Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
~ Cargo Inatio – Immatriculation 3D4-391 – En route pour Alderaan ~

Le cargo qui transportait Halussius n'offrait qu'une seule classe aux passagers présent, la troisième. L'appareil n'était en fait qu'un vaisseau équipé de vastes soutes plus adaptées au transport de marchandises qu'à celui de passagers.

L'éclairage ambiant semblait très défaillant, pour ne pas dire délabré. Une odeur nauséabonde, une puanteur affreuse planait dans tout l'habitacle. Halussius ne saurait dire si l'odeur venait du vaisseau lui-même, des containers qu'il transportait ou bien de la foule de passagers, composée d'espèces représentatives de toute la galaxie. En vérité, il s'en moquait.

Le Jedi s'était « confortablement » installé sur une caisse de matériel aussi longue que lui, et semblait paisible. Son sac de voyage, si l'on peut qualifier une grosse poche de tissu sans forme particulière ainsi, lui servait d'oreiller. Il était méconnaissable. Sa tenu de Jedi avait disparut au profit de vieux vêtements sans aucune allure. Il portait une cape délavée, surmontée d'une capuche qui dissimulait partiellement son visage. Le jeune homme était résolut à ne pas se faire connaître ou reconnaître comme Jedi, c'est pourquoi il avait bien pris la peine de dissimuler son sabre-laser, tout en le gardant facilement accessible... au cas où.

L'apparente tranquillité du personnage semblait intriguer le jeune Agrio... Le jeune homme ne devait pas avoir plus d'une vingtaine d'années. Il était du genre mauvais garçon, d'apparence plutôt sale, les cheveux gras, les vêtements en haillon... et un talent certain de pickpocket. Il excellait dans la dépouille des dormeurs peu prudents qui laissait leur affaires sans surveillance, comme Halussius. Le fait que le sac servait de repose-tête ne l’embarrassait guère.

C'est donc d'un air nonchalant, que le jeune briguant s'approcha de sa future victime. Il observa un moment Halussius, jaugeant l'intensité de son sommeil... Il semblait plongé dans un profond sommeil.

Tout doucement, à la faveur d'une panne d'éclairage, il commença à tendre la main vers l'ouverture du sac... Alors qu'il était sur le point de plonger sa main, il fut pris de stupeur.


 « Tu respires un peu trop rapidement, l'ami... Ce n'est pas l'idéal lorsque l'on veut dépouiller quelqu'un discrètement. »

Agrio semblait très surpris... Il n'avait jamais loupé une cible, il ne s'était jamais fait surprendre en pleine action... Du moins jamais par sa victime... Il regardait Halussius, les yeux grands ouverts et lorsque ce dernier tourna sa tête vers lui, il prit peur et s'enfuit...

Le Jedi esquissa un petit sourire amusé. Le jeune briguant s'était montré parfaitement à la hauteur de son art... Sans la Force, Halussius n'aurait certainement jamais surpris Agrio. Mais en vérité, le sommeil d'Halussius n'était qu’apparent. Il ne dormait pas. Il méditait profondément. Un méditation qui le plongeait totalement dans la Force et qui lui permettait d'avoir une parfaite compréhension de son environnement.

Toujours plongé dans la Force, Halussius se releva est tourna ses yeux vers un des hublots de la soute. Le flux bleuté de l’hyperespace laissa soudainement place au noir profond de l'espace. Au même instant, une voix robotique raisonna dans l'habitacle.


//...Vaisseau en approche d'Alderaan - - - Atterrissage prévu dans 10 minutes...//

Halussius commença alors à se préparer, et à prendre la direction des ponts supérieurs.

----------------------------------------------------------------------------

~ Aldera – Capitale du royaume d'Alderaan ~

Halussius venait de débarquer. Il se fondait parfaitement dans la foule immense qui se mouvait autour de lui. Plusieurs patrouilles de sécurités allaient ça et là... à l'affut de toutes menaces.

En dehors, la cité restait splendide malgré les nombreux stigmates encore visible de la bataille récente entre les Sith et les Jedi. Un souvenir encore douloureux pour la population, qui gardait un certain ressentiment envers l'Ordre. Une chose terrible lorsque l'on sait qu'Alderaan a toujours été profondément républicaine et d'un grand soutient pour les Jedis. C'est en partie pour cela qu'Halussius avait décidé de voyager dissimulé sous les frusques d'un vagabond. Il voulait se préserver de toute altercation qui nuirait encore plus à l'Ordre.

Cependant, la capitale d'Alderaan regorgeait littéralement d'activités. Cargos et autres vaisseaux se mouvaient dans le ciel azur de la planète. Des speeders en tous genres circulaient de manière très ordonnée dans le grandes allées de la cité. Là encore, plusieurs patrouilles de sécurités assuraient le maintient de l'ordre.

Arrivant non loin du Palais royal, là où il avait rendez-vous, Halussius profita d'une ruelle déserte et un peu en retrait pour se débarrasser de ses frusques et revêtir son habit de Jedi, emballé dans son sac, dont il se débarrassa également.

~ Palais royal – Capitale du royaume d'Alderaan ~

[i]Halussius venait d'arriver devant les grandes portes du palais. Il marqua un temps d'arrêt pour contempler l'admirable bâtiment. Ce dernier semblait avoir été édifié avec pragmatisme et témoignait d'une compréhension profonde de la nécessité de lier l'utile, l'efficacité avec l'esthétisme.

Comme Halussius s'y attendait, son arrivé n'avait guère soulevé l'enthousiasme de la part du personnel du Palais. Bien que tous faisaient preuve de courtoisie et de respect, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de remarquer certains regards qui en disaient long sur le ressenti général éprouvé à l'égard des Jedi.

Après plusieurs minutes, Halussius arriva enfin jusqu'aux appartements du Vice-roi. Là, un homme habillé de manière élégante se présenta au Jedi.


 « Soyez le bienvenu, votre seigneurie. Je me nomme Maximilien, je suis l'intendant général du Palais et le responsable du protocole. Sa Majesté est prête à vous recevoir. Veuillez me suivre, je vous prie.

Le personnage avait le regard assez stricte, et une attitude plutôt guindée. Halussius inclina son visage et accompagna l'intendant.

Le salon particulier du Vice-roi Thor Organa était emprunt d'un luxe teinté d'une sobriété certaine. Plusieurs banquettes et fauteuils étaient disposés harmonieusement. Une petite table basse très raffinée prenait place au centre sur laquelle était posé une belle statue représentant l'un des grands hommes de l'histoire du royaume. Le vice-roi était accompagné de plusieurs conseillers. Thor se leva et salua le Jedi, qui s'inclina avec un profond respect.


« Maître Jedi, sachez que nous sommes heureux de vous savoir enfin parmi nous. »

« Merci, Votre Majesté. J'aurais seulement souhaiter vous rencontrer dans d'autres circonstances.

Le vice-roi présenta rapidement ses conseillers et invita Halussius à prendre place sur l'un des fauteuils. Une discussion commença alors entre Thor et ses conseillers. Halussius s’efforçait de rester en retrait. Il écoutait avec attention, et attendait qu'on l'interpelle.

« Je persiste à dire que ce voyage sur Coruscant est une mauvaise idée ! Cela ne fera que fragiliser la position d'Alderaan au sein du Sénat et qui plus est, vous risquez d'y laisser votre vie! »

« Je comprend votre point de vue, mon cher. Mais ma décision est sans appel ! Je me suis déjà mis d'accord avec le sénateur Tarvo, je m'adresserai au Sénat d'ici deux jours. De plus, je suis certain que la présence de notre ami Jedi, suffira à dissuader mes mystérieux assassins. »

« Quel est votre avis, maître Jedi?

Halussius percevait une légère tension parmi les conseillers du vice-roi. De toute évidence, sa présence semblait en déranger certains. Il décida de répondre, avec un ton naturel, ne laissant percevoir aucune tension de sa part.

« Je serais moins affirmatif que Sa Majesté le Vice-roi....Malheureusement, les Jedi n'ont plus la réputation qu'ils avaient autrefois... et être en présence d'un Jedi apporte, aujourd'hui, plus d'ennuis, que cela n'en évite. Mais, vous pouvez compter sur moi, Votre Majesté, je ne permettrai pas que l'on attente à votre vie... A-t-on une idée de qui peut vous en vouloir? »

« Hélas, non ! Nos services de sécurité n'ont pas réussi à remonter jusqu'aux auteurs des menaces que j'ai reçu. Mai sil est certains que la menace est sérieuse.

« Je suis sûr que c'est le duc Hollstrom qui en est à l'origine... C'est l'un de vos opposants les plus virulents, et il ne s'est jamais caché de revendiquer la couronne pour sa famille ! »

« Allons ! Je vous en prie ! C'est un vieil homme conservateur, voir même réactionnaire qui va l'encontre de nos valeurs, mais je ne la vois pas orchestrer ce genre de manœuvre. C'est un politicien, pas un assassin. »

« Il se pourrait que la menace soit extérieure... Quelqu'un pourrait trouver un intérêt à ce que le vice-roi du monde le plus influent de la République disparaisse tragiquement. »

« C'est juste. Nous n'avons pas que des alliés au Sénat. De plus, notre position en faveur de l'Ordre Jedi a été fortement critiquée ces derniers temps... Et je ne parle pas qu'au Sénat!

Une vive discussion semblait prendre forme. C'est alors que le vice-roi stoppa les discussions et confirma son départ. Lorsque les conseillers furent partis, Halussius et Thor restèrent un petit moment à discuter. Halussius passa donc la nuit au palais. Le lendemain, le vice-roi et lui, ainsi que les serviteurs et l'escorte officielle montèrent à bord d'une navette frappée du sceau de la monarchie, en direction de Coruscant.

~ Résidence de la délégation d'Alderaan – Coruscant ~

La nuit était maintenant bien engagée. Malgré tout, la cité-monde ne perdait rien de son activité débordante. La nuit donnait une beauté toute aussi grandiose et éclatante à la cité qu'en plein jour. Voilà quelques heures à peine que la délégation d'Alderaan était arrivée, et pris place dans le bâtiment prévu pour l'accueillir.

Le Jedi sortit du turbo-élévateur avec circonspection, jetant un regard prudent à droite et à gauche. Il remarqua les deux gardes à leur poste, en alerte, prêts à tout, et leur adressa un hochement de la tête, en signe d'approbation. Chaque corridor de l'énorme complexe résidentiel était ainsi sous surveillance. Dans cette zone en particulier, au dessus, en dessous et tout autour de l'appartement privé de Thor.

Le Capitaine Silas avait fait le voyage avec de nombreux soldats à sa disposition et il les avait judicieusement placés, en concertation avec Halussius. Les deux personnages semblaient bien s'entendre, et partager la même vision des choses en matière de sécurité, ce qui facilitait grandement les choses. C'est ainsi que le plus efficace des périmètres de défense qu'Halussius ait jamais observé était en place.

Halussius semblait soulagé. Il savait que Silas ferait l'impossible pour lui faciliter la tâche. Malgré tout il ne parvenait pas à se détendre complètement. Silas lui avait confié, à grand renfort de détails, comment le vice-roi avait échappé de peu à un attentat, il y a plusieurs mois de cela. Ceux qui voulaient s'en prendre à Thor Organa étaient vraiment déterminés. Mais en l’occurrence, il faudrait une véritable armée pour réussir à atteindre Thor à travers les murs et les couloirs du complexe. Il adressa un nouveau signe de la tête aux deux gardes et poursuivit sa ronde à l'étage.

La nuit fut courte. Halussius n'avait que peu dormit, mais cela ne le dérangeait guère. Tout c'était passé pour le mieux. Mais le pire restait à venir...


~ Sénat de la République Galactique – Coruscant ~

Comme dans ses souvenirs, le Sénat de la République ressemblait à une vaste fourmilière. Il devait y avoir au moins un millier de personnes, au minimum. Halussius éprouvait une certaine satisfaction à revenir dans cette endroit, temple de la démocratie galactique. Il se remémorait les nombreuses visites qui son maître et lui avaient effectués, il y a bien des années de cela.

Mais cette satisfaction cédait vite la place à une concentration toute particulière. Malgré les forces de sécurité, chaque personne présente était potentiellement dangereuse. Cette fois, Halussius était facilement reconnaissable en tant que Jedi. Il ne se cachait plus, et il ne voulait plus se cacher. La présence du Jedi aux côtés du Vice-roi d'Alderaan suscita divers réactions. Thor et Halussius réussirent à se faire un chemin vers un turbo-élévateur afin de rejoindre l'étage où attendait le sénateur Tarvo.

Lorsqu'il arrivèrent enfin à l'étage souhaité, Halussius sembla quelque peu plus détendu... Il y avait certes du monde à cet étage, mais beaucoup moins que dans le Grand hall, il y avait tout au plus une soixantaine de personne, ce qui, du point de vue de la sécurité, facilite un peu plus les choses.

Les deux personnages finirent par rejoindre le sénateur Tarvo. Halussius sentait qu'une grande partie des regards étaient tournés vers eux. Le vice-roi demanda alors à son sénateur pourquoi les gens le fixai avec une telle insistance... Halussius dit alors:


« Ce n'est pas vous qu'il regarde, Votre Majesté »

[i]La réponse d'Halussius fut immédiatement comprise par Thor. Effectivement, tous les yeux étaient rivés sur le Jedi. Beaucoup trouvait sa présence étrange, dérangeante... Mais Halussius s’efforçait de rester concentrer sur sa mission, et c'est en toute discrétion qu'il s’affairait à remplir sa mission de surveillance et de protection.

Le Vice-roi présenta Halussius au sénateur. Ce dernier était parfaitement au courant de la raison de sa présence ici. Le sénateur approuvait la décision de son souverain. Un échange commença alors à se faire entre les personnages.

Halussius montrait peu à peu qu'il se tenait au courant des choses politiques, lorsqu'il perçu soudainement une perturbation dans la Force... Ce n'était pas quelque chose de flagrant, mais cela persistait... Instinctivement, il commença balayer du regard les alentours... Il ne trouvait rien... La perturbation commença alors à se faire plus importante... et semblait de plus en plus proche.

Halussius commençait à s'inquiéter quelque peu... Une perturbation de cette nature ne pouvait lui indiquer qu'une chose... La présence du côté obscur de la Force.[i]
Invité
Anonymous
Lana Anthana avait décidé de passer quelques jours au Sénat. Il fallait qu'elle apparaisse régulièrement en public pour conserver l'image qu'elle avait mis tant de temps à construire : celle d'une princesse, d'une sénatrice et d'une farouche opposante au pouvoir des jedi. Elle avait donc abandonné la tour de Kuat et ses appartements luxueux pour des quartiers plus spartiates, bien que confortables, dans l'enceinte du bâtiment du Sénat. Depuis trois jours à présent, elle s'adonnait avec plaisir à l'art de la politique. Elle siégeait à presque toutes les sessions, et s'assurait du soutien des sénateurs envers sa cause. Même si le vent populaire poussait les gens à se méfier des jedi, il fallait soutenir ce courant de pensée pour qu'il ne s'essouffle pas. Tout ce qu'elle avait mis tant de temps à construire pouvait parfaitement s'écrouler si elle n'y prêtait pas assez d'intention, car il ne suffisait pas de convaincre les gens sur l'instant, mais sur une longue période...

Alors qu'elle flattait le sénateur de Chandrilla sur la politique de sa planète, elle ressentit une présence lumineuse toute proche d'elle. Elle se trouvait dans la galerie supérieure, ce large couloir circulaire entourant la chambre centrale où siégeait le Sénat et qui permettait aux sénateurs d'accéder à leur place. Oui, elle se trouvait dans la galerie supérieure, endroit réservé aux politiciens, et elle sentait la présence d'un jedi ! Elle allait crucifier en public l'imprudent qui s'y était risqué. Les jedi ne pouvaient pas venir sur SON territoire en toute impunité. D'un pas déterminé, elle se dirigea vers l'aura lumineuse qu'elle percevait. Elle ne tenta même pas de cacher sa propre présence obscure à travers la force. Elle voulait qu'il sache qu'elle était là.

Elle s’immisça sans problèmes dans le petit groupe constitué du sénateur Tarvo, d'un autre homme d'Alderaan, ainsi que d'un jedi. Le fameux jedi ne tentait d'ailleurs même pas de se cacher, avec son sabre laser bien visible à la ceinture, ce qui ne lui valait aucun regards bienveillants, loin de là. Elle détailla son interlocuteur... Il s'agissait d'un homme dans la fleur de l'âge, probablement un chevalier, doté d'un physique soigné. Malgré qu'il soit habillé normalement, il faisait un peu "tâche" au milieu de tous les autres sénateurs, car tous étaient richement habillés dans le bâtiment. Lorsque l'on représente une planète entière, on a tout de suite tendance à vouloir être présentable...

La jeune sith était également très bien vêtue. Elle portait une longue robe noire qui trainait presque au sol, mais laissait ses épaules et ses bras découverts. La pâleur de sa peau contrastait agréablement avec les teintes sombres de sa tenue. Ses longs cheveux d'un noir jais étaient bien coiffés en une longue natte qui descendait jusqu'entre ses omoplates. Sur son front, une tiare discrète incrusté d'une unique gemme kuati laissait apparaître son rang de princesse. De toute manière, son port altier et son élégance royale ne laissait planer aucun doute à ce sujet... Lana avait parfaitement réussi à s'imprégner de son nouveau rôle. Elle aussi avait un sabre laser, soigneusement caché sous sa robe, dans un repli de tissu. Elle était trop paranoïaque pour sortir désarmée, mais suffisamment lucide pour ne pas l'arborer en publique.


- Sénateur Tarvo, salua-t-elle d'une voix chaleureuse.

Elle détailla une petite seconde l'autre Alderaanien, à la recherche d'un nom. C'était un travail difficile que de connaître le nom de tout le monde...


- Monsieur Organa, c'est un plaisir de vous revoir ! Votre présence ici est rare et invite aux retrouvailles, dit-elle, accompagnant ses paroles d'un sourire amical.

Puis, tournant son attention vers le jedi :

- Il ne me semble pas vous connaître, monsieur. Lui, par contre, devait savoir qui elle était... Je suppose à la façon ostentatoire dont vous portez votre sabre laser que vous êtes un jedi... fit-elle d'un ton soudain plus froid. Que ce passe-t-il, Thor, pour que vous ayez une telle compagnie ?

Elle désigna d'un large mouvement les gardes disposés à intervalles réguliers le long des murs. Les gardes sénatoriaux, reconnaissables avec leur longue bure bleue, le casque imposant qui cachait leur visage et le lourd blaster à leur épaule, étaient réputés pour leur efficacité. Et à la façon dont le jedi surveillait les alentours et restait proche de Organa, elle avait deviné qu'il s'agissait d'un garde du corps.

- N'avez-vous donc plus confiance dans le service de sécurité du Sénat ? Ces hommes nous ont toujours protégés efficacement pourtant...
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Le jeune chevalier venait enfin de localiser la source de l'obscurité qu'il percevait. L'obscurité semblait s'être réfugiée dans la jeune femme qui venait de se présenter à eux. Aucun doute n'était possible, ni admis dans l'esprit d'Halussius. Elle était une Sith.

La tension commença alors à monter en lui, bien qu'il gardait un calme certain. Le Jedi était aux faits des uses et coutumes de intelligentsia politique de Coruscant pour commettre le moindre impaire. Si d'ordinaire Halussius aurait dégainé son sabre-laser et mis immédiatement en garde son adversaire, les circonstances le poussaient cependant à adopter une attitude toute autre et mesuré.

Le jeune Sith semblait donc avoir opter pour le monde politique. Il reconnaissait bien là l'attitude de cette caste obscure. Le pouvoir et la puissance, voilà ce que recherchaient tous les Sith... Le monde politique et son lot de complots, d'arrangements, de trahison, était le terrain idéal pour les obtenir.

Le sénateur Tarvo prit la parole lorsque la jeune femme se présenta. Il était visiblement un peu embarrassé par le fait que la jeune femme ne se soit pas astreint aux politesses d'usage vis-à-vis de son souverain.


« Votre Majesté, laissez-moi vous présenter Madame la Sénatrice Lana Anthana, qui représente et défend les intérêts du système de Kuat, avec toute la verve et le talent qui on fait sa réputation. »

Thor s'inclina légèrement pour la saluer. L'homme n'avait rien d’orgueilleux, ni même de condescendant, mais il était particulièrement attentif a ce que le protocole soit respecté, non pas pour sa propre satisfaction, mais parce qu'il est le souverain d'un grand peuple.

Ce fut alors au tour d'Halussius de faire l'objet de toute les attentions de la sénatrice. Les deux personnages se fixaient avec attention... Ni l'un ni l'autre ne baissait le regard, tel deux bêtes sauvages sur le point de s'affronter, et qui opéraient tout d'abord une phase d'observation afin de desceller quelques points faibles. Halussius se sentit de répondre lorsque la sénatrice demanda la raison de sa présence.


« Madame, vos yeux ne vous ont effectivement pas trahis. Je suis bien un membre de l'Ordre Jedi. Sachez que c'est Sa Majesté le Vice-roi d'Alderaan qui a requis la présence de l'un de nous auprès de lui.

Les Jedi restent sont les gardiens et les serviteurs de la République, il est donc normal que nous nous mettions à disposition de l'un de ses dignitaires lorsqu'il le demande.

Les gardes du Sénat sont un corps de soldats particulièrement performants, malgré tout, leur mission première est d'assurer la protection du Sénat et du gouvernement. Dès lors, leurs seraient difficiles de protéger la protection du Vice-roi a tout moment. »


Le ton d'Halussius se voulait courtois, même s'il marqua une certaine insistance sur le titre que portait Thor Organa et qui échappa visiblement à la sénatrice. Cette courtoisie n'était évidemment qu'apparente, et si la vue de son sabre-laser n'était pas volontaire, sa seul présence indiquait à la jeune sith qu'Halussius se tenait prêt à toutes éventualités.

Ce fut Thor qui décida de réagir à la dernière interpellation de Lana. Le Vice-roi commença à parler en croisant les mains devant lui. Le politicien expliqua sans trop s'étendre les raisons qui l'avaient poussé à demander la protection de l'Ordre Jedi. Comme l'avait dit son garde du corps, les Jedis étaient les serviteurs de la République.


Halussius ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine gêne dans les propos du vice-roi. Halussius n'était un Maître Jedi... Un jour peut être aurait il se privilège, mais pour leur il était un chevalier, et seulement un chavalier. Ce n'était pas la première fois que le politicien optait pour cet abus de langage, bien de Thor soit parfaitement au courant de la position de son garde du corps Halussius n'avait jamais tenter d'opérer une rectification, sentant que l'erreur de son protégé n'était peut être pas tout à fait anodine.

Le jeune chevalier continuait de sonder la Force. Bien que focaliser sur la personne de la sénatrice Anthana, il n'en restait pas moins attentif à ce qui se passait aux alentours. Ils percevaient néanmoins, que les regards de certains se faisaient de plus en plus oppressants. Le malaise que provoquait la présence d'Halussius était parfaitement perceptible.
Invité
Anonymous
HRP : mon premier rp indique que Organa et mon personnage se connaissait déjà...


Lana sembla surprise lorsque le sénateur la présenta devant Organa. A quel jeu jouait-il ?

- Allons, sénateur Tarvo, ne faites pas l'idiot... fit-elle en gloussant, comme s'il avait fait une bonne plaisanterie. Vous savez que Thor et moi nous sommes déjà rencontrés...

Elle tourna son regard vers le jeune jedi qui lui faisait face. Sa présence ici la gênait considérablement. Légèrement paranoïaque, la sith ne pouvait écarter la possibilité qu'il soit loi uniquement pour l'espionner. Après tout, son excuse lui semblait totalement frauduleuse : les sénateurs et les personnages célèbres recevaient constamment des menaces de mort. Une de plus, une de moins, il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter. A moins que les dernières soient particulièrement virulentes, et même là, une personnalité du genre de Thor Organa ne se laisserait pas impressionner, au point de montrer des signes de faiblesse en engageant un jedi comme garde du corps.

Non, elle restait persuadée que cet énergumène était là uniquement pour elle. Il avait fait une grossière erreur en venant la chercher sur ce terrain, elle s'en assurerait...


- Et bien sûr, répliqua-t-elle au jedi, le service de sécurité d'Alderaan n'est plus assez efficace pour protéger le vice-roi... Pourquoi ne pas avoir demandé une dérogation au sénat pour bénéficier d'une protection rapproché ? C'est le droit le plus strict d'une personnalité comme Thor Organa.

Elle marqua une pause, puis lança un regard venimeux à Halussius

- Vous devez savoir, jedi, que le simple fait d'être ici avec le vice-roi l'empêchera de mener à bien tout projet de loi ou toute négociation. A cause du sentiment anti-jedi, vous comprendrez que votre présence est indésirable. Non seulement indésirable, mais en plus inquiétante... La dernière fois que j'ai croisé une jedi, le chevalier Shein, celle ci m'a agressé et blessée avec son sabre laser... Aussi vous serais-je gréée de remettre votre arme à la sécurité.

Elle fit un signe à un des soldats posté le long du mur, qui s'avança et tendit sa main vers le jedi pour lui demander son arme. Une chose était sûre, c'est qu'elle avait raison concernant la politique de Thor : ce dernier allait être grandement gêné par Halussius.

- Allons, ici, dans la sécurité des couloirs du Sénat, vous n'avez aucune raison d'être armé, n'est-ce pas ?


Si elle réussissait à le désarmer, ce serait déjà ça de fait. A présent, elle devait faire changer d'avis le vice-roi. Avoir un tel allié dans sa lutte contre les jedi lui seraient grandement utile, et les jedi perdraient encore plus de poids dans la vie politique. Lana était peut être une grande acharnée, mais elle voulait détruire l'image de marque de l'Ordre. C'était un but dans sa vie, une ligne directrice politique.

- Mais peut être, continua-t-elle, que votre présence ici n'est uniquement due qu'à la volonté d'entraver la politique de Thor ? Après tout, il serait facile pour l'Ordre jedi d'organiser cela... Quelques menaces bien placées, le vice-roi, grand ami des jedi, appelle donc ses protecteurs. Ils lui envoient un ange gardien qui le bloquera lors de ses décisions au Sénat, car les jedi sont parfaitement au courant du fait qu'ils ne sont plus désirés dans ces murs.

Elle laissa planer le doute quelques instants. Mais comment inventait-elle toutes ses histoires ? Le pire, c'est que cela ne paraissait pas invraisemblable... Reportant son attention sur le jedi, elle poursuivit :

- Je ne vous accuse pas vous en particulier, monsieur. Peut être êtes-vous ici en toute bonne foi, mais vos supérieurs ont certainement d'autres plans...
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Le sénateur Tarvo exprima ses regrets à la sénatrice pour l’avoir quelque peu offensée. Il tenta de se justifier en invoquant les particularités du protocole royal… Sans vraiment être convainquant, de l’avis d’Halussius.

Mais la sénatrice de Kuat ne semblait guère sans soucier. Toute son intention se portait sur le Jedi. La jeune femme était plutôt virulente. Halussius l’écoutait avec attention. Halussius restait parfaitement calme, et de lui se dégageait une certaine sérénité. Il se doutait bien que la Sith qui lui faisait face ne cherchait qu’à le pousser à la faute. Une chose que le jeune chevalier se gardera bien de faire.

Lorsque le garde sénatorial s’approcha pour se saisir de son sabre-laser, Halussius ne bougea pas. Il ne fit aucun mouvement particulier. Toujours se regard paisible affiché. Il dit à la sénatrice.


 « Je vous assure, madame, que se sabre-laser ne présente aucun danger tant qu’il reste en ma possession…. De plus, vous savez que les Jedis bénéficient d’une dérogation particulière au protocole de sécurité du Sénat. De part leur statut particulier, les Jedis ne sont pas astreints au mesures de sécurités particulières en vigueur dans les lieux publics…

De mémoire, je ne crois pas qu’une loi soit venu récemment changer cet état du droit, ni même que le Bureau du Sénat ait opérer un changement dans ses protocoles… Il n’est donc pas requis que je remette mon sabre à ce jeune garde. »


Halussius s’inclina devant le garde qui venait de baisser sa main. Le Jedi n’avait pas usé de son pouvoir de persuasion. La chose aurait été simple, mais trop flagrante. Tellement flagrant que même un être non sensible à la force aurait remarqué la manœuvre. Halussius écouta la sénatrice dans ses invectives… Elle faisait preuve d’une particulière véhémence. Certaines interrogations soulevées par la Sénatrice de Kuat s’adressaient directement à Thor. Mais Halussius interpella le souverain pour qu’il lui donne la possibilité de répondre. Ce qu’il accepta.

 « Madame, sachez seulement que je ne viens pas me substituer aux forces de sécurité de Sa Majesté. Je viens juste apporter ma contribution à un dispositif que le Capitaine Silas, le chef de la garde du Vice-roi, a mis en place pour assurer la sécurité de Sa Majesté.

Il marqua une pause… Il observait la jeune femme avec attention lorsqu’elle mentionna les possibles manœuvres du Conseil pour mettre à mal la réputation et la position du Vice-roi. Lorsqu’il eut fini, Halussius esquissa un petit sourire.

 « Je peux vous assurer que ce ne sont pas là les intentions du Conseil des Jedis. Je suis même surpris que vous puissiez le pensez… Les manières et les manœuvres que vous décrivez sont l’apanage des Siths… Pas des Jedis, madame la Sénatrice. Le Conseil n’a qu’une idée en tête, qu’un seul but… Protéger la République et défendre la démocratie.

Contrairement aux Siths… Nous ne nous dissimulons pas… Nous ne cherchons pas à intriguer… Nous n’avançons pas masquer… »


Le regard d’Halussius se plongeait dans celui de la sénatrice lorsqu’il prononça ses mots. Son but, montrer à la sénatrice, adepte du côté obscur, qu’il était parfaitement conscient de ce qu’elle était et des manœuvres qu’elle était en train de tenter. Il poursuivit.

«Madame, j’apprécie l’importance que vous me prêtez. Mais se serait douter de l’intelligence et du bon sens de l’ensemble du corps sénatorial, que de croire qu’un seul individu, tout Jedi soit-il, arrive à paralyser une institution comme le Sénat... de part sa seul présence.
Je veux croire, madame, que vos collègues et vous, avez a cœur l’intérêt général de la République et de ses citoyens, et que ma présence, si dérangeant soit elle, sera balayée comme poussière au vent lorsque le jeu des débats et de la politique reprendra.

Je n’ai qu’un seul intérêt… assurer la protection de Sa Majesté… Et non pas poignarder le cœur de la démocratie galactique… Je ne suis pas un Sith.


Invité
Anonymous
Halussius refusa de donner son sabre laser. Il fallait s'y attendre, mais Lana comptait bien tirer profit de ce refus... Le garde la regarda d'un air incertain, peu sûr de la marche à suivre. Elle se contenta de lui faire un geste désinvolte pour lui ordonner de retourner à sa place, et ne put s'empêcher de détester cet air soulagé. Le garde semblait avoir peur de défier un jedi seul... Elle soupira d'un air déçu et, s'adressant au jedi :

- A votre guise, maitre jedi. Sachez juste que je considère, et je ne suis sans doute pas la seule, ce refus comme un manque de confiance envers les membres de la sécurité, que vous jugez à apparemment incapable d'assurer vote sécurité, ainsi que la nôtre, alors qu'ils s'acquittent de leur tâche admirablement depuis des siècles... Peut être aurais-je pu comprendre cela en dehors du Sénat, mais ici... Voilà bien la suffisance des jedi...

Elle renifla d'un air dédaigneux, et poursuivit d'un ton glacial :

- Les manœuvres et les intrigues ne sont pas dans les habitudes des jedi, dites-vous ? Et je suppose que ce n'est pas non plus dans vos habitudes de réquisitionner sans l'accord du Sénat des forces militaires Républicaines ? Ni d'agresser des sénateurs dans l'exercice de leur fonction ? Pourtant, cela ne vous a pas empêché de le faire dans un passé très récent !

Son épaule frissonna. Bien qu'elle l'ait fait consciemment, ce geste parut tout à fait involontaire aux autres. Le chevalier jedi Shein l'avait touchée à l'épaule lorsqu'elle s'était battue contre la jeune sénatrice... C'était une manière subtile de rappeler cet incident qui avait en partie entrainé la chute de l'image dorée de l'Ordre.


- Les jedi n'ont peut être pas à se cacher, mais dans ce cas ils devraient faire attention à leurs actes. Le temps où les jedi faisaient ce qu'ils voulaient est terminé, car le Sénat s'est enfin rendu compte de leur supercherie et de leur pouvoir trop grand. Car si les jedi peuvent influer sur le Sénat et la République, commettre des crimes en toute impunité sous le manteau de leur soi-disant mission de protection, l'inverse n'était pas vrai. La République ne pouvait pas, jusqu'à il y a peu, exercer un réel pouvoir sur l'Ordre jedi.

Elle marqua une pause, prête à frapper de nouveau.

- Car peut être en effet que vous êtes de fidèles serviteurs de la République, peut être que vous ne l'avez jamais trahi... Mais qu'en est-il en réalité ? Nous n'avons que votre parole concernant la Force, concernant votre bonne volonté. Aucune preuve concernant votre allégeance actuelle... Vous pourriez à tout moment vous retournez contre nous, sans que nous puissions rien y faire !

Et même si vous étiez aussi fidèles que vous le prétendez, il n'y a absolument aucune raison que votre indépendance soit aussi totale qu'elle l'ait été auparavant. L'armée de la République est aussi fidèle que vous, pourtant elle répond devant le Sénat de ses actes et obéit à ses ordres...


Pourquoi s'arrêter ici ? Elle décida de poursuivre sur sa lancée et de continuer l'offensive.


- Je pense que vous m'avez mal comprise, maitre jedi... Votre présence ne paralysera pas le Sénat, loin de là. Seulement des personnes qui auraient soutenu le vice-roi en temps normal vont repenser à leur soutien, voir le retirer lors des votes, juste parce qu'ils ne soutiennent plus la cause jedi, tandis que Thor Organa ici présent semble montrer ostensiblement son soutien à votre cause... Bien sûr, de nouvelles personnes vont rejoindre Thor, mais la balance restera dans le négatif, car la majorité du Sénat ressent un fort sentiment anti-jedi ces derniers temps... Ainsi, votre présence empêchera Thor de mener à bien ses projets, si bien qu'il aurait aussi pu ne pas venir, et ainsi se passer de vos... services.

Elle adressa un regard condescendant à Halussius, et termina :

- Ne sous-estimez pas l'appréhension et le dégout que vous inspirez aux sénateurs, jedi...
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Halussius observait son ennemi non sans un certain intérêt. La jeune femme avait su se fondre parfaitement dans le monde politique de Coruscant, et elle jouait son rôle de sénatrice à la perfection. Le plus inquiétant, était qu’elle n’était peut être pas la seule à avoir infiltré l’assemblée galactique. Dans un tel cas, il est certain que la survie de l’Ordre était menacée… Mais Halussius ne voulait rien tenter d’audacieux, laissant la décision à la sagesse du Conseil.

Il ne voulu pas rétorquer à la pique lancée par Lana Anthana concernant le fait qu’l n’est pas voulu se séparer de son sabre-laser. La sénatrice obscure s’engagea alors sur un terrain glissant… pour Halussius. En effet, les dernières années n’avaient guère été favorables pour l’Ordre Jedi… sur tous les plans. Il écouta attentivement la sénatrice proférer ses paroles avec toute la mauvaise foi et la hargne que les Sith pouvaient connaître. Il se décida alors à répondre, toujours avec un calme particulièrement prononcé.


[color=green] « Madame la sénatrice, les Jedi, malgré leur sagesse, n’ont jamais prétendu être parfait. Les Jedi ont fait des erreurs par le passé, c’est certain, mais ces erreurs ne remettent nullement en cause notre allégeance et notre fidélité envers la République. Les Jedi ont parfois été contraint d’agir dans l’urgence, et cela afin de préserver la République et les milliards d’êtres vivants qui la compose.

Je suis navré pour votre altercation avec Maître Shein. Il est certain qu’elle aurait dû faire montre d’un peu plus de doigté. Mais, si mes souvenirs sont exacts, vous n’êtes pas exempte de toute responsabilité dans cette affaire, madame. Je veux dire qu’à cette époque, les soupçons de trahison qui pesaient sur vous étaient suffisamment importants et sérieux, pour que les Jedis interviennent… et que le Sénat décide d’ouvrir un procès qui, je crois bien me souvenir, vous a innocenter. Et c’est une bonne chose. Les Jedi n’ont fait qu’assister la justice de la République et participer à la manifestation de la vérité vous concernant. »

Halussius marqua une pause, lorsqu’ une foule d’individus divers s’avança dans le couloir circulaire du Sénat, avec peu de discrétion. Une fois le vacarme passé, le Jedi reprit.

« Je comprend vos doutes concernant notre perception de la Force. Peut être même faite vous partie de ceux qui pensent qu’elle n’existe pas. Mais j’aimerai vous poser une question, madame la Sénatrice. Pensez-vous que votre sort et celui de vos collègues, de la République et de tous ses systèmes eut été meilleur si les Sith avaient remportés la victoire et abattu la République ?

Je vous conseille fortement de trouver des éléments de réponse auprès de la délégation de l’espace Bothan. Je suis certain que le sénateur de Bothawui se fera un plaisir de vous exprimer son point de vue. »


Il fit a nouveau une pause et reprit.

« Vous comparez deux choses différentes, madame. L’armée de la République est un corps créé de toute pièce par la République, pour servir la République. Les Jedi ne répondent pas à se schéma. Les Jedi sont nés et se sont développés et parallèle de la République. Nous avons toujours eut une certaine indépendance.
Si les Jedi ont très tôt décidés de se joindre et d’assister la République, c’est bien parce que à nos yeux, la République répond à un idéal de justice et de démocratie et qu’elle est le meilleur moyen d’assurer le développement et l’épanouissement de ses peuples face à la tyrannie, à l’oppression et à la fourberie des Sith…

Cependant, il est certain que le rôle de plus en plus important que l’Ordre à prit ces dernières années, puissent soulever légitimement des questions. Mais soyez assurez, sénatrice Anthana, que le Conseil saura se plier à la volonté de la représentation sénatoriale. Soyez également assurer, que pour les mêmes raisons que je viens d’évoquer, les Jedi ne laisseront jamais tomber la République. »


Halussius insista bien sur ses derniers mots. Il voulait que la jeune femme soit au fait de la détermination de l’Ordre de poursuivre les adeptes du côté obscur, comme elle, et de les traiter en justice. Il voulait également que la jeune femme prenne bien conscience de sa propre détermination.

« Je pense, madame la sénatrice, qui si le Vice-roi a requis la présence d’un Jedi, malgré le contexte actuel, il l’a fait en toute connaissance de cause. Je suis certain que Sa Majesté n’aurait pas admis ma présence, s’il était certain de voir sa réputation, son honneur, l’influence et la voix de son monde et de son peuple diminués.

Halussius allait poursuivre lorsqu’un Twi’lek, arborant une tunique très raffinée, s’approcha pour saluer chaleureusement le Vice-roi d’Alderaan… Au même moment, un groupe de plusieurs personnes se présenta encore, obligeant Halussius à s’écarter quelque peu, se rapprochant ainsi de Lana, qui elle aussi se déporta quelque peu. Alors que le groupe était sur le point de passer son chemin, Halussius dit à la jeune femme.

« Je ne sous-estime en rien les réactions que ma présence suscite chez les sénateurs… Mais je ne peux m’empêcher d’imaginer les réactions de ces mêmes personnes, si on venait à découvrir un Sith parmi eux… Je suis certain, madame, que vous feriez preuve d’autant de défiance et de suspicion envers lui… N’est ce pas ?

Lorsqu’enfin le groupe disparut dans le turbo-élévateur et que le Twi’lek reparti, Halussius put enfin reprendre sa place auprès de Thor.

Invité
Anonymous
Elle allait grandement profiter de la fausse modestie du jedi... Elle lui répondit d'un ton plat :

- Vous avez raison, maitre jedi, les membres de votre Ordre ne sont pas parfait. Il leur arrive d'être agressifs, voire violents, et certains font preuve d'une arrogance, se sentant supérieur, car contrôlant la force. Excusez moi du peu, mais c'est un peu la description que vous avez dressé des sith... Et ne me dites pas le contraire : la "petite" altercation que j'ai eu avec le chevalier Shein n'avait rien d'une bagatelle. Car même si elle me soupçonnait de quoi que ce soit, elle m'a agressée sans sommation. A aucun moment elle ne m'a proposé de me rendre pour me trainer en justice, ce que j'aurai accepté sans problème, car j'étais innocente. Elle poursuivit d'un ton passionné : Non, elle s'est juste contentée de m'attaquer avec son sabre laser, et j'ai lu le meurtre dans ses yeux. Croyez moi, mes habitudes politiques m'ont appris à voir ce genre de chose... Si je ne m'étais pas défendu, je serai morte par la seule justice que les jedi sont à même de donner : une justice violente et expéditive. C'est par pure chance qu'elle ne m'a que blessée, et qu'elle a décidé, pour une fois, de faire les choses dans les règles...

On pouvait sentir la conviction et la passion dans sa voix. Malgré que ce soit un épisode douloureux de sa vie, cela avait été un réel tournant dans sa carrière politique, et un tournant dans la chute de l'Ordre jedi. C'était à ce moment qu'elle était devenue une vraie Sith... D'ailleurs, Halussius voulait lui aussi parler des Sith, se demandant ouvertement ce qu'il se serait passé s'ils avaient gagné.


- Les sith, abattre la République ? Vous avez une bien piètre estime du gouvernement que vous servez, jedi... Nous parlons des sith qui, s'ils existent bien, doivent former tout au plus un groupuscule terroriste. Ils ne doivent pas avoir de réelle flotte spatiale si ce n'est quelques vieilles navettes, et n'ont pas d'armée... Je peux admettre qu'ils peuvent nous perturber, mais de la à renverser le gouvernement... La République a survécu face aux sith lorsqu'ils étaient au sommet de leur puissance, alors maintenant qu'ils ne sont plus qu'un mythe...

D'ailleurs, puisque vous parlez du sénateur de Bothawui, je lui ai parlé il y a peu, et il se plaignait encore du désordre que vous aviez laisser dans l'espace bothan... Entre les carcasses de vaisseaux qui présentent un danger pour chaque navigateur en orbite, et les forces militaires qui sont à présent sur place en cas de danger et qui freinent considérablement le commerce local... Il a toutes les raisons d'en vouloir aux jedi... D'autant plus que la flotte que les jedi ont attaqué, sans autorisation du gouvernement soit dit en passant, ne présentait à priori aucune menace pour Bothawui, et qu'ils auraient ainsi pu attendre qu'elle sorte de l'espace Bothan avant de l'attaquer, pour ne pas risquer inutilement le vie de civils présents sur le champ de bataille...

En parlant de cette bataille, vous, les jedi, auriez au moins pu observer les formes d'usages en proposant à la flotte ennemie de se rendre, au lieu de tirer sans sommation, uniquement pour répondre à votre soif de vengeance. Car à aucun moment dans vos rapports officiels vous n'avez mentionné avoir laissé à votre adversaire la possibilité de se rendre. Mais bon, cela n'est même pas inhabituel venant de la part de l'Ordre...


Elle soupira, comme si elle regrettait ce fait. Au contraire, ce genre de détails servaient considérablement sa politique de dénigrement systématique des jedi. Elle continua d'ailleurs sur ce sujet :

- Les jedi ne laisseront jamais tomber la République... Oui, c'est évident. Je suppose bien sûr que vous nous le diriez si vous vous apprêtiez à trahir le Sénat, c'est naturel... Ce que je veux dire par là, c'est que nous n'avons que votre bonne parole. L'expérience m'a appris que la parole des gens ne suffisaient pas. Si l'on se fiait à votre parole, je serai derrière les barreaux, en prison, malgré mon innocence !

Halussius poursuivit son argumentation, déviant totalement la question, et rappelant à Lana qu'il savait pertinemment son statut de guerrière sith. Seulement, il ne donnait que des armes supplémentaires à la jeune princesse.

- Découvrir un sith au Sénat ? Dites-nous, maitre jedi, vous qui voyez à travers la force, sentez-vous un sith ici, dans le bâtiment... ?
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Halussius usait de la Force pour apaiser son esprit. La jeune politicienne faisait preuve d'une mauvaise fois sans commune mesure, mais par son comportement, elle assurait la pérennité de sa couverture. Halussius semblait peu à peu dans une impasse. La jeune femme s'attachait à évoquer l'affrontement avec Maître Shein... Tout le talent manipulateur des Sith était à l'oeuvre. Maître Shein avait certainement usé de la force, mais cela se justifiait parfaitement étant donné la véritable nature de Lana.

Halussius savait que la version de la sénatrice était fausse et tendancieuse, mais comment pouvait il la contrer alors que tous les parlementaires ignoraient sa véritable nature ? Une chose sembla néanmoins attitrer l'attention deu chevalier.


" C'est un fait que Maître Shein à eut une attitude déplacée. Il me semble d'ailleurs que le Conseil s'est saisi de la question afin de statuer sur une sanction à son encontre.

Néanmoins, je ne peux que m'étonner, madame, agréablement d'ailleurs, car j'ignorait qu'une dame de votre qualité et de votre raffinement, soit également une redoutable combattante..."


Les paroles d'Halussius semblaient avoir jeter un vent de perplexité... Il poursuivi.

" En effet, madame, vous dites vous être défendu contre Maître Shein. Mais si elle à fait preuve de temps de violence et de hargne envers vous, je me demande comment vous avez pu lui créer des difficultés ? Car vous l'avez dit vous même... les Jedi ne sont ils pas des êtres impitoyables et violents ? Maîtrisant la Force de surcroît ? "

Halussius enchaînà ensuite.

" Madame, je ne faisait que pousser à le réflexion. Dire que les Sith ne sont qu'un mythe, s'est bafouer la mémoire des Jedi qui sont tombés sous leurs coups pour défendre la République, et s'est nier les millions de morts qui résultèrent de la guerre. On ne peut récrire l'Histoire, madame. Croyez bien que j'en suis désolé..."

Halussius se décida alors quelque chose en rebondissant sur la dernière question de la Sith

"Madame, les Sith sont hélas passés maître dans l'art du camouflage... Il met impossible, à mon niveau, de vous dire si un Sith est bien présent en ce moment...

Cependant, sachez que le Conseil mène actuellement une enquête, afin de résoudre la question que vous venez de posez. Car si cette question ait née dans votre esprit, elle est également née dans celle du Chancelier et de son gouvernement... Si mythiques ou réduits que peuvent être les Sith, le gouvernement veux s'en assurer."


Halussius tablait en vérité sur le fait qu'une telle information, ne pouvait pas être en possession de la sénatrice, pour des raisons évidentes de sécurité. Le bluff était osé mais avait une chance suffisante de déstabiliser son adversaire
Invité
Anonymous
Elle le sentait acculé. Le jedi s'était clairement placé sur la défensive... Cela convenait parfaitement à Lana, qui le harcelait sans pitié. De plus, il ne semblait pas totalement à l'aise ici, et disait parfois quelques bêtises, tout du moins de l'avis de la sith. Il se battait sur son terrain après tout, la balle était dans le camp de la sénatrice, et elle ne comptait pas le louper...

- Excusez moi, mais il m'a semblé entendre... redoutable combattante ? Ses yeux s'étrécirent, comme si elle cherchait un quelconque piège tendu par son interlocuteur. Votre ignorance concernant cette affaire est navrante, jedi. Si vous aviez lu le rapport que le chevalier Shein a écrit pour le procès, ainsi que ma propre version de l'histoire, vous sauriez que j'ai été désarmée après moins d'une minute de combat... Je ne pense pas avoir été capable d'inquiéter Shein l'ombre d'une seconde. Malgré le fait que j'ai un sabre laser, ma dextérité avec une telle arme reste bien en dessus de celle des utilisateurs de la force...

Et pour maitriser la force, le chevalier Shein l'a bien prouvée... Les jedi ne sont-ils pas censé utiliser la force de manière pacifique ? Alors que Shein aurait pu se contenter de me désarmer grâce à la force pour mettre fin au combat avant même qu'il ne commence, elle a jugé préférable de m'envoyer valser contre les murs de la maison, dans le but probable de me briser tous les os. J'espère que la sanction a votre égard sera exemplaire... Mais, dites moi, pourquoi au juste l'Ordre jedi ne passe-t-il pas par le Sénat pour ce genre de procès ? De peur que ses membres ne soient jugés trop "cruellement" ? Ou simplement parce que vous n'estimez pas le gouvernement capable de dispenser la bonne justice... ? A priori, vous estimez que les jedi ne sont pas obligés de respecter les lois et la justice que vous exigez des autres...


C'était sa première erreur, et elle voulait élargir la faille. Près d'eux, le vice-roi Organa ne disait rien, visiblement troublé, ou attendant simplement le fin mot de ce débat.


- Je dois dire que vous me décevez jedi, car vous voulez déformer mes propos devant mes pairs. Ai-je dis à un quelconque moment que les sith étaient un mythe ? Ai-je renié un seul instant les sacrifices que la République a du faire pour vaincre, aux millions de vies perdues ? Vous pouvez être désolé d'une seule chose, jedi, c'est d'essayer de me ridiculiser ! J'ai simplement souligné le fait que les sith n'étaient, de nos jours, plus qu'un mythe, je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient jamais existé. Peut être reste-t-il encore quelques adeptes des sith, mais je doute qu'ils soient assez puissants ou nombreux pour nous faire du tord.


Deuxième erreur. Un mot de trop, une phrase mal comprise, et n'importe quel sénateur suffisamment doué pouvait vous crucifier publiquement par la seule force de ses mots. La politique était peut être cruelle, mais c'était pour cela que Lana l'appréciait tant... A la dernière remarque d'Halissius, elle repassa immédiatement à l'attaque. Les yeux de la princesse se plissèrent, et elle fit remarquer d'un ton acerbe :

- Donc le conseil jedi mène son enquête pour trouver les sith au Sénat, dites-vous... Et je suppose bien sûr que le chancelier devra se fier aveuglément au jugement des maîtres jedi ? Ce sera le moment rêvé pour l'Ordre de se débarrasser des sénateurs qui le gêne, car les seules preuves que vous êtes capables de fournir, à savoir la vision des sith à travers la force, n'est vérifiable que par vous, et vous seul... Pratique je trouve, n'est-ce pas ?

C'est d'ailleurs étrange que le chancelier face confiance aux jedi sur ce point là particulier, vu qu'il n'a pas cru l'Ordre lorsque celui-ci m'accusait injustement d'être une sith, au cours de mon procès... Dites-moi, maitre jedi, êtes-vous bien sûr de vos informations... ? Cela me parait pour le moins... improbable...


Son petit regard sombre restait braqué sur le jedi, observant ses réactions. Si elle ne pouvait être sûre de ce que le jedi racontait, elle sentait quand même l'embrouille. Elle flairait le mensonge... Et elle ne devait pas être la seul, car son argumentation à ce sujet était bien réelle : le chancelier n'avait pas suivi les jedi lorsqu'ils l'avaient pointé du doigt en tant que sith, alors pourquoi maintenant ? Si elle avait fait le lien, elle espérait que Organa le fasse aussi...
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Halussius commençait à ressentir une certaine exaspération. La sénatrice de Kuat semblait faire partie de cette caste de politiciens que le jeune Jedi ne supportait que difficilement, une caste qui usait de bassesse, de mauvaise foi et de cynisme. Des usages qui faisaient perdre ses lettres de noblesse à la politique. Mais il n’était guère surpris. Il ne pouvait pas attendre mieux de la part d’une Sith.

Halussius avait déjà mené bien des combats sur le plan politique, parfois très difficiles et importants, comme la conciliation qu’il avait réussi à opérer entre les aristocrates et la monarchie de son monde natal. Mais il n’avait jamais été confronté à un Sith… Il se devait admettre que le niveau était supérieur. A tel point qu’il regrettait que son maître ne soit pas là… Lui aurait l’expérience suffisante.


« Pardonnez moi, madame, mais le fait que vous ayez un sabre-laser, ne fait que confirmer une certaine maîtrise des arts de combats. Seul un escrimeur aguerri peut prétendre manier un sabre-laser… non sans difficulté. »

Il poursuivit.

« Comme je l’ai dit, madame, c’est un fait que le comportement de Maître Shein n’est pas été réglementaire. Le Conseil des Jedi s’est saisi de cette affaire et statuera dans les plus brefs délais. Madame, n’arrive-t-il pas que certains membres très honorables du Sénat fassent l’objet d’un rappel solennel au règlement interne ? Ce n’est pas pour autant que l’on remet en question leur fidélité et leur attachement à la République et au Sénat…

De plus, madame, le Conseil des Jedi agit dans les prérogatives que lui ont confiées le Sénat et la République. Je crois savoir que vous et vos collègues êtes les mieux à même de redéfinir ces prérogatives en cas d’insatisfaction. Et comme je vous l’ai déjà dit, madame, quelque soit la décision du Sénat, les Jedi s’y plieront. »


Halussius sentait son adversaire jubilée… Il sentait cette satisfaction triomphante qui émanait ostensiblement de la sénatrice. Lui ne recherchait guère se genre de chose et laissait volontiers ce genre de chose aux personnes de cette caste nauséabonde.

« Je suis désolé, madame, ce n’était pas mon intension de déformer vos propos. Comprenez seulement qu’un très grand nombre de mes semblables sont morts de la main des Sith. C’est un traumatisme que nous nous efforçons d’effacer. Vous comprendrez que les Jedi ont à cœur qu’un tel drame n’arrive plus. Quelque soit l’importance que les Sith puissent avoir actuellement, nous devons redoubler de vigilance… N’êtes vous pas d’accord, sénatrice ? »

Il fit une pause est enchaîne sur la dernière réplique de la Sénatrice. Le coup qu’il avait semblait être un demi-échec. Car si la sénatrice semblait fortement sceptique, il percevais néanmoins une pointe de doute dans son esprit.

 « Sénatrice, comprenez bien que les Sith sont des adeptes de la Force, ils en ont une maîtrise certaine qui leur permet de passer inaperçu aux yeux de la population, c’est pourquoi seul d’autres adeptes de la Force peuvent les repérer. Mais si tel était le cas, les Jedi traduiraient immédiatement un tel individu devant la justice de la République, comme la loi le prévoit.

Votre procès ne représentait qu’un cas d’espèce particulier, madame. On ne peut pas remettre en cause des siècles de services rendus sur une erreur. Le Conseil ne se contente que de présenter des éléments d(enquête à la Chancellerie… Si le Chancelier juge qu’ils sont insuffisants, alors les choses s’arrêteront d’elle-même…

Pardonnez-moi, mais je ne vois pas où est l’intérêt des Jedi de se débarrasser, comme vous dites, de certains sénateurs gênants. Chacun le droit d’avoir son point de vue et de l’exprimer, c’est un des fondements de la République. Un fondement que les Jedi ont fait serment de protéger.

Je pense que chacun des membres de cette assemblée sait jusqu’où il peut aller dans ses arguments afin que son point de vue ne devienne pas si exagéré qu’il en deviendrait… insignifiant. »


Cette dernière adresse visait directement la sénatrice. Les arguments et la verve dont elle faisait preuve ne faisaient que perdre en puissance à mesure qu’elle surenchérissait… Un état de fait qui ne semblait pas échapper au Vice-roi.

Alors qu’il observait la sénatrice, Halussius perçu soudain une perturbation dans la Force… Une perturbation étrangère à la personne de Lana. Il commença alors à sonder du regard les environs à la recherche d’un élément suspect… Il commença également à sonder la Force, pour localiser précisément la source de cette nouvelle perturbation…


Invité
Anonymous
Elle sentait clairement que le débat tirait sur sa fin. Visiblement, ni Halussius, ni la jeune princesse ne voudrait changer d'avis... D'un côté, l'inverse aurait été très étonnant. Un jedi contre une sith.. Même avec les meilleurs arguments, le feu ne pouvait pas se transformer en glace d'un claquement de doigt ! Mais ce n'était pas son opposant qu'il fallait convaincre, c'était le vice-roi Organa... Lana espérait que ses arguments avaient sonnés juste, car si les jedi perdaient l'appui d'Alderaan... Ils ne leur resteraient plus grand chose...

La sénatrice choisit de ne pas répondre à la majorité des remarques, simplement car il n'y avait rien à rétorquer qu'elle n'avait déjà dit, et qu'elle détestait se répéter ou parler pour ne rien dire. Elle se contenta de répondre d'un ton plat :

- L’intérêt de se débarrasser de sénateurs gênants ? Jedi, ne faites pas semblant d'être plus naïfs que vous ne l'êtes réellement... Le Conseil pourrait très bien vouloir éliminer ses opposants au Sénat pour conserver le peu de liberté qu'il lui reste. Les discours que vous nous faites sont bien beaux, mais ce ne sont que des mots. Je ne pense pas réellement que vous nous préviendriez si vous étiez en train de préparer quelque chose contre le gouvernement... termina-t-elle d'un ton glacial.

Alors qu'elle allait gratifier le jedi d'une nouvelle remarque acerbe, elle sentit une légère tape sur son épaule. Le sénateur de New Covii, un de ses soutiens les plus fidèles au gouvernement, lui fit remarquer en lui chuchotant à l'oreille qu'il était l'heure de siéger au Sénat. C'était une des rares sessions où elle était obligée d'assister, car elle devait parler devant ses collègues Sénateur pour soutenir une nouvelle motion. Elle soupira, et fit une révérence devant le vice-roi, comme le voulait la coutume d'Alderaaan. Elle ne prenait peut être pas de gants pour traiter avec les jedi, mais elle montrait un très grand respect, tout du moins en façade, envers ses collègues et les invités de marque. Elle fit un sourire timide à Organa, et lui dit :


- J’espère que nous nous reverrons plus tard, vice-roi... Il me brûle de continuer cette petite "conversation".

Puis, à travers la force, elle lança à Halussius, sans même lui adresser un regard :

* Nous nous reverrons, jedi *

Puis elle s'en alla dignement, se hâtant de rejoindre sa loge pour assister à la session du Sénat. Plusieurs sénateurs, dont elle faisait partie, avaient demandé au gouvernement d'allouer un budget légèrement plus important à l'armée Républicaine, compte tenu des derniers événements. Il y avait eu la destruction partielle du temple jedi d'Ondéron, la bataille spatiale qui s'ensuivit dans l'espace Bothan, ainsi que la prétendue attaque jedi, dont le cas n'avait toujours pas été traité par le Sénat, sur les mondes du Noyau. Tous ces évènements avaient laissés un fort sentiment d'insécurité chez les citoyens républicains, et Lana avait sauté sur l'occasion. Si la République armait de nouveaux vaisseaux et de nouveaux régiments, cela bénéficierait forcément à Kuat, le plus grand armateur de navires de la Galaxie, et sa planète en ressortirait grandie, tout en améliorant son image aux yeux de la galaxie.

La jeune princesse défendit la motion avec passion. Elle soulignait que dans de tels temps d'incertitude, l’État devait être à même de se défendre et de survivre. Après de nombreuses années de paix, le grande Armée de la République n'était plus au fait de sa gloire. La marine Républicaine était devenu très faible, et les forces régulières manquaient d'expérience. Même si tout le monde savait que la motion enrichirait considérablement quelques armateurs, personne ne pouvait laisser la République si faible. Certains pensaient à la menace fantôme des sith. Beaucoup d'autre pensaient plutôt à celle... des jedi. La motion passa dans une grande majorité. Il n'y avait pas eu beaucoup de débat, car les sommes en jeu étaient ridicules. Cela représentait une augmentation du budget militaire de moins de 0,01%, l'équivalent des cinq bâtiments du guerre, leur escorte et la formation de leur équipage, que la République avait commandés. Lana s'était arrangé pour que Kuat s'occupe de la création de deux d'entre eux, ce qui n'était déjà pas si mal.

Après la fin du vote, elle décida de s’éclipser. La suite ne la concernait pas vraiment, et elle attendit que d'autres sénateurs partent pour les imiter sans attirer le regard. Elle voulait rejoindre Organa et son jedi... Elle n'avait pas du tout apprécié que le jedi se défende si bien. Cela lui faisait mal de l'avouer, mais Halussius se débrouillait pas mal. Il n'était pas comme les autres jedi, à savoir doué pour la diplomatie, mais incroyablement ignorant dans les arts politiques. Qu'importe, qu'il soit doué ou non, il n'était pas aussi fort qu'elle, elle en était persuadée ! D'un côté, dans son esprit orgueilleux, personne n'était aussi fort qu'elle...

Elle entra dans la suite du vice-roi après s'être faite annoncée. Mais lorsqu'elle entra dans l'entrée des appartements Organa, elle ne tomba pas sur l'aderaanien, mais sur le jedi. Celui-ci était assis dans un couffin, près d'une porte que Lana devina comme étant celle du cabinet de travail du vice-roi. Visiblement, l'homme travaillait, et Halussius gardait la porte. Brave petit toutou. La princesse arrangea sa longue chevelure noire, puis s'assit sur un petit mais confortable canapé, en face de son ennemi. Bien qu'elle le regarda droit dans les yeux, elle ne lui adressa pas la parole. Autant garder ses jolis mots pour la présence d'Organa, c'était lui qu'elle devait convaincre...

* Vous êtes un adversaire de valeur, jedi, mais vous n'avez aucune chance * envoya-t-elle dans l'esprit d'Halussius grâce à la force. L'homme pouvait même deviner le petit son suffisant de la sith...




HRP : voilà, comme nous avions convenu par MP ^^
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Les yeux d'Halussius étaient parfaitement clos. Assis confortablement dans un fauteuil, les coudes posés sur les bords et les mains jointes, le Jedi s'était immergé dans la Force. Il était inquiet. Les échanges mouvementés avec la sénatrice de Kuat n'y étaient pas étrangers, mais autre chose occupait l'attention du jeune homme. Depuis un moment, il cherchait dans la Force la source de la nouvelle perturbation qu'il avait perçu avant de raccompagner le Vice-roi dans l'office de son sénateur. Une perturbation qui n'avait rien a voir avec celle perçut lorsqu'il avait rencontré la jeune femme Sith.

Profondément concentré, le jeune homme percevait tous les êtres présents à cet étage du Sénat. Il percevait leurs gestes, meurs mouvements, leurs sentiments. Il percevait tout le cynisme et l'hypocrisie de nombre de sénateurs.

Il percevait aussi tout ce qui se passait dans la pièce où se trouvait le Vice-roi Organa, mais Halussius se refusait à se concentrer suffisamment pour percevoir ce qui était en train de s'y dire.

Alors qu'il méditait, il sentit peu à peu la douce chaleur du soleil de Coruscant lui caresser le visage. Les rayons lumineux frappaient la vaste baie vitrée qui donnait sur la grande place du Sénat et sur les montagnes d'immeubles de la capitale ainsi que sur le flot ininterrompu de la circulation. L’antichambre était richement décorée à la mode d'Alderaan, un luxe sobre mais raffiné.

Halussius perçut alors une perturbation qu'il avait déjà rencontré... Elle était là. Ses yeux se rouvrirent en même temps que les portes coulissantes s'ouvraient, laissant ainsi la Sith entrer. Halussius avait garder la même position... Seul ses yeux bougeaient... fixant la sénatrice.

Lorsque la jeune femme lui envoya une pensée par la Force. Le Jedi inclina légèrement la tête. Puis lui répondit grâce à la Force.


* Vous faites honneur à votre Ordre... sénatrice. De la fourberie et de l'arrogance... Voilà bien la marque des Sith.*

Halussius dit alors, de sa voix normale, pour donner le change, tout en se levant.

 « Sénatrice, Sa Majesté le Vice-roi est en conférence. Il vous recevra dès qu'il aura conclut, j'en suis certain. Puis-je vous inviter à patienter ? Un droïd de protocole peut vous apporter un rafraichissement ? »

Il fit un signe à la sénatrice l'invitant à prendre place sur une banquette. Ce qu'elle fit avec toute l'élégance et la distinction qui la caractérise. Halussius reprit place lui aussi. C'est alors qu'il l'interpela dans la Force

* Prenez garde... Sith... Ne sur-estimer pas le pouvoir du Côté obscur... Je ne suis certainement pas un adversaire redoutable sur le plan politique... Mais je pourrais tout à fait vous surprendre dans bien d'autres domaines...

Je ne sais pas ce que vous complotez... Mais le Vice-roi est sous ma protection... Et je peux assurer que je ne permettrai pas qu'il lui arrive quelque chose.*


Il fit une pause... Il ne dégageait toujours pas son regard, qui fixait la sénatrice avec insistance.

* Par nature, les Jedi et les Sith sont fait pour s'affronter... Mais nous nous trouvons dans un endroit où les seuls combats et armes qui puissent s'opérer sont ceux de la rhétorique, des mots et de l’éloquence... Si vous ne tentez rien, alors je me contenterai d'être le simple garde du corps que je suis actuellement et chacun retournera à ses affaires... Dans le cas contraire, vous et moi savons ce qui ne manquera pas d'arriver... N'est-ce pas?

Invité
Anonymous
Lorsque Halussius lui proposa un rafraichissement pour attendre le temps que le vice-roi termine ses affaires, elle déclina poliment d'un simple signe de tête. Elle était pleinement concentrée sur le chevalier jedi, même si elle ne semblait pas vouloir lui accorder ne serait-ce qu'un regard, laissant ses yeux brillants se poser un peu partout dans la grande pièce. Les appartements du vice-roi étaient bien éclairés, trop même, si bien que l'umbarane ne cessait pas de cligner des yeux. Ah ! Ces humains et leur grande peur du noir...

Visiblement, la suite de la conversation se déroulerait entièrement par l'esprit, à l'abri des oreilles indiscrètes et des micros cachés. Elle adorait ce genre de conversation secrète, cela leur donnait des airs de conspirateurs.

* Moi, fourbe ? Arrogante ? Vous me faites trop d'honneur, jedi... Après tout, vous n'êtes pas mal, dans votre genre. *

A vrai dire, c'était une petite pique, et minuscule provocation aussi puérile que futile, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Lana avait toujours été une méchante taquine.

* Heureusement pour vous, je ne suis pas là pour tuer Organa, je me sens trop bien à ma place pour tenter des choses idiotes qui me la ferait perdre... Je ne m'occupe que des membres de votre engeance maudite, jedi. De toutes manières ce n'est pas votre misérable présence qui m'aurai empêché d'assassiner quelqu'un. Nous savons tout deux qui sortirai vainqueur de notre confrontation. Le bien ne gagne que dans les livres pour les jeunes enfants... * rajouta-t-elle d'un ton narquois.

Son regard finit par se fixer sur un petit mais couteux vase alderaanien, sur une petite table basse près d'Halussius.

* Cependant, je vous félicite. Je dois bien avouer que les jedi ont souvent plus l'habitude d'user de leur sabre laser plutôt que des mots... C'est agréable d'en rencontrer un moins "bourrin" que les autres. Quel dommage que vous soyez dans le mauvais camp, nous aurions pu former un duo formidable... *

On sentait une pointe de regret dans sa voix. Mais était-ce de la simulation ou un sentiment réel ? Elle s'arrêta brusquement d'envoyer des pensées au chevalier, et ce dernier la sentit clairement sur la défensive. Lana venait de sentir une grande vague de colère et de haine, toute proche, et avait cru initialement que cela venait de son interlocuteur, que le jedi était sur le point d'attaquer, malgré que ce soit fort étonnant. En libérant la force de son esprit, elle sentit que cela venait d'un petit groupe de personnes, à l'extérieur, dans le couloir. Elle eut un désagréable pressentiment.

Une groupe de quatre personnes entrèrent dans les grands quartiers, visiblement sans y avoir été invité. Ils étaient vêtus d'habits sombres de coupe élégante, sans doute pour passer inaperçu dans le couloir, au milieu des autres sénateurs... Que voulaient-ils exactement ? La jeune princesse devinait que ces hommes n'étaient pas des diplomates. D'après son expérience personnelle, elle aurait plutôt dit... Des spadassins. Cependant, elle ne bougea pas, espérant se tromper. Se retrouver au milieu d'un fusillade n'était pas vraiment son objectif du jour...

Malheureusement, c'est ce qui arriva. Les hommes dégainèrent des armes. Trois d'entre eux étaient armés de petits pistolets laser, tandis que le troisième arborait un sabre laser. Un sabre laser ?! Jedi ou sith, Lana n'en avait aucune idée, mais ce n'était pas vraiment ce qui lui importait pour sur le moment ! Alors que les hommes commençaient à tirer, leurs armes émettant de petits cliquetis discrets au lieu du crépitement habituel de blaster, elle se jeta derrière le canapé sur lequel elle était assise pour gagner un maigre couvert. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement rapide, elle parvint à se mettre à l'abri avant d'être blessée.

Elle ne voulait pas sortir son sabre laser, pas au Sénat tout du moins, et elle n'avait pas d'autre arme à disposition. Elle sortirai son sabre lorsque sa vie serait directement menacée... Avant cela, il y avait encore un jedi avec elle, qui était la comme garde du corps, n'est-ce pas ? Avec un peu de chance, il mourrait dans l'affrontement...

* Je vous les laisse ! * lui glissa-t-elle dans l'esprit, bien planquée derrière son sofa.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Halussius devait reconnaître ne qualité à son adversaire, elle usait de son don pour la parole de manière très habile. Il écoutait toujours très attentivement ce que la sénatrice lui répondait, comme à chaque fois qu’il était face à un interlocuteur, comme le lui avait enseigné son maître.

Il devait reconnaître son erreur. Lana Anthana n’en avait pas après la vie du Vice-roi Organa, et si la sénatrice dégageait toujours ne forte aura d’obscurité, il devait admettre que la seconde perturbation qu’il avait sentit dans la Force ne provenait pas d’elle. Cette perturbation, il l’a sondait toujours. Le chevalier la sentait, comme une sorte d’écho persistant dans la Force. Un écho dont il n’arrivait pas à localiser précisément le point d’émission.

Halussius s’apprêtait à répondre à la sénatrice, lorsqu’il ressentit à nouveau la perturbation perçue précédemment. Elle était plus forte, plus sombre, plus violente…. Et proche. De toute évidence, la sénatrice sith semblait l’avoir perçue, elle aussi. Tous deux tournèrent, quasiment en même temps, leurs regards vers le sas d’entré du salon privé.

Le cœur d’Halussius commença alors à accélérer à la vue des quatre hommes, tout de noir vêtus et visage dissimulé, qui venaient de pénétrer dans la pièce. Le silence s’installa alors.

Tous se regardèrent pendant quelques secondes, comme des adversaires qui se jaugent, analysant, scrutant le moindre signe qui lancerait le signal de la bataille. Le temps semblait s’être arrêt. Jusqu’à ce que tombe enfin le silence.

Tout s’enchaîna alors très vite… Alors que les trois mercenaires dégainaient et commençaient à tirer en direction d’Halussius, ce dernier se saisi de son sabre-laser et commença à dévier les tirs. Il remarqua le quatrième homme qui lui arborait une lame violette incandescente. Il était plutôt rare que les Sith arborent de telle couleur, privilégiant les lames rouges.

Les tirs des mercenaires étaient plutôt précis et la cadence de tirs soutenue. Halussius puisait profondément dans la Force afin de rester pleinement concentré. Les mouvements du chevalier n’avaient rien d’élégant ni de gracieux, le jeune homme privilégiant l’efficacité et la précision. Il était assez surpris de la réaction de la sénatrice… Cette dernière préférant se mettre à l’abri derrière le mobilier. Halussius avait douté de la sincérité de la jeune femme, il doutait toujours, mais le fait que le mercenaire armé du sabre-laser se dirige vers elle jouait en sa faveur.

Les murs de la pièce commençaient à souffrir de tirs déviés, malgré tout, Halussius percevait que le Vice-roi et ses collaborateurs ne semblaient pas avoir entendu ce qui était en train de se passer, le système d’insonorisation aidant. Etrangement, le système de sécurité interne du Sénat, qui permet de détecter le moindre tir de blaster, ne s’était pas encore déclenché. Halussius décida alors de riposter.

Il puisa dans la Force et envoya une poussé de Force afin de se propulser et de glisser rapidement vers les trois mercenaires… Arriver à proximité, Halussius abattit froidement sa lame sur deux des blasters, qui tombèrent au sol coupés en deux. Un de utilisateur reçu également un coup de pied à la poitrine qui le déstabilisa tandis que l’autre se voyait projeté en arrière par une poussé de Force d’Halussius. Les deux mercenaires désarmés furent quelques peu déstabilisés…

Le troisième mercenaire profita alors d’un instant d’inattention du Jedi et de sa proximité pour le faire trébucher et le projeter avec la Force contre le mur… Dans le choc, Halussius fut défait de son arme et retomba au sol, assez secoué… Le mercenaire à la lame violette se rapprochait de plus en plus de la sénatrice de Kuat… Il avait levé sa lame au dessus de sa tête… Prêt à frapper.

Ces mercenaires Sith maîtrisaient bien la Force… et avec puissance. Le mercenaire reprit alors le tir vers Halussius. Il avait senti qu’il n’aurait pas le temps de récupérer son sabre-laser qui se trouvait un peu plus loin devant lui, c’est pourquoi il puisa dans la Force pour user de la Déflexion de Force, afin de dévier les tirs de blaster le temps de récupérer son sabre.

En quelque seconde, la lame verte d’Halussius était de nouveau active. Le jeune homme avait de bonnes courbatures, mais il n’avait encore rien perdu de son agilité pour dévier les tirs. Mais le mercenaire se retrouvait maintenant seul à faire feu… un point qu’Halussius allait mettre a profit. En effet, le nombre réduit de tir à renvoyer lui permettait d’être plus précis et donc de renvoyer les tirs directement vers le tireur. Halussius réussi à parer trois tirs qui retournèrent directement à l’envoyeur. Un tir le frappa à l’épaule, le deuxième à la jambe et enfin le troisième le désarma… Halussius en profita alors pour envoyer de nouveau une poussée de Force contre lui…

Il remarqua alors que le mercenaire allait abattre sa lame contre l’abri de la sénatrice… Sans attendre, Halussius se précipita vers lui… Les deux lames s’entrechoquèrent et les deux adversaires se fixèrent… Le mercenaire avait le visage dissimulé derrière un masque… Même les yeux ne pouvaient être vus.


« Vous savez, ce n’est pas très poli de venir à l’improviste et de tirer sur tout ce qui bouge ! Je suis désolé… mais vous avez mal choisit votre jour… Sith ! »

Il envoya alors une pensée à la sénatrice.

* Dites moi se sont des connaissances à vous ?*

Halussius luttait de toutes ses forces pour maintenir sa lame en place… Son adversaire semblait, en effet, disposer d’une force physique bien supérieur à la sienne.


Invité
Anonymous
Le crissement des blasters fut bientôt couvert par le chuintement des sabres lasers et les bruits de combat. Visiblement, le jedi s'était engagé dans la bataille... Lana, pour sa part, n'avait aucune envie de risquer sa précieuse peau. Pas même si le combat s'était annoncé facile, ce qui n'était à priori pas le cas ! Elle n'avait aucun remords à laisser Halussius seul face à quatre attaquants. Au contraire, elle savourait dans la mesure du possible la situation : un jedi qui protégeait une sith... Quelle délicieuse ironie. Elle attendrait qu'il ait finit de les tuer, ou bien qu'il se fasse tuer lui même, avant de se décider à sortir le bout de son nez. Elle ne pouvait se demander que vaguement, son esprit étant concentré ailleurs, ce que foutait la sécurité du bâtiment. Elle qui avait loué leur efficacité peu de temps avant...

Rongée par la curiosité et par une sensation de danger imminent, elle décida de glisser un regard par dessus son couvert de fortune. Le jedi était aux prises avec les trois hommes armés de pistolets laser, tandis que le dernier, un sabre laser violet en main, se dirigeait droit sur elle. Cette affaire n'allait pas en s'améliorant visiblement... Allait-elle devoir s'occuper de cet assassin toute seule ? Mais que faisait le jedi ? Il était à peine capable de se protéger lui même, alors protéger une autre personne... Il fallait dire que leurs adversaires maniaient la force, et étaient donc des adversaires de valeurs.

La jeune princesse se retrouvait face à un cruel dilemme. Sortir son sabre laser rouge ne serait peut être pas du meilleur effet dans l'enceinte du Sénat... Surtout que l'assassin saurait sans doute la surclasser à l'escrime, et qu'elle devrait alors user de la force pour rester en vie. Si elle se servait de la force ici, elle était grillée. Elle avait affirmé à qui voulait l'entendre qu'elle ne maniait pas la force, et qu'elle n'était pas une sith... Et en même temps, elle ne voulait pas mourir, elle était trop jeune et bien trop égocentrique pour ça. Avec un peu de chance, elle pourrait peut être l'esquiver et fuir dans les couloirs à la recherche de témoins pour se mettre à l'abri, mais elle ne serait sans doute pas assez agile ou rapide pour y parvenir...

Alors qu'elle se préparait à sauter sur le côté pour éviter le coup qui lui était destiné, Halussius vint à son secours. Comme quoi, il n'était pas qu'inutile quand il le voulait... Elle profita de la distraction pour fuir à quatre pattes, ne trouvant même pas le temps (ou le courage) de se relever. Elle était tellement préoccupée par sa survie qu'elle ne nota même pas la question glissée par son compagnon d'infortune. C'est pas pur hasard que son genoux heurta le dernier blaster en état de marche, qui était tombé par terre lorsque Halussius avait désarmé le derniers spadassins. C'était exactement ce qu'il lui fallait.

Elle se saisit de l'arme, serrant des doigts pâles autour de la crosse. Elle ne savait pas s'il y avait un cran de sécurité, ni combien de tirs il restait dans l'arme. A vrai dire, elle savait tout juste à quoi servait la gâchette, et dans quel sens pointer le bout du canon. Elle ne s'était jamais réellement servie d'un blaster... Elle considérait déjà le sabre laser comme brut et grossier, alors un pistolet... Elle regrettait à présent de ne pas avoir appris ne serait-ce que les bases du tir.

Deux des spadassins étaient encore debout, le troisième était blessé, tandis que le dernier affrontait Halussius. Profitant d'un court instant de répit, elle visa le dos de l'homme armé d'un sabre. Si elle réussissait à le toucher, Halussius se chargerait du reste des bandits tranquillement, du moins elle espérait... Ses petits doigts appuyèrent sur la gâchette, et le premier tir frôla l'oreille du jedi. Pas mauvais comme tir... L'expression surprise d'Halussius valait le détour en tout cas. Le second tir fut magnifique et pitoyable en même temps. Elle visait les jambes de l'assassin, pour être sûre de ne pas trop blesser le jedi si elle le touchait, mais le tir rata complètement. Le laser désintégra l'arrière du crâne de son adversaire à la place, le tuant instantanément. La chance du débutant sans doute...

Mais les derniers adversaires n'étaient pas restés inactifs. Le blessé se jeta sur elle, tentant de lui arracher son arme. Les doigts de la sith se crispèrent pas réflexe, et un tir partit tout seul, carbonisant le ventre de l'assassin déjà blessé, et finissant de l'achever. Le second spadassin profita de la confusion qui en résultat pour lui arracher son arme. Un nouveau tir résonna dans la pièce, et Lana tomba à la renverse avec un petit cri, les mains serrées sur son ventre. Ce n'était décidément pas son jour...
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Les entrecroisements des lames incandescentes diffusaient de petits flashs de lumière vive. Halussius se battait avec toute la rigueur et la concentration que son maître lui avait enseigné jadis. Le chevalier n'était pas un fine lame, c'est certain, mais il avait tout de même du répondant, puisant intensément dans la Force pour améliorer ses réflexes et anticiper les coups les plus possible afin des la parer au mieux.

Toute l'attention d'Halussius était portée sur son adversaire mercenaire. Halussius tentait tant bien que mal de distinguer les yeux du combattant. Chose rendu impossible en raison du masque épais de métal que ce dernier portait. Un masque gris acier, tenté de marque rouge ici et là... Un masque qui semblait plonger les yeux de son porteur dans une obscurité absolue, vu de l'extérieur... Regarder le mercenaire sith dans les yeux revenait à regarder le néant...

L'attention d'Halussius fut quelque peu troublé par une perturbation ressentit dans la Force... Une fraction de seconde après, un trait d'énergie manqua de la frapper sur le côté du visage... Son regard se posa directement sur Lana Anthana... La jeune femme avait un blaster braqué vers sa position. Il ne s'en était pas rendu compte et resta blême. Ce qui ne manqua pas de ce voir sur son visage. Tentait-elle de l'éliminer ? Alors qu'il se démenait pour lui sauver la vie... Un Jedi sauvant la vie d'une Sith... Un acte déraisonné, exigé par les circonstances, destiné à sauver les apparences ? Le Jedi ne savait quoi répondre.

La réponse arriva quelque instants plus tard... Alors qu'il venait de parer un coup particulièrement puissant, qui lui avait presque fait perdre l'équilibre... Son adversaire s'effondra de tout son long... Halussius resta un moment perplexe, se demandant la raison de cette chute, lui ne l'ayant pas toucher à aucuns endroits. C'est alors qu'il remarqua le mince filet du fumée qui s'échappait de l'arrière de la tête du mercenaire... Sa capuche noir était partielle ment calciner... Son regard se reporta sur la sénatrice de Kuat, qui venait visiblement de tirer.

Les deux enfants de la Force se regardèrent un moment... Halussius lui fit un signe de la tête rapide pour lui montrer sa gratitude... Signe rapide en effet, car le jeune Jedi avait à peine terminé que le mercenaire qu'il avait blessé précédemment sauta sur la sénatrice.

La tension d'Halussius était grande... Alors que les deux autres mercenaires siths se relevaient, Halussius sentit soudainement une emprise plus forte de la Force sur son esprit... Il était comme attiré plus que d'ordinaire par quelque chose... comme si la Force voulait l'attirer vers quelque chose d'éloigné... de très éloigné... C'est alors que cela se produisit...

Un flash le frappa dans son esprit... Un flash dans lequel il voyait les deux mercenaires... L'un usant de la Force pour se saisir d'un blaster à quelque pas de lui... L'autre plongeant sa main dans l'intérieur de son manteau pour en sortir un sabre-laser qu'il activa, libérant ainsi une lame rouge incandescente... Alors que le Jedi tenta de se concentrer plus encore, le flash disparut et l'attraction de la Force se fit soudainement moindre et revient à la normal...

Halussius n'eut pas le temps de se poser se question, qu'il remarquait déjà que les mercenaires opéraient les mêmes gestes et les mêmes postures pour se relever, que celles qu'ils utilisaient dans son flash. Avait-il réussi à anticiper à ce point les attitudes de ses adversaires... Avait-il réussi à voir dans le futur ?

Le Jedi bondit alors que sur le mercenaire qui tendait déjà sa main pour se saisir du blaster au sol. Ce dernier eut à peine le temps de bouger, que le bras du Sith venait d'être trancher par la lame d'Halussius... Le Sith éclata en hurlement et fut déstabilisé... Dans l'action, Halussius lui envoya un coup de pied afin de le faire tomber.

C'est alors qu'un coup de blaster se fit entendre... Un bruit a demi-couvert... Le tir fut suivi par un petit cri... Halussius vit alors la sénatrice tomber en même temps que le mercenaire qui l'agressait... Un petit panache de fumée s'échappait de son ventre, sur lequel la jeune femme serrait fortement ses mains. Le jedi n'avait pas prévu cette évènement...

Malheureusement, il ne pouvait pas faire grand chose pour le moment... Comme il l'avait vu... Le dernier mercenaire dégaina son sabre-laser à lame rouge... Et chargea immédiatement Halussius. Un combat mouvementé commença alors entre les deux hommes.

Halussius paraît les coups avec difficultés... Son adversaire faisant preuve d'une sauvagerie impressionnante et lui n'arrivant pas a se concentrer pleinement... Car d'une certaine façon, le fait que la sénatrice de Kuat se soit trouvée blesser, l'inquiétait...

Alors que les coups s'abattaient sur lui, Halussius eut une idée... Il fit en sorte de se déplacer, afin d'amener son adversaire prêt de la baie vitrée du salon... Là Halussius para un coup du mercenaire et frappa volontairement dans la grande surface vitrée, qui vint instantanément se briser... Halussius esquissa un petit sourire lorsque une alarme vive se fit entendre.

Halussius s'était souvenu que les verrières des appartements de chaque délégation étaient équipés de capteurs anti-intrusions. Capteurs qui, s'ils étaient perturbés, déclenchaient l'alerte de sécurité...

Cet événement inattendu sembla perturbé le mercenaire qui s'arrêta un court instant. Halussius perçu alors dans la Force une agitation... Les portes des salons s'ouvrirent alors et trois gardes sénatoriaux firent alors leurs entrée, armes braqués vers Halussius et le mercenaire. Au même instant, les portes du bureau du Vice-roi s'ouvrirent... Thor et le sénateur étaient sorties avec précipitation, alertés par l'alarme qui sonnait encore...

Halussius lança aux gardes du Sénat.


« Occupez-vous de la sénatrice ! »

Le mercenaire sith avait remarqué la présence du Vice-roi... Et alors qu'il allait tourner les talons pour se précipiter sur lui et l'abattre... Halussius se saisi de l'avant de son manteau et le précipita, avec lui, à travers la baie vitrée détruite...
Invité
Anonymous
Elle avait été touchée en plein ventre. Allongée sur le dos à même le sol, elle souffrait en silence. Un petit volute de fumée s'échappait de son horrible blessure. Heureusement, comme les blessures de blasters avaient tendances à cautorisé les plaies causées, elle ne risquait pas de se vider de son sang, c'était déjà ça de gagné... Cela n'empêchait cependant pas la douleur. Même si les blessures au ventre étaient moins mortelles que les autres, elles n'en étaient pas moins très douloureuse ! A vrai dire, elle avait connu pire, surtout alors qu'elle était encore une apprentie sous les ordres de ce sadique de Ritter. Mais cela faisait tellement longtemps à présent qu'elle n'avait pas été blessée qu'elle ne se rappelait plus vraiment de l'effet que ça faisait. La douleur était une vieille amie en quelque sorte, une sacrée garce dans son genre.

Elle ne suivit pas la suite des combats, se contentant de gémir sans trop bouger. Non pas qu'elle soit si gravement blessée, car si sa vie avait été directement menacée, elle aurait sans doute pu se lever et tituber un peu plus loin, ou même se défendre un peu. Lana ne voulait juste pas trop attirer l'attention sur elle, et elle avait une excellente excuse pour ne pas retourner directement au combat. Elle avait eu sa dose pour aujourd'hui, elle ne voulait plus se battre... La jeune sénatrice remarqua juste le déclenchement de l'alarme accompagné d'un bruit de verre brisé, suivi peu de temps après par l'entrée de plein de monde. Plusieurs gardes du Sénat, plusieurs sénateurs trop curieux ou trop téméraire, et même Thor qui daigna enfin sortir de son cabinet de travail, alors qu'elle et l'autre pauvre bon samaritain de jedi s'étaient démenés pour les protéger...

La princesse sentit un des gardes la saisir sous les bras pour la relever et la trainer à l'abri. Dans cette nouvelle position, elle put voir Halussius sauter par la fenêtre avec le dernier sith, qui faisait mine d'avancer vers Organa. Quelle idée intelligente... Tous les jedi étaient-ils aussi suicidaires ? Ou bien était-ce seulement leur compassion, leur désir d'aider autrui ? Pour Lana, une telle attitude était totalement stupide et sans aucun sens. La jeune umbarane considérait, souvent à raison d'ailleurs, que la majorité des habitants de cette galaxie n'étaient que de grands égoïstes égocentriques et surtout bien hypocrites de ne pas le reconnaitre. Il fallait dire qu'elle même n'était pas mal dans son genre... Actuellement, elle était très contente de la mort de ce jedi, même si ce dernier lui avait probablement sauvé la vie ! Bien sûr, elle le cachait aux autres, et ses traits pâles n'affichaient que la douleur dû à sa blessure.

Le soldat la traina à l'extérieur, dans le couloir. Là, elle sentit une multitude de regards, ceux des sénateurs présents, se fixer sur elle. Il fallait qu'elle dise quelque chose, qu'elle asseye, qu'elle légitime sa position, pour amoindrir celle du jedi. Même blessée, elle ne pensait qu'à cela !


- On a attenté à ma vie... fit-elle d'une voix faible, alors qu'on lui demandait de toutes parts ce qu'il s'était passé.

En quelque sorte, c'était vrai. Thor Organa était probablement la réelle cible de cette assassinat, mais qui pouvait bien confirmer ce détail ? Après tout, les malfrats n'avaient rien eu le temps de faire. Il se pouvait très bien qu'ELLE soit la cible... Elle avait été la seule touchée en tout cas ! Non, c'était faux, le jedi aussi, mais qui pouvait bien se préoccuper de sa misérable vie ? Il n'était qu'un dommage collatéral, tout du moins pour la sith, qui se réjouissait intérieurement de la mort de son ennemi... Le garde qui l'avait trainée à l'extérieur des quartiers d'Organa la souleva et la prit dans ses bras. Lana ne put s'empêcher de gémir, malgré son envie de paraitre forte. Ce rustre pouvait y aller plus doucement quand même
!

- Qu'est-il arrivé au jedi ? murmura-t-elle, paraissant au bord de l'évanouissement. Est-il mort ? Je l'ai vu sauté...

Oui, cet idiot avait sauté. Peut être qu'après les assassins, il avait décidé de défier la gravité... Mais personne ne pouvait survivre à une telle chute ! Du moins, elle l'espérait... Elle commençait à en douter, car elle continuait de sentir sa présence. Était-il en vie ? Allait-il revenir au Sénat et lui gâcher son plaisir ? Ou alors il ne s'était pas encore écrasé ? Elle resta silencieuse, guettant la présence d'Halussius à travers la force, tandis que le garde la portait à l'infirmerie du bâtiment.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
La chute dura plus longtemps qu'Halussius ne l'avait prévu. Loin de s'être prit d'un coup de folie l'ayant poussé à se jeter à corps perdu dans le vide de la capitale avec son adversaire, Halussius avait pris le risque de la manœuvre pour éloigner le plus possible le mercenaire sith du Vice-roi d'Alderaan.

Le risque était bien présent, mais pas d'une extrême gravité. En effet, alors que les personnes présentes dans les appartements au moment où le jedi avait précipité son ennemi à travers la baie vitrée brisée, pouvaient croire à une chute vertigineuse des deux hommes vers le sol de la Grande place du Sénat, les deux combattants s'étaient retrouvés en vérité une vingtaine de mètre plus bas.

En vérité, les appartements du Vice-roi se trouvaient dans les étages supérieurs de la coupole du Sénat, dans la structure situé en son sommet. C'est pourquoi les deux hommes se retrouvaient maintenant à déambuler sur la partie bombée de la rotonde.

Le vent soufflait d'une grande force. Halussius avait le vent de face et se devait de fermer légèrement les yeux pour se protéger au mieux du vent. Le sith entendait bien user de ce handicap pour défaire Halussius.

Les lames s'entrechoquaient encore et encore. Les tentatives d'Halussius pour inverser les positions de chacun étaient infructueuses. Le Jedi fit alors appel à la Force pour sauter par dessus son adversaire et se retrouver derrière lui, manœuvre qu'il avait anticipé. A peine Halussius avait reposé les pieds au sol que le Sith abattit sa lame avec fureur. Halussius para les coups non sans difficultés, mais au moins, il n'avait plus le vent de face, contrairement à son adversaire, qui ne semblait pas y trouver un quelconque inconvénient. Le Sith enchainaient les coups de plus en plus rapidement. Halussius commençait à avoir des difficultés à enchainer les parades aussi rapidement. Ce qui devait arriver fini par arriver... La lame rouge de l'adversaire vint lui frapper l'épaule gauche.

La douleur ressentit par Halussius fut intense, à tel point qu'il lâcha son sabre-laser qui se désactiva immédiatement. Sentant le jedi déstabilisé, le sith le frappa Halussius au visage, avec sa main ganté d'une pièce d'armure... Il effectua aussi une manœuvre au niveau de ses jambes qui fit tomber Halussis au sol...

Halussius était embrumé... Le chocs reçu au visage l'avait vraiment secoué, et la douleur de son épaule, la plaie cautérisée, était vive. Il tentait de reprendre un peu mieux ses esprits. Le Sith se trouvait au dessus de lui la sabre-laser prêt à le frapper définitivement et lui permettre de rejoindre la Force.

Alors que la lame allait s'abattre, Halussius sentit la Force influer en lui, se canaliser comme jamais il n'avait réussi à le faire. Quasi instinctivement, lui envoya alors une puissante projection de Force contre son adversaire. Visiblement surpris, le sith fut propulser avec violence, si bien qu'il fut désarmé. Nul ne saurait dire s'il y avait parfaite coïncidence ou bien si la volonté de la Force s'était manifesté, mais le Sith ne put se réceptionner comme il fallait... et à la faveur d'une forte bourrasque de vent d'altitude, il trébucha et commença à glisser le long de la surface bombée de la coupole... Les tentatives du Sith ne suffirent pas à le ralentir... Il glissa jusqu'à ce qu'il ne trouve plus que le vide en face de lui et qu'il finisse son chemin sur le sol de la Grande esplanade, prêt d'un kilomètre plus bas.

Les yeux d'Halussius venait de se fermer... Le Jedi s'ombrait dans l'inconscience... sa dernière utilisation de la Force semblait lui avoir dérobé une grande partie de ses forces. Le vent balayait toujours l'endroit où Halussius se trouvait inerte. Il resta là quelques minutes, lorsqu'enfin un bruit de speeder se fit entendre au loin... Un speeder des forces de sécurités du Sénat venait de localiser le Jedi, et commençait son approche afin de le rapatrier.


----------------------------

La sensation était particulière... Halussius était inconscient... Mais d'une certaine manière, il le savait... Il ne saurait l'expliquer, mais la Force d'une certaine manière, lui permettait de rester conscient et d'avoir une certaine idée de ce qui se passait autour de lui. Mais de façon très vague, évasive, il avait comme des pressentiments, des intuitions, mais en aucun cas des certitudes. A travers la Force, il savait qu'il avait quitté les hauteurs du Sénat. Il pressentait des bruits de machines... Des bips d'appareils divers... Il pressentait aussi la présence d'êtres vivants.

Peu à peu, le corps d'Halussius semblait enfin vouloir de nouveau lui obéir... Il ressentait progressivement les sens de ses membres et notamment de ses yeux qui commençaient à s'ouvrir.

Il était allongé sur une couche médicale. On lui avait enlever son vêtement de dessus... un médico-droïd était en train de le changer le pansement de Bacta posé sur son épaule blessée. Rapidement, la mémoire et les pressentiments d'Halussius se mêlèrent pour former un tout unique, qui lui permit de comprendre, d'une certaine façon, ce qui s'était passé entre le moment où il avait propulsé le mercenaire sith et maintenant.

C'est alors qu'il perçut une perturbation dans la Force... Une perturbation qui ne lui était pas inconnue.
Invité
Anonymous
Lana se tenait près du lit du grand blessé. Comment avait-il pu survivre après une telle chute ? Cela resterait un mystère pour la jeune sith. Elle n'avait pas tous les détails en sa possession, mais cela l'avait tout de même étonnée. Étonnée et frustrée à vrai dire ! Elle aurait largement préfère que le jedi meure de sa chute. Outre l'immense plaisir que la mort de son adversaire lui aurait apporté, elle ne l'aurait plus eu dans les pattes !

Assise sur un siège, elle veillait le blessé, la tête posée dans la paume de sa main, avec un léger air ennuyé. Non pas qu'elle se soucis le moins du monde de l'état de santé d'Halussius. Si il n'y avait pas eu tant de témoins et de caméra ici, elle aurait sans doute essayé de l'étouffer avec son oreiller pendant son coma... En vérité, elle s'ennuyait. Pendant le combat, puis la récuperation du jedi, les médecins du Sénat s'étaient empressés dans la plonger dans une cuve de bacta. Sa blessure n'était pourtant pas si grave, et le jedi n'avait pas eu le droit à un tel traitement. Simplement, elle était sénatrice, elle avait le droit à un traitement de faveur !

La jeune femme était sortie de sa cuve une dizaine de minutes auparavant, mais on lui avait formellement interdit de quitter l'infirmerie. Elle devait rester une heure ou deux en phase d'observation. Quoi ? Elle, sénatrice, princesse, on lui donnait encore des ordres ?! Mais après tous les évènements de ce jour très spécial, elle n'allait pas faire sa forte tête. Elle avait donc décidé de rester près du jedi. Ca, ou autre chose, pourrait peut être l'occuper un moment... Elle voulait penser à autre chose. La journée avait été longue, et ne promettait pas spécialement de s'arranger. Fraichement sortie de la cuve de bacta, elle avait encore les cheveux mouillés plaqués de chaque côté de son visage blanc. On lui avait ôté ses riches vêtements pour l'immersion, et on lui avait seulement donné une simple blouse blanche qui dévoilait ses jambes trop pâles, et trop maigres.

Elle sentit que le jedi émergeait doucement de l'inconscience. Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle lui glissa :


- Félicitations jedi...


* Vous m'avez privé du plaisir de pleurer sur votre tombe * poursuivit-elle par l'esprit, d'un ton ironique.

Mais il ne servait à rien de pleurer sur le passé. Il mourrait bien un jour ou l'autre de toute manière, ce jedi !

* Je dois reconnaître que vous êtes plutôt casse-pied dans votre genre... Vous essayiez de me contrecarrer en politique avec une verve pour le moins admirable pour un jedi, et vous survivez malgré vos tentatives de défenestration...*


Elle devait l'avouer, elle éprouvait un certain respect envers Halussius. C'était peut être un ennemi, un jedi, mais il avait le beau-parlé d'un politicien, et il lui montrait la courtoisie qui lui était due en tant que princesse et sénatrice. Il n'avait pas hésité à lui sauvé la vie, malgré qu'elle soit une sith... C'était peut être stupide, mais cela restait noble. Cela voulait dire que tant qu'elle restait avec lui, il se désignerait volontairement comme bouclier humain !
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Ses sens ne l'avaient trompé. La jeune femme sith, sénatrice de Kuat était bien présente non loin de lui. Halussius, encore allongé, regardait la jeune femme. Elle semblait s'être remise du coup de blaster reçu au ventre. A en croire l'aspect générale de Lana, ses cheveux encore humides, ainsi que l'odeur subtile de médication qu'elle dégageait, elle avait devait sortir à peine d'une cuve de bacta. Sa blessure n'était peut être pas si superficielle...

Biensûr, les félicitations de la Sénatrice n'étaient que pour la forme, en témoignent les premiers propos qu'elle lui glissa à travers la Force. Halussius esquissa néanmoins un sourire.


 « Je n'ai fais que mon devoir, madame »

Il dit alors par le moyen de la Force

* Vous et moi savons très bien qu'on ne se débarrasse pas si facilement des Jedi... et des Sith. Vous voir pleurer sur ma dépouille, aurait au moins eu le mérite de montrer que vous possédez au moins une petite pointe de compassion.

Vous devriez faire attention d'ailleurs ! La compassion est le premier pas de la voie du Jedi...*


Halussius dissimulait à peine la taquinerie adressée à la jeune femme. Ils étaient toujours ennemis, mais quelque chose semblait avoir changé.

* Vous êtes sith... Je suis Jedi... nous avons fait le vœu de nous combattre. Mais le combat peut prendre des formes très diverses... Nous en avons eu la preuve aujourd'hui. Vous et moi avons œuvré pour sauver les apparences. Et pourtant... Le jour où nous nous retrouverons... où nous nous affronterons, je saurais me rappeler d'aujourd'hui... et de ce que vous avez fait.*

Halussius usait de la Force pour accompagner ses paroles d'un certain sentiment de gratitude et de reconnaissance envers la jeune femme. Après tout, n'avait-elle pas, quelques heures plutôt, éliminé un ennemi redoutable et commencer à faire pencher la balance en faveur du Jedi ?

Indubitablement, les deux utilisateurs de la Force allaient se retrouver un jour... Un jour qui scellerai le destin de chacun...




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn