Invité
Anonymous
Ondéron... Voilà bien longtemps qu'il en était parti pour s'isoler et tenter de se pardonner la mort de son mentor. Mal grès ce temps passé loin de tout et tous, il n'est parvenu à faire se deuil cependant, il aborde désormais sa vie autrement, de façon plus sereine cherchant à trouver quelque-chose à protéger, à ne pas abandonner. Se redonner un but dans la vie, voilà son nouvel objectif ! Mais pour y arriver, il doit tout d'abord parvenir à se hisser au rang de chevalier Jedi et ne pas rééditer ses erreurs passés.

L 'astroport. Il n'avait pas vraiment changé durant cette année. Toujours aussi bruyant, bondé de monde. Un foutoir incroyable entre les droïdes et les civils allant et venant de tous les cotés.

Durant son voyage dans une navette, Jim put s'informer de l'évolution de la vie dans la galaxie. Entres autres, il pu lire des informations concernant le procès d'une sénatrice traduit devant le sénat par l'ordre Jedi en l'accusant d'être une Sith. Lana Anthna, sénatrice de Kuat, à finalement été disculpé par faute de preuve et l'ordre Jedi en subit les répercutions. On ne peut pas dire qu'en une année, l'ordre Jedi s'est fait beaucoup d'amis. Bien au contraire, d’après les nouvelles, ils auraient même porte une attaque direct contre Coruscant, Alderaan et Chandrilla. Pourquoi avoir fait une telle chose ? Surtout à une heure aussi trouble pour les Jedi...

Lana Anthana, se nom évoquait quelque-chose à Jim lui donnant des frissons dans le dos. Mais il n'arrivait pas à trouver la raison.

Il apprit également que maître Sai Don était désormais recherché par la république pour meurtre sur un homme politique. Mais enfin, que se passe-t-il donc au sein de l'ordre Jedi ?!

Se tenant au milieu de la place de l’astroport, Jim prit une grande bouffée d'air avant de se mettre à marche en direction du temple. En passant devant une vitre, il se vit avec un bandeau sur l’œil droit. Blessure qui date de sa dernière mission pour l'ordre qui remonte maintenant : la prise du Tarkona et la libération des padawans prisonniers ! Il eut un autre frisson et le visage d'une jeune femme lui ayant fait subir de lourde blessures revint dans sa tête !

Sa y est ! Se visage et se nom défilant dans les holonews vint se greffer dans les images qu'il avait en tête. Il avait combattu Lana Anthana sur le Tarkona ! Combat dans lequel, il était sorti victorieux presque par miracle !

Elle était donc devenue sénatrice. Voilà une bien mauvaise nouvelle d'autant plus que cela la rend presque intouchable surtout après les récents événements ! Il devait faire quelque-chose concernant cela. Il sentait que cela devrait être sa nouvelle mission dés maintenant ! Il faillit d'ailleurs faire demi-tour vers une navette pour chercher la sénatrice de Kuat et la traduire une nouvelle fois devant la justice ou la faire tout simplement disparaître s'il n'avait d'autre choix !

Cette idée s'estompa pour laisser place à la raison. Il devait d'abord retourner au temple pour se présenter devant la conseil, se justifier de son absence si longue, subir la sanction si sanction il y a et enfin, aviser le conseil Jedi de son choix concernant Lana Anthana ! Il se dépêcha alors de rejoindre le temple.

Une fois devant ce dernier, une grande émotion s'empara de lui. Beaucoup de souvenirs plus ou moins bons remontèrent en lui cependant, quelque-chose avait changé... Il ne saurait dire quoi pour le moment !
Il s'avança dans l'entrée du temple en direction de la salle du conseil bien décidé à faire part de son choix mais il fut arrêté en plein élan...

[HRP : A vous de me dire comment. ^^ ]
Invité
Anonymous
[HJ: si mon rp ne conviens pas, dis le moi, je changerai Wink ]




-Padawan. Bonjour. as-tu demandé audience? Sans quoi le conseil ne te recevras pas, c'est certain. Il est très occupé ces derniers temps.

Debout sur le sol, pattes nues comme à son habitude Lune darda ses yeux bleus dans ceux de l'humain ou de ce qui s'en rapprochait. Retirant sa capuche pour laisser apparaître un visage canin, le shistavanéen fit un pas vers le garçon qui portait un bandeau sur son oeil, sa queue touffue balayant le vide sous sa toge brune. Perplexe le Jedi observa un temps cet étrange Padawan. Ses vêtements portaient les odeurs de beaucoup de lieux mais très peu du Temple. Peut-être revenait-il de mission avec son maître? Mais dans ce cas pourquoi celui-ci ne l'accompagnait pas? Quoiqu'il en soit un certain parallèle pouvait être établit pour entre cet "humain" et lui qui ressortait à peine de convalescence. Leur âge également était un facteur commun, le chevalier devait avoir 4 ou 5 ans de plus à tout casser. Quand on avait 5 et 10 ans la différence était énorme, mais pas à 18-19 ans et 22 ou si peu. Lune s'approcha encore légèrement, il inclina légèrement la tête pour saluer de nouveau l'inconnu, lui faisant ainsi part d'un accueil plus chaleureux que ce qui aurait pu sembler au début.

-Que veux-tu? Peut-être pourrais-je t'aider? Oh, je suis le chevalier Lune. Lune tout court oui. Et toi qui es-tu? Qui es ton maître?

Le Shistavanéen eut un petit sourire que son visage légèrement humanisé lui permettait de rendre moins inquiétant que prévu quand on avait une rangée de crocs blancs à découvert à peine vos babines se retroussaient-elles. Heureusement ses traits plus fins qu'un véritable Loup-bien qu'à 4 pattes et nu on pourrait presque le prendre pour l'un d'eux en regardant mal- ainsi que son aura lumineuse rassureraient normalement l'apprenti. Lune paraissait austère, surtout dans son pelage sombre mais il n'était pas le moins du monde méchant et très patient. D'ailleurs il s'était sincèrement proposé en ce qui concernait l'aide. L'inconnu l'intéressait, l'intriguait, et ses oreilles pointées en avant indiquaient au garçon qu'il avait obtenu toute l'attention du chevalier.

Lui même revenait tout juste de mission, il avait été blessé une fois de plus et assez gravement, ne s'étant pas remis de la précédente attaque. Désormais les droïdes médicaux avaient revérifié deux fois-il faut dire que son espèce était totalement inconnue, Lune avait été découvert parce qu'il séjournait sur Tatooine, il connaissait sa race mais pas sa planète.- et le loup était bel et bien apte à reprendre du service. Autant commencer cette remise à niveau par une petite discussion avec cet élève visiblement soucieux.

En tout cas il savait que la réponse de l'apprenti pouvait être brutale: "je n'ai pas de maître" ou "il est mort", ce qui serait plausible vu les pertes de ces derniers temps! Et cela expliquerait ses blessures... Reviendrait-il d'une mission pendant laquelle son mentor était décédé? Ou bien n'avait-il jamais été repéré? Quoiqu'il en soit, sans en être sûr non plus Lune avait l'étrange sentiment que ce Padawan n'était pas accompagné... Ni ici pour aller au conseil, ni ailleurs pendant ses journées où un apprenti passait son temps à suivre son maître pour continuer sa formation.
Invité
Anonymous
Jim qui allait d'un pas décidé en direction de la salle du conseil fut arrêté par une personne portant une bure habituelle de chevalier Jedi. Ce dernier lui annonça alors que le conseil ne pouvait guère le recevoir à l'heure actuelle car il était trop occupé et que sans avoir demandé une audience, il pouvait oublié de se présenter.

L'homme retira alors la capuche de sa toge laissant alors apparaître son visage. Un visage... De loup ? Aussi bizarre que cela pouvait paraître, son interlocuteur était un loup. Enfin, vous me direz... Avec toutes les espèces vivante différente se trouvant dans la galaxie, pourquoi serait-ce aussi choquant de parler à un loup ? Sans doute parce que Jim, qui eut un mouvement de recul tout en ayant les yeux écarquillés de surprise, n'en avait jamais rencontré avant !

Le chevalier inclina alors la tête comme le voulait la coutume Jedi offrant ainsi un accueil plus chaleureux que le contexte le faisait paraître ! Jim ,encore sous le choc de rencontrer un loup, inclina de façon maladroite la tête tout en ayant du mal à dévier son regard du chevalier qui se présenta alors sous le nom de Lune... Et c'est tout. Ce dernier assomma Jim de question juste après sa présentation. Il lui demanda si il pouvait l'aider et où était son maître. Toujours cette question de maître qui revient à chaque fois... En même temps, quand on ne sait pas, on ne peut pas le deviner !

Jim se redressa alors en reprenant un peu de son sérieux et répondit alors au chevalier loup :


« Je me nomme Jim Edos. Je suis parti du temple il y a de cela plus d'un an pour... raisons personnelles dira-t-on... J'ai des informations de la plus haute importance concernant un sith en particulier : la sénatrice Lana Anthana. Je dois voir le conseil au plus vite ! »

Jim soupira alors, ferma les yeux et se prépara à répondre à la question concernant son maître. Si l'on connaît un peu l'histoire de Jim, on est pas sans savoir que son maître est mort plusieurs années en arrière lui sauvant ainsi la vie lors d'une embuscade Sith. Depuis, Jim avait changé et personne n'a voulu terminer sa formation. Il est vrai que son comportement irréprochable et chaleureux avait changé du jour au lendemain. Il était devenu tel un fantôme déambulant au hasard dans les nombreux couloirs du temple. Peut-être, faisait-il peur au autre maître Jedi et que personne n'osait le reprendre pour terminer sa formation. En même temps, Jim n'avait, à l'époque, guère envie d'en apprendre d'avantage. Pour imager sa personnalités à cette époque, on peut dire qu'il passa du blanc au noir.

Prenant une grande inspiration, il se décida enfin à répondre a cette question :


« Mon maître est... parti... Il y a longtemps... Et ne reviendra jamais... Je suis seul depuis plus de deux ans maintenant. »

Son maître était parti... Une façon détourné de dire qu'il était mort sans prononcer ses mots.
Invité
Anonymous
-Pour raison personnelle?

Les oreilles de Lune se dressèrent de surprise. Le Jedi ne savait pas que chacun pouvait faire ce que bon lui semblait, surtout des apprentis. Ainsi Jim Edos était juste... Parti comme ça, au moins ce garçon avait prit la responsabilité de l'avouer de but en blanc, aussi Lune décida de ne pas juger. Pour cela il devrait attendre un peu... Surtout après avoir apprit le décès du maître de ce dernier. Ainsi le Shistavanéen préféra la jouer fine pour une fois. En revanche il avait bien retenu les informations. Jim était seul depuis deux ans, mais il était resté une année au Temple avant de partir. était-ce la mort de son maître qui l'avait fait fuir? Mais alors il n'aurait réagi que un an après? Lune savait que parfois, la douleur ne se faisait pas sentir de suite, avant il fallait réaliser, mais quand même un an...

-Le Conseil ne peut malheureusement pas te recevoir maintenant. Je connais le nom que tu mentionnes bien que mal... Mais de toutes manières, je crains qu'ils n'acceptent pas de te recevoir de suite, que ce soit urgent ou non, tu es parti du Temple. Si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles étaient, et le désordre total, tu ne serais plus considéré comme Padawan à l'heure qu'il est. Je pense qu'il y a un an, si tu es parti sans rien dire, on t'a cherché puis on a cessé de le faire en oubliant de te déclarer comme "disparu" dans les registres puisque tu as pu entrer de nouveau. C'est une grande chance pour toi. Tu peux reprendre dans la voie des Jedis... Ou tout du moins le tenter. Si tu n'es pas vraiment motivé pour cela, et plus "motivé" pour disparaître encore, quelqu'un le sentira. Je ne te fais pas la leçon. Simplement tu dois laisser le temps aux Jedis de te percevoir à nouveau comme l'un des leurs.

Lune savait que même si Jim était passé entre les "mailles" du filet et n'avait pas été déclaré comme "déserteur", les habitants du Temple sentiraient quelque chose en lui. Sans savoir pourquoi, le chevalier n'arrivait pas à lui ressortir la morale habituelle qui disait que tout le monde avait ses soucis... Et surtout qu'un Jedi n'avait jamais de véritable raison personnelle, que les siens passaient avant tout. Les temps avaient changé, Jim était encore apprenti, sinon il n'aurait pas pu pénétrer ici sans peine, même le seuil du Temple lui aurait été refusé à moins d'être une victime, ou un de ces fichus inspecteurs. A moins que...

-A moins que le Temple n'était au courant de ton départ et ne t'aies laissé partir en te promettant de garder les portes ouvertes, bien que j'en doute, sinon il n'aurait pas fini. Mais peu importe Tu peux me dire ce qui se passe avec cette Sith. Je verrai si je t'appuie, et crois moi pour avoir audience et crédibilité devant le conseil, tu auras besoin de mon soutien. L'idéal aurait été un maître plus aguerri, hélas il n'y a que moi comme tu peux le voir.

Le Jedi attendit patiemment que le jeune homme se confie. Il s'effaça pour laisser passer ce dernier, lui proposant implicitement d'accéder à un lieu plus discret pour discuter. Non pas que les Jedi le dérangent, mais les inspecteurs si.

-Je ne sais pas si tu t'es renseigné, mais les choses ont changé ici. Nous sommes désormais surveillé par la République et maître Saï Don est considéré comme un criminel.

Espérons qu'avec cela Jim saisisse qu'il ne devait pas faire la fine bouche et se confier à Lune bien qu'il n'ait rien d'un maître du conseil. Au moins le loup était-il resté neutre sans chercher à lui faire la morale. En fait il n'avait même pas élevé le ton, juste énoncé ses précédentes paroles sur le ton de quelqu'un qui fait un simple constat. Le Jedi habituellement à cheval sur les règles n'avait pas le coeur à gronder un élève si franc. De plus ce dernier était visiblement porteur d'une information importante concernant un nom que le loup avait déjà entendu dans les couloirs du Temple sans en être certain non plus. Il fallait creuser par là.
Invité
Anonymous
Jim n'allait pas appuyer plus sur le point des raisons personnelles, il y avait plus urgent pour l'instant !
Le chevalier avait marqué un joli point. Jim, en temps normal, ne serait jamais rentré au temple aussi facilement. Surtout après une disparition de plus d'un an sans aucune sorte d'ordre ou de directives de la part du conseil. L'accès au temple était réservé au membre de l'ordre Jedi et tout déserteurs étaient radiés de l'ordre. Cependant Jim était entré par la grande porte comme il l'avait toujours fait depuis son plus jeune âge. Il avait d'ailleurs noter à son arrivée des personnes qui n'avait rien à voir avec l'ordre. Des personnes de l’extérieur.


« Maintenant que vous y faîtes allusion... Je suis surpris d'avoir pu entrer au temple sans problèmes... »


Le chevalier Jedi s’effaça alors pour le laisser passer. Une invitation à marcher ou était-ce plus subtile ? Les explications du Jedi lui fit opter pour la seconde explication. Les gens de l'extérieur était ici pour surveiller les Jedi. Ce qui expliquait donc pourquoi il fut observer de haut en bas à chaque fois qu'il croisait une de ses personnes. Et maître Don, un criminel ? Il n'avait pas encore eu vent de cette histoire ! Mais chaque chose en son temps.
Jim se mit alors à marcher au coté de Lune et décida donc de faire part de ce qu'il savait sur la sénatrice.


« Vous vous souvenez de cette mission de sauvetage sur ce vaisseau sith, il y a un an ? Une rude épreuve pour tout le monde... Surtout pour moi... J'y ai découvert beaucoup de mes faiblesses... En particulier lorsque j'ai combattu une sith dans un combat sans merci... Cette sith était... »

Jim vit passé ses inspecteurs et se retint alors de dire des choses qui pourrait être mal interprétés ! Il lui fallait être plus discret et subtil dans ses paroles pour ne pas éveiller la curiosité des inquisiteurs !


« Cette personne... C'était ''Elle'' ! »

Le volume de sa voix avait baissé. Il ne voulait faire trop de vagues surtout à l'heure actuel.

« Toutes les blessures que porte mon corps sont de son œuvre... »


Jim s’arrêta alors de marcher et se mit à rire silencieusement. Il venait de se rendre compte d'une chose. Une chose plutôt importante. Il n'avait aucun moyen de prouver se qu'il avançait. Ce jour là, il avait combattu seul à seul face à Lana Anthana. Il avait un coéquipier comme tout le monde se jour là, mais ce dernier avait disparu également. Avec deux témoin, cela aurait put être beaucoup plus crédible qu'actuellement... Il fallait que le chevalier le croit sur paroles.

« Je n'ai aucune preuves à fournir que mon témoignages... Je sais que cela pèse très peu et que j'arrive peut-être trop tard mais vous devez me croire ! Je suis sur que si l'on me met face à face avec elle, il y aura un déclic et elle ne pourra pas rester de glace... De plus, je sais comment l'atteindre au plus profond d'elle sans l'attaquer directement ! »

Heureusement que Jim avait une bonne mémoire des choses marquantes et importantes ! Il avait retenue que la sith avait un point faible plutôt inhabituelle... Enfin, cela datait d'il y a maintenant plus d'un an. Allez savoir, si elle n'a pas corrigé ce défaut !
Invité
Anonymous
[HJ: désolé de l'absence, j'avais prévenu mais sous mon double compte sans mentionner Lune. Embarassed]

Le Jedi dressa les oreilles, signe qu'il écoutait attentivement le Padawan. Ses yeux bleus semblaient chercher à transpercer le garçon de part en part pour en prélever les secrets. Il n'était pas agressif ni ne violait l'esprit de ce dernier mais se montrait sans nul doute incisif, inquisiteur. Lune était un chevalier aux manières assez rudes, pas méchantes, loin de là mais les épreuves avaient encore endurci la carapace invisible qu'il portait par-dessus son poil. La trahison de l'un de ses meilleurs amis qui lui avait planté sa lame dans le dos-littéralement parlant-, sa remise en forme échouée qui l'avait laissé au bord de la mort, la perte de ses deux Padawans- l'un porté disparu pour la seconde fois, probablement s'était-il enfui, l'autre ayant du trouver un autre maître après sa longue convalescence et qui se trouvait bien mieux avec ce dernier.- et les derniers événements l'avaient poussé à ériger une barrière protectrice entre lui et les autres. Le loup ne montrait pas ses sentiments, il ne semblait pas éprouver beaucoup de pitié pour le garçon blessé bien qu'au fond, sa situation de "naufragé" le touche.

-Je m'en souviens. Hélas, j'étais moi aussi blessé, trop pour intervenir.

Lune avait combattu vaillamment la mort, sans même savoir pourquoi puisque qu'après la trahison de son ami devenu obscur, il n'en avait plus envie. Le jeune chevalier n'avait pu se relever à temps pour partir sauver les Padawans kidnappés, cependant Jim si, le loup trouvait cela bien qu'il ait combattu, mais il ne saisissait pas pour autant son départ. Pour lui, les Jedis étaient sa famille, et c'était probablement ce pourquoi il avait tout fait pour survivre, pour les aider tant que sa carcasse encore si jeune mais déjà si marquée puisse servir de rempart entre les siens et l'ombre. Il ne s'était jamais senti aussi bien qu'avec les Jedis. Le code prohibait l'attachement mais l'Ordre existerait-il vraiment sans lui? Lune observa avec curiosité celui qui avait eu besoin de s'isoler, pour lui qui avait l'esprit de meute, intégrer l'idée qu'on puisse être "bien" aussi longtemps loin des siens était impensable. Parfois le Jedi aimait la solitude mais autant de temps, non c'était impensable. Il avait besoin d'une demeure pour laquelle se battre, de principes, de valeurs.

Cependant le loup écoutait attentivement ce jeune homme si différent de sa personne. Il le respectait, ne cherchant pas à le condamner bien qu'à ses yeux il n'avait pas "rempli" entièrement son devoir. Mais quelles étaient les règles aujourd'hui dans ce chaos? En restait-il vraiment? Lune s'accrochait à des principes qui s'effilochaient, des idées anciennes dans lesquelles les Jedis étaient encore appréciés du Peuple qu'ils aimaient tant aider. Juste comme ça, sas rien demander en échange, pas même la gloire car de grands pouvoirs impliquaient des responsabilités. Responsabilités que Jim avaient prises en venant ici, voilà pourquoi il fallait l'écouter.

-Je crois que plusieurs maîtres chevronnés s'en occupent déjà, si c'est bien elle que les rumeurs disent prisonnières dans le Temple. Après je n'en suis pas certain.

Lune était un bon chevalier pourtant, il aurait pu avoir accès à ces informations, mais il estimait qu'il ne valait mieux pas que lui s'occupe de cela. Le Jedi respectait énormément le symbole de la hiérarchie, il était déjà rigide depuis son enfance. Son maître avait donné des consignes très strictes et le Shistavanéen les avait toujours respecté. En effet Conseil avait eu du mal à accepter un Padawan âgé ayant reçu un début de formation sur une planète inhospitalière sans leur accord, sans compter le vécu et la nature même de l'enfant. Prédateur dans l'âme, fils de longues générations de tueurs nés, le canidé aux sens exacerbés était un danger en devenir. Pourtant il avait grandi, emmurant son instinct dans des murailles rigides jusqu'à obtenir l'acceptation complète des Jedis dans leur vie, chose pour laquelle Lune leur serait éternellement reconnaissant. Faire partie d'une meute était la seule nécessité "d'animal sauvage" dont il avait jamais pu se passer. C'était au nom de cette reconnaissance, de cet amour inconditionnel qu'il écoutait sans plus de cérémonie les paroles d'un Padawan égaré, tout devait être fait pour protéger l'Ordre.

-Qu'a-t-elle de si spécial cette Sith? Et quel est ce moyen? As-tu un lien avec elle?

Le chevalier Jedi voulait s'assurer que ce n'était pas par vengeance que l'apprenti parlait. Il ne devait pas être mis en face de sa personne juste pour cracher sa colère dessus. Comment savait-il tant de choses sur elle? Et surtout, pourquoi réclamer ce face à face qui promettait d'être si douloureux quand des maîtres avisés pouvaient le faire. Pourquoi ne pas simplement énoncer son point faible? Serait-ce lui cette fameuse entaille dans le talon de la Sith? Le Jedi ne comptait pas Jim comme un suspect, non, il était bel et bien son ennemi, mais c'était ça le souci... Trop de haine, de précipitation pourrait faire chuter bien plus qu'un simple apprenti blessé en mal de maître et de vengeance. Il fallait vérifier que Jim avait les idées claires et agissait pour le bien de l'Ordre. C'était douloureux, peut-être un peu humiliant mais nécessaire et le garçon le comprendrait sûrement si tout était bien revenu en ordre dans sa tête après cette mise au point avec lui même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn