Invité
Anonymous
La corvette corellienne Défenseur quittait l'orbite d'Ondéron et amorçait sa descente sur l'astroport de la planète. Filant à toute vitesse au travers de la masse nuageuse recouvrant la planète, telle une couverture, la corvette finit par émerger de celle ci alors qu'elle survolait la cité fortifiée d'Iziz.

Quelques minutes suffirent pour que l'astroport soit enfin en vue. Alors que la jungle défilait à toute allure devant les vitres du cockpit de la corvette, Zan'vir ne put s'empêcher de penser qu'il n'aimait pas du tout cette planète. Les jungles, les plaines, le climat ainsi que l'évènement annuel, qu'était l'invasion de Drexl en provenance de Dxun, n'était pas du tout du goût du Chevalier Jedi. Il leurs préférait très largement la grande activité de Coronet City, ses marchés, ses musées, ses salle d'holo-cinéma...

Il ne s'était jamais véritablement sentit chez lui sur Ondéron. Au font de lui, son foyer se trouvait toujours sur Corellia.

Alors que la corvette approchait du spatioport, une voix se fit entendre dans l'intercom du vaisseau.

« Opérateur 117 à Corvette Défenseur 7, veuillez vous identifier.

Zan'vir soupira et ouvrit le canal de communication.

« Ici le Chevalier Jedi Zan'vir Kand, à bord de Corvette Défenseur 7, de retour de Coruscant. Demande autorisation d'atterrir.

- Une seconde Défenseur 7.

A chaque fois qu'il arrivait sur une planète c'était le même cinéma. Le Jedi rêvait d'un système d'identification automatisé qui éviterait aux pilotes de devoir répéter les mêmes choses, des centaines de fois.

« Défenseur 7, autorisation d'atterrir hangar 3.

- Merci Opérateur 117, terminé. »

Coupant le canal de communication, Zan se dirigea vers l'entrée du hangar 3. Alors qu'il pénétrait dans le hangar, et que le champ de force de refermait derrière lui, le Jedi remarqua les regards interloqués des employés du spatioport.

Il réalisa qu'il avait complètement oublié un « menu détail ». La carlingue de l'appareil était criblé d'impact de tir de tourelles et turbolaser. Lors de son voyage retour, il avait croisé le chemin d'un cargo pirate avec lequel il avait entamé des négociation... musclées. Certes, le Défenseur semblait en piteux état, mais Zan savait que le cargo avait finit dans un état bien pire. Cependant, il allait une fois de plus devoir expliquer au Conseil pourquoi il rendait un vaisseau à moitié bon pour la casse. Il était coutumier de ce genre d'évènements et, à chaque fois, il subissait les réprimandes des Maîtres. Il faut dire que remettre à neuf des vaisseaux qui l'étaient quelques jours auparavant n'est pas forcément du goût de tout le monde, et encore moins de celui de l'Ordre.

Enfin, le vaisseau se posa. Alors qu'il quittait le cockpit, il croisa C2N2, le droïde chargé de l'entretien de l'appareil.

« Maître Zan'vir, je vais m'occuper de faire le ménage dans le vaisseau. J'espère que mes performances vous ont satisfaites lors de votre voyage.

- C'était parfait C2, tu fais du bon boulot.

- Je vous remercie Maître. Si je puis me permettre une suggestion, vous devriez essayer de ne plus mettre le vaisseau dans ce genre de situation. Je n'ai pas été programmé pour le combat, loué soit le créateur, mais j'ai cru remarquer que vous vous mettiez souvent en péril lors de vos missions. Vous devriez faire plus attention à vous.

- Je te remercie pour ta sollicitude, C2, mais ça va aller. Je sais ce que je fais, mon vieux.

- Je n'en doute pas un seul instant, Maître. »

Abandonnant le droïde d'intendance à ses tâches ménagères, Zan ouvrit la porte du vaisseau et quitta celui ci. Il traversa la petite passerelle et se retrouva dans le hangar, au milieu d'une foule de techniciens s'activant dans tous les sens afin de faire un diagnostique des dégâts subit par l'appareil. Au milieu de toute cette foule, le Jedi parvint tout à se frayer un chemin jusqu'à l'ascenseur du hangar, avant de descendre jusqu'au hall principal.

Là, l'activité était véritablement très intense. Marchands, diplomates, contrebandiers, mercenaires, chasseurs de primes et Jedi se côtoyaient dans une symphonie de voix assourdissantes.

N'ayant pas très envie de se rendre immédiatement au Temple et d'y subir débriefing et remontrances quand à l'état du Défenseur, Zan se mit en quête d'un coin un peu plus calme, la cantina de l'astroport.
Invité
Anonymous
S'échapper du temple, pas le temps d'une vie, mais simplement quelques heures. Voilà ce à quoi pensait Yuna, trois heures seulement après son élévation au rang de chevalier. Ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas le temple, ou les Jedi. Son malaise était d'avantage dut à la présence des inquisiteurs. Ils regardaient les Jedi comme des animaux en cage, comme si ils s'attendaient à ce qu'ils leur sautent à la gorge à tout instant. Ors ce genre de regards rappelaient de trop mauvaise chose à la togruta. Et puis après tout elle venait d'être promue, elle avait bien mérité un moment de détente autour d'un verre, avec des amis... Pour ce dernier point ce serait difficile, son ancien maître était occupée avec les affaires du conseil, et les autres résidents du temple, et bien disons qu'ils n'étaient pas vraiment enthousiastes à l'idée de passer du temps avec l'ancien animal de compagnie du seigneur noir des Sith.

Elle était donc passée par la case inquisiteur, signant les papiers signifiant sa sortie du temple, la raison, l'heure approximative de retour, et stipulant l'interdiction de quitter la planète puisqu'aucune mission ne l'exigeait. Puis elle avait décidé de traverser la jungle plutôt que de prendre un speeder. Elle préférait de loin la course, d'autant plus dans la nature. Au fond Orn l'avait peut-être vraiment changée en animal, mais elle ne faisait même pas le rapprochement, préférant voir cela comme un entretient de sa condition physique.

C'est à la cantina de l'astroport qu'elle avait finit par arriver. Vêtue, comme à son habitude, de vêtements noirs, en l'occurrence un pantalon un peu large, dont les jambes étaient rentrées dans ses bottes de style militaire, et d'un corset, les regards se tournèrent rapidement vers elle, hommes et femmes de toutes espèces la regardant soit avec avidité soit avec jalousie. Mais elle n'y prêtait pas attention, et encore moins ce jour là, préférant se diriger vers le bar pour y commander un verre de whisky corellien.

"Alors ma jolie, j'te paie un verre ?"

Ça n'avait pas prit longtemps pour que le premier pèquenaud vienne la déranger. C'était un twi'lek bedonnant à la peau saumâtre. Rien de bien attirant en somme.

"Je suis déjà servit gros lard. Va draguer une Hutt tu auras tes chances."

Avais-je oublié de mentionné que Yuna n'était pas une Jedi ordinaire ? Que la vie l'avait rendue plus agressive et brusque que les autres ? Autant pour moi. Mais certains soulards ne se découragent pas face à un refus catégorique, et ce twi'lek était de ceux là. Il se colla alors à elle, l'imprégnant de son odeur âpre et chargée de mauvais alcool.

"Je t'offre un verre tu accepte ma belle, sinon c'est pas très poli."

Et comme pour ponctuer sa phrase il fit glisser sa main grasse sur le dos de la Jedi, jusqu'à ses fesses. Il se serait alors attardé dessus, si la togruta lui en avait laissé le temps, car déjà la tête du macho rencontrait le bord du bar, maintenu contre celui-ci par la main gauche de Yuna, qui s'était écarté d'un pas en arrière par rapport au bar. Puis elle enfonça son poing droit dans les reins du malheureux en grognant légèrement, le faisant s'effondrer, KO pour le coup.

"A moi de t'offrir un verre gros porc."

Et à son tour elle ponctua sa phrase d'un geste, envoyant son verre s'éclater sur le visage de son "prince charmant".

"La même chose, sans le gros plein de soupe ce coup-ci."

Elle n'avait pas remarqué que son petit numéro avait fait se tourner tout les visages vers elle, pas plus qu'elle n'avait noté l'entrée d'un autre Jedi. Ainsi, lorsqu'elle sentit un utilisateur de la Force dans son dos, elle poussa un soupir. Elle savait qu'elle était bonne pour une leçon de morale digne d'un Jedi. Il n'y a pas de passion et tout le reste. Qu'ils se prennent des mains aux fesses si ça leur plaisait tant que ça, mais elle non, du moins pas sans qu'elle l'ait demandé avant.
Invité
Anonymous
Alors que Zan entrait dans la cantina de l'astroport, il assista à une scène singulière. Les bagarres dans ce genre d'établissement étaient monnaie courante et ne dénotaient pas avec le décor d'habitude. Cependant, cette fois ci, la rixe avait attiré l'attention de tous les clients. La raison ? L'un des deux participants était un femme. Cette dernière avait littéralement démoli son opposant, un twi'lek bedonnant et aux allures de vieux pervers.

Il était étonnant de voir combien de personne, dans la galaxie, sous estimait les femmes. La plus part les croyait incapable de coller une raclée à un homme. Celle ci venait de leur prouver le contraire.

Mais ce qui retint l'attention de Zan ne fut pas le sexe du vainqueur, mais surtout le fait que cette dernière était une utilisatrice de la Force. Certes, il était plutôt fréquent de croiser ce genre de personne, en particulier sur la planète qui accueillait le Temple Jedi, mais la façon dont la jeune femme avait littéralement abattu son adversaire était des plus étranges, pour un Jedi. Elle s'était laisser aller à la colère.

Mais Zan n'allait pas se draper dans la suspicion. Après tout, lui aussi était coutumier de ce genre de comportement. En tant que Sentinelle, il utilisait ses émotions pour combattre le côté obscur. Il était capable d'atteindre les frontières de celui ci sans jamais y basculer.

C'est alors qu'il se demanda si la jeune femme n'était pas, elle aussi, une Sentinelle.

*Il n'y a qu'un moyen de le savoir de toute façon.*

Zan se dirigea alors vers le bar et s'assied sur un tabouret, à quelques centimètre de la jeune femme. Il remarqua que le barman lui servait un liquide que le Chevalier connaissait bien.

« Barman, servez m'en un aussi, s'il vous plait. »

Alors que ce dernier s'exécutait, Zan se tourna vers la jeune femme et lui offrit un sourire avant d'entamer la conversation.

« Whisky corellien, hein ? Si vous aimez cette boisson, vous devriez essayer la bière. C'est la meilleurs de toute la galaxie. A Coronet, la bière est fabriquée de façon artisanale depuis plusieurs génération. C'est un vrai régal.

Le barman déposa un verre devant Zan, et le remplit de whisky. Le Jedi se retourna vers le comptoir, s'en saisit et avala son contenu d'une seule traite.

« C'est la boisson préférée de mon père... »

Puis, il se tourna à nouveau vers la jeune femme et demanda, en riant:

« Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce n'est pas tout à fait la tenue règlementaire de l'Ordre. Etes vous allergique au tissu des bures ? »

Le whisky glissait lentement dans sa gorge et atteint bientôt son estomac. Il sentit alors cette chaleur familière monter depuis son ventre.

*Corellia me manque.*


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn