Invité
Anonymous
Dans la salle du trône, le seigneur Shakaxhi s'était arrêté un instant pour écouter les dires de la femme sortie de nul part. Le discours était joliment déclamé, et les propos plutôt censés, à un détail près. Elle avait clamé que parce qu'Ynnitach avait échoué à devenir la Dame noire par le passé, elle méritait désormais ce titre aujourd'hui. Une hérésie pure et simple. Mais Shakaxhi retenait surtout une chose. Tous partaient du principe qu'il réclamait un titre particulier, une place sur le trône, simplement parce qu'il en avait testé le confort. Ors, à aucun moment il n'avait réclamé la place, il l'avait juste refusée aux autres. Lorsqu'il déclarait être le seigneur et maitre de tout les guerriers et apprentis présents, il le faisait parce qu'il savait, comme tous, qu'il était le plus puissant des individus présents, celui qui avait remporté le plus de victoires, qui avait le plus progressé dans la Force. Ce n'était pas une prétention de sa part, c'était un fait.

Mais tout aussi inepte que pouvait être la conclusion de la mystérieuse intervenante, le zélosien avait poursuivit son chemin, sachant pertinemment que sa rivale le suivrait. Il ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Non pas parce qu'il l'avait menacée, mais parce qu'il lui avait fait comprendre que c'était à eux deux, et eux seuls, de décider de l'avenir de l'ordre. Penser le contraire était idiot, et penser qu'elle pouvait faire quoi que ce soit à son encontre aurait été une preuve de folie bien plus profonde que celle qu'on lui prêtait.

Ainsi il s'était dirigé dans les méandres de l'académie, s'enfonçant vers ses profondeurs les plus reculées, jusqu'à se retrouver devant un mur sombre, usé. Un mur qui était en réalité une porte dont peu connaissaient l'existence, si ce n'était aucun, car pour cela il fallait en avoir été informé, et le dernier détenteur de cette connaissance avait été Darth Orn. Shakaxhi lui l'avait apprit de l'esprit de son fantôme, et il avait la certitude que sa rivale connaissait également l'existence de la pièce ainsi dissimulée aux yeux de tous.
Il n'y avait pas d'interrupteur secret, pas d'énigme à décoder. Le seul moyen d'ouvrir la porte était de faire usage de la Force, et ce faisant, le seigneur fou ne put que constater que seul un seigneur Sith avait la puissance nécessaire pour le faire.

La salle du conseil noir était sobre, meublée uniquement d'une large table ronde et des sièges qui l'entouraient, des sièges bien plus semblables à des trônes qui cette chose sur laquelle le zélosien avait meurtrie ses fesses quelques minutes plus tôt. Il s'installa donc, trouvant un confort plus qu'agréable, pour attendre sa convive. Il ignorait alors qu'à l'instant où Darth Ynnitach entrerait, se tiendrait alors la première réunion du futur conseil noir, mais surtout la création d'une nouvelle instance les dominant tous, le duo de l'ombre.
[HJ : c'est court mais je me voyais pas monologuer en attendant ton arrivée...]
Invité
Anonymous
Alors que Darth Ynnitach se trouvait encore sur le seuil de la salle ou se tenait ce rassemblement, une Sith se prénommant Sol’ avait prise la parole. La connaissant seulement de réputation la Dame Sombre se disait qu’un fou de plus ou de moins ne changerait plus rien à présent. Et lorsque la nouvelle arrivante arguait le droit de s’exprimer de par son titre, la seigneur Sith ne pouvait qu’hocher la tête. Elle avait été, comme elle l’avait rappelé d’elle-même, une conseillère de nombreux Sith et en connaissait ainsi donc certains de leurs secrets. Voici qu’elle venait d’en révéler un, le lien qui unissait Darth Orn, le Seigneur Noir précédent, et elle ainsi que la confrontation pour le trône qui s’en était suivit.

La Dame Noire n’était du genre à apprécier que l’on parle d’elle à sa place, et encore moins que l’on divulgue des informations sans son accord et surtout celles d’un passé qu’elle aimerait beaucoup oublier. Il fallait néanmoins l’admettre, elle avait raison et tout ce qui venait d’être raconté était vrai, simpliste, mais vrai. Bien qu’elle avait échoué une fois, le fait qu’elle soit en vie est déjà une victoire pour qu’elle puisse de nouveau recommencer et ce n’est pas ces Sith… ces nouveaux Sith qui allaient l’en empêcher.

Sans rien ajouter la Sith avait quitté la pièce à la suite du seigneur fou, gardant tout de même une certaine distance, s’assurant qu’il continuait d’avancer et qu’il n’irait pas lui tendre une grossière embuscade dans l’un des ces sombres couloirs. Quelques instants après le passage de Darth Shakaxhi, Darth Ynnitach se trouvait à son tour face à un mur décrépit qui faisait bien illusion et ferait rebrousser chemin n’importe qui, tout ceux trop aveugles et ignorants pour en mesurer son importance et ce qu’il représente.

Elle fermait les yeux, laissant la Force et la puissance du Côté Obscur influer en elle, voyant comment peu à peu comment défaire le mécanisme de ce mur, faux, mais assez réel pour empêcher des êtres faibles de pénétrer. Ceux qui ne seraient capables de le franchir seraient détruits, d’une manière ou d’une autre et la Dame Sombre n’était pas aussi curieuse que cela.

Un instant fut nécessaire pour permettre à la Sith de le franchir. Combien de temps cela avait-il pris ? Aucune idée. En arrivant de l’autre côté, elle était surprise de trouver la pièce éclairée, chichement certes comme le reste du temple Sith, mais tout de même, c’était surprenant. A sa première inspiration l’air était lourd et l’odeur de renfermé était grande.


*Depuis combien de temps personne n’est venu ici ?* Se demandait-elle, chassant très vite ces pensées inutiles de sa tête lorsque son regard croisait celui de son rival actuel.

Il s’était assit sur l’un des fauteuils qui entouraient la grande table de basalte noire. Les sièges ressemblaient à de petits trônes, un peu comme celui conservé dans la bibliothèque. Naturellement elle allait s’installer sur celui en face du Sith, tout en ne le lâchant pas du regard. Elle s’asseyait confortablement, prenant quelque peu ses aises, croisant les jambes.

-Eh bien seigneur Shakaxhi… Qu’aviez de si important à me dire que vous n’auriez pu le faire devant les autres ? A moins que vous ne les considérez pas comme digne de se mêler des affaires de l’Ordre, se dont je suis d’accord avec vous… Mais hélas, vous avez pu apprécier, comme moi-même, le peu de déférence dont ils font preuves à nos égards, nous les seigneurs, les tenants du pouvoir. Avait-elle dit d’une voix douce, finissant par pousser un soupir. Mais ceci étant pour un temps réglé, il reste nos affaires… Elle poursuivait d’une voix plus ferme. Je revendique le trône et j’en suis bien consciente que mon apparition ne soulève des questions, mais c’est sans intérêt. Dit-elle appuyant ses propos d’un revers de la main. En tant que seigneur je peux le revendiquer et je ne manque pas de pouvoir pour cela. Mon seul impair serait d’être une inconnue pour beaucoup. Vous en revanche c’est l’inverse, du moins en partie. Vous êtes connu mais vous vous êtes quelque peu fourvoyé aux yeux de certains en vous ralliant à Sinya… C’est ironique vous ne trouvez pas ?

Elle souriait laissant le soin à Darth Shakaxhi d’apprécier lui aussi, s’il en était capable, l’ironie de la situation.

-Mais que pouvons-nous faire ? Oh je suis sûre que nous pourrions nous affronter, sous les regards des Anciens Sith et de ceux qui vont dépendre du vainqueur et seul ce dernier qui triomphera en aura le droit, comme le faisait nos aïeux… Ou alors… vous n’êtes pas intéressé par le trône… Je me trompe ?
Invité
Anonymous
Elle n'avait pas mit longtemps à le rejoindre, cette Sith qui prétendait tous les dominer, tout juste le temps qui la protégeait d'une possible embuscade lors du trajet. Mais il était amusant de noter qu'une fois le mur atteint elle avait cessé de se méfier. Soit elle était moins prudente qu'elle aurait dût étant donné ses prétentions, soit elle savait quelque chose sur les protections de ce lieu que le zélosien ignorait. Mais aucune de ces hypothèses ne seraient vérifiées cette fois. Shakaxhi n'avait pas l'intention de l'attaquer. Si tel avait été le cas la Dame Sith aurait été défiée devant tous, et certainement après s'être débarrassé de son apparent laquais, Darth Laduim. C'était certainement là l'une des plus grandes faiblesse du fou, sa certitude de pouvoir venir à bout de tous, et pas nécessairement un par un.

Toujours est-il qu'il n'avait nullement eut l'intention d'attaquer sa rivale, pas plus lors du trajet qu'après son arrivée dans la salle du conseil. Non, il se contentait d'écouter l'hybride sith qui n'avait pas perdu de temps, allant droit au but. Lui, souriait, amusé par l'analyse à la fois juste et partielle de la situation. Mais il s'abstint de l'interrompre, après tout ils étaient là pour parler, pour décider de l'avenir, pas pour se rabaisser l'un l'autre. Mais à la conclusion de la belle, il ne put s'empêcher de rire aux éclats, applaudissant comme un enfant qui viendrait d'assister à une joli spectacle.

"Ouiiiii oui oui et re oui !! Enfin ! Il en aura fallut du temps pour comprendre."

Il en sautillait sur son siège, gloussant encore un moment.

"J'ai bien cru que tout les Sith étaient des idiots finis pendant un instant. Mais prenons les choses dans l'ordre. Pas que vous risquiez de perdre le fil mais sait-on jamais."

À son tour il adressa un sourire à dame Ynnitach, pas tout à fait moqueur, mais si proche.

"Vous faites une petite erreur d'analyse. Vous n'êtes plus une inconnue désormais. Ils ont vu votre visage, ils vous ont entendu, mais surtout ils ont vu que vous aviez tendance à laisser l'initiative à un autre en matière de remontrance et de punition..."

En prononçant ces derniers mot il pointa les deux pouces vers sa personne, faisant un sourire dérangeant tant il était semblable à celui des mannequins posant sur les affiches de pubs de certains produits cosmétiques.

"Ne vous inquiétez pas, les moutons ont cette tendance à oublier vite les défauts de leur berger. Mais il y a une autre erreur, que certains autres, si ce n'est la plupart, on fait également. Je ne me suis pas rallié à Sinya. Elle n'est guère plus intéressante que le laquais que vous avez tenté de défendre sur impératrice. Son projet promettait juste plus de divertissement que l'absence d'action quasi permanente au sein de l'ordre Sith... Mais passons, vous vous doutez déjà que si vous veniez à me traiter de serviteur une nouvelle fois nous en viendrions aux armes. Et c'est là que j'aborde le point le plus important, la plus grosse lacune dans votre raisonnement."

S'installant à son aise, le zélosien fou s'affala sans le fauteuil, posant ses pieds sur la table en se balançant légèrement.

"Vous vous avez une excuse, vous ne me connaissez que de réputation. Mais soyez certaine que tout ceux qui m'ont cotoyé au moins une fois ont sentit que le faussé qui séparait ma puissance de la leur s'était encore un peu plus creusé avec mon escapade sur coruscant. C'est là la récompense pour ceux qui offrent à la Force le chaos dont elle a besoin pour s'épanouir."

Il fixait le mur, l'air rêveur. Il marqua d'ailleurs une pause un peu longue avant de cligner des yeux en poussant un soupir.

"Pardon, je m'égare. Revenons en au principal. Non, je me fiche du titre de seigneur noir, royalement si vous me permettez le jeu ne mot. Le trône est une laisse dont je me passerais volontiers, surtout que j'ai déjà le plus prestigieux des titres, la liberté. Pas d'attaches, pas de liens, en un mot, pas de faiblesses. Au delà de la puissance c'est là notre plus grande différence. Votre avidité pour le pouvoir offre un moyen de pression formidable sur vous. Comme pour ce twi'lek qui vous suit et vous regarde comme si vous étiez la prochaine étape de sa propre réussite."

Il marqua une nouvelle pose, laissant à son interlocutrice le temps de bien assimiler ses paroles, leur sens. Il n'y avait aucun moyen d'avoir une quelconque emprise sur lui, et c'était bien là ce qui faisait de lui le plus dangereux des rivaux, peut-être même des Sith en général.

"Donc nous en sommes là. Vous voulez le pouvoir, et moi je veux m'amuser. Ors, ce qui m'amuse en ce moment c'est de vous forcer à comprendre que vous ne serez jamais ma supérieure, quelque soit le titre, quelque soit le siège sur lequel vous posez vos jolies fesses. D'où la question qui se pose à vous. Qu'allez vous faire de moi, moi qui ait les moyens de gêner tout vos plans, ou même de vous refuser ce trône que vous convoitez ?"
Invité
Anonymous
Darth Ynnitach soupirait, un soupir d’exaspération feinte sous les éclats de rires et les applaudissements enfantins du Sith fou. Sur Dromund Kaas, n’importe qui, qui se serait permis de lui parler ainsi se serait de suite retrouver empalé sur une des pointe entourant les spires de sa tour privée. Depuis quelques temps les suppliciés se faisaient rare, mais peut être que maintenant elle allait pouvoir décorer sa tour de nouvelles victimes.

-Je vois où vous voulez en venir seigneur Shakaxhi…

Elle se laissait aller en arrière, paraissant plus détendue, un petit sourire satisfait aux lèvres.

-Vous avez ce pouvoir de me nuire… Le réflexe primaire de beaucoup serait de vous éliminer… Mais Ô combien ennuyeux n’est ce pas ? Donc étant joueur, et vous comportant comme un enfant prêt à tout pour jouer, je me dois donc de me résigner à jouer avec vous… Seulement je doute que votre… bac à sable soit très attrayant… d’autant plus qu’il s’agirait de vos règles, uniquement les vôtres…

De la main elle désignait la sortie.

-Ce trône que vous avez eu le bon gout d’essayer pour moi, ne m’intéresse pas, j’ai déjà un sur Dromund Kaas et il me convient parfaitement. Je peux fort bien me passer de cette relique d’un passé révolu. Seulement il y aura toujours tout ces traditionalistes, qui cherchent le rassemblement dans les symboles… Korriban et le trône, tout ça ne sont que des idoles. Je suis bien consciente que certains feront tout pour les maintenir. Mais vous et moi ne sommes pas de ces gens là n’est ce pas ?

Elle levait la tête au plafond, prenant une inspiration, son regard revenant sur le Sith Zélosien.

-Jouons donc ensemble… mon seigneur… Vous, vous êtes un guerrier, un être qui se complet dans la violence et la guerre et c’est par cet aspect des choses que vous vous êtes forgé. Moi en revanche j’ai été élevée dans le monde de la politique. Certes pour vous cela doit être très nébuleux et bien peu glorieux. Vous savez ce que l’on dit, la politique est une arme, tout comme le guerrier, c’est juste que la politique c’est de savoir quand il faut tirer.

N’était-ce pas ce qu’elle avait fait dans la bibliothèque ? Laisser le Sith fou se charger des basses besognes alors qu’elle-même l’approuvait et semblait paraître par cet acte l’avoir, faussement, décidé ? Ce que pourrait retenir certains des basses castes.

-Mais à l’heure actuelle nous aurons sûrement besoin des deux… Vous et moi.

D’un geste assuré de la main elle balayait une éventuelle objection.

-Je me moque bien de ce que vous avez fait pour en arriver à être avec Sinya et ensuite de vous détourner d’elle. Aujourd’hui vous êtes là et c’est tout ce qui m’importe. Vos actions, et là je parle de vous et de ceux qui ont combattu avec la Traîtresse, nous poserons quelques difficultés supplémentaires. Les actions Jedi sur l’Impératrice Téta risquent de nous faire perdre l’inimitié qui avait été instauré entre le Sénat et les Jedi.

*En plus de me faire perdre un allié qui aurait pu me faciliter un peu plus mon accession sur le trône…* Pensait-elle à l’instant.

-Il va donc nous falloir consolider ce que nous pouvons tenir encore et créer une nouvelle toile d’intrigues. Prendre une nouvelle approche pour isoler de nouveaux les Jedi et ainsi les écraser. Et c’est là, seigneur Shakaxhi que vous pourrez jouer pleinement… réduire des mondes Jedi en cendres et les voir agoniser à vos pieds une fois encore. Sachez mon seigneur, que la destruction comme la préservation m’indiffère. Tout ce que je ne peux obtenir, je le détruis…

La Dame Noire faisait une pause, laissant la possibilité à Darth Shakaxhi de bien intégrer le tout.

- En fin de compte, seigneur Shakaxhi, au lieu de nous battre pour une responsabilité que dédaignez, je vous propose tout simplement de joindre nos forces…
Invité
Anonymous
Voilà elle y venait, elle le cernait comme tous pensaient l'avoir cerné, tous sauf ce vieux fantôme désormais disparut. Lui avait vu, ou plutôt avait accepté d'être incapable de voir. Mais il s'était montré plus obtus et ignorant que bien des vivants par la suite, alors qu'elle...elle était affutée, tout son être le disait. Il ne la corrigerait pas, penser qu'il s'était forgé par la guerre était après tout pas si idiot, faux, mais pas idiot. C'était un érudit, le seul qui avait sut brisé les chaines des idiomes des Sith et des Jedi. À bien des égares il était à la fois l'un et l'autre, et aucun des deux pourtant. Mais les Sith avaient ses faveurs, surtout en des temps comme ceux vécus alors. Lorsqu'ils cherchent à bâtir un empire les serviteurs de l'ombre n'hésitent pas à répandre le chaos. Le seul soucis c'est lorsqu'ils ont enfin leur empire et que tout devient discipline et règles stupides. Mais il était encore loin ce temps là, si loin.

"Vous comprenez de mieux en mieux. Oui nous allons jouer ensemble, et nous allons faire danser la galaxie au rythme erratique de notre musique."

Il souriait, encore et toujours. Si elle n'était pas son égale dans la Force, dans la lucidité qu'il avait lorsqu'il observait l'univers, son esprit n'en était pas moins affuté, autant que celui du zélosien, plus que celui du commun des mortels.

"Mais rassurez-vous, je n'aime pas jouer selon mes règles. Pas plus que selon les règles de quiconque en réalité. Elles sont faites pour les faibles et les imbéciles, tout ces gens à l'esprit étriqué qui grouillent autour de nous comme les insectes qu'ils sont. Non, dans notre jeux il n'y aura pas de règle, la seule limite qui nous est imposée tient de la physique pure. Vous ne pouvez rien me faire, et je ne peux rien vous faire, du moins pour le moment. C'est simple, considérez moi comme le sabre le plus puissant ayant jamais existé, et vous comme le bouclier le plus infranchissable qui soit. Si nous nous affrontons nous sommes tout deux contraints d'abdiquer, ou bien de nous détruire l'un l'autre. Ors je n'ai pas encore finit de m'amuser dans cette vie, et vous non plus je crois."

Il jeta un coup d’œil autour de lui, poussant un soupir.

"Il faudrait des droïdes pour faire le service, ça manque de boisson ici. Enfin bref. Vous avez raison, c'est la merdouille, gros cacatoum. Par chance j'ai un ou deux as dans la manche qui peuvent nous aider à nous sortir d'affaire. L'un de mes amis traitres, comme vous aimez à nous appeler, veille sur le plus important d'entre eux, notre cher chancelier. Et je vous garantit qu'avec lui sous mon contrôle les Jedi regretterons d'avoir attaqué impératrice presque autant que de ne pas avoir sut arrêter l'assaut sur le sénat. Nous pourrions même récupérer la sénatrice... vous savez l'ancien animal de compagnie de Ritter. Son statut pourrait être utile. Par contre Keto sera bientôt victime d'un malheureux accident lors de son transfert du temple Jedi à Coruscant."

Se taisant alors Shakaxhi observa les réactions de rivale, ou bien était-ce désormais sa partenaire. Il était peut-être un simple guerrier à ses yeux, mais il venait d'exposer un plan digne d'un joueur d'échec, et une chose était certaine, il n'avait pas révélé tout ses plans, semblant penser les événement avec deux ou trois coups d'avance.
Invité
Anonymous
La Dame Noire souriait, oui ils allaient jouer ensemble et l’univers sera leur bac à sable et les êtres vivants leurs pantins qu’ils feront danser. Oui tout ceci était bien séduisant et pouvait enivrant pour ceux qui n’ont jamais eu de pouvoir et ceux qui n’ont jamais eu une grande compréhension du pouvoir et de ce qu’il coûte. Elle, la maîtresse de Dromund Kaas l’avait cette compréhension, ou bien elle se complaisait de l’avoir, dans tout les cas cela se vérifiera bientôt.

-Oh je vous ai offensé ? Traîtres… oui c’est ainsi que certains vous voient, vous et vos… amis. Personnellement j’ai déjà oublié votre petite incartade… D’autant plus lorsque vous venez avec des présents… le chancelier rien que ça… Je comprends à présent pourquoi le Sénat est si affolé ces derniers jours.

La Sith semblait à voir du mal à se contenir, voyant là de nombreuses possibilités. Elle se levait et se mettait à faire les cent pas, comme devant le trône quelques instants auparavant. Inquiète, oui elle était inquiète. A présent elle ne l’était plus et une certaine joie malsaine commençait à animer son esprit. Alors qu’elle restait silencieuse, seul le pas de ses bottes claquait sur la pierre du temple. C’est à ce moment là que le Zélosien venait de parler de la sénatrice de Kuat et de Lord Keto. Il ne cachait pas le mépris qu’il ressentait pour lui et lui faisait délibérément savoir ce qu’il avait comme projet pour lui.


-Oui la sénatrice… Anthana, oui… elle serait très utile en effet… de sa personne je pourrais m’en contenter mais c’est surtout Kuat qui m’intéresse…

Elle avait fait mine de ne pas relever la sentence de Keto. Bien qu’il puisse être utile, personne n’aura oublié son outrecuidance d’avoir voulu dépassé sa condition de guerrier en se prenant pour l’un d’eux, un seigneur Sith. Ce petit guerrier bouffi de prétention et d’ambition allait devoir être remis à sa place. En vérité, l’idée de voir Keto s’agenouiller devant elle et s’excuser platement d’avoir voulu outrepasser son rang était très amusant.

-Non… Keto… vous devriez le laisser pour le moment. Je sais que vous n’appréciez pas son attitude et moi non plus, mais maintenant il va avoir une petite place dans notre jeu… Nous partons du principe que le Sénat fera ce que nous dirons au chancelier de faire… Mais le cas échéant que ferons-nous ? Or si nous ne pouvons subjuguer le Sénat, il nous faudra toucher certaines planètes. Je ne doute pas que Kuat et Cinnagar seront mal vues, lais elles restent des planètes primordiales pour la République tant elles sont proches de Coruscant.

La Dame Noire se retournait pour faire face au seigneur fou.

-vous pouvez dors et déjà considéré Keto sous ma… protection… une protection… bienveillante. Je suis sûre que vous vous en rappellerez et que vous ferez en sorte de la rappeler à vos… amis… n’est-ce pas ?

Elle ponctuait par un petit sourire entendu.

-De mon côté j’ai déjà mis en place un moyen de créer des alliances qui nous serons profitables entre certaines planètes.
Invité
Anonymous
Shakaxhi avait observé et il ne fut pas déçut. Elle bouillonnait, le simple fait d'avoir le chancelier à portée de main faisait naitre en Ynnitach des idées, certainement par dizaines. La chose fit sourire le zélosien, même si ce fut difficile à déceler, puisqu'il souriait en permanence. Il était amusant de voir comme ils étaient semblables dans leurs différences. Elle, incarnant les Sith dans toute leur essence. La discipline, le contrôle, la soif de domination. Lui incarnant, autre chose, quelque chose d'unique en son genre. La folie, le chaos, la liberté la plus absolue. Et pourtant en cet instant leurs esprits si différents se rejoignaient, fomentant un projet qui s'avérait commun.

"Hmmm c'est bien la première fois que je ressent du désir pour quelqu'un... quelle sensation étrange."

Il avait parlé à haute voix, mais pour lui même, faisant une constatation plus qu'une proposition.

"Va pour Keto, j'annulerais l'ordre. Mais c'est bien parce que c'est vous."

Il se leva alors, faisant à son tour les cent pas. Il réfléchissait, et vite, épargner Keto changeait la donne, il fallait repenser le plateau de jeu, prévoir de nouveaux schémas.

"Vous retournerez donc seule dans la salle du trône pour réclamer votre titre. Il faudra laisser penser que ma route se sépare de celle des Sith. Mais ne le dites pas trop clairement. Il faut que ce soit une rumeur, un simple bruit de couloir."

Il s'arrêta de marcher, ricanant un peu avant de se tourner vers la nouvelle Dame noire des Sith.

"Je garde le chancelier, après tout je ne vais pas vous laisser tout mes atouts. Mais il va falloir que nous nous arrangions pour donner l'impression de nous gêner l'un l'autre de temps en temps. Si Keto vit il ne fait aucun doute que les Jedi finiront par réussir à obtenir des informations sur nos projets. À nous de nous arranger pour qu'ils pensent que deux actions séparées se préparent."

Il se rassie alors, tapotant sur la table du bout des doigts.

"Oui, magnifique. Vous êtes une véritable source d'inspiration... Mais il est temps de retourner dans l'arène pour annoncer votre victoire. Nous reparlerons après. Trop les faire attendre leur laisserait croire qu'il y a anguille sous roche, ors nous devons d'abord duper les notres pour pouvoir duper nos ennemis."
[HJ : court mais je trouve plus logique de d'abord faire l'annonce comme quoi tu es la nouvelle chef et ensuite finir de mettre en place nos idées maintenant qu'on est d'accord pour bosser ensemble.]
Invité
Anonymous
La Dame Noire des Sith, voilà c’est fait. Il venait tout juste de le reconnaître et de la reconnaître. Certes, cette nomination n’aura pas autant de poids que si elle avait été faite dans la salle du trône, devant ce parterre de Sith. Voir le « grand » Darth Shakaxhi, le Fou, ployer le genoux devant elle aurait été une source de joie pour la Sith, mais non, il ne comptait pas lui faire ce plaisir. Un sourire de reconnaissance apparaissait sur ses lèvres. Au moins il ne se battrait pas, il acceptait malgré tout de lui laisser le trône. Après tout, malgré le fait qu’il n’en veuille pas, il aurait très bien pu la tuer et laisser un autre le prendre. Peut être que le côté indépendant dérangerait plus d’un et le fait que Darth Ynnitach puisse s’en accommoder devait être un gage quant à cette prise de pouvoir sans grand mal.

-Je ne crois pas que les Jedi auront le temps de l’interroger vraiment… D’autres évènements fâcheux pour les Jedi vont advenir et ce ne peut être que bon pour nous… pour un temps.

Elle lui fit un sourire entendu. Avant de revenir sur Korriban, elle avait profité du chaos régnant dans le palais de Lord Keto pour s’approprier certaines choses qui lui permettaient d’en savoir un peu plus sur lui et ses projets.

-Soit, gardez donc votre pantin et je me… contenterais du mien.

Darth Ynnitach se dirigeait vers la sortie.

-Bien… allons faire mon entrée… triomphale… et je vous retrouverais ensuite…

Sur ces mots elle sortait de la pièce bien plus facilement qu’à son arrivée.
Invité
Anonymous
Darth Shakaxhi n'avait pas attendu longtemps après le départ de la nouvelle Dame Noire pour sortir à son tour. Cheveux passés sous la bure, capuche abaissée pour dissimuler ses traits, et concentration maximale pour dissimuler son aura dans la Force, il s'était glissé jusqu'à la salle du trône pour écouter le discours de celle qui resterait, aux yeux de tous, sa rivale. Et elle avait joué son rôle à merveille, presque parfaitement. Le zélosien ne l'avait certes pas trouvée assez subtile lorsqu'elle s'en était prise à lui, mais après tout il n'allait pas non plus lui rédiger ses discours. Quant à la suite, elle était prenante, galvanisante presque. L'idée de déplacer le centre du pouvoir sur Dromund Kaas était certes une surprise, mais au fond il s'en accommoderait bien facilement.

Mais il n'attendit pas l'annonce finale, après tout il connaissait déjà l'issue d'un tel discours, et il avait bien des choses à faire. S'éloignant donc, il s'était de nouveau rapproché de la salle du conseil, mais n'y entra pas immédiatement. Il avait, après tout, des ordres à annuler. Ne pas faire tuer Keto était frustrant, mais plus il y pensait et plus il lui semblait que cela restait la meilleure solution. Si une tentative d'assassinat échouait, alors les Jedi et la république sauraient que le Lord détenait des informations capitales, ils redoubleraient alors de ruse pour les lui arracher, et il ne fallait surtout pas douter de leur succès. Les Jedi étaient des adversaires puissants, intelligents et tellement mieux organisés que les Sith. Il ne fallait pas les négliger, jamais.

Ce fut donc par hololink qu'il contacta l'un de ses hommes, mais des deux côtés de la communication, aucune image n'apparaissait. Une simple précaution au cas où il serait dérangé.

"Le Petit Prince doit vivre.
-D'accord patron. Par contre patron... on a eu un souci avec... vous savez, la récupe que vous avez demandé... On va manquer de monde du coup...
-Forcément oui... Vous auriez aussi pu prendre des initiatives, juste pour une fois...
-Désolé patron...
-Ça va... Sur les prochaines pêches proposez aux poissons entre vous rejoindre et être vendus sur le marché. Ceux qui choisissent la vie formez les, et s’ils sont mauvais débarrassez-vous-en. Je passerais vous voir bientôt.
-Bien patron, à vos ordres patron."

Et la communication fut interrompue par le zélosien, qui avait alors un étrange sourire aux lèvres. Le problème évoqué par son interlocuteur ne pouvait signifier qu'une chose, le reste du projet avançait plus vite que prévu. Bientôt il serait prêt, bientôt l'ordre Jedi tremblerait comme jamais il n'avait tremblé.

Satisfait, presque heureux en réalité, le seigneur Sith retourna dans la salle du conseil noir, se réinstallant à la même place, comme s’il n'avait pas bougé. Il ne lui restait plus qu'à attendre le retour de Dame Ynnitach, en espérant que l'attente ne serait pas trop longue, car déjà il sentait l'ennui poindre, comme chaque fois qu'il restait trop longtemps sur ce caillou aride qu'était Korriban.
Invité
Anonymous
Cela faisait bien deux heures que Darth Ynnitach avait quitté le seigneur Shakaxhi dans la salle du conseil de l’ombre. Elle avait trouvé le temps horriblement long. Déjà qu’elle devait justifier aux yeux de certains Sith ses projets comme si elle n’était qu’une vulgaire politicienne. Ensuite le plus long fut la série d’hommages. Chacun devant venir un par un, s’agenouiller devant elle, la saluer, d’autres faisaient des serments selon des traditions complètement dépassées et idiotes selon elle.

Ensuite une autre cérémonie s’était déroulée. La Dame Sith s’y était préparée, sachant qu’il y avait un nombre assez important de traditionalistes sur Korriban. Un sacrifice rituel fut organisé devant elle. Des esclaves furent mis à mort de différentes manières alors que des Sith scandaient des hymnes entêtant en son nom et à la gloire des Sith, passée, présente et future. Mais il fallait admettre que c’était long, très long.

Elle avait tout de même trouvé un prétexte, faux certes, pour s’éclipser. Alors que la cérémonie battait encore son plein sous les chants lugubres et les cris d’agonie des victimes, Darth Ynnitach quittait rapidement la salle du trône. Elle marchait au gré des couloirs faisant attention qu’elle n’était pas suivie. Une précaution qui s’était finalement avéré inutile.

Cette fois elle avait passé le mur, ou plutôt l’illusion Sith, d’une traite. Une fois à l’intérieur ellebalayait la pièce du regard, s’apercevant que le Zélosien était toujours là et qu’il l’attendait. Elle allait s’asseoir sur le même fauteuil que précédemment en laissant paraître sa lassitude. Du regard elle cherchait un plateau avec des verres et à boire. Il n’y en avait pas. Elle avait soif et cette soif semblait s’amplifier alors qu’elle allait devoir discuter encore un moment.


-Seigneur Shakaxhi… Dit-elle à voix haute pour attirer son attention. Mon petit discours vous a plus ? Je ne sais pas pourquoi… Mais j’ai l’impression que vous le saviez… que se serait aussi long. Je serais prête à jurer que vous m’avez laissé la place juste pour échapper à cette cérémonie…

Bien entendu la question sur le discours ne voulait pas dire qu’elle l’avait remarqué encapuchonné dans la foule. Darth Ynnitach se doutait qu’il avait su ce qui s’était dit, partiellement voir totalement. La Sith se frottait les tempes à deux mains, ayant du mal à chasser de sa tête les hymnes chantés durant la procession.

-Vous avez donné vos ordres concernant Keto ? Et pour le chancelier ? Etes-vous sur que votre ami… ne va pas faire cavalier seul ou marchander son butin ? Est-il vraiment aussi… fiable comme vous me l’avez présenté ? Elle relevait la tête, un sourire aux lèvres.
Invité
Anonymous
L'attente avait été longue, bien plus que ce que ne l'avait prévu le seigneur fou. Il fallait dire qu'il n'y connaissait pas grand-chose en cérémonies Sith. Il avait appris, à l'occasion, un ou deux rituels, certes, mais il ne s'était jamais intéresse aux cérémonies, ni de près ni de loin. La raison était simple, il n'avait jamais imaginé qu'un jour il serait en position de diriger l'ordre, ou même de faire partie de ses têtes pensantes. Le pouvoir sous cette forme ne l'avait jamais intéressé, et ce n'était, au fond, toujours pas le cas. Mais il avait naïvement pensé que les Sith seraient toujours organisés, d'une manière ou d'une autre. C'était après tout l'essence même de cet ordre, une discipline poussée à l'extrême qui tend à créer un empire dictatorial et totalitaire. Un régime dans lequel le zélosien n'avait pas sa place. Or, l'ordre était actuellement chaotique au possible, du moins jusqu'à cette réunion si mouvementée, et le chaos était le terrain de jeu de Shakaxhi.

Mais là n'est pas le sujet, ou du moins pas directement. Car ce qui nous intéresse ici est cette réunion tenue entre les deux Sith la plus puissante de leur génération. Dame Ynnitach, de par son habileté politique et son sens de la stratégie. Et le seigneur Shakaxhi, de par sa puissance dans la Force et l'absence totale d'emprise que l'on pouvait avoir sur lui. Un seigneur qui s'était endormi tant il avait attendu, et qui se réveilla en sursaut lorsque la porte secrète de la chambre du conseil noir coulissa pour laisser entrer sa rivale, mais néanmoins alliée. Se frottant un instant les yeux pour se réveiller, il écouta les paroles de l'hybride sith avec un léger sourire d'amusement aux lèvres.

"Détrompez-vous. Si j'avais su que ce serait si long, j'aurais fait sauter l'académie tout entière avant que l'on en arrive là."

D'un mouvement presque félin, le zélosien s'étira, faisant craquer sa nuque et son dos dans un bruit sinistre, avant de reprendre, un peu plus éveillé que la seconde précédente.

"Pour Keto les ordres ont été donnés, votre chien ne mourra pas, ou en tout cas ça viendra de quelqu'un d'autre. Par contre je pense qu'il faudra surveiller l'apprentie qui voulait aller le sauver au prix de l'existence de l'ordre tout entier. Son attachement à Keto pourrait nous coûter cher à tous les deux..."

Il poussa un léger soupir.

"J'aurais dû la tuer directement. Mais passons... Pour le chancelier, ne vous en faites donc pas. Après tout si vous étiez à mon service prendriez-vous le risque de me contrarier ?"

À cette réflexion il ricana quelque peu. Après tout il était vrai que contrarier Shakaxhi, quel que soit votre rang, était généralement une forme très sophistiquée de suicide.

"Mais dites-moi ? J'ai beaucoup parlé de mes projets et vous si peu des vôtres. Ce n'est pas que je veuille tout savoir, mais s’il y a des points cruciaux que je risquerais de faire échouer par inadvertance ce serait bien que je sois prévenu. Enfin après c'est vous qui voyez hein, mais ce serait dommage de réduire vos efforts à néant juste après que vous avez enfin obtenu le titre que vous convoitiez tant."
Invité
Anonymous
La Dame Sith reprenait contenance. Elle se calait avec élégance dans on fauteuil, comme si son indisposition n’avait été que passagère. Ou bien il ne s’agissait que d’une ruse. Après tout, Darth Ynnitach n’a réussit à monter aussi haut que par la ruse et la traîtrise. Or, aujourd’hui nul besoin de traîtrise seulement de ruse. Ensuite décrypter la manœuvre de sa faire passer pour momentanément affaiblie devant le seigneur Shakaxhi était une autre histoire et surtout pour quel but ?

-Je veux bien vous croire…

Elle était restée si longtemps assise sur le trône Sith que son dos la faisait toujours souffrir. Comme l’avait dit Darth Shakaxhi il était très inconfortable. Au début elle n’en avait rien remarqué. Peut être était-ce la joie d’être enfin Dame Noire des Sith qui avait pour un temps inhibé sa douleur. La Sith chassait cette idée de son esprit. Pendant ce temps le seigneur fou lui expliquait qu’il avait donné ses ordres à propos de Keto tout en ne manquant pas de souligner que malgré tout sa vie ne tenait qu’à un fil.

-Je vous remercie mon seigneur. Mais je vous saurais gré de communiquer mon… désir d’épargner sa vie à vos… chers amis. Sa mort me dérangerait pour le moment. Et je ne crois pas que j’aurais assez de patience et l’envie de chercher ou à eu lieu la défaillance… Et comme vous êtes le seul interlocuteur qualifié de Pro-Sinya qui ait une grande influence et que j’ai sous la main…

Darth Ynnitach laissait sa phrase en suspend laissant imaginer au seigneur Sith vers qui elle tournerait sa colère si jamais un malheur devait arriver prématurément à Lord Keto. De plus elle avait laissé sous entendre que dans les rangs Pro-Sinya, il n’était pas son seul interlocuteur. Un coup de bluff ou pas ? Mais comment pourrait-il le savoir ? Bien qu’ils semblent faire preuve d’une loyauté plus qu’incertaine envers Darth Shakaxhi, qu’en est-il en réalité ? Certains iraient peut être cherché leur voie ailleurs et sous le patronage de quelqu’un d’autre.

-J’ai pu constater que vous avez la main lourde. Dit-elle dans un sourire. Encore que, je suis en droit de me demander si c’est par sadisme ou bien pour m’embarrasser que vous n’ayez pas été aussi… spectaculaire avec cette péronnelle insupportable qui a osée élever la voix à mon encontre ? Elle souriait toujours, ce qui semblait démontrer qu’elle ne lui en voulait pas. Mais après tout je ne suis pas à votre service, donc cette question est sans intérêt.

-Pour en revenir à cette apprentie de Lord Keto, vous n’avez pas à vous en faire. J’ai l’impression, comme vous venez de le souligner à l’instant, qu’elle est effectivement très attachée à lui. Telle une obéissante esclave Twi’lek à son maître. Elle laissait un rire amusé s’échapper de ses lèvres. Ne vous en faites pas pour elle.

Contrairement à ce que l’on peu penser, Darth Ynnitach n’est pas qu’une femme sans cœur. Elle n’avait rien dit dans la salle du trône ni même maintenant car il est des humiliations qui ne peuvent être tout public. Et puis à quoi sert un secret si la moitié de l’univers le connaît ? D’autant plus quand certains d’entre eux sont et seront à l’avenir des ennemis potentiels.

Puis venait la question fatidique auquel elle s’y attendait et, il fallait l’avouer, redoutait aussi. Elle n’était pas obligée d’y répondre, mais malgré tout elle s’y sentait contrainte et forcée et elle ne voulait pas se mettre à dos l’un des rares seigneurs encore actifs dans la galaxie.


-Oh comme c’est aimable à vous Darth Shakaxhi de me laisser le choix. Ou devrais-je dire de me laisser miroiter que j’ai le choix ? Ou encore une de vos manières subtiles de dire que vous pouvez me rendre l’existence impossible et que vous vous feriez une joie de m’affronter ? Elle eut un sourire carnassier. Soit je peux satisfaire, en partie, votre curiosité. D’ailleurs, je vous soupçonne d’être déjà au courant du discours que j’ai tenu devant les autres dans la salle du trône. En tant que Dame Noire des Sith je suis prête à entendre et éventuellement accepter votre… pardon.

Un sourire énigmatique étirait ses lèvres alors qu’elle se laissait aller dans son fauteuil ne lâchant pas le Sith fou du regard. Cette idée l’amusait et elle se demandait vraiment s’il le ferait malgré tout. Mais ceci n’avait en réalité aucune sorte d’importance. Darth Sinya était discréditée et cette rivale venait de perdre toute la crédibilité qu’elle pouvait encore avoir. Une rivale de moins.

-Comme vous devez le savoir j’ai décidé de faire transférer le pouvoir de l’Ordre à Dromund Kaas. Pour rassurer les traditionalistes j’ai dû laisser entendre que Korriban garderait une certaine place dans l’Ordre. Mais pour moi elle n’aura qu’une valeur symbolique sans plus. D’ailleurs il faudra faire en sorte de juguler les courants traditionalistes des Sith. Ensuite j’ai laissé entendre qu’un plan pour faire adhérer certaines planètes en notre faveur, ou plutôt la mienne, était en cours. Ce plan est effectivement en train de commencer et c’est la seule raison pour laquelle Keto doit rester en vie pour le moment. Mais comme je dispose, contrairement à beaucoup, de temps considérable, ce plan mettra du temps à porter ses fruits. Pour le moment, le chancelier nous suffira pour paralyser tout ce petit monde qu’est le Sénat et l’Ordre Jedi. Mais il faut reconnaître que se ne sera pas suffisant et vous devez bien être conscient n’est-ce-pas ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn