Invité
Anonymous
Mykr. Voila quelques jours que le chasseur Jedi, vieux de quelques années, du Maitre Ashna s'était écrasé sur la planète. Une maladresse ? Peut-être. Mais dans ce cas, voulu par la Force. Pourtant, si un monde était connu pour être hostile aux utilisateur de l'énergie spirituelle, c'était bien Mykr. Prédateur de forceux, et bestiole annulant les effets du dit pouvoir ... Tout sur Mykr reflétait l'enfer du Jedi.

La situation était tout de même comique. Jamais le Maitre n'y serait venu. Et en dix années de pèlerinage, aucun accident. Pourtant, il y était et venait littéralement de s'y crasher. La Force était bizarre parfois. Et il n'y avait pas trente-six milles solutions pour s'en sortir.

Ashna avait donc allumé le transpondeur du vaisseau et avait envoyé un hologramme crypté à l'intention du Temple. Un message banal, envoyé par un Maitre absent depuis une dizaine d'années ... Shita était persuadé que le Temple lui enverrait vite quelqu'un pour le sortir de cette mauvaise passe. Lui restait plus qu'à découvrir le pourquoi de sa présence en ses lieux. Aussi, l'Adarien laissa un mot dans son vaisseau pour quand ses "sauveurs" arriveraient et alla se promener sur la planète. Une promenade de plusieurs jours, bien évidemment.

C'est sur les Ysalamirs que le Maitre Jedi focalisa le plus son attention. Ces incroyables petites bestioles, aussi affreuses que des poux, avait su se développer pour générer une bulle protectrice. Proche d'eux, la Force était absente. Merveilleuse protection que celle-là. Surtout face aux Vornskrs. Mais était-ce semblable à la Bulle de Force des Jedi ? Si oui, ce pouvoir pouvait devenir utile sur cette planète à un degré presque inégalé ...

Mais alors qu'il continuait sa "promenade", Shita s'arrêta. Ecoutant la Force, il sentit qu'une personne venait de se poser sur la planète. Etait-ce l'aide qu'il avait demandé ? Le Maitre n'aurait su le dire, le Coté Obscur présent sur la planète voilant l'avenir et perturbant ses sens.
Invité
Anonymous
Le matin s'était écoulé plutôt calmement. Je m'étais levé tôt, j'avais avalé en hâte un petit déjeuné et j'avais foncé à la bibliothèque réviser quelques trucs divers et variés. Oui vraiment une matinée plus que banale. Ce n'est que plus tard, en début d'après-midi, que je fus appelé. Une mission. On me confiait une mission ! L'objectif ? Me rendre sur Mykr pour récupérer un Jedi disparu depuis dix ans. Pas commun. Cependant enthousiaste je m'étais très rapidement préparé et j'étais parti. Je n'avais pas beaucoup d'infos sur cette planète. Je savais simplement que la Force y était très présente à cause des bestioles qui y vivaient. Étrange. Et plutôt inquiétant. Mais après tout j'avais juste à secourir un Jedi qu'on avait pas vu depuis des années, le ramener au vaisseau et débarrasser le plancher. Donc aucune raison de s'inquiéter ! Du moins je l'espérais.

Bien plus tard la fameuse planète aux relents du Côté Obscur de la Force apparut. De loin je ne distinguais que quelques forêts, plaines et collines... Un Jedi [PNJ] qui avait embarqué avec moi me signala que nous allions bientôt atterrir et je hochai la tête, impatient de voir à quoi ce Maître Jedi disparu ressemblait. Et enfin on se posa. Le Jedi, qui s'appelait Maximilian, m'entraina à l'extérieur. Les bois étaient plutôt humides et je me sentis aussitôt mal à l'aise. On progressait sans bruit, mon compagnon cherchant probablement à repérer note disparu grâce à la Force. Cependant il ne devait pas être loin d'ici.

Nous avançâmes encore pendant plusieurs centaines de mètres, le cherchant aussi bien du regard que grâce à la Force. Cependant d'étranges... Ondes parasitaient nos recherches. Mais enfin nous repérâmes quelque chose. Plus à l'ouest. Mon compagnon me fit signe d'y aller doucement et je hochai de nouveau la tête. Oui chef je serais discret. Enfin nous vîmes une silhouette. Le Jedi en question ?
Invité
Anonymous
L'Adarien marchait dans la direction qu'il avait ressenti. Mais au-delà de ça, il sentait autre chose. Plusieurs autres choses. Des choses à quatres pattes. Il fallait pas être devin pour savoir la suite. Le Maitre Jedi tenta alors d'accélérer le pas, car face aux Vornskrs, de l'aide n'est jamais de trop.

Traversant les fourrets, il finit par apercevoir les deux silhouettes, mais aussi les autres derrières. Sans même avoir le temps de crier gare, les prédateurs fondaient sur leurs proies et attaquèrent. L'attaque fut rapide et le plus vieux des deux la cible principale visiblement.

Shita accéléra la cadence, réduisant de plusieurs mètres la distance le séparant des deux inconnus. Mais cela ne suffirait pas. Déjà les Vornskrs regardait l'autre, le plus jeune. L'un d'eux s'apprêtaient à sauter quand le Maitre Jedi lui envoya un rocher en pleine figure grâce à la Force. L'action eut l'effet de distraire un instant les autres bestiaux, juste assez de temps pour que l'Adarien rejoigne le jeune humain.

Le problème restait le nombre d'opposant. Une meute face à deux, même Jedi, rendait la situation problématique. Mais, gardant son calme, Ashna posa ses mains sur les oreilles du garçon, afin de les lui boucher un maximum et hurla. Le son qui en sortit fut fort, et aurait pu crever les tympans de n'importe qui. Les Vornskrs n'y résistant pas fuirent.

Ashna enleva alors les mains des oreilles du garçon et se dirigea vers l'autre homme à terre. Malheureusement pour lui, c'était trop tard. Mais le sabre laser présent à sa ceinture et l'aura du jeune proche confirmaient l'évidence : c'étaient tous deux des Jedis.

-"Je suis désolé pour ton ami et pour la gène. C'est le Temple qui vous envoie ?"
Invité
Anonymous

La silhouette n'était malheureusement pas le Jedi que nous cherchions. C'était des... Des Vornskrs. Je les avais reconnu à leur silhouette. J'en avais vu dans un quelconque livre à la bibliothèque. Je reculai d'un pas, inquiet. Mon compagnon dégaina son sabre laser, prêt à faire face à l'ennemi. Malheureusement il n'en eut pas vraiment le temps. La suite fut un peu confuse. Quelqu'un se jeta dans la bataille. Ce quelqu'un me boucha subitement les oreilles, à ma grande surprise. Le Jedi disparu ? Lorsqu'il me lâcha enfin il se dirigea aussitôt vers Maximilian. Le Jedi, car je supposais que c'était lui, me demanda si nous étions envoyé par le Temple. Sans répondre je m'approchai du jeune Jedi qui venait de perdre la vie. Lentement je me tournai vers l'autre et hésitai un instant.

-"Oui c'est le Temple qui nous envoie trouver un Jedi disparu depuis un bail. C'est vous n'est-ce pas ?"

Je parlai avec réserve, ma timidité faisait toujours surface au mauvais moment. Je me détournai de mon compagnon mort et plongeai le regard dans les sous-bois environnants.

-"Comment vous avez mis KO ces bestioles ?"

J'étais réellement curieux mais je n'osai regarder le Jedi. Je fermai les yeux quelques secondes et me tournai vers lui.

-"Vous étiez où en fait ? Non parce qu'il est mort pour vous lui..."

Je lui montrai Maximilian, étendu sur le sol, immobile. Je regrettai mes paroles mais ça m'avait échappé. Un Jedi disparaissait pendant des années et paf quand on devait aller le sauver sur une planète un autre, qui n'était pas parti lui, mourrait. Et puis qu'est-ce qu'il fabriquait sur cette planète d'abord ? Je me mordillai le pouce, attendant avec inquiétude la réponse. Les sous-bois humide me mettaient toujours aussi mal à l'aie et j'avais hâte de quitter les lieux.
Invité
Anonymous
Shita acquiesça d'un signe de tête quand le jeune lui demanda si c'était lui l'objet de sa venue. "Disparu depuis un bail" ... L'expression lui convenait parfaitement, lui qui avait passé ces 10 dernières années à voyager ça et là. Le garçon posa alors diverses questions ... L'incompréhension était visible sur son visage autant que dans ses propos. Chacune de ses questions trouveraient au final une réponse, mais pas forcément celle qu'il souhaite entendre.

-"Où j'étais toutes ces années n'a que peu d'importance mon jeune ami. Car tout au long de ta vie, aucun voyage ne comptera. Le voyage n'est pas la chose importante ... Ce qui importe, c'est la destination. Et ce pèlerinage que j'ai entrepris il y a de cela bien des années en a eu plusieurs. Pour ton ami, je l'aurai aidé si j'avais pu ... Mais la Force en a voulu autrement. C'est une leçon dure à accepter ... Mais capitale pour tout."

Quand aux prédateurs ... la réponse était simple.

-"Pour les Vornskrs, la réponse est dans une particularité de mon espèce. Les Adariens ont des cordes vocales très puissante. C'est pour ça que je t'ai bouché les oreilles."

Et pour ça aussi que la voix du Jedi suivait des intonations liées à ses sentiments.

-"Si je n'avais pas pris la peine de boucher tes oreilles, tes tympans auraient pu ne pas supporter le son de mon cri. Quand aux Vornskrs, eux n'ont pas eu cette chance. Ils ne reviendront pas vite ... du moins pas cette meute. "

Assez répondu, l'heure des présentations était venue. Se relevant et poursuivant son parcours -en invitant le jeune padawan à le suivre-, le Maitre Jedi continua :

-"Je me nomme Shita Ashna. Et toi comment t’appelles-tu jeune humain ?"
Invité
Anonymous
Je hochai la tête. Je n'étais pas vraiment ravi des réponses de l'Adarien cependant je supposais que je devrais m'en satisfaire. Shita Ashna... Je m'en souviendrai. Ce n'était pas très dur d’ailleurs vu l'assonance en a. Il me fit signe de le suivre et j'obtempérai. Je jetai cependant un dernier coup d’œil sur le champ de bataille où était mort mon compagnon. Nous n'avions rien vu venir et, je devais bien l'avouer, sans le Maître Jedi, je serais mort aussi. Je finis pas me présenter.

Neal. Neal Austen.

La mégère colère et la frayeur qui m'avait envahit pendant et après le combat contre les Vornskrs avaient disparues et mon aisance à parler avec. Je détournai le regard, fixant plutôt la voûte des arbres. Je cherchais un sujet de conversation. Je pouvais toujours ramener le thème de la disparition sur le tapis mais je ne voulais pas froisser le puissant Jedi qui marchait à mes côtés. De plus sa première réponse ayant été... Vague, je supposais qu'il ne souhaitait tout simplement pas en dire plus.

Hum... Excusez-moi mais pourquoi êtes-vous parti ? Et pourquoi refaire surface dix ans après ?

Je rougis. Je me montrai peut-être un peu trop curieux. Cependant j'estimai que risquer sa vie pour aller chercher quelqu'un qui avait disparu depuis des années méritait bien quelques réponses. Je me mordillai le bout du pouce, un tic de longue date apparaissant lorsque je m'inquiétais.

Excusez-moi. Je ne veux pas me montrer impoli...

Je baissai la tête. Le vaisseau était apparu devant nous. Mon pas se fit plus rapide : j'étais content de quitter cette planète bizarre et assez effrayante. J'espérais cependant que ma soudaine frayeur ne serait pas trop mal vue.
Invité
Anonymous

La curiosité est louable. C'est elle qui montre à quel point notre esprit est désireux de s'élargir. Neal semblait être ce genre de garçon qui -lorsqu'une question le taraude- cherche, pose, ... Et quel meilleur moyen de trouver une réponse si ce n'est celui-la ?

Pourquoi refaire surface maintenant ? Comme la question était amusante pour le Maitre.

-"C'est que je n'avais pas conscience d'avoir disparu. "

Et comment aurait-il pu disparaître de sa propre conscience ? Mais l'Adarien pouvait néanmoins comprendre la question du jeune Padawan ...

-"Vois-tu ... Quand j'ai entamé ce voyage, j'avais un but : étudier la Force. Ses mystères. Il semble que cette étude m'a ... éloigné de l'Ordre. Aussi, je comprends qu'un étonnement puisse s'être produit lors de ce message que je vous ai envoyé et ... "

Mais le Maitre stoppa net, et dans sa marche, et dans sa réponse.

-"Tu sens ?"

Question mal posée en soi car à moins d'user de ses sens classiques, le Padawan ne sentirait rien. Rien du tout. Comme si la Force s'était volatilisée. Et pour cause ... Tout deux venaient de rentrer dans la bulle de protection d'un groupe d'Ysalamiris. Fascinantes petites créatures que celles-là ...
Invité
Anonymous
Pas conscience d'avoir disparu. Cette réponse me plongea dans de profondes réflexions. Effectivement on n'était pas obligé de savoir qu'on avait disparu. Mais quand même ! Quand même ! Prétendre de ne pas avoir vu le temps passé en dix ans ça me semblait... Un peu gros. Ou alors Shita voulait dire qu'il avait progressivement oublié l'Ordre des Jedis au cours du temps ? Oui ça devait être cela. Quoi d'autre sinon ? Le Maître Jedi ajouta quelque chose qui me laissa encore plus perplexe. Étudier la Force ? Curieuse idée. La Force était... A vrai dire je n'aurais su la définir. Cependant mes réflexions furent brutalement coupées par une autre phrase de l'Adarien. "Tu sens ?" qu'il me dit. Je penchai la tête, n'ayant pas tout de suite compris. Puis je remarquai l'absence de la Force autour de moi. Ben...?

-"Ben... Non justement. Je sens pas."

Un léger sourire passa sur mon visage mais je tentai de garder mon sérieux. Ce n'était pas vraiment le moment de se payer la tête du vieux. Pourtant un rire nerveux m'échappa. Je ne savais pas quoi penser de la subite disparition de la Force. Je lançai un regard en coin à Maître Jedi. On s'était arrêté. Je ne savais pas vraiment si je devais m'inquiéter ou pas mais au moins le Revenant était fort. Je l'avais vu se battre.

-"Il se passe quoi ?"

Je me demandai vaguement si quelque chose risquait de nous attaquer. Je jetai un nouveau coup d'oeil à l'Adarien qui semblait... Fasciné ? Je ne savais pas trop comment interpréter son expression.
Invité
Anonymous

-"Bonne réponse et excellente question mon jeune ami ..."

La présence d'Ysalamiris rendait l'utilisation de la Force impossible. Cette Bulle qu'ils arrivaient à créer était, aux yeux de l'Adarien, un phénomène incroyable. Parfois, quand leur nombre était suffisamment élevé, la sphère se répandait jusqu'à atteindre des kilomètres.

-"Vois-tu Neal, Mykr ne recèle pas un seul danger dans sa jungle. Autant les Vornskrs sont une rareté, usant de la Force pour traquer leur proie, autant les Ysalamiris ont réussit à se "prémunir" de la Force. Curieux n'est ce pas ? Comme la nature est étrange parfois ? Le plus grand des prédateurs de la planète ne peut rien face au plus faible des herbivores de la même planète."

L'équilibre d'un écosystème. Certains y verraient une anomalie, mais Shita y voyait l'égalité qu'il y a toujours existé au sein de la Force elle-même. Se tournant vers le Padawan, il ajouta :

-"Aurais-tu, par le plus grand des hasard, de quoi prélever un peu de sang de certains d'entre eux ? J'aimerais beaucoup étudier ce phénomène plus en profondeur ... "

Mais déjà une autre idée se formait dans l'esprit du Maitre. En emporter un ? Mais non. C'était contre ses principes. La nature se devait d'être respectée. Ashna ne pourrait donc que graver dans son esprit les images de ses animaux ... et reviendrait si le besoin s'en faisait sentir.
Invité
Anonymous
Perplexe je haussai un sourcil. De quoi prélever du sang ? Bah.. Non. J'étais parti dans l'idée d'aller chercher un vieux perdu depuis dix ans - aussi fort soit le papy c'était quand même bizarre. Alors je n'avais absolument pas pensé à prendre un quelconque matériel scientifique. Je devais bien avoir une trousse de secours dans le vaisseau mais ça s'arrêtait là. Et Maximilian n'en avait surement pas pris non plus.

-"A vrai dire non. Quand on est parti vous chercher on a pas vraiment pensé à prendre de quoi prélever du sang ou quoi que ce soit d'autre. Nous pensions que ça serait une mission rapide et simple, qu'il n'y aurait pas de mort ni de blessés. On avait tort c'est certain. Mais à présent..."

Je n'ajoutai rien dans l'immédiat, laissant ma phrase en suspens. Je n'aimais pas cette planète et ce petit tour de force qui supprimait la Force, que de force dans cette phrase, ne me plaisait pas. Comment des créatures pouvaient-elles créer un espace où la Force était absente, inexistante ? Et les délires scientifiques du maître Jedi me laissaient franchement de marbre. Tant mieux si ces petits êtres inoffensifs avaient un moyen de se défendre. Ce n'était pas vraiment notre cas vu que mon compagnon était mort. Je devais bien l'avouer j'étais mort de trouille.

-"Sinon vous en prenez un - je suis sur qu'il ne manquera à personne - et on s'en va avant qu'il n'y ai d'autres morts."

Le calme du Jedi m'agaçait franchement. On n'était pas vraiment en train de faire une randonnée ou une classe de découverte. Et puis il pourrait peut-être trouver toutes les infos qu'il souhaitait au Temple. Non ? Les Ysalamiris devaient pouvoir attendre un peu.
Invité
Anonymous

Non ? ... Dommage. Le Maitre en était embêté. Mais les arguments du petit n'étaient pas dénués de sens. Un garçon fort plaisant en soi. Posséder de bons raisonnements est en soi une chose que Shita savait respecter. Le pouvoir de l'esprit, de la réflexion était toujours une chose utile pour un Jedi.

-"Sinon vous en prenez un - je suis sur qu'il ne manquera à personne - et on s'en va avant qu'il n'y ai d'autres morts."

A user de simplicité, l'on obtient que peu ... pensa le Maitre. En emporter un ne serait pas la chose la plus facile à faire. Certes, avoir un Ysalamir pour compagnie protégerait les deux Jedi des Vornskrs jusqu'au vaisseau, mais ensuite ... Le Temple ne serait surement pas d'accord avec le fait qu'une de ces petites bestioles se balade sur Ondéron, dans l'enceinte même des Jedi. Et puis, ils étaient Jedi. Enlevé pareille créature de son habitat semblait cruel à l'Adarien ... Mais peut-être était-ce parce qu'il était Adarien plus que Jedi qu'il tenait pareil raisonnement ?

-"Cher ami, les Ysalamiris ne sont pas fait pour être déplacés ... A moins d'emporter l'arbre avec ... Tu comprends ? L'arbre leur permet de survivre. La nature est ainsi faite. Pour tout don, il y a une contre-partie."

Un léger vent commença à souffler alors que la nuit, elle, commençait à poindre. Ashna regarda alors et pointa une direction du doigt. Dans le champ de vision, la même ombre familière apparaissait, cherchant sa proie.

-"Beaucoup imagineraient que perdre son lien avec la Force est un danger ... mais regarde. Grâce à cette étonnante capacité, nous voilà comme invisible à leurs yeux. Autant tu tentes d'ironiser la situation, autant celle-ci vient de te sauver la vie que tu as tant peur de perdre. Allons, jeune Padawan, n'aie crainte. Je n'ai nulle envie de voir quelqu'un d'autre mourir aujourd'hui ... Et même âgé, j'ai encore certains tours dans mon sac.

Ashna pouvait être considéré comme un vieux fou rabougri par certains, il n'en demeurait pas moins un Maitre Jedi expérimenté. Ce que une Twi'lek lui avait jadis appris était encore profondément ancrée dans sa mémoire, de manière presque indélébile. Chacun de ses réflexes étaient encore la. Et tant que son sang coulerait dans ses veines, que son esprit serait éveillé, il resterait un adversaire dur à vaincre.

S'asseyant sur une souche, un peu fatigué de la marche, Shita ajouta :

-"Peux-tu m'en dire plus sur toi ? Par exemple : d'où viens-tu ? Et ce Maximillian ... était-il ton Maitre ? ... Ce n'est pas que je veux me montrer indiscret ... juste alimenter la conversation. Car, la nuit tombe. Demain, nous pourrons nous rendre à ton vaisseau et quitter cette planète mais, la nuit, je ne m'aventurerais pas à l'extérieur de cette bulle si j'étais toi."

Et pour cause, de nuit, la vigilance devrait être redoublé ... tout comme le risque de tomber sur une meute en chasse ou dans un groupe d'Ysalamir imprévu.
Invité
Anonymous
C'est certain 'amener un arbre serait plutôt encombrant. Il m'énervait le vieux à avoir réponse à tout. Je remarquai que la nuit tombait et un petit vent se mit à souffler. Le maître Jedi pointa subitement du doigt une ombre qui se faufiler non loin de nous. Je tentai de l'examiner. Un Vornskrs ? Peut-être. Je m'assis sur le sol, en tailleur, attendant la suite des évènements. Je sentais que Shita n'avait pas terminé de parler.

-"Beaucoup imagineraient que perdre son lien avec la Force est un danger... mais regarde. Grâce à cette étonnante capacité, nous voilà comme invisible à leurs yeux. Autant tu tentes d'ironiser la situation, autant celle-ci vient de te sauver la vie que tu as tant peur de perdre. Allons, jeune Padawan, n'aie crainte. Je n'ai nulle envie de voir quelqu'un d'autre mourir aujourd'hui... Et même âgé, j'ai encore certains tours dans mon sac."

Le Jedi s'assit sur la souche, un peu fatigué. Hum... Fatigué par la petite marche que nous venions de faire ? Et je ne devais pas avoir peur ? Mouais... Cependant je devais avouer que si les Vornskrs ne nous voyaient pas nous n'avions pas grand chose à craindre. Je fermai les yeux, réfléchissant. Perdre son lien avec la Force serait horrible non ? Enfin, quoi qu'en dise l'Adarien, même si ça nous rendait invisible, ne plus sentir la présence familière de la Force devait être flippant. J'étais curieux de voir les tours que pouvait encore réserver le Jedi. Celui-ci me demanda alors si je pouvais en dire davantage sur moi, si Maximilian était mon Maître. Apparemment nous ne rentrerions que le lendemain. Logique je suppose : voyager de nuit sur une planète inconnue pouvait être relativement dangereux.

-"En dire plus sur moi... Il n'y a pas grand chose à dire. Je suis né sur Alderaan il y a 15 ans. Je suis arrivé sur Ondéron à mes quatre ans. Voilà. Maximilian n'était pas mon maître. Celui-ci est mort quelques mois. Je n'en ai pas actuellement. Alors je participe aux entrainements collectifs. Le Jedi était..; Euh bah un simple Jedi que je côtoyai parfois. Enfin un peu comme un ami quoi."

J'hésitai un peu à parler davantage. Ma vie n'avait rien de très passionnant et je n'avais pas grand chose à dire. Je lançai un bref coup d'œil à l'Adarien assis sur sa souche, me demandant si ça serait malpoli de lui demander d'en dire plus sur lui aussi. Mais après tout il fallait alimenter la conversation.

-"Hum... Puis-je en savoir davantage sur vous également ?"

Je lui adressai un sourire - le premier depuis que je l'avais rencontré - et attendis une réponse.
Invité
Anonymous
Alors son Maitre avait terminé son voyage. Mais Neal ne semblait pas s'être laissé abattre. Il participait aux entraînements collectifs d'après ses dires. C'était bien. Car la mort n'est pas une fin en soi ... encore moins la mort des êtres qui nous sont proches. Le pleurer l'on peut. Mais en aucun cas les regretter. Au contraire, pour l'Adarien, rejoindre la Force était l'accomplissement d'une vie.

-"Je reste désolé pour ton Maitre et ton ami. Mais sois fier qu'ils aient rejoint la Force. Leur course est maintenant achevée ... alors que la tienne ne fait que commencer. 15 ans, c'est jeune. Tu as la vie devant toi et la Force avec toi. De ce fait, tu fais partie des puissants de ce monde. "

Mais toute puissance était relative. Mykr en était un exemple. L'exemple de l'équilibre qui doit exister.

-"Hum... Puis-je en savoir davantage sur vous également ?"

Shita sembla alors percevoir un instant le timbre de l'hésitation dans la voix du garçon. L'intimidation de la première rencontre peut-être. Une sensation que le Maitre n'avait pas ressenti depuis si longtemps, lui qui avait longtemps enseigné aux jeunes novices par le passé. D'ailleurs, à en croire les propos du jeune Padawan, il avait faillit se rencontrer par le passé. Laissant alors une douce brise de Force emplir l'esprit de l'adolescent comme pour apaiser ses craintes, Shita répondit à celui-ci :

-"Je suis né sur Adari, un monde Autocratique de la Galaxie. Je dois avouer que ça fait plus de 15 années. Je crois ... que ça remonte à presque 70 des années standard. Quand à ma vie, elle fut consacrée à l'étude de la Force et à l'accomplissement de la vie de Jedi. Comme toi, j'ai eu un Maitre, et comme, celle-ci m'a quitté il y a longtemps. C'était une Jedi remarquablement douée ... et encore aujourd'hui, je n'ai pas l'impression de l'avoir égalé. Elle a su m'aider à chaque fois que j'en avais besoin ... et même alors qu'elle avait rejoins la Force."

Le souvenir de Guylîn emplissait le coeur de l'Adarien de fierté, bien plus que de tristesse. Elle s'était montré sage et valeureuse jusqu'au bout et encore aujourd'hui, Shita honorerait sa mémoire en parlant en terme élogieux d'elle. Sortant de sa sacoche quelques aliments, à peine de quoi survivre, le Maitre regarda alors le Padawan.

-"Il va nous falloir feu et eau avec tout ça. Peux-tu voir si tu trouves des branches et de l'eau ? En restant prudent, et surtout invisible ?" Ajouta-t-il en pointant les Ysalamiris du doigt."N'hésites pas à vérifier de temps en temps que tu ne peux te servir de notre vielle amie mystique ..."

L'Adarien projetait quand à lui de trouver quelques feuilles propice pour faire un thé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn