Invité
Anonymous
Fichtre et foutre ! Moi qui était parti dans cette enquête motivé comme pas deux pour la résoudre, voilà que je ne cessais de me dire qu'elle ne pouvait pas pire tomber !

Je m'étais pourtant bien excusé auprès d'elle, je lui avais dis que la semaine durant, j'aurais beaucoup de travail, et qu'il s'agissait d'une tâche dans laquelle elle ne saurait m'aider..
Je lui avais pourtant bien demandé pardon, promettant que je me rattraperai dès que j'en aurais l'occasion pour ne pouvoir m'occuper d'elle pendant un temps.
Mais rien à faire ! Dans le courant de la semaine, rongée d'ennuie ou je ne sais quoi, ma padawan avait mis les voiles !

Si je m'étais écouté, rongé d'inquiétude et passablement irrité, j'aurais sauté dans mon vaisseau pour la poursuivre.
Sauf que d'une part, c'était mon vaisseau qu'elle avait pris.. D'autre part, Ellana était en route pour le Sénat, et laisser là mes investigations était simplement impossible. C'eut été céder à ma passion et desservir le Temple dans son ensemble.
J'étais donc pendu aux rapports de l'astrométrie attendant avec impatience qu'on me dise ou mon vaisseau s'était arrêté, que je puisse, à la première occasion foncer récupérer mon élève.

D'ici là, j'avais continué mon travail avec sérieux, mettant de coté -comme je savais si bien le faire (hélas ?)- mes sentiments. Devoir et loyauté obligeaient. Disons que j'avais une raison de plus de me dépêcher.

Toujours était-il que j'avais achevé mon enquête et qu’aujourd’hui, j'étais présent à la salle du Conseil pour présenter mes conclusions au Grand Maître et a l'Inquisiteur Aballîn.
Je m'étais dit qu'un acte de bonne foi ne mangeait pas de pain... J'étais parti, dans un premier temps, pour envoyer mon rapport à Ellana et puis basta. Mais j'avais finis par me dire que c'était une conduite indigne de la responsabilité qu'on m'avait confié..


Aaah, la salle du Conseil.. Je n'y était allé que deux fois.. La première pour me faire accepter en tant que Padawan, la seconde pour demander des comptes sur mon accession a la dignité de chevalier.. Ah, que de souvenir.. 10ans déjà..
Eh ben, j'aimais toujours autant l’atmosphère de cette salle..
Bref !
Mettant en place le projecteur holographique, je saluais l'Inquisiteur qui était déjà là en m'inclinant profondément.


-Mes respects, Inquisiteur.

Une fois installé, je déclarais, croisant les mains.

-Je suis prêts. Je contact maître Caldin.

Marchant jusqu'au bout de la salle, je bidouillais un panneau de contrôle afin d'user des paraboles de communication du Temple. Si tôt fait, Ellana apparut, en hologramme, dans son siège.

-Bonjour, maître. J'espère que tous se passe bien sur Coruscant.

Je m'inclinais à nouveau, puis, recroisant les bras, je commençais mon exposé de cette voix douce, calme et légèrement mélodieuse, parfaitement maîtrisée.

-Bien, maintenant que vous êtes tous les deux là et installés, je vais pouvoir commencer.

Je me raclais la gorge, allumant mon projecteur, me replaçant au centre de la pièce, face à eux.

-Voici presque une semaine, l’Inquisiteur Maragliano a été tué ici même, dans le Temple.

J’avais intentionnellement évité le mot "assassiné". Au centre de la pièce, par-dessus moi, un hologramme de sécurité commença à s'activer. On voyait la silhouette de l'Inquisiteur qui marchait dans l'escalier, puis qui d'un coup, s'affaissait, maudissant par la suite les Jedi. En bas, dans un coin, on voyait les références de sécurité prouvant l'authenticité de l'enregistrement.

-Cet enregistrement est tiré de notre dispositif de sécurité. Cela étant, nous n'avons rien à en tirer. Angle mort, rapidité d'action, hors champs.. Bref, on ne sait grâce à cela que le fait qu'il soit mort ici. En somme, cela ne nous apprend rien sinon que sa mort était aussi curieuse que nous l'avions supposé. Encore que son affaissement suppose une manque de lutte totale face a sa mort.
N'ayant, alors, pas la moindre piste viable sinon une foule d'hypothèses folles, j'ai pensé à un moyen qui m'aiderait à me rapprocher de la vérité : la psychometrie.


Appuyant sur mon projecteur, un texte apparut au centre de la salle. Un article tiré d’une encyclopédie plus exactement.

-Je vous laisse la documentation exacte dans mes données si jamais vous en avez besoin. Pour ma part, je vais faire court. Il s'agit d'une capacité des Kiffar affiliés à la Force. Ils peuvent, par contact, réussir à deviner le passé d'un objet en touchant ce dernier. Ou d'un corps humain. Les méandres de la Force étant ce qu'ils sont, user de ce don sur un être vivant ou ayant été vivant est extrêmement dangereux. Maître Wora n'étant hélas, pas parmi nous, je n'ai pas osé demander à s'aventurer aussi loin dans la psychometrie. Je n'ai donc fait porter l'étude que sur le poignard.
Ne voulant pas vous prendre toute la journée, je vous passe les enregistrements montrant les Chevaliers Jedi Kiffar usant de leur don, vous les trouverez dans la base de données, tous authentiques. Mes assistants m'ont assuré qu'ils se tenaient à votre disposition pour toutes questions, et qu'ils parlaient comme s'ils avaient été sous serment.


Je repris mon souffle, commençant à faire les cent pas dans la salle du Conseil, comme à chaque fois que je discourais, sale manie.

-Mes assistants ont su me certifier une chose : l'Inquisiteur s'est lui-même porté le coup fatal. Ils l’ont vu de leurs yeux. Je sais que la psychometrie n’est pas une science, et qu’elle n’est pas irréfutablement recevable. Cependant, les trois Chevaliers que j’ai réussi à trouver et qui m’ont aidé n’ont pas le moindre doute la dessus. Si cela ne peut faire office de preuve indubitable, c’est largement suffisant pour nous révéler la vérité telle qu’elle a été : l’Inquisiteur s’est suicidé.
Le scepticisme étant compréhensible, il est temps de montrer tout ce qui étoffe cette thèse.


Machinant mon projecteur, une projection du poignard avec plusieurs bulles de données apparurent.
Pointant du doigt tour à tour chacune des bulles, je continuais
:

-Vous pouvez lire ici la teneur et les caractéristiques de cette arme. C’est un fait, cette arme appartient à l’Inquisiteur depuis longtemps, et ne porte pas la moindre empreinte sinon la sienne.
Mais surtout..


hologramme suivante, c’était une projection du cadavre de l’inquisiteur, avec une importante bulle de données au niveau de sa blessure. On voyait, a côté, sa tenue.

-La nature de la blessure, des plus curieuses, corrobore cette thèse de toute les façons possibles. En effet, l’Inquisiteur a été frappé au niveau de la poitrine, avec une incision orientée vers le haut et surtout, sans abimer sa tenue, alors que la plaie se trouve sous cette dernière. L’angle de frappe confirmerait un geste fait par lui-même. En effet, un assaillant aurait tendance à frapper du haut vers le bas, ou de face. De plus, l’usage de la télékinésie supposerait que l’Inquisiteur aurait nécessairement sentit son arme sortir de son habit, remonter le long de son corps pour enfin se plonger dans sa poitrine. On ne peut pas penser qu’il aurait laissé cela se faire aussi tranquillement que l’enregistrement le montre.
On peut également exclure toute hypothèse faisant état d’une attaque venant d’ailleurs, puisque pour frapper à cet endroit-là, il aurait fallu transpercer son manteau, lequel est intact. De plus, l’Inquisiteur était tranquille, voir un agresseur aurait forcément changé sa conduite, d’autant que les enregistrements des environs ne montrent aucune présence. Lorsque la logique exclut toute autre possibilité, et que tous les faits arrivent à la conclusion que désigne la psychometrie, il faut l’accepter : l’Inquisiteur s’est suicidé. Les circonstances du meurtre ne laissent pas le moindre doute la dessus.
Malheureusement, aussi vrai que cela soit, mon raisonnement a pour point de départ la vision de Chevaliers. Je pense que nous sommes, ici, tous suffisamment intelligents et au courant des possibilités qu’offre la Force pour accorder un certain crédit à ces Kiffar, plus encore avec les faits qui ne font que leurs donner raison. Cependant, c’est une argumentation qui serait très vite contestée devant une Cour qui demanderait des faits. Je peux vous offrir la vérité, mais pas la rendre incontestable. Toute personne ne voulant croire à cette version pourra amplement défendre son point de vue en fustigeant la Force et la.. Fiabilité des Jedi.


Je poussais un profond soupire. Tout ça pour ça.. Quelle farce ! La vérité était là, indubitable, et tous ceux ayant un minimum de bonne fois ne pourraient la contesté. Cependant, cette enquête resterait, officiellement, une impasse jetant l’opprobre sur les Jedi.

-Je ne peux que prouver l’impossibilité d’un assassinat. Car oui, j’ai suivis toute les hypothèses possibles, et dès lors que je pars du principe de la présence d’un assassin physiquement présent, j’arrive à une absurdité, une contradiction. Ca, et montrer que toutes les preuves convergent vers un suicide, sans pouvoir rendre ce dernier prouvé pour autant. Je m’en excuse, c’est hélas grandement insuffisant.

Je changeais de projection, présentant une série de fiche de témoignage.

-Je répondrais à toute la question sur ce meurtre après, si vous en avez. Pour le moment, je vais partir du principe évident qu’en effet, il s’est suicidé. Car aboutir à cette conclusion n’est pas suffisant. En effet : pourquoi ?
Je ne connais pas l’Inquisiteur, mais je pense que vous pourrez confirmer le fait que ce n’est pas franchement son genre. De plus, le fait qu’il ait accusé les Jedi de sa mort semble prouver qu’il est le premier surpris de son geste.
On ne peut exclure l’hypothèse qu’il se soit suicidé juste pour mettre le Temple dans l’embarras.. Mais en plus d’être assez risqué et idiot comme paris, ça ne correspond pas non plus au personnage. Malgré ses sentiments vis-à-vis de nous, et l’inverse, il a fait son travail avec un sens de la justice certes sévère et parfois peu tolérant, mais bien présent. Et j’aime à croire que ses a priori sur nous n’ont pas changé cela. Mais vous êtes mieux placé que moi pour le confirmer ou l’infirmer.
On en arrive à la thèse la plus plausible : un contrôle mental. L’autopsie ne montre la présence d’aucune drogue, mais bon, une demi-heure après sa mort, je ne sais ce qui a pu disparaitre dans son organisme.
Peu avant sa mort, j’ai des témoignages d’un groupe de padawan et d’un chevalier l’ayant vu passer faisant état d’un certain laxisme dans la conduite de l’Inquisiteur. « Amorphe », « Absent », « Ailleurs », et je cite. Vous trouverez les dépositions dans ma base de données.
Venant de l’Inquisiteur, c’est une conduite vraiment étrange. Surtout quand on sait que ces padawan jouaient après le couvre-feu, et que le chevalier était ostensiblement en train de ne rien faire. Je sais, encore une fois ce ne sont pas des preuves suffisantes. Mais cela me semble assez pour pouvoir vraisemblablement supposer que l’esprit de la victime était dérangé. De plus, la tranquillité dans laquelle il s’est tué et la violence avec laquelle il a fustigé les Temple laissent à penser que la douleur de sa blessure l’aurait comme.. Réveillé.
Lavage de cerveau ? Plausible. Quant à l’utilisation de la Force pour le persuader.. On dit souvent qu’on ne peut influencer que les esprits faibles, et l’Inquisiteur Maragliano ne m’a jamais semblé manquer de volonté. Il faudrait un esprit et une volonté incomparablement puissante. Pour arriver à briser l’instinct primaire de conservation de soi..


J’éteignais mon projecteur et achevais.

-Vous l’aurez compris, mon raisonnement se veut parfaitement logique, il est même indéniablement probable. J’irais même jusqu’à dire que c’est la seule interprétation possible des faits. Et je le dis comme je le pense, l’Inquisiteur s’est suicidé, c’est un fait. Cependant, aussi vrai que cela soit, je ne peux pas en apporter la preuve.
Quant à savoir pourquoi, par qui.. Cet acte a une portée politique beaucoup trop importante pour qu’il soit anodin. Il a été prémédité, on ne peut en douter. Ce n’est donc pas un acte de haine spontané, un coup de folie. A moins qu’il soit particulièrement idiot, il est illogique qu’un Jedi soit à l’origine de cet assassinat. Il faut replacer cet évènement dans le contexte, et s’il est prémédité, c’est qu’il sert les intérêts de quelqu’un. Or ce meurtre est loin de servir les intérêts du Temple, au contraire. Quant à la possibilité d’une rancune personnelle.. Il y à ce qu’un Jedi et moralement capable de faire. Tuer l’Inquisiteur en fait partit, hélas. Mais il y a ce que nous sommes physiquement capable de faire.. Et y’a un moment où je suis obligé de dire qu’il faut qu’un Jedi se soit détourné depuis des années de l’Ordre et des arts de combat qu’il enseigne pour réussir un coup de pareil façon. Et personne, alors ne peut savoir quelle cause il sert réellement, un traître en somme.
Du reste.. il faut se poser la question : « A qui cet assassinat sert-il ? ». Ce n’est pas mon rôle de répondre, car on entre alors dans des enjeux politiques qui me dépassent. La réponse « Sith »est hélas trop floue et parfaitement hors de preuves. Probable, certes, mais ça ne reste à ce stade qu’un.. « Raccourcis facile ».
Je crains que mes réponses ne fassent que soulever d’autres questions. Savoir qu’il s’est suicidé ne nous dis ni pourquoi, ni par qui. Et je crains que ce soient là les véritables enjeux de cette affaire.


Je ne rajoutais pas que malgré tout, mon raisonnement tout à fait logique et parsemé de preuves avait tendance à mettre hors de cause les Jedi. J’avais tenté de n’exclure aucune possibilité, et je l’avais fait. Aussi peu probable que soit l’implication d’un « vrai » Jedi dans cette affaire, elle restait possible. Et ce n’était pas à moi de juger, seulement présenter des faits et des hypothèses.

-Voilà. Ce sont les faits et mes conclusions. Je suis faillible, et malgré ma meilleure volonté, je ne peux pas être parfaitement objectif. Une fois que j’aurais entendu vos objections et vos questions, et que j’en aurais répondu, je vous transmettrais la version finale de mes données résumant cette enquête. Dois-je également les rendre publique ? Ou je vous laisse le soin de le faire ?
… Désolé de ne pouvoir faire plus de lumière.


Je m’inclinais a nouveau.
Invité
Anonymous


    Actuellement sur Coruscant, le maitre jedi se retrouvait dans l'un des appartements qu'on attribuait aux "invités" ou aux visiteurs provisoires. Chaque appartement était richement décoré, le luxe n'était qu'un confort et malgré l'impartialité dont elle faisait preuve à l'égard des choses matériels, Ellana devait avouer que le Sénat savait comment accueillir leurs hotes. Mais en l'espèce, la seule chose qui l'intéressait dans le salon où elle se trouvait, c'était le système de communication lui permettant de joindre le Temple Jedi, dans ces cas là, nul besoin de se rendre dans la salle de communication et de voir sa conversation arrivée jusqu'aux oreilles indiscrètes.
    Ellana était arrivée il y a quelques jours, demandant alors une séance extraordinaire, la jedi avait obtenu la possibilité de s'adresser au Sénat, mais il s'avérait que réunir tous les sénateurs et sénatrices des mondes de la galaxie ne prenait pas seulement quelques heures. La jedi en avait donc profité pour réfléchir à l'ensemble de la situation, méditant sur chaque aspect et chaque détail qui pourrait lui être utile.
    De plus, profitant de sa présence au Sénat, le maitre jedi avait parcouru les différents appartements pour s'entretenir avec quelques sénateurs, obtenant le soutien de certains et les réprobations d'autres. Mais, aujourd'hui, c'était une toute autre affaire qui l'amenait à suivre une séance au Conseil des jedis par hologramme.
    Le meurtre de l'inquisiteur Maragliano, un grand mystère qui commençait à s'éclaircir...

    -Vous avez fais du très bon travail chevalier Tianesli.

    Ellana le pensait réellement, ce qu'il venait de dire semblait cohérent. Faire appel à la psychometrie était une idée judicieuse, même si elle ne fournirait aucune preuve, elle permettrait de faire un pas vers la vérité. La jedi faisait confiance au don des kiffars, d'autant plus que Léonard avait pris la précaution de s'adresser à plusieurs personnes. Le hasard aurait été vraiment curieux si ces quelques personnes avaient décidé de mentir...
    Ainsi donc, l'inquisiteur s'était porté le coup de grâce soit même. Une attitude bien étrange quand on considérait qu'il avait par la suite, accusé un jedi. Aucune empreinte sur l'arme à part les siennes, le poignard lui appartenant, on aurait pu conclure qu'un jedi avait porté le coup. Mais là encore, Léonard démontrait avec prodige comment le placement du poignard révélait la démarche à suivre pour s'affliger soit-même une blessure. Et pour cela, nul besoin d'être un jedi ou de ressentir la Force.
    Le problème qui se posait était de savoir si l'inquisiteur avait agit de lui-même, par une folie temporaire ou s'il avait bel et bien été manipulé. Dans ce cas, par qui ? De ce fait, Ellana serait en mesure d'aider Léonard...

    -Non, ne publiez rien pour l'instant. J'apprécie votre lumière sur cette affaire, mais il reste encore trop de zones sombres à éclaircir. Ce ne serait pas prudent d'alerter le Sénat en accusant directement l'un des inquisiteurs qu'ils nous ont envoyé. Il nous fait le mobile de cette mort.
    Nous avons deux prisonniers siths à l'heure actuelle, Lana Anthana et Lord Keto. Ce meurtre pourrait leur profiter en démontrant la cruauté des jedis. Donc, n'importe qui peut être à l'origine de ce plan, ce qui ne nous aide absolument pas, mais... allez interroger la sénatrice Anthana et Lord Keto ensuite. Peut-être qu'ils pourront vous éclairer ou vous donner un indice. C'est notre unique piste pour le moment, elle peut être aussi fausse que vraie, mais le seul moyen d'avoir le coeur net, est d'y aller.


    Elle n'avait pas eu l'occasion de parler de leurs deux prisonniers siths à l'inquisiteur Aballîn, mais Ellana était certaine d'une chose, celui-ci appréciait guère les secrets. La seule excuse que pouvait avoir la jeune femme, c'était le manque de temps. S'ils n'avaient rien d'autres à ajouter, le maitre jedi se retirerait bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn