Invité
Anonymous
Xemire jeta un coup d'oeil à l'horloge de l'entrée :
14:55, soit 15 heures moins 5. Maître Sasiri avait dit 15 heures. Dans 5 minutes, elles seraient parties.
Enfin, si l'autre voulait bien montrer le bout de son nez…

Pourquoi n'était-elle pas là ? Allait-elle se faire attendre encore longtemps ? Humpf…

Xemire tapa le sol du pied avec impatience tout en se tordant le cou pour surveiller les alentours, espérant voir arriver cette… Comment déjà ? Luunarah ? Oui, quelque chose dans ce goût là. Une "humaine, blonde de dix-huit ans"… Et en retard. Xemire ne supportait pas qu'on la fasse attendre… Elle trouvait ça très agaçant et vraiment pas correct. Pourquoi les gens n'étaient-ils pas ponctuels ? À elle, ses parents lui avaient toujours dit de venir avec une avance à un rendez-vous, afin de ne pas se faire surprendre par le temps, mais également pour accueillir les autres personnes conviées, leur faire la conversation et tout et tout, en attendant l'heure définie. C'était la façon convenable de se conduire. Mais peut être que les gens d'ici étaient éduqués à venir pile à l'heure prévue ? Drôle de coutume.

Xemire se tourna brusquement, sur le qui-vive : un groupe de chevaliers, occupé à converser avec animation, traversa le hall d'entrée. Le son de leurs pas pressés et de leurs voix feutrées résonna dans l'immense et modeste hall marbré du Temple. Intriguée, Xemire les suivit des yeux jusqu'à ce qu'ils empruntent un couloir et disparaissent à ses yeux. Ils avaient l'air si préoccupé… Quelle heure était-il maintenant ?
La fillette leva les yeux : 14:59.

Un noeud d'excitation et d'agacement se resserra dans son ventre. Tendue, Xemire se mit à tâter le paquet qu'elle tenait entre ses deux mains, non sans précaution, essayant d'en deviner le contenu mystérieux. Maître Sasiri ne lui avait rien dit à son propos quant elle le lui avait remis : sinon qu'il était fragile et qu'il fallait éviter de le secouer avec frénésie au dessus de sa tête en faisant le Drexl. Xemire ne savait pas ce qu'était un Drexl, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir compris le message.
Aussitôt qu'on la lui avait proposée, elle avait accepté la mission. C'était la première fois qu'on lui confiait une tâche depuis son arrivée au Temple. Elle éprouvait en cela un plaisir grisant. C'était l'occasion pour Xemire Zerr, la chochotte, de faire ses preuves. Elle se sentait si fière qu'on ait pensé à elle.

En parcourant la surface du paquet de ses doigts, Xemire ne parvint pas à en deviner le contenu, sinon qu'il avait une forme plutôt rectangulaire et rigide. Elle colla ensuite le paquet à son oreille, mais il ne lui en parvint qu'un silence prévisible. Un peu déçue, Xemire cala résolument le paquet sous son bras et balaya une nouvelle fois le hall des yeux, inquiète. Et si l'autre ne venait pas ?
À l'instant même où elle s'interrogeait, de nouveaux bruits pas résonnèrent à l'autre bout du hall. Des pas pressés. L'espoir fit un bond dans la poitrine de la fillette et elle se tourna en un sursaut vers l'individus, espérant découvrir une jeune fille blonde, rouge de honte, courant vers elle hâtivement, se préparant à s'excuser pour son retard très impoli.
Mais l'espoir que Xemire éprouva retomba directement comme une ancre jusqu'à ses pieds. A la place d'une jeune fille dans la fleur de l'âge, elle découvrit un vieux Jedi tellement courbé par le temps que son buste était devenu parfaitement perpendiculaire à ses jambes. Cependant, pour un vieil homme, il était sacrément rapide. Xemire soupira lourdement et se mit à gigoter inconsciemment, ou plutôt nerveusement. Elle pencha la tête d'un côté, puis de l'autre, et se trémoussa comme à l'écoute d'une musique entraînante, faisant ainsi couiner ses bottes nickelles sur le sol lisse et propre du hall.
Un padawan à la peau rouge qui passait devant elle à ce moment lui lança un regard noir, agacé par les couinements sonores que produisaient ses trémoussements. Une fois qu'il eut lui aussi disparu derrière une grande porte, Xemire s'arrêta, l'air penaud.

Hésitante, la gamine jeta un nouveau coup d'oeil à l'heure : 15:05. Et la navette qui partait à 10 !

Vite, vite, elle devait prendre une décision ! Si elle attendait encore, elle louperait la navette pour sûr ! Et Maître Sasiri serait très déçue… Et tout le monde saurait que Xemire Zerr, la chochotte, avait échoué, sans rien avoir tenté… À sa toute première mission.
Allez, elle devait y aller ! Maintenant !
Prenant une décision qui lui fichue un peu la trouille, la fillette s'élança en courant sur le sol glissant. Dans un virage, où elle patina dangereusement et manqua de finir dans le décor, elle bouscula le padawan rouge qui revenait sur ses pas et se rattrapa de justesse à sa tunique. Il maugréa quelques mots irrités dans une langue qui lui était inconnue, dégageant sa tenue et la lissa d'une main, tout en rouspétant après Xemire. Mais celle-ci avait déjà filé, à grandes enjambées, jusqu'à la plateforme de décollage. Et quand, enfin, elle déboula sur celle-ci, toute échevelée, une navette se préparait en effet à décoller en son centre.

Le moteur du petit vaisseau vrombissait impatiemment quand elle s'en approcha. Luunarah, qu'elle avait finalement espérée être là, ne l'était pas. Tant pis, tout le mérite de la mission lui reviendrait. Finalement, ce n'était pas plus mal comme ça, songea la fillette partagée entre l'amertume et l'enthousiasme.
Xemire monta à bord de la navette et s'installa sur un siège côté hublot. Il n'y avait personne d'autre qu'elle à bord, excepté le conducteur qu'elle voyait pianoter sur l'habitacle de la navette couvert de boutons multicolores.

La fillette se dandina sur son siège pour se mettre à l'aise, tandis que l'angoisse du décollage lui ankylosait le cerveau. Elle avait horreur des voyages en l'air, sans doute était-ce parce qu'elle n'avait aucune confiance en la technologie. Comment croire en un tas de boulons ? C'était ahurissant. De plus, les crashs de vaisseau n'étaient pas rares. Il suffisait qu'un boulon soit mal vissé et des tas de gens perdaient bêtement la vie. Pour un boulon.
Pétrifiée, agrippant sa ceinture de toute sa force, Xemire regarda par le hublot et essaya de penser à autre chose qu'aux crashs des petites navettes sur Ondéron. Dans une petite demi-heure elle serait à l'astroport. Alors, elle n'aurait plus qu'à trouver un certain Ignobard Thompson à qui elle devait remettre le paquet top-secret. ça serait facile, elle avait l'adresse et tout. Ensuite… Elle devrait reprendre la navette pour rentrer.
Ravalant deux fois sa salive, Xemire ferma les yeux et posa une main sur le paquet, posé sur ses genoux, espérant qu'il en vaille la peine...
Invité
Anonymous
Lunaarah courait dans tous les sens.

On lui avait confié une mission avec une autre Padawan, apparemment beaucoup plus jeune que la jeune femme et, comme par hasard, oui une simple coïncidence... elle n'arrivait pas à trouver le bon pont où elle devait embarquer dans la navette avec la padawane qui avait surement le paquet.

Le paquet-top-secret à livrer.

Lunaarah était plutôt du genre a survolé les choses et n'avait pas fait attention à l'emplacement de cette maudite navette. Qu'elle nul, pensa-t-elle commençant à s'insulter elle-même. Elle avait beau être plus expérimenté et plus agée, elle arrivait quand même à se perdre.

C'est vrai que son sens de l'orientation laissait à désirer... Elle l'a découvert lors de sa mission sur Félucia ... elle avait eu le droit de passer trois jours, SEULE dans une forêt m*rdique avec plein de bestiole horrible, après s'être perdu.

Lunaarah fini par s'arrêter a bout de souffle et s'assit sur un fauteuil le temps de réfléchir un instant.

Elle essayait désespérément de se rappeler du numéro, mais rien, rien du tout, du vide, le néant ! C'était à croire que sa mémoire lui jouait des tours, qu'elle avait fait exprès de ne pas l'enregistrer.

La jeune femme perdant son calme, tapa du pied contre le sol, hurlant des injures qui fit s'éloigner les passants. Oui, Lunaarah perdait son calme plutôt rapidement, surtout pour des choses aussi débiles qu'un pauvre numéro à la c**.

Quand elle reprit son souffle et son calme, repartit à la recherche de ce pont. L'autre Padawan devait s'impatienter et elle n'avait plus que quelque minute avant que le petit vaisseau part.

C'est sur ce n'est pas lui qui va l'attendre.

Heureusement, par miracle, elle arriva sur le bon pont, elle vit au loin une jeune fille de peau bleue dans le vaisseau qui était prêt à partir. Voyant qu'il commençait à démarrer la jeune femme n'eut pas le temps de réfléchir. Lunaarah se mit a courir de toutes ses forces vers le vaisseau et arriver au bord, elle prit une impulsion et sauta directement dans le vaisseau tombant juste devant la padawan à la peau bleue ; Lunaarah ne put s'empêcher de souffler un soupire de soulagement avant de s'asseoir haletant.

HR: Désoler de la longueurs plutôt courte ...
Invité
Anonymous
(pas de souci! Je préfère limite les posts concis aux pavés ^^)

Observant, d'un air absent, le paysage verdoyant déployé autour du Temple, Xemire se demandait ce qui avait bien pu arriver à Lunaarah Nuirren, quand, tout d'un coup, un bruit sourd retenti juste à-côté d'elle et la fit sursauter sur le coussin de son siège. Inquiète, la fillette se retourna brusquement (en tenant le paquet à bout de bras au-dessus de sa tête, craignant que quelqu'un ne vienne le lui arracher des mains) et eut la grande stupéfaction de tomber exactement nez-à-nez avec une jeune fille blonde, toute échevelée, qui semblait avoir fait la course contre la montre, à en voir ses joues rouges de sa respiration hachée.

La porte du petit vaisseau se ferma avec le "pchhhhh" habituel et le nom de la destination fut annoncée par la voix monocorde du pilote qui, avachi sur son tableau de bord, paraissait réciter péniblement son texte comme s'il s'agissait d'une leçon barbante à apprendre par coeur. Une fois son annonce terminée, il baillât lourdement, s'étira, fit craquer ses doigts puis se mit à pianoter avec habilité sur l'espèce de clavier géant qui lui faisait face. Xemire s'étonna de la rapidité avec laquelle cet homme s'activait au-dessus de son "tableau de bord", sans même avoir besoin de le regarder pour savoir sur quel bouton il appuyait.
Doucement, le petit vaisseau se détacha du sol, tandis que le vrombissement de son moteur s'ébranlait sous les pieds de ses passagères. La petite falleen s'immobilisa, avec la même allure qu'un chat venant d'être arrosé au jet d'eau, et senti son coeur s'affoler à la même cadence que celle des machines de la navette.

Les yeux débordant de leurs orbites, Xemire tenta de se calmer en inspirant puis expirant profondément. Prise d'un doute, la fillette vérifia fébrilement si elle avait bien attachée sa ceinture de sécurité (celle que personne ne met, d'ordinaire) mais en esquissant un geste pour s'en assurer, elle se rappela aussitôt l'avoir fait moins de cinq minutes avant. Se sentant un peu idiote, Xemire décida quand même de la resserrer un peu, s'assurant ainsi que rien ne l'arracherait à son siège pendant le vol. De toute façon, ses jambes étaient bien trop tendues pour remuer et, tant que la navette n'aurait pas touché le sol à nouveau, elle serait bien incapable de décoller ses fesses de ce siège. Ses mains se crispèrent autour du paquet qu'elle serra étroitement contre elle.
Tout irait bien. Tout irait bien… TOUT irait BIEN.

Pendant que le vaisseau se mettait en route, filant lestement au-dessus de la jungle d'Ondéron, Xemire se tourna vers l'autre padawan, partie s'installer sur un siège face à elle. Intriguée, elle gratifia l'autre d'un regard inquisiteur, peu discret, la dévisageant de haut en bas de ses grands yeux jaunes. Lunaarah Nuirren. Ses yeux se plissèrent et elle la jaugea d'un oeil sévère, se rappelant cette longue attente dans le hall d'entrée à se demander où était passée sa partenaire. Qu'attendait-elle pour se répandre en excuses à ses pieds ? ça serait la moindre des choses, après un tel retard… Elle pourrait au moins faire mine d'être affreusement gênée et cacher son visage honteux sous sa frange de cheveux blonds.
Mais la fille n'en fit rien, et Xemire, outrée, se résigna à lever le menton et à regarder loin devant elle, d'un air irrité. Elle ne dirait rien, ce n'était pas à elle de s'excuser quand même !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn