Invité
Anonymous
Nom : Draayi

Prénom : Joclad

Âge :  17 ans

Race : Humain

Côté de la Force : Lumineux

Rang désiré :  Padawan

Sabre laser:

Cela fait quelques mois déjà qu'il possède son propre sabre laser, abandonnant ainsi le sabre à la lame blanche qu'on lui avait remit à ses débuts.  Le duo ayant quitté le Temple pour la première fois il y a de ça six ans, son maître avait eut le temps de le guider sur Ilum, planète très connue de l'Ordre. C'est donc là-bas qu'il fabriqua son arme.

D'une hauteur d'une vingtaine de centimètres, il est assez simple à manier, mais adapté au style de combat de Joclad, qui préfère les coups brefs, rapides et précis. Il semble être constitués de quatre partie : La plus basse, haute de seulement cinq centimètres, est bien entendu de forme cylindrique, mais avec une gorge prononcée au milieu et une extrémité conique. La deuxième partie est, quand à elle, composée uniquement de stries légèrement prononcée, de couleur foncée, montait sur six à sept centimètres. La troisième partie, qui regroupe le déclencheur, est quasi parfaitement circulaire et grisée. Quand à la quatrième et dernière partie, qui pourrait être divisée elle-même en deux divisions, est constituée d'une partie striée de deux centimètres et du bout du sabre, plat. Les deux sous parties étant divisée par une gorge conique.

Pour finir, le cristal est, quand à lui, d'un bleu perçant, comme la plupart des cristaux bleutés d'Ilum.

(+ 2 en dégâts s'il se bat conjointement avec Zel')


Caractéristiques :

Force 3
Dextérité 4(+1) = 5
Agilité 5 (+1) = 6
Constitution 2 (+1) = 3
Intelligence 4
Sagesse 2 (+3) = 5
Charisme 2(+1) = 3

Pouvoirs :

Détection (niveau 1) (niveau 2)
Télékinésie (niveau 1) (niveau 2)
Bouclier de Force (niveau 1) (niveau 2)
Surtension (niveau 1)(niveau 2)
Amélioration des capacités (niveau 1)(niveau 2)
Guérison (niveau 1)(niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)
Sens exacerbés

Points Forts :

Nous pourrions commencer par parler de sa capacité à analyser son environnement et la situation dans laquelle il se trouve. Car connaître le lieu où l'on se trouve se révèle très utile lorsque l'on est dans une position délicate. Autre point notable, sa gentillesse. Il est pratiquement prêt à tout pour aider ceux qu'il considère comme ses amis.

Points Faibles :

Sa gentillesse, bien qu'étant un des ses points forts, est également un de ses points faibles que beaucoup d'autres ont déjà exploités, notamment au Temple. Très gentil, trop gentil. Autre point, son self control, qui semble sans borne, est en réalité fragile. Il joue plus sur le bluff, car il peut vite perdre ses moyens si les remarques qu'on lui fait son très bien placées et tournées.

Caractère :

Dès sa petite enfance, lorsque Joclad vivait encore a la maison avec maman et papa, les connaissances de ces derniers disaient qu'il était un enfant adorable. Qu'il était gentil et généreux avec les enfants de son âge. Pour être franc, Joclad ne se souvient plus trop de cette période.
Difficile de se rappeler ce que l'on a oublié ou jamais su.

Cependant, Joclad n'a pas trop changé de côté là. Il est toujours aimable avec les autres, et essaye toujours d'être bien vu par ces derniers. Il ne tient pas à avoir un ou plusieurs rivaux, car ils attisent la haine et la colère. Des émotions qu'il refuse, et ce, depuis son arrivée au sein de l'Ordre. Sa patience semble sans bornes, en apparence, mais c'est relatif. Parfois il est patient, parfois non, cela dépend de la situation. Mais il ne faut pas confondre impatience avec insouciance. Joclad est également un adepte du "réfléchir avant d'agir", preuve de la présence d'un esprit suffisamment intelligent. Car depuis longtemps déjà, il a apprit à faire la part des choses, à savoir à peu près quand se lancer et quand rester en retrait. Même si parfois, car cela lui arrive, oui, d'être impatient ou de foncer tête baissée dans un problème dont il risque d'avoir du mal à se débarrasser. Comme dit précédemment, cela dépend de la situation. De nature également curieuse, Joclad cherche, la plupart du temps, à savoir tout ce qui se passe autour de lui. Il vaut mieux savoir ce qu'il se passe que de rester dans l'ignorance. Car comme le dis la troisième tirade des fondations immuables du Code Jedi, "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance."



Description Physique :

Paraissant frêle et fragile aux premiers abords, beaucoup ont dit de lui qu'il n'avait pas la carrure suffisante pour devenir Chevalier Jedi. Enfin, c'était surtout certains apprentis, qui cherchaient à le rabaisser, à l'énerver, pour pouvoir affirmer être meilleur que lui. Mais ce n'est pas parce que l'on est d'apparence fragile que l'on est faible.

En réalité, cette apparente fragilité est due au fait de sa grande taille. Car son physique est tout ce qu'il y a de plus correct. Et puis, même si un Jedi se doit d'être fort, c'est surtout dans la Force. Enfin, ce n'est son avis sur la question. Mais pour faire court, il est certains que très peu de personnes sont intimidées par son physique, qui n'est en rien menaçant.
Arborant de larges yeux couleur noisette et des sourcils prononcés, son visage reste épargné de blessures, à contrario de son abdomen ou de son dos, légèrement meurtris. Ses cheveux d'un noir de jais ont poussés depuis le temps, mais ne sont pas long pour autant. Taillés mis-longs, il reste ainsi nettement présentable. Et comme tout les padawans, il arbore une fine tresse descendant en dessous des épaules, du côté de l'oreille droite.

Quand à la tenue vestimentaire, Joclad revêt systématiquement la robe de bure Jedi, beige. C'est pour lui un symbole qu'il a, selon lui, mérité de porter en montrant ses capacités. Bien entendu, si la situation l'exige, il se conforme sans aucuns problèmes à la nouvelle tenue vestimentaire.



Histoire :


La petite enfance: (de sa naissance jusqu'à ses cinq ans)

Corellia. Un monde bien connu de la galaxie et surtout du Noyau. Une planète où les immenses agglomérations et les zones encore sauvages se côtoient. C'est dans cette atmosphère que naquit Joclad, dans un des centres spécialisés de Coronet, la capitale de la planète, sur le continent Sud. Son père était un Corellien, un commerçant assez connu de la région. Mais sa mère, elle, était issue de Coruscant même. C'était une Jedi. Oui, une Jedi. Elle avait dérogé au Code, elle le savait. Corellia. C'est donc sur cette planète qu'il passa les cinq premières années de sa vie. Une période assez courte dont Joclad se souvient peu. Sa mère était rarement présente, à contrario de son père, qui travaillait a la maison. Mais le jeune garçon avait déjà conscience du pourquoi des absences de sa maman adorée.

Une grande bâtisse perchée dans les hauteurs, voila ce qu'était la demeure du tout petit Joclad. Il avait peu d'ami, là-bas, mais les rares voisins appréciaient autant les parents que lui. Car il savait partager avec les enfants de son âge. Son père s'occupait souvent de lui, essayant de combler le vide laissé par sa mère. Mais lorsque cette dernière revenait; on voyait que même si elle n'était pas là, elle comptait autant que son père à ses yeux, si ce n'est plus. C'est d'ailleurs lors d'un de ces jours si fabuleux aux yeux de Joclad que sa vie changea. Que dis-je, que leurs vies changèrent. Son père et lui avaient appris que sa mère rentrait après un long voyage depuis le Temple. De ce fait, Joclad avait préparé un petit cadeau.

Rien de bien intéressant pour quelqu'un de mature, mais pour lui, cela semblait magnifique, ou plutôt magique. Car il s'agissait d'une pierre, lisse et ovale. Oui ! vous avez bien lu ! Une pierre... Mais ce qui avait sans doute attiré l'attention de Joclad, et de son père par la suite, était que lorsque Joclad la touchait, cette dernière semblait s'illuminer, sans pour autant aveugler qui que ce soit. Mais ce qui était le plus étrange, c 'était que lorsque son père l'avait touché, il ne s'était rien passé. Celui-ci fut d'ailleurs surpris, mais ne se doutait encore de rien.  Et donc lorsque sa mère débarqua, Joclad dévala les cent mètres de dénivelé pour se faire attraper au vol par sa mère, qui le serra dans ses bras. Joclad l'embrassa sur la joue avant de lui tendre la fameuse pierre, qui brillait au contact de ses toutes petites mains.


   "Maman ! Maman ! Regarde ! C'est pour toi !"

Sa mère, qui aurait normalement feintée la surprise, comme il lui arrivait par moment pour faire plaisir au petit Joclad, n'eut pas besoin de se forcer cette fois-ci. Car elle, elle se doutait de ce que cela signifiait. Elle avait déjà entendue une histoire similaire. Elle prit donc la pierre, mais celle-ci ne cessa point de briller, confirmant en partie ses pensées. Son père, lui, arriva bien plus lentement.


   "Jon ? Où à-t-il trouvé cette pierre ?"

   "Sur le lit de la rivière. Pourquoi cette question?"

   "Je crois que nous devons faire passer un test à Joclad."

Elle ne dit plus rien. Et son père non plus. Lui aussi venait de comprendre. Un sourire s'afficha sur ses lèvres mais, intérieurement, il savait que si cela s'avérait être correct, il devrait sans doute se séparer de Joclad. Et la confirmation ne tarda pas à suivre. On lui fit passer le test et les résultats de tardèrent pas à s'abattre. Le taux de midi chloriens était supérieur à celui des êtres "non sensibles à la Force". S'en suivit une longue discussion, son père étant réticent à l'idée de le voir partir, lui aussi. Mais devant une telle pression, il ne put refuser. Il savait, en lui, que s'il gardait Joclad, il risquait de gâcher son avenir. C'est de cette manière qu'il dit plus adieu à son père que au revoir, même si Joclad ne faisait pas encore la différence. Car à cinq ans, on ne comprend pas tout.



Ses années au Temple: (de ses cinq ans à ses onze ans)

   "Et qu'est ce que je fais à présent ?" demanda-t-il, sur un enfantin.

Un Jedi se tenait près de lui, et ce n'était pas sa mère. Joclad le regardait, attendant une réponse. Ils étaient dans une des salles du Temple Jedi. D'autres enfants, du même âge que lui, se trouvaient à l'autre bout, entourés par des guides.

   "Tu dois te joindre à eux. Vas-y, ais confiance."

La voix était calme et douce, inspirant la confiance. Joclad n'hésita pas trop. Il ne savait pas quoi faire d'autre de toute façon. Il s'avança donc à travers a salle, sous le regard attentif du Jedi. Et voila, une nouvelle aventure commençait.

Au début, il ne fallait pas se leurrer, ce fut difficile. Joclad ne connaissait absolument personne. Le Temple ressemblait plus à une immense planète où il aurait été parachuté, seul, au milieu de nulle part. Mais bien vite, plus vite qu'il n'aurait sans doute pu l'espérer, Joclad s'intégra. Il vit rapidement que la vie au Temple n'était pas si compliquée qu'elle n'en avait l'air. Les entrainements au sabre, pour les tout petits, qui se déroulaient dans une salle, les yeux masqués, avaient étés très difficiles pour lui, au début. Mais il avait rapidement comprit, grâce à de l'aide extérieure bien entendu, à utiliser la force pour le guider. Mais il faut avouer que lorsque l'on a que cinq ou six ans, les droïdes d'entrainements ne sont pas du tout offensifs. Ou du moins, très peu.
Quand au côté social, Joclad eut également son passage à vide, comme tout le monde d'ailleurs. Mais il se fit rapidement des amis. Les professeurs étaient toujours là, à l'évaluer, à vérifier son affinité avec la force. Et ce fut comme cela jusqu'à ses neuf ans : levé tôt le matin, petit déjeuner dans le réfectoire, journée d’entraînements, de méditation... puis repas du soir et, enfin, l'heure de se coucher. Enfin, cela ne se passait pas toujours comme ça. Chaque journée était différente. Joclad avait fini, avec le temps, par considérer le Temple comme sa maison. A dire vrai, il ne se souvenait guère d'avant. Il était trop jeune au moment de son arrivée, pour se souvenir pleinement de sa planète natale, ou même de son père. Le visage et la voix de sa mère, eux, étaient restés présents. Car il la voyait au Temple, rarement certes, mais suffisamment pour attiser la petite flamme, pour éviter qu'elle ne s'éteigne. Mais son tout premier foyer ne lui manquait plus du tout. En attendant, il s'entrainait, s'arrachant et donnant le meilleur de lui même.
Les entrainements contre d'autres apprentis avaient débuté depuis déjà quelques temps, depuis ses neuf ans. Ce n'était plus des sondes préprogrammées qui effectuaient toujours les mêmes mouvements. Cette fois-ci, c'était des êtres conscient, tous différents. Vînt alors, comme plusieurs fois auparavant, le jour où le face a face devenait des plus importants. Le combat que personne ne souhaite perdre. Le moment où les chevaliers Jedis viennent en quête d'un possible padawan. Certains venant même de très loin pour cela.

Il se rappelle d'ailleurs toujours de son dernier affrontement, lorsqu'il n'avait que onze ans.
La lame blanche de son adversaire, Gruu Dunrik, claquait et sifflait alors que Joclad tentait désespérément de parer avec la sienne. Car pour la cinquième fois en moins d'une journée, les deux garçons se retrouvaient en combat, grognant, se débattant. Les muscles de Joclad lui faisait mal, mais la douleur était toujours tenable. La sueur coulait sur son front, trempant sa tunique. La ténacité de Gruu le surprenait. Le garçon se battait désespérément, comme si sa vie en dépendait. Joclad s'était rendu compte que Gruu était tout aussi effrayé que lui à l'idée de ne pas être choisit comme apprenti Jedi. Mais il lui faisait opposition. La lame de Gruu fredonnait, tentant de l'incliner vers le cou de Joclad. Une touche signalerait un coup fatal et il perdrait ainsi le combat. Un cri s'éleva d'ailleurs de la foule assise dans les ténèbres qui entouraient la zone de combat. Maitres et élèves s'y étaient rassemblés pour regarder l'affrontement, mais autant Joclad que Gruu ne pouvaient les voir.


   "Pauvre fou, tu n'aurais jamais du accepter de te battre contre moi. Tu ne pourras gagner."

Les cheveux de Gruu étaient attachés en queue de cheval et la sueur perlait sur son front. Alors que Joclad avait les cheveux coupés court. Son adversaire du jour portait une armure rembourrée de couleur noire. L'odeur de chair brulée et les cheveux roussis pesaient dans l'air. Les deux combattants avaient réussi à se toucher, mais pas fatalement. Autour de l'arène, les applaudissements étaient destinés à chacun des adversaires.

   "Tu veux dire que tu ne peux pas gagner. Ton échec aujourd'hui montrera à tout le monde que tu es un perdant mais également un menteur." répondit enfin Joclad, haletant, regardant son adversaire dans les yeux alors que les deux sabres se faisaient de nouveau opposition.


Ce jour là, les Maitres avaient décidé que la lutte se ferait sans bandeaux. Les deux apprentis pouvaient donc se jauger, se regarder. Joclad laissait la Force s'écouler en lui.  Il avait en face de lui le garçon qui se tenait entre lui et son rêve, qui se moquait de lui, qui l'avait dupé. Il utilisa une poussée de force contre Gruu qui, surpris, tomba à la renverse. Joclad profita de l'incertitude de Gruu  pour tenter de l'atteindre au visage. Mais ce dernier se baissa et Joclad sauta par dessus son adversaire. Depuis son enfance, Joclad avait apprit les tactiques défensives auprès des plus âgés, comment bloquer les coups avec de petits mouvement ou les éviter. Alors qu'il se déplaçait pour parer les coups de Gruu, Joclad sentait le regard de certains chevaliers Jedis sur lui. Et donc, peut-être à cause du stress, au lieu d'attendre pour évaluer la stratégie d'attaque de Gruu, Joclad attaqua soudainement et furieusement. Une réaction qui pouvait être relié à de l'inconscience... ou a de l'impatience. Gruu essaya de bloquer les attaques mais le sabre de Joclad avait rencontré trop brusquement le sien, qui tomba au sol. Joclad brandit son sabre à deux mains, le balançant. Gruu essaya de le stopper une dernière fois mais retomba. Son sabre laser était éteint et avait glissé sur le sol inégal. Joclad claqua le sabre vers le sol. Cela aurait été un coup décisif mais Gruu roula au sol et récupéra son arme. A peine eut-il le temps de le mettre en marche que Joclad était déjà sur lui. Cette fois, il ne put bloquer le coup. Le sabre laser de Gruu frappa dans le vide, derrière lui et Joclad asséna un coup de pied au niveau du torse de son adversaire, le faisant chuter lourdement au sol, désarmé et désormais inoffensif, la lame de Joclad étant pointée en direction de son visage, surplombant le corps de Gruu de toute sa hauteur.

    "C'est terminé !" annonça alors un Maitre Jedi, sa voix résonnant fortement dans la salle.

Tout autour de l'arène, les cris des initiés et les applaudissements résonnaient dans toute la salle. Les yeux de la meilleure ami de Joclad brillaient et le visage d'un autre ne présentait plus un seul pli, laissant apparaître un large sourire. Joclad recula, haletant. La sueur coulait le long de ses bras et sur le visage. Ses muscles lui faisaient mal. Sa tête nageait entre plusieurs vertiges. Pourtant, il n'avait jamais goutté à un tel triomphe. Il jeta alors un regard dans l'ombre et croisa celui d'un chevalier Jedi, Ilia Herambra. La Chevalier Jedi lui donna le plus bref hochement de tête avant de parler avec un autre. Joclad, lui, réalisait à peine qu'il avait gagné. Un frisson montait en lui. Il venait de battre Gruu à plate couture ! Il s'inclina devant les Maitres. Puis, il ne put s'empêcher de lever son sabre en l'air sous les acclamations des autres apprentis. Joclad sourit et secoua le sabre en réponse. Peut-être avait-il gagné une lutte bien plus importante. Peut-être qu'il avait gagné le droit de devenir Padawan.

Et en effet, ce fut le cas. Entre temps, il était retourné dans sa chambre pour se changer et surtout se doucher. Et c'est en sortant de la douche, dans sa nouvelle tunique toute propre, qu'il trouva Ilia Herambra assise, sur le lit du jeune adolescent, regardant un des petits droïdes sur répulseur de sa fabrication. Elle ne regardait pas l'adolescent, elle n'en avait pas besoin.

   
   "Qui t'as appris à te battre de cette manière ?"

   "Que voulez-vous dire ?

    "Les élèves, au Temple, attaquent rarement d'une façon aussi violente. Ils apprennent à se défendre, à amener leur adversaire au sol. Ils conservent leur force. Pourtant tu as combattu... tel un homme très dangereux. Tu as attaqué mainte et mainte fois, forçant l'autre garçon à adopter une position très défensive. Pourquoi ?"

Elle tourna enfin son regard vers lui.

   "Je voulais mettre rapidement terme au combat. J'ai sentit qu'il était déstabilisé et j'ai attaqué pour le désarmer. la Force m'y a aidé."

    "Je n'en suis pas si sûr. Ton style de combat est trop dangereux, trop risqué."

   "Vous pourriez m'enseigner la manière avec laquelle je dois combattre." rétorqua immédiatement Joclad.

Ilia, elle, sourit. Oui, Joclad tentait sa chance, de façon indirecte.

    "Peut-être que je le pourrais.... ou peut-être pas." Elle marqua une petite pause. "En lutte, tu dois apprendre à maitriser ta colère. Un Jedi ne doit jamais s'épuiser lorsqu'il est aux prises avec un ennemi fort. Et il n'attend jamais que l'ennemi lui fasse du mal, il prend toujours l'initiative."

La maitre Jedi se leva, et se dirigea vers la porte. Joclad se sentait confus. Il ne comprenait pas. Elle ne faisait que donner des conseils, elle ne lui annonçait pas qu'elle le prenait comme apprenti. Il ne pouvait pas laisser son rêve s'éloigner. Mais Ilia Herambra s'arrêta alors, tournant la tête vers Joclad.

    "Viens, nous avons à discuter." annonça alors la chevalier Jedi, incitant Joclad à le suivre.

La discussion qui s'en suivit amena Joclad à devenir le padawan de la Chevalier Jedi.


Les missions et le retour malheureux au Temple: (de ses onze ans à ses dix-sept ans)

Difficile de rappeler tout les évènements qui se déroulent en six années de formation avec un chevalier Jedi. Joclad avait donc réussit à devenir un Padawan, à onze ans. Il en était fier, il ne pouvait le nier. De ce fait, il partit donc sur le terrain, régler les problèmes qui traversent la galaxie, tel que des litiges diplomatiques ou tout ce qui concernait les Jedis. Joclad avait tissé un lien solide entre lui et Ilia, son maitre. Le fait d'affronter les difficultés ensemble aidait à renforcer un tel lien. Et lorsqu'ils en reparlaient, ils prenaient les petits accidents à la rigolade, sachant bien évidemment, que ça aurait pu mal tourner. C'est d'ailleurs durant ces années que Joclad apprit à contrôler son impatience, à attendre, longtemps si il le faut. Mais un problème ne se règle pas du jour au lendemain et celui-ci n'a pas totalement disparu, faisant de nouveau surface par moment. Après tout, lorsque l'on a passé plus de trois heures dans une salle à écouter des politiciens se renvoyer la balle sans trouver de solutions, on peut affirmer que l'on sait ce qu'est la patience. Il faut également souligner qu'il apprit beaucoup. Lui qui se cantonnait au Code Jedi, tentant de ne pas en dévier, avait comprit que par moment, le Code était plus un boulet qu'une aide. Mais loin de lui l'intention de s'en détourner. Il le considérait plus comme un phare dont il ne fallait pas trop s'éloigner. Sans doute les enseignements d'Ilia avaient-ils appuyé en ce sens. En partie tout du moins.

Alors qu'il approchait de ses dix-sept ans, après quelques jours de repos au Temple Jedi, son mentor prit la décision qu'il était temps pour Joclad de forger son propre sabre laser. Elle le mena sur Ilum, la planète gelée aux cristaux bleus et verts. Là-bas, il partit seul, marchant dans les grottes, à l'abri du vent. C'est dans une de ces grottes qu'il médita et conçu son sabre laser, l'assemblant à l'aide de la Force. Il en fit d'ailleurs usage pour la première fois lorsqu'il tomba sur un groupe de Gordogons, des prédateurs. Puis, lorsque Ilia Herambra le retrouva, son sabre était terminé, mais Joclad n'avait que de maigres souvenirs de sa conception.

Sa progression fut fulgurante, mais pas pour autant exceptionnelle. Il progressait à son rythme, développant ses aptitudes au sabre laser mais aussi ses aptitudes en la Force. Mais il était également toujours un peu trop friable. Et cela se vit lors de sa dernière mission, avant son retour forcé au Temple d'Ondéron.

Le soleil couchant reflétait sur une des larges étendues d'eau de la petite et paisible planète qu'est Naboo, embellissant la flore sauvage. Ilia et Joclad avait été envoyés ici pour régler un petit litige entre deux organisations de hors la loi, qui sévissaient dans le secteur. Et certains d'entre eux avaient été signalés sur Naboo. Les deux adeptes de la Force avaient donc débarqué quelques jours plus tôt et profitaient à présent de l'hospitalité dans une demeure donnant sur les berges d'un petit lac entouré de plaines. Un endroit paisible. Joclad était à moitié assis, a moitié allongé, dans un coin d'une des trois terrasses du bâtiment. Ses yeux étaient rivés sur le ciel, contemplant le magnifique couché du soleil. Un sourire était esquissé sur son visage. Oui, il était heureux. Pour plusieurs raisons. Mais la plus importante était surement le fait que se soit aujourd'hui son anniversaire. Dix-sept ans! Aujourd'hui, il avait dix-sept ans! Il avait grandit depuis qu'il avait quitté le temple. Évolué aussi.

Mais il fut sortit de ses berçantes pensées par des bruits de pas derrière lui, qui se rapprochaient, lentement mais surement. C'était Ilia Herambra. Il en était certain. En l'entendant arriver sur la terrasse, Joclad se leva d'une seule impulsion, reprenant un air plus sérieux.


    "Tu n'es pas obligé de te lever à chaque fois que j'entre dans le même lieu que toi Joclad. Combien de fois t'ais-je déjà dit cela ?"

   "Au moins une bonne trentaine de fois, maitre. Avez-vous des nouvelles sur notre mission ?"

Ilia s'avança vers la balustrade, puis y prit appui, laissant ses deux sabres lasers apparaître à sa ceinture, qui avait été jusqu'à présent masquée.

    "Pour le moment, pas grand chose. Les Naboos ne semblent pas trop prêter attention à ce qui se passe. Mais c'est compréhensible, ils n'ont pas encore étés visés. Il semblerait que nous allons devoir chercher par nous même."

   "Du moment que je ne doive pas encore vous secourir, maitre."

Ilia laissa passer un petit rire avant de sourire. Joclad, lui, souriait déjà. Oui, depuis qu'il s'était faufilé dans cette prison sur Devaron, pour la libérer après qu'elle se soit fait capturer par une petite milice, Joclad rappelait régulièrement ce qui s'était passé. Mais Ilia semblait peut-être un peu trop confiante en affirmant qu'ils devraient eux-mêmes aller dénicher les quelques dangereux criminels. Ni Ilia, ou même Joclad n'avaient imaginé une seconde que se serait l'inverse qui se produirait.
Si bien que, durant la nuit, environ trois heures avant le lever du jour, Joclad se réveilla en sursaut. Il était certain d'avoir entendu un bruit de speeder près de la bâtisse. Il se leva donc, ne faisant pas de bruit, pour aller jeter un coup d'œil dehors. Mais à peine eut-il atteint la porte d'entrée qu'il sentit que cette dernière allait lui sauter à la figure. Et c'est ce qui arriva. Joclad, qui était heureusement, encore assez loin, fut tout de même projeté en arrière et glissa sur le sol sur une bonne dizaine de mètres, se retrouvant à l'autre extrémité du hall principal. Se ressaisissant, il se releva et pouvait à présent voir toute une fournée de blasters pointés dans sa direction.
En réponse, il brandit son sabre et se mit en garde, prêt à utiliser les techniques du Soresu, la forme de combat qu'il préférait appliquer. Mais il savait qu'il n'arriverait à rien tout, seul, face à tant d'hommes. Les tirs fusèrent autour de lui mais surtout sur lui. Balayant l'air devant lui, de haut en bas, Joclad n'aurait pas tenu très longtemps si Ilia ne l'avait pas rejoint lorsque d'autres assaillants arrivèrent dans son dos. A eux deux, en se mettant dos à dos, ils pouvaient faire quelque chose. Lorsque Ilia prenait l'initiative de l'attaque sur le flanc gauche, Joclad couvrait l'autre flanc. Et lorsque Joclad attaquait à droite, son maitre couvrait à gauche. De cette manière, ils parvinrent à se frayer un chemin à travers la demeure, pour enfin arriver à l'extérieur.

Et une fois dehors, tout aurait dû être plus simple. Mais ce fut tout autre. D'autres les attendaient et le déluge de laser reprit. Mais Joclad et Ilia pouvaient s'échapper par les plaines. Ce qu'ils firent. Ils couraient donc, l'un s'arrêtant quelques instants pour couvrir l'autre. Car oui, les assaillants ne lâchaient rien. Ils semblaient vraiment déterminés à écarter la menace que représentait deux Jedis (ou plutôt un Jedi et son padawan) pour leur organisation.

   
   "Où allons-nous, maitre ?!" lança alors Joclad, s'arrêtant pour couvrir son maitre.

Il se remit à courir. Et lorsque ce fut Ilia qui s'arrêta, la réponse ne tarda pas lorsqu'il passa près d'elle.

    "Nous devons rejoindre l'astroport, pour y chercher de l'aide."

Joclad savait ce qui lui restait à faire. L'astroport était en effet pas si loin que ça. Il fallait encore traverser les quelques plaines qui se dressaient devant eux. Mais le véritable problème était qu'ils ne pouvaient pas semer leurs assaillants. Ils étaient à pieds alors qu'eux, ils avaient des speeders. Il y eut alors un problème. Le problème qui allait tout faire basculer. Joclad venait de passer son maitre et s'avança d'une bonne cinquantaine de mètres avant de faire volte face et de se placer sur la défensive, pour la couvrir. Il repoussait les tirs qui lui était destiné. Cette dernière s'élança alors, mais fut alors touchée dans le dos par un tir de sniper. Joclad la vit s'écrouler de tout son long sur le sol, disparaissant dans les hautes herbes. De l'effroi emplit immédiatement Joclad, qui changea alors de direction pour accourir vers Ilia. Elle était là, étendue dans l'herbe.

   "Maitre ! Non ! Maitre, je suis désolé je..."

Elle l'interrompit, se relevant lentement à genoux, difficilement. La blessure était profonde, très profonde, et mal placée.

    "Tu n'as pas à t'excuser Joclad, tu as bien agi... Je... je ne peux plus me déplacer à présent. Va, cours jusqu'à l'astroport... va chercher de l'aide."

   "Mais... et... et vous, maitre ?" questionna Joclad, ne comprenant visiblement pas.

    "Je vais rester ici, les retenir. Va te dis-je !"

Les yeux d'Ilia semblait exprimer que ses paroles étaient bien plus que des ordres. Joclad hésita quelques secondes. Mais il s'exécuta, en pleurs. Car au fond de lui, même si il espérait qu'il parviendrait à revenir à temps, Joclad savait que c'était très probablement la dernière fois qu'il lui parlait. Commençant à partir à reculons, il accéléra rapidement le rythme. Car il devait rester en vie, pour elle. Pour que ses actions ne restent pas veines. Ainsi arriva-t-il à l'astroport. Il demanda aux gardes royaux de l'aider, mais lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, les assaillants n'étaient plus là. Il y avait bien des cadavres dans le champ, tués par leurs propres blasters, les lasers ayant été détournés par les sabres d'Ilia Herambra. Et elle se trouvait là, allongée sur le sol. Et ce qui surprit Joclad, c'est qu'elle semblait souriante, comme si elle était partie heureuse. Mais elle était morte. Et Joclad s'en voulait. Il pensait, et il pense toujours d'ailleurs, qu'elle est morte car il n'a pas su réagir à temps. Il voulait se racheter, mais il ne pouvait pas. C'était du passé, c'était trop tard.

Alors quand un Jedi vînt sur Naboo et l'informa qu'il n'allait pas rejoindre le Temple dans l'immédiat, cela le désola. Oui, il ne rejoignait pas le Temple. Bandomeer ?! Ils l'envoyaient sur Bandomeer, aider le Corps Agricole ?! Lui ?! Mais pourquoi ?!

Même si il n'y resta que quelques semaines, Joclad découvrit la réponse bien assez tôt. La vie sur Bandomeer était difficile. La planète est une immense mine et seule une petite portion, minuscule, au bord du gigantesque océan, est réservée au Corps Agricole. Joclad y trouvait pourtant la vie monotone, ennuyante, mais cela l'aida peut-être à effacer, ne serait-ce qu'un peu, ce qu'il ressentait, sa tristesse. Il savait qu'un Jedi ne devait normalement pas se laisser emporter par ses émotions. Mais c'était trop dur. Car il savait ce que cela signifiait pour lui. Il avait dix-sept ans. Or, si un apprenti n'a pas de maitre à l'âge de treize ans, il est envoyé servir dans le Corps Agricole. Joclad ne savait pas encore si c'était ce qui lui était vraiment réservé. Et lorsqu'on l'informa qu'il avait le droit de retourner au Temple, ce fut presque une renaissance. Une deuxième chance ? On lui donnait une deuxième chance ? Peut-être, mais il n'en était pas encore sûr.



Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : En recherchant sur un Top Forum. J'en cherchais un depuis longtemps mais je n'osais pas trop me lancer.


Voila. Alors pour le sabre, je sais bien que les apprentis au Temple ont une lame blanche. Mais je sais également que normalement, un padawan apprend à fabriquer son sabre très jeune, vers 14-15 ans. Étant donné que le miens en a 17, j'ai dis qu'il avait désormais le sien. Mais si ce n'est pas bon, alors je modifierais, ce ne sera pas un problème !
Invité
Anonymous
Aloooors
Une fois n'est pas coutume je vais commencer par la forme.
Il y a pas mal de fautes, des petites, les plus agaçantes pour l'auteur. C'est principalement au niveau des accords et des conjugaisons, mais une bonne relecture devrait vite arranger ça.

Ensuite le fond. Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, même très plaisant. Mais il y a deux trois points qui me chiffonnent. D'abord dans la bio c'est difficile de repérer l'âge de ton perso au fur et à mesure.

Tu parles de 6 ans de formation, mais c'est en tant que novice ou padawan ? Car si c'est en tant que padawan je suis perdu.

Dans la description de ton sabre tu dis que son maitre a quitté le temple il y a six ans.. à moins qu'en fait ce ne soit le duo qui ait quitté le temple et dans ce cas ce n'est pas tout à fait vrai car les Jedi ne sont pas en permanence en mission, ils rentrent se reposer au Temple parfois.
Et si c'est bien le maitre qui est partit il y a 6 ans comme ce fait-il qu'il soit mort dans la bio ?
Tu l'auras comprit, c'est un peu confus tout ça.

En gros j'aimerai une chronologie plus claire, ce qui aidera également pour le sabre....

EDIT : j'oubliais l'histoire de la pierre qui brille ? C'est du déjà vu dans l'univers Star Wars ou c'est de la pure invention ?

Bon courage, si tu as des questions, ou des remarques, n'hésite pas à les faire ici ou par MP, je suis là pour ça ^^
Invité
Anonymous
Bien alors,

Pour les fautes, j'ai relu trois fois donc je pense que ce doit être bien mieux. Mais bon, j'ai toujours eu un problème avec certaines formes de conjugaison.

Ensuite, en ce qui concerne la chronologie, je suis assez d'accord, je l'avoue, je l'avais remarqué moi-même mais je pensais que se serait assez explicite. J'ai donc rajouté quelques détails et informations, en espérant que c'est à présent plus clair.

Alors pour ce qui se trouve dans la description du sabre, je vais reprendre ^^ :

--> Quand je dis qu'il a quitté le Temple il y a six ans, je parle bien entendu du duo, car si c'était le maître, cela serait assez illogique au niveau des âges. Et bien entendu qu'ils reviennent se reposer au Temple, les pauvres ne sont pas infatigables. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que cela fait six ans que Joclad suivait son maître. J'ai donc corrigé pour qu'il y est plus de sens. Et donc pour revenir

Et donc pour finir, en ce qui concerne la pierre, j'avais lu ça récemment dans le troisième ou le quatrième romans de la série "Les Apprentis Jedis", donc ce n'est pas inventé ^^

Voila, si il y a autre chose, dis le moi, je corrigerais à nouveau. ^^
Invité
Anonymous
Effectivement c'est plus clair ^^
En fait j'ai trouvé l'explication à la non clarté de la chronologie après avoir posté ma modération lol

Tu avais utilisé tout du long des formules qui peuvent être comprises de plusieurs façon. Comme le coup du départ du temps dans la description du sabre par exemple. Du coup, en lisant la fiche d'une traite rien de choquant, c'était même plaisant, je le redis j'ai bien aimé cette fiche. Par contre, vu que c'est mon boulot quand même, quand j'ai dut essayer de pointer les bons et les mauvais points, je me suis rendu compte qu'à aucun moment l'âge n'était précisé dans la bio, enfin si une ou deux fois mais pas vraiment aux points clefs de l'histoire. Du coup l'ambiguité des formules utilisées à jeté un flou sur l'ensemble.

Bref, tout ça pour dire que c'est beaucoup mieux. Il reste deux trois fautes mais rien de dramatique, ça s'améliorera au fil des rps avec des gens maitrisant mieux les conjugaisons qui te posent problème (j'ai moi même quelques lacunes qui se comblent au fil des rp ^^).

Pour le sabre, du coup, c'est tout bon. Et je note le coup de la pierre dans un coin ^^ ça peut être utile.

Wow on aura rarement vu autant de phrases pour dire : Tu es donc validé.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

N'oublies pas de mettre un lien vers ta fiche dans ta signature. Un admin passera très bientôt te mettre ta couleur et remplir tes barres de PV et PF !!

Bon rp parmi nous !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn