La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulrich se tourne vers l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ulrich se tourne vers l'avenir   Lun 21 Mai 2012 - 22:54

Bonsoir,

J'ai vu dans un précédent post' qu'une joueuse a présenté des capacités propres à son propre personnage. Après avoir longuement travaillé dessus, je propose les capacités que j'aimerais voir apparaître à Ulrich qui, comme le sait Saï Don, chavire du côté Obscur.

La symbolique de l'Ange est importante. Ange de la rétribution, Ulrich veillera à infliger sa vindicte par la Foudre. C'est de cette façon que se matérialisera la Force obscure qu'il détient en lui. C'est pourquoi j'apprécierais que ces compétences soient propres à mon personnage. La Justice par les arts noirs est un aspect prédominant que je cherche à développer chez Ulrich.

Surtension

Spoiler:

La Foudre, partie de l’impulsion d’une énergie noire, parcoure le corps de l’utilisateur. Sa vitesse est doublée, et il pourra effectuer une action supplémentaire lors des deux prochains tours, mais ne pourra toutefois pas excéder deux attaques. Il pourra donc au maximum, effectuer les actions suivantes. La surtension ne prend effet qu’au tour qui suit celui auquel la capacité est utilisée.
-Se défendre
-Effectuer une attaque physique
-Effectuer une attaque de Force.

Coût : 20 PF

Arc électrique

Spoiler:

L’utilisateur emmagasine de la puissance statique autour de son bras, et l’abat en direction de sa cible.

Niveau 1 : Attaque de pugilat. L’énergie traverse le bras de l’utilisateur et, au contact de la cible, une violente décharge électrique frappe son adversaire. L’utilisateur doit se trouver en contact de la cible. Ce n’est pas la force du coup de poing qui détermine la puissance de cette attaque, mais l’impact de foudre qui percutera la cible.

Dégâts = Intelligence x2.
Portée= Au contact
Coût = 30 PF

Niveau 2 : L’utilisateur est désormais capable d’abattre la foudre à grande distance sur son adversaire. Contrairement aux « Éclairs de Force », l’attaque est brève, et se présente sous la forme d’un seul éclair, plus dévastateur, qui explose à l’impact.

Dégâts = Intelligence x 3.
Effet néfaste = Si l’attaque réussit, la cible est secouée, elle ne pourra utiliser qu’une action au lieu des deux réglementaires, lorsque viendra son tour d’agir.
Portée = 50 mètres
Coût = 30 PF

Niveau 3 : L’utilisateur est capable de lancer une salve de trois éclairs qui explosent à l’impact, sur chacun de ses adversaires. Toutefois, il ne peut en utiliser plus d’un sur la même cible.

Dégâts = intelligence x 3.
Effet néfaste = Si l’attaque réussit, la cible est secouée, elle ne pourra utiliser qu’une action au lieu des deux réglementaires, lorsque viendra son tour d’agir.
Portée = 50 mètres
Coût = 25 PF

Frappe Céleste

Spoiler:

L’utilisateur ne peut maîtriser cette technique qu’au rang de Seigneur Sith.

1er tour. L’utilisateur canalise toute l’énergie dont il est capable pour toute la durée du tour, et ne peut effectuer aucune autre action. Au cours de celui-ci, un bouclier de foudre cerclera son corps, et, il subira 50% de dégâts en moins jusqu’au prochain tour.
2nd tour. L’utilisateur abat une décharge électrique surpuissante, à longue portée, sur la ou les cibles présentes dans le rayon d’action. Cette attaque peut également être effectuée afin de détruire un bâtiment, abattre un vaisseau spatial, ou autre.

Dégâts = intelligence x 10
Portée = 400 mètres
Zone d’impact = 10 mètres
Coût = 50 PF. Ne peut être utilisé qu’une seule fois par combat.

Armure de l’Ange déchu

Ulrich fera fabriquer cette armure une fois ayant atteint le rang de Guerrier Sith, et en sera possesseur après de nombreux RP, qui expliqueront sa conception, et l’histoire qui tournera autour.

Faite d’un matériau solide, sans pour autant gêner les mouvements, cette armure pourpre est aussi résistante que celles que possèdent les mandaloriens. Surmontée de deux épaulières d’airain et d’une épaisse cape noire, elle ne peut fonctionner que si son utilisateur est intimement lié aux arts obscurs. Elle est également équipée d’un pistolet blaster, gravé aux armoiries de Kuat.

Aura de Noire Augure

L’armure, façonnée dans un alliage de métaux obscurs, est imprégnée d’une énergie chaotique. Son utilisateur peut en faire jaillir les émanations morbides, auprès de tous les utilisateurs de la Force. La réussite de cette capacité se fait sur un jet de charisme.

Dégâts : Scores de Charisme + Sagesse
Portée : Tous les padawans, Chevaliers et/ou maîtres Jedis autour d’Ulrich sont affectés par les funestes ondes, dans un rayon circulaire.
Effet néfaste : L'harmonie avec la Force qu'ont les cibles est rompue. La prochaine attaque des adversaires touchés ne pourra donc être que physique.
Coût : 20 PF

À noter : Cette capacité n’affecte que les utilisateurs de la Force, du côté lumineux. De plus, des Jedis plus éloignés peuvent percevoir la présence du Sith à longue distance, de par les fluctuations négatives de la Force, dont celui-ci sera l’épicentre.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Ulrich se tourne vers l'avenir   Jeu 24 Mai 2012 - 19:30

Bonjour Ulrich,

Après discussion avec Luuna, les pouvoirs "Aura de noire augure" et "arc électrique" nous paraissent assez convenir. (sauf peut-être pour la distance dans l'arc électrique : 50 mètres c'est loin ! Peut-être se garder d'être précis sur la distance ?)

En revanche, à propos de Surtension :
- Le troisième dé ne nous arrange pas car il fausse pas mal de choses dans nos règles actuelles, qui sont basées sur 2 actions par tour. Il faudrait trouver une autre manière de le faire fonctionner.
- Même si l'avantage était accepté, il serait trop gros pour ne coûter que 20 PF !
- Il y a déjà un pouvoir qui s'appelle comme ça dans notre liste ^^'

Du coup, celui-là ne convient pas. Je pense que tu peux le retravailler...

A propos de la frappe céleste : heu, non. C'est trop exagéré. Je vois le genre de pouvoir que tu peux donner mais un coup critique avec ce pouvoir pourrait donner plus de 100 points de dégâts. C'est beaucoup trop surpuissant !!!!
Donc, à la limite revoir à la baisse. Mais genre, bien à la baisse. Tu te dis peut-être que c'est quand même le niveau de seigneur sith, mais justement le problème est là : un seigneur sith a souvent 5 ou 6 en intelligence, ce qui fera automatiquement des dégâts plus que triplés par rapport à un pouvoir normalement utilisé !

Par ailleurs, Luuna m'a fait remarquer que ton personnage était assez jeune pour pouvoir inventer lui-même des pouvoirs. C'est pourquoi il te faudra être patient avec de pouvoir les obtenir !
J'en profite pour préciser qu'il te faudra gagner ces pouvoirs un à un, avec des RP correspondants, au cours de l'évolution de ton personnage. Ces pouvoirs ne pourront être remportés que par ce moyen, les missions et les events ne donnant lieu qu'à des récompenses classiques et décidées par les administrateurs, dans un souci d'égalité des joueurs.

Voilà voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulrich se tourne vers l'avenir   Sam 26 Mai 2012 - 21:33

Merci pour cette réponse construite.

L'idée de l'arc électrique était également d'avoir un tir à longue portée. Puisque plus concentré, et plus court, mais plus percutant, je le voyais bien dépassant la portée des Éclairs de Force. Je ne pense pas que cet écart de 20 mètres puisse d'ailleurs jouer en ma faveur lors d'un combat, mais je comprends qu'une notion d'équité s'ajoute à cela.

Super, pour l'aura d'Augure Noire.

Je comprends, à propos de la surtension (Je croyais que le sort déjà existant s'appelait "Surcharge, mes excuses), je me doutais que le nombre max' de dés lancés se limitait à deux.
Je reverrai donc à la baisse l'efficacité de ce pouvoir, ainsi que son nom, son application précise et son coût.

Je comprends, en ce qui concerne la Frappe Céleste. Je t'avoue que le fait d'effectuer un coup critique m'a échappé. Ce sort, bien que contraignant à utiliser, soit puissant, j'ai basé les dégâts en fonction de l'étouffement. Il me paraît que cette capacité, avec ses dégâts d'intelligence x7 par tour, est particulièrement dévastatrice !

C'est un fait, Ulrich est jeune. Et j'entends bien ne pas disposer de la totalité des pouvoirs proposés dans les six prochains mois. Je suis conscient qu'il me faudra les acquérir à la sueur de mon front.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulrich se tourne vers l'avenir   

Ulrich se tourne vers l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1