La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Ven 16 Nov 2007 - 19:02

Bonjour,

Et bien il me semble que ceci est mon premier message sur ce topic... j'en profites donc pour expliquer ma situation.

Mais avant, j'aimerais savoir si il existe un site, logiciel ou tout autre astuce pour avoir des informations sur l'univers de Star Wars (car sans base, je ne peux me lancer dans l'aventure ...)

Viens donc ma présentation, jeune Roliste en quete d'apprentissage et de pratique, je suis ici présent sans aucune valeur du monde Star Wars (autre que le visionnage des derniers films sortis). Je vous demande donc de ne surtout pas hésiter à me reprendre lorsque je suis en erreur Wink !
De plus, j'ai l'impression de ne croiser que peu de monde ici ... y aurrait il une raison à ça ?

Voilà, et merci d'avance pour vos réponse... Bon Rp à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Ven 16 Nov 2007 - 19:42

Bonsoir,

Alors pour avoir des informations sur l'univers de Star Wars je te conseille ce site, très bien détaillé : http://swe.sithclan.net/

Sinon, pour le fait qu'il y a pas beaucoup de monde... Eh bien c'e'st parce que les cours doivent prendre beaucoup de temps pour certaines personnes je suppose... Enfin je sais pas trop personnellement, ils ont certainement une bonne raison. Mais sinon il y a pas mal de personnes d'inscrits, même s'il n'y en, a que certaines qui postent régulièrement :)

En espérant t'avoir aidé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Ven 16 Nov 2007 - 20:55

Tu peux aussi te renseigner sur www.starwars-holonet.com

Et si tu es assez doué en anglais je te conseil d'aller sur Wookiepedia, dérivé de Wikipedia.

Enfin pour répondre moi aussi a ta question. Certains membres ne postent pas trop, manque d'inspiration ou de partenaire. Néanmoins s'il le faut nous pouvons être assez sympathique et t'aider autant que l'on peut.

Enfin petit détail : Tu dis avoir visionné les films, mais si tu es la c'est que tu portes tout de meme un petit interet a notre univers, a plus forte raison tu portes un interets tout particulier au manieurs de sabre. Dans cette cononcture, il devrait t'être facile de nous rejoindre Wink En cas de besoin n'hésite pas a demander, on est plusieurs ici a être assez callé en Star Wars. (Pour info, selon moi, le mieux a savoir sur les Jedi et Sith se trouve sur Holonet (premier des deux liens))
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Sam 17 Nov 2007 - 1:58

j'éais comme toi au début, je connaissais star wars des films simplement, j'aime beaucoup mais les livres et histoires dérivées des films je ne connais pas. je suis allé sur certains sites pour en apprendre plus (les sites ont été donné plus haut) et j'ai passé une bonne heure à regarder et j'ai vite trouvé une race qui me plait, j'en ai assez appris sur la force pour comprendre presque tout sur les jedi dans ce qui est demandé sur le forum.

et au fait bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Dim 18 Nov 2007 - 1:26

Merci à vous pour vos réponses :) Ca me fais vraiment plaisir de voir de la réactivité (à vrai dire, je ne m'y attendais pas, j'avais peur d'etre tombé dans un univers plutot deserté, d'où ma question...). Je pense bien rester et découvrir ce monde qu'est celui de Star Wars au plus vite afin de rentrer véritablement dans votre univers. Toute aide sera d'ailleurs la bienvenue !

J'aurrais sans doute une petite question à vous poser (plus particulièrement à Orphéus Dhish mais elle s'adresse à tous) : Quel est le role des "Jedis Gris" dans Star Wars ? Existent dans l'histoire officiel ou est-ce une création de vous ? N'ont ils pas de rang "apprenti" comme l'ont les Sith et les Jedis ?

PS : et j'allais oublié, est-il possible d'évoluer dans les classes ? Par exemple commencer Padawan (apprenti, ce qui me correspondrait parfaitement) et devenir Chevalier Jedi ? Peut on également etre Jedi gris, puis passer d'un coté ou de l'autre de la Force ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Dim 18 Nov 2007 - 9:06

Bien sur qu'il soit possible d'évoluer dans les différentes classes de jedi, de passer de l'autre côté de la Force ou de devenir jedi gris, mais après il faut que le changement soit convaincant.

Ensuite pour les jedi gris c'est un peu plus compliqué. Se sont des jedi (en majorité) qui ne partagent pas la vision (étroite et dogmatique Razz ) des jedi ou des sith, sans pour autant être aussi maléfique qu'un sith ou jedi noir. Dans Star Wars, les exemple de jedi gris ne sont guère nombreux, mais on peux citer ceux là : Qui Gon Jinn qui est considéré comme un jedi gris par la majorité du conseil, et Kreia, une jedi (et sith aussi "Darth Traya", c'est son nom de sith) qui est présente dans le jeu Knight of the Old Republic : The Sith Lords)

Voilà, voilà.

Et bienvenue à toi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Dim 18 Nov 2007 - 12:23

D'accord, donc si je désire commencer neutre, padawan Jedi Gris me conveindrait-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Dim 18 Nov 2007 - 12:55

La non, un padawan recevra une formation "lumineuse", mais au gré de sa formation il peut avoir tendance à virer au gris... et quand il sera chevalier, on pourra le considérer comme jedi gris. Le conseil n'autorisait pas ce genre de liberté de formation. Wink

Par contre faudra éviter les abus, récurant avec ce genre de personnage ou l'on se croit tout permis ce qui est faux car les "p'tits gris" sont des jedi ayant une philosophie différente de celle du conseil, qui est très mal vue par l'ensemble des jedi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Lun 19 Nov 2007 - 20:39

D'accord, merci Darth Ritter pour toutes ces réponses. Je me plongerais d'abord dans les sites avant de commencer mon histoire ici :) Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Lun 19 Nov 2007 - 22:29

Je iens aussi a préciser que le staff reste assez stricte sur certains point du fait de l'époque a laquelle nous nous situons.

Ainsi certaines espèces et capacités ont été "bridées".

Je tiens a le préciser du fais de ton choix de l'espèce Chiss qui a l'époque ou nous jouons sont reclus sur eux meme au loin, perdus dans les région inconnues et donc sont eux même inconnus. Si tu veux un coup de main, je me ferai une joie de t'aider, envoi moi un message privé avec une adresse msn et nous pourrons discuter simplement et efficacement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Mar 20 Nov 2007 - 12:24

Orphéus Dhish a écrit:
Je tiens a le préciser du fais de ton choix de l'espèce Chiss qui a l'époque ou nous jouons sont reclus sur eux meme au loin, perdus dans les région inconnues et donc sont eux même inconnus. Si tu veux un coup de main, je me ferai une joie de t'aider, envoi moi un message privé avec une adresse msn et nous pourrons discuter simplement et efficacement Wink

Exellente ! Exellent ! Ceci colle parfaitement à la vague idée d'historie que j'ai en tete ("venu d'un planete des plus reculé de la galaxie, perdu dans ce monde inconnu qu'est celui des Jedi, ... ").
En revanche, merci du conseil car ne sachant exactement où nous nous situons dans la chronologie par rapport aux récits que je peux lire sur les sites, je ne sais pas tout le temps où arreter ma lecture. Ma seule information pour l'instant était "toutes les références aux films n'existent pas encore" :)
C'est donc avec grand plaisir que j'accepte ton offre et t'envoyes mon adresse msn au plus vite ! Merci à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Mar 20 Nov 2007 - 16:00

Sur le forum, l'action se situe en l'an -3500 BBY Wink

Donc en gros il faudrait que tu te réfère à ce qu'il se passe avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Mer 21 Nov 2007 - 13:16

Très bien... je tacherais d'en prendre compte.

EDIT 1 : Bien, je vais donc oublier les Chiss pour me pencher vers un autre race plus conventionnelle.
- Les Coynites ? Bien qu'un peu brutaux, ils semblent ouvert aux autres.
- Les Kiffar ? Dotés de pouvoirs psychométriques mais peut etre un peu inconnu dans notre contexte ...

EDIT 2 : est-il possible de commencer sans sabre laser et de l'aquérir par la suite ? Je prends l'exemple des Coyintes, ils se battent avec un Coyn'skar...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Mer 21 Nov 2007 - 14:27

Ah les Kiffars... en fait je crois qu'on n a déjà un sur le forum donc ca pose pas trop de problèmes...

Même si pour moi, jouer un Coynite semble plus sympa... Pour ce qui est de l'entrainement Jedi, il se fait au sabre, pas d'autres armes. Mais dans le contexte ou nous jouons, il est régulier que des enfants d'âge avancé (8-10 ans) soient acceptés aussi il aura pu apprendre à manier cette arme mais il est rare qu'il garde telle arme sur lui alors qu'un sabre est plus petit, camouflable et surtout puissant. En temps normal un padawan reçoit un sabre pour la duré de sa formation par son maitre (généralement un sabre basique basé sur le sabre du Mentor). A la fin de son apprentissage (ou au milieu selon l'entrainement du Mentor) il se cré son propre sabre laser qui peut etre basé sur celui de son mentor ou toute autre chose. Mais il me semble que se balader avec une hallebarde. Toutefois il ne semble pas exclu qu'il en possède une pour l'entrainement... ou se fondre dans la masse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   Mer 21 Nov 2007 - 16:48

Bon tanpis ! J'abandonne l'idée de changer un peu. Je serais un humain et ainsi je n'aurais pas de difficulté pour démarrer et trouver mon inspiration, images, références, etc... Sad

Merci quand meme.

PS : Bon, je vais me mettre au boulot plutot que de bavarder et poser des questions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?   

Information sur l'univers de Star Wars ? Un site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1