Invité
Anonymous
La nuit faisait place au jour et assis derrière les buissons du seul parc de Cinnagar, Jacen et Ellana assistaient au lever du soleil ; l'aurore... Après cette terrible nuit, revoir le jour marquerait le début d'une nouvelle ère.

Ellana ne pouvait s'empêcher qu'il s'en était fallu de peu, à un cheveux près et elle y passait elle aussi. La jedi devait sa première survie à Jacen, sans lui elle aurait difficilement pu arrêter Darth Ynnitach et Darth Kaine, et malgré sa force et sa détermination, le nombre comptait également. Quatre redoutables adversaires s'affrontant, la scène aurait fait frémir n'importe qui et finalement, Ellana fut la dernière à tenir debout. Pourtant, si la maitre jedi avait été quelqu'un de l'extérieur, elle n'aurait certainement pas parié sur elle-même, mais la Force créait parfois de drôles de situations et après le départ d'Ynnitach, l'affrontement entre Kaine et Jacen dont le premier était sortie vainqueur, la jedi avait rassemblé ses dernières forces dans un ultime coup fatidique. Finalement, les barres de fer n'étaient pas si mal que ça, on sous-estimait trop souvent le pouvoir d'un bon accessoire !
Puis, comlink en main, le maitre jedi avait appris la bonne nouvelle. Lord Keto se trouvait en direction d'Ondéron, accompagné du chevalier jedi Kalyan Keturah et de sa padawan Aor'ashar. Ils avaient réussi! La mission était un franc succès malgré les pertes qu'ils avaient subis. Telle fut sa surprise lorsqu'elle appris également que la sénatrice Lana Anthana faisait partie également du lot des siths qui avaient tenté de secourir Lord Keto, et que cette dernière fut capturée par plusieurs jedis. Apparemment, si elle comprenait bien l'histoire, Samaël l'avait appâté vers un groupe de jedis... Bien joué!

Ouvrant à son tour un canal vers tous les jedis, Ellana ordonna la retraite immédiate et félicita tout le monde pour chacune de leur contribution. A présent, il était temps de quitter Cinnagar, mais avant...

¤¤¤¤

Allongée dans l'herbe, la jeune femme grimaça de douleur, mais elle ne s'en plaignait nullement. C'était si bon d'être vivant! Alors que la Force circulait dans tout son être, mettant en fonction ses pouvoirs de guérison, Ellana se sentait petit à petit revivre. Néanmoins, la jedi savait qu'elle avait besoin de faire un saut dans une bonne cuve à bacta tout de même. Fermant les yeux, Ellana remercia la Force de lui donner le courage de poursuivre... En effet, elle venait également d'apprendre que Coruscant avait subi l'assaut des troupes de Darth Sinya et les conséquences en étaient redoutables... Quelques sénateurs avaient succombé, sans oublier la terrible nouvelle de l'enlèvement du chancelier.

-Ce n'est pas terminé, au contraire, tout ne fait que commencer...

En effet, même si le plus terrible était passé et qu'Ellana avait bon espoir de voir revenir Saï Don au sein de l'Ordre, la jedi savait que tout ne serait qu'un combat de plus, une lutte pour leur reconnaissance ...

-Dès fois, je me demande comment Saï a pu tenir aussi longtemps...

Être le grand maitre de l'Ordre n'avait rien d'une chose facile, être tenu pour responsable de chacune des erreurs de l'Ordre, prendre les décisions les plus difficiles, être responsable de chacun des jedis... Ellana tenait parce que c'était son devoir et la Force lui donnait le pouvoir et le moral de continuer, mais... il n'empêchait pas qu'à présent, la jedi était responsable de chacun des échecs de l'Ordre. Elle savait que l'enlèvement du chancelier lui serait imputé, de même que la perte des sénateurs... sans oublier la capture de Lord Keto et de Lana Anthana. Et au fond d'elle-même, le maitre jedi ne pouvait s'empêcher de constater à quel point elle avait été aveugle ces dernières années... La montée en puissance des siths, elle ne l'avait pas vu venir et aujourd'hui, la République entière en subissait les conséquences. Sans oublier le plus important, c'était qu'elle se retrouvait en ce même moment allongée à côté d'un grand criminel de la République.
Elle ignorait encore les plans et les desseins de Jacen, mais ils ne présageaient rien de bon...Et tout ce qu'elle pouvait faire en ce moment, c'était croire en la Force...

-Pourquoi es-tu venu à Cinnagar ? J'espère que tu ne passais vraiment pas par hasard ici!
Invité
Anonymous
Jacen se trouvait allongé sur le sol aux côtés d’Ellana, les bras derrière la tête, les yeux fermés et un petit sourire malicieux sur les lèvres. Il était bien dans cette position de détente, surtout après une nuit de combats acharnés. Le jedi gris avait reçu les nouvelles en même temps que sa compagne. Ainsi donc les jedi avaient réussi leur coup sur Impératrice Têta en capturant Lord Keto. Mais il y avait le revers de la médaille puisque sur Coruscant ils avaient été mis en déroute et le Chancelier avait été capturé et de nombreux sénateurs avaient perdu la vie. Ainsi donc, le gouvernement venait de perdre sa tête et de nombreux dirigeants, la situation était donc…merveilleuse. Il ne pouvait pas rêver mieux pour la venue du Mulet. A croire que la Force lui souriait et lui facilitait la tâche. Mais rien n’était encore fini, le Mulet était encore loin d’être de retour dans cette galaxie.

« J’ai reçu un carton d’invitation pour votre petite fête et j’ai décidé d’accepter. »

Jacen tourna son regard vers Ellana. Alors qu’il continuait de sourire, elle, au contraire, ne semblait pas vouloir plaisanter. Son regard las en disait long sur sa future réaction s’il ne venait pas à répondre rapidement.

« Très bien ! Non, je ne suis pas venu sur cette planète par hasard, j’avais une dernière affaire à régler avant de rejoindre ma prochaine destination. Je ne rentrerais pas dans les détails, sache simplement que cela concernait ma quête, celle pour laquelle je suis parti. »

Ellana savait pertinemment de quoi il s’agissait, Jacen l’avait prévenu il y avait de cela quelques années déjà tout comme Saï Don. Ainsi donc, le jedi gris n’aidait pas la jeune femme en lui reparlant de son ancienne prophétie. Alors qu’un lourd silence s’installait entre eux deux, le sourire de Jacen disparu petit à petit de son visage.

« Je voudrais que tu me parles de nos enfants. Dit-moi comment ils sont désormais. Raconte-moi comment ils grandissent. Sont-ils sages ou turbulents ? Je suis certain qu’ils sont sages, ils doivent tenir de leur mère. »

A cette pensée, Jacen eut un petit rire alors qu’au fond de lui la tristesse le rongeait. Il n’avait pas eu l’occasion de les voir depuis qu’il avait appris leur existence. Il ne possédait simplement qu’un holofilm qui remontait à près de trois ans et durant ce laps de temps un enfant changeait grandement.

« Je sais que ma question n’a pas lieu d’être, mais…avez-vous besoin de quelque chose ? »
Invité
Anonymous
Toujours aussi mystérieux à propos de sa quête personnelle, Ellana n'en attendait pas moins et elle avait abandonné depuis longtemps le projet de comprendre un seul mot de ce qu'avait raconté Jacen des années auparavant. Pourtant, ce n'était pas force d'avoir essayé. Les semaines suivant la trahison de Jacen, Ellana avait tenté de mener sa propre enquête et ses pas l'avaient mené à rencontrer l'ancien maitre de Jacen, mais après... Plus rien, depuis des années, la jedi ne s'était plus questionnée sur les agissements douteux de l'ex-jedi. Pourtant, la venue du Mulet s'annonçait effrayante et de mauvaise augure...et la jeune femme blâmait le jedi pour cela. Il s'agissait d'une force supérieure qui dominait Jacen, elle l'avait bien compris mais elle ne pouvait s'empêcher de le mépriser parce qu'il était en train de tenter par tous les moyens d'amener cette menace. Une menace pour la République, une menace pour l'Ordre Jedi et une menace pour ses propres enfants...
Ellana était certaine que même la Force ne parvenait plus à raisonner son pauvre Jacen dément. Elle soupira alors, frustrée parce qu'elle n'en apprendrait pas plus aujourd'hui.

Un silence lourd s'installa, un silence qu'elle ne voulait pas rompre pour la simple et bonne raison qu'elle se sentait si bien, la présence de Jacen la réconfortait et puis, lorsqu'il ouvrait la bouche, elle était souvent déçue par ce qui en sortait, donc autant rester dans ce silence... La jedi tendit sa main vers la sienne, avant de la serrer très fort. Elle avait mal en réalité, l'entaille dans le dos faite par la sith n'avait pas été loupé et Ellana s'en souviendrait pendant longtemps... Heureusement que le sabre laser cautérisait naturellement les blessures, sinon à l'heure qu'il est, elle se serait déjà vidée de son sang...
Mais le silence fut rompu par l'ex-jedi qui lui demanda à nouveau des nouvelles de leurs enfants. Il s'agissait de la preuve qu'il s'en souciait réellement, mais au fond d'elle-même, Ellana ne comprenait plus comment Jacen pouvait se regarder dans un miroir et se dire qu'il avait deux beaux enfants dans la galaxie qui l'attendaient simplement. Et la question qui suivit fut simplement... ridicule. Face à l'absurdité de cette fameuse question, la jeune femme éclata de rire avant que les douleurs ne la fassent revenir à la réalité.

-Tu es nul...Même dans le rôle du père absent, tu es bien mauvais. Qu'est-ce que tu attendais de moi Jacen ? Tu pensais que j'allais te réclamer une mallette de crédits républicain par mois ou que j'allais te demander le nouveau speeder 3XT junior pour Evan et Loyse ? Tu sais très bien ce dont on a besoin. Mais je n'ai pas besoin de le répéter, oh et puis si, peut-être que ça finira par rentrer.
Jacen, on a besoin de toi, seulement de toi.


Ellana était calme, s'énerver ne servirait à rien de toute manière et elle finit par se blottir dans les bras de son bien-aimé.

-Ils commencent à sentir la Force...Gamaliel est leur tuteur, il est très bien et je suis contente de lui, mais les enfants se posent des questions, et c'est bien normal... Mais, je sais qu'un jour ils m'en voudront de leur avoir caché la vérité... Ils grandissent trop vite et j'ai l'impression d'avoir tout manqué. Je me demande même quand est-ce qu'ils grandissent. La nuit , quand je dors ? J'aimerais être auprès d'eux plus souvent et ne pas manquer un seul instant de leur vie. Et même en les connaissant, j'ai l'impression de tout rater... Alors je m’inquiète pour toi Jacen, bientôt il ne te restera plus que des regrets...

La jedi se tourna vers son bien-aimé, lui caressant doucement la joue avant de l'embrasser tendrement. Profiter de l'instant présent, telle était leur politique. Chaque instant était bien trop précieux, et surtout bien trop court.

-Je dois bientôt m'en aller, sinon les jedis vont se demander où je suis. Et puis... j'ai un chancelier et une padawan à sauver , une sénatrice et un lord à escorter jusqu'à Ondéron!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn