La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question d'un Newbie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Question d'un Newbie !    Jeu 17 Mai 2012 - 5:43

Hello all !

Je viens juste d'arriver, et j'aurais des petites questions de précision : Il est dit dans la description du pouvoir télékinésie que l'on est capable de soulever le poids d'une petite maison par la pensée. Soit , donc :


  • Peut on utiliser la télékinésie sur son propre corps ? - la lévitation c'est marrant ! - bien entendu dans les limites physiques d'un corps organique ( autrement dit, pas de Superman en vol, sinon c'est la mort assurée ). Si oui, Cela dépendrait il du niveau de maîtrise de la capacité ? - lvl 3 quoi -.


  • On peut également, si j'ai bien compris réduire l'utilisation des dés d'un jet adverse grâce à ce même pouvoir. En cas pratique, cela se passe comment ? Il subit un malus sur son dé de défense ou celui pour sa prochaine attaque ?



Ensuite, c'est au niveau de la capacité " Cri de force ". Peut on l'activer à volonté ? Quitte à y perdre tous ses PF d'un coup !

Puis, l'étouffement : il est précisé que l'adverse ne doit pas être trop mouvant pour que le sort fonctionne , mais d'un autre côté, l'utilisateur doit canaliser ce sort pour qu'il continue. Donc, qu'en est il de la cible du sort ? Est il également paralysé au même titre que le lanceur, ou peut il encore tenter de se défendre et attaquer son assaillant ?

Enfin , est il possible pour un personnage pas encore validé de proposer ses propres techniques de force dans la section appropriée ?

Merci d'avance, j'ai tendance à en demander un peu trop , sorry ! No
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7747
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question d'un Newbie !    Jeu 17 Mai 2012 - 9:23

Bonjour Liliana, et bienvenue !

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

- On peut éventuellement considérer que la télékinésie à un haut niveau (niveau 3) peut te permettre de te faire léviter. Comme tu l'as bien compris, les limites sont l'allure "Superman" qui ne colle pas vraiment avec l'univers de SW. Mais des utilisations ponctuelles pour flotter au-dessus du sol ne sont pas spécialement dérangeantes si ton personnage est puissant dans ce domaine.

- La télékinésie permet de repousser/renverser, un personnage adverse, ce qui le déstabilise. Concrètement, cela se traduit pour un jet de dé en moins pour ce personnage à son prochain tour : en fait, tu as le droit, dans le jeu aux dés, de ne lancer que deux dés par tour (par exemple une attaque et une défense) ; hé bien si tu es victime de télékinésie, tu auras moins de champ d'action et ne pourras lancer qu'un seul dé (il te faudra faire un choix : uniquement te défendre, uniquement attaquer, uniquement lancer un pouvoir...)

- Le Cri de Force, tu peux l'activer tant que tu as des points de Force en réserve -qui disparaîtront à cause du pouvoir. Donc oui, tu peux l'utiliser si tu as encore tous tes PF, pourquoi pas ! Comme ce pouvoir est sensé être utilisé dans un cas de désespoir et de souffrance, nous faisons juste confiance au joueur pour que le RP corresponde à peu près à cet état d'esprit chez le personnage :-)

- Cette dimension RP revient du coup pour ta question sur l'étouffement : ces détails de cible qui ne bouge pas trop sert surtout pour que les personnages sachent un peu comment jouer le problème : la victime se trouve entravée dans ses mouvements, elle souffre, etc. mais cela ne l'empêche pas de jouer son tour ensuite : attaquer, défendre, utiliser un pouvoir... Même s'il devra jouer que son action se fera de manière difficile et douloureuse.

- Enfin, bien sûr, tu peux proposer tes propres techniques de Force. Nous les validerons seulement si elles nous semblent logiques et pas trop "puissantes". Si elles sont un peu redondantes avec les pouvoirs existants, il est possible que nous les validions uniquement pour ton personnage, comme une spécificité (déjà acquise ou à acquérir dans ton évolution) mais si nous nous disons "comment avons-nous pu oublier ce pouvoir-là !!" il sera probablement ajouté à la liste des pouvoirs existants.

Voilà, j'espère avoir à peu près répondu, n'hésite pas si tu as besoin de précision, et bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Question d'un Newbie !    Ven 18 Mai 2012 - 1:52

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide, Mr ( Mme )Le grand Manitou ! :)

J'ai demandé un peu autour de moi concernant les techniques, visiblement, il aurait fallu les poster dans la partie Suggestion/demande, mais je n'y ai pas accès. Aucquel cas, je me permets de les poster ici même, si ce n'est ni le moment ni l'endroit, bien entendu, je me plierai et effacerais tout cela vite fait bien fait. Commande et j'obéis Wink


Citation :
Ponction Primaire
Pouvoir Obscur

L'esprit de Liliana est empreint d'une profonde recherche de pouvoir. Cette obsession chronique a perverti chaque parcelle de son esprit, jusqu'à contaminer la Force qui traverse son être. Cette énergie corruptrice a fini par lui dévoiler un pouvoir obscur aussi puissant qu'épuisant. La recherche du pouvoir absolu, au prix de sa propre vie.

La ponction primaire permets à Liliana d'user de son énergie vitale comme source auxiliaire de ses pouvoirs de Force. Ainsi, elle parvient à utiliser ses capacités au détriment de son espérance de vie. Donc, une fois la barre des 0PF atteinte, elle utilise sa barre de vie pour user des techniques de Force.

Niveau 1 - 1HP = 1 PF

Niveau 2 - 1HP = 2 PF arrondi au supérieur.

Niveau 3 - 1HP = 2 PF. Arrondi au supérieur. Elle parvient à contrôler l'Arcane Obscur, et à piocher à son bon vouloir dans sa force ou sa vie. Elle choisit elle même quel type d'énergie utiliser, sans tenir compte de la règle qui l'interdisait auparavant d'attendre la fin de son énergie PF.




Citation :
Spectres de Liliana
Technique de Force

Liliana manipule la Force pour créer des formes humanoïdes inquiétantes se jetant sur son ou ses adverses. Bien entendu, ce ne sont que des formes fantomatiques sans consistance. Elles n'infligent donc aucun dommage et ne produisent que des illusions d'hurlement. En revanche, leur utilité première est dans la diversion, la tromperie. Les effets des spectres ne sont pas cumulatifs sur une seule personne. 25PF


Niveau 1 - 4 Spectres / 4 cibles. L'adversaire voit surgir en face de lui les Spectres. Il devra dès lors effectuer un jet de Sagesse - opposé au jet d'attaque de sagesse de Liliana - a la place du jet d'Intelligence habituel pour se défendre contre un pouvoir de force. Si ce jet réussit, les spectres n'ont pas d'incidence spéciale sur lui. En revanche, si il rate son jet de Sagesse , l'adversaire est pris d'un instant de doute , ou d'effroi, et perds la possibilité d'attaquer durant son tour.

Niveau 2 - 4 Spectres / 4 cibles. Effet similaire au précédent.

Niveau 3 - 20PF - Jusqu'à 8 spectres / 8 cibles. Effet similaire au premier niveau. Toutefois, si il rate son jet de Sagesse, l'adversaire est totalement paralysé d'effroi durant son tour - ne peut ni attaquer, ni se défendre.




Citation :
Voile obscur
Technique de Force

Liliana manipule la Force pour changer l'apparence qu'ont les autres d'elle. Elle n'est pas capable de ressembler à une personne précise. En revanche, elle est capable d'estomper ses traits, et de s'entourer d'un voile de force obscure en ébullition, ce qui la rend impossible à reconnaître à vue. Les perturbations électromagnétiques créées par le courant de Force continue empêchent également tout appareil électronique de percer à jour son déguisement. Ainsi, seul un utilisateur expérimenté dans l'utilisation de la Force capable de la reconnaître via sa signature énergétique pourrait la percer à jour. Durant ce sort, elle prend l'apparence d'une forme cagoulée similaire à un Spectre. 10PF / post sous cette forme

Speciale intéraction avec les Spectres de Liliana Dans le cas où Liliana utilise ses deux techniques en combinaison, l'adversaire n'a qu'une chance sur 5 de toucher la cible réelle - en cas d'une technique ciblée -, il devra alors lancer un dé supplémentaire pour déterminer sa victime, sachant que Liliana sera toujours la cible 1. En contre partie, l'adversaire pourra tenter d'effectuer un jet d'Intelligence au lieu d'un jet de Dextérité pour toucher physiquement Lilianna - il se guide dès lors grâce à la Force émise par sa cible - mais produit toujours des dégâts selon sa force physique , et ainsi ignorer le malus causé par les techniques conjointes. Liliana quand à elle devra toujours user d'un jet d'Agilité pour esquiver la technique , mais qui cette fois sera opposé à l' INT adverse.

Citation :
Vrilles de Corruption
Pouvoir Obscur

" Le côté Obscur corrompt. Le Coté Obscur rends dément. Le côté Obscur est comme un parasite; il s'insinue pernicieusement dans un esprit, et attend patiemment son heure. Il est fait des instincts les plus primitifs de l'esprit humain, et nul, au grand jamais, ne pourra se défaire de cette partie de lui même ; sous peine de perdre une partie de son humanité "

Les " Vrilles de corruption "est un pouvoir imposant que Liliana a éveillé il y a peu. Le principe est simple : le coté obscur réveille la partie instinctive de la psyché humaine, une partie que les combattants non Sith refusent de laisser s'exprimer, plutôt bien pour la plupart. Toutefois, la présence d'une Force Obscure dans l'atmosphère fragilise la détermination d'un Combattant non initié aux arts Obscurs. Ainsi, la Force Obscure submerge la Force Ambiante, agissant comme un puissant analgésique sur les non initiés, sappant leurs capacités de combat.



Niveau 1 - Une fois que la Sith a dépensé l'équivalent/plus de 75% des PF max de son adversaire, la Force Obscure envahit la Force du Jedi et commence à peser sur son moral. L'adversaire ressent une lassitude peser sur ses épaules en même temps qu'une fatigue physique légère. Utiliser les techniques de force lui coûtent 10PF de plus ; il dispose d'une chance sur 3 de rater les attaques physiques - à déterminer au dé 6. Sur un résultat de 1/2, il rate son attaque automatiquement -

Niveau 2 - 75% des PF max adverse.Mêmes effets sauf que: Utiliser la force coûte 15PF de plus ; et malus de 1pt sur une caractéristique au choix : FOR / DEX / INT

Niveau 3 - 50% . Utiliser la Force coûte 20 PF de plus ; Chances de rater sa cible 1 fois sur 2 avec des attaques physiques - à déterminer au dé 6. Sur un chiffre impair, l'attaque rate - Malus de 2pts sur une caractéristique au choix: FOR / DEX / INT


Comment ça joueur de D&D 3.5 ? Razz


Dernière édition par Liliana Vess le Dim 20 Mai 2012 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7747
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question d'un Newbie !    Ven 18 Mai 2012 - 17:55

Beau travail pour ces pouvoirs très intéressants ! Je pense intégrer la ponction primaire aux pouvoirs généraux déjà existants -à discuter avec les autres admins- et les autres te seraient spécifiques - à avoir maintenant en remplacement d'un pouvoir choisi dans ta fiche ou pour plus tard, durant ton évolution. De même pour le Champ de Mort, dont les caractéristiques restent à définir -celui-là par contre, comme il est très puissant, je préfèrerais que tu ne l'aies qu'après activité sur le forum, donc au cours de l'évolution de ton personnage.

Pour les raisons qui feraient que ces trois derniers pouvoirs évoqués ne soient pas dans les pouvoirs généraux : les spectres, ça n'est pas courant dans l'univers de SW (même s'il y en a), le voile obscur est assez proche finalement du brouillard de l'ombre donc ça ferait redondance et le Champ de mort est plutôt une évolution du pouvoir Absorption de vie.

Voilà :-) Merci en tout cas pour cette intéressante contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question d'un Newbie !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'un Newbie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Foire aux Questions-