La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La race Sith ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 16:39

Une fois n'est pas coutume, c'est l'admin qui vient poser une question aux joueurs à propos de l'univers Star Wars. Cela fait plusieurs fois qu'on me pose une même question à laquelle je n'arrive pas à répondre et, sachant qu'il y a une ou deux encyclopédies SW sur pattes qui traînent par ici, je me suis dit...

Voilà la question : la race des Sith, soudain devenue objet de curiosité grâce au jeu SWTOR, est-elle encore en vie à l'époque du forum ?

Je sais qu'elle est native de Korriban et qu'elle a disparu pour ensuite donner son nom aux utilisateurs de la Force du côté obscur... Mais quand exactement ? Et est-elle oubliée par les gens ?

Merci pour ceux qui ont des éléments de réponse, car certains aimeraient pouvoir faire des personnages de cette race, et je ne peux le leur autoriser sans être sûre qu'il n'y ait pas anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 40
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier Jedi
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 16:57

Alors selon l'Holonet, les siths originaires de Korriban semblent ne plus exister. Du moins pas les originaux. Les siths vivaient sur Korriban en autarcie, jusqu'à ce que des jedis noirs débarquent et usent de leur pouvoirs pour dominer les siths.

Peu à peu la civilisation des sith va se développer pour devenir un empire puissant, qui va aboutir à la Grande guerre de l'hyperespace. Et c'est là le point de rupture !

la grande majorité des siths de Korriban vont périr pendant la guerre. Les quelques survivants vont fonder des petites sociétés sur différents monde jusqu'à réformer un second empire sith. Mais qui n'avait plus rien à voir avec son prédécesseur car composé de population et de cultures très diverses. Donc avec le temps, le brassage génétique, les véritables siths de Korriban vont disparaître peu à peu, jusqu'au déclenchement de la Grande Guerre civile où la, les siths originaux vont totalement périrent.

jaurais donc tendance à dire qu'ils ont disparut à l'époque du forum.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 17:29

EDIT: désolé Halussius je tapais mon message lorsque tu as posté ^^

Alors je me permets de répondre, bien que n’ayant pas de réponses définitives (y en a-t-il ?) à ce sujet (bien que considéré par certains comme « encyclopédie sur pattes » ^^)

Il faut savoir qu’il y a plusieurs histoires sur la race Sith. Tout d’abord oui elle est originaire de Korriban, du moins jusqu’à présent. L’évolution ultime de cette race a été une société féodale prenant comme régime une théocratie du Côté Obscur. Les Seigneurs Sith détenaient le pouvoir par le biais de royaume représentés par les planètes de l’Ancien Empire Sith. Le Seigneur Noir les dirigeait d’une main de fer (et aussi d’un gant de velours). La société était encadrée par les prêtres (Kissaï). Cette société est divisée en castes dont les plus éminentes sont les utilisateurs du Côté Obscur. Les guerriers (Massassi) sont les plus représentatifs de la société car elle s’est fondée sur la guerre et la conquête. D’ailleurs lorsqu’ils furent découverts par les explorateurs Daragon en -5000 BY, l’Empire Sith était en train de végéter pour reprendre les termes de Naga Sadow. D’ailleurs de nombreux Sith l’on rejoint pour sa guerre contre la République et les Jedi.

Mais il faut retenir une chose, c’est qu’à cette époque les Sith ne sont plus que des sang-pur (terme utilisé dans TOR d’après ce que j’en sais). Les jedi ont connu plusieurs affrontements entre eux et leurs adversaires, les premiers Jedi Noirs furent exilés et par hasard (à moins que la Force y soit pour quelque chose), ils arrivèrent sur Korriban, ils furent vénérés par les Sith et ils devinrent les premiers Seigneurs Sith. Certains finirent par se mêler à la population et certains sang-pur se sont hissés très haut dans cette nouvelle société comme la famille de Naga Sadow qui est resté relativement « pure » contrairement à celle de son rival Ludo Kressh dont le passé d’esclave (caste la plus basse de la société) lui a été reproché plus d’une fois.

Suite à la guerre contre la République, une flotte de l’Impératrice Téta est venue la porter sur Korriban détruisant les flottes de Sadow et de Kressh. Mais les vidéos de présentation de TOR nous ont confirmé une petite histoire qui existait déjà sans grand détail que la République à bien provoqué un génocide de la race Sith en espérant que le Côté Obscur serait ainsi éradiqué. Et que mis à part les suivants de Naga Sadow sur Yavin 4, il n’y avait eu aucun survivant.

Ça c’est l’histoire du peuple Sith d’il y a quelques années. Hors depuis certains éléments nouveaux sont apparut.

Tout d’abord il y a eu une petite histoire d’un Massassi qui avait survécu sur Yavin 4 et qui est venu embêter les rebelles après la destruction de l’Etoile Noire. En fait, de mémoire il me semble qu’il était grognon d’avoir été dérangé par les tirs d’un chasseur TIE…

Plus tard on a un bref aperçu que les Sith étaient divisés en plusieurs clans et qu’ils furent unifiés suite à une longue guerre civile, par un Sith maîtrisant de grands pouvoirs, le roi Adas.

Avec les jeux KOTOR leur histoire s’est étoffée, de part la création de l’antique race des Rakatas qui furent de grands consommateurs de Côté Obscur (je fais référence à a Forge Stellaire). Et il me semble que c’est par le biais du premier jeu que l’on apprend que les Rakatas sont venus sur Korriban et qu’ils en furent chassés par les Sith toujours menés par Adas et qu’il se serait sacrifié pour sauver son peuple (un Sith au grand cœur quoi ).

Dans une brève histoire de la Grande Chasse suite à la guerre contre les Sith d’Exar Kun et d’Ulic Qel Droma, lorsque des jedi infiltrent Korriban et l’académie qui existait encore (oui et avec des élèves…) il est fait mention d’un métis Massassi (caste des guerriers pour rappel). Donc finalement on peut dire qu’il en restait. Car les Sith de Yavin 4 étaient quasiment tous morts, sacrifiés par Exar Kun lors d’un rituel Sith tentant d’envoyé son esprit dans l’espace pour survivre et se réincarné dans un corps et repartir de zéro (un peu comme à fait Palpatine suite à sa mort sur Endor).

Ensuite, toujours dans les vidéos de TOR, on apprend que des Jedi sont venus sur Yavin 4, longtemps après Exar Kun, et en arrivant ils furent attaqués par des Massassi protégeant le temple de Naga Sadow.

Pour finir le dernier gros exemple de la survie du peuple Sith est le jeu TOR avec son Empire Sith. Personnellement je n’ai pas du tout joué à ce jeu et je n’ai pas lu grand-chose à ce sujet donc je ne sais pas vraiment comment il s’organise.

Et il y a autre chose, une série en BD intitulé Dawn of the Jedi va sortir dans peu de temps aux USA, mettant en scène la période des débuts des Jedi et de la Force sur Tython (pendant la domination galactique des Rakatas). Donc bien longtemps avant la découverte des Sith. Et pourtant sur une couverture on voit un Sith sang-pur. Doit-on conclure à une possible réécriture de l’histoire des Sith pré-seigneurs ? Possible. (aie aie aie…)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 17:48

Mmm, je ne suis pas d'accords avec l'analyse du chevalier Halussius... Si son analyse peut-être tout à fait possible pour la période de nos amis Luke Skywalker et compagnie (où je ne m'aventurerais pas, je n'y connais rien), dans la notre, à moins que la république ait fait une nouvelle purge, ils sont encore présent à divers endroit... une race ne disparait pas aussi facilement en 150 ans...^^

Soyons réalistes, les évènements de la guerre froide entre l'Empire et la République se sont passées il y a 150 ans et il y en avait beaucoup de véritable Sith... pas des masses et des masses comme les humains, mais ils étaient nombreux et je doute que les jedi répètent deux fois leur erreur: C'est la purge totale des anciens Sith (à la fin de la guerre de l'hyperespace pour tenter d'endiguer le côté obscur) qui a laissé dans leur cœur une haine de la république et des jedi qui a amené à cette envie de vengeance qui a été la fondation du deuxième empire... les purger une deuxième fois serait une totale erreur surtout que certains des véritables Sith ont rejoint l'ordre Jedi pendant la guerre civile froide (marre de me gourrer, c'pas la même chose xD), ils sont ainsi pour moi reconnus comme n'étant pas foncièrement né du coté obscur ainsi, quoiqu'en dise de nombreux extrémistes qui voudraient exterminer la race Sith...~

Je tiens aussi à ajouter que même à l'époque de la Guerre Froide: Il y avait des véritable Sith de Sang Pur, je veux dire par là qu'ils sont descendant de véritable Sith sans avoir leur sang mêlé avec une autre race... ils sont moins nombreux que ceux qui se sont mêlés, mais ils sont là, signe qu'il doit y avoir quand même un nombre relativement important de véritables sith...^^

Ce n'est que mon analyse: Mais pour moi ils sont toujours là, peut-être sur Dromuund Kaas l'ancienne capitale du deuxième Empire Sith, ou peut-être sont-ils ailleurs... toujours est-il que je vois mal les Jedi laisser la République faire la même erreur deux fois après avoir vu les résultats de la première purge et l'intégration dans ses rangs de véritables Sith...^^

Edit: Tiens, on dirait presque que j'ajoute les informations intermédiaire dans le temps à Ynnitach et Halussius... xD

Edit 2: Scusez la forme brouillonne, j'viens de me réveiller... >_>
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 17:57

Oui en effet, tu apportes beaucoup à ce vide Very Happy

Par contre je trouve ça assez étonnant que des Sith sang-pur sont allés se ranger du côté des Jedi... Surtout que depuis la Guerre Civile des Jedi il ya une loi républicaine (qui sera abolie en l'an -1000 et qui ne sera plus jamais rétablie) qui condamne les Sith (utilisateurs de la Force) et affiliés (adorateurs/cultistes, pseudo pratiquants, voir même des gens intéressés par l'histoire) à des peines allant de l'emprisonnement ou à mort (pour les utilisateurs de la Force et les plus fervants adorateurs). D'ailleurs je serais très intéressé d'en apprendre un peu plus à leur sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 18:15

C'était une période de trouble où toute aide était la bienvenue, il y avait quelque cas où des utilisateurs de la Force obscure ont aidé la république pour leur propre gains mais il y avait aussi d'autres cas où des véritable sith ont carrément rejoint le coté lumineux de la Force et donc l'Ordre Jedi, ces derniers ne sont théoriquement plus sous l'égide de cette loi qui était d'ailleurs difficilement applicable en période de guerre froide entre l'Empire et la République où la moindre offense pouvait emmener à la rupture du traité de Coruscant et au renouveau de la guerre... =o
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 19:02

Oui, la République a dû mettre de l'eau dans son vin pour cette fois là. Sauf durant la guerre suivante jusqu'à la fin (malgré le fait qu'un Jedi était chancelier durant cette longue période).

Et je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu aux questions de Saï.

Je dirais que les Sith, en tant que race, existent toujours avec du métissage important (après tout je ne peux vraiment pas m'y opposer Rolling Eyes). Après je pense qu'ils restent assez discret restant dans leur coin. Pour ce qui est de la population galactique, je pense qu'ils sont entrés dans l'ordre du mythe.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 20:49

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces détails, votre savoir -et mes lacunes jamais comblées- m'impressionneront toujours !

Je pense que je vais donc considérer que les personnes de race Sith comme très rares et dont le métissage est quasi-obligatoire. A la manière des Mandaloriens et des Chiss, ils seront donc limités sur le forum et leur histoire devra bien justifier ce choix.

Merci encore pour m'avoir sortie de cette impasse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 21:25

Mmm, petite précision pour les Chiss, ce n'est pas très connus mais à notre époque actuel ils sont à la tête d'une fédération de 28 grandes colonies et ils étaient connus pour avoir étés les seuls alliés de l'Empire (et non pas des mondes sous leurs ordres comme tous les autres, ça indique la puissance en question des Chiss) pendant la Grande Guerre Galactique et la Guerre Froide qui en suivit (période de The Old Republic)...

Leur race a peut-être été oubliée à l'époque de la bataille de Yavin, mais je pense que comme les véritables sith, 150 ans après la Guerre Froide, ils doivent encore être en présence dans le coin...^^

Ce n'est qu'une petite idée comme ça, mais ça pourrait peut-être être intéressant de les introduire un jour pour un scénar ou autre... >_>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 21:28

D'ou cela vient comme info ça, Kaze? De The Old Republic justement ou d'ailleurs?

*demande d'un jedi curieux ^^ *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 21:30

De The Old Republic et de Wookiepedia, la race Chiss est même jouable dans le jeu...^^

Edit, Passage de Wookiepedia:

Though the Chiss were not widely known to the greater galaxy, examples of their technology were known to exist as far back as 3,951 BBY when samples of their charric weapons were being sold on the planet Onderon.[13] When the Sith Empire returned to fight the Republic once more during the Great Galactic War and the Cold War, the Chiss Ascendancy was the only actual ally of the Empire, unlike all the species that the empire subjugated, and some Chiss were known to serve as Imperial Agents[14] or bounty hunters. In this time, Chiss agents were sent on loan to the Imperial Military forces on Hoth where they aided the Ministry of Logistics by providing cold weather training and equipment for skirmishes on the icy world. In addition, the Chiss established a secret outpost on the planet known as Zero Station where Aristocra Saganu of House Miurani oversaw his peoples efforts in aiding their Sith allies against the Republic.[15]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 21:42

Hum, je vois....faudrait voir si Wookipedia a une autre source que The Old Republic justement....

Parce que je ne sais pas vous, mais je m'en méfie moi de ce jeu niveau fluff...on voit que le fluf est arrangé à leur sauce un peu comme ils veulent pour le jeu plutôt que l'inverse...rien que quand j'ai vu la tronche des vaisseaux de l'empire sith....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mar 14 Fév 2012 - 21:48

Mmm, je suppose que des bouquins vont sortir sur la période pour d'autres références, mais le jeu est actuellement tellement connu que je pense qu'il s'intègre d'office dans la lignée de l'UE...^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mer 15 Fév 2012 - 0:32

Bah, par souci de propagation du sucés et tout, oui, ça risque d'arriver officiellement...mais perso je ne suis pas sûr d'être pour un fluff si galvaudé....
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mer 15 Fév 2012 - 7:23

Pour ce qui est des Chiss, dans le roman Vol vers l'Infini, le projet de l'Ancienne République d'explorer les régions inconnues avec quelques Jedi dont un certain Jorus C'Baoth (un gros taré, son clone le sera moins bien qu'il en tenait une belle couche lui aussi...). Dans ce livre qui se passe après l'épisode 1 on voit de manière brève les évènements qui vont conduire à ce projet, mais on découvre aussi les Régions Inconnues avec un jeune commandant Chiss : Thrawn.

Je ne vais pas vous spolier le bouquin mais il est clair que les Chiss ignoraient tout de cette République, de l'existence même d'intelligence artificielle pour faire la guerre et même de ce qu'était les Jedi et les Sith. Et pas seulement Thrawn et ses soldats, mais son frère aussi qui était à un poste élevé dans l'administration et sa supérieure, une amirale.

Après ça je me demande comment les Chiss et la République aurait fait pour s'oublier mutuellement. D'ailleurs Darth Sidious, que l'on voit dans le livre est très surprit d'apprendre l'existence de cette race et du savoir faire qu'ils avaient fait preuve pour détruire une flotte de combat de la Fédération du Commerce...

En fait je me dis que la présence des Chiss dans le jeu est juste là pour attirer les fans, c'est tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:46

Oui, et la présence des Chiss ne sera pas à mon avis le seul élément fanservice de ce jeu, raison pour laquelle je préconise de ne pas trop se fier aux infos qu'il distille en terme de fluff (rien que les forces de l'empire sith qui sont comme par hasard comme l'empire de palpatine, avec les mêmes vaisseaux et même la reprise des titres de moff et tout....une belle horreur anachronique...)...après, à chacun de voir aussi! ^^

Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Mer 15 Fév 2012 - 21:53

Mais à l'inverse, l'Empire de Palpatine n'est il pas "calqué" sur le modèle du second empire ? Palpatine voulant ainsi restaurer l'Empire à son apogée ? À mon sens, c'est tout à fait possible dans ce sens.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Jeu 16 Fév 2012 - 7:23

C'est vrai que l'on peut se le demander... Mais comme je ne connais pas l'Empire Sith de TOR dans son quotidien je ne saurai le dire...

Mais on ne sait pas trop ce que voulait Palpatine. Dans certains livres il pense à changer d'apprenti, Darth Vader, ne le trouvant plus assez bien... En plus de l'idée de se rendre immortel il se mettait à dire qu'il n'en aurait plus besoin, d'apprenti. Hors la Règle des Deux va à l'encontre de cette philosophie, puisque le maître, réceptacle du savoir des Sith doit mourir et l'apprenti qui l'aura terrassé le recevoir et choisir à son tour un apprenti ect ect. Peut être était-ce là, la limite de la Règle des Deux. Peut-elle encore être suivie une fois les Sith au pouvoir ?

Mais d'après toi Halussius, en quoi les deux empires sont similaires ? Parce que je n'ai pas l'impression que tout se ressemble, ne serait-ce déjà les Sith eux mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Jeu 16 Fév 2012 - 10:34

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'empire de Darth Sidious, mais je peux répondre un minimum pour l'empire de Tenebrae, plutôt connu sous le nom de Darth Vitiate.

Alors pour faire simple: l'Empereur est tout en haut, bien entendu, il reste enfermé dans sa forteresse entourée d'un brouilleur de signal et d'un camoufleur optique pour ne pas être repéré de ses alliés ou de ses ennemis. Il est protégé par sa propre garde personnelle qui est en grand nombre.

En dessous, il y a le Conseil Sombre composé des utilisateurs de la Force obscur les plus méritants de l'Empire, un parallèle au conseil jedi. Ils sont théoriquement la voix de l'Empereur pendant qu'il n'est pas là mais un seul ordre de l'Empereur à sa garde personnelle pourrait tous les tuer.

Un peu en dessous se trouve le maximum que puisse atteindre un utilisateur de la Force en dehors du grade de Moff: L'Intelligence Impériale, l'équivalent du SIS dans la république, les services secrets. Ils ont eux même une composition particulière mais ce n'est pas le sujet. Ils contrôlent les faits et gestes de tout l'Empire, y compris ceux des utilisateurs de la Force qui ne sont pas du Conseil Sombre même si ils font attention à ne pas se faire repérer.

Pis ya l'armée basique de l'Empire avec les Moffs à leurs tête. Je suppose fortement que le Grand Moff ne répond qu'au Conseil Sombre et à l'Empereur même si il pourrait se faire tuer dans l'ombre par l'Intelligence Impériale.

Je ne sais pas trop si ça répond à la question en cours mais voilà... \o
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Jeu 16 Fév 2012 - 14:43

Merci Maître Wora ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! ^^ Alors je ne prétend pas être un expert dans le fonctionnement de l'Empire de Palpatine, mais dans une certaine mesure il y a quelques ressemblances.

Tout d'abord l''armée, on retrouve les Moffs et Grands Moffs comme chef militaire, a ceci prêt que chez Palpatine, les Moffs exercent aussi des fonctions politiques, encore que la plupart des secteurs sous leur administration tombaient sous le coup de la loi martiale, donc on reste dans le domaine militaire.

De plus l’Intelligence Impériale des sith. On retrouve un peu le même concept que pour le BSI de Palpatine, le Bureau de la Sécurité Impériale.

Bon maintenant, je suis d'accord il y a de fortes différences. Cela tient, au fait, je pense, que l'Empire de Palpatine n'est pas "original" dans le sens où il s'appuie sur les bases de fonctionnement de l'Ancienne République. Bases qu'il va modifier peu à peu, mais jamais totalement. Alors que l'Empire sith a été créé de toute pièce.

Je dirai que l'Empire de Palpatine est plus politique, plus séculier, contrairement à l'Empire Sith, qui lui est plus théologique, plus mystique. La grande différence a mon sens, et évidement, la disparition du Conseil Sombre, au profit du Conseil des Moffs de Palpatine. Ca peut se comprendre facilement, puisque les adeptes du côté obscur à l'époque de Palpatine pouvaient se compter sur les doigts d'une main.

Enfin bref, il y a des différences, des ressemblances, des persistances même, qui à mon sens font que Palpatine à voulu restaurer un Empire Sith, mais adapter à la galaxie de son époque, une époque plus politisée.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Jeu 16 Fév 2012 - 14:59

En fait l'Empire de Palpatine parait politique mais pas tant que ça. Les Moffs contrôlent les territoires de l'Empire, car l'Empire est un état militariste (non sans déc ^^). Mais il y avait une sorte de conseil d'adepte du Côté Obscur, d'ailleurs on en voit dans le Retour du Jedi quand Palpatine arrive sur la seconde Etoile de la Mort à la descente de sa navette et dans sa salle du trône.

Dans l'univers étendu, à l'époque de l'Empire il est précisé qu'une église du Côté Obscur avait vu le jour, ne touchant que les hautes sphères de l'Empire et des Mondes du Noyau. Et quand il est revenu en tant que clone, Palpatine était entouré de Jedi Noirs, disposait de Stormtroopers sensibles à la Force (très peu) et comptait bel et bien transformer son empire ent théocratie comme les Anciens Sith avec l'Ancien Empire Sith.

Pour ce qui est de l'armée, et des renseignements c'est un peu plus compliqué. L'armée impériale est une armée de conscription et c'est surtout l'armée républicaine de la Guerre des Clones qui change de nom et de logo et d'uniformes. Pour les renseignements c'est encore plus le foutoir, puisque il y avait les Renseignements Impériaux (RI) et le Bureau de la Sécurité Impériale (BSI). Et ces derniers sont là pour surveiller ce que font les autres branches de l'Empire tout en se surveillant eux mêmes... Tout un programme.

Il est vrai que les deux empires se ressemble, d'autant plus que les tenants du pouvoirs sont animés par la même force, le Côté Obscur. Et le mode de fonctionnement des Sith sur le plan politique et militaire à toujours été de même. En revanche l'Empire Sith de TOR semble ne pas être raciste envers les non-humains alors que celui de Revan (sur Taris en l'occurence) et celui de Palpatine l'était.

Par contre je me demande, dans une BD de TOR on voit un seigneur Sith harranguer les foules, annonçant que telle ou telle bataille fut une victoire et demandant de remercier les Sith (ou l'Empereur). Est ce que la population est soumise à une sorte de culte de la personnalité voir religieux de l'Empereur, des Sith et du Côté Obscur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Jeu 16 Fév 2012 - 16:53

Alors dans un premier temps, le racisme est là chez les Sith dans ToR, ils sont à fond sur les véritables Sith et à moindre importance sur les humains, le reste est inférieur... ce n'est que récemment que l'Empire s'est ouvert aux autres races proches humaines pour remplir ses rangs (twi'lek, zabrak, rattataki... chiss) même si ils sont considérés comme inférieurs tout de même...^^

Ensuite, l'Empereur Darth Vitiate à "vécu" la précédente guerre entre les Sith et la République, il était un scientifique de Marka Ragnos, si je me souviens bien... Il est le premier et unique empereur de ce second Empire et il est considéré comme immortel (ce qu'il est à un certain degré) donc ce n'est plus un culte mais du fanatisme... =o
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La race Sith ?   Jeu 16 Fév 2012 - 17:11

C'est sur que s'il reste des Sith originel... ou bien des membres de familles des Jedi Noirs exilés, ils doivent avoir plus d'importance que les nouveau venus. Enfin les Sith ont toujours aimé tout hierarchisé à l'extrême (sauf une fois mais bon comme le reste sa a foiré ^^).

Immortel ? A un certain degré ? Tu eveilles ma curiosité là. Enfin c'est vrai que dans un BD de TOR il avait pas l'air d'être très bien le gars... et un peu décevant... (Je l'imaginais plus, physiquement parlant, comme un Palpatine bis et non un jeune éphèbe du genre l'apprenti secret ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La race Sith ?   

La race Sith ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1