Invité
Anonymous
La nouvelle aventure...

ACTE I
Une nouvelle mission




#Journal de bord#
#La Nouvelle Aventure#
#20186-JHUGD-164JH-NDNB515-NEH7454-JL30#
#SUJET 156#

Je suis Alanmond Offinsking, amiral de la flotte de la République Galactique et commandant du vaisseau « La Nouvelle Aventure », récemment rebaptisé par l'équipage lui-même « La Dernière Aventure ». Mes hommes et moi avons été sélectionnés afin d'accomplir une mission particulière dans l'idée d'une nouvelle expansion galactique, nous avons été chargés de trouver une nouvelle planète paisible et habitable afin de créer un avant-poste pour cette expansion. L'état major nous avait donné les coordonnées d'une planète bien particulière dans une des régions encore inconnue de notre galaxie et cette planète qui devait être exploré en priorité. Nous avons été accompagné par un maître jedi, le maître Jacen Loran, dont le but était d'apporter un soutien moral à l'équipage, superviser les opérations et donner son avis dessus ainsi d'aider dans la recherche de futurs colonies. Il s'est avéré que le jedi était bien différent de ce que l'on m'avait de cet ordre religieux, il était bien plus ouvert et plus militaire que je ne l'avais imaginé. Sa présence était donc une bénédiction pour moi qui voyait déjà la réussite de cette mission, mais pour le maître Loran cela...était différent. Je ne sais pas s'il l'avait vu dans une vision grâce à ses pouvoirs, si c'était son instinct ou même autre chose, mais il avait su d'avance l'échec de cette mission. Je me demande encore pourquoi il a tant tenus à y participer en sachant cela...peut-être que je ne le saurai jamais. Je suis dans l'espoir de le retrouver afin de pouvoir lui poser cette question...

Si je parle de cette façon c'est parce que le maître jedi s'est séparé de nous...

Il avait fallu un certain temps pour atteindre la planète dont on nous avait passé les coordonnées, j'ignore encore comme mes supérieurs ont réussi à les obtenir d'ailleurs ! En arrivant là-bas, nous avons découvert l'enfer...ce monde est....est...je ne sais pas comment le décrire ! L'air était respirable et toutes les conditions étaient réunies pour y vivre, mais il s'est avéré que la planète elle-même était empoisonnée. Nous avons fait la découvert d'une sorte de virus...nous n'en savons pas encore grand-chose si ce n'est qu'il transforme tout ce qu'il touche. Au début, nous ne le savions pas et une équipe y a été envoyée avec le maître jedi...seul Jacen est revenu en vie avec trois hommes qui étaient sous ses ordres...trois hommes sur douze...et en voyant leur état....c'était horrible. Ils ont été envoyés en quarantaine pendant qu'une deuxième équipe d'expédition fut formés pour une nouvelle mission. Des enregistrements nous sommes venus de leur mission...mais ils sont tous sur cette planète, comme les survivants de la première expédition. Seul le jedi avait survécu, mais il était dans un sale état. Nous avons fait plusieurs tests sur les échantillons que nous eu, mais nous ne savons encore rien de bien concret sur ce virus que nos scientifiques ont baptisés « JL30 ».

Une semaine après l'intégration du jedi en quarantaine, ce dernier a décidé de quitter le vaisseau pour le bien de tous, apparemment il avait besoin de combattre le mal qui le rongeait, un mal qui était particulier et qui amène à la corruption. Je n'ai pas bien compris ce qu'il avait voulus dire...il a prit un vaisseau cargo et s'en est allé, nous ne savons pas s'il est encore en vie.

Après ces évènements, je me réunis avec certains membres de l'équipage, les plus gradés et les plus influents, nous avons discuté de tout cela et nous sommes tombés d'accord sur certains points. Nous avons décidé de ne pas tenir l'état major au courant de nos activités, nous avons d'ailleurs décidé de ne pas les contacter, certaines questions restent en suspens et notamment les coordonnées qui nous ont été remises. Nous avons également décidé de rester en orbite autour de la planète récemment découverte et que j'ai moi-même baptisé «Devoria». L'équipage a été tenu au courant de toutes les prises de décisions que nous avons eu durant notre réunion, nous avons d'ailleurs prit la décision d'en faire un conseil avec les membres qui étaient présents ce jour-là. Après tout, nous ne répondons plus de personnes désormais, nous sommes nos propres maîtres et nous agissons selon notre bon vouloir. Certains nous traiterons de renégats, de vulgaires traîtres à la République...des traîtres...alors que c'est la République qui nous a trahi !


#Fin du rapport#

----------


#Journal de bord#
#La Nouvelle Aventure#
#20ft6-JH7G9-1g4JH-N14B51GH-NZ77SZ4-818H#
#SUJET 208#

Cela fait pratiquement 818 heures que nous sommes en orbite autour de Devoria et que le maître Loran ait quitté le vaisseau, nous n'avons toujours pas de renseignements sur ce qu'il est devenu, il ne nous a pas encore contacté. Certains continuent de croire fermement qu'il est encore en vie, notamment un petit groupe d'élite avec qui il avait passé du temps durant le voyage aller. Le conseil s'est réuni ce matin et nous avons décidé d'attendre encore un peu avant de quitter l'orbite de la planète et de trouver un nouveau sens à notre vie, nous allons dissoudre l'équipage afin que chacun puisse regagner son chez soit. Il est dur de vivre loin de sa famille et des gens qu'on aime. J'ai demandé également à ce que chacun tienne un journal de bord personnel, je pense que c'est une bonne chose, une chose primordiale même. Un jour, sûrement, nous allons être retrouvés et cela sera une bouée de sauvetage pour beaucoup. Je veux également qu'on se souvienne des gens qui ont été sous mon commandement, des femmes et des hommes qui ont accompli de nombreuses tâches avec honneur et discipline, je veux qu'on se souvienne du courage de chacun.

Mon journal de bord a commencé il y a un moment, j'ai également continué celui du vaisseau et j'ai décidé d'enregistrer certaines données sur un datapad afin de les conserver précieusement. Mon intuition me dit que très prochainement de nombreuses choses importantes vont se dérouler et qu'à ce moment-là il faudra être prêt...j'espère que je le serai en temps voulus.

Il n'y a plus grand-chose à dire désormais, les jours passent et se ressemblent énormément. Nos scientifiques ne semblent pas avancer dans leurs recherches et les données de la planète sont très étranges. Nous sommes dans une impasse et j'ai l'impression que chacun perd espoir petit à petit....y compris moi.

Je redoute l'avenir, j'ai peur de ce qui va se passer prochainement.


#Fin du rapport#

----------


#Journal de bord#
#La Nouvelle Aventure#
#2ET86-J785D-1ER3H-N14BGH5-N8H7ZA4-J18L#
#SUJET 278#

967 heures. Nous avons passé 967 heures que nous sommes en orbite autour de Devoria. Nous avons reçu une communication aujourd'hui, elle fut courte, mais plus que rassurante. L'espoir semble revivre parmi l'équipage semble soudainement avoir retrouvé le courage du début. Nous allons bientôt quitter l'orbite pour atteindre les coordonnées qui nous ont été données par l'homme qui nous a contactés.

Ce n'est autre que Jacen Loran !
Il est en vie et le vaisseau va se mettre en route afin de le chercher !

Le ciel obscur que je redoutais tant semble s'être évanoui et cela me rassure.


#Fin du rapport#
Invité
Anonymous
ACTE II
Le plus grand des guerriers ?


Il avait voyagé de planètes en planètes ces derniers jours, frôlant les systèmes connus de la République. La plupart étaient habitées et avait certaines visites régulières de voyageurs importants, mais ces mondes étaient si peu importants aux yeux de l'immense galaxie qu'ils n'étaient pas répertoriés dans les grandes cartes galactiques. Il voyageait à la rencontre de nouvelles personnes, afin de découvrir de nouvelles choses, mais restant renfermés sur lui-même. Le mal le rongeait de l'intérieur et il était difficile de résister à la tentation. Le pouvoir était si bon quand on s'abandonnait à lui. Il lui arrivait de ne plus vouloir utiliser la Force, la violence et la haine le gagnaient facilement dans ce genre de cas. Il n'avait pas quitté un seul monde sans causer le moindre problème ou même la mort de certains. Il s'était toujours considéré comme un monstre, mais aujourd'hui cela était pire, bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il avait fini par atterrir sur un monde qui lui sembla parfait, il était tombé dans un village plutôt accueillant où le seul problème était les gens de la ville citadine qui venaient mettre le bazar de temps en temps. Jacen avait tenté de faire quelque chose pour eux, mais cela n'avait fait qu'empirer les choses et une jeune femme fut victime de la violence de certains hommes, elle fut violée et torturée, meurtrie à jamais dans son corps et son âme elle préféra la mort pour se soulager. La faute fut rejetée sur le jedi, il était l'élément de tous ces problèmes et la fuite était donc préférable. Il avait donc quitté la planète au plus vite, mais avant son départ il avait rendu une visite aux agresseurs...il y a des choses qu'il valait mieux oublier parfois, mais c'était souvent impossible. Le mal avait parlé à sa place et vengeance fut faite, mais à quel prix ? Le crime avait été si horrible que seul un monstre barbare sans aucune conscience ni morale aurait pus faire cela.

Son périple de planètes en planètes reprenait, il avait l'impression de se perdre dans un dédale sans trouver la moindre réponse. Il avait interrogé tant de fois la Force sur ce qu'il devait faire, mais la seule réponse qu'il obtenait était le silence et l'envie de continuer son voyage. Il finirait bien par trouver la réponse à tous ses maux...ou bien il finirait par être consumé par la violence qui le gagnait. Cette chose l'envahissait petit à petit et elle prenait possession de son esprit, elle finirait par en avoir le contrôle total. Les scientifiques de « La dernière Aventure » considéraient cela comme un virus, mais pour Jacen c'était différent...c'était pire. Mais pouvait-il faire d'autre que d'attendre la fin puisque la lutte était désormais vaine ? Il voulait profiter de ces derniers jours pour réaliser un vieux rêve d'enfance, celui de voyager à travers les étoiles et il traçait sa route à l'instinct. Un instinct qui ne laissait peut-être rien au hasard finalement. Il avait fini par tomber sur un monde en pleine guerre civile dont le chef du régime totalitaire n'était rien d'autre qu'un dieu aux sombres pouvoirs, un être qui se faisait appeler...Anor. La Force ne l'avait pas totalement abandonné ! Un des êtres les plus répugnants et dangereux de cette galaxie se trouvait ici et si le jedi y était également ce n'était pas un hasard. Il avait fini d'errer dans l'obscurité de l'espace, il était désormais de prendre les armes et de montrer à cette divinité qu'il y avait plus fort et qui à mourir, autant le faire en emportant un ennemi et en montrant la voie vers les ennemis.

La guerre civile ravageait ce monde, le peuple voulait de nouveau sa liberté et faire disparaître l'imposteur qu'était Anor. Il ne fut pas difficile de faire parler de soit dans ce monde peut évolué, les conteurs d'histoires de la rue étaient un bon moyen, eux qui vivaient de leur art passionné pour l'imagination. Rien de plus simple que de payer un de ces hommes pour que l'histoire d'un guerrier au sabre de lumière se répande comme une traînée de poudre. Il allait mettre un certain temps avant de pouvoir prendre contact avec la résistance locale dans l'immense ville qui servait de capitale à ce monde, mais Jacen savait être patient et il savait surtout qu'il n'allait rien pouvoir faire tout seul. Il était temps de reprendre contact avec l'amiral Offinsking et son équipage, il était de les informer de cette menace. Il avait réussi à envoyer un message depuis son vaisseau, ce fut ce même jour qu'il fit la rencontre d'un homme particulier alors qu'il attendait à l'endroit habituel.


Inconnu : Existe-t-il une personne qui soit réellement capable de défier un dieu dans ce monde ?
Jacen : Sûrement, après tout s'il le prétend.
Inconnu: Qui est-il selon vous ?
Jacen : Le plus grand des guerriers ?
Invité
Anonymous
ACTE III
Le dernier tyran



La Dernière Aventure avait mis quelques jours pour rejoindre la planète en question, un temps précieux qui fut consacré à l’aboutissement d’un plan par les rebelles de cette planète. La capitale allait bientôt être le lieu principal du combat contre le dernier despote de ce monde et ce n’était pas les hautes murailles de la ville qui allaient empêcher ses hommes et femmes d’atteindre leur but. Tout avait été pris en compte pour pouvoir s’adapter aux imprévus en cas de besoin. De son côté, l’amiral Offinsking avait reçu un message de la part du jedi dès sa sortie en hyperespace, un message qui lui parlait des prochaines festivités qui allaient avoir lieu juste en dessous d’eux. Il ne fallut pas longtemps pour que plusieurs soldats se préparent à descendre sur la planète avec un équipement plutôt léger pour ce genre de mission, mais après tout aucune des personnes présentes à bord du vaisseau n’étaient préparés à ce genre de choses. Le maître jedi avait sûrement tout planifié, mais son plan semblait quelque peu bancal à première vue, mais il fallait reconnaître que personne n’avait trop le choix. C’était soit cela ou bien ils rentraient tous chacun chez soi et ce n’était pas spécialement ce qu’ils voulaient.

La bataille pour la liberté de ce monde pouvait commencer.



Le jour se levait et les premières lueurs du soleil éclairaient l’horizon accompagnant le long convoi dans son périple vers l’immense cité et ses hautes murailles. Malgré ces hauts murs on pouvait apercevoir l’immense pyramide et à son sommet plat le grand temple dans lequel vivait le soi-disant dieu de ce monde. Du haut de leurs murs, les guetteurs pouvaient apercevoir le convoi s’approchait de la ville, pour eux il s’agissait de marchands nomades comme ils avaient l’habitude d’en voir. Il fallut attendre plusieurs minutes pour les voir arriver en bas des immenses portes de la cité, le convoi avait dû s’arrêter face à ces portes afin d’attendre l’accord des gardes. Un nomade s’était détaché du groupe et s’approchait bizarrement de la porte, du haut de la muraille les gardes ne pouvaient se douter de rien et ils trouvèrent encore plus bizarre la réaction de l’homme lorsqu’il s’éloigna des immenses portes. Alors que ces dernières allaient s’ouvrir, une énorme détonation venait de retentir faisant éclater l’immense porte et créant ainsi une énorme brèche vers l’intérieur de la cité. Les gardes au-dessus des murailles n’eurent pas le temps de réagir et ils ne comprirent pas la situation lorsque deux petites boules argentées atteignirent leur hauteur pour éclater face à eux. L’attaque avait été rapide et avait surpris les gardes de la ville alors que plusieurs hommes et femmes sortaient des chariots avec diverses armes à la main, parfois des armes de fortunes.

Il avait fallu d’une bombe et de deux détonateurs thermiques pour surprendre les défenses de la cité, il suffisait de pas grand-chose pour prendre l’avantage dans un monde si peu évolué par rapport au reste de la galaxie. Alors que les rebelles faisaient leur entrée dans la cité, le nomade ayant placé la bombe sur la porte enlevait son déguisement pour laisser apparaître une tenue militaire aux couleurs de la République galactique. Il marchait dans le sens inverse afin de rejoindre le petit groupe qui l’attendait dont certains membres portaient le même uniforme. Parmi ce groupe se trouvait un homme plutôt grand et vêtu de blanc tenant dans sa main une épée qui était encore dans son fourreau, il s’agissait en réalité du chef de la résistance, Olenj Hidg, et il était impatient de participer au combat.


Olenj : Je dois reconnaître que je suis impressionné par vos armes, je ne savais pas que quelque chose d'aussi petit pouvait faire autant de dégâts.
Militaire : Vous seriez encore impressionné si vous saviez tout ce qui était possible. Bien, je crois que c'est à notre tour de pénétrer dans la cité. Mes hommes et moi allons tenter de les prendre à revers, cela ne devrait pas être trop difficile.
Olenj : Dix hommes...je ne sais pas si vous allez peser lourd face à eux.
Militaire : Je vous ai dit, vous allez être impressionné et l'amiral ne pouvait pas faire plus, nous n'avons pas vraiment le matériel nécessaire pour attaquer, seulement pour nous défendre.
Olenj : Votre aide a déjà été précieuse en nous ouvrant cette brèche. Cela nous donnera un avantage des plus capital. Mais le véritable combat se déroulera là haut, dans le temple.
Militaire : Jacen ? Ce type est quand même gonflé...même pas nous accueillir !
Olenj : Disons qu'il ne pouvait pas pénétrer dans la cité et venir vous saluer, en tout cas son combat sera épique...il terrassera le dernier tyran de ce monde et les prières de notre peuple sont pour lui.
Militaire : Vous en faites pas, je pense qu'il a l'habitude de ce genre de choses...c'est un jedi après tout.

L'homme adressa un sourire ironique à Olenj avant de faire signe à ses hommes, il était temps pour eux de faire ce qu'ils avaient à faire. Olenj en fit également autant en allant rejoindre ses combattants tout en sortant la lame de son fourreau et en poussant un cri de guerre qui raisonnait jusqu'aux hauteurs de la pyramide. Certaines personnes avaient d'ailleurs aperçu quelque chose de lumineux qui grimpait les marches de la grande pyramide, une lumière bleue qui s'abattait sur les gardes qui voulaient l'affronter.
Invité
Anonymous
ACTE IV
Corruption



Anor se trouvait assis sur son trône avec son costume de divinité qui était ornée de perles et autres bijoux tous aussi beaux et brillants les uns que les autres ainsi qu'un masque d'or cachant son visage. Il était entouré de ses deux gardes personnels alors qu'un corps inerte et sans vie glissait jusqu'à ses pieds. Alors qu'un sourire plein de désinvolture se dessinait sur son visage, ses yeux clairs observaient avec attention et intéressement l'homme épuisé qui osait le défier. Un homme aux cheveux longs d'un noir de jais et brandissant son épée de lumière bleue. Jacen Loran semblait arriver au bout de ses réserves d'énergie, il donnait l'impression de tenir à peine sur ses jambes, mais pourtant il tenait toujours, il était prêt à combattre jusqu'à son dernier souffle. Le jedi noir finit par faire signe à ses deux gardes d'aller à leur tour au combat et ils s'exécutèrent au plus vite, bien évidemment ils ne firent pas le poids face au maître jedi. L'un avait été propulsé contre un mur par une vague de Force et l'autre avait rapidement comprit les talents de bretteur de son adversaire avant de succomber après avoir vu son corps traversé par la lame laser. Il ne restait plus que Anor et le jedi, mais ce dernier finit par s'écrouler à genoux sur le sol alors que les applaudissements du jedi noir raisonnaient en écho dans le temple. Des applaudissements qui étaient accompagnés par le rire cynique du faux dieu.

Anor : Félicitations, Jacen ! Tu as réussi à parvenir jusqu'à moi à toi tout seul, mais hélas cela n'a servi à rien, car te voilà désormais à genoux et faible devant moi. En tout cas, cela me fait plaisir de te revoir...

Anor s'approchait lentement du maître jedi qui semblait souffrir, il finit par se baisser légèrement alors qu'il se trouvait près du corps de Jacen. Ce dernier pus voir de près le masque divin de son ennemi alors que le mal qui le rongeait de l'intérieur faisait de nouveau surface. Ce contre quoi il avait lutté jusqu'à maintenant commençait à prendre le dessus. C'était un déchirement intérieur et il finit par laisser un cri de douleur sous les yeux ébahis d'Anor. Le jedi noir semblait apprécier le spectacle qui se trouvait sous ses yeux, voir son ennemi souffrir le martyr était d'un régale incroyable, il n'avait jamais pensé que cela pouvait provoquer une sensation aussi exquise.

Anor : Tout ce temps à passer à lutter contre ça...alors qu'il aurait simplement fallu y succomber afin de se sentir mieux. Le pouvoir est si bon quand on s'abandonne à lui. Néanmoins, ce fut une excellente idée de le part de Félustéus de te faire visiter notre monde...il voulait tester la souche sur quelqu'un de résistant, j'espère qu'il ne sera pas trop déçu.

Alors que le jedi noir riait aux éclats face à la vérité qui éclatait aux yeux du mourant, Jacen tentait tant bien que mal de s'approcher de son sabre laser qu'il avait lâché quelques secondes plus tôt. Le voilà qu'il rampait sur le sol et luttant face à la souffrance intérieure, la couleur de sa peau semblait s'assombrir petit à petit. Son système veineux était ressortit et était plus voyant que jamais. Anor était sur le point de devenir hystérique face à la joie qui l'envahissait, il n'avait jamais senti autant de bien être en lui, il se sentait comme un gamin qui torturait un jouet et il ne pouvait s'empêcher d'apprécier cela.

Anor: Ce virus est incroyable ! Je l'adore !!! Ils ont tous souffert comme toi, mais chacun à succomber face à la corruption. Les quelques spécimens qui ont tenté de résister ont fini par succomber et si tu continues ainsi tu vas finir comme eux. Allons Jacen !! Lâche-toi et prends ta place à nos côtés !!
Jacen: Ja.....ja....ma....is.....
Anor: Oh!! Comme c'est fabuleux de voir un jedi qui tient à son intégrité dans l'ordre ! Tu n'es plus rien pour eux. Tu n'es plus rien pour personne.

Le jedi noir finit par donner un coup-de-pied dans l'arme du jedi pour l'éloigner de lui alors que celui-ci tendait la main pour l'attraper. Un petit rire se faisait entendre, même s'il ne le voyait pas à cause du masque d'or, Jacen s'imaginait très bien le sourire d'Anor. Il voulait en finir avec lui, le tuer, le faire souffrir. C'était d'ailleurs une avalanche d'atrocité qui envahissait son esprit, il voulait faire le mal, le faire ressentir. La violence et la haine semblaient être à leur apogée !

Anor : Désormais, la corruption est...totale !

C'était donc ainsi que tout devait se finir ? Dans une masse de haine et de violence alors qu'un faux dieu regagnait son trône ? Non, ce n'était pas possible. Et que faisait-il des autres ? De Vima ? Une jeune fille si douce qui avait toujours cru en lui. De Yeteh ? Son meilleur ami, son frère et qui malgré tout le resterait pour toujours. De Kellel ? Son maître, l'homme qui lui avait tout appris y comprit à repousser les limites de l'impossible. D'Offensking et de ses hommes ? Qui étaient venus jusqu'ici pour lui, pour le secourir et qui risquaient désormais leur vie. Et Ellana ? La femme qu'il aimait. Et après toutes ces années, tous ces dangers, toutes ces aventures, tous ces ennemis...pouvait-il simplement mourir ici sous les yeux d'un homme qu'il tentait d'arrêter depuis si longtemps ? Non, ce n'était pas possible ! Il avait tenu jusqu'à maintenant face à cette corruption et cela grâce à sa volonté. Une volonté de fer qui lui avait permis de venir jusqu'à son ennemi...afin d'en finir une fois pour toute. Alors il pouvait y arriver !

Ce fut dans un cri qui déchira le silence qui s'était installé que Jacen se releva, Anor s'était tourné à moitié afin de voir ce qu'il se passait et il fut énormément surprit de voir son ennemi debout. Le maître jedi fit appel à la Force pour récupérer son sabre et une fois dans la main il finit par le lancer en direction du faux dieu qui l'esquiva juste à temps. Néanmoins, la lame avait frôlé le visage de ce dernier avant de se planter dans le mur. Le masque d'or fut coupé en deux dans le sens de la diagonale. Alors que les deux parties tombaient sur le sol, le visage d'Anor devenait enfin visible et la peur pouvait se lire désormais dans les yeux du jedi noir.


Anor : Impossible...tu devrais mourir !!
Jacen : Je ne meurs pas si facilement, Anor...
Invité
Anonymous
Acte V
Désillusion





Anor avait encore du mal à comprendre ce qu'il venait de se passer sous ses yeux. Pour la première fois un être résistait à la corruption d'un virus qui était censé faire basculer n'importe quel être dans son plus mauvais côté. C'était tout bonnement incroyable et cela ne signifiait qu'une seule chose : il allait devoir l'éliminer lui-même. Alors qu'il retirait tout son accoutrement pour se préparer au duel, Jacen en avait profité pour récupérer son sabre grâce à la Force et pointer la lame face à son adversaire qui venait de dégainer son arme à son tour et une lame de couleur verte faisait son apparition. Un sourire plein de cynisme et de confiance faisait son apparition sur le visage d'Anor alors que cela du maître jedi n'exprimait rien, il semblait soudainement froid et si détaché.

Anor : Combien de temps me faudrait-il, d'après toi, pour t'achever ?
Jacen : Soixante secondes...
Anor : Oh oh ! Je vois que tu reconnais mes excellentes compétences de bretteur, je reconnais bien là l'entraînement des jedi. Au moins cela t'a servis à quelque chose.
Jacen : Soixante secondes...c'est le temps que je vais mettre pour te vaincre.

Le sourire du faux dieu laissa soudainement place à l'incompréhension puis à la colère, il avait soudainement l'impression de s'être fait craché dessus, l'offense était immense envers sa personne et cela avait suffit pour le faire sortir de ses gongs. Il se lança corps et âme vers son adversaire qui lui faisait face sans bouger pour lui asséner un coup mortel que le maître jedi avait réussi à parer sans trop de difficultés. Les deux lames s'entrechoquaient dans un bruissement d'énergie et chacun des duellistes plongeait son regard dans celui de son adversaire. D'une voix morne et lasse, Jacen annonça le temps qui restait.

Jacen : Cinquante secondes...

Cela avait eu le don de redoubler la colère du jedi noir qui hurla à la mort toute sa haine et sa rage avant de commencer une série de coup violent et rapide, il ne voulait laisser aucun répits à son ennemi jedi qui était utilisé la technique du Soresu avec aisance et efficacité. Le bruit des entrechoquements des lames raisonnait en écho dans tout le temple et une nouvelle fois les deux restèrent de nouveau collés l'une à l'autre, mais cette fois-ci le dénouement fut différent.

Jacen : Trente secondes...

Le maître jedi avait posé sa main sur la poitrine du jedi noir et il n'hésita pas se concentrer pour lui envoyer une vague de Force qui l'envoya jusqu'à son trône où il se retrouva assit de force et durement. Il sentait désormais une douleur dans son dos alors qu'il tentait de se lever, il se sentait également épuisé après une telle avalanche de coups, pourtant il n'était pas prêt de rendre les armes face à Jacen qui s'approchait d'un pas plutôt lent. Il n'était qu'à mi-chemin lorsqu'il ouvrit de nouveau la bouche.

Jacen : Vingt secondes...

S'en était trop pour Anor, c'était une insolence qu'il ne pouvait supporter, mais pourtant il ressentait cette peur en lui, il sentait la fin arriver. Etait-ce possible ? Ce jedi pouvait-il le vaincre ? Il n'arrivait pas à le croire, lui qui était un excellent bretteur, le meilleur bretteur après son ancien mentor ! Comment ? Pourquoi ? Soudainement, une drôle de pensée nostalgique commença à l'envahir. Il avait oublié une chose, une chose qui était capitale et qu'il avait lui-même conseillé à Jacen par le passé : l'imagination. Combattre sans imagination revenait à se laisser tuer par son adversaire. C'était sa seule faute et la plus grave. Il se devait de l'admettre, cela faisait longtemps qu'il n'était plus l'excellent bretteur d'antan, il n'était devenu qu'une simple coquille vide qui était armée d'un sabre laser et cela Jacen l'avait comprit.

Jacen : Dix secondes...

Un sourire se dessina sur le visage du jedi qui plaça son arme devant lui comme pour saluer son adversaire. Il se devait de rencontrer son destin. Sans hésitation supplémentaire il se dirigea en courant vers son adversaire dans un dernier baroude d'honneur avec un cri de guerre qui lui déchira la gorge. Alors qu'il arrivait à hauteur de son adversaire, il frappa d'un coup de taille que le maître jedi avait esquivé en reculant d'un pas. L'attaque fut suivi par un coup d'empalement qui fut de nouveau esquivé, mais avec un pas sur le côté cette fois-ci. Alors que Anor s'apprêtait à trancher l'air autour de lui, Jacen finit par se baisser à genoux sur le sol alors que la lame verte frôlait ses cheveux. Sans plus attendre, la lame bleue du jedi traversa le corps du jedi noir qui lâcha son arme face au coup fatal. Néanmoins, son sourire était resté gravé sur son visage.

Anor : A une seconde près.....et tu avais raison............une prochaine fois....peut-être....


Le corps mourrant du jedi noir se trouvait assit sur son trône, il avait de plus en plus de mal à respirer au fur et à mesure que sa vie le quittée. Pourtant il continuait de sourire alors que ses yeux se perdaient sur le visage du maître jedi qui se tenait devant lui. Jacen reculait de quelques pas après avoir déposé le corps de son adversaire sur le trône avant de lui adressait la parole, il voulait des derniers moment d'Anor pour savoir. Mais savoir quoi au juste ? Lui-même ne le savait pas.

Anor : Je suis heureux...de savoir que...quelqu'un se souviendra de mon enseignement, ou du moins de certaines choses de moi. Aujourd'hui, je peu partir heureux....et avec le sourire. Jacen...je te surveillerai, compris ? Je te regarderai de là-haut...
Jacen : Pourquoi ?
Anor : J'ai un secret à te dévoiler, un secret....important. Le jour de notre mission, j'ai reçu cette dose, tout comme Yeteh...et depuis...tout a changé. Le monde autour de moi a changé...j'ai perdu mes envies et mes talents. Tout comme les autres je me suis voué...à combattre...à faire le mal...à...à souffrir.
Jacen : Je ne comprends pas. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Anor eut un petit rire avant de tousser ce qui laissa échapper un peu de sang. Son visage se dirigea vers le sol avant de se concentrer de nouveau sur Jacen.

Anor : Désolé, mais...mon secret s'arrête là. C'est à toi...désormais de résoudre l'énigme. Maintenant....va, Jacen. Il est temps pour moi de profiter de mon...avenir, alors que tu te dois d'affronter ton destin.

L'ancien jedi noir finit par se lever de son trône avec beaucoup de difficulté alors que Jacen s'éloignait en direction de la sortie du temple. Le visage d'Anor semblait désormais rayonnait, ce dernier se sentait soudainement libre.

Anor : Jacen ! Les tueries incessantes n'existent pas dans la nature. Il y a toujours une fin, mais toi tu es différent. Tu es sur un chemin sans fin. Peu importe où tu ailles...ou le nombre de cadavres que tu rencontres, la tuerie n'aura jamais de fin. C'est un futur sans espoir qui t'attend.

Alors que Jacen venait d'atteindre l'entrée du temple où les lueurs d'un soleil qui avait atteint son zénith commençaient à pénétrer à l'intérieur, il se retourna pour voir que le corps d'Anor n'était plus là alors que sa voix raisonnait encore en écho.

Anor : N'oublie pas, Jacen !! Mon esprit te surveille !

Le regard de Jacen se perdit quelque instants avant de se tourner de nouveau vers l'extérieur où il décida de diriger ses pas. Une douce brise caressa son visage et faisait voler ses cheveux alors que devant lui se dressait toute une ville qui était en émoi face au renversement de pouvoir. Alors que les soldats de l'ancien dieu étaient défaits, certains habitants de la cité renversaient la statue honorifique du dernier despote de leur monde dans des cris de joie. Le bonheur semblait avoir gagné le coeur des gens alors que celui du maître jedi était rempli de tristesse face à la vérité qui lui éclatait aux yeux et il comprenait enfin le véritable danger que représentait le poison qui coulait dans ses veines. Plus que son existence, c'était son identité qui était menacée. Anor en avait fait les frais, l'homme joyeux qu'il avait connus dans son enfance était devenue un barbare à cause de ce mal. Il avait gagné aujourd'hui, mais la guerre contre ce virus ne faisait que commencer, il pouvait devenir à tout moment un monstre, mais ce n'était pas une raison suffisante pour rester à l'écart. Un ami lui avait conseillé d'affronter son destin et il était tant d'accepter cela. Après tout il n'était pas seul, son ami veillait sur lui désormais.

Le maître jedi commençait à descendre les marches alors que l'amiral Offensking faisait son apparition avec quelques-uns de ses hommes. Le militaire semblait content de retrouver le maître jedi et cela était réciproque, un sourire finit par naître sur les lèvres de Jacen qui tendait sa main vers le vieil homme qui en avait fait autant.


Jacen : Heureux de vous revoir, amiral.
Offensking : Je le suis également, maître Loran. Je vois que vous aimez toujours les entrées triomphantes.
Jacen : Je dirai plutôt que c'est une sortie aujourd'hui. Amiral, je crois qu'il est tant que je retourne à la civilisation, mais avant....nous avons à parler.
Invité
Anonymous
Final
Au-delà du bien et du mal





Me voilà à bord d'une navette en direction d'Ondéron, cap le temple jedi afin de retrouver la « grande famille ». Me revoilà donc partit pour la civilisation et ses vices, rien de mieux après l'expérience que j'ai vécue. Rien de bien traumatisant...juste marquant. Après la révolte j'ai décidé de retourner parmi les jedi afin de poursuivre mon combat de mon côté, mais je n'ai pas abandonné Offensking et ses hommes, non loin de là. Aujourd'hui, eux et moi avons le même combat : celui de stopper Félustéus Hanfdrif et de découvrir la vérité. Anor m'a donné la première partie d'un puzzle et je crains de ne pas avoir d'autre choix que de le finir afin de comprendre. Si la Force m'a guidé jusqu'à lui, ce n'est pas pour que je m'arrête juste après ce « triomphe ». Mais je savais par avance que cela n'allait pas être simple de revenir les mains dans les poches, à peine de retour et moi voilà dans les bureaux militaires de la République face à un homme qui tente par tous les moyens légaux et « aimable » de me faire cracher le morceaux. Etant un jedi, j'ai coopéré et je lui ai raconté...ce qu'il voulait entendre. Désormais, pour la galaxie j'ai été victime d'une mutinerie menée par l'amiral Offensking et ses hommes, mais par chance j'ai pu m'en sortir grâce à une nacelle de sauvetage et il ma juste fallut du temps pour rejoindre les miens. Cela lui faisait tellement plaisir d'entendre cette version, mais je savais bien qu'il n'en croyait pas un mot. J'ai passé 48 heures sur Coruscant tout étant ballotté de tous les côtés avant me voir offrir une place gratuite à bord de cette navette miteuse. Merci, monsieur le Chancelier...

Tiens, on viens de sortir de l'hyperespace, nous n'allons plus tarder à atterrir sur cette foutu planète qui ne ma pas trop manqué. Cela me fait tout drôle de savoir que je vais y remettre les pieds après...une très longue absence. La seule chose que je me demande c'est savoir comment Ellana va m'accueillir. Sûrement avec une bonne baffe ou pas du tout, mais bon il va falloir que je m'y fasse et il y a dû avoir du changement, il faut que je me remette à la page. Pppffff...j'ai l'impression que je deviens trop vieux pour ces conneries. Je vais sûrement pouvoir me reposer un peu, mais pour combien de temps ? La mort d'Anor va se faire savoir et Félustéus va sûrement redoubler d'efforts ou bien se terrer encore plus profondément. Seul l'avenir me le dira, la seule chose que je sais c'est que mes futures découvertes ne vont pas vraiment me plaire. En tout cas, j'aurai appris une chose durant ce voyage. Je ne peu plus me fier à rien, ni même à mes talents, je suis redevenu un novice et il va falloir que je réapprenne tout. Je ne peu plus me fier aux apparences ni même à ce que je vois, le monde autour de moi est devenu une illusion il va falloir que j'apprenne à dissocier le vrai du faux. Finis le temps des blagues foireuses et du bronzage intensif près des cratères volcanique, le temps de mûrir est venu pour moi, même si cela me fait mal de l'accepter. Je pense également avoir compris les dernières paroles d'Anor et ça me fait peur, j'ai peur de ne plus avoir de chance de rédemption, j'ai peur d'être ce monstre jusqu'à la fin de ma vie. Je ne veux mourir un jour en me disant que je n'aurai vécu que pour la violence et la mort, je ne veux pas mourir avec ce goût amer de solitude et d'envie. J'ai désormais peur de combattre sous peine d'être corrompus et de disparaître à jamais, mais je n'ai pas le choix. Si je veux arriver au bout de ma quête, si je veux réussir...je n'aurai pas le choix. Je sais déjà que je devrais faire des choix qui me seront difficiles, je connais déjà la sentence, mais c'est ainsi. Parce qu'il faut parfois faire le mal pour le bien et que parfois le bien est fait pour le mal, je n'aurai d'autre choix que de me condamner corps et âme. Je trouve cela plutôt ironique après tout.

C’est une histoire comme une autre, une histoire de guerre. C’est l’histoire d’un combat éternel. C’est l’histoire de l’ombre et de la lumière, une histoire écrite dans le sang...et elle ne fait que commencer pour moi. Désormais, il va falloir voir plus loin, ne plus être clôturé entre des règles et des dogmes inutiles, il faut briser les barrières et ne plus être stoppé. Désormais, il va falloir voir...au-delà du bien et du mal, car dans le monde où je vis ils n’existent plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn