Invité
Anonymous
Suite de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"HJ-réponse" : Je vais le mettre ici. Les doubles-posts c'est mal ^^. Par contre, je vais le scinder en deux. Une partie jusqu'à la salle d'entrainement et l'autre une fois dedans. Libre à toi de répondre aux deux parties ou à une seule.

--- Salle du Conseil des Jedi & dédale de couloirs ---

Duke écouta les propos de son jeune interlocuteur. Puis se levant, il dit :

-"Eh bien ... Allons-y alors. "

Plaçant son épée à sa ceinture, l'inquisiteur ouvrit alors la marche vers leur nouvelle destination commune. C'était étrange. Jamais le Républicain n'aurait pu dire que cette entrevue finirait de la sorte. Cela ne fit que renforcer une autre chose dans son esprit : Maitre Don ... Etait-il comme la République le dépeignait ? Si oui, alors l'exploit était formidable. Le double-jeu parfait. Former pareil padawan de la sorte et se révéler être un assassin ... Non. Pareil élément ne manquerait pas dans le rapport de l'Inquisiteur, au plaisir ou non du Chancelier.

-"Ne t'inquiéte pas ... Ce sera une joute amicale. Et puis, je suis curieux de voir ce que ton Maitre t'a appris. N'hésites donc pas à utiliser et ta science du combat et les dons de ton ami mystique."

Duke ne voulait absolument pas que le jeune Hapan soit mal à l'aise. Que du contraire. Une question cependant lui trottait dans la tête. Question qui pourrait être prise de manière peu amicale, indiscrète et pourtant nécessaire au vu de ce qui allait suivre. Tentant de bien choisir ces mots, Duke s'y essaya tout de même, ayant confiance dans l'état d'esprit que semblait avoir le padawan à son égard.

-"Permets-moi de te demander ... Comment vois-tu ? Est-ce proche de la vision des Miraluka ? ... Si je te pose la question, c'est que je souhaites comprendre ce détail le mieux possible ... surtout avant de me partager un duel, même amical, avec toi ..."

Et c'était vrai. Duke ne voulait en rien que, par mégarde, le jeune Padawan finisse blessé.

--- Salle d'entrainement ---

Entrant dans l'une des salles d'entrainement, Duke avança au sein de celle-ci. La salle était éclairé par les lueurs du jour qui traversaient ses fenêtres. Se retournant face à Luke, Duke ajouta :

-"As-tu encore des questions avant que nous commencions ou non ?"
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Je ne vois pas ou plutôt ne vois plus.

Répondit simplement Luke en haussant les épaules. Il avait entendu dire que les Miralukas avaient un système spécial pour entrevoir le physique des gens mais n'en était pas certain. Le jeune homme était passé maître dans l'art de plaisanter sur sa cécité avec Saï, comme lorsqu'ils avaient dû se rendre à Coruscant et que le mentor demandait la route à son apprenti par exemple. L'adolescent avait donc beau être gêné intérieurement, confus et mal à l'aise, il se tapissa derrière un rideau de neutralité, répondant simplement à la question, sans plaisanter cette fois car ça lui rappelait trop maître Don qui très tôt lui avait apprit qu'il était aveugle mais pas handicapé. Sans lui pourtant Luke se sentait réellement comme tel, faire face sans sa lumière vieillie mais vaillante, il se sentait perdu.

-J'ai connu les couleurs, alors je sais qu'elles existent et je comprends le concept mais j'ai oublié les teintes certainement et mon jaune doit être votre rouge par exemple etc... J'ai perdu la plupart de mes souvenirs, après tout je n'étais qu'un enfant et l'idée que j'ai d'un arbre demeure enfantine, si encore elle demeure juste. Je me repère au son souvent, par exemple je sais qu'à la qualité du sol qui raisonne moins, nous avons quitté le seuil de la salle du conseil.

L'adolescent descendit ensuite les escaliers, il connaissait leur nombre, étant venu plus souvent ici qu'aucun Padawan après y être entré la première fois avec Saï lors d'un cours au sabre laser qui l'avait tétanisé. Luke n'avait rien à faire ce jour là avec le vieux Jedi qui n'était pas son maître mais on avait évidemment passé ce "caprice" étonnant à l'homme. Qu'est-ce que dernier voulait-il donc faire avec un enfant aussi fragile? On avait pensé l'aider à guérir ses blessures, à devenir un bon travailleur agricole mais pas à un véritable Jedi, le retard était trop important malgré sa puissance significative dans la Force-ce qui ne le rendait pas plus fort pour autant vu les défauts exacerbés que cela entrainait.- Il continua toutefois sa "leçon" alors qu'ils entraient dans la salle.

-Je connais le nombre de portes à croiser, selon l'endroit où je suis

Fit-il, tout en achevant de laisser glisser ses doigts contre le mur. Lorsque le bon nombre d'interfaces boisées arriva, Luke ouvrit cette dernière, laissant la salle d'entraînement se dévoiler aux yeux de l'inquisiteur, simple mais pratique et bien sécurisée.

-La Force me guide pour les obstacles ou deviner votre silhouette, celle d'un interlocuteur mais guère plus. Je ne vois pas votre physique mais je connais votre voix, votre aura surtout... Votre démarche, la tonalité de vos pieds sur le sol, car tout le monde ne s'appuie pas sur la même façon sur le sol. Par contre je dois lire le braille, je ne distingue pas les mouvements discrètement exécutés, et ne repère votre présence que via la Force, le centre de votre "activité", là où se concentre l'aura. La position des extensions comme les bras, je la devine par logique ou si il y a beaucoup de remous dans la Force, le bruit que vous faites, votre attitude menaçante ou amicale... C'est assez compliqué je crois, des fois je ne m'en sors pas moi même.

Si le Padawan perdait un paramètre, par exemple qu'il avait affaire à une espèce anormalement lourde ou légère -voir volante- ou pourvue de tentacules, il se retrouvait démuni et devait repérer ces nouveaux éléments pour tout recalculer, sa manière de réagir etc. De même, ne pas se concentrer en combat lui valait parfois quelques brûlures mais c'était le jeu, et comme le disait Saï, les aveugles non distraits par ce qui se passait aux alentours se trouvaient parfois avantagés au sein de l'Ordre. Après tout l'un des exercices les plus prisés des cours collectifs était celui du combat contre les sphères les yeux bandés. Dès leurs 4 ou 5 ans les enfants padawans étaient mis face à cette épreuve.

-Si vous voulez enclencher le synthétiseur, ne vous gênez pas, nous pouvons toucher les éléments produits par l'ordinateur, ça peut être intéressant ou moins ennuyeux en tout cas. Personnellement, le paysage m'importe peu, je n'y suis guère sensible.

Et bien si, finalement Luke avait encore réussi à se moquer de sa propre situation. Souriant, le Padawan sortit son sabre laser et se mit en garde, il n'avait pas envie de ressasser son état plus longtemps toutefois. Il allait montrer à Duke qu'il ne fallait pas prendre de gants avec lui. Souvent, comme l'inquisiteur les gens lui demandaient ce qu'il en était avant de jouter amicalement, ils craignaient de le blesser, il faut dire que son allure androgyne, sa silhouette svelte, presque trop maigre et son visage caractéristique de la beauté incroyable des Hapans aidaient à lui donner un air extrêmement fragile. Ce n'était pas faux d'ailleurs, des siècles de génétique visant à rendre les individus parfaits et magnifiques avaient affaibli la constitution des Hapans, de même que leur vision, surtout la nuit mais bon, Luke étant totalement aveugle n'avait pas ce souci. Sa cécité était souvent un inconvénient mais parfois aussi un avantage quand il se "perdait" innocemment dans les couloir d'un lieu à "visiter" par exemple ou que son adversaire le sous estimait.

Encore légèrement mal à l'aise d'avoir ainsi récité tous ses avantages et défauts, comme quelqu'un qui avait confiance envers son vis a vis finalement, le jeune Jedi se mit en garde, déployant la Force pour aider ses sens...
Invité
Anonymous
-"Bien ... Je sais à quoi m'en tenir ainsi. "

Le regard de Duke sonda l'apprenti alors qu'il se mettait en position de combat. L'idée du synthétiseur était en soi une excellente idée, que Duke décida d'exploiter. S'approchant du terminal, l'Inquisiteur activa alors la matérialisation synthétique d'un bosquet, quoi que le milieu volcanique fut tentant. Puis revenant à son point de départ, il regarda les arbres se matérialiser dans une incroyable merveille de technologie.

Sortant son arme dans un mouvement fluide et un son cristallin, Duke la tendit alors droit devant lui et dit :

-"Eh bien. Voyons les fruits de ton entrainement avec ton mentor et ami ..."

Puis lachant l'épée dans le vide, il ouvrit sa main et usa de la télékinésie pour faire flotter la lame dans l'air. Virevoltant devant lui au gré de ses pensées, Duke utilisa la même télékinésie sur son propre corps, s'envolant à deux centimètre du sol. Cette technique, mise au point après des années, lui permettait de se mouvoir plus efficacement, mais aussi d'attaquer de loin avec une arme à courte portée. Souriant alors qu'il faisait face à l'incarnation de la Lumière, il ne pouvait que se demandait si cette rencontre était écrite.

Portant la lame près du sabre, Duke tapa avec le coté de son arme le laser de son adversaire, comme pour le saluer et l'inviter au combat. Réattirant son épée devant lui, le regard de Duke se fit plus intense, méfiant face à son adversaire dont il avait lu le dossier. Mais un dossier ne contient pas les détails qui allaient maintenant être débattus.

-"C'est un plaisir ..."

Disant ces mots, la main de Duke fit un léger moulinet et la lame tourna dans son axe verticale, visant le Padawan, comme pour le fendre en deux de haut en bas.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Pareillement

répondit Luke en s'inclinant légèrement comme lui l'avait apprit Saï pour faire face à une situation où il devait rencontrer de grands politiciens. Le Padawan ne connaissait pas les autres règles de l’étiquette, c'était juste un minimum qu'il aimait ressortir de temps à autre pour jouer un rôle, apparaître comme l'un des "grands" de ce monde. L'adolescent n'était pas un bon bretteur, mais il était agile et évita l'arme qui devait le "fendre" en deux. Lui même avait réglé son sabre sur le minimum. Si l'inquisiteur était touché, il ne sentirait qu'une brève brûlure superficielle qui cicatriserait dès le lendemain ou dans deux jours tout au plus.

Cependant Duke avait été rapide et lui avait causé une certaine frayeur. Le Hapan avait reculé rapidement mais la lame avait frôlé son ventre, déchirant très légèrement sa tunique. Cependant ce n'était pas important, le Padawan avait l'habitude d'être très juste en combat, il échappait aux coups de très près quand il y parvenait, d'autres fois il était touché bien entendu mais sinon il se contentait du "failli". Cela déstabilisait parfois l'adversaire et bien qu'il ne fasse pas exprès de manquer de se faire toucher à chaque fois, ça arrangeait parfois Luke. Ce dernier sauta en avant, passant au-dessus de monsieur Aballîn, souple et rapide, forcé de l'être d'ailleurs car en l'air il était plus fragile que jamais bien sûr. Luke se retourna ensuite avec rapidité, il projeta ses doigts en avant et en appela à la Force pour exécuter une poussée, le but étant de faire tomber l'homme à terre. Bien sûr en combat normal Luke l'aurait balancé contre le mur mais cette joute restait amicale. Ignorant s'il avait réussi son coup après un si beau saut, le Jedi perdit un peu de sa belle prestance en se remettant en garde de manière assez maladroite. Son sabre-laser était parfois plus un fardeau qu'une arme utile, mais bon, il lui était quand même utile pour tenter de parer les coups de son vis à vis. Enfin déjà il fallait voir sa réaction face à sa petite provocation/attaque... Et aussi essayer d'anticiper la réplique qui pourrait très bien l'atteindre dans un moment de faiblesse comme quand il se remettait en garde.
Invité
Anonymous
Une certaine agilité ... voila bien quelque chose d'utile en combat. Alors que le Hapan passait dans son dos, Duke se retournait à peine qu'une poussée de Force l'entraina en arrière. Celle-ci lui fit poser ses pieds au sol et l'Inquisiteur en fut surpris. Il venait de sous-estimer l'adolescent et celui-ci ne géna pas de le lui faire remarquer.

Attirant son épée dans sa main, il fendit l'air en en saisissant la garde.

-"Tu es rapide ... Tel une anguille ... Mais même les anguilles ont des faiblesses. "

Puis Duke se concentra un instant. Il allait utiliser une de ses techniques de Force préférée ... Levant le bras sur le coté, il fit apparaitre une réplique totalement identique de lui-même. Puis les deux attaquèrent, simultanément, effectuant exactement le même mouvement avec l'arme : une attaque diagonale, de haut en bas. Une seule question brulait les lèvres de l'inquisiteur : comment vas-tu réagir à ça ? En proie à une véritable curiosité, le regard de l'Alderaanien changea du tout au tout. Il n'était plus l'homme chargé de controler les faits et gestes du Temple ... Non, il était devenu ce qu'il aurait toujours du être : lui-même. Luke semblait réveiller en lui une chose qui s'était éteinte depuis bien longtemps.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Cela va de soit, de la même manière que le Rancor, le Bantha, le Zakkeg en ont. Qui n'en a pas dans cette galaxie?

L'adolescent bloqua le sabre de son adversaire, il était content que ce dernier soit retombé par terre. Sans cela il avait énormément de mal à le repérer. En effet comme le sol ne "vibrait" plus, le jeune Jedi ne pouvait plus se fier au son. Certes il lui restait la Force mais un paramètre chamboulé lui causait souvent de gros soucis d'adaptation, après tout Luke n'avait que 18 ans, et 3 bonnes années manquaient encore au minimum pour que sa formation soit complète. Normalement à 21/22 ans bien que ce soit très jeune il pourrait prétendre au titre de chevalier vu que Saï l'avait prit son son aile plus tôt que nombre de Padawans. Là où ça changeait, c'était que le vieux mentor avait accepté de travailler d'abord sur la mentalité détruite de l'enfant. Avant d'être un apprenti, Luke avait du apprendre à être une personne, un véritable petit garçon et cela avait prit du temps, détruisant l'avance qu'avait pu lui offrir sa prise sous tutelle rapide. Enfin l'équilibre des deux donnait cela, un jeune Jedi légèrement en avance sur ceux de son âge mais de manière si subtile que ça ne se remarquait pas souvent. Il avait travaillé doublement pour arriver à un résultat équivalent aux siens après deux passages en enfer, chez lui étant gamin puis dans l'académie Sith. Du coup il n'avait pas de quoi se plaindre et devait continuer à s'entrainer durement.

Le dédoublement de personnes surprit beaucoup le Hapan qui eut un mouvement de recul. Il ne comprenait pas comment l'aura de l'homme avait pu se scinder en deux. Néanmoins pour ne pas trop bloquer son esprit sur la chose, il décida de penser qu'un deuxième adversaire était rentré dans le combat. C'était difficile, le Padawan avait rarement combattu deux "ennemis" à la fois et il avait toujours perdu jusqu'à maintenant. Du coup Luke décida d'arrêter de se battre de front, il fallait plutôt essayer d'épuiser l'inquisiteur ou de le déconcentrer pour que le double disparaisse. Le Padawan arrêta avec brio la première lame qui tentait de pourfendre le vide pour l'atteindre en diagonale, mais ne s'attendant pas à un geste reproduisant la même réplique, le disciple fut touchée par la réplique ou Duke lui même. Reculant, l'épaule légèrement coupée, le jeune Jedi reprit ses esprits après cette nouvelle surprise. Il songea alors que le faux Duke était forcé de faire pareil que l'originel, du coup mieux valait se concentrer sur un seul des deux.

Luke chercha le vrai inquisiteur, se basant sur la vie qui fourmillait en lui. L'un d'eux était le centre névralgique de la Force d'où le souffle de l'autre émanait. Un humain, un "robot". Lorsqu'il sut ou crut savoir tout du moins lequel était le bon, le Padawan chargea sur l'autre, le mauvais. Au dernier moment cependant il dévia de sa course et frappa de son sabre en sautant, espérant ainsi toucher l'épaule de son interlocuteur, quitte à être cueilli en plein vol. Il fallait savoir se sacrifier pour atteindre son but. Espérant ne pas s'être fait avoir par un nouveau tour de passe passe, attaquer le bon et réussir, le Padawan retint une grimace quand ses bras se levèrent rapidement pour projeter sa lame en avant. Son épaule quoique légèrement coupée était quand même douloureuse, l'épée de son vis à vis était très efficace. Une arme redoutable à ne pas mettre entre toutes les mains...
Invité
Anonymous
Son attaque avait marché. Parfaitement marchée même. S'arrêtant sur place, le fil de l'épée légérement vermeille, Duke sourit. Il n'y avait cependant rien de sadique, juste le contentement d'avoir toucher son adversaire. Mais c'était ce jeune Hapan l'adversaire.

-"Rassure-toi ... Je n'oublie pas que ce n'est qu'un entrainement. Je ne te ferais pas de mal ... trop irréparable. "

C'était toujours bizarre d'entendre sa propre voix sortir en même temps du double. Mais bon, il fallait bien cela pour ne pas faciliter la tâche au padawan. Padawan qui chargea après quelques instants vers le double. Duke sourit, prenant une position défensive, mais fut surpris au dernier moment. Une feinte. Celle-là, il ne l'attendait pas. Voyant alors l'adolescent le viser, Duke bougea aussi vite qu'il put. Mais la surprise de l'action était là. Tranchant le haut de sa manche, brûlant sa peau légérement, le laser coupa un morceau du vétement de l'Inquisiteur, lui enlevant au passage un détail que le tailleur avait du trouver esthétique, des grelots pendants légérement.

En tombant à terre, l'un des grelots émit un léger bruit. Se rappellant leurs présences sur ce vétements, l'Inquisiteur porta sa lame aux autres et les trancha, les laissant tomber dans de doux sons.

-"J'oubliais toujours de les enlever. Voila qui est fait. "

Puis, dans un mouvement sec, il utilisa la Force pour repousser le jeune Hapan et usa à nouveau de la télékinésie sur une branche pour l'envoyer vers lui, puis chargea vers son adversaire, espérant l'avoir suffisement destabilliser que pour gagner ce quart de seconde necessaire. Le double, lui, disparut ... l'esprit de l'Inquisiteur ne pouvant le tenir plus longtemps sans risque de sombrer à l'attrait d'une sombre voie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn