Invité
Anonymous


    On ne pouvait pas dire que le monde Jedi se portait à merveille ces derniers temps, bien au contraire. Le Sénat à protéger, les Siths qui attaquent, c’était une vraie épopée ; et pourtant, malgré tout cela, les combattants de la lumière étaient toujours présents et prêts à se battre de nouveau contre chaque menace qui viendrait les épier. La bataille subie avait été étonnamment difficile et de nombreux hommes étaient tombés, le Chevalier Koin, lui, avait été ramené au Temple Jedi inconscient suite à un dur combat et un cuisant échec subit, il avait donc dût percevoir maints soins pour espérer être de nouveau sur pieds. Grâce à tout cela, il était dans une parfaite santé, le sourire était réapparu sur son visage, mais les anxiétés persistaient toujours. Il commençait à se poser tellement de questions sur ses capacités et ses lacunes, qu’il se prenait même quelques fois à se demander s’il était fait pour être Jedi. Alors qu’il allait se résigner à prendre du repos, le haut Ordre Jedi le convoqua. Chose assez rare en soit. C’était il y a une semaine.


    ¤ Flash Back ¤

    « Chevalier Koin, Chevalier Koin ! » Un jeune Padawan courait en sa direction, Mike ne le connaissait pas plus que cela, il l’avait dût le croiser déjà une ou deux fois, mais sûrement pas davantage. Alors, lorsqu’il entendit son nom, il fût surprit de voir le jeune accourir vers lui. Mais que lui voulait-il ? « Vous êtes convoqué dans la Chambre du Conseil, le plus vite possible. » Allons bon ! Que voulez-t-ils ? Acquiesçant d’un signe de tête et sans perdre une minute de plus, Mike se dirigea vers le lieu indiqué. Il ne savait pas du tout à quoi s’attendre. Des réprimandes peut-être, une demande de se retirer de l’Ordre ou pire, une exécution. Déglutissant bruyamment à cette pensée, le Chevalier continua de marcher jusqu’à ce qu’il arriva devant les portes de la dite salle. Une légère pression se fit sentir, sans dire un mot, il entra à l’intérieur. En face de lui ne se dressait que quelques membres du Conseil, même pas la moitié. Certes il n’était pas quelqu’un de très important, mais tout de même. Se baissant en signe de respect, Mike attendit. Un des plus anciens membres du conseil prit la parole.

    « Chevalier Koin, si vous êtes ici aujourd’hui c’est parce que nous avons une nouvelle à vous donner, mais pour cela, nous devons attendre quelqu’un. Je tiens tout de même à vous remercier et à vous féliciter pour l’ardeur et le courage dont vous avez fait preuve lors de l’attaque des Siths il y a si peu de temps déjà … » Mais avant même qu’il puisse continuer, les portes s’ouvrirent de nouveau et un parfait inconnu entra. Pestant légèrement, Mike toisa le Zabrac d’un regard furieux et noir. « Ah ! Voilà donc la personne que nous attendions. Chevalier Koin, voici votre nouveau Padawan. » Padawan ? Qui ? Lui ? Ce gamin qui ose entrer alors que Mike recevait des remerciements ? Ca ne pouvait pas être pire. Mais, cela ne pouvait pas non plus être si dramatique que cela, et puis, de toute façon il n'avait aucunement le droit de refuser cette nouvelle, après tout cela démontrait bien que le Conseil avait confiance en lui. Lui qui avait tant eu peur, voilà qu'en réalité il pouvait se révéler être un bon guerrier. « Padawan Garr, vous l’aurez compris, je vous présente le maître qui sera chargé de votre apprentissage. Avant que vous partiez, Chevalier Koin voici pour vous des détails que vous vous devez de connaître avant de débuter quoi que ce soit d’autre […] » Et c’est ainsi qu’une heure de blabla et de résumés furent donner à Mike. Il était devenu Maître d’un Padawan. Et cela allait sûrement se révéler difficile et compliqué au vu de ce qu'avait vécu le petit. Mike ne savait pas trop par où commencer en sortant de la salle, mais il avait donner rendez-vous à son Padawan une semaine après dans le Parc du Temple.

    ¤ Fin Flash Back ¤

    Voici donc une semaine qui s’est écoulée, une semaine durant laquelle Mike avait réfléchit et réfléchit, sans cesse, pour savoir ce qu’il allait bien pouvoir faire faire à son Padawan comme premier enseignement. Le jour J, il hésitait encore sur son choix, il n’avait réellement jamais eu d’expérience avec un Padawan, et pour lui, il s’agissait là d’une véritable responsabilité. Il devait réussir. Alors qu’il quitta le mess après avoir finit d’engloutir son déjeuner, le Chevalier se dirigea vers le lieu du rendez-vous, le Parc du Temple. Il ne savait pas encore très bien à quoi s’attendre, ni si le Padawan était ravi ou au contraire totalement contre cet avis de duo, mais il allait bientôt avoir le cœur net. Car, à peine arrivé, Mike distingua la silhouette de son disciple, et sans attendre, il le rejoignit. « Bonjour Padawan Garr, en avance à ce que je voie, ça fait un bon point. » Dit-il en adressant un clin d’œil. « Aujourd’hui, nous allons débuter par le principal et la base, l’équipement de tout combattant, le sabre laser. » Et sans attendre une seconde de plus, Mike fit voler jusqu’à sa paume droite un sabre totalement dépourvu d’une quelconque marque, il était comme neuf et banal, on aurait presque dit un jouet. Actionnant un petit bouton rouge sur le côté, une lame blanche, pâlotte, signe des Padawans s’illumina, éclairant le visage du Chevalier. « Et donc, pour cela, voici ton sabre. Comme tu le voies, c’est un pauvre petit sabre d’entraînement destiné aux Padawans. Ne le dénigre pas, ce sera toujours ton plus fidèle compagnon et il est à toi. » L’éteignant, Mike le tendit vers son disciple, une fierté illuminant son regard.


Invité
Anonymous
Voilà une semaine que j'étais au temple Jedi dans l'attente. Le conseil Jedi m'avait certes offert le titre de Padawan, mais comme je n'avais pas encore de Maître, je restai discret. Je me sentais mal à l'aise parmi tous ces Padawan qui étaient ici depuis bien plus longtemps que moi. J'étais plus âgé que la plupart d'entre eux. Du coin de l'oeil, je vis venir vers moi un jeune Padawan. Chose des plus étranges. J'étais sûr que j'effrayais les autres. « Pardonnez-moi, est-ce que vous êtes le Padawan Maelik Garr ? » Il connaissait mon nom ? Il devait m'avoir été envoyé pour me livrer un message. Je le regardai sans toutefois le dévisager et tenta d'être le plus amical possible. « Je suis bien Maelik Garr, je peux t'aider ? » Il semblait soulagé, malgré qu'un peu nerveux. « Vous... vous êtes convoqué dans la chambre du conseil, le plus vite possible. » Et sur ses mots il repartit tout aussi vite. Le conseil me demanda, aussitôt ?Avait-il changé d'avis à mon sujet ? Je ne voulais pas faire attendre le conseil, trop de choses étaient en jeux pour risquer de tout perdre aussi rapidement. D'un bon pas, je me dirige vers la chambre des conseils.

Arriver à la Chambre des conseils, les Jedi qui étaient de garde me laissèrent passer tout en me disant que j’y étais attendu. Je poussai légèrement les portes et j'entrai dans la salle. Il y avait un Jedi debout au centre de la salle, qui me dévisagea. Il n’avait pas l’air content de ma présence. Peut-être qu’il déteste les Zabrak ? « Ah ! Voilà donc la personne que nous attendions. Chevalier Koin, voici votre nouveau Padawan. »Le Chevalier Koin... Il me parut surpris suite à ce que le conseil venait de nous annoncer. Ils devaient avoir une bonne confiance en lui, pour lui offrir la tâche de me former. « Padawan Garr, vous l’aurez compris, je vous présente le maître qui sera chargé de votre apprentissage. Avant que vous partiez, Chevalier Koin voici pour vous des détails que vous vous devez de connaître avant de débuter quoi que ce soit d’autre […] » On me demanda de sortir de la salle et d’attendre les instructions de mon nouveau Maître. J’attendis un peu plus d’une heure avant qu’il ne sorte de la chambre des conseils. Maître Koin, me parut songeur en sortant de la salle. Il me donna rendez-vous dans une semaine, dans le Parc du Temple. Une autre semaine à patienter avant de commencer à suivre ces enseignements.

Une semaine venait de passer. Je me suis levé aux aurores pour me préparer et aller au point de rendez-vous. Une belle journée qui commençait, bien ensoleillée. Le parc était splendide en ce début de journée. Comment le Chevalier Koin serait-il cette fois ? J'espère qu'il n'a rien contre les Zabrak, sinon je risque d'avoir un Maître dur et sans pitié. Je souhaitais trouver une personne avec qui je peux tisé des liens de confiance, un Maître fort qui me permets de perfectionner mon maniement du sabre et développer mon contrôle de la Force. Au loin, je reconnus la silhouette de Maître Koin. À peine le temps de me relever, il était devant moi. Il débute la conversation. « Bonjour Padawan Garr, en avance à ce que je voie, ça fait un bon point. » Il dit ses paroles d'un air moqueur. Sans attendre, il enchaîne. « Aujourd'hui, nous allons débuter par le principal et la base, l'équipement de tout combattant, le sabre laser. » Après ces paroles, Maître Koin fit voler jusqu’à sa paume droite un sabre laser. Il est des plus simple au premier coup d’oeil. Il active le sabre et une lame blanche, pâlotte en sortit. J’en déduis que c'est un sabre pour Padawan, beaucoup plus simple que le sabre Sith, que j’étais habitué. « Et donc, pour cela, voici ton sabre. Comme tu le voies, c’est un pauvre petit sabre d’entraînement destiné aux Padawans. Ne le dénigre pas, ce sera toujours ton plus fidèle compagnon et il est à toi. » Il le désactive et le tend vers moi, avec un air satisfait. Je prends le sabre laser, je l’observe un instant et le fixe à ma ceinture. «Merci Maître Koin, je veille sur ce sabre comme sur ma vie. » Il semble que le premier effet de mon Maître à mon sujet a changé. Je ne retrouve pas la colère de notre première rencontre. « Maître Koin, je suis ravi de vous avoir comme Maître. Je ne vous connais pas encore, mais je souhaite que nous nous entendions bien ensemble. »
Invité
Anonymous


    « Il ne suffit pas de veiller sur le sabre, il faut avoir confiance en son arme, en soi-même, toujours suivre le mouvement exécuté et guidé par la Force elle-même. Lorsque tu seras dépourvu de tout, seul au milieu de plusieurs ennemis qui ne veulent qu’une seule chose, ton âme ; alors, ce sera dans ces moments de solitude où tu devras savoir manipuler ton sabre et te sortir de cette situation. » Mike Koin parlait d’un air solennel, l’expérience le faisait parler, il transmettait ce que lui-même avait vécu. « Ne perds jamais ton sabre laser, sinon, tes chances seront diminuées de moitié. » Bien sûr, il sous-entendait que la chance résidait toujours du côté du Jedi, mais aujourd’hui l’enseignement était basé sur le sabre laser, Mike parlerait des chances de réussite du Jedi et des situations à surpasser une autre fois. Il voulait être le plus amical possible, la complicité Maître-Padawan était importante pour la cohésion du duo et la réussite des missions. La formation allait être longue, très longue même. Toute la vie de Maelik se trouverait dans l’Ordre Jedi, et pour survivre, il fallait tout connaître, tout manipuler. Lui-même, il y a longtemps de cela, Mike avait était un Padawan, il savait ce que c’était et l’importance donnée à la période passée aux côtés de son Maître.

    La motivation de son Padawan semblait être satisfaisante, ou du moins pour le moment. « Et bien Padawan Garr, je souhaite aussi que nous nous entendions bien. » Dit-il en adressant un sourire amical au jeune. Bon, dorénavant, il fallait entamer les choses sérieuses. « Alors Maelik, je pense pouvoir t’appeler ainsi. Au niveau de ta maîtrise de sabre laser, j’ai pût apprendre que tu avais déjà été habitué à un certain style de combat, j’en déduis donc que tu sais un minimum te battre et manipuler ton sabre laser. Je ne vais pas te demander de tout oublier, je voudrais tout d’abord voir comment tu te débrouilles. Suis-moi. » Et sans ajouter quoi que ce soit d’autre, le Chevalier Koin emprunta un des chemins du Parc menant vers le fond de celui-ci. Ils passèrent sous des arbres, traversèrent un ou deux buissons pour pouvoir raccourcir le chemin et ensuite arriver sur une sorte de place dégagée, personne ne se trouvait ici. C’était l’endroit idéal pour s’entraîner. D’ailleurs, c’était habituellement ici que les cours de combat avaient lieu. Mike se stoppa au beau milieu de la place et surplomba de quelques centimètres son élève. « Voilà ! Ici tu as la place pour me montrer ce que tu vaux. » Et sans prévenir, Mike sortir son sabre laser et l’activa. La lame verte grésilla légèrement d’une mélodie douce qui pourrait presque endormir un quelconque combattant. Allez ! Que ça commence !



Invité
Anonymous
Maître Koin, continuait de me parler de l’importance du sabre laser. Le sabre était effectivement très important. Un outil des plus importants pour un Jedi. Je mémorisai le plus d’information possible. Il parlait avec assurance et expérience, ce qui me mit en confiance sur la leçon.Je n’avais jamais réellement porté attention au sabre que j’avais auparavant.Durant les dures leçons que j’avais avec le Sith, je dus bien passer environ trois sabres laser. Aux yeux du Sith cela n’avait guère d’importance. Mais pourtant avec Maître Koin, cela avait un tout autre sens. Définitivement, durant mes temps de repos, j’irais étudier la conception des sabres laser. Le conseil Jedi avait bien choisi mon Maître aux premières impressions, je dirais qu’on allait former une équipe des plus efficaces sur le terrain. Il voulait lui aussi qu’on s’entende bien.


« Bien entendu Maître, vous pouvez m'appeler par mon prénom. Effectivement, je sais manier le sabre laser.À plusieurs reprises je dus combattre. » Heureusement,il ne me demanda pas d'oublier tout ce que je savais sûr le maniement du sabre.Il voulait que je lui montre mon savoir-faire au combat de sabre laser. Je suivis son invitation à le suivre. Il nous conduisit tout droit vers le fond du parc, à travers deux ou trois buissons. Un raccourci j'imagine. On finit par arriver sur une place bien dégagée, où il n'y avait personne. « Voilà ! Ici,tu as la place pour me montrer ce que tu vaux. » Et sans plus attendre, il sortit son sabre laser tout en l'activant. Je pris mon nouveau sabre laser, je l'activai et me positionna de la seule façon dont je savais combattre,c'est-à-dire en position du Ataru. J'hésitai à savoir si je devais lancer l'offensive...
Invité
Anonymous


    Le sabre laser toujours allumé face à lui, Mike attendit … Mais rien ne vint. Il aurait espéré que son Padawan fasse preuve d’avantage de niak et qu’il se lancerait sur lui, mais non, il ne fit qu’allumer son propre sabre tout pâle. Avait-il perdu toute sa motivation ? Non, tout de même ! Et bien tant pis, il fallait tester ses compétences, gentiment ou non. Maelik ne voulait pas lancer l’assaut, alors ce sera Mike qui allait le faire. Sans prévenir, le Chevalier Jedi leva son sabre et fit un léger sprint pour arriver à hauteur de son Padawan, il frappa violemment sur le sabre de Maelik déclenchant un assourdissant bruit de grésillement, puis relâchant la pression et laissant seulement deux secondes de répit au jeune, il fit un nouvel assaut, prenant de nouveau le soin de frapper le sabre et non le combattant. C’était important de ne pas blesser son tout nouveau Padawan.

    Suite à ses deux assauts, plutôt légers, Mike prit une distance de deux bons mètres pour laisser à Maelik le temps de se remettre de ce petit échauffement. Les lèvres du Chevalier s’étirèrent pour laisser place à un sourire légèrement narquois et fier à la fois car son Padawan n’était pas tombé. Les Siths étaient certes horribles et mépriser tout ce qui les entouraient, en matière de combat, leur force physique dépassait considérablement celle des Jedi, il fallait se l’avouer. « Premier aperçu pas trop mauvais je dois dire. Mais un conseil, entretiens le plus régulièrement possible ta force physique, ton corps doit être puissant pour pouvoir supporter les coups puissants de tes adversaires, je t’ai seulement frôlé pour le moment. Je vais te montrer maintenant, la puissance d’un réel coup. Tiens-toi prêt. » N’attendant pas de voir si Maelik était sur ses gardes ou pas, Mike prit de nouveau de l’élan, et utilisant la force en son avantage assainit un violent coup sur le sabre laser du Padawan, la violence fut telle que Maelik fut projeté en arrière. Mike était encore sur ses pieds, il avait déjà combattu contre plusieurs adversaires, il connaissait donc parfaitement ce genre d’attaques.

    « Tu as peut-être déjà connu ce genre d’attaques dans ton passé, je ne sais pas, car nos Padawans sont rarement envoyés en mission sans préparation spécifique ; je ne suis pas un grand spécialiste des Siths. Sincèrement, j’espère que tu n’as pas fais trop d’erreurs dans ta vie aux côtés de ces monstres. » Mike était sincère, même s’il savait pertinemment que Maelik avait connu des horreurs. « Je suppose que tu sais de quoi est composé un sabre laser, d’une cellule d’alimentation et surtout d’un cristal. Ici, dans le Temple Jedi, les sabres de Padawans sont tous alimentés par un cristal banal et peu puissant leur procurant cette couleur blanchâtre. Ce sera par la suite, qu’il devra partir à la recherche de SON cristal. La couleur du sabre définit l’appartenance à un certain corps du détenteur. Comme tu peux le voir, mon sabre est vert, démontrant mon appartenance aux Jedis consulaires. Je me dois de savoir dans quelle voie tu voudrais te situer dans ton engagement Jedi, gardien, consulaire ou sentinelle ? Cela sera déterminant pour ton sabre et ton entraînement. » Laissant un temps de réflexion à Maelik, Mike réfléchissait déjà à sa prochaine leçon.




Invité
Anonymous
J’avais souvent entendu dire par les Sith que les Jedi n’attaquaient jamais les premiers. Il était des êtres médiocres qui voulaient seulement parler pour résoudre leur problème. C’est vrai que de tous les combats entre Jedi et Sith que j’avais assisté,seulement les Sith passaient à l’offensive. Alors, je crois qu’il est préférable que je patiente que Maitre Koin ouvre l’offensive pour lui prouver ma bonne foi. Malgré qu’on est ici pour qu’il teste mes compétences aux combats.Peu importe ce que je devais faire, Mike se lançait dans un assaut contre moi.Son sabre frappait violemment contre le mien. C’était une simple offensive, mes riens de bien dur à contrer. Une seconde attaque, toujours aussi violente, mais sans désir de tuer ou de blesser. Suite à ces petits assauts, il prit de la distance. Voulait-il revenir plus violemment ou en venir à donner quelques conseils?Il affichait un léger sourire narquois sur son visage. Il semblait bien content de cette première offensive.


J’avais bien raison, il me donnait quelques conseils. « Premier aperçu pas trop mauvais je dois dire. Mais un conseil entretient le plus régulièrement possible ta force physique, ton corps doit être puissant pour pouvoir supporter les coups puissants de tes adversaires, je t’ai seulement frôlé pour le moment. Je vais te montrer maintenant, la puissance d’un réel coup. Tiens-toi prêt. » Sans attendre, il repassait à l’offensive.Le temps de m’apercevoir de ce nouvel élan, il était trop tard. J’étais trop absorbé à son enseignement que j’avais relâché ma vigilance. Je parais son attaque de justesse, mais la violence de ce coup qui était accompagnée de la force, me propulsais par en arrière. Quelle erreur fatale ! Pourtant, j’étais très bien habitué à ce type d’attaque. Quelle déception ce devait être pour mon Maître ! Suite à cet affront, il continuait ces conseils. « Tu as peut-être déjà connu ce genre d’attaques dans ton passé, je ne sais pas, car nos Padawans sont rarement envoyés en mission sans préparation spécifique ; je ne suis pas un grand spécialiste des Siths.Sincèrement, j’espère que tu n’as pas fait trop d’erreurs dans ta vie aux côtés de ces monstres. » Comme à son habitude, Mike reflétait une sincérité à mon égard. Il était bon, ces paroles étaient d’un réconfort. Je ne savais pas pourquoi, mais Maître Koin était bon en vers moi. C’était un sentiment fort, un sentiment avec lequel je sentais que je devenais meilleur.Qu’il croyait en moi ! « Je suppose que tu sais de quoi est composé un sabre laser, d’une cellule d’alimentation et surtout d’un cristal. Ici, dans le Temple Jedi, les sabres de Padawans sont tous alimentés par un cristal banal et peu puissant leur procurant cette couleur blanchâtre. Ce sera par la suite qu’il devra partir à la recherche de SON cristal. La couleur du sabre définit l’appartenance à un certain corps du détenteur. Comme tu peux le voir, mon sabre est vert, démontrant mon appartenance aux Jedis consulaires. Je me dois de savoir dans quelle voie tu voudrais te situer dans ton engagement Jedi, gardien, consulaire ou sentinelle? Cela sera déterminant pour ton sabre et ton entraînement. » Ainsi,trois voies Jedi s’ouvraient à moi. Laquelle choisir ? « Maître,si vous le voulez bien, enseigné moi la différence entre ces trois voies. Qu’est-ce qui a influencé votre choix à vous joindre au Jedi consulaire ? »


Le choix du sabre laser et la voie du Jedi. Voilà ce qui s’offrait à moi. Un choix qu’il me faudrait de la patience pour bien le déterminer. Mais avant de prendre réflexion sur le sujet, un autre sujet plus captivant pour le moment était à moi. Montrer mon savoir-faire au combat. Plus de retenue maintenant, je vais lui montrer mes capacités et le rendre fier. Je sentais la force m’habiter et avec la force comme allier, je fonçais à vive allure vers Mike. Arriver à sa hauteur, je sautais par-dessus lui pour arriver dans son dos. J’abattais rapidement mon sabre vers le sien qui se retournait. Un grand choc en suivi.Nos deux lames qui s’entre choquais et l’excitation de découvrir son talent de bretteur. Je le fixais droit dans les yeux et avec un sourire de joie aux lèvres,je renouvelais une attaque qu’il parvient à bloquer. Son habileté au sabre était excellente. Je ne le lâchais plus, mes attaques arrivaient autant sur ça droit que sur la gauche. J’avais cru remarquer une petite perte d’équilibre chez mon Maître. Je pris un recul pour lui laisser reprendre son souffle et prendre le temps de voir sa réaction.
Invité
Anonymous


    Il ne s’agissait que de leur première entrevue, et le chevalier Koin était déjà fier de son nouveau Padawan. Jusqu’ici, il ne s’était jamais vraiment donné du mal pour conserver un padawan et lui inculquer tout ce qu’il savait, au bout du compte, tous furent retirer de la tutelle du chevalier. Mais cette fois-ci, il voyait cela comme une chance et comme une grande confiance de la part du Conseil. Il pensait tellement avoir tout perdu, qu’il comptait se donner du mal pour faire de Maelik un vrai Jedi, et si possible, un des meilleurs. Le fait de s’intéresser et la curiosité démontrée par le Padawan ne faisait qu’amplifier la volonté de Mike. « Je vais donc débuter par t’expliquer la particularité du Jedi Consulaire. Les Jedis Consulaires, comme moi donc, cherchons à maintenir l’équilibre de l’univers, nous avantageons la négociation et la passivité ainsi que la Force, bien entendu, nous savons aussi discerner l’utilité du combat lorsque cela est nécessaire. Je n’ai pas réellement choisi, j’admirais mon Maître qui était un Jedi consulaire, et j’ai décidé d’honorer son apprentissage et sa mémoire en devenant moi-même un consulaire. » Marquant une légère pause, Mike inspira pour reprendre son souffle, tout en repensant un instant au passé. Puis, il reprit ce qu’il disait comme s’il récitait une leçon. « Puis, viens les Jedis sentinelles à la lame jaune. Ils sont assez spéciaux de par leur formation, ils subissent un entraînement très ciblé, ils résistent mieux que personne au côté obscur, ils sont même employés pour traquer les Siths, de par ton passé, je ne pense pas que cela soit la meilleure voie pour toi. Et pour terminer, la dernière catégorie de notre Ordre, les Jedis Gardiens. Ils sont reconnaissables grâce à un sabre bleu, ils représentent la force combattante de l’Ordre, ce sont les plus physiques. Voici donc les trois catégories qui représentent l’Ordre Jedi. Je te laisserai réfléchir avant de prendre une décision bien entendu, mais ne tarde pas trop non plus, ton avenir est en jeu. »

    Les explications à peine terminées que Maelik se décida enfin à montrer de quoi il était capable. Il n’attendit pas que Mike lui donne le signal ou l’ordre, il fonça tête baissée vers son Maître et le spectacle fût comblant. Une fois dans les airs, puis sur la gauche et sur la droite, le jeune Maelik savait pertinemment comment se battre, et cela était rassurant. Le Chevalier ne s’y attendait pas totalement préparé, il n’aurait pas pensé devoir faire face à une telle avancée dans l’apprentissage, il fût reconnaissant envers son élève lorsque celui-ci stoppa son attaque. Hé bé ! C’était bel et bien de la démonstration ça ! « Félicitations ! Tu sais te battre, même si bien entendu il te faut encore t’améliorer, tu ne risques pas de mourir au bout de dix secondes face à un Sith, c’est rassurant. » dit-il le sourire aux lèvres. « Je pense que tu connais les bases du sabre laser et du combat, avant de voir plus profondément les facettes du combat des Jedis, je souhaiterais que tu connaisses le code Jedi, et par la suite que tu l’apprennes, ainsi que sa signification. C’est très important. Sans ce savoir, on ne peut pas se dire être un Jedi. » Joignant les mains face à lui et fermant les yeux, le Chevalier Koin eu l’air d’un moine se préparant à prier, puis il récita. « Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix. Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. Il n’y a pas d’émotion, il y a la sérénité. Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie. Il n’y a pas de mort, il y a la Force. » Séparant ses mains et ouvrant ses yeux, Mike plongea son regard dans celui de son Padawan et lui demanda : « Qu’en penses-tu ? »

Invité
Anonymous
J’écoute mon Maître avec un appétit de connaissance insatiable. Soudain, il ferme ces yeux et commence à réciter cette devise Jedi.


« Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix. Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. Il n’y a pas d’émotion,il y a la sérénité. Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie. Il n’y a pas de mort, il y a la Force. »


Sa voie résonnait de vérité et son rythme donne à la citation un air de prière. Je la récite à mon tour, une fois, et puis deux fois pour être sûr de la mémoriser. Les voies du Jedi ! Je ferme mes yeux et prends le temps de méditer. Quelle voie est la mienne ? Gardiens ou Consulaire ? À ma première impression, ces voies me semblaient être les meilleures pour moi. Je me fis à mon maître et décide de ne pas aller dans la voie des sentinelles. Son expérience est supérieure à la mienne et sa sagesse est ici pour me guider. Les Guardians semblent me convenir comme un gant à la description, mais est-ce seulement en surface que cette voie peut me paraître satisfaisante ? Et les Consulaires… Vais-je être en mesure de pouvoir négocier ? Mais en même temps,le discernement pour savoir quand foncer dans un combat et favoriser la maitrise de la Force. Oui, cette voie semble bien pouvoir me convenir. Le défi de me surpasser est présent, mon désir de grandir dans la Force et le goût d’approfondir mes connaissances dans la Force. Mon choix semble bien être le bon. J'ouvre mes yeux tranquillement et je prends une profonde inspiration.

« Maître, si vous me le permettez, je souhaite suivre votre voix, la voie du Jedi Consulaire, cette voix sera celle qui va me faire le plus grandir, que ce soit dans ma vie personnelle et en la Force ! »


Je récite ces paroles d'un ton ferme et déterminer. Ma conviction et ma Foi en la Force ne pouvaient pas me tromper sur ce choix. J'éprouvais une grande satisfaction à le voir satisfait de mon savoir au combat. Comme le temps passe vite quand on est absorbé et en si bonne compagnie.

«Maître, je dois vous avouer qu'à notre première rencontre, j'étais persuadé que vous trouveriez une raison de me laisser, que vous me méprisiez, peut-être que vous avez eu un mauvais contact avec une personne de ma race, mais je peux vous affirmer que je vous suis loyal et que je veux vous rendre fier de moi. » Tout en prononçant ces paroles, je ferme mon sabre laser et je pose un genou au sol et abaisse ma tête.
Invité
Anonymous


    Lorsque le padawan annonça à Mike qu’il voulait se lancer dans la voie du Jedi consulaire, celui-ci en fut ravi, un sentiment de fierté envahit tout son corps. Maelik semblait être le padawan que Mike avait toujours attendu et voulu. Il semblait attentif, curieux, à l’écoute, il connaissait même déjà les bases du combat, et par-dessus tout, il choisissait la même voie que le Chevalier Jedi. Les lèvres de Mike s’étirèrent légèrement pour laisser entrevoir un petit sourire de ravissement, il avait attendu cette personne bien trop longtemps et maintenant la voilà, ici, en face de lui. Il allait tout lui enseigner, absolument tout ce qu’il savait et tous ce que Maelik se devait de connaître pour qu’il puisse devenir un Jedi. Car pour entrer dans cet ordre, ce n’était pas facile. Le conseil Jedi était très dur et n’hésitait pas à refuser un Padawan si pour eux celui-ci n’était pas assez préparé ou qu’il ne présentait pas un atout pour leur communauté. Chacune des personnes se présentant face à eux est étudiée, observée, limite espionnée ; il fallait avoir les meilleurs des meilleurs. Cependant, même si le conseil se trouvait être très dur et très pointu, il était prêt à laisser une chance à n’importe qui. La preuve, Maelik était un Sith et pourtant, le voilà au grade de Padawan, un sabre laser à la main et sous la tutelle d’un Chevalier Jedi. Le conseil Jedi lui laissait donc une chance de se racheter et devenir un bon soldat. Pour cela, il devait démontrer toute sa motivation et volonté en faisant ses preuves.

    Sortant de ses pensées, Mike prit la parole : « C’est un bon choix. Un bon compromis, j’espère que tu es sûr de ton choix car une fois la formation commencée, on ne peut pas faire marche arrière pour tenter une autre catégorie de Jedi. Il va falloir beaucoup travailler sur la Force et sur la négociation. Il te faudra un tempérament calme, faire preuve de sagesse et de discernement » Marquant une pause, le Chevalier reprit la parole : « Mais je pense que tu pourras réussir dans cette voie, je te transmettrais tout ce que je saurais pour que tu puisses y arriver. J’ai confiance en toi. » Affirma-t-il en posant sa main sur l’épaule du Zabrak. « Ah ! Et il va falloir qu’on te trouve un beau sabre vert. » Retirant son bras de l’épaule de son élève, Mike fut étonné de le voir si fier et si fidèle. Maelik posa un genou à terre et abaissa la tête en signe de soumission. Etonné, le Chevalier ouvrit de grands yeux, signe d’étonnement, jamais il n’avait eu droit à cela. Regardant son élève d’un regard tendre, il lui ordonna de se relever. « Relèves-toi. Tu n’as pas à t’agenouiller devant moi. Et saches que je ne te méprises point. Seule ta volonté sera jugée par mes soins, ainsi que les capacités que tu te démontreras. Sois un Jedi digne de ce nom, et un jour peut-être ce sera à mon tour de m’agenouiller devant toi, mais pour le moment, respectons juste le lien d’élève-Padawan qui nous lie. » Fier de son élève, Mike entreprit de mettre un terme à cette entrevue, il avait beaucoup apprit et était prêt à faire de Maelik un vrai Jedi. « Nous en avons terminé aujourd’hui. Je te recontacterais dans peu de temps, je vais donner un cours sur la Force, j’espère te voir là-bas. A bientôt et que la Force soit avec toi. » Et sans ajouter autre chose, Mike Koin s’en alla d’une démarche fière.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn