s'en chargerait. A voir, Misha le laissait libre avec peu de consignes volontairement de toutes manières, elle voulait voir comment il réagissait. En matière de survie ses instincts félins aidaient, et sans doute le fait d'avoir vu sur Tatooine comme esclave avec très peu de nourriture à disposition. Quelque part Hope qui lui ressemblait dans un autre registre devrait aussi se montrer doué. L'accident n'était pas une bonne chose mais elle pouvait tout de même tâcher d'en profiter, c'était un excellent exercice, pour l'adolescent comme pour elle.
Invité
Anonymous
Hope était toujours sur ses gardes alors que Misha s'était mise il y a quelques minutes déjà à l'inspection. Le sabre activait en main, le garçon scrutait l'horizon, s'efforçant de garder ses sens en éveil. Il était sur de ce qu'il avait entendu : un cracquement, tel le bruit qui survient lorsque l'on marche malencontreusement sur une brindille. Son esprit lui disait de se référer à son maitre, mais son instinct le forcait à être sur la défensive. Aucun bruit, aucun son, ... Hope resta stoïque ainsi quelques temps.

Puis des silhouettes commencèrent à se dessiner dans les broussailles. D'abord une et Hope fit aller son sabre devant lui. Puis deux, puis trois, ... Ces mêmes silhouettes étaient accompagnées de ces deux yeux brillants qui ressortent de la pénombre et de deux oreilles dressés. Autre détail ennuyeux, elles se firent de plus en plus nombreuses et entouraient visiblement la zone du crash.

Quelques jappements, et un regard à vous glacer le sang ... Voila qui fit reculer lentement Hope vers l'épave du vaisseau, dans laquelle se trouvait toujours Misha. Et une fois à bonne distance, le Padawan se décida enfin à dire :

-" Déso... "

Se souvenant du "pacte" avec Misha, Hope s'arrêta avant de finir ce mot. Serait-ce aux yeux de Misha le moment de s'excuser ? Comment savoir ? Et surtout, pas le temps, car les silhouettes se rapprochaient toujours, refermant le cercle sur les deux serviteurs de la Force. Lachant d'une main son sabre, Hope tapa sur la paroi du vaisseau, comme pour attirer l'attention de son Mentor, et ajouta :

-"Maitre ... je crois que l'on a de la compagnie ..."

Quelle surprise quand on pensait qu'elle venait d’émettre cette hypothèse un instant plus tôt. Le réel problème étant le nombre de cette compagnie. Était-ce une meute ? Ou nombres prédateurs solitaires ? Cette dernière option aurait plus au garçon, car elle leur donnait une chance de plus. Mais rien ne l'indiquait malheureusement. Un instant, plus tard, Hope en vit un se camper sur ses appuis. La signification était évidente : pour eux, le diner était servi.
Invité
Anonymous
Misha le bras tendu écarta sa main pour demander silencieusement à son élève de ne pas sortir son sabre-laser trop vite. Des animaux sauvages pouvaient être dangereux quand on les provoquait mais sinon ils n'étaient pas les bêtes sanguinaires que l'on imaginait. En général même les plus gros prédateurs à part quelques créatures particulièrement agressives craignaient les conflits, c'était bien pour cela que les mâles se provoquaient longuement avant de se résoudre à la violence. être blessé revenait à devenir invalide et prendre le risque de ne plus pouvoir chassé ou d'être abandonné par leur meute. La chevalière savait tout ceci même après avoir passé son enfance sur Tatooine parce qu'elle avait un instinct de chasseresse, au fond elle aussi faisait partie de la faune, elle n'était rien d'autre qu'un animal au QI un peu plus évolué; de plus la Jedi s'était bien rattrapé depuis son arrivée au Temple à 9 ans. Elle en avait passé du temps dans le parc à vagabonder et faire courir les maîtres, sans compter ses escapades sur Iziz, exactement là où elle avait trouvé Hope d'ailleurs. Cependant histoire de ne pas lui donner d'idées Misha ne s'en était pas trop vanté.

La féline repéra les yeux luisants, selon les gargouillis inquiétants qui émanaient des buissons, la Jedi songea à des mammifères, surtout à cause des oreilles dressées, les reptiles possédant eux des outils pour l'ouïe bien cachées. Elle finit par reconnaître des canidés sans pour autant savoir de quelle espèce ils étaient, mais au moins leurs capacités étaient évaluables.

-Laisse la nourriture... Nous en trouveront d'autre et c'est trop lourd de toutes façons. Déplace toi sans courir jusqu'aux arbres, on va y grimper.

La chevalier posa délicatement son sac de nourriture sur le sol. La meute était bien trop nombreuse et les bêtes liés par un mystérieux lien trop solidaires pour être défaites. A chaque fois ils semblaient aptes à lire dans les pensées de leur camarade le plus proche de l'action. Comment faisaient-ils pour encercler l'ennemi avec une telle justesse? Le calcul était presque toujours parfait et partis comme ils étaient, sur une planète inconnue Hope et Misha avaient peu de chances de s'en sortir par la violence. De plus ils ne pouvaient pas espérer prendre les canidés de vitesse, si ils se montraient c'était qu'ils avaient déjà dû les encercler... Leur seule chance était de monter dans les arbres qu'ils pourraient sûrement atteindre en y allant petit à petit, sans se précipiter pour ne pas avoir l'air de les fuir comme des proies mais sans camper sur leurs positions non plus pour ne pas avoir l'air de les défier.

-Doucement... Avec un peu de chance ils ne s'occuperont pas du matériel lourd, mais seulement des aliments.

La Jedi continuait de progresser lentement, espérant que Hopeful lui ferait confiance. Pour un duo encore récent c'était difficile. Perdre la tête face à ces créatures ostensiblement agressives était compréhensible après tout, même Misha n'était pas tout à fait rassurée. Elle se doutait que pour l'instant ce n'était que de l'intimidation pour leur voler leurs "proies" soit les capsules énergétiques, quelques morceaux de viande emballés et légumes, des gâteaux et des conserves. La jeune femme-féline poussa un discret soupir en posant sa patte encore endolorie sur le sol, elle aussi avait mis sa main sur son sabre-laser, prête à dégainer; si les canidés ne réagissaient pas comme prévu -ce qui était possible, à chaque environnement différent, un mode de vie adapté.- elle préférait mourir en combattant. Sans haine contre ces animaux affamés et territoriaux mais en combattant quand même.

-Je monterai plus facilement que toi sur l'arbre... Vas-y je te couvre, ensuite je devrai leur faire dos et courir pour sauter sur les branches, cette fois tu me couvriras d'en haut, d'accord?

Au moyen de pierres, de bâtons, de télékinésie ou elle ne savait quoi mais il faudrait bien qu'une fois de plus, le duo se fasse entièrement confiance. A moins qu'Hopeful ait une idée meilleure que la sienne, ça avec un gamin aussi intelligent c'était fort probable.

Invité
Anonymous
Quand Misha tendit le bras pour arrêter Hopeful, pour lui dire un truc comme : "non pas de ça ... pas de sabre", Hopeful regarda bizarre. Mais c'était Misha ... Et le jeune corellien la respectait. Se décampant un peu, Hope éteint la lame de son sabre. Écoutant les conseils de la Trianii, Hope se déplaça latéralement, sans pour autant raccrocher le sabre à sa ceinture.

Hope ramassa son sac à dos, le trouvant enfin depuis le crash quand Misha lui parla de son plan. Grimper aux arbres ... Cela pouvait être une bonne idée ... comme une mauvaise. Ils pouvaient, une fois là-haut, se retrouver coincés ... pas tout de suite parce qu'il y avait d'autres arbres, mais ...

Regardant son Maitre, Hopeful n'ajouta cependant pas un mot. L'idée de passer devant ne le dérangeait d'ailleurs pas des masses. Continuant à s'approcher doucement pour ne pas exciter les instincts de leurs "compagnons" du moment, Hope ne prit du coup que peu d'élan avant de s'élancer pour s'accrocher à l'arbre. Mais c'était déjà trop ... des félins se lancèrent à la charge et le garçon dût relever ses jambes pour éviter d'être happer à nouveau vers le sol. Cela ne pouvait dire qu'une chose, la meute s'était lancée et Misha n'avait pas la puissance de tous les affronter. Se hissant sur une grosse branche, capable de soutenir le garçon debout dessus, le Padawan regarda alors en bas.

Il devait aider son mentor, il le savait ... afin de lui permettre de monter dans l'arbre elle aussi. Mais comment pour l'instant. Cassant une branche plus petite en morceau, Hope tenta de les envoyer sur les félidés, ne serait ce que pour les tenir en respect ou les faire hésiter au moment de s'élancer.

-"Maitre ... je ..." cria le garçon.

L'envie de continuer par "suis désolé" lui traversa l'esprit un instant, mais sa "promesse" aussi.

-"vais tenter de faire de mon mieux ..."

La phrase diminua de volume quand le regard du Padawan fut attiré par une espèce d'insecte qui dévia sa route de manière improbable pas très loin de lui. Il semblait avoir éviter une fleur étrange, aux couleurs violacées, qui, quand il s'arrêta un peu plus dessus, avait une odeur particulièrement nauséabonde. Comment n'avait-il pas pu le sentir avant ?

Regardant une dernière fois les félins, Hope n'hésita pas plus longtemps. Avec de la chance, la fleur aurait les mêmes conséquences que pour l'insecte ou encore lui-même. En tout cas, dans son esprit, ça valait la peine de tenter le coup ... et si ça foirait ... et bien, il serait toujours temps de trouver une autre solution, rapidement. Attrapant son sabre, l'activant, le garçon découpa l'écorce autour de la plante et, la prenant, la lança en direction de Misha, espérant d'un coup que l'odeur n'aurait pas des conséquences sur elle aussi. Son plan marcherait-il ? On allait le savoir tout de suite ...
Invité
Anonymous
L'odeur était insoutenable, heureusement elle commençait juste à s'échapper de la plante et ne suivit pas Misha qui partait déjà en retrait. Les bêtes étaient plus agressives que ce que pensaient la jeune Jedi. Pour être aussi revendicatifs ils devaient faire partis des animaux dominants de la planète. D'un côté c'était une bonne chose, cela signifiait qu'il n'y avait pas de plus gros prédateurs, de l'autre cela restait inquiétant parce que pour l'instant, tous deux leur faisaient toujours face. Sans compter que les données de la chevalière pouvaient être erronées. Après tout elle avait pensé qu'ils s'intéresseraient à la nourriture laissée par terre, pas directement à eux et la voilà coursé par des canidés en furie, probablement affamés qui plus est. Par chance Misha attrapa la branche assez rapidement, elle resta un moment bloquée, ayant mal sauté, les griffes de ses mains retenant à grand-peine son corps. Une mâchoire claqua, la féline eut juste le réflexe de ramasser sa queue sous peine de se la faire écourter avant de monter avec difficulté en se servant du tronc et de la branche déjà otage de ses pattes.

-Ouf... J'espère qu'ils ne vont pas rester traîner là, l'odeur devrait les incommoder mais je ne peux plus rien affirmer, cette planète à l'air de marcher à l'envers. Depuis quand des prédateurs affamés refusent la nourriture facile pour choisir celle qui court? Si ils ne partent pas, nous n'aurons plus qu'à nous enduire de ce machin pour nous frayer un chemin.

En effet les bestioles avaient le museau délicat et certains éternuaient. Misha elle-même sentait des chatouillis la parcourir alors qu'elle était au-dessus de la plante et assez éloignée. Ce truc était une infection! La Jedi ne perdit pas le nord toutefois, elle regarda son compagnon, cherchant dans ses mains un résidu de l'écorce.

-Tu en as encore? Je crois avoir quelques tubes à essais dans ma ceinture, on pourrait faire un échantillon de ça pour commencer, puis des poils de ces prédateurs quand ils auront daignés descendre? Ce n'est pas les bestioles que nous cherchions mais plus on se renseigne sur son environnement, plus on comprend le comportement et le mode de vie de l'animal. Enfin... Dans la normalité disons étant donné que tout semble chamboulé ici.

En fait c'était surtout la clairière qui était complètement désordonnée suite à la chute de leur vaisseau puis de leurs affaires laissées en cours de route. La chevalière regardait désormais les canidés, ils ne pouvaient pas monter bien sûr, mais il fallait désormais espérer qu'ils partent avant de devoir s'enduire de l'écorce qu'avait déniché Hopeful; elle même n'était pas sûre de supporter ça avec son odorat ultra développé. Comme quoi ce n'était pas toujours un avantage. Ce n'était pas même pas une question d'être chochotte mais elle pourrait bien tomber malade avec ce truc imprégnant son pelage; déjà la tête lui tournait légèrement. Non vraiment, s'éterniser ici n'était pas une bonne idée surtout que la nuit s'annonçait. Il faudrait monter le camps, manger, dormir et avant tout ça encore ranger. Demain la mission commencerait réellement, enfin s'ils étaient toujours en vie et que leur matériel aussi...

*A cette allure les semaines risquent d'être longues, très très longues... Mais bon taisons-nous, ce pauvre Hopeful est déjà assez défaitiste comme ça! Voyons voir si un peu d'action lui fait ravaler ses "pardons". ça ne va pas lui faire de mal un peu de nature, il aura beaucoup moins l'occasion de songer à se dénigrer.*

La chevalière gardant ces pensées pour elle laissa son esprit vagabonder alors que ses yeux regardaient au loin. Après tout, tant qu'ils étaient là, pourquoi ne pas profiter de la vue pour un panorama d'ensemble? En fin de compte la Jedi avait vite repris sa joie et son optimisme naturels malgré un début d'inquiétude sur leur séjour ici. Cette course-poursuite avait été un mal pour un bien, ils avaient rapidement déballés les affaires ainsi et pouvaient déjà profiter d'une vue d'ensemble de leur nouveau chez-eux pour les semaines à venir.
Invité
Anonymous
Elle était sauve. Elle avait visiblement failli se faire happer, de la même manière que Hope, mais elle était maintenant en sécurité près de lui et loin de ses prédateurs. Au moins, Hope n'avait pas eu une mauvaise intuition cette fois. Et quand Misha parla de l'attitude étrange des créatures, le jeune Corellien se dit qu'elle n'avait pas tord. Mais alors ... pourquoi ? Tournant son regard vers les créatures, Hopeful les observa attentivement quelques secondes. Prenant distraitement du coup le tube à essai de la Trianii, Hope y plaça le morceau d'écorce sans même y prêter une plus grande attention. Il voulait retenir un maximum de détails des prédateurs qu'ils venaient de rencontrer pour pouvoir les reproduire ensuite.

Rangeant ensuite le tube à essai, Hope plaça son sac sur son dos et suivit la Trianii. Passant de branche en branche, et du coup d'arbres en arbres, les deux Jedis progressèrent dans la Jungle de Varonat, à la recherche d'un endroit où installer un camp de fortune. Endroit qu'ils finirent par trouver dans une cavité rocheuse que leur offrit une falaise. La cavité était en hauteur, mais par chance atteignable depuis le haut des arbres. Et en considérant le fait que les prédateurs ne les avaient pas suivit en grimpant tout à l'heure, il n'y avait rien à craindre, tout du moins d'eux.

Déposant ce qui étaient maintenant leurs maigres affaires, Misha et Hope prirent leur aise autant que faire se peut. La grotte les protégerait du vent et de la pluie ... Et ils avaient de la nourriture pour quelques jours, en se rationnant bien. Mais Hopeful ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Intérieurement bien sur. Il voulait trouver le moyen d'arranger les choses. Moyen qui finit par émerger dans son esprit.

Se réveillant durant la nuit, Hope regarda Misha. Elle dormait visiblement profondément. Souriant, le padawan retira sa veste et la posa en couverture pour elle avant de quitter la grotte. Tentant de faire le chemin inverse, Hope mis presque deux heures pour retrouver l'épave, laissant derrière lui une piste à suivre pour le retour. Et quand il retrouva celle-ci, il s'accroupit sur une branche, observant. La nourriture était toujours là ... mais pas les prédateurs. Du moins pas visible.

Fermant alors les yeux, Hope fit apparaitre un brouillard dense autour de lui, dans la nuit. Depuis combien de temps n'avait-il pas fait ça pour échapper aux yeux des prédateurs qu'il rencontrait ? Au moins autant que le temps qu'il avait passé au Temple. Utiliser cette technique comme une défense et non une attaque, c'était particulier il fallait bien l'avouer. Surtout quand vous avez eu un Maitre Sith vous vantant ses mérites.

Descendant du coup de l'arbre à couvert du brouillard, Hope rassembla du matériel, prenant garde cependant à chaque pas qu'il faisait. Le moindre bruit pouvait lui amener de la compagnie non désirée. Il fallait parer à l'essentiel ... le reste serait à laisser et à venir rechercher en cas de besoin. Heureusement, l'air était viable et du coup, les bombonnes d'oxygènes étaient pas les plus utiles pour l'instant. Hope rassembla dès lors dans un gros sac jumelles thermiques, un microscope, les petits respirateurs d'air, un datapad qui semblait encore en état de marche, des couvertures, des cordes et bien sur, des vivres. Tout ce qui pouvait entrer dans son sac, qu'il pourrait porter serait le bienvenu.

Sortant du vaisseau, Hope s'arrêta net. Devant lui, deux des prédateurs avançaient. Visiblement le brouillard avait masqué sa présence, et Hope sourit en voyant des petits apparaître. Voila l'explication. Le vaisseau avait du s'écraser près de leur lieu de résidence. Trop près que pour ne pas représenter une menace. Voila aussi qui expliquait pourquoi ils ne s'étaient pas jeté sur la nourriture. Ça arriverait probablement d'ici les prochains jours. Revenant à proximité d'un arbre, Hope utilisa la télékinésie pour hisser le sac puis grimpa à l'arbre.

Ne rester plus qu'à rentrer ... et à espérer que Misha ne s'était pas encore réveillé. Hopeful ignorait qu'elle pourrait être l'attitude de la Trianii si elle se réveille et qu'elle ne voit plus son Padawan.
Invité
Anonymous
Misha dormait, mieux que jamais. Entourée par dame Nature, la chevalière retrouvait ses racines. Des racines déterrées dès sa naissance dans le sable brûlant de Tatooine. Néanmoins ses parents avaient veillé en lui racontant des histoires et en lui faisant la leçon à ne pas la rendre sourde à son passé. La Jedi était une Trianii, qu'elle le veuille ou non, ses origines pas si lointaines de prédateur la rendaient très réactive face au manque ou à la présence de la nature. Sur Varonat comme chez elle, la jeune femme dormait donc paisiblement, seule sa longue queue flattant doucement ses flancs de temps à autre et sa discrète respiration indiquaient qu'elle était encore en vie. Ses oreilles rondes tiquant de temps à autre lorsqu'une mouche venait lui picorer la fourrure perçurent cependant un bruit. Pas un de ces sons agressifs qui vous font bondir de peur, non, juste un de ces petits signes discrets. Ce n'était sûrement rien, une bestiole fouinant dans l'herbe, le vent sifflant ou bien d'autres petites vies qui s'agitaient... Mais parmi tout cela résidait l'absence.

Misha dormait peut-être bien mais d'un oeil seulement et du bon, elle avait donc tôt fait de ressentir l'absence de son Padawan. Se redressant silencieusement, la chevalière repoussa la veste d'Hopeful avant de la ramener contre son museau pour la sentir. Si la Force était sa meilleure alliée, l'odorat décuplé dans cet environnement qui lui sellait à ravir pouvait également être utile, autant ne rien négliger.

Justement Hope pouvait aussi bien être allé se promener comme il en avait l'habitude malgré les dangers que justement en courir un... Du genre les étranges prédateurs délaissant la nourriture pour galoper après eux et essayer de leur croquer le derrière. A cette pensée la Jedi quitta toute son apparence paresseuse de féline qui peine à s'éveiller pour quitter le campement, non sans avoir laissé un petit mot à Hopeful sur son "datapapatte" comme elle l'appelait après avoir galéré pendant dix bonnes minutes pour se faire. Enfin le temps ne serait pas égaré, cela pouvait permettre d'éviter un quiproquo si jamais son apprenti rentrait avant elle et ne la retrouvant pas, se décide de partir à sa recherche et ainsi de suite.

Bref, le message passé, la chevalière suivit une piste, visiblement Hope était retourné sur le chemin du Crash. S'était-il rendu sur les lieux? La Trianii l'ignorait mais l'odeur la menait par là en tout cas, il n'y avait pas eu d'écarts, donc pas d'exploration. Ouf... C'était déjà ça. Mais qu'avait-on été faire son Padawan en pleine nuit? Du rangement? Il en serait bien capable! A son âge, bourreau du travail, si ce n'était pas triste ça. Bref, quoiqu'il en soit, ses hypothèses ne l'avançant pas à grand chose, la Jedi reprit la route, levant les yeux au ciel, tant pour essayer de deviner quelle était l'avancée de la nuit que pour silencieusement désapprouver l'attitude du jeune humain. C'est qu'elle aurait fini sa nuit avec plaisir elle!

Misha finit par voir un brouillard étrange, ce dernier lui gâchait la vue mais l'odeur, ainsi que la Force se concurrençaient pour jouer les panneaux de signalisation. C'était du Hopeful tout craché, lequel maîtrisait d'ailleurs remarquablement bien son pouvoir, mais Misha restait d'avis que ce n'était pas une heure pour travailler ce talent. Elle remarqua néanmoins les petits des prédateurs qui passaient devant elle juste à temps avant de faire une bévue. Retenant son souffle, la Jedi les laissa passer en essayant de ne pas se faire remarquer avant de rattraper Hopeful en courant silencieusement, munie pour cela de ses coussinets. Le bitume l'avait martyrisé pendant des années, désormais qu'elle était dans son élément, la Jedi s'en donnait à coeur joie; foulant ainsi le sol de ses pattes nues.

Puisque l'adolescent avait décidé de fuguer pour travailler ou faire elle-ne-savait-quoi, enfin tout sauf dormir, la chevalière souhaitait se "venger". Elle occulta son Aura et continua de progresser, essayant de s'approcher le plus possible du garçon, le but étant de réussir à le toucher ou même "l'attaquer" avant qu'il ne s'en aperçoive. Il voulait bosser, et bien la voilà réveillée, prête à lui faire faire des exercices! Forte de ce raisonnement et riant sous cape-tout en restant attentive aux réactions d'Hopeful pour noter son niveau.- la Jedi avançait dans ses pas, presque indétectable tant elle était souple et agile, n'hésitant pas à sauter derrière la végétation dès qu'elle pensait que son Padawan allait tourner la tête. Voyons voir si Hopeful, lâché en pleine nature allait épingler son facétieux maître, Trianii de son état avant qu'elle ne le touche ou qu'ils ne rejoignent le campement.
Invité
Anonymous
Varonat, si on l'en oubliait les prédateurs, était une planète relativement belle. Ou était-ce que le Corellien trouvait la jungle apaisante ? Hopeful n'aurait su le dire, mais cette ballade nocturne le mettait particulièrement de bonne humeur. Déjà l'aube pointait le bout de son nez, éclairant le peu de ciel visible à travers les arbres touffus.

Rentrer au campement était cependant plus difficile que prévu. Malgré qu'il suivit la piste qu'il avait laissé, il dut y avoir une erreur de calcul quelque part car le garçon ne cessait visiblement de "tourner en rond" dans la végétation... Et si Misha se réveillait et qu'il n'était pas là ... le jeune Corellien ignorait quelle serait la réaction de son Maitre. Surtout que cette dernière avait la réputation imprévisible, totalement différente des autres Jedi. Furieuse ou fière de son Padawan ... tout était possible avec elle et si le jeune Corellien était de nature intuitive avec les gens, avec Misha, tout était ... plus dure. Mais pas moins plaisant. Il restait convaincu que c'était la meilleure Maitre qu'il pouvait espérer avoir et était fier de sa "situation". D'une certaine manière, il l'aimait ... amicalement bien sur.

*** CRAC ***

Hope se retourna sec, balayant de la vue ce qui se trouvait derrière lui. La jungle n'aidait pas pour savoir d'où était venu le bruit, mais une branche craque rarement seule. Pourtant, rien. Rien à l'horizon tout du moins. Ce qui n'était pas en soi la chose la plus rassurante. Pourtant, même dans la Force, autant que cela lui fut possible, il ne sentait rien. Bien sur, il avait entendu parler de créatures capable de se dissimuler à elle, mais pas sur cette planète. Enfin ... si ?

Un instant campé sur sa position, Hope finit par reprendre la marche, cherchant toujours à se retrouver, à se repérer dans cette flore abondante, et toujours avec cette même impression d'être observé. Pourtant, chaque fois qu'il se retournait, rien à l'horizon. Et la situation perdura jusqu'à ce que, alors qu'il s'était arrêté en regardant ses pieds, une main douce vienne se poser sur l'épaule. Pourtant, malgré cette boutade, ce jeu auquel semblait s'être livré son facétieux mentor, ou même cet entrainement matinal, Hope venait de poser le pied dans une empreinte qui, par rapport aux siennes était grandes. Etait-ce celle d'un Morodin ? Si c'était le cas, alors ces "créatures" devaient être ... immense ... pour avoir de telles empreintes ?

-"M...Maitre ... ?"
Invité
Anonymous
-Chuut, c'est ce que l'on cherche... Attrape les jumelles, non celles qui filment aussi, ah ne bouge pas, je les ai.

Misha qui venait de réapparaître se déplaça pour prendre l'objet dont elle avait parlé. Après s'être débattue pendant de longues minutes pour parvenir à enclencher le bon menu, la jeune Jedi les mit devant ses yeux avant de s'apercevoir qu'elle avait oublié d'enlever les caches. Avec émotions la Trianii se souvint de ses déboires technologiques avec Lyrae. Ce dernier avait honte d'elle au début, ce qui était normal après tout, un maître qui mets son sabre-laser dans le frigidaire, qui enclenche un vieux film à l'eau de rose sur Ilum au lieu de contacter le Temple ce n'était vraiment pas commun ni rassurant sur ses capacités. Elle-même doutait souvent d'avoir toute sa raison parfois ainsi que de son intelligence. Heureusement la Jedi prenait la chose avec humour et était compétente sur d'autres sujets. Tout comme Hopeful qui ne serait certainement pas un détecteur d'espions rêvé.

La chevalière régla enfin l'appareil et observa les immenses bêtes, ceux-ci n'étaient vraisemblablement pas dangereux et herbivores. Leur découverte s'était avérée bien calamiteuse malgré leur taille, aussi la Jedi était ravie de l'instant, elle ne pouvait que le savourer. Elle grimpa sur une branche, invitant son Padawan à faire de même si l'envie le prenait et attrapa un calepin pour prendre des notes, espérant qu'Hope aurait la présence d'esprit de dessiner non pas une mais dix bêtes qui paissaient gentiment.

-Oh regarde Hope, je ne connais pas ces animaux, mais lorsqu'un membre s'éloigne du groupe ainsi, c'est soit parce qu'il est trop vieux, soit parce que c'est une femelle qui va accoucher... C'est bien trop risqué pour que ce soit autre chose et ce Morodin n'est pas un jeune égaré!

La Trianii offrit les jumelles à l'adolescent pour lui donner l'occasion de voir de quoi il en retournait justement. Elle soupira d'aise, heureuse ici en pleine nature, par cette nuit calme de recueillir des informations pour réussir la mission qu'on lui avait confier. Il ne s'agissait pas de sauver la Galaxie mais la satisfaction restait présente. La Jedi aimait le travail bien fait et elle pariait volontiers que Hopeful était également de cet acabit. Fermant les yeux puis les rouvrant avec un soupir discret mais bel et bien présent d'extase, Misha les oreilles dressées, attentive observait tout ce qu'elle pouvait. Elle attrapa un petit appareil photo qui s'était logé là pendant leur crash et commença à faire des portraits des Morodins, un qui mangeait des feuilles d'arbre, deux autres jouant à se battre à un rythme ralenti. Observer ces animaux serait soporifique au bout d'un moment mais pour le moment c'était plutôt agréable, reposant même. Surtout quand on avait une jeune vie déjà bien remplie comme celle de la Trianii ou comme celle encore plus jeune d'Hope.

-Alors, de quoi s'agit-il? Qu'est-ce que sera l'événement du jour pour eux? Un départ ou un nouveau membre?

Demanda la chevalière avec une émotion gamine plaisante à voir ou agaçante selon l'interprétation de son interlocuteur.
Invité
Anonymous
Les Morodins étaient immenses. Titanesque. On aurait dit un Rancor, sur quatre pattes. Abattre l'une de ses créatures ne devaient pas être une mince affaire ... bien que ce ne soit pas non plus l'objectif du garçon. A peine Misha l'invitait à monter qu'il prit son élan et grimpa à l'arbre aux cotés de son mentor. L'arbre qu'avait choisit la Trianii était un bon endroit, une bonne position d'observation, mais Hope ne s'en satisfaisait que moyennement. Montant sur la branche du dessus, Hope s'adossa au tronc, cul sur la branche et regarda d'abord.

Le déplacement d'un tel groupe signifiait qu'il avait une société, partant du principe qu'on les considérait comme une espèce pensante. Si tel n'avait pas été le cas, alors on aurait pu parler en terme de meute. Mais en prenant cette base, comment fonctionnait cette société ? Etait-ce le même principe que pour des loups, avec un male et une femelle dominants ? Ou bien était-ce un groupe soudé, se basant plus sur des rites migratoires ? Tant de possibilités et encore aucunes réponses.

Prenant les jumelles de Misha, Hope regarda dedans. Chaque détail, le garçon tentait de l'inscrire dans sa mémoire, pour pouvoir plus tard redessinait avec le maximum de détail. Quand à répondre à son maitre, le jeune corellien n'aurait pu honnêtement. Sa connaissance ne s’étendait encore pas jusque là. Mais en bon joueur, Hope paria tout de même.

-"Je parie pour le vieux. Sa peau est aussi frippé que celle du vieux Saï ... eh, je veux dire ... il a l'air aussi agé que le Maitre Don."

La réflexion, sans grande malice ou moquerie, était venue aussi soudainement que la question. Cela dit, au bout de quelques temps, la scène finit par donner tord au garçon. Une scéne qui ne laissa pas vraiment Misha indifférente, à en juger par certains comportements qu'Hope eut l'impression de déceler. C'était toujours pareil avec lui : impossible d'en être sur, et pourtant, son instinct le poussait dans un sens bien précis.

Ce n'est qu'un peu plus tard qu'Hope se décida. Levant les yeux de son carnet, le garçon demanda, timidement :

-"M... Maitre ? Je ne sais pas comment le dire, le demander ... mais tout à l'heure, j'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas ... Je veux dire, quand la Morodin a mis au monde ... Peut-être n'était-ce qu'une impression mais ..."

Lire dans les gens, dans leur réactions ou leur comportement, c'était toujours difficile à avouer. Et aussi à faire. Malgré son intuition, Hope n'avait pas toujours raison. Et puis, c'était peut-être personnel aussi.
Invité
Anonymous
[HJ: je n'ai rien trouvé sur les Morodins, du coup j'invente un peu sachant que je reste vague au cas où si un meilleur chercheur que moi aurait mis la patte sur leur fiche d'identité. Ce que je dis est basé sur le comportement animal réel des animaux en savane/forêt/jungle. Par contre j'ai bien laissé planer le doute en disant que ce comportement pouvait être exceptionnel pour justement ne pas contredire ceux qui ont construit cet univers dérivé. Wink ]

-Non non, ce doit être ça. Tu peux noter que les sujets peuvent mettre bas jusque très tard, à moins, seconde hypothèse que les apparentes rides, l'aspect voûté sont également présents chez les jeunes Morodins. Lorsqu'ils quitteront les lieux, nous iront prélever des empreintes, poils et excréments pour essayer de déterminer l'âge. Le placenta si la mère en laisse pourrait aussi être intéressant.


Misha savait d'expérience que les herbivores comme les carnivores se chargeaient de dévorer le placenta pour empêcher l'odeur de la naissance de se répandre et d'attirer les prédateurs. Néanmoins cette femelle ne le fit pas. Elle se sentait particulièrement protégée dans sa troupe de laquelle elle s'était d'ailleurs peu éloignée, encore un fait étonnant. La jeune Trianii ne savait pas spécialement si c'était un comportement commun à tous les groupes de Morodins ou spécifique de ce groupe qui avait prit ses aises dans la régions, la race n'était pas assez connue pour cela. Quoiqu'il en soit, ce comportement extraordinaire lui permettait de se concentrer pour ne pas laisser son affliction prendre le dessus. La Jedi n'émettait aucune réserve quand Hope se confiait ou craquait mais il était un Padawan, c'était normal. Misha était une adulte, elle devait montrer l'exemple et puis son cas était, comme celui de cette famille Morodins, un peu spécial. La femme-panthère se sentait particulièrement coupable de la perte de ses bébés. Certes le départ précipité d'un Horus sombrant dans le côté obscur qui lui avait toujours tendu les bras y avait contribué, mais aussi ses missions à répétitions malgré sa grossesse. Misha avait tenté de se préserver un maximum mais l'Ordre Jedi alors en crise ne pouvait pas permettre à ses membres de se reposer. La jeune féline n'avait pas voulu leur faire honte mais pas les quitter non plus... Elle avait donc malgré elle reprit des missions périlleuses et si la cause directe n'était pas ces dernières, cela avait joué un rôle dans sa fausse couche à son 6 ème mois de grossesse, un stade suffisamment avancé pour laisser ses traces.

-Viens, ils bougent, tu peux suivre d'arbre en arbres? Ils sont assez proches et les branches épaisses.

Malgré son statut d'adolescent, il y avait des chances pour qu'en tant que garçon et humain, Hope soit plus lourd que la jeune Trianii. Celle-ci ne perdait pas de vue sa priorité. Même si cette mission la passionnait, elle savait mieux que quiconque que le plus banal des travail pouvait se révéler dangereux pourvu qu'il soit mis sous l'égide des Jedis. Elle ne voulait plus perdre quelqu'un comme ses bébés ou même Horus qu'elle estimait ne pas avoir eu la force d'aider. La chevalière savait qu'elle aurait chuté si elle n'avait pas quitté à temps son compagnon pour mettre à l'abri ses enfants-pour les perdre un mois plus tard.- mais elle songeait qu'un peu plus de courage aurait pu l'aider à mieux supporter Horus.

Malheureusement ce qui était fait était fait, la Jedi ignorait où se trouvait le maître, et comme le disait l'adage, les absents ont toujours torts. Il fallait donc s'occuper d'Hopeful au passé brisé qui devait connaître un avenir meilleur. La vie ne risquait pas d'être tendre avec la vocation qu'il avait choisi, mais elle savait qu'il pourrait tout de même s'épanouir. Elle-même avait connu les arènes, peu certes, mais l'esclavage, l'humiliation avaient fait partie de son histoires à deux étapes cruciales de sa vie. Misha espérait donc ne pas commettre trop d'erreurs avec son Padawan et l'aider à trouver un épanouissement personnel parmi les Jedis. Leur vie était très souvent dangereuse mais aussi chaleureuse, la Trianii croyait autant en sa famille que cette femelle Morodin en son groupe. Ils étaient soudés, et la Jedi comptait bien prendre exemple sur ces herbivores qui étaient selon elle, le modèle à suivre. Enfin pour le moment car ils connaissaient peu la race encore.

Misha sortit de ses pensées et pour échapper au regard inquisiteur de son apprenti, elle escalada l'arbre et bondit sur le suivant comme un chat, totalement dans son élément. La chevalière maladroite qui cassait tous les vases sur son passage avait fait place à la féline qui savait parfaitement s'orienter en forêt.

-Allons-y, l'endroit est tellement dense que nous allons les perdre malgré leur taille.

Fit-elle pressante en profitant d'être seule pour essuyer discrètement une larme. Oui, discrètement pensait-elle.
*Et voilà, dès l'accouchement elle est opérationnelle pour quitter l'endroit avec le groupe. Nous sommes si faibles nous les êtres pensants, ramollis... Mais tout de même ma belle, tu devrais faire un peu plus attention la prochaine fois à tes bébés.*

Songea Misha en se rappelant de l'attitude nonchalant d'une femelle ne prenant pas la peine de cacher que mère nature avait permis à de nouvelles vies de respirer sur son sol. Un comportement atypique, surtout de la part de cet herbivore. Il n'y avait pas à dire, ces Morodins étaient passionnants.
Invité
Anonymous
Pas de réponses particulières, mais une priorité : suivre les Morodins. Les suivre ne serait pourtant pas difficile pour l'instant ... il y avait assez de branches comme le signifiait Misha, mais le truc, c'était qu'Hope n'était pas non plus un félin. Passant de branches en branches, manquant quelques fois tout de même de tomber, le Corellien suivait son Maitre, le plus rapidement possible.

-"Ne vous inquiétez pas pour moi ... J'y arriverais de toute façon ..." lança-t-il encourageant.

Et encourageant il l'était. Hope avait le désir de bien faire. Donc si Misha lui demandait quelque chose, il y arriverait. L'échec n'était pas une option. Misha l'avait pris sous son aile -ou plutôt sous sa patte dirait-elle- à un moment où Hope ne pensait même pas qu'avoir un Maitre serait possible. Du coup, il lui était redevable dans son esprit.

Suivre les Morodins, les étudier dans leur façon de vivre, de séjourner dans cette jungle, ce n'était pas de tout repos ... et pourtant, c'est ce que fit Hope, en compagnie de son Maitre. Les jours s'écoulaient, allant de découverte en observation. Et bien sur, pour comprendre une espèce, pour l'étudier, il fallait aussi comprendre son environnement. Échantillons de plantes, observations sur la faune et la flore avoisinante, tout était possible ... mais le matériel manquait. Pas assez d'éprouvettes, pas assez de papier, pas assez d'énergie non plus. Le crash avait emmené avec lui bon nombre d'objets qui aurait pu être utile.

Les nuits, quand à elle, était faite de tour de garde. Les Morodins pouvaient bouger n'importe quand, et les prédateurs surgirent à n'importe quel moment. Du coup, il fallait faire preuve de vigilance. Les Morodins étaient ... particuliers cependant. Il ne semblait pas être qu'une espèce de la faune avoisinante. On aurait dit qu'ils étaient plus ... intelligents. Comme dotés d'une conscience. Il avait un chef, un langage, et une façon de vivre qui se différencié des autres. L'adolescent s'imagina alors un Morodin Jedi, capable de controler la Force. L'idée était ... titanesque. Saugrenue dirait certains. Mais l'idée se transposa, discrètement, dans les dessins de Hope.

Quelques jours plus tard, Hope suivait toujours son Maitre et les Morodins. Mais si jusque là il avait réussi à l'éviter le plus possible, se rattrapant parfois in extremis, Hope marcha sur une branche qui craqua sous son poids. La chute fut vertigineuse, autant que l’atterrissage brutal. Tombant sur ses jambes, le Padawan sentit son genou se disloquer méchamment, tomba sur un caillou suffisamment pointu que pour lui entailler le bras. On appelle ça la guigne. Et c'est dans un râle de douleur qu'Hope se fit alors entendre.

Mais alors que le cri alertait Misha, autre chose bougea dans les buissons autour du garçon étendu à terre.
Invité
Anonymous
Misha était contente qu'Hope ne pose pas de questions, tout du moins à voix haute car elle ne savait pas si son stratagème de fuite dans le travail avait fonctionné. Les choses étaient si difficile dans ce monde. Les maîtres demandaient aux élèves de se confier pour un tas de bonnes raisons, notamment soulager leur coeur mais s'y refusaient ensuite. Sans doute à cause de la notion de modèle qu'ils devaient inspirer, leur inculquant sans le vouloir qu'une fois adultes, eux non plus ne devraient plus montrer leurs sentiments de la sorte. La Jedi elle s'était enfermée dans le code, se disant qu'il n'existait aucune émotion mis-à-part la paix. Elle méditait donc beaucoup, incitant son élève à faire de même car il en avait bien besoin avec son esprit tourmenté.

Les Morodins étaient une espèce qui avait une sorte de don pour tranquilliser l'esprit. Leur mode de vie plutôt simple et lent permettait aux Jedis de les suivre sans trop de difficultés, enfin, sauf quand il fallait passer à travers les arbres. Heureusement Hope se débrouillait bien pour un humain, il était souple, plus que certains de ses camarades qui aussi Padawans soient-ils, bloqueraient... Tout comme Misha qui devait parfois redescendre pour remonter sur une autre cime. Elle était une féline, pas un primate. Voilà qui aidait peut-être Hope qui sait? Les scientifiques s'attachaient à dire que ceux-ci étaient des descendants des singes. Des lointains cousins des Morodin qui semblaient, selon leurs analyses avoir quelques petites traces d'ADN du singe.

La Jedi pensait à un moyen d'en savoir un peu plus sur leurs hypothèses vérifiables uniquement avec le matériel de bord-ce qui était donc léger comme bagage scientifique.- quand un cri retint son attention. Toutes griffes dehors, la Trianii descendit de son gros arbre et atterrit au sol à 4 pattes avant de se relever pour courir jusqu'à Hopeful. Son genou était méchamment abîmé, suivre les Morodins serait alors difficile pour lui mais entre eux et son Padawan Misha avait vite choisi.

-N'essaye pas de bouger, je vais voir si on a de quoi de faire une attelle...

Elle fouilla dans son sac et remarqua contrite que les bandages pour cela faisaient partis du matériel cassés. Soudain la Jedi coucha les oreilles et son poil gonfla, elle avait perçu une présence plutôt étrange... Une présence attirée par les cris d'Hopeful. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un petit groupe d'hommes, des humains qui marchaient vers eux pour voir ce qui se passait.

-Bonjour

Fit prudemment la chevalière en regardant le chef du groupe, un monsieur âgé de la soixantaine s'approcher. Sans mot dire il fit quelques pas vers Hope et sortit de son sac un bandage tandis que deux autres fouillaient les environs pour trouver des branches de bois afin de faire une attelle.

-Merci. Voici Hopeful, et je suis Misha. -Fit-elle sans révéler leur statut.- Vous êtes?

-Nous sommes des colons, nous cherchons notre chance ici... Puisque la grande planète ne veut pas de nous, nous avons tout quitté pour revenir vivre selon nos anciennes coutumes. Ah, et mon nom est Parker. Voici Freddy, Oscar, Joss' un Twi''Lek, le seul non humain qui est parti chercher quelques fruits et qui va revenir dans quelques instants. Au campements nous avons femmes et enfants.

Misha posa sa patte fine dans la main carré de l'individu qui la releva avec une sacrée force. La Jedi planta son regard dans celui de l'homme pour le sonder, pas de réaction... Il ne possédait pas de pouvoirs mystiques. La jeune femme-panthère après avoir entendu ce qu'ils avaient dit et su qu'Hope ne courrait plus de danger songeait déjà à vérifier que ces hommes respectaient bien la nature avant de se révéler.

-Nous sommes ici depuis deux mois déjà, Venez au campement, nous pourrons poser tout ça sur votre jambe mon garçon. Au fait qui êtes vous? Je suppose que ce n'est pas... Votre fils.

Fit-il en rigolant grassement. Misha marmonna que leurs chemins s'étaient croisés point. Comme ils n'avaient pas d'armes visibles, leur sabre-laser rangés, les colons n'en demandèrent pas plus, contents de savoir que le duo cherchait simplement comme eux, à découvrir de nouveaux lieux... Par pur dessein personnel, non pour s’enrichir ou trouver fortune.

-Des scientifiques quoi. -Fit-il en désignant un tube à essais, observateur.-

-Oui voilà...

-Et ils engagent des gosses?

-C'est compliqué.

-Et dangereux. Allez on y va... Mon garçon, appuies-toi sur mon épaule. Tu vas voir on va te régler ça en moins de deux.

Misha suivit le groupe. Ils n'avaient pas grand chose d'autre à faire de toutes manières et ces hommes avaient l'air plutôt généreux. Il faut dire que Varonat était grande, si elle pouvait nourrir les immenses morodins, les colons ne devaient pas mourir de faim non plus. Il leur était donc facile de se montrer plus sympathiques, et sans doute avaient-ils également un intérêt personnel à rencontrer des scientifiques, bien que Misha ne sache pas encore pourquoi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn