Invité
Anonymous
Accroupi aux bords de l'eau ... Regardant et son reflet et celui de la lune ... Les nuits étaient fraiches en cette saison sur Ondéron. Peut-être était-ce cela qui avait fait sortir de son lit le jeune Hope. Chose est-il que le calme qui régnait rendait le parc agréable ... doucereux. Une douceur presque incomparable, presque surnaturelle.

Deux ans avaient passé depuis que le Corellien était arrivé ici. Oh, son arrivée, il s'en "souvenait". Le grabuge qu'il avait fait. Pourtant, malgré le passé qu'il pouvait avoir, le Conseil lui avait laissé une chance. La possibilité de devenir quelqu'un de meilleur ... Jamais l'adolescent n'oublierait ce que les Maîtres du Conseil avaient fait. Maître Don, et Maître Caldin ... deux très grands Jedi ... illustres aux yeux d'Hope. Mais voila ... rien n'est jamais calme. Il y a un peu plus d'un an que Maître Don a disparu. On le traite comme un criminel visiblement. Hope aurait voulu qu'il soit là maintenant ... ne serait-ce que pour lui montrer son sabre qu'il avait réussit à fabriquer seul. Ne serait-ce que pour lui montrer qu'il avait eu raison de croire en l'adolescent ...

Le vieil homme allait-il seulement bien ? Avait-il besoin de quelque chose ? Ces questions et tant d'autres resteraient sans réponses à l'esprit du Padawan. Et puis, qui était-il ? Dans sa condition, jamais Hope ne pourrait aider le vieux Maître d'une manière ou d'une autre.

Se relevant, Hope regarda les étoiles. Celles-ci offraient un motif agréable à regarder à la voûte céleste, motif sur lequel on se s'arrête que rarement aux yeux du Padawan. Pourquoi les gens n'appréciaient que rarement ces merveilles que l'existence avait créées ? Tendant la main devant lui, Hope utilisa alors la Force pour amener de l'eau en spirale autour de son bras. L'eau tournoyeait au gré des pensées du garçon, passant du contour de son bras à celui de son corps, tel un serpentin dans les mains d'un artiste-comédien. Hope aimait faire cela. Il avait mis du temps à y arriver -et cette "chorégraphie" était encore loin de la perfection-, mais il aimait utiliser la Force à d'autres fins que le combat.

"La Force est votre alliée la plus puissante" disaient parfois les enseignants. Ou encore "Faites attention à vos pensées ... Faites attention aux Coté Obscur" ... Mais jamais, ils ne la présentait telle une amie. Une douce et chaude amie protectrice. Le combat n'était pas la seule chose à laquelle la Force pouvait servir. Hope aimait la Force parce qu'avec elle, il pouvait réaliser des choses fabuleuses ... belles ... inconditionnelles. La Force l'avait protégé tant de fois, secouru quand il avait faillit mourir.

Mettant ses mains l'une en face de l'autre, Hope se concentra pour amener l'eau entre celles-ci et former une sphère aqueuse. Tout semblait si simple ... bien plus que la première fois. Lâchant son emprise, Hope rendit à la rivière ce qu'il lui avait prit.
Invité
Anonymous
C'était trop calme.. Bien trop calme.. J'avais perdu l'habitude de dormir sans entendre le moindre bruit. Car le ronronnement des machines de Bandomeer avait finit, au bout de trois au quatre nuits, à me bercer. Mais là, dans ma chambre du Temple, c'était le silence. Le calme plat.. Même mes petits robots sur répulseur que j'avais conçu durant mon enfance ne faisaient pas assez de bruit.. ou bien ne faisaient le même son caractéristiques de ces machines.
Et donc je ne pouvais fermer l'oeil. Me positionnant assis au bout de mon lit, j'avais essayé de faire le vide mais rien n'avait fait effet. Peut-être parce que j'étais encore quelque peu perturbé par ce retour inattendu au Temple.
J'avais enfin pris la décision de me lever. Il fallait que je me change les idées. Et pour cela, j'avais l'endroit parfait. M'apprêtant finalement à sortir, j'avais éteint mes robots sur répulseur et avait attiré mon sabre laser, qui pendait jusqu'à présent au mur, vers moi. En sortant, je pouvais sentir cette sensation de bien-être dû aux padawans et apprentis qui dormaient paisiblement. Cette sensation qui était, auparavant, ce qui m'aidait à m'endormir. Mais ce n'était plus le cas à présent.

J'avais donc marché à tâtons jusqu'à la sortie de la zone des apprentis puis j'avais pris le cap du parc, mon endroit favori.
C'était certainement le lieu où on avait le plus de chance de me trouver. L'eau s'y écoulait paisiblement, d'une façon mélodieuse, berçante. Le lieu parfait pour se détendre.
J'arrivais enfin dans le parc. Seule la lumière émise par les étoiles éclairait la zone. Le ciel était magnifique, tout comme le lieu. Une magnifique association. Rien avait changé depuis la dernière fois. Le rocher d'où dégringolait une petite cascade était toujours là à sa place. Mon petit coin de paradis.. De là-haut je pouvais apercevoir ce qui se passait partout dans la zone.

Une fois là-haut, je regardais quelques instants les alentours avant de m'allonger sur le sol rocailleux, au bord du filet d'eau. C'est en fermant les yeux que je fus parcouru par un frisson intense. Les images précédentes venaient de défiler les unes après les autres dans mas tête.. Une masse floue, différente , au bord de l'eau, en contre bas.. Je n'étais pas seul.. Une autre personne était là..
Me relevant d'un bond, je manquais de justesse de glisser sur un cailloux et de prendre un bain forcé. Je pris alors la décision d'aller le rejoindre. Ma curiosité reprenait le dessus. Il fallait que je sache ce qu'il faisait ici. Prenant le chemin inverse, je descendis de mon perchoir et fit le tour de l'étendue d'eau, restant discret. Et j'avais apparemment bien fait. M'arrêtant quelques mètres derrière lui, appuyé contre un arbre, je ne pus qu'écarquiller les yeux en le voyant utiliser la Force avec une telle aisance.. Le filet d'eau était parfaitement cohérent, comme si un champ d'énergie empêchait les molécules d'eau de s'échapper.
J'attendais qu'il est finis d'agir et.. lorsque ce fut le cas, il était temps de signaler ma présence. Et de ce fait, je m'avançais lentement vers lui.


"Je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'habitude de venir me détendre en ce lieu, à profiter du ciel étoilé.."

Je tenais à ce que ma voix inspire la confiance. Je ne voulais pas qu'il soit trop surpris par cette intervention jusqu'à en faire une attaque..

Disons qu'il y aurait eu trop d'explication à donner au Conseil..
Je pris, enfin, moi même l'initiative de m'asseoir à ses côtés, en tailleur.


"On arrive pas à fermer l'œil, je me trompe ?"

Non, je ne me trompais point. C'était la seule explication logique à sa présence, ici, a cette heure de la nuit.. A moins qu'il ne soit là seulement pour contempler les étoiles..
Invité
Anonymous
"Je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'habitude de venir me détendre en ce lieu, à profiter du ciel étoilé.."

La voix calme, sortant comme de l'obscurité, surpris Hope. Ce dernier, par réflexe, se tourna dans la direction d'où la voix venait et voulu reculer d'un pas, mais ses pieds s’emmêlèrent et le garçon tomba sur le cul. L'inconnu, un garçon du Temple visiblement, s'assit alors tout près, calme. Lentement, le Corellien déglutit, presque tétanisé. Soudain, la voix du Padawan se fit à nouveau entendre :

"On arrive pas à fermer l'œil, je me trompe ?"

Fermer l'oeil ? Hope n'en avait aucune envie là maintenant. Mais le garçon au cheveux de jais disait vrai. Fermer les yeux en ce moment, dans le but d'aller rendre visite à morphée, lui était pénible. Ses rêves n'étaient que des visions floues de souffrances qui jonchaient son passé. Comment dormir quand on sait que l'on aimera pas ses rêves ? Oh bien sur, c'est rêve n'avait plus rien de rationnel ... mais Hope ne voulait pas en faire. Et puis ... le vieux lui manquait. Sa présence avait cette petite chose réconfortante. Ce petit détail qui faisait du Temple un endroit semblant encore plus sur.

-"Pourquoi ... fermerais-je les yeux ?"

La voix de Hope, bien que claire, était hésitante. Hope laissa alors son dos tomber au sol, sa tête regardant le ciel. Toujours sur le qui-vive, l'enfant se laissa pourtant aller à une nouvelle observation céleste.

-"La nuit ... est calme. Du coup, j'ai moins peur la nuit. Moins de monde. Moins de bruit. Je suis ... ainsi."

Se redressant sur ses fesses, une jambe fléchie le pied à plat au sol et l'autre complétement étendue, Hope demanda alors timidement :

-"Et toi ? Pourquoi ne dors-tu pas ?"

Petit à petit, la crainte d'Hope s'atténuait. Après tout, face à lui, ce n'était qu'un Padawan ... comme lui. Enfin, comme lui ? Pas avec le même passé probablement ... Enfin bref, un autre Padawan quoi !

Invité
Anonymous
Visiblement, je l'avais troublé.. Pourquoi mes actions finissent, en ce moment, souvent par donner l'opposé de ce que je désire ? Le voir tomber ainsi aurait, en temps normal, fait sourire. Mais je me sentais responsable de ce qui venait de lui arriver. Heureusement, il ne semblait pas s'être fait mal. Encore heureux... Mais il semblait vraiment figé. M'étais-je transformé en gundark pour qu'il réagisse de la sorte ? Jusqu'à preuve du contraire, mon reflet dans l'eau était bien le miens, pas celui d'une bête.
Il semblait réellement troublé. Mais pas entièrement par ma faute. Je me faisais peut-être des idées mais il semblerait qu'il y est une autre raison. Mais je n'allais pas le bloquer encore plus en l'assénant de questions sur un sujet qui pourrait ne pas me concerner du tout.

Pourquoi fermerait-il les yeux... Peut-être que cela pourrait être utile pour dormir, se reposer, refaire le plein d'énergie.. Mais décidément, j'avais réellement l'impression qu'il me donnait des réponses qui ne collaient pas réellement avec la vérité. Mais je ne pouvais pas le blâmer. Cela m'arrivait également de ne pas dire toute la vérité. Surtout si le sujet est plutôt personnel. J'en arrivais à cette déduction en voyant son comportement et son hésitation. Je ne voulais pas le perturber d'avantage.


"Tu as raison, la nuit est bien plus plaisante que la journée. Mais on ne peut pas vivre éternellement la nuit. Tu ne crois pas ?"

Quand à moi, pourquoi je ne dormais pas... pour deux raisons. Une raison assez... personnelle et une raison vraiment stupide. Mais si stupide que c'était surtout elle qui m'empêchait de trouver le sommeil. Je le regardais, m'appuyant contre un petit rocher.

"Moi ? Oh et bien... disons que je n'ai plus l'habitude de dormir dans ce calme plat. A force de dormir à l'ombre de machines, on se laisse bercer par leur bruit caractéristique. Et c'est cette absence de bruit qui m'empêche de fermer l'œil."

Je ne lui avais pas tout dis. Pas encore.. Il y avait des choses que l'on ne pouvait pas dire à tout le monde. Je posais à présent mes yeux sur l'eau, puis sur les étoiles. J'adorais réellement cet endroit. Il était si plaisant.

"J'aime bien cet endroit. Le bruit de l'eau qui file, le ciel, les couleurs... c'est.. relaxant. Quand je suis ici, c'est comme si tout mes problèmes disparaissaient, comme ça, d'un coup.. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais c'est ce que je ressens lorsque je suis en ce lieu."

Je ne savais pas trop comment enchainer la discussion. Il semblait assez introverti, hésitant. Mais malgré tout, je sentais qu'il se détendait.

"Alors, tu viens d'où toi ? Car après tout, nous venons tous de quelque part. Non ?"
Invité
Anonymous
Vivre uniquement la nuit ? Le concept était intéressant pourtant. Mais comme la nuit à ses merveilles, le jour à les siennes. Vivre uniquement la nuit serait donc se priver de ces merveilles à voir.

-"Oui ... je comprends. C'est vrai que l'endroit est paisible. Et j'aime aussi ce genre d'endroits. Mais pareils lieux existent aussi le jour ... Ne vivre que la nuit m'empêcherais de les découvrir, de voir leur beauté. Ce serait donc gâcher les merveilles que la Force nous donne le droit de voir ..."

L'esprit fugace aux propos de son complice du soir, Hope regarda à nouveau ce tableau naturel s'offrant à ses yeux ce soir. Le léger bruit de l'écoulement de l'eau sembla alors bercer son coeur, et Hope comprit ce que voulait dire le Padawan lorsqu'il disait que le lieu était apaisant. Mais à nouveau, son interlocuteur parlait, lui demandant d'où il venait. Une question somme-toute simple, mais à laquelle Hope aurait difficile à répondre. D'où il venait ? Hope n'en avait que quelques idées vagues. Toujours un peu perdu dans ses pensées, ce fut naturellement que le Padawan répondit :

-"Je ne sais pas ... Je ne me souviens pas vraiment. Un ... accident m'a rendu partiellement amnésique. J'ai quelques souvenirs vagues mais sans plus. Cependant, je suis quasiment sur que je suis né sur Corellia. Mais je n'y suis probablement pas resté longtemps. Le reste, je ne sais pas."

Enfin ... le jeune Hope savait ce qui lui était arrivé ... Mais en parler, discuter ouvertement de ce qu'il avait pu faire pendant tant d'années, cela avait déjà été difficile face au Conseil il y a deux ans. Ses mains ... quand de telles pensées arrivaient à son esprit, il lui semblait les revoir tachées de sang.

Cherchant à chasser ses pensées, Hopeful se concentra à nouveau sur la conversation.

-"Pardon ... je m'égarais dans mes pensées. Au fait, je me nomme Hopeful ... ou Hope comme tu veux. Et toi ? D'où viens-tu ? Je doute que tu aies le même souci que moi donc peut-être t'en souviens-tu ... peut-être peux-tu m'en parler ?"
Invité
Anonymous
Il comprenait ce que j'avais tenté de lui expliquer. Et comme d'habitude, je m'étais pas très bien exprimé. C'était un problème que je n'arrivais pas à régler. Quand je voulais expliquer quelque chose, soit je partais dans tout les sens, soit je ne disais presque rien.. Mais cette fois-ci, il avait comprit, c'était l'essentiel. Je n'aurais pas trouvé mieux comme explication.

Pendant ce temps, j'avais fermé les yeux, écoutant le bruit de l'eau s'écoulant, laissant les bruits lointains, qu'on entendait presque pas, venir jusqu'à moi. J'adorais réellement cet endroit. Et il est presque certain que j'arriverais mieux à dormir ici que dans ma chambre.
Une idée intéressante mais peu réalisable. Quand aux autres personnes du Temple.. ils me regarderaient avec étonnement et incompréhension. Et ça, je ne le voulais pas. Alors, oublions cette idée. Je trouverais une autre solution.. car il y en a toujours une autre.

Mais pour revenir à mon compagnon du soir, je l'écoutais m'expliquer qu'il ne se souvenait pas réellement d'où il venait. En partie amnésique ? Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il me disait. Cependant, ce n'étais aps la seule chose qui me semblait étrange.. Pourquoi des spécialistes Jedis dans ce problème ne l'ont pas aidé à le résoudre ? Ne voulait-il pas savoir ? J'arrêtais là mon raisonnement. Car après tout, cela ne me regardais pas vraiment. Ou tout du moins, pas encore. Mais si je pouvais l'aider de quelque manière que ce soit, alors je le ferais. Après tout, c'est un padawan, comme moi.

Il disait se nommer Hopeful. Étrange.. Ce n'était pas un nom courant.. Surement ne s'en souvient-il pas exactement et donc, ne souhaite pas prendre de risques ? Peut-être.. Je ne pouvait le dire. Il disait qu'il était quasiment certain d'être né sur Corellia et.. attendez... Corellia ? Il était sur Corellia ? Décidément, la galaxie est plus petite que je ne le pensais.. Je le regardais, quelque peu distrait..


"Enchanté de faire ta connaissance.. Moi c'est Joclad et.. je viens également de Corellia.. Étonnant d'ailleurs.. Enfin bref.. Oui je peux t'en parler. Ayant rejoint le Temple assez tôt, je ne m'en souviens guère mais je vais essayer. Cela pourrait t'aider à refaire surgir des bribes encore obscures qui sait ?"

Je m'arrêtais un instant, caressant la surface de l'eau avec ma main, la baissant petit à petit, repoussant le liquide sur les pourtours grâce à la Force. Puis, je la relevais délicatement, comme je le faisais souvent. Je n'avais peut-être pas autant de maitrise que lui dans ce domaine mais je savais tout de même faire quelques trucs intéressant.. Bref, revenons à Corellia.. J'en avais peu de souvenirs mais c'était déjà ça de gagné.

"Bon, et bien.. Corellia.. D'après ce que je sais, je suis né à Coronet. Mais ça, je ne m'en souviens pas. Je n'ai pas vécu en ville, mais à la campagne, loin de toute cette influence. On avait une grande maison sur les hauteurs, avec une cascade qui formait une petite rivière. C'était un endroit paisible. Mais bon, j'avais cinq ans lorsque j'ai quitté la maison pour le Temple. C'est ma mère qui m'a emmené ici. Ma mère.. ma mère est une Jedi.. C'est pour ça que je suis ici d'ailleurs, car je suis comme elle, comme toi.. Enfin bref.. Je ne vois aps ce que je pourrais te dire d'autre à ce sujet..."
Invité
Anonymous
Etait-ce un hasard ? Une simple coïncidence ? Ou bien était-ce là, comme le dirait si bien les Maitres, la volonté de la Force en action ? Le jeune Corellien n'aurait pu répondre à cette question, et pensa que probablement son compatriote non plus. Tout deux n'étaient que des Padawans après tout.

Joclad accepta alors de lui parler un peu de son passé et Hope écouta attentivement. Coronet, une ville importante de la planète, ne réveilla rien à l'esprit d'Hope, mais la description suivante de la maison dans laquelle vécu le garçon aux cheveux de jais lui sembla étrangement familière. Comme réchauffant son coeur pour tout dire. Mais était-ce là un souvenir, ou simplement le fait que l'idée d'avoir un foyer aimant était quelque chose qui apportait la joie ? Joclad parla aussi alors de sa mère et surpris Hope.

-"Ta mère ... était une Jedi ... ? "

C'était possible ? ... Surement puisque Hope n'imaginait pas son interlocuteur mentir, mais quand même. Tout de même, c'était impressionnant comme truc.

-"Peux-tu ... continuer s'il-te-plait ? Encore me parler de ta mère ?"

Hope savait que la question était franchement indiscrète, ce qui faisait encore plus que sa voix était empreinte d'hésitation en posant sa question. Mais Hope était vraiment de nature curieuse. Pourquoi sa mère n'avait pas décidé de lui apprendre elle-même les voies de la Force ? Pourquoi s'être ainsi séparée de son enfant ? Toutes ses questions et bien d'autres inondaient l'esprit du Padawan, mais celles-la, jamais il ne les poserait. Après tout, il y a des limites à ne pas franchir.
Invité
Anonymous
Je me demandais encore quel était la probabilité de tomber de cette manière sur une personne de mon âge issue de la même planète que moi, et ce, au Temple. Et la réponse était simple, la probabilité était extrêmement faible. Mais le fait était là. Il était devant moi et il était bien réel. Serait-ce la Force qui m'aurait empêcher de fermer l’œil volontairement afin que je descende dans le parc ? J'en doutais fortement. Je n'avais pas encore assisté à une manifestation aussi visible que celle à laquelle je pensais. Donc, je ne pouvais pas me prononcer. Et pourtant, malgré mon jeune âge, j'en avais vu des choses étranges..

En parlant de choses étranges, la réponse de Hope me surpris au plus haut point. Je m'étais presque attendu à tout, mais pas à cela. Ma mère ? Il voulait que je parle de maman ? Lui même semblait hésitant à me poser la question, mais ,il avait finit par le faire. Que devais-je lui répondre ? Que ce n'était pas ses affaires ? Non.. je ne pouvais pas. Il semblait déjà assez renfermé comme ça et une réponse telle que celle là l'aurait certainement bloqué pour un moment. Il fallait que je trouve un moyen de lui répondre tout en contournant le sujet. Et puis de toute manière, je n'en savais pas autant sur ma mère qu'un autre enfant qui aurait vécu toute son enfance aux côtés de la sienne.

C'était assez étrange comme sensation. Mais bref, il fallait que je lui réponde. Tout en faisant cela, je m'appuyais, assis, contre un arbre.


"Oui.. ma mère est une Jedi. Je sais que cela peut surprendre mais c'est bel et bien le cas."

Je fis un arrêt, avant de reprendre.

"Je sais qu'elle aurait bien voulu me faire connaître la Force par elle-même mais elle avait déjà enfreint les règles une fois.. Le Code stipule clairement qu'il est vivement déconseillé d'avoir une famille, des enfants. Alors quand à les éduquer soit même dans la voie de la Force.. Et puis je pense que si il était arrivé à un problème, que ce soit à elle où à moi.."

Je ne savais plus quoi ajouter. J'étais quelque peu perturbé de parler de ça.

"Je respecte sa décision, car j'aurais sans doute prit la même à sa place. Je la revois toujours de temps en temps, quand elle n'est pas en mission par exemple. Ce fut le cas durant toute ma période en temps que novice, jusqu'à ce qu'un Jedi me prenne comme padawan, d'un commun accord."

Je me redressais, fixant la petite cascade.

"Mais de ce qui c'est passé ensuite, je préfèrerais éviter d'en parler.. Et toi ? De quoi te souviens-tu ?"

Oui, je ne voulais pas en parler. Car j'avais réussi à mettre ces évènements de côtés, à ne plus y penser. Et je savais qu'il suffisait encore de peu pour que je me retrouve de nouveau en plein doute. Et je ne tenais réellement pas à revivre ces instants où l'on se remet en question.. Quand à ma question, je ne la trouvait pas plus indiscrète que les siennes. Voir moins. Car après tout, il pouvait me parler de ce que bon lui semble.
Invité
Anonymous
Vu comme ça, le code pouvait semblait dur ... contraignant à suivre. Pourtant Joclad n'en semblait pas malheureux. " Tant mieux pour lui " dira-t-on d'habitude. Mais tout de même ... Comment faisait-il ? Par une telle attitude, Hope ne pouvait que l'admirer.

"Mais de ce qui c'est passé ensuite, je préfèrerais éviter d'en parler.. Et toi ? De quoi te souviens-tu ?"

-"Je comprends. T'es pas obligé ..."

De quoi se souvenait-il ? Une question toujours aussi complexe. Bien sur il se souvenait de certaines choses, mais comment les avouer ? Comment reconnaitre que depuis l'âge de 6 ans, la seule chose qu'il apprit fût ...

-"De barreaux. Je me souviens des barreaux qui délimitait "mon terrain"."

C'est ainsi que l'on nommait les cellules : leur terrain. Le regard d'Hope sembla alors se perdre dans ses souvenirs. Joclad avait partagé son souvenir, son "secret". Hope tenterait de faire pareil ... au mieux qu'il pouvait.

-"Il y avait aussi une fenêtre donnant sur le ciel. La nuit ... je pouvais voir les étoiles. Et j'aimais les voir. Alors qu'elles brillaient dans le ciel, j'avais ... l'impression de m'échapper de l'enfer dans lequel j'étais. Tous les mois, on ... on ... "

Les mots ne venaient pas. Hope ne pouvait pas les dire ... Ça lui était comme impossible. Comment reconnaître à des gens prêt à donner leur vie qu'on a été soi même capable de prendre celle des autres pour survivre. Le Corellien n'était décidément pas encore prêt. Des larmes coulèrent alors sur ses joues, et l'adolescent posa sa tête dans son coude, comme pour se cacher.

-"Désolé ..." ajouta-t-il, la voix triste.

Invité
Anonymous
Bon.. Dès le premier instant, je compris que Hope n'avait pas, mais alors pas du tout eu la même enfance paisible dont j'avais profité. Alors que j'avais gouté à la liberté, lui avait du subir l'enfermement.. Et quel enfermement.. Non, décidément, je m'en voulais d'avoir posé une telle question. J'aurais pourtant dû le deviner au moment où il m'avait posé toutes ces questions. Des questions bien trop indiscrètes pour un garçon comme moi.

Enfin, tout le monde n'était pas comme moi. Sinon, je crois que j'aurais déprimé depuis déjà bien longtemps. Et puis, la preuve, Hopeful était différent. Même si il n'en dit rien, je pouvais deviner le parcours dont il essayait de parler. Enfin, je ne me doutais pas qu'il avait touché au Côté Obscur, bien entendu, mais j'en avais une vague idée.
Non pas que j'avais déjà vécu cela de moi-même -loin de là d'ailleurs-, mais j'avais surement dû assister à quelque chose de similaire. Et je dis bien assister, et surement de très loin.


"Et ils te forçaient à te battre contre des créatures, pour que tu prouves ta valeur.."

Les mots venaient tout simplement de m'échapper, le tout sur un ton faible et calme. Je me maudis de nouveau, intérieurement, d'avoir laissé échapper cette parole. Encore heureux que je n'avais pas demandé qui l'obligeait à faire cela... Car cela risquait de l'attrister encore plus qu'il ne l'était déjà. Et dans ces mots moments là, enfoncer le clou n'est pas la bonne solution. Pour l'avoir moi-même vécu lors de la mort d'Ilia, je ne pouvais que comprendre ce qu'il traversait. Enfin, en partie tout du moins.
Et donc, j'essayais de me reprendre.


"Tu n'as pas à être désolé. Il arrive toujours un moment où l'on doit dépasser la limite que l'on nous impose. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Même si nous ne devons pas nous réjouir de la mort d'autrui, il est parfois nécessaire de tuer si la cause en vaut la peine."

Tout ce que je venais de dire, je l'avais appris au Temple ou bien aux côtés d'Ilia. Je ne faisais que répéter en partie ces longues tirades que l'on nous inculquait durant les cours de groupe. Je me souvenais de cette salle, de forme circulaire, parfaitement isolée. Nous étions une dizaine de jeune enfants. Personne ne dépassait les sept ans, et moi-même j'en avais six. Et nous répétions calmement le Code Jedi..

Que ces années étaient loin derrière moi.. Depuis, j'avais évolué, j'avais gagné en maturité. Et je commençais donc enfin à comprendre à quoi servait réellement le Code Jedi.


"Tu sais, j'ai moi-même déjà dû me résoudre à tuer.. C'est une décision difficile à prendre, je le sais assez bien.. Mais je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, et donc je ne peux porter un quelconque jugements sur tes actes. Je ne connais pas la situation dans laquelle tu étais pour me permettre un tel droit."

Mon premier but était de le réconforter. Mais plus je parlais, et plus j'avais l'impression de le bloquer encore plus. Mais dans un même temps, j'espérais fortement que ce ne soit pas le cas.
Invité
Anonymous
-"La Valeur n'avait rien à voir là-dedans. C'était juste ... un sport. Un entrainement auquel on étaut contraint. Tuer ou être tué ... Mais il n'y avait pas que des créatures."

Hope savait les conclusions que l'on pouvait tirer de telles paroles. Après tout, il était vivant non. Et dans un choix si absolu, il n'y a pas beaucoup d'autres "possibilités". La vérité était là : Hope avait choisit de survivre, et avait fait ce qu'il fallait pour. L'avait-on forcé ? Peut-être. Mais dans ce cas, certains pourraient rétorquer qu'il n'avait qu'à mourir plutôt que de se battre, plutôt que d'ôter lui-même la vie.

-"Tuer n'en vaut jamais la peine dans ses conditions. Qui suis-je pour décider du droit de chacun à vivre ou à mourir ?"

Pourtant ... pour survivre, tous sont capables de réagir avec véhémence, haine et hargne. Même un agneau peut devenir un loup pour protéger son désir d'exister, pour prolonger sa vie pourtant éphémère. Se levant Hope se placa à nouveau devant la rivière. Tendant sa main devant lui, il attira à nouveau un filet d'eau grâce à la Force et forma à quelques centimètre de sa paume une boule d'eau de 4 cm de diamètre environ.

-"Si pour toi tuer est une décision difficile à prendre, crois-moi c'est tant mieux. Restes ainsi. Car à force, tuer devient toujours plus facile."

Hope ne savait pas vraiment s'il était en mesure de donner pareil conseil mais il le pensait, tout simplement. Jouant avec la bille au moyen de la Force, Hope parut un instant absent.

-"Comment la vois-tu ? La Force je veux dire. Qu'est-ce qu'elle est pour toi ?"

Désireux de changer de sujet, trouvant le précédent morose, Hope préféra poser cette question. Précédemment, Joclad s'était montré créatif. Peut-être savait-il faire d'autres choses ? Peut-être aurait-il une opinion intéressante à partager ? Sans demander, comment savoir ...
Invité
Anonymous
"Le fait que tu es eu à tuer sous la contrainte t'innocente en partie de tes actes. Tu ne le voulais pas, mais tu y était obligé. Tant que tu te cramponnes à ça, alors tu n'as pas à t'en vouloir. C'est seulement le jour ou tu prendras du plaisir à tuer que tu sera presque perdu à jamais."

Je me transformais en un philosophe, moi, qui détestait ça. Je préférais l'action aux beaux discours mais dans ce cas là, j'y étais bien contraint. Cependant, le fait qu'il souligne qu'il n'y avait pas que des "créatures" laissa sous entendre qu'il y avait aussi des êtres tel que lui ou moi. Et cela me dégoutait. Ce n'était pas lui, juste le fait de pouvoir autoriser cela. Je n'avais rien contre Hope. J'aurais peut-être agît de la même manière si j'avais été dans cette situation. L'idée qu'une telle chose soit vue comme un "sport" me déplaisait tout autant. Qui avait une cruauté suffisante pour lâcher des enfants au milieu d'une arène pour qu'ils s'entretuent ?

"Ce que je pense de la Force..."

Une excellente question. Je préférais le combat au sabre laser à l'utilisation pure et simple de la Force. Enfin, si, je l'utilisais pour accélérer mes mouvements, lever des barrières mentales.. Tout ce qui pourrait me servir lors d'un combat. Mais je restais toujours émerveillé par cette dernière. En réalité, il y avait une raison simple à ma faible utilisation de la Force : Elle ne coulait tout simplement aps assez en moi pour que j'utilise tout son potentiel. Et donner une explication sur ma façon de la comprendre était assez dur..

"La Force est un concept abstrait... une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie... et dont l'évocation engendre crainte et fascination. Nous nous laissons transcender par elle, nous vivons à ses côtés. Nous puisons en elle pour nous aider dans nos tâches. Après, plus généralement, en ce qui concerne Notre Côté et l'autre côté, je ne sais pas trop. Je me tiens à ce que l'on a voulu me faire comprendre : nous sommes les gentils et ils sont les méchants. Même si je me doute que c'est bien plus complexe."

Cependant, je me disais que je n'avais répondu entièrement à sa question. J'avais parlé de façon générale, mais pas de l'utilisation que j'en faisais.

"Après, je puise en elle pour m'aider dans mes tâches ou aider les autres..."
Invité
Anonymous
Hope écouta la réponse de Joclad. Et ce de manière attentive.

-"Je comprends ... "

Et c'était le cas. Hopeful pouvait aisément comprendre qu'on la voit de cette manière. Après tout, c'est l'enseignement que l'on dispensait au Temple. Pourtant, ...

-"Mais je ne peux le concevoir ainsi personnellement. Je ne peux pas imaginer qu'elle soit séparé en deux facettes comme on l'enseigne. Comment le pourrait-elle ? Toi-même, le pourrais-tu ? Pourrais-tu te battre contre ton propre esprit ? Pourrais-tu faire combattre ta main droite contre ta gauche ?"

Hope savait que ce raisonnement était enfantin, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il ignorait s'il avait raison de penser ainsi, mais pour lui c'était la logique.

-"Je peux pas m'empêcher de la voir telle une amie. Une grande soeur protectrice. Pourquoi penserai-je autrement ? Quand je fus seul, abandonné par tous et aux portes de l'enfer, elle m'a aidée. Je ne sais pas si tu le ressens toi aussi lorsque tu l'utilises, mais moi oui. Je la sens, enserrant mon coeur, mon âme, l'entiereté de mon être pour m'insuffler ... du courage."

L'amie de tout temps. Celle qui lui avait donné un pouvoir que nombreux nommeraient "obscur". Pouvoir qu'il avait utilisé pour se défendre, pour fuir et malheureusement ... pour tuer. Mais la Force n'avait pas influer sur le comment utiliser le pouvoir ... Ce choix, c'était toujours Hope qui l'avait fait. Se concentrant sur ce que Joclad avait accomplit tantôt avec l'eau, la repoussant autour de son doigt, Hope comprit quelque chose intuitivement.

-"Tu l'utilises pour protéger ton corps non ? En combat je veux dire ? "
Invité
Anonymous
Et dire que j'étais seulement venu au parc pour me changer les idées.. Voila que je me retrouvais à discuter philosophie.. Je détestais ça. Mais bon, le sujet était intéressant. La Force.. Comme je l'avais dis, je me cantonnait à ce que l'on nous disait, qu'il y a deux côtés. Cependant, je sais très bien que la Force est quelque chose de plus complexe. Le fait qu'elle soit présente et absente partout à la fois n'en est-elle pas la preuve ? Disons surtout que je ne cherche pas à tenter l'expérience du Côté Obscur. Ce n'est pas ma voie, je ne m'y identifie pas le moins du monde. Mais le futur est toujours en mouvement, il évolue. Alors qui sait ce qu'il me réserve..

"Non, bien entendu. Je n'ai pas affirmé qu'elle était une entité unique, mais je n'ai aps affirmé le contraire pour autant. J'ai juste dit que je me contente de ce que l'on me donne. C'est juste que je ne tiens pas à faire un erreur en étudiant le sujet plus en profondeur."

Au fur et à mesure que l'on parlait, je sentais que Hope s'ouvrait lentement. Il dévoilait des choses qu'il ne m'aurait certainement jamais dit il y a de ça dix minutes. Je ne pouvais ressentir ce que lui avait ressenti lorsqu'on le forçait à combattre d'autres personnes, mais je comprenais. Je pouvais ressentir la Force autour de moi à chaque instant, et je l'utilisais lorsque j'en avais la nécessité.

"Je sais ce que c'est. Quand j'étais encore un enfant, j'ai trouvé une pierre plate, semblable à un galet, sur le lit de la rivière qui passait près de la maison de mes parents. Lorsque je la tenais dans mes mains, elle brillait. Et lorsque je me blottissait contre elle, c'était... comme si l'on réchauffait tout mon corps."

C'est sans doute pour cela que cette pierre, que j'avais donné dans un premier temps en cadeau à ma mère, était revenu dans mes poches. Elle était toujours avec moi. Comme s'il s'agissait de mon ange gardien. Je n'irais aps à m'avancer jusque là. Mais le simple fait de la serrer contre moi me faisait oublier tout ce qui se passait autour de moi.
Quand à mon utilisation de la Force, Hope était dans le vrai. Mais il n'avait pas tout à fait raison.


"En effet, je l'utilise pour me défendre, pour dresser une barrière invisible par exemple. Mais ce n'est là le seul moment où je fais appel à elle. Je puise également en elle pour accélérer mes mouvement, prévoir où un tir va se diriger pour que je l'intercepte avec mon sabre laser. Et je dois bien avouer que je l'utilise que très rarement pour faire mal à mon adversaire.. en combat bien entendu. C'est pour cela que je suis plus un adepte du style défensif qu'offensif. D'où ma préférence pour le Soresu par exemple."

Je m'arrêtais l'espace d'un instant.

"Et toi ? Comment l'utilise-tu ?"
Invité
Anonymous
Hopeful écouta attentivement Joclad. Une barrière invisible ? Ça l'intriguait ... et en même temps, ça le fascinait. Il faudrait qu'il se renseigne plus sur cette capacité. Mais pour l'heure, le padawan au cheveux de jais lui avait retourné la question. Comment l'utilisait-il ?

Hope tourna la tête vers son interlocuteur alors que celui-ci venait de poser la question, le regarda une seconde, puis détourna à nouveau son regard. Il ferma alors les yeux et un brouillard commença à émaner de son corps, sombre et opaque. Le brouillard s'étendit vite, jusqu'à contenir en lui les deux Padawans. Le cadet se déplaça alors dans son brouillard, ses sens à lui toujours parfait, et vint se placer dans le dos de son interlocuteur. Puis il estompa de lui-même la brume qu'il avait créé et ajouta :

-"Je suis là ..."

La réaction pouvait être forte ou non. Mais tel était son pouvoir.

-"Une recherche que j'ai effectué à la bibliothèque, au début que j'étais ici, m'a appris que l'on nomme ce pouvoir "Brouillard de l'Ombre". Apparemment, une fois à l'intérieur, j'ai l'avantage sur mon adversaire. C'est comme si j'étais en terrain familier tandis que mon ennemi lui est en zone inconnue. A la différence de toi, ce "don" est -je crois- agressif. Très agressif."

En tout cas, la façon dont le Corellien l'avait jadis utilisé s'était révélait l'être. Il ne l'avait pas caché après tout : même lavées, il voyait encore du sang sur ses mains. Pour ce qui était du sabre, Hope n'avait pas encore de réelles préférences, mais son passé savait aussi le façonner. Ainsi, le padawan avait l'habitude d'un style de combat agressif, basé essentiellement sur la domination. Conséquence de "l'Arène" ou de "l'enfer", comme il le nommait, mais aussi raison qui expliquait son boycott des divers cours de combat. Hopeful cherchait souvent à éviter tout ce qui pouvait lui rappeler l'arène. Pourtant, il en avait maintenant envie. Regardant Joclad, Hope demanda alors :

-"Ca te tente un entrainement à la lueur de la lune ? On pourrait régler nos sabres sur leur puissance minimum, de cette manière, aucune blessure ne serait "grave" ... "

Hope espérait seulement que, s'il y avait joute, il saurait gardé son sang-froid et se contrôler.

Invité
Anonymous
Comment l'utilisait-il... Je fus quelque peu surpris par sa réaction. Je ne lui avait pas demandé une démonstration. Mais sans doute cela était plus facile de l'expliquer en me le montrant. Il faut avouer que ma propre explication n'était pas forcément très claire. Mais bon, pour pouvoir faire une démonstration de cette aptitude qui me tenait à coeur, il fallait que j'ai à me défendre. Car difficile de montrer quelque chose "d'invisible"...

Mais à dire vrai, je fus encore plus surpris par la démonstration qu'il me faisait que par sa réaction. Je n'avais pas eu le temps de réagir que déjà je n'y voyais plus rien.. Et ce n'était pas de la fumée provenant d'une grenade ou quoi que ce soit du genre. Il est assez facile de se repérer dans ce cas là. Mais cette fois-ci, c'était différent. C'était comme si le brouillard en question était totalement opaque, comme si il n'y avait rien du tout. Et ce sentiment était assez étrange.
Un peu comme si je ne savais plus où j'étais. Et du coup, j'essayais de retrouver Hope à l'aide de mes yeux. Mais c'était peine perdue. Je ne m'y étais pas préparé, et donc je ne pouvais pas faire grand chose si ce n'est attendre.

Mais cependant, je ne fus pas réellement surpris par son apparition soudaine, dans mon dos. A dire vrai, même si je ne savais pas où il se trouvait, je savais où il allait atterrir. Non pas parce que je l'avais senti ou quoi que ce soit de la sorte. Seulement par mon intuition, et par un raisonnement logique. Mais j'aurais pu tout aussi bien me tromper.
Mais non, j'avais vu juste. Aussi me retournais-je après qu'un léger frisson m'est parcouru l'échine. Et il était bien là où je l'avais pensé.


"Vraiment surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est... ce n'est pas dans mes connaissances. J'en avais jamais entendu parler. Tu as vraiment l'air de te débrouiller. De mon côté, ce n'est pas aussi surprenant. Mais tu sais, toute les techniques peuvent être à la fois défensive comme offensive. Cela dépend de la situation dans laquelle on se trouve, et de l'utilisation qu'on en fait."

Et je ne mentais pas. Enfin, je ne pensais pas que mes compétences dans la Force étaient très développées. Car même si j'étais fasciné par cette entité mystérieuse, présente partout autour de nous, et même en nous, je m'étais surtout axé sur la maitrise du sabre laser. Je me sentais qu'à moitié présent lorsque je n'avais pas mon sabre laser avec moi. Il fait partie intégrante de moi. Alors bien entendu, lorsque Hopeful me proposa un petit entrainement, je ne pouvais pas refuser !
Ainsi je me relevais avant de m'étirer quelque peu les bras.


"Oui, pourquoi pas. Cela me permettra de me changer les idées."

Je fis venir mon sabre dans ma main, le fit pivoter avant de le régler la puissance minimale. Mais même là, je n'oserais pas toucher la lame. Ce serait assez... stupide. Puis, je finis par l'activer, laissant apparaître le flot d'énergie bleuté, qui éclaira l'espace autour de moi.
Invité
Anonymous
Hopeful regarda un instant la couleur du sabre de Joclad : bleu. Pour les traditionalistes, le bleu était la couleur des Gardiens Jedi, une voie qu'Hopeful espérait suivre un jour. Affronter Joclad serait maintenant un honneur pour le jeune Corellien. Décrochant son propre sabre de sa ceinture, il activa lui-aussi sa lame qui, à l'instar de son adversaire, se révéla bleu.

Dans l'esprit d'Hope, c'était étrange. Ils avaient de nombreux points communs et pourtant ils étaient totalement différents dans certains domaines. Il tardait au Corellien d'entamer cette joute, même s'il restait au fond de lui une peur de voir ses réflexes dégénérés et prendre le dessus. Il fallait à tout prix l'éviter. Mais par précaution, Hope fit ce qu'il avait lui-même proposé et abaissa l'intensité de son sabre au maximum. Au pire, celui-ci maintenant ne provoquerait que de légères brûlures.

La suite était facilement analysable. Même si ce n'était pas son habitude, Hope allait devoir lancer le combat. Joclad lui avait dit préféré le style de combat Soresu, et donc défensif. Une première attaque de sa part aurait donc pu d'un coté "le gêné" et de l'autre "être tardive". Et Hope savait, lui, être plus agressif, donc le choix fut vite fait dans son esprit.

Empoignant son sabre plus fermement dans ses mains, Hope commença par un mouvement simple, de base, inspiré par le Shii'Cho. L'attaque en elle-même visait l'épaule de l'adversaire. Mais Hope ne s'arrêta pas là. Le mouvement arrivant sur sa finalité, Hope lâcha son sabre de sa main gauche et tenta d'utiliser la Force dans une mesure offensive. Son but était simple : faire reculer Joclad. Se concentrant, il sentit alors la Force se dégageait tout le long de son bras, et de sa main. La technique avait réussi, mais son adversaire pouvait se défendre.
___

[Jet d'Agilité pour une attaque au sabre et jet de sagesse pour Télékinésie]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Hopeful réussi ; Joclad peut se défendre avec un jet d'agilité.

Télékinésie de Hopeful réussie : Joclad ne pourra lancer qu'un seul dé à son prochain tour.

Hopeful : -20 PF.
Invité
Anonymous
Je pris quelques instants pour identifier Hopeful, sa position dans l'espace qui m'entourait. Nous étions à proximité d'une très faible étendue d'eau, avec quelques arbres et le début d'une petite position rocheuse en hauteur. Volontairement, je m'étais placé dos à la terre ferme, pour ne pas me retrouver acculé près de l'eau ou contre un obstacle potentiel. Hopeful, lui, se tenait bien évidemment en face de moi.
Cet instant refit jaillir de vieux souvenirs. Des souvenirs datant du moment où j'avais encore douze-treize ans. Du temps où j'étais encore qu'un novice. Les combats au sabre laser, certes d'entrainement, entre les novices étaient très tendus, très durs par moments. Surtout lorsque des Jedis venaient nous observer.

Je ressentais les mêmes émotions, les mêmes sentiments que dans ces moment là. Une pression, certes, mais bien plus faible que lors de mon dernier combat face à un novice. Le combat qui avait bousculé ma vie en somme. Mais aussi et surtout un sentiment de fierté. J'étais comme galvanisé.
Tenant mon sabre laser à environ soixante degré à la verticale, dans ma main droite, devant moi, je me concentrais.

A dire vrai, j'hésitais un peu. Je me demandais si il allait prendre l'initiative d'attaquer ou si je devais le faire. A dire vrai, j'étais plutôt du genre à me laisser provoquer en combat, à ne pas l'engager. Car à mon goût, il ne s'agit aps de la philosophie des Jedis. Donc, l'idée d'attaquer le premier ne me plaisait guère.
C'était sans doute là un de mes défauts. Ce n'était pas un des plus notables mais il fallait quand même le souligner.? J'étais du genre à réfléchir, trop réfléchir. Réfléchir pour rien !

C'était un peu comme à mon arrivée, avec maitre Tianesli. Si je n'avais pas réfléchis autant, si je ne m'étais pas compliqué la tâche pour rien, sans doute notre atterrissage aurait été encore bien plus doux qu'il ne l'avait été.

Mais bref, je fus tirer de mes pensées lorsque Hope prit l'initiative de l'attaque. J'avais envie de le remercier sur le moment mais disons qu'il était mal choisit. Je n'allais tout de même pas accueillir sa lame avec un remerciement tout de même ?!
Le coup semblait basique, simple. Mais comme je l'ai déjà souligné, la simplicité, ce n'est pas mon "truc".

Forcé de défendre, je fis un demi pas en arrière afin de prendre un appui avant d'attrapper la garde de mon sabre à deux mains et de mettre la lame en opposition. Dans les combats, il faut bien que je l'avoue, la simplicité me vient assez vite à l'esprit, laissant le reste de côté.
Le but était non pas de repousser sa lame mais de la bloquer, afin de pouvoir prendre l'initiative lorsqu'il devrait la retirer. Si il la retirait...
Je ne pouvais pas être dans sa tête non plus. En tout cas, pas encore. Car je ne disposait pas d'un tel don !




[Jet d'agilité pour une défense au sabre]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joclad Draayi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Joclad ratée :

Joclad : - 9 HP.
Invité
Anonymous
L'attaque l'avait touché, et visiblement la télékinésie déstabilisé. Hope avait donc l'avantage de la situation ... pourtant, le jeune Corellien recula de quelques pas. Son sang bouillonnait, il le sentait à l’intérieur de lui. C'était justement ce qu'il voulait éviter : la fougue du combat.

*Vas-y ... tu as l'avantage ... Attaque ... Gagne ... Tue !*

Telles étaient ce que Hopeful croyait entendre dans son esprit. Cette voix était telle celles sorties d’outre tombe, venant hanter les lieux. Ses sentiments s’effacèrent alors pour laisser place à des pulsions agressives, des envies morbides aux actes ignobles ... tout fusaient dans son esprit. Lentement -du moins le mouvement lui sembla lent-, le garçon porta la poignée de son sabre proche de son visage, assurant sa position et plongea tête baissée dans un mouvement vif autant que brutal. Cette fois-ci plus proche des mouvements agressifs du Djem So, Hope ne pensait pas ce qu'il faisait ... pas réellement. Ce geste était plus guidé par l'instinct que par l'envie de l'entrainement.

L'envie ... le désir de voir le talent de Joclad en action s'estompait pour laisser la place à une autre envie ... Cette autre envie que Hope avait "connue" par le passé ... cette envie qu'il réfrénait depuis maintenant longtemps : l'appel du sang, de la rage et du combat.

Heureusement que les sabres étaient sur leur puissance minimum ...

[jet d'agilité pour attaque au sabre]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Hopeful' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Hopeful réussi, Joclad peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire
Invité
Anonymous
Un bref grognement de douleur. Voila la seule chose qui sortit de ma bouche lorsque sa lame se frotta l'espace d'un instant à ma peau après avoir brulé la bure. Car oui, même si les sabres sont à leur puissance minimale, ils restent très dangereux.

Immédiatement après le contact, j'avais effectué un écart afin de me dégager. Et chose qui me surpris, Hopeful fit de même au lieu de continuer son attaque. Mais je n'allais pas le blâmer pour cela, bien au contraire. Ce moment de répit me permit de remuer mon bras afin de retrouver les sensations de ma main gauche.


*Me concentrer, je dois me concentrer...*

Je m'en voulais. Car c'était de ma faute, je n'étais pas assez concentré. En temps normal, un tel coup ne serais jamais passé. Car c'était trop basique, trop simple. Mais là, j'étais visiblement distrait. Par quoi, je ne sais pas. Mais le fait est là : je ne suis pas assez concentré. Et cela me portais préjudice. La preuve, dès la première attaque, j'étais déjà touché. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de mon bras droit. Car cela aurait pu être bien plus problématique.
Le pire dans tout ça était qu'à l'inverse, Hopeful était tendu, parfaitement prêt pour le combat. Il fallait que je me focalise sur lui, que j'anticipe ses mouvements. Mais la douleur était là, et elle me déconcentrait.

Je n'eus guère le temps de la dissiper, car Hopeful repassa à l'attaque. Et de manière nettement plus offensive cette fois-ci. Donc, il ne m'avait pas menti, son style était bien très agressif. Moi, j'étais totalement l'inverse. J'étais défensif, trop défensif. Je n'attaquais que lorsque j'étais sûr de mettre au but.

Et donc, comme d'habitude, je me mis en garde, légèrement en extension afin de bloquer son coup. Mais en même temps, je puisais dans la Force pour tenter de me protéger.
Le but était assez simple. Le bloquer, encore et encore. Et cela, jusqu'à ce que je pense que la situation est bonne pour que je prenne l'initiative.



[jet de sagesse pour Bouclier de Force et jet d'agilité pour une attaque/défense au sabre]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joclad Draayi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bouclier de force de Joclad raté,

Défense de Jaclad raté,

Joclad: -9 hp
Invité
Anonymous
La dernière attaque avait à nouveau portée, faisant une légère brûlure à sa cible. Et à nouveau, Hope recula une nouvelle fois. Mais pas autant que précédemment. Le fasciés impassible, Hopeful regarda Joclad. Portant alors le sabre devant son visage, tel un salut en duel -droit vers le ciel juste devant son nez, coupant en deux son visage dans une médiane parfaite- le blanc des yeux du Padawan commença alors à s'estomper.

Ses sclères (partie blanche des yeux entourant les iris) se remplissaient de noirs et -dans une impression de déjà vu-, le brouillard commença à émaner de depuis le garçon. Hope avait exprès que peu reculé ... Assez pour voir son ennemi et pas trop pour l'engloutir dans ce monde qui était le sien.

Laissant le brouillard atteindre son apogée, Hope ne quitta pas du regard son adversaire. Cette fois serait différente à la dernière. Tantôt, il s'était déplacé dans le dos de ce dernier, mais maintenant, ce serait de front qu'il attaquerait.

*Ahaahahhaha ... Oui. C'est ça ! Tues-les ! Tues-les tous !*

Guider par cette voie présente dans son esprit, Hope prit un pas d'élan, un autre d'appui et bondit dans une vrille, plaçant alors son sabre à l'horizontal comme pour pourfendre son adversaire de part en part, d'un flanc à l'autre. L'attaque était parfaite, il le savait en l’exécutant.
___

[Jet de sagesse pour le pouvoir Brouillard de l'ombre et Jet d'agilité pour une attaque]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn