La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diner aux chandelles [PV Ion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 913
Âge du perso : 30 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Diner aux chandelles [PV Ion]   Jeu 26 Avr 2012 - 8:58

HRP : ce rp se passe avant l'event IV et donc avant que Lana ne finisse en prison.

Lana courait d'un bout à l'autre de son appartement à Coruscant, criant sur les domestiques pour les presser dans leurs tâches. Nul doute qu'elle semblait un peu stressée. Elle avait de très bonne raison cependant, car elle devait recevoir aujourd'hui un sénateur, un de ses confrères. Seulement, il ne s'agissait pas de n'importe quel sénateur... Il s'agissait de Ion Keyiën, le sénateur de Corellia, un des poids lourds du Sénat, dont l'influence égalait au moins celle de la sénatrice de Kuat. Sa réception ici devait donc être parfaite. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.

L'appartement avait été briqué pour l'occasion. Les quartiers de la sith occupait un étage complet d'une des hautes tours qui entouraient le Sénat. A plus de trois kilomètres de la surface de la planète, elle avait la chance de vivre dans les hautes sphères de la société, loin du bouiboui infâme des bas-fonds. Cette richesse ne se voyait pas seulement dans l'emplacement du logis, mais aussi dans sa décoration intérieure. Il n'y avait là que de riches meubles, pour certains très anciens, des tableaux de maitres réputés dans la galaxie. L'habitat puait presque le luxe, mais Lana n'allait pas s'en plaindre, elle aimait étaler sa richesse.

Elle même c'était vêtue spécialement pour cette occasion. Évitant les vêtements sombres qu'affectionnaient tant son maitre dans son austérité, elle portait une longue robe bleue pâle à manches longues et bouffantes aux niveaux des poignets, cachant en partie la blancheur maladive de sa peau. C'était une robe Corellienne, suffisamment longue pour cacher ses chevilles mais pas assez pour trainer par terre, et d'une apparente simplicité malgré la richesse évidente de l'habit. Aucun détails n'avait été oublié pour le sénateur de Corellia, et elle voulait le mettre le plus à l'aise possible. Ses cheveux noirs étaient coiffés en un haut chignon sur l'arrière de sa tête, et maintenus par une structure métallique simple en argent, de sorte à laisser son front bien dégagé pour sa tiare, symbole princier de Kuat parfaitement placé au centre de son front avec une obsession quasi obsessionnelle de la part de Lana.

Le cliquetis des bracelets d'argent sur ses frêles poignets la dérangeait dés qu'elle bougeait, mais elle ne souhaitait pas les enlever. Elle devait paraitre la plus élégante possible en présence du sénateur Keyiën, pour lui montrer la déférence dû à son rang et rester dans le protocole. Après tout, elle allait probablement avoir besoin de ses appuis politique un jour où l'autre, probablement très bientôt, et elle ne pouvait donc pas se permettre d'entrer dans les mauvaises grâces du Pantoran. Si jamais il s'alliait aux jedi... Quelle affreuse perspective. Il était un des seuls qui pouvaient encore réellement s'opposer à elle au jeu du Sénat. Il y avait également cette Ambre, qui était un peu trop pour les jedi au goût de la princesse, mais elle espérait pouvoir bientôt s'occuper de son cas.

Pour mettre le sénateur dans de bonnes dispositions pour discuter, elle avait fait venir les plus grands cuisiniers des quartiers riches de Coruscant pour suppléer son cuisinier personnel, et sur la table du petit salon où ils allaient diner, un petit mais royale festin n'attendait plus que les deux sénateurs... Le bon appétit de Ion était très réputé dans les couloirs du Sénat.

Accompagnée de cliquetis de ses talons aiguilles, elle traversa la salon où le repas devait avoir lieu, s'approchant de la grande baie vitrée qui occupait un mur complet de la pièce. D'ici, elle avait une vue magnifique sur le coucher de soleil, sur le l'antique bâtiment du Sénat, et sur le grand balai aérien qui avait lieu dehors, loin sous ses pieds, dans le trafic incessant de la circulation. Distraite, elle demanda à ce qu'on allume les hauts parleurs, et une douce musique corellienne, laissée à bas volume pour ne pas déranger les conversations, résonna dans la pièce. Le sénateur Keyiën arriverait bientôt, et tout devait être parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ion Keyiën
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 146
Âge du perso : Cinquante-huit ans à l'heure de sa mort.
Race : Pantoran.
Binôme : Lÿnha Golmarr - irréductible sidekick.
Chi Keyiën - épouse morte et complice de toujours.
Riyo Keyiën - fille unique morte et héritière potentielle.


Feuille de personnage
Activité actuelle: Mort par suicide.
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Diner aux chandelles [PV Ion]   Dim 6 Mai 2012 - 4:08

    Le vaisseau avançait rapidement entre les différents grattes ciels qui parsemaient la surface de la capitale galactique, accompagné par une forte escorte de gardes. Ceux-ci avaient pour mission de protéger la vie du sénateur de Corellia, qui était présentement dans le véhicule, admirant le fantastique paysage qui défilait sous ses yeux, l'obscurité nocturne quasi absente sur Coruscant permettant de voir les édifices aussi parfaitement qu'en plein jour. Au loin, les passants pouvaient admirer de gigantesques feux d'artifices, lancés pour épaté un large publique de riches personnages conviés à une autre de ces soirées mondaines. L'esprit ailleurs, concentré vers l'avenir, Ion ne pensa même pas avec nostalgie aux buffets qui étaient en ce moment même servis aux quatre coins de la ville.

    Pianotant sur un tableau de commande, il alluma brièvement l'holonew, désirant suivre de près l'actualité galactique, puis le referma aussitôt, voyant qu'il approchait de sa destination. Vêtu d'une version blanche de son costume noir officieux habituel, il se dirigeait présentement vers les quartiers de la Sénatrice et Princesse de Kuat, qui l'avait convié à un dîner privé. Aux vus de ses ambitions, il aurait été très maladroit de la part d'Ion de refuser une telle invitation, sachant qu'Anthana était ce qu'on pouvait qualifier de possible alliée de choix. Car, il ne se leurrait pas, la Sénatrice de Kuat possédait des appuis importants au Sénat, surtout depuis que son innocence avait été déclarée par le Sénat en entier. Désirant ardemment devenir Chancelier, il espérait donc pouvoir la rallier à son camp.

    D'autant plus qu'une alliance entre des planètes aussi puissantes économiquement parlant et influentes que Corellia et Kuat ne pouvait qu'apporter des avantages à leurs dirigeants respectifs. Même si ses propres supérieurs ne savaient rien de cette rencontre, il savait que le gouvernement de sa planète ne pouvait qu'apprécier avoir un partenaire aussi puissant qu'eux. Toujours plongé dans ses pensées, le Sénateur ne remarqua même pas que son vaisseau avait amorcé la descente vers l'édifice de logement privé, qui était pratiquement peuplé que de sénateurs, où habitait lors de ses séjours à Coruscant, la Sénatrice Lana. Dès que son transport fut sécurisé et posé sur l'édifice, une armée de serviteurs et de gardes se placèrent des deux côtés des portes du vaisseau, dans une silencieuse haie d'honneur qui visait plutôt à empêcher quiconque désirant se jeter sur leur maître. Droit et digne, celui-ci s'avança lentement dans le couloir, en direction de l'ascenseur. Au moment où quelque uns de ses gardes semblaient vouloir l'accompagner, il les renvoya d'un mouvement de main, sous-entendant qu'ils étaient inutiles aux vues des services de sécurité de l'établissement et des soldats qui étaient extrêmement nombreux dans l'édifice.

    À vrai dire, il savait pertinemment que sa garde avait été infiltré par des espions provenant d'autres sénateurs et plutôt que d'exterminer ces fouines, il préférait leur faire croire qu'il ignorait tout de leur présence et ne leur donnait que les informations qu'il jugeait inutiles où encore qu'il jugeait pouvoir le servir si jamais d'autres en prenait connaissance. Mais pour cette fois, il avait décidé de ne pas courir le risque que ses intentions soient découvertes, sachant que les conséquences pouvaient être catastrophique si une alliance entre les deux super-puissances étaient déclarée sans même avoir été négociée.

    L'ascenseur ayant terminé sa lente montée vers les appartements royaux, le Sénateur s'avança vers l'avant dès que les portes furent ouvertes, laissant voir une pièce où la richesse et l'opulence brillaient. À l'arrière plan, une musique Corellienne traditionnelle jouait, de sorte qu'Ion se senti très rapidement à l'aise dans le logis. Il pouvait sentir avec délice les parfums sophistiqués dégagés par les différents plats qui les attendaient sûrement dans la salle de repas, mais garda sa contenance, sachant que ce n'était pas le temps de se couvrir de ridicule.

    La Sénatrice de Kuat attendait justement près d'une des fenêtres de la vaste salle, admirant un couché de soleil magnifique. Portant une robe Corellienne, Ion compris aussitôt qu'elle ne s'était pas lancée dans cette rencontre à la légère et s'était largement préparée, désirant le mettre le plus à l'aise possible. Ce qui expliquait donc ces objets Corelliens omniprésents. Loin de s'en offenser, le Sénateur Keyiën en fut même heureux, voyant là une véritable volonté de discussion et une preuve de sérieux. S'inclinant devant la Princesse en suivant le protocole, puis se redressa lentement.


    « Princesse Anthana, comme toujours, c'est un véritable plaisir. »

    Il regarda un instant le paysage visible du haut des 3 kilomètres de l'établissement, puis retourna son attention sur la Sénatrice.

    « Quel magnifique couché de soleil... Je souhaite m'entre-tenir de projet et de sujets importants avec vous, Sénatrice, mais je devine que c'est aussi votre cas, n'est-ce pas ? »


[HRP: Pardon du retard, j'ai eu une semaine très chargée au niveau familial x_x ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 913
Âge du perso : 30 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Diner aux chandelles [PV Ion]   Jeu 10 Mai 2012 - 15:20

HRP : nous ne sommes pas pressés, il n'y a pas de soucis ^^

Le sénateur finit par se présenter, très ponctuel. Magnifique dans son ensemble blanc qui faisait ressortir le bleu de sa peau, il se présenta devant elle en s'inclinant comme le voulait le protocole. La suite s'annonçait donc très formelle... Si cela devait en être ainsi... Après tout, ils allaient discuter de choses tellement importantes. Le pouvoir politique et les alliances représentés de ce drôle de couple de sénateurs représentaient un pouvoir sans autre pareille dans la galaxie. Ils étaient le Sénat à eux seul, tout du moins la sith aurait bien aimé le croire... Respectant à son tour le protocole, Lana s'inclina à son tour, retroussant légèrement ses jupons comme le voulait la tradition corellienne.

- Sénateur Keyiën,
salua-t-elle, gratifiant son invité d'un sourire chaleureux qui ne lui ressemblait pas.

Elle détailla son allié potentiel, qui pouvait aussi être un ennemi potentiel. Il était comme dans ses souvenirs, une totale antithèse d'elle même. Là où elle était maigre comme un clou, le sénateur accusait d'une certaine bedaine. Elle était jeune, il était vieux (ou plutôt d'un âge certain). Là où il œuvrait pour le bien général avec peu d'égoïsme pour quelqu'un de son pouvoir, elle n'agissait que dans son propre intérêt... Mais il valait mieux que Ion ne le sache pas !

Keyïen ne s'attarda pas sur les présentations, allant directement dans le vif du sujet après quelques badinages d'introduction. Lana ne s'en offusqua pas. Ils étaient tout deux bien trop intelligents et trop puissants pour se perdre en bavardage inutiles... Elle lui fit un sourire aimable, puis répondit d'une voix assurée, presque étonnante pour une personne de sa carrure :


- Ils sembleraient que les grands esprits se rencontrent, sénateur Keyiën. Mais après tout, les grands de ce monde ont toujours d'importantes choses à discuter, n'est-ce pas ? plaisanta-t-elle doucement.

S'arrachant au spectacle du coucher de soleil, elle offrit son bras à Ion, changeant la place des rôles traditionnels. Lana était une femme résolument tournée vers l'avenir et l'évolution des mœurs. Elle invita ensuite son comparse à s'attabler.


- Puis-je vous inviter autour de ma table pour avoir une discussion plus constructive ? Il est tellement plus plaisant de discuter le ventre plein...

A vrai dire, elle se fichait de ce genre de détail. Seules les paroles comptaient vraiment. Seulement, la faiblesse concernant la nourriture du sénateur était presque légendaire. Autant le mettre dans de bonne disposition pour la suite.

Une fois qu'ils furent attablés, l'un en face de l'autre autour d'une table nappée de blanc étincelant, elle décida de débuter la vraie conversation, en attendant l'arrivée des premiers plats.


- Je suppose que vous venez me parler de la chancellerie, débuta-t-elle sans plus de préambules. Allons, nous savons tous deux que le chancelier ne restera pas éternellement à sa place. Même si les sénateurs n'appellent pas à un vote de défiance à cause de la situation houleuse de ces derniers temps, son mandat arrivera bientôt à son terme... Et je sais que vous briguez sa place...

Elle préférait débuter fort, marquer sa place. Elle ne voulait pas que le vieux sénateur la prenne pour une bleusaille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ion Keyiën
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 146
Âge du perso : Cinquante-huit ans à l'heure de sa mort.
Race : Pantoran.
Binôme : Lÿnha Golmarr - irréductible sidekick.
Chi Keyiën - épouse morte et complice de toujours.
Riyo Keyiën - fille unique morte et héritière potentielle.


Feuille de personnage
Activité actuelle: Mort par suicide.
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Diner aux chandelles [PV Ion]   Dim 3 Juin 2012 - 1:34

    « Le contraire serait très inquiétant pour le commun des habitants de la République, si ses dirigeants passaient leur temps à s'amuser et à se glorifier dans des activités abrutissantes et potentiellement inutiles, même dangereuses. »

    Cette remarque, en réponse à la déclaration de la Sénatrice, se basait sur des faits qui étaient observés avec inquiétude par les chefs de familles influentes. En effet, depuis quelques années, une certaine mode des sports extrêmes s'était rependu chez les héritiers des plus riches familles de Corellia, mettant en danger la vie de la relève corellienne. Mais peu importe les remontrances, cette envie de risque ne semblait pas prête à disparaître...

    « Bien volontiers, d'autant plus que j'ai entendu venter les qualités de votre cuisinier... »

    Prenant son bras et, suivant sa collègue jusqu'à la salle de réception, non sans hausser les sourcils devant le geste quelque peu cavalier de son hôte, dont la table qui s'était revêtue de blanc pour l'occasion était couverte en abondance de victuailles aussi divers en apparence qu'ils semblaient délicieux. Étant maintenant attablé, Ion en profita pour se servir, où plutôt se faire servir, un met typiquement corellien accompagné d'une coupe de vin rouge.

    Appréciant le repas, le Sénateur pris le temps d'examiner la Princesse de Kuat, la laissant ainsi commencer la conversation lorsqu'elle le désirerait. Puissante dirigeante d'une planète extrêmement riche, égalant en puissante et en splendeur Corellia, Lana Anthana était l'allié dont il avait besoin pour oser espérer remporter de prochaines élections. D'ailleurs, elle entrait justement dans le vif du sujet, parlant directement de la chancellerie et des supposés aspirations du vieux Pantoran. Vrai sur toute la ligne, bien entendu.


    « Admettant que ce que vous avancez est vrai, que le Chancelier ne se représente pas et qu'il ne demande pas à ce que son mandat soit prolongé, ou même qu'un quelconque sénateur en appel au vote, de nombreuses personnes, dans les coulisses du sénat murmurent, si l'on peut appeler leur manière de parler murmurer, que vous désirez ardemment la Chancellerie. En admettant, toujours hypothétiquement, que ces deux informations sont vraies, nous sommes dans une impasse... »

    Il détailla la pièce, prenant une imperceptible pause, comme pour penser à la suite, même s'il savait depuis longtemps ce qu'il devait dire.

    « Nous représentons tous deux des factions extrêmement puissantes et importantes au sénat, bénéficiant d'appuis non-négligeables et surtout, de réputations qui ne sont plus à faire et d'une certaine popularité chez les sénateurs qui n'ont pas encore pris de parti. Si nous nous présentons tous deux à la Chancellerie, je crains que le sénat ne s'entre-déchire dans les débats internes, alors que nous devrions justement montrer à la galaxie entière notre volonté de reconstruire et leur prouver que peut importe les dissensions et les morts dans nos rangs, la République reste forte et puissante. »

    Il la fixa dans les yeux durant quelques secondes, puis continua à parler.

    « Ne croyez-vous pas qu'un conflit, une querelle, encore d'aussi grandes puissances que sont Kuat et Corellia achèverai de mettre à bas la République ? Pouvons-nous vraiment nous permettre de nous diviser, sachant que la possibilité d'unir nos forces pour un avenir meilleur se dresse, évidente, sous nos yeux ? »

    Il s'arrêta, laissant son interlocutrice répondre à ses questions et réagir à ses paroles.


[HRP: Comme toujours, à la bourre ><]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 913
Âge du perso : 30 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Diner aux chandelles [PV Ion]   Dim 8 Juil 2012 - 16:46

Les premiers plats arrivèrent bien vite, et furent servis avec diligence par des serviteurs humains au service de la princesse. Elle détestait les machines, les robots, ces êtres pensants mais insensibles à la force, aussi la majorité de son personnel était constitué de vrais êtres vivants, en grande partie des humains, mais aussi quelques xenos, appuyé bien malgré elle par des entités mécaniques dotées de l'intelligence la plus primaire.

Les serviteurs se retirèrent très vite, conformément à leurs instructions. Lana ne voulait aucune oreille indiscrète pour l'espionner, car c'était une femme des plus paranoïaques. Les deux convives se retrouvèrent donc seuls, avec la musique d'ambiance et une table chargée de quelques uns des plus délicieux mets de la galaxie. Ils étaient seuls, et avaient une importante discussion à mener.


- Le chancelier ne se représentera pas
, trancha-t-elle un peu abruptement. Sa position est beaucoup trop instable en ce moment, avec tous les remouds provoqués par les jedi... Il a laissé la République stagner, et nous avons à présent besoin d'un leadeur fort ! Même s'il se représentait, je doute qu'il recueille assez de soutien pour en faire un candidat sérieux.

Elle se servit, toucha pas à son repas. Trop concentrée sur la situation et tous ses enjeux politiques, elle n'avait pas réellement faim. A vrai dire, elle n'avait jamais eu réellement beaucoup d'appétit, et elle loupait régulièrement des repas quand elle était au Sénat ou lorsqu'elle faisait des entrainements sith. Ceci expliquait peut être son allure squelettique..
.

- Vous avez raison sur un point, c'est que je convoite la place de la chancellerie. Il y a cependant de nombreux obstacles sur ma route... Mon jeune âge pour une politicienne, qui apparait aux yeux des gens comme un manque d'expérience, me gêne énormément dans ma carrière, bien que je sois persuadée d'avoir les moyens d'arriver à mes fins. Il y a aussi l'acharnement à mon égard de la part des jedi... Je ne veux pas devenir chancelière pour diviser un peu plus la galaxie. Je veux l'unir sous la loi Républicaine. Les jedi ne me comprennent pas, mais ils disposent d'une trop grande liberté de mouvement, dont profite les moins scrupuleux d'entre eux... Je ne connais cependant pas votre avis sur la question. Les sénateurs se sont retrouvés divisés par toute ces histoires.

Elle tâtait discrètement le terrain. Si Ion voulait avoir une chance de lui plaire, et ainsi espérer une alliance, il n'avait pas intérêt à être pour la cause des jedi...

Elle fit la moue, et consentit enfin à manger un peu de son repas. Cependant, après une bouchée seulement, elle revint à la conversation.


- De plus, je ne suis pas certaine de savoir qui sortirait vainqueur s'il y avait confrontation politique entre vous et moi, entre Corellia et Kuat. Je désire encore moins le découvrir réellement... Nous devrions pouvoir réussir à trouver un arrangement, n'est-ce pas, sénateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diner aux chandelles [PV Ion]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Diner aux chandelles [PV Ion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Coruscant-