Invité
Anonymous
La rivière coulait calmement. Cade y venait tout prêt quand il avait besoin de se reposer de l'effervescence du Temple. Ici, il y avait une certaine paix qui semblait émanait directement de l'endroit. Même les animaux sauvages semblaient serein en cet endroit, tant que le calme n'était pas troublé. Cade s'assit aux bords de l'eau, écoutant la rivière s'écouler dans son lit de rochers. Son bruit était aussi reposant pour l'esprit de Cade que doux à entendre. Et ces derniers temps avaient été difficiles. Les questions concernant ses origines envahissaient son esprit. N'ayant pas de réponses, il avait l'impression désagréable de ne même pas se connaitre lui-même. En proie aux doutes et aux incertitudes, il ressentait comme une bête noire grandir en lui, le poussant aux pires extrémités pour enfin trouver des réponses. Etait-ce le signe qu'il était entraint de basculer du mauvais côté. Devenait-il un être horrible et sans coeur ?

Il lui fallait trouver une réponse, mais par où commencer ? Réfléchissant, Cade fut surpris d'entendre du bruit dans les fougères environnents.
Invité
Anonymous
Elora savait qu'elle n'avait pas le droit de sortir du temple jedi, mais elle en avait marre de rester enfermée. Elle voulait bouger et se défouler. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle n'était pas partis en mission avec son maitre et elle fulminait de ne pas pouvoir faire sa quête du cristal. Saphira avait déjà le siens depuis un moment et la jeune Miraluka ne comprenait pas pourquoi Horus ne voulait pas encore lui laisser faire sa quête. Son double sabre accroché à sa ceinture, elle arpentait en courant la jungle.

La dernière fois qu'elle l'avait foulée ainsi c'était lors de l'enlèvement de Saphira et Octavien. Depuis le padawan avait bien grandit, mais elle avait l'impression que son maitre ne le remarquait pas. Elora se demandait quand elle partirait seule en mission. Elle voulait faire ses preuves et elle pensait que ce n'était pas en restant au temple qu'elle y arriverait. C'est vrai elle avait frôler le côté obscur lors de son enlèvement, mais elle n'avait pas basculé. Alors à quoi bon cet enfermement ? A quoi bon la retenir ici comme une vulgaire novice ?

*Ce n'est pas juste ! Maitre Vahalor me traite comme une enfant. Mais j'en suis pas une ! Je suis prête à faire ma quête ! Alors pourquoi il ne veut pas ? Ce n'est vraiment pas juste !*

Toujours attentive aux murmures de la Force, la jeune fille ressentit une présence à travers la Force. Avec son affinité très particulière, elle put aussi sentir le trouble de Cade. Il lui semblait qu'il était en proie à des doutes qu'elle connaissait bien. La jeune miraluka se rapprocha de lui et signala sa présence à travers la Force. Il ne devait pas avoir plus de huit ans. Le même âge qu'elle lorsqu'elle était arrivée au temple jedi. Mais elle avait eu la chance d'avoir un maitre dès son arrivée. Elle savait que ce n'était pas le cas pour tout les padawan. La jeune fille s'adressa à lui :

"Bonjour. Je m'appelle Elora Farren. Tu fais quoi ici tout seul ? On a pas le droit d'être en dehors du temple normalement."

La demoiselle n'avait jamais vu ce padawan, mais grâce à la Force elle savait qu'il était issu du même peuple qu'elle. Ce fut donc très naturel pour elle de s'adresser à lui. Pour l'instant elle n'avait pas rencontré de miraluka au temple ou ils n'étaient jamais resté très longtemps. Elora s'installa à côté de Cade et attendit sa réponse. Sachant que la jungle était dangereuse, la jeune padawan restait attentive aux murmures de son amie mystique et à ses avertissements.
Invité
Anonymous
Une personne, plus agée que Cade, sortie des buissons. Se présentant sous le nom d'Elora Farren, Cade sentait quelque chose de bizarre la concernant. En général, il ressentait les gens de l'académie chacun d'une manière différente, mais la sensation qui se dégageait d'elle était différente. A force, Cade avait appris à reconnaitre certaines espéces vivante grâce à ce que la Force lui murmurait mais cette fois, il avait l'impression de connaitre cette espéce et pourtant il était sur de ne l'avoir jamais ressenti. Comment était-ce possible ?



"Je me nomme Cade. Cade Sinto."



Souriant en pensant à ce qu'elle avait dit ensuite, Cade continua :



"Il suffit juste de ne pas se faire prendre. J'espère que je peux compter sur ton silence."



Mais la sensation troublait l'esprit de Cade. Il décida de lui poser une question et on verrait bien.



"Sans vouloir t'offenser, de quelle espéce es-tu ? ... Parce que je n'arrive pas à trouver. La Force me murmure quelque chose que je n'ai jamais ressentit et pourtant, c'est comme si je le savais. C'est assez bizarre. Je sais pas si je suis clair."



Cade faisait de son mieux pour exprimer ce qu'il ressentait, mais difficile de mettre des mots sur l'inconnu. Et pourtant, son esprit était réceptif. Il sentait le cannok laper l'eau en amont et un bébé drexl cherchant à jouer avec des branches un peu plus bas. Alors pourquoi avec elle, c'était difficile. Rien dans le ton de sa voix n'avait semblait méfiant ou tentant de se dissimuler.
Invité
Anonymous
Elora sourit aux paroles de Cade. Bien sûr qu'elle ne dirait rien. Elle non plus n'était pas sensée se trouver ici. La jeune fille lui répondit :

"C'est promis je ne dirais rien. Mais au moindre problème on retourne au Temple."

L'adolescente savait comme la jungle pouvait être dangereuse. Elle en avait déjà fais les frais lorsqu'elle avait huit ans et était partis à la poursuite du sith qui avait enlevé Octavien et Saphira. Cela lui semblait tellement loin. Elora fut étonnée de la question du jeune garçon. Mais elle savait que certain membre de sa race ne vivait pas sur Alphéridies. Elle comprenait tout à fait ce qu'il voulait dire. La jeune fille lui répondit sans hésiter :

"Je suis une miraluka tout comme toi. Mais si tu me perçois différemment dans la Force c'est parce que même pour un membre de notre race, je possède un lien très puissant et fort avec la Force."

C'était la raison de sa présence au sein du temple jedi. Mais malgré son lien particulier avec la Force, elle avait l'impression que son maitre la considérait toujours comme une enfant. D'autres padawans avaient déjà leur propre sabre laser et elle n'avait même pas fais sa quête pour chercher son cristal. Pourtant elle faisait des rêves étranges qu'elle ne comprenait pas forcément. Elle se voyait prendre un cristal jaune, mais aussi un cristal plus sombre. C'était assez confus pour la jeune fille. Elora posa une question à Cade :

"Dis-moi Cade, où as-tu vécu pour ne pas savoir reconnaitre un membre de notre race ?"

L'adolescente sentait le soleil sur sa peau, ce qui lui faisait comprendre qu'il faisait beau. Elle aussi percevait via la Force le cannok en train de laper en amont de leur position. Mais elle percevait quelque chose de plus. Un animal sauvage volait juste au dessus du cannok. Il s'agissait d'un drexls, une créature reptilienne ailée particulièrement dangereuse. Elora n'avertit pas le jeune garçon. Pour l'instant l'animal était focalisé sur le cannok et ce dernier lui suffirait peut-être comme repas. Mais elle resta malgré tout à l'écoute de son amie mystique et prête à agir en cas de problème. Elle attendit donc la réponse de Cade sans rien laisser transparaitre de ce qu'elle venait de remarquer.
Invité
Anonymous
Une miraluka ... Cade était à la fois surpris et content d'en rencontrer une. Peut-être lui donnerait-elle des informations interessantes ... Cade se focalisa un instant sur ce qu'il ressentait d'Elora, afin d'être sur de toujours reconnaitre un miraluka dans l'avenir. Il constata aussi qu'elle avait raison, ressentant son affinité intense avec la Force. Mais vint alors une question qui troubla le jeune Miraluka.

"Dis-moi Cade, où as-tu vécu pour ne pas savoir reconnaitre un membre de notre race ?" lui demanda son interlocutrice.

La question plongea Cade dans ses souvenirs et il sentit l'obscurité de son coeur remontait en lui. Tentant vite de la calmer, il tourna la tête vers la rivière et décida néanmoins de répondre.

"Je suis le numéro 563. C'était le numéro de ma chambre dans cet ..."

Il aurait voulut dire enfer ou prison, mais ne voulant pas choquer, continua :

"orphelinat de Nar Shadaa. J'y ai été abandonné quand j'avais un an, et j'ai fini par m'enfuir. Il n'aimait pas les gens comme nous alors ..."

Cade se revoyait, battu à sang les soirs, après les corvées.

"La première personne qui m'a parlé des Miraluka est une femme formidable. C'était il y a quelques mois, juste avant mon arrivée au Temple. Et elle m'a offert ceci."

Touchant instinctivement son bandeau précieux, son trésor, le sourire lui revint un peu. Le souvenir d'Hilo était une chose qui lui réchauffait le coeur. Puis il se tourna à nouveau vers la padawan et lui dit :

"J'aimerai que tu me parles de ce que tu sais sur les Miraluka s'il-te-plait. Tu veux bien ? Parce que je ne sais pas grand chose sur eux. "
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

~~~~Drexl~~~~

~~~~~~~~

Volant en cercle au dessus du cannok, le monstre ailé attendait le bon moment pour se ruer sur sa proie, une proie qu'il observait depuis de longues minutes à présent. C'était le troisième qu'il prenait pour cible aujourd'hui, les deux premiers lui ayant échappé en se ruant aussi vite qu'ils le pouvaient dans divers amoncellement de branches et de racines. Plus petit qu'un bon mètre, il était aisé pour ces créatures de lui échapper si son approche n'était pas assez incisive, mais cette fois-ci la question ne se posait même pas, il ne raterait pas sa proie. Habituellement en groupe, ce Cannok avait quitte le sien pour s’abreuver et il n'y avait aucun de ses congénères pour faire le guet, l'instant était parfait.

D'un mouvement vif, le drexl fondit sur sa proie ne lui laissant le temps de faire qu'une seule foulée avant de l'écraser au sol sous son poids à deux mètres du duo de padawan. Ses larges griffes s’enfoncèrent dans la chaire de la bête gémissante de douleur avant qu'il ne lui brise la nuque d'un puissant coup de mâchoire, mettant fin à toutes les souffrances du cannok. Redressant la tête en direction d'Elora et Cade, un long rugissent s’échappa de la gueule du monstre ailé qui semblait soucieux de protéger sa proie.

Les deux jeunes gens présentaient ils une menace à ses yeux ?
Invité
Anonymous
La question de la jeune fille sembla provoqué un certain trouble chez le jeune garçon. Elora écouta attentivement ce qu'il avait à dire. Ainsi il avait vécu dans un orphelinat de Nar Shaddah. Pour la jeune miraluka cela était impensable qu'un membre de sa race vive dans ces conditions. Elle avait vécu entourée de velours et de strass. Elle avait toujours eu ce qu'elle désirait et n'avait jamais manqué de rien. Tout le monde avait fais attention à elle et à son bien-être. Elora ressentait de la compassion pour Cade. Elle prit donc le temps de répondre à ses questions. Il voulait en savoir plus sur sa race. Après lui avoir fais un petit sourire, la padawan lui répondit :

"Notre planète se nomme Alpharidies. Elle se trouve dans la bordure extérieure, dans le système d'Albron. A l'origine, nous vivions sur une autre planète dont on a persu le nom. Mais suite à des catastrophes naturelles, notre peuple à dû partir et trouver refuge sur une autre planète. Au fil des génération, on s'est adapté aux conditions de notre terre d'accueil.

Le soleil était nocif pour les yeux de nos ancêtres, mais la nature a bien fais les choses. Notre peuple à subit au cours des génération une mutation génétique qui nous a dépourvu de globe oculaire, mais qui nous a donner la capacité de percevoir notre environnement à travers la Force. Notre peuple est pacifique. Il est dirigé par une matriarche qui..."


La demoiselle n'eut pas le temps de finir son explication qu'un grognement se fit entendre. Elora se retourna et vit le Drexl. Il se trouvait pas très loin d'eux et tenait entre ses griffes le pauvre cannok. La jeune fille savait que cette créature pouvait être très dangereuse. Elle prit la main de Cade et lui dit :

"Viens, je crois qu'on est plus les bienvenue ici. Il vaudrait mieux qu'on rentre au temple avant qu'il ne décide de se servir de nous pour dessert."

La padawan commença à reculer doucement en espérant que le jeune Cade allait la suivre.
Invité
Anonymous
Leur conversation, que Cade trouvait intéressante autant que instructive (pour une fois qu'on lui apprennait des choses sur lui et ses semblables) fût interrompue par un Drexl avide de nourriture. Non mais franchement, il pouvait pas rester calme celui-là. Cade avait franchement envie de lui coller son sabre entre les deux yeux. Mais Elora fit mine de vouloir s'en aller, reculant doucement, probablement pour ne pas effrayé l'animal, ce qui aurait eu pour conséquence d'envenimer la situation. Surtout pour remercier cette nouvelle rencontre, Cade laissa une dernière fois l'endroit apaisé son coeur et recula doucement, sans se relever. Ce n'était pas impossible, mais proprement ennuyant de ne pas pouvoir faire et agir comme bon lui semble, afin de ne pas énerver la créature. Regardant sa congénère, qui s'éloignait bien plus facilement que lui, Cade tenta d'accélerer un peu, finissant par se relever au bout de quelques mètres et se dirigea d'un pas plus certain vers Elora. La regardant, il l'invita à passer devant lui de manière respectueuse et lui dit :



-"Tu en sais pas mal sur Alpharidies. Qui t'as appris tout ça ? Les maitres au Temple, ou ton mentor ?"



C'est vrai, la question était peut-être franchement indiscrète, mais il était comme ça. La rue ne lui avait guère apprit les bonnes manières...
Invité
Anonymous
Cade suivit Elora sans problème. Il recula doucement comme elle et la jeune fille fut heureuse de découvrir que l'animal ne bougeait pas plus. Il n'aurait pas fallu le déranger dans son diner. Tout en marchant vers le Temple jedi, Cade lui posa de nouvelles questions. Cela n’offusqua pas la demoiselle. Elle fit un sourire au jeune garçon puis lui répondit :

"Non je n'ai pas appris ça par les maitres du Temple. Je suis née sur Alpharidie. J'ai appris l'histoire de notre race avec mes précepteurs. Étant la petite fille de la dirigeante de notre peuple, je me devais de savoir d'où on vient. Cela a fais partit de mon éducation. Je suis arrivée sur Onderon lorsque j'avais huit ans."

Elora regarda le ciel. Il commençait à s'assombrir signe de mauvais temps ou que la nuit allait bientôt tombée. Elle accéléra le pas et reprit de plus belle :

"Cade lorsqu'on sera tout les deux chevaliers jedi, je te promet que je t'emmènerais sur Alphéridie. Qui sait tu retrouveras peut-être de la famille à toi là-bas. Mais pour l'instant on devrait rentrer. Je pense qu'il doit commencer à ce faire tard et si les maitres nous attrapent on va se faire disputer. En plus, la jungle est vraiment dangereuse la nuit."

La padawan se sentait un peu mieux. Ses doutes s'étaient dissipés pendant un court instant. Expliquer l'histoire de sa race à quelqu'un de plus jeune qu'elle lui avait fais du bien. L'adolescente n'avait pas de frère ni de sœur donc cela lui avait fais plaisir de pouvoir apprendre quelque chose à Cade.
Invité
Anonymous
Chevalier ... Lui ? L'idée le faisait sourire intérieurement. Cade avait la réputation du jeune facétieux du temple. Mais la phrase le toucha quand même. Alpharidie ... La visiter serait effectivement intéressante. Puis, alors que le jeune Miraluka y réfléchissait, il s'arrêta net. Les autres mots raisonnés dans sa tête.

-"La fille de la dirigeante ... tu veux dire ... que tu es ... une espèce de princesse ? ... Même ma ... souveraine ..."

L'idée l'effrayait presque. Et pour cause. La seule autorité avec laquelle Cade n'avait jamais eu de souci était celle qu'avait eu Hilo avec lui. Avoir en face de lui ... une Miraluka était une chance ... qu'elle lui propose de l'accompagner à la découverte de ses possibles origines un "rêve" jamais imaginé ... Mais qu'elle soit une princesse, ça Cade avait du mal. Se croirait-elle supérieur ? Ou était-ce par pitié qu'elle le lui proposait ?

Ses traits devinrent plus durs, plus méfiants envers Elora.

-"Pourquoi ? Pourquoi me proposes-tu de m'aider ? ... Qu'attends-tu en retour ? ... Que je te serve ?"

Le ton de Cade fut un peu plus dur, mais son aura empreint, paradoxalement, de tristesse. A une époque, il aurait tout donné pour en savoir plus. Même servir une reine lui aurait semblait plus doux que la haine qu'il avait ressentit à l'orphelinat ... Mais les blessures, c'était bel et bien des gens qui représentaient l'autorité qui les lui avaient faites. La méfiance était depuis dans son coeur comme marquée au fer rouge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn