La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les sabres lasers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 19:28

Hellow =)

J'étais en train de concevoir ma fiche d’évolution (d'ailleurs Sai faudra que je vois avec toi si ça te va ^^)

Je regardais le règlement concernant les sabres lasers et j'ai trouvé dommage de mettre les sabres des Sith tous dans le même lot de "Rouge" alors qu'il y a pas moins de deux autres couleurs, qui sont le violet et le orange. D'autant plus que l'on sait les Sith réputés pour leur recherche immodérée en la force, ils devraient théoriquement avoir des sabres plus "optimisés" et recherchés que leur homologues Jedis, qui sont globalement plus dans la conservation de ce qui existe deja.

J'ai d'ailleurs pensé que quitte à mettre des capacités, aux couleurs des lames, autant que ces dernières reflètes l'aspect de chaque camp. Les couleurs clairs des jedis, plus accès défenses, tandis que les couleurs foncés des sith plus accès attaques.

Voila ma proposition, je voulais savoir si ma vision vous convenait, avant que je me lance dans une liste non-exhaustive de propositions par couleur =)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 19:46

Coucou Darth Reavia Very Happy

Pour les Sith, c'est simple, si tu ne le sais pas déjà, leurs cristaux sont synthétiques contrairement aux Jedi qui prennent des cristaux naturels. Et à ma connaissance, seuls les rouges sont synthétiques. D'ailleurs les Sith ont un rituel assez violent quand ils forgent leur sabre et leur cristal, ils le taille pour lui donner la forme désirée tout en y ajoutant une goutte de leur sang histoire de le rendre unique et qu'il soit enphase avec leur propriétaire. Le seul effet connu des sabres Sith sont de pouvoir "casser" la lame du sabre classique...

Et rien ne t'empêche d'user de cristaux naturels Wink

Après faudrait voir en termes de règles ce que tu projettes de faire ^^

Voilà, voilà, si sa répond à tes questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 20:03

Alors excusez moi mais je vais profiter de ce sujet pour faire moi même un suggestion qui a un rapport directe puisqu'il s'agit des fouets laser.

Pour le calcul des dégats causés par une attaque au fouet, ne serait-il pas plus logique de remplacer la force physique par le résultat du jet d'agilité ?

Après tout, si pour le sabre la force est logique, puisque c'est avec elle que le Jedi appui sur le corps de l'adversaire une fois qu'il a touché, avec un fouet c'est le fait de toucher qui fait les dégâts, le résultat en agilité déterminant si il a été plus ou moins bien manié afin d'optimiser les dégâts infligés.

Voilà, c'est tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 20:32

Ynni> Oui c'est ce que j'ai cru lire, quelque part mais ça veut pas dire, que parce qu'ils sont artificiels, ils ne doivent pas posséder d'autres effets. (D'ailleurs je n'ai lu nul part que la couleur des sabres avaient de tels effets) D'autant plus que les couleurs violet, orange ou magenta sont naturelles, me semble t il, et elles n'y sont pas listés (pourtant ils ne sont pas si rares ^^)
C'est principalement histoire d'enrichir et de compléter les couleurs des sabres, plus qu'autre chose.

Après on pourrait appeler le vice encore plus loin en parlant des autres cristaux qui composent le sabre laser, mais, d'avis qu'il faille rester dans la simplicité ^^

Shaka> je ne suis pas trop de cet avis, le toucher dépend de la dextérité, mais les dégâts sont toujours déterminé par la force avec laquelle tu l'as lancé. Ca serait aussi un peu trop fort qui rend l'agilité une caractéristique de défense autant que d'attaque. Même chose avec la dextérité.

L'effet le plus logique pour moi si il doit y en avoir un, c'est une marge de critique plus grande (ou un toucher plus grand) pour des dégâts bien amoindris. mais pareil je pense qu'il vaut rester dans le sens : ne pas trop diversifier et rester simple x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 20:39

Euh c'est déjà offensif et défensif l'agilité puisque c'est avec ça qu'on touche et qu'on défend.
Et pour le fouet je ne suis vraiment pas d'accord. Tu peux mettre toute la force du monde dans un coup de fouet ça ne fera jamais aussi mal que si le coup est sec et précis. Et je dis ça de par ma longue expérience de maniement de la serviette mouillée mouahaha.

Mais bon ça reste une simple suggestion, si le staff est de ton avis ce ne sera pas le drame du siècle ^^
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 20:44

Justement, on sait que les sabres Sith ont plusieurs effet qui renforce a puissance deson maître. Mais mis à part cette infime possibilité de "casser" la lame d'un sabre laser classique on ne sait pas du tout ce qu'ils font d'autres. C'est juste que cette pleine puissance ne peut être employée que par le créateur du sabre de part la présence de son sang dans le cristal qui confère un lien mystique entre l'arme et le Sith. Ils faisaient déjà la même chose avec les épées de Force Sith (et les Jedi aussi mais à quel niveau ?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 20:49

Non non la dextérité, c'est l'attaque et l'agilité c'est la défense non ? Sinon a quoi servirait la première ? Oo
Je te retourne la situation avec un sabre, ça dépend plus de la maitrise de l'arme ^^
Et ça on a pas vraiment de quoi la quantifier x)

De plus le fouet n'est pas une arme conçut pour faire des dégâts, mais pour torturer et/ou entraver sa victime. C'est pourquoi si il devait y avoir un effet quelconque ça serait au détriment de ses dégâts.

Mais je m'égare du sujet principal X)

Ynni>Intéressant ... raison de plus pour creuser le sujet, mais tout en évitant de trop s'y perdre :p

PS : tu penses du coup qu'un sabre rouge, puisqu'il est non naturel, pourrait avoir l'effet que le concepteur désir ?

PS : Au temps pour moi la dextérité c'est pour le combat a distance x)
mais ça change pas que, du coup, l'agilité aurait alors trois utilités ! attaque/défense et dégâts ! Je te propose donc a la rigueur la dex au lieu de l'agilité, vu que le fouet c'est presque a moitié du combat a distance.

Dernière édition par Darth Reavia le Ven 17 Fév 2012 - 22:23, édité 2 fois
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 21:00

Oui si seulement il y avait quelque chose sur le sujet (pas faute d'avoir cherché ^^). Par contre je reviendrais sur une chose que tu as dites dans premier message : que les Sith sont toujours à la recherche de plus grands pouvoirs. Oui c'est vrai mais pas au détriment de leur tradition. Les Sith sont, comme les Jedi, attachés à leurs traditions. A leurs yeux, penser ou faire le contraire rabaisserait le Sith "déviant" au rang de paria. Mais la c'est de la philosophie et non une question d'armement. Mais le fait d'utiliser des cristaux synthétiques et d'avoir une couleur rouge (dû au travail dans la forge à l'origine) font parties intégrantes de leurs traditions. D'ailleurs rares sont les Sith à ne pas l'avoir fait. Mais là je m'égare un peu aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 21:21

Je sais pas trop en fait, j'ai toujours vu le code Sith en parallèle avec le code des pirates. il peut être suivit, oui, mais les Sith sont bien trop personnels pour le faire a la lettre. Il ne le font donc que dans une certaine mesure en fonction de leur enseignement. D'autant plus qu'ils sont les premiers a créer de nouvelles traditions, quand bon leur semble, comme Bane ou même Revan.
Sinon, oui ils arborent des cristaux synthétiques, plus afin de contredire les enseignements Jedis et leurs traditions. Et ça, généralement, tous les siths sont d'accord pour le dire. XD

Mais oui on s'égare, j'attend le feu vert d'un(e) Admin(e) =)
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 21:36

Je me permettrais juste de rajouter que si Revan et Bane (surtout Bane) ont crées des traditions c'est souvent parce que la doctrine Sith précédente était carrément à l'opposé même de la philosophie du Côté Obscur. Un conseil regarde comment fonctionnait la Confrérie des Ténèbres de Kaan et tu comprendras... Razz
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 22:28

En fait, pour la petite histoire, les couleurs des sabres associés à des bonus remontent à... La création du forum. Ils étaient déjà là lorsque je suis arrivée et je n'y ai jamais touché.
C'est probablement une erreur, car ils ne sont pas d'une logique imparable -mais il y a toujours eu plus urgent à retravailler...

De ce fait, depuis toujours, je calcule avec ça, tout en considérant les violets et oranges comme des rouges pour leur bonus. Je n'ai jamais souhaité diversifié les bonus pour ces autres couleurs parce qu'il y a toujours quelqu'un qui vous sort une nouvelle couleur de lame (argentée, noire, bleu-vert, on m'a même demandé d'avoir un sabre multicolore, si si) et du coup, je ne peux pas indéfiniment inventer des règles de calcul (sinon ma mémoire ne suit plus quand il s'agit d'arbitrer les combats !).

Voilà pourquoi l'absence de bonus pour les violets et oranges -qui sont calculés comme des rouges, en fait, ainsi que toutes les autres couleurs qu'on pourrait me sortir.
Néanmoins, je conviens que ces règles ne sont pas d'une logique imparable, et cela vaudrait le coup que je m'y penche pour reformer ça un peu. Cependant, vu que les joueurs ont basé leurs persos et leurs techniques sur ces bonus, je ne vais pas le changer en plein event ; j'attendrai donc la fin.

Pour le fouet, j'avoue ne pas trop savoir. Je vais en parler avec le staff. Le problème est le même : c'est vrai que c'est plus logique que ce soit l'agilité, mais alors ça signifie que tu peux avoir un Sith à 6 en agilité qui réussit tous ses jets et qui EN PLUS frappe avec + 6 lors des dégâts. Alors, la caractéristique Force ne sert plus à rien et une armoire à glace perdrait systématiquement devant une brindille armée d'un fouet... Voilà ce qui me fait hésiter.

Par ailleurs, au final mon objectif sera toujours le même : garder un système simple... Et du coup ne pas inventer de nouvelles règles pour chaque personnage, sinon ça devient vite extrêmement complexe, et beaucoup de paradoxes apparaissent...
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Ven 17 Fév 2012 - 23:15

Yop, du coup mon sabre violet a les mêmes caractéristiques que le rouge... Merci d'avoir la question et d'y avoir répondu, je me la posais avant l'event et du coup Shinou se bat avec son sabre bleue...

Heu oui, oui, je suis bien sith, sauf qu'elle préfère se fondre dans la masse et utiliser cet atout pour se faire passer pour un jedi et pourquoi pas tuer son adversaire d'un coup de sabre dans le dos... C'est fourbe je sais, mais j'aime bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   Sam 18 Fév 2012 - 12:06

Ouki pépé !

Dis toi que t'es pas toute seule dans cette maison à réformer. Même si la famille qui y vit est turbulente, elle est également prête à aider ! ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sabres lasers   

Les sabres lasers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1