Invité
Anonymous
Un an... cela faisait déjà une année entière que Joclad avait quitté le temple et parcourait l'univers aux côtés d'Ilia Herambra, son maître jedi. Bien qu'ils reviennent régulièrement sur Ondéron, entre leurs missions, et que Nahla se réjouissait pour son ami qu'il ait trouvé un mentor, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il lui manquait. Après tout, il était son seul véritable ami. Ses journées avaient beau être bien remplies, la fillette se sentait souvent seule, entre les cours, aux pauses, à table lors des repas, aussi. Oh, il y avait bien son tuteur, le vieux jedi Galian Amaliël, mais ce dernier se montrait de moins en moins présent au temple, comme s'il le fuyait. Il laissait le soin aux jedis enseignant les novices de s'occuper de la petite fille, la plupart du temps. Quant aux autres padawans, la plupart ne se sentaient pas à l'aise avec la jeune miraluka. Une fille sans yeux, beurk! Sans compter qu'elle agissait toujours bizarrement, presque comme une adulte. Non, vraiment, elle n'était pas comme eux! Du coup, soit ils l'évitaient, soit, pour certains... ils la persécutaient. Quelle meilleure cible pour leurs méchantes farces qu'une gamine qui n'irait même pas s'en plaindre aux maître? Et en parlant de farces... Bizarrement, tous les enfants riaient à son passage, aujourd'hui.

*J'ai mis une tenue de couleur bizarre...? Pourquoi sont-ils tous aussi moqueurs...?*

Bizarre. Pourtant, elle n'avait rien fait méritant de tels sourires, de tels... fou rires! Si? Sa première réaction, tandis qu'elle déambulait dans l'un des couloirs du temple, fut de s'arrêter, cherchant sur elle la cause de cette étrange hilarité collective. Rien de collé dans son dos. Ses cheveux étaient impeccablement propres et coiffés. Sa tenue, de même, propre et soignée. Son visage, peut-être? Une tâche faite en mangeant son repas de ce midi? Non, pas à première vue. Alors quoi? Analysant le moindre détail de son anatomie, elle finit par déceler la raison de ces moqueries. Quelqu'un avait profité de son sommeil, cette nuit, dans son dortoir, pour griffonner au feutre sur son bandeau. Un détail qu'elle eut peine à percevoir avec sa vision toute particulière de miraluka, mais qu'elle finit par découvrir en cherchant bien. Une padawane de sa chambrée semblait avoir trouvé amusant de dessiner une paire d'yeux globuleux, noirs, avec d'énormes sourcils froncés, au niveau de ses orbites.

*Évidemment, je dormais assez profondément pour ne pas l'avoir senti...*

Soupirant doucement, la jeune padawane réfléchit. Que faire? Elle ne possédait qu'un seul bandeau. Il lui fallait en trouver un autre en attendant qu'elle laverait et ferait sécher celui-ci... Et tout autour, les autres apprentis continuaient de se bidonner... Pourtant, Nahla ne leur en voulait pas. Elle prenait sur elle. Comme toujours. A leurs sourires narquois, elle répliquait d'un sourire gentil. A leurs railleries orales, elle ne rétorquait rien d'agressif ni de menaçant. Elle demeurait courtoise, polie, posée, et pacifique. D'aussi loin que l'on se souvienne, au Temple, elle s'était toujours montrée ainsi. Même sous la persécution, l'enfant semblait incapable de seulement éprouver de la colère ou de la rancune. Pour une gosse aussi jeune, c'était... plutôt surprenant, il fallait bien l'avouer!

=====================

[HRP: En 3495 av. BY, Nahla a donc 10 ans, et Kaze, 16 ans, si mes calculs sont justes! Et Kaze n'est pas le seul à s'amuser aux dépens de ma petite miraluka, comme tu peux le constater ici! Razz]
Invité
Anonymous
    Des fois la vie, c'est pas cool. Ouais, vraiment pas cool. Kaze était rentré de mission depuis seulement deux heures et Kyrsk l'avait envoyé se reposer alors qu'il n'en avait pas du tout envie, il voulait repartir immédiatement... c'est pas fun le temple après tout, il n'y avait que des méditations à faire pour passer le temps, l'autre point était de s'entrainer au sabre ou d’embêter les padawans mais il avait déjà fais ça un peu trop ces derniers temps et ça le saoulait. Décidément, peu de choses intéressaient réellement le jeune adolescent dans sa vie de Padawan... sauver la veuve et l'orphelin c'est marrant un temps mais très répétitif, surtout quand on est relégué au rang d'observateur quand le Maitre s'occupe de tout.

    Soudainement une situation cocasse attira l'attention de l'adolescent: Deux jeunes padawans étaient en train de glousser bêtement en pointant du doigt une personne dans le couloir. La personne semblait n'être autre qu'une pré-adolescente assez droite et calme... mais aussi solitaire. Kaze se disait qu'il la connaissait, il l'avait déjà vu avant... une Miraluka, des gens qui gloussent... Ah mais oui, la p'tite Maluka !

    Sans réfléchir un peu plus, un petit sourire naquit sur le visage du jeune Kaze qui s'approcha de la demoiselle. Une fois à coté d'elle, le jeune homme posa sa main sur la petite tête chevelue et se mit à lui frotter rapidement mais pas douloureusement.

    -"Salut ma belle, je vois que tu as toujours autant de fans...!"

    Prononça-t-il sur un ton amusé, sans malices aucune en regardant le masque qu'elle portait à l'emplacement des yeux. Non, il avait dépassé le stade de la malice avec la petit Nahla. De toute manière, ça ne la touchait pas les blagues alors ce n'était pas marrant... il avait ceci dit essayé pendant plus d'un mois de l'énerver la petite, elle n'avait pas eut de bol c'était la première Miraluka qu'il avait croisé de son existence ! Il s'en souvenait d'ailleurs comme si c'était hier...
Invité
Anonymous
~ Ambiance musicale ~


Toujours autant de fans... Ce n'était pas peu dire. Et le pire, c'était que l'adolescent venant d'ébouriffer les cheveux soigneusement peignés de la petite miraluka en faisait partie, de ces "fans", au final... non? Ou bien sa dernière mission l'avait-elle à ce point changé? Perplexe, la fillette fixa son visage dans la direction de celui de Kaze, toujours soucieuse de se montrer polie en tous temps. Un miraluka n'avait nul besoin de tourner son visage dans l'une ou l'autre direction pour "voir" et entendre ce qui pouvait bien se faire ou se dire autour de lui. Mais par soucis de bienséance et de respect de ces autres espèces pour qui c'était important, Nahla prenait toujours la peine de tourner son petit minois dans la direction de celui de son interlocuteur. Sauf qu'aujourd'hui, elle offrait ainsi à Kaze une vue imprenable sur ce qu'elle aurait franchement préféré dissimuler à tous et toutes au plus vite...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

*Depuis quand est-il gentil avec moi, lui...?*

Oh, elle ne s'en sentait pas mécontente pour la peine, cela dit! Au contraire! Un sourire lui naquit d'ailleurs, éclairant son petit visage enfantin d'une joie nouvelle malgré la mauvaise blague que venaient de lui faire endurer quelques camarades padawans. Ses joues rosirent légèrement de plaisir à l'idée qu'il puisse se montrer aussi aimable, soudain. Naïve, innocente, et croyant profondément en la bonté humaine, Nahla se voulait persuadée que personne n'était fondamentalement mauvais. Malgré tout ce qu'avait pu lui faire endurer Kaze à l'époque, elle demeurait donc certaine qu'il n'était pas quelqu'un de mauvais, et se réjouissait sincèrement de ce revirement d'attitude envers elle. Son plus adorable sourire aux lèvres, elle le salua, repensant malgré elle au passé, amusée.

"Bonjour, Kaze. Comment vas-tu?"

Elle ne lui tenait rigueur de rien. Et pourtant, il y avait de quoi!

~~~~~~~

Deux ans plus tôt...

"Hep, Kaze! Tu savais que les ysalamiris pouvaient te couper de ton lien avec la Force? C'est flippant qu'un bête lézard poilu puisse faire ça, tu ne trouves pas???"

Le maître jedi Ob'tu, un twi'lek, donnait un cours sur la faune et la flore de Mykr, ce jour-là. Il prévint les padawans de se montrer prudents face à cet animal à l'aspect pourtant inoffensif, de prime abord, d'autant plus si l'on était miraluka. Tiens, pourquoi? Parce qu'un miraluka ne voit qu'au travers de la Force, avait-il répondu. Si on lui coupait ce dernier, il devenait complètement aveugle et incapable de se diriger, pas plus que de se défendre. Intéressant... Même si la classe de Kaze ne comptait aucun miraluka.

En revanche, le lendemain de ce cours, ses pas croisèrent ceux d'une petite fille aux yeux bandés, dans l'un des couloirs du temple. Les bras chargés de livres, elle s'était dirigée vers le parc, où elle s'était installée... pour lire. Sans ôter son bandeau! Alors, c'était cela, un miraluka? En tous cas, la fillette semblait plutôt sage et disciplinée. Elle avait quoi, cinq, six ans? Peut-être sept? A dire vrai, Nahla était alors tellement petite et menue qu'il était difficile de lui attribuer son âge véritable. Vêtue d'une petite robe en lin beige, une minuscule bure brune par-dessus, elle s'était installée en tailleur dans l'herbe, ses longs cheveux noirs virevoltant au gré des légers courants d'air de ce jour, plutôt ensoleillé, mais frais. Frileuse, la gamine referma davantage sa bure par-dessus sa poitrine et sa gorge, et hésita à rentrer, frissonnant.

"Tiens, salut Kaze! Ah, tu reluques la p'tite Maluka? J'savais pas que t'en pinçais pour les miralukas..." charria un autre adolescent de la classe de Kaze. Qorhim, c'était un as. Il assurait, plutôt du genre surdoué, mais... justement, il s'ennuyait très vite, aux cours. L'inconvénient d'être surdoué. Aussi avait-il tendance à perdre du temps, régulièrement, à charrier ses camarades, bien que pas trop méchamment. Kaze représentait une proie marrante, de temps à autres, mais les taquineries que lui imposait Qorhim semblaient bien légères et innocentes, à côté de celles que l'humain pouvait faire subir à d'autres... Qorhim, lui, restait assez soft. Après tout, né togruta, il savait ce que c'était que d'endurer les moqueries ou mauvaises farces de congénères du même âge. La différence, souvent, était synonyme de souffrance, hélas... même pour certains padawans.

=====================

[HRP: Donc, le flashback nous emmène deux ans en arrière, c'est à dire en 3497 av. BY! Nahla a 8 ans (mais en paraît facilement un à trois ans de mois tant elle est menue de corpulence et petite de taille) et Kaze en a 14! :) J'espère que le post te convient! ^^ Note: Ysalamiris => infos ici!]
Invité
Anonymous
    Deux ans plus tôt...

    Kaze n'était encore qu'un jeune Padawan un peu effacé qui était reconnu comme l'un de ceux qui n'étaient pas spécialement bon ou mauvais dans tous les domaines... une personne plutôt classique qui cachait pourtant une petite part de secret qui bien entendu attirait l'attention des plus gamins de son entourage. Quelques un de ses camarades avaient tentés de le suivre lorsqu'ils obtenaient une sortie en ville mais seul les accompagnateurs savaient que le jeune homme tentait d'assouvir ses penchant en posant des questions à tous les artisans et/ou voyageurs pour en apprendre le plus possible sur les divers mondes et/ou métiers qu'ils faisaient.

    Ainsi, lorsque le maitre jedi Ob'tu faisait son cours sur les Ysalamiris, le jeune adolescent était à moitié en train de pioncer en pensant tout connaitre de ces lézards dont il avait entendu parlé par des voyageurs quelques mois plus tôt. Certes, il ne savait pas tout mais il était bien loin de croire que le maitre jedi en savait plus que les voyageurs... il était un peu bête à l'époque. Toujours est-il que le garçon se contenta de hocher de la tête distraitement en réponse à la question que l'on venait de lui poser. Tout de même, une information passa dans l'esprit de Kaze, les Miraluka voyait à travers la Force et ils devaient faire plus attention que le reste pour ne pas se faire prendre à revers avec ces bestioles privatrice de Force. Intéressant.

    Il ne s'attendait ceci dit pas à rencontrer dès le lendemain une des représentative de cette race humanoïde très particulière. Il avait observé la jeune fille, parce que s'en était une, lire ses bouquins dans le parc du temple sans ôter son masque, naturellement comme si il n'y avait aucun problème ! Il n'arrivait pas à pointer son âge à la vue mais pour l'adolescent ce n'était pas un problème, c'était juste une personne qui venait de faire s'élever son intérêt. Jusqu'à quel point pouvait-elle voir ? Que voyait-elle exactement ? Que ferait-elle si soudainement quelque chose se mettait sur sa route ? Quelque chose de vivant ? De mort ? Tant de questions, tant de réponses possibles... et la seule personne qui pouvait l'aider à mettre le doigt dessus se trouvait devant lui !

    "Tiens, salut Kaze !"

    Cette simple phrase interrompit le flot de pensées du garçon qui sans s'en rendre compte s'était accoudé à un pilier pour observer la jeune Miraluka. L'interpellation provenait d'un jeune Togruta qui faisait partit du même groupe que lui, Qorhim, tout aussi intelligent qu'il ne pouvait être stupide des fois.

    "Ah, tu reluques la p'tite Maluka ? J'savais pas que t'en pinçais pour les miralukas..."

    Avec un petit sourire calme, le jeune Toldran fit face au Togruta qui le regarda après avoir jeté un coup d'oeil à la dénommée Maluka.


    "Bien entendu, comme tout adolescent normal qui se respecte surtout chez les jedi, j'en pince pour une gamine pré-pubère...!"

    Il avait prononcé cette phrase sur un ton amusé avant d'ajouter sur un ton rêveur:

    "J'aimerais bien voir la tronche de maitre Ob'tu si je lui disais ça, tiens... mais tu dis qu'elle s'appelle Maluka...? Mmm..."

    Sans accorder plus d’intérêt que cela envers le jeune Qorhim, Kaze le laissa sur place pour aller vers la demoiselle qui semblait être encore en train de lire. Une fois devant elle, il passa la main devant l'emplacement où devraient se trouver les yeux de la demoiselle avant de poser la main sur le bouquin pour voir si elle allait réagir ou si elle pouvait encore lire à travers celle-ci. Enfin, il voulait tout simplement voir sa réaction dans un premier temps !
Invité
Anonymous
Oh, bien sur, Qorhim plaisantait. Jamais il n'aurait sérieusement imaginé Kaze draguer, non seulement parce qu'il était padawan, mais aussi parce que la fillette était trop jeune pour lui. Elle avait quoi? Cinq, six, sept ans? Pas plus de huit en tous cas! Quant à Kaze, il en avait quatorze, donc bon...

"Oui... Nahla Maluka..." confirma le togruta, tandis que Kaze ne l'écoutait apparemment déjà plus. Ce dernier s'avançait vers la petite demoiselle, qui le remarqua rapidement. D'ailleurs, comme si elle le voyait aussi parfaitement qu'une personne possédant des yeux, elle tourna son petit minois dans la direction de l'adolescent, un léger sourire aux lèvres, l'air quelque peu intimidé. Polie, elle le salua, d'une petite voix fluette mais agréable à l'oreille, et surtout, d'un ton doux, tellement doux et chaleureux!

"Bonjour..."

Sans lui répondre, l'adolescent passa sa main devant le visage de la petite fille, qui ne put réprimer un haussement de sourcils et une moue de surprise. A quoi jouait-il donc? N'avait-il jamais vu de miralukas auparavant? Et quand bien-même, pourquoi ne pas la saluer et l'interroger, tout simplement? Moindre des politesses, après tout... Malgré tout, Nahla ne s'en offusqua pas, juste perplexe, considérant son vis à vis en train d'agiter la main devant elle, avant de la poser sur le bouquin qu'elle était en train de lire. Voulait-il le lui prendre? Ah, mais, peut-être était-il muet?

"Tu veux le lire? Je te le passe, si tu veux. Du moment que tu le rends à la bibliothèque ensuite..."

Lui adressant son plus adorable sourire, la fillette lui tendit le bouquin, de ses deux petits bras tendus en direction du garçon. Après tout, il était padawan, lui aussi, non? S'il avait envie de lire l'un des nombreux ouvrages du temple, ce ne serait pas elle qui l'en priverait! Celui-ci traitait des différentes peuplades, des espèces intelligentes à ce jour découverte de par la galaxie, leur us et coutumes, lieux de vie, et autres informations du genre. L'on y découvrait nombre de races méconnues, triées par ordre alphabétique, avec pour chacune un certain nombre d'illustrations.

"Comment t'appelles-tu? Moi, c'est Nahla. Nahla Maluka! Tu es padawan aussi?"

Bien malgré elle, la gamine était curieuse, et se demandait qui était son interlocuteur. C'était plutôt rare que d'autres padawans l'approchent, elle qui était miraluka. L'absence d'yeux gênait décidément nombre de ses camarades. A dire vrai, ce "détail" semblait mettre mal à l'aise presque toute personne possédant des yeux. Nahla ne le leur reprochait pas. Mais c'était là la cause d'une solitude assez marquée pour l'enfant, du coup. Et parfois, cette solitude lui pesait quelque peu... Dès lors, quand une personne faisait mine de s'intéresser à elle, Nahla se montrait souvent gaie, enthousiaste et chaleureuse, appréciant la compagnie.
Invité
Anonymous
    -"Tu peux m'appeler... Loki..."

    Répondit distraitement le jeune homme en lui donnant un nom au pif tout en constatant que la jeune Miraluka ne réagissait pas du tout à ce qu'il venait de faire. Non, en fait vu qu'elle avait levé le nez de son bouquin dès qu'il fut assez proche d'elle, elle l'avait même repéré bien avant qu'il ne fasse son idiot.

    -"Mmm... Le livre en lui-même ne m'intéresse pas, j'ai déjà dut le lire, par contre... Quand je passe ma main devant le livre, tu peux continuer de le lire...?"

    Demanda le jeune homme sur un ton amusé tout en prenant tout de même le livre dans sa main. Premier coup d’œil, sur le titre... oui, c'était un livre qu'il avait déjà lu mais seulement l'année précédente quand il n'avait encore que 13 ans, bien loin de l'âge actuel apparent de Nahla. Une surdouée ou une solitaire ? Sans réfléchir plus en avant, le jeune homme approcha sa main droite de la joue de la demoiselle pour tenter de voir si elle était bien la peau et la chaire d'une proche humaine comme lui, en la pinçant bien entendu. Il avait en même temps lâché le bouquin dans les mains de la gamine sans plus de cérémonie.

    L'instant d'après, intrigué, il tourna la main vers le masque de Nahla qu'il tenta de lui enlever du visage, intéressé à la fois par la réaction que la demoiselle allait avoir mais aussi parce qui pouvait bien se trouver en dessous. Oh oui, on l'avait prévenu que les Miraluka étaient aveugle et qu'ils pouvaient voir à travers la Force... mais à l'emplacement des yeux, il y avait quoi exactement ?


[Mouarf, ma réponse est misérable pour le temps que j'ai pris à l'écrire, désolé... x.x]
Invité
Anonymous
Loki? Quel drôle de nom. D'autant que la manière de le dire... "Tu peux m'appeler Loki" sonnait presque comme un mensonge, sans qu'elle ne sache trop pourquoi, mais Nahla ne s'y arrêta pas. Peut-être avait-il juste envie de la taquiner, ou peut-être était-ce juste là le genre de cet adolescent, de s'exprimer de cette manière. En tous cas, une chose était désormais certaine: il n'était pas muet, comme elle l'avait pensé de prime abord. De ce qu'elle retirait des paroles et réactions du garçon, celui-ci semblait surtout curieux, intrigué par elle, en fait. La question qu'il adressa à la petite fille le prouvait.

"Eh bien... oui, je peux lire au travers... d'une certaine manière..." répondit-elle, perplexe. Il n'était pas courant que d'autres enfants la questionnent de cette manière. Oh, bien sur, elle intriguait beaucoup d'enfants, ceux qui n'avaient jamais vu de miralukas avant elle, par exemple. Certains en avaient entendu parler, ne fut-ce qu'aux cours tenus par les maîtres jedis, au temple, sur les différentes espèces intelligentes peuplant la galaxie. Les miralukas étaient connus pour avoir la particularité de tous être sensibles à la Force. C'était là une singularité de leur peuple qui en faisait d'excellents apprentis... jedis, ou siths. Mais évidemment, mieux valait qu'ils finissent au temple jedi qu'à l'académie sith de Korriban!

Mais c'était une chose de lire ce dont étaient capables les miralukas dans un bouquin, et de le constater par soi-même sur un spécimen en vie et usant de ses "talents spéciaux". Sans doute l'adolescent se posait-il bien d'autres questions étranges pour Nahla, mais normales pour lui. Cela dit, la manière dont s'y prenait Kaze ne rassurait pas vraiment la gamine. Son sourire se crispa en une grimace lorsqu'il pinça sa joue.

"Aïe! Mais... que fais-tu...?"

Elle ne comprenait pas. Qu'il se pose des questions sur la vision de Force, pourquoi pas! Elle en avait l'habitude. Mais qu'il la pince de la sorte... Pour quoi faire? Que pensait-il découvrir ainsi? Rattrapant de justesse le bouquin qu'il lui avait pris des mains un peu plus tôt et qu'il venait d'y relâcher, Nahla ne sentit pas venir à temps le coup suivant. Son bandeau se souleva de dessus ses paupières, pour finir envolé au-dessus de sa tête, dans la main de l'espiègle padawan. Lâchant immédiatement le livre, qui échoua dans la pelouse, quelques centimètres plus bas, la petite fille porta alors ses deux mains à son visage, le dissimulant au garçon avant qu'il n'ait eu le temps d’apercevoir grand chose. Elle avait, dans ce geste, tenté de retenir son bandeau sur son visage, mais en vain, pas suffisamment rapide. Blême, la gamine ne souriait plus du tout, pour le coup, et demanda, d'une petite voix polie, mais mal assurée:

"R... Rends-moi mon bandeau... s'il te plaît..."

Pour un miraluka, se retrouver à visage découvert représente une gêne aussi grande, presque, que d'être dénudé. Tous ne connaissaient pas ce principe, cette notion de pudeur, mais pour Nahla, se retrouver ainsi la mettait aussi mal à l'aise que si l'adolescent venait de soulever sa bure. C'était... inconvenant. Humiliant. Blessant. Pourtant, elle ne se fâchait pas, mais implorait poliment son tortionnaire, espérant qu'il lui rendrait le précieux bout d'étoffe. Après tout, ce n'était là que curiosité ou espièglerie enfantine, et non de réelles mauvaises et délibérées intentions... non?
Invité
Anonymous
    "Intéressant... J'adorerais savoir ce que cette "manière" veut dire exactement..."

    Répondit distraitement Kaze qui écoutait la jeune Nahla Maluka tout en lui pinçant la joue. Le jeune homme ne voyait pas vraiment le mal qu'il faisait en posant ces questions et en faisant ces gestes, pour lui tout n'était qu'un moyen de se distraire et la manière dont réagissait la jeune Miraluka lui permettrait - ou non - d'apaiser cette soif de distraction. Pour le moment, elle réagissait plutôt calmement et ce... jusqu'à ce qu'il lui retire son masque.

    L'adolescent n'eut pas le temps de voir ce qu'il y avait sous le masque, la jeune fille avait eut le temps de mettre ses mains à l'emplacement des globes oculaires avant cette possibilité. La réaction peu assurée de la demoiselle inspira le jeune adolescent qui pensa un instant à chercher plus en avant un moyen de lui faire retirer ses mains... mais ce n'était pas l'endroit ni le moment pour ça. Ils se trouvaient tout deux en public et ils étaient sans doute observés. Kaze rendit donc sur un ton calme et avec un petit sourire qui se voulait rassurant le masque à la demoiselle.

    "Oh, excuse moi, je ne pensais pas que cela te gênerait autant... moi et ma curiosité des fois..."

    Le sourire qu'il affichait avait quelque chose de faux en lui même et bien qu'il se voulait convaincant, il pouvait être clair pour deux ou trois personnes qu'il n'était absolument pas désolé de ce qu'il venait de faire, bien au contraire. Le jeune homme se baissa ensuite pour ramasser le livre qu'il posa sur le haut du tas de bouquin que la demoiselle avait emmené avec elle.

    "Je dois te laisser maintenant Nahla... mais quelque chose me dit que l'on se reverra vite..."

    Avait-il prononcé avec un petit sourire amusé. Et en effet, il l'avait revu a peine une ou deux heures après et avait tenté de mettre des billes sur sa route dans un couloir pour voir si elle allait glisser dessus. Il s'était débrouillé pour ne pas être visible "normalement", il voulait savoir en partie si elle pouvait le repérer. Les billes ne lui appartenait pas, il les avait... "emprunté" à un gosse deux chambrées plus loin que la sienne. Il saurait si elle tentait de le dire à un surveillant et dans le pire des cas ils se demanderont qui est Loki. Oh, il y avait un petit padawan connu pour faire des blagues qui portait ce nom aussi, Kaze l'avait presque oublié, quelle coïncidence ! Si il y avait confrontation, Kaze voulait savoir si elle pourrait faire la différence aussi... prévoir sur plusieurs coups, ça c'était fun.

    Caché derrière une statue du temple, le jeune homme observait la venue de la jeune Nahla...
Invité
Anonymous
Le dénommé Loki s'était comporté bien étrangement, lors de sa première rencontre avec elle, et depuis, Nahla s'était souvent demandé quel genre de personnage il pouvait bien être. Au fond, ce qu'elle avait ressenti comme émotions émanant de lui n0avait rien de bien sincère... Mais peut-être s'était-elle trompée? Peut-être la jeune miraluka avait-elle juste mal interprété son ressenti, ce jour-là? Après tout, elle se trompait parfois, comme tout un chacun. Et ressentir les émotions d'autrui n'est pas toujours une science exacte. Et puis, de toutes manières, Nahla préférait toujours laisser le bénéfice du doute, et chercher le bon en tout un chacun plutôt que le mauvais. Peut-être s'était-il montré trop curieux, ou taquin, ou les deux... et après? Il ne lui avait pas fait de mal, sinon un peu à la joue, et occasionné un malaise certain en lui dérobant son bandeau, mais sinon... pas plus que cela. Les facéties d'un enfant envers un autre, au final. Pouvait-elle vraiment lui en vouloir pour "si peu"?

Il l'avait quittée en lui disant qu'ils se reverraient probablement vite. Et comme Nahla n'avait pas eu le temps de répondre à l'interrogation de l'adolescent concernant "ce que cette "manière" de voir veut dire exactement", elle espérait bien le revoir, afin de le lui expliquer de son mieux. A moins que, d'ici-là, le garçon trop curieux se soit renseigné dans les bouquins de la bibliothèque du temple, dans les holocrons, ou auprès des maîtres, dans quel cas, la petite demoiselle n'aurait-elle plus grand chose à lui apprendre...

Alors qu'elle avançait dans le couloir menant au réfectoire, pour le repas de midi, Nahla perçut la présence du sieur Loki derrière l'une des immenses colonnes du temple, puis, celle de petites choses rondes roulant sur le sol jusqu'à devant ses pieds. Elle s'arrêta donc d'avancer, peu désireuse de se casser la figure en marchant bien involontairement sur l'une des nombreuses billes que venait de "perdre" son camarade. S’accroupissant pour les ramasser, elle se demanda s'il l'avait fait exprès... Sinon, pourquoi s'être caché? En tous cas, s'il voulait savoir si elle pouvait le repérer, même à travers une colonne de pierre, et repérer les petites billes au sol, il devait avoir sa réponse, désormais. La petite miraluka ramassait chaque bille comme si elle les voyait très bien, sans tâtonner des mains au sol pour les trouver. Les amassant dans un pli de sa jupe, elle finit par se redresser, une fois toutes les billes à portée de bras récoltées, s'occupant des autres par télékinésie. Une à une, les petites billes de verre colorées se soulevèrent du sol pour venir remplir la poche improvisée dans la tenue de la petite padawane, qui s'approcha ensuite de Loki, lui souriant timidement.

"Je crois que tu as perdu ça..."

Finalement, elle l'avait revu plus tôt qu'elle ne l'aurait pensé, ce chenapan-là. Restait à voir s'il ne faisait que se moquer d'elle, ou s'il se posait de réelles questions concernant son espèce et ses capacités. La Vision de Force possédait avantages et inconvénients. Et surtout, elle en intriguait plus d'un, autant que ce que pouvait bien dissimuler le bandeau d'un miraluka. Mais ce coup-là, il le lui avait déjà fait; désormais, Nahla se montrerait quelque peu plus prudente! Tout du moins, elle essayerait, peu désireuse qu'il lui chourave à nouveau son bandeau...

=====================

[HRP: Désolée pour le temps de réponse.]
Invité
Anonymous
    Il n'avait pas eut à attendre très longtemps la venue de la jeune Miraluka, non, il n'avait attendu que quelques minutes. Il était resté tranquillement adossé contre le pilier attendant une quelconque réaction, se demandant si il allait entendre le bruit d'un fracas synonyme de la chute de l'aveugle ou si il allait entendre sa petite voix fluette l'interpeller... ou si il n'allait rien entendre du tout. Ce dernier cas aurait été gênant en fait et largement moins fun.

    Au final ce fut la petite voix fluette qui vint interrompre le silence de la pièce. Enfin, ça et le bruit d'une gamine qui ramasse des billes un peu avant aussi. Kaze observa la demoiselle pleine de bonne volonté un instant avant de lui rendre un sourire amusé et de lui tapoter la tête.


    -"Je ne vois pas de quoi tu parles, ces billes ne sont pas les miennes..."

    Ce n'était pas le premier test et ce n'était pas non plus le dernier qu'il avait fait sur cette pauvre petite Miraluka. Il lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres allant même jusqu'à lui donner son véritable nom lorsqu'il comprit qu'elle ne dirait jamais ce qu'il lui faisait à un membre plus haut placé chez les jedi. Il avait continué ainsi jusqu'à ce que Kyrsk le prenne sous sa tutelle et l'emmène loin du temple pour lui apprendre la voie d'un vrai chevalier jedi, il en perdit ainsi toute réelle envie de faire des "tests" sur la demoiselle.

    ------------------------------------------------------------------------

    -"Oh et bien ma foi, je ne me porte pas trop mal... toi par contre, ils ne te lâchent pas ces garnements..."

    Prononça-t-il sur un ton amusé en faisant référence au dessin sur le bandeau de la jeune Miraluka qui avait bien grandie depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il hésita une seconde à le lui retirer mais il savait qu'elle détestait cela et il était largement satisfait des deux ou trois fois où il l'avait fait de par le passé. Il n'avait cependant jamais pu savoir ce qui se trouvait derrière, Nahla avait des réflexes incroyable quand elle perdait son masque.

    -"Ce n'est que mon humble avis mais je pense que tu ne leur rends pas vraiment service en gardant ça au silence..."

    Il se pencha ensuite vers elle et lui chuchota à l'oreille:

    -"Ceci dit, si tu te décide à déballer le morceau, n'hésite pas à passer sous silence mes interventions... Mon maitre, le chevalier Gradeil, m'a à l’œil ces derniers temps..."

    Il reprit bien vite une position normale avant de tourner son regard vers les garnements qui gloussaient devant le malheur de Nahla. Ils les regardaient en se demandant ce qu'il se passait avant de fuir vite fait en voyant qu'ils étaient "repérés". Il reposa à nouveau son regard sur la jeune Miraluka.

    -"Ceci dit Nahla, tu devrais garder ce masque de coté pour le moment où ils te demanderont de baby-sitter les plus petits, je suis sûr que tu ferais alors un malheurs...!"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn