Invité
Anonymous
Tant de choses s'étaient passées en 2 ans, et pourtant si peu. Tant de choses pour l'Ordre Jedi, le Sénat, la République, la Galaxie. Si peu de choses pour l'aldéraanien Iki Seldon, fils de Yaven Seldon et de Fina Seldon.

Depuis son retour du Tarkona, le jeune padawan était resté reclus au Temple. Son maître, Lune, s'était finalement remis de ses blessures, mais le Conseil de l'Ordre avait jugé trop dangereux de les laisser ensemble. "Le padawan s'est trop attaché au Shistavannéen" avait-on dit... et c'était sans doute vrai. Sans maître, sans réels objectifs, sans contact avec son père qui n'était même plus Sénateur d'Alderaan selon l'Holonet, Iki était d'abord tombé dans la morosité. Renâclant à l'idée d'assister aux cours, de s'entrainer au sabre, de participer à la vie même du Temple, il s'était progressivement dissocié des autres padawans et chevaliers.

Mais on ne l'avait pas laissé tomber pour autant. Quelques uns en particulier l'avaient soutenu : Lyrae, qui avait su trouver les mots pour le réconforter. Avec lui, Iki avait appris à ne plus se sentir coupable de tout ce qui se passait autour de lui. Luke ensuite, qui, contrairement à beaucoup de leurs camarades, parlait peu et restait discret. Avec lui, Iki avait appris à approfondir ses méditations et à y puiser de la sérénité. Elkim finalement : le Hapan, quoique très occupé tous les jours à peaufiner ce qu'il nommait la "jedi attitude", avait toujours été là en cas de besoin. Avec lui, Iki n'avait rien appris de plus que ce qu'il savait déjà : leur amitié ne s'effriterait jamais, vraiment jamais.

Sortant progressivement de sa morosité, Iki s'était remis à bien apprendre ses leçons, à s'entraîner au sabre (même s'il détestait toujours autant ça), à lire énormément et à méditer dès qu'il avait un peu de temps libre. Cette routine n'était que rarement perturbée par des sorties dans la jungle d'Ondéron. Il appréciait y aller seul pour ressentir la vie, toutes les vies qui s'y trouvaient, en harmonie. Elles étaient loin, les chamailleries stériles avec Tydjina dans les conduits d'aération du Temple. Plus mûr, plus calme et serein, Iki ne s'était plus fait remarquer et sa vie, de méditations en roupillons, lui convenait bien.

Bien entendu, il y avait toujours son rêve, celui qu'il faisait régulièrement, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], avec quelques petits détails qui changeaient parfois. Et il y avait cette curiosité que tous les entrainements, les cours, même les plus rébarbatifs, les méditations et roupillons ne pouvaient satisfaire : celle de découvrir, encore et toujours, d'autres formes de vie, d'explorer cette immense galaxie qui regorgeait de mystères et de merveilles. Mais il avait encore le temps. Un jour, le Conseil le jugerait prêt et lui attribuerait un nouveau Maître. Il espérait que ce soit Lune, même s'il en doutait.

Ce soir là, alors que l'orage grondait en dehors, Iki débarqua dans la chambre qu'il partageait depuis maintenant plus d'un an avec Luke Kayan, aveugle et padawan de Maître Don. Luke était allongé sur son lit, mais il ne dormait pas. Il était inutile de le saluer, puisqu'ils s'étaient déjà vus dans la journée.. et, de toute manière, Luke avait forcément soit entendu, soit ressenti son entrée. Le Conseil avait jugé bon de mettre ces deux padawans ensemble, et Iki, encore une fois, était d'accord. Luke ne parlait pas beaucoup, donc ne posait pas beaucoup de questions. Iki, lui, était quelqu'un d'ordonné qui ne laissait pas trainer ses affaires partout. Ils cohabitaient donc très bien.

Sauf quand Joey s'invitait.

Assis sur son lit, jambes repliées et parallèles, Iki venait d'allumer son datapad pour faire des recherches supplémentaires sur les Zakkegs, les créatures les plus féroces et dangereuses de la lune Dxun. Il avait toujours voulu en voir un de près, mais il avait aussi toujours voulu survivre à cette vision. Il irait sur Dxun quand il aurait tout assimilé et tout compris sur eux, pas avant.

On était pas loin de l'extinction des feux.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
L'orage grondait, Luke était légèrement inquiet, aussi il avait invité un ami à venir ici avant l'extinction des feux. Le Padawan partageait habituellement sa chambre avec son cadet: Iki mais ce dernier n'était pas là encore. Les deux garçons s'entendaient bien, tous deux étaient très ordonnés et tranquilles. Depuis quelques temps Iki que Luke avait prit sous son aile semblait plus calme, seul ombre du tableau, il murmurait parfois dans son sommeil, comme rongé par un rêve qui revenait le hanter, mais ça le jeune aveugle n'en était pas sûr, ce n'était que des suppositions et jamais le Padawan n'en parlerait avec ce dernier, sauf si Iki éprouvait le besoin de se confier, ce qui semblait improbable vu que tous deux ne parlaient guère de leurs sentiments ou de leur passé.

En ce moment donc, la musique se diffusait doucement dans la chambre habitée par les deux garçons. Luke et Joey semblaient quasiment endormis, l'un à côté de l'autre comme souvent. Tellement bien enfoncés dans leur recoin que le plus âgé des deux posté près du mur n'apparaissait quasiment pas. Le Hapan lui peinait à fermer les yeux, il détestait l'orage. Aveugle depuis 10 ans, le Padawan n'avait plus l'occasion de se souvenir de ce qu'était réellement un orage, sans image, cette chose grondante était donc plus effrayante. Heureusement son calme habituel l'aidait à relativiser, et puis il y avait aussi Joey qui lui caressait doucement les cheveux, sa respiration lente calquée sur la sienne, l'adolescent pouvait rester apaisé. Il faut dire que ces deux là semblaient devenir proches. L'adolescent ne cherchait plus à savoir ce qui devait arriver ou pas, il vivait le moment présent comme on lui l'avait conseillé, sans penser à l'anormalité de la situation. Deux filles pouvaient se câliner, se parler, dormir ensemble sans que ce soit suspect, deux garçons si, mais tant pis, le jeune Jedi avait trop souffert ces derniers temps pour se priver de la compagnie de Joey, un jeune homme de deux ans son aîné. Les règles sur l'amour de l'Ordre Jedi connaissaient une mauvaise mise en pli ces derniers temps, il faut dire qu'avec l'une des têtes pensantes du conseil qui avait accouché de deux jumeaux, une autre enceinte en ce moment même, et la déchéance de l'Ordre décrié par la République; les gardiens de la lumière avaient bien besoin de se soutenir mutuellement. Les règles s'étaient donc adoucies, les moeurs modernisées bien que l'on soit loin des feux de l'amour encore. Bien entendu, ils gardaient une certaine retenue, n'étant d'ailleurs même pas officiellement ensemble.


Pourquoi dire "je suis ton petit ami" à quelqu'un, pourquoi toujours vouloir mettre un nom sur une amitié ou une haine? Pourquoi nommer toutes ces situations, donner un titre à chaque interlocuteur? Toi tu es une connaissance, toi un frère, toi un ami, toi un amant... Et pourquoi pas plutôt accepter l’ambiguïté? Laisser les choses se faire doucement? L'adolescent restait toutefois réservé de ce côté là et il vira gentiment Joey collé à lui lorsqu'il sentit la présence de son colocataire, lequel grogna, mécontent d'être dérangé en pleine séance de câlinages-restés chastes bien sûr.-, Il éteignit la musique et se retourna, grognant encore une fois pour la forme. En effet Iki entra dans la chambre, s'en était donc fini de sa tranquillité avec le Hapan. Ayant ironiquement le lit d'en haut alors que c'était lui l'aveugle, le jeune homme se baissa automatiquement pour saluer son camarade, même s'il l'avait déjà vu aujourd'hui. Le tout en silence, il s'agissait juste de mettre le museau dehors pour prendre des nouvelles, bien que ça ne lui serve pas vraiment à grand chose. Joey en revanche put voir le datapad et en plissant les yeux ce qui s'y trouvait. Habituellement sans être pour autant méchant, le jeune homme ignorait un peu le "mioche" qui l'empêchait surtout d'être tranquille avec Luke mais cette fois il avait vu sa curiosité piqué au vif, le Hapan le sentant lui donna un coup de coude pour le forcer à partager.

-Qu'est-ce que tu regardes sur ces bestioles? Je veux dire, y'a rien à tirer de ces bêtes là, c'est agressif et c'est tout. Franchement, je n'aimerais pas en voir en vrai.

-Quelle bestiole? De quoi tu parles? Qui regarde quoi et où?

-Des Zakkegs-sur son datapad Luke.-c'est ça hein Iki? Mon père est éclaireur pour les scientifiques, il va chercher des échantillons sur les lieux trop dangereux pour eux. Ces hommes en blouse blanche qui ont peur de se salir quoi... Il a failli se faire bouffer par ces sales bêtes... Il dit qu'il n'a jamais vu pire, même les Rancors sont moins difficiles à combattre, c'est débile un rancor, alors qu'un Zakkeg... Et puis une fois qu'il a sa proie, il ne la lâche plus, dusse-t-il parcourir la lune de Dxun en entier. Pourquoi tu regardes ça?

Luke fidèle à lui même préféra simplement enregistrer l'information sans rien dire, il se laissa ensuite tomber sur la couverture et soupira légèrement. La réponse d'Iki viendrait ou pas selon l'envie de ce dernier, et s'ensuivrait une conversation... Ou bien non! En revanche Joey avait bien l'intention de tirer les vers du nez à Iki.

-Ce qu'ils disent sur les Datapads c'est nul, c'est du vieux, personne ne connait correctement ces bestioles. Y'a que ceux qui les ont vu en vrai et qui y ont survécu qui savent. Mon père m'a raconté son mois passé sur Dxun...

Le jeune homme laissa planer un long silence qui devait représenter le suspens. Joey aimait bien être le centre de l'attention. Sans être trop fier, il avait un petit côté orgueilleux quand même, et puis c'était dans sa nature si dynamique. Il ressemblait un peu à Josh d'ailleurs que Luke avait également apprécié pour ce côté ouvert bien que le Padawan semble parfois excédé par ce caractère. En échange d'informations plus cruciales pour Iki, Joey attendait bien sûr que ce dernier lui raconte pourquoi il s'intéressait à ces animaux là. Le Hapan ayant deviné l'implicite question donna un léger coup de coude à son aîné puis repassa la tête par-dessus le lit pour essayer de remettre celle de son ami dans ce dernier.

-Fiche lui la paix Joey.

-Quoi?! J'essaye juste de l'aider! Alors, pourquoi tu cherches des trucs sur ces bêtes là?

Le jeune homme n'était pas méchant mais taquin et curieux. Sans doute aussi que son père lui manquait malgré ses 20 ans révolu et que parler de ses aventures raviverait inconsciemment son souvenir, et tout l'amour qui avait uni cet enfant à ses géniteurs avant que les Temple Jedi ne l'arrachent à la douceur du foyer. Joey était ici depuis qu'il avait 5 ou 6 ans, pourtant il se rappelait avec netteté de sa prime enfance et malgré son contentement d'être ici, parfois il était mélancolique.

-Chut! Tu vas réveiller les petits qui sont dans un autre dortoir pas loin. Ils ont 10 ans, il faut qu'ils dorment.


-Oui maman.


Luke asséna un coup de coussin sur la tête de son copain, tandis que ce dernier retenait le bras du jeune aveugle tout en gardant le regard rivé sur Iki, le mirant à l'envers avec cette même curiosité et malice qui le caractérisaient. Abandonnant le silencieux combat Luke poussa un lourd soupir et laissa le coussin, restant assis sur le lit en tailleur, attendant les réactions de son cadet.
Invité
Anonymous
Lorsque la tête de Joey apparut pour la première fois, Iki ne releva pas les yeux de son pad et n'ouvrit pas la bouche. Cette situation, il l'avait déjà vécue maintes et maintes fois, et savait maintenant que la meilleure méthode pour que Joey l'oublie était de ne pas réagir. Ne surtout - pas - réagir. Cette stratégie faillit fonctionner, mais c'était compter sans Luke qui, intrigué, réagit à sa place, alimentant le moulin à paroles qu'était Joey. Que Luke partage son lit avec un garçon, pourquoi pas, Iki s'en fichait bien. Il n'était pas au Conseil, ce n'était donc pas à lui de fixer les règles, et le padawan de Sai Don pouvait bien faire ce qu'il voulait. Mais que le calme Luke puisse tolérer à ses côtés Joey le remuant, ça il ne comprenait pas.

Lorsque la tête de Joey apparut pour la seconde fois, Iki ne releva pas les yeux de son pad et grinça des dents. L'envie de l'enrouler dans sa couverture pour l'étouffer lui traversa l'esprit, mais une profonde expiration eut raison de cette idée noire. Comme il tâchait de se concentrer avant tout sur sa lecture, il n'écoutait pas vraiment ce que Joey disait, se contentant de relever que le plus vieux des padawans de la chambre affirmait beaucoup de choses comme s'il détenait la Vérité. S'il était si savant, si fort, comme il se plaisait à le leur rappeler dès qu'il passait, pourquoi n'était-il pas encore Chevalier ?

Lorsque la tête de Joey apparut pour la troisième fois, Iki releva les yeux de son pad et le posa à sa droite, sur le lit. Les efforts de Luke n'avaient réussi qu'à attiser son copain, comme d'habitude. Il observa un instant la tête à l'envers et souriante de Joey, inspira à fond... et fronça un soucil. "Ton père t'a raconté des choses sur eux ?" lança-t-il, l'air soudain intéressé, la tête légèrement inclinée sur la droite. Hélas, il se rendit bien vite à l'évidence que l'autre ne lui dirait rien avant d'avoir obtenu lui-même des réponses. Iki soupira. Il n'aimait pas, mais vraiment pas s'expliquer, surtout à ceux du même rang que lui. Ca demandait pas mal d'efforts et c'était souvent mal interprété. Quelquefois, il regrettait de ne pas être télépathe, ça avait l'air bien plus facile (et rapide) de se faire comprendre.

"Je veux juste les voir", répondit-il avec un haussement d'épaules. Puis, avec un fin sourire en coin, il ajouta : "Et les toucher aussi. Et les sentir. Tout ça."

Il avait déjà vu de près des Malraas, des Cannoks, des Bomas. Chaque créature laissait son empreinte qui lui était propre dans la Force, et Iki s'était tout bonnement mis en tête de les percevoir toutes, prendre le temps de les mémoriser, de les ressentir toutes, sans exception. Il ne savait pas trop à quoi cela lui servirait, mais il était curieux. Mieux, il en ressentait le besoin. C'était à ses yeux mille fois plus intéressant que de bidouiller des droïdes ou des vaisseaux. Lui, son truc, c'était les bestioles, les arbres, tout ce qui laissait une empreinte, tout ce qui vivait vraiment. Mais il n'allait pas raconter tout ça à Joey.

"Dis-moi comment ton père a fait pour les approcher", lâcha-t-il, en s'efForçant d'être persuasif.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Évidemment qu'il m'en a parlé! Il m'a toujours tout raconté!

Luke intéressé aussi sur le coup se redressa vivement et vint se poster lui aussi sur le bord du lit, il posa sa tête sur la barrière, son bras frôlant Joey, plus par pratique que tendresse, préférant s'attendre à la prochaine taquinerie en localisant bien ce dernier que de se faire surprendre. Tout heureux d'avoir un auditoire, l'aîné se rassit confortablement sur son lit, il était content comme un pape de pouvoir raconter ses histoires. Ce n'était même pas de la vantardise vu qu'il ne disait jamais être le meilleur etc ou ne s'octroyait aucun exploit, juste le ravissement de savoir quelque chose, de la partager, surtout que ça lui venait de son père. Toutefois le jeune homme failli s'étrangler-de concert avec Luke d'ailleurs- quand il dit vouloir en toucher... En rencontrer encore, pourquoi pas, c'était suicidaire mais prévisible, Iki ne cherchait sûrement pas des infos sur eux par hasard, mais les "sentir"...

Quoique le Hapan pensait comprendre ce besoin de s'aventurer bien que lui même ne cautionne pas cette prise de risques inutile. Il préférait mourir pour avoir aidé quelqu'un en détresse que satisfaire son besoin de découverte, mais bon, chacun sa vision des choses. Son cadet était aussi calme que lui en apparence mais à l'intérieur bouillonnait d'une curiosité que le Hapan n'avait jamais éprouvé, ou plutôt si mais de manière différente. écouter les holonews, les récits des anciens etc lui suffisait, il avait des choses à prouver aux autres mais ne s'exécutait pas de la même manière que le jeune humain. Luke ne voulait rien faire "d'exceptionnel", il souhaitait rester dans la norme, enfin autant que possible pour un Jedi, aveugle et qui plus est apprenti du chef du conseil mais bref, disons que ce genre d'aventures ne le tentait pas même s'il pensait saisir l'intérêt que Iki éprouvait... Joey lui par contre, ce n'était pas faute d'essayer, il trouvait juste ça inutile et suicidaire! Comme son compagnon il n'hésiterait pas à donner sa vie pour autrui malgré ses apparences de fanfaron mais pas mourir bêtement sous les crocs d'une sale bête qui ne vous avait rien demander. Pourquoi aller embêter les Zakkegs dans leur environnement? Pourquoi ne pas leur ficher la paix? C'était des prédateurs peu aimés du garçon certes mais ils avaient le droit de vivre tranquille, et Iki souhaitait aller les "toucher"?

-Je ne pense pas qu'ils vont aimer être "touchés", ce sont des animaux sauvages qui n'aspirent à rien d'autre qu'à l'absence de créatures "civilisées". Toi tu n'es pas un contrebandier, mais imagine que par miracle tu t'en sortes envie après une superbe expérience, bah la bestiole se laissera approcher par n'importe quel humain ensuite et bim, elle se fera tuer! Mon père n'avait pas le choix, c'était pour la science, pour étudier le milieu et voir si l'environnement n'était pas trop bousculé par les pollueurs de la Galaxie mais toi, pourquoi veux-tu troubler la quiétude de Dxun? En risquant de te faire tuer? C'est bête quoi, non?

Luke n'approuva pas ni ne réfuta, il se contenta d'observer à sa manière, le visage rivé vers le bas malgré son regard éteint puis posé plus ou moins dans ceux de son ami, prouvant qu'il suivait le débat avec intérêt.

-Enfin bon, si tu le veux vraiment, j'te filerai mon datapad, mon père l'a garni de pas mal de ses recherches quand je suis parti pour le Temple pour quand "je serai plus grand". J'adore lire son carnet de bord, et les lire à Luke. Hein Lukinou chéri.

Le "chéri" en question grogna pour la forme, repoussant la main qui ébouriffait ses cheveux même si au fond son ami avait raison, le Hapan adorait quand son camarade lui racontait ces histoires. Joey était moins possessif mais tout aussi attentionné que Josh, ce qui lui allait parfaitement. Bien sûr Joey se souvenait parfaitement des notes que son père lui avait donné sur les Zakkegs, il avait apprit la quasi totalité de son dapatad par coeur à force de le relire encore et encore mais il ne se lassait pas de lire le carnet de bord seul ou à son ami, c'était un peu comme si son père parlait ainsi. Le Padawan conscient toutefois que Iki n'aurait peut-être pas la patience d'attendre un jour prochain pour qu'il aille chercher son datapad.

-Mais en gros, mon père dit que ce sont des bêtes pourvues d'un instinct très primaires mais également d'une intelligence rare, c'est bizarre, comme si elles avaient évoluées... Tout en gardant leurs vieux réflexes d'avant tu vois. Les espèces qui ne sont plus menacées ont vu leur force, vitesse etc décroître, et il en aurait du en être de même pour les Zakkegs cantonnés sur la lune de Dxun et rarement mis en danger mais non, ils ont réussi à combiner l'intelligence que l'évolution confère, et leurs vieux instincts brutes de survie dans un monde autrefois plus hostiles qu'ici, c'est ce qui en fait des animaux extrêmement dangereux. Attention, intelligence ne veut pas dire "sentiments". Ce sont des créatures très cruelles, même avec leurs propres petits... On pense que c'est ainsi que leurs réflexes de survie ne s'amenuisent pas avec le temps. En se mettant eux même en danger, en étant leurs propres ennemis, ils forcent leur corps à garder ces capacités innées extraordinaires.

Le Padawan après son petit pitch était redevenu extrêmement sérieux et calme, comme quoi lui aussi était capable d'être tranquille et studieux, une chose que Josh n'avait jamais su faire. C'était ce qui faisait de Joey une personne équilibrée et capable d'informer correctement Iki.

-Mon père avait du matériel très sophistiqué, et des combinaisons de haute protection ainsi qu'un petit réacteur. Quand ses machines repéraient un Zakkeg il pouvait s'envoler immédiatement à quelques mètres de hauteur, cela le protégeait car ces créatures ne montent pas très bien aux arbes en général

Fit-il légèrement à contrecoeur quand il fut forcé d'avouer que son géniteur avait eu besoin de recourir à la science pour survivre. Mais il l'avait quand même fait, n'étant pas un menteur et s'inquiétant inconsciemment pour la survie de Iki.

-Je comprends pourquoi tu veux faire ça, enfin je crois... Mais je t'en prie c'est très dangereux, et moi je ne peux pas te couvrir pour ça; ce serait criminel de ma part... Au pire, parle en à un maître... Certains ont parfois besoin d'aller sur Dxun.

Joey confirma d'un hochement de tête, très sérieux. Ils ne jugeaient pas Iki mais s'en faisaient beaucoup pour lui. Les deux amis descendirent d'ailleurs du lit, pour se mettre en face de l'adolescent... Luke utilisant le prétexte qu'il devait aller se laver les dents alors que Joey restait seul avec le jeune garçon. Il le regardait sans trop le fixer, avec intérêt et gentillesse. Au fond, ce n'était pas un mauvais bougre.

-Explique moi pourquoi tu veux faire ça s'il te plait, je ne te jugerai pas, ça m'intéresse je te jure, sincèrement, j'ai envie de comprendre... En échange, tu as le droit de me poser des questions persos aussi.

Il tenta un vague sourire mais se sentait plus mal à l'aise qu'autre chose face à ce garçon auquel il n'avait jamais vraiment fait attention, sans vouloir être méchant pourtant. Pendant ce temps Luke était parti sous la douche, il n'aurait sans doute pas admis que Joey soit aussi curieux sans cela et aurait encore tenté de protéger Iki. Finalement c'était une bonne chose que ces deux là soient face à face pour parler à coeur ouvert car le malaise qui régnait entre eux n'était pas bon. Joey semblait trouver important de réparer ça. Finalement le plus jeunes des trois Jedis pouvait s'apercevoir qu'il avait plus en commun avec le plus vieux que l'apparence le laissait croire. Joey adorait la nature et tenait à la protéger, autant qu'à protéger ses comparses...
Invité
Anonymous
Au lieu de lui répondre, malgré tout les efforts d'Iki, Joey s'était mis à lui faire... la... morale. Iki avait toujours été réticent aux leçons de morale. Déjà, en tant que fils de sénateur, il s'était habitué à obtenir ce qu'il voulait et à avoir le dernier mot sans qu'on remette en cause ses actions. Puis, au temple Jedi, il avait vécu suffisamment de situations difficiles (l'attaque, le Tarkona) pour comprendre, au final (et grâce à Lyrae) qu'il n'était pas le nombril de l'univers et que ses actions n'avaient qu'un impact infime sur la membrane de la galaxie. L'idée qu'il allait 'déranger' les Zakkegs, que ceux-ci, rien que parce qu'il s'en était approché, allaient être perturbés et en modifieraient leur comportement pour des générations... hé bien, cette idée lui paraissait un tantinet exagérée.

Heureusement, Joey semblait osciller entre une phase moralisatrice grandiloquente et une phase révélatrice pragmatique, bien plus intéressante pour le jeune padawan. Sans quoi Iki se serait déjà allongé et retourné face au mur pour poursuivre la lecture de son datapad. Son intérêt pour les informations que possédait le copain de Luke l'empêchait de se montrer si sauvage. Il s'allongea tranquillement sur son lit et croisa les mains derrière son crane en guise d'oreiller. A la mention du datapad du père, il ne put réprimer un sourire - il lui fallait ces données. Pour ça, il aurait à supporter une nouvelle vague de compassion et de sympathie, le genre de sentiments dont il estimait n'avoir plus du tout besoin. Quand il était triste, il méditait. Quand il était en colère, il méditait. La Force était bien plus réconfortante que ses camarades et, surtout, elle ne posait pas de questions.

Quand 'Lukinou chéri' annonça qu'il ne le couvrirait pas, Iki le ressentit comme une petite trahison. Luke allait-il le dénoncer au Conseil ? Lui, à sa place, n'aurait rien dit du tout. Pour autant, l'alderaanien dut bien se rendre à l'évidence : c'était irréalisable sans l'aide d'un Maître ou d'un Chevalier. Il poussa un léger soupir de résignation en suivant la sortie de l'aveugle des yeux. Restait à trouver un Maître à qui il allait devoir... expliquer. Hélas, les adultes mettaient en général beaucoup plus de temps à comprendre que ceux de son âge, sûrement parce que ceux de son âge pensaient avoir compris alors qu'en réalité, il n'en était rien. Ca n'enchantait vraiment pas Iki d'expliquer l'évidence même derrière son projet : qu'il était curieux de découvrir la singularité des empreintes que laissaient dans la Force chaque être, chaque créature de cette planète, de ce système, et pourquoi pas de cette galaxie. Peut-être si, un jour, le Conseil lui attribuait un Maître, en parlerait-il à ce dernier... et encore, ça dépendait grandement du Maître.

Joey continuait à le presser et Iki continuait à le regarder sans rien dire. C'est sûr, l'échalas avait l'air sincère et gentil, sur l'instant... mais en général, Joey était joueur, aimait se mettre en valeur, raconter des histoires, et Iki n'avait vraiment, mais vraiment pas envie qu'il répète tout ça aux autres padawans qui, déjà, ne comprenaient pas pourquoi il préférait la plupart du temps rester tout seul que traîner avec eux.

"J'ai juste envie d'y aller, Joey" rétorqua-t-il calmement avant de sourire tristement : "Et je veux pas prouver quoi que ce soit." Ça ne suffirait certainement pas pour que Joey le lâche, alors il crut bon de renchérir : "Ca commence à être... morne ici au temple. C'est toujours les mêmes têtes. Là-bas c'est vivant, et ce sera nouveau pour moi. Enfin, les Zakkegs ce sera nouveau. Les Maalras je les connais." Oui, même si ça ne s'était pas très bien passé la première fois avec Elkim, étrangement, la jungle de Dxun lui manquait un peu. "Tu sais, j'y suis déjà allé..."

Il regrettait déjà d'avoir dit ça.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Morne?! Y'a plein de gens qui rentrent et sortent, des entraînements quotidiens, difficiles et variés, tu peux faire des rencontres tous les jours, différentes personnes, races etc.


Joey savait que l'ennui était dangereux, après tout il approchait du stade de chevalier. Dans un an ou deux il pourrait probablement prétendre à ce rang. Les maîtres commençaient à parler de leurs enseignements et élèves face à lui, il notait donc que l'ennui était un fléau que les pédagogues de la Force tentaient d’annihiler. Un enfant qui s'ennuyait se frustrait, il faisait des choses dangereuses pour lui même ou pour les autres. Dans ce cas ci, voir des Zakkegs. Apparemment le garçon n'en était pas à sa première tentative d'ailleurs puisqu'il avait vu des Maalras. Au fond Joey admirait ce gamin -trop-téméraire. Il resta bouche bée un moment, ce qui surprit Luke qui sortait tout juste de sa douche, en pyjama, les cheveux encore mouillés. L'adolescent resta lui aussi étonné par la scène. Non pas qu'il ait entendu les paroles d'Iki mais ne plus entendre son ami parler était une scène unique. Lui le bavard, le blablateur... Personne ne pouvait lui couper le sifflet et là... Plus de Joey. Prudemment le Hapan s'approcha, le temps semblait s'être suspendu alors que le plus âgé enregistrait ce qu'avait dit Iki. Bizarrement il n'en parla pas à Luke de suite. En effet le jeune homme n'était pas du genre à raconter ce genre de "secrets", devinant que ce n'était pas vraiment la volonté du plus petit de dire tout cela.

Luke s'ébroua, puis s'avança encore, il glissa malencontreusement sur quelque chose et se rattrapa de justesse, perdant son habituel calme débonnaire pour enguirlander copieusement Joey qui avait laissé trainer quelque chose, lequel se défendit en disant qu'il avait juste laissé tomber ce dit objet, un petit carnet tout simple. Bref, ça sentait la dispute de "couple". Enfin, pas trop non plus, après tout aucun d'entre eux n'avait la vocation d'une future mégère... Et puis la situation était trop "étrange" pour que les deux amis s'arrêtent à la chute de Luke qui au final, n'était même pas vraiment tombé.

-Mince alors, comment t'as fait?!


-Fait quoi?


Joey ne répondit rien. Luke essaya de l'y forcer en arrivant derrière lui et en le prenant par les épaules malgré le fait qu'il soit plus petit. Son ami se retourna vivement, lui fit un croche patte mais le récupéra en riant, n'ayant aucun mal à récupérer le poids plume en chute libre dans ses bras avant que le Hapan ne se fasse mal.


-ça t'apprendras à être trop curieux, c'est une conversation entre Iki et moi!

Ajouta-t-il d'un ton faussement sérieux, essayant de reprendre ses esprits en recourant à l'humour. Il ne voulait pas laisser l'ambiance s'enliser. Luke qui n'était pas du genre à plaisanter énormément fit cependant un effort et dessina une mine boudeuse sur son visage, chose assez difficile pour lui que d'exprimer sur commande des émotions. Ne les voyant plus physiquement sur les autres, il avait tendance à oublier de les représenter, se contentant d'ondes de Force.

Le Padawan blond s'assit à son bureau. Attendant patiemment la suite tout en ayant l'air de s'occuper de Bip son R2 qui était venu près de lui, l'adolescent légèrement à l'écart laissait les deux étrangers qui s'ignoraient habituellement communiquer. Joey n'avait pas voulu le jeter hors de la conversation, c'était juste une boutade et Luke le savait mais il estimait que c'était en quelque sorte nécessaire qu'en effet, les deux garçons discutent tranquillement.

-Tu dois avoir pas mal d'amis ici nan? Tu as déjà proposé à l'un d'eux d'exécuter ce genre de projets?

Dans ce cas Iki serait dangereux pour lui même et pour les autres mais cette fois le jeune homme ne disait pas ça dans le but de tester Iki, il voulait juste savoir, comme ça, par curiosité si ce dernier avait beaucoup de connaissances et si oui, il avait vu les Maalras avec quelqu'un.
Invité
Anonymous
Comme Iki s'y était attendu, Joey ne comprenait pas. Il aurait au moins pu faire semblant de comprendre, comme la plupart de leurs camarades, et le laisser tranquille. Mais non, il renchérissait, s'étonnait, réfutait même. Décidément, ils ne venaient pas de la même planète. Comment pouvait-on se contenter de faire quelques rencontres différentes par jour tout en restant dans un seul et même endroit alors qu'il y avait des centaines de systèmes solaires a explorer, des milliers de planetes, des centaines de milliers d'espèces différentes... il ne suffisait pas d'une seule vie pour les découvrir toutes, pour les ressentir toutes ! Quand il y pensait trop, Iki bouillait... que faisait-il encore là ? A attendre quoi ? Un hypothétique maître ? Que le conseil le renvoie chez lui, l'estimant indigne de poursuivre sa formation ?

Heureusement, la méditation parvenait à le calmer. Non pas parce qu'elle le mettait hors du temps, mais parce qu'elle l'ancrait au présent ; non pas parce qu'elle l'enveloppait de son doux cocon, mais parce qu'elle le rendait pleinement conscient, accentuait chacun de ses sens jusqu'à saturer son cerveau limité. Avec la bonne méthode, dans les bonnes circonstances, il pouvait ne plus penser à rien, tout ressentir, être bien. Les effets perduraient ensuite un certain temps, peut-être une demi-journée, mais tôt ou tard, ce que Kaze lui avait dit revenait, ce que son père lui avait expliqué le submergeait et son sang se remettait à frémir. Alors il fallait recommencer... ou lire. Parfois, lire lui changeait les idées, faisait 'passer le temps' ; hélas, bien souvent, ses lectures d'autres planètes, d'autres vies, ne faisaient que le remettre face à son impuissance, son incapacité à partir.

Luke était revenu, avait glissé, s'était enguirlandé avec Joey qui l'avait fait trébucher pour de rire avant de le rattraper. Tout cela s'était passé devant les yeux d'Iki, et seul un mince sourire au coin de ses lèvres prouvait qu'il avait bel et bien assisté à la scène. Joey continuait à le questionner alors que, depuis le temps qu'ils se côtoyaient, il ne s'était jusque là jamais intéressé à lui. L'inverse était d'ailleurs vrai et continuait de l'être. Du haut de ses 14 ans, Iki pensait en savoir suffisamment sur Joey pour considérer que ce n'était pas la peine de creuser plus. Luke était une autre affaire. Avare de paroles, avec une sensibilité surement très différente de par son handicap, il était plus mystérieux, donc bien plus intéressant. Iki ne comprenait pas vraiment son affection pour les garçons et pour les droïdes, ni cette gentillesse surhumaine qui semblait innée chez lui, et il se gardait bien de lui demander directement des explications, de crainte que Luke, en révélant tout, ne finisse par le lasser.

"J'ai pas beaucoup d'amis", admit-il à Joey avec un haussement d'épaule. Visiblement, ça ne l'embêtait pas plus que ça. Il soupira et finit par lâcher le morceau, un peu contraint par l'insistance de l'échalas : "J'y suis allé avec un hapien. Il est blond, beau et serviable", précisa-t-il avec une légère ironie, son regard se portant sur Luke, puis revenant sur son interlocuteur. "Il s'appelle Elkim. Tu le connais surement. Tu peux lui demander de tout te raconter, si ça t'intéresse vraiment. Il adore raconter." Le sous-entendu n'était pas très subtil, mais il fallait bien que Joey le comprenne : Iki n'aimait pas raconter.

Il se redressa, colla son dos au mur et ralluma son datapad pour reprendre sa lecture. Il posa tout de même un regard furtif sur Luke pour essayer de déterminer si son camarade de chambre comptait aller bientôt se coucher, ce qui somme tout n'était pas une mauvaise idée.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Joey ne put s'empêcher de tourner la tête vers Luke quand Iki parla de Hapan, surtout quand il dit beau. De toutes manières, ce nom de race était un synonyme comme un autre de la grâce. Mettre ces deux mots dans la même phrase c'était comme dire monter en haut. Néanmoins il était surprit, ignorant qu'un autre Hapan parcourait les couloirs du Temple.

-Ne t'inquiète pas, dès que tu as dis serviable, j'ai su que ce n'était pas le mien.

Le concerné, scandalisé de son côté -pour de faux bien sûr.- donna une tape derrière la tête de son ami, il avait les sourcils froncés et un regard tellement vivant qu'il semblait vraiment fixer son aîné avec mécontentement. Bien entendu un air plus neutre s'afficha rapidement sur ses traits, tout cela c'était pour rire et le Padawan le savait. De plus, avec toutes les insultes que sa mère avaient proféré sa mère à son égard, il n'était plus facilement vexé. La susceptibilité ne faisait pas partie de ses défauts, sauf si on le disait inutile ou encombrant à cause de son handicap.

-Plus sérieusement, ne pas avoir beaucoup d'amis, c'est mieux que d'en avoir aucun ou trop mais sans intérêts. C'est bien un petit noyau dur où l'on sait pouvoir compter les uns sur les autres.

-Tu vas nous faire pleurer, sortez les violons

Répliqua Luke en remontant dans son lit, l'air nonchalant. Il semblait cette fois ci réellement penser que ce genre de discours humanitaire était inutile. Certes c'était vrai, mais tellement évident qu'il était bête de faire la leçon. Joey embêté que Iki ne lui raconte rien et que Luke le reprenne sur ses tentatives un peu trop "forcées" de faire ami ami avec un garçon qu'il avait jusque là ignoré recula d'un pas. Sa bonne humeur habituelle n'était pas entamée, lui non plus n'était pas susceptible mais il se sentait un peu paumé du coup. S'approchant du lit du blond, il monta quelques barreaux et embrassa le Padawan sur la commissure des lèvres. En fait son geste avait glissé sur la joue parce que l'adolescent l'avait dévié. En revanche Luke ne manqua pas de lui offrir un sourire moqueur, montrant qu'il riait et n'était pas fâché. Joey soulagé haussa les épaules et salua Iki d'un simple signe de la main. Il avait comprit le message lancé par ce gamin. "ne m'embête pas, tu ne m'intéresses pas." et cette attitude d'enfant blasée était un peu gênante, mais n'étant pas psychologue, il avait préféré laisser les choses là. Au pire il en discuterait quelques minutes avec son Hapan préféré mais pour l'instant, il valait mieux filer doux avant qu'on ne le trouve dans ces lieux à l'heure du couvre feu. L'ennui d'être Jedi c'était que même planqué ou éloigné des surveillants, ceux ci ressentaient les présences. Du coup il s'en alla rapidement, envoyant un baiser théâtral aux deux compagnons bien que Luke ne pouvait pas le voir puis s'enfuit.

-Ah non mais quel cas!

Soupira Luke, riant à moitié toutefois. Ce garçon le mettait de bonne humeur, le sortant de son habituelle passivité. Il était plus patient que Josh, moins orgueilleux et savait parfois se montrer sérieux. Bref l'équilibre parfait, tellement que leur amitié était régie ainsi également. Luke ne savait absolument pas quoi penser de leur relation amicale mais aussi un peu plus. Du coup, préférant ne pas y songer, le Hapan plongea sous ses couvertures. Il ne savait pas si son ami avait éteint la lumière bien entendu et s'en moquait. Un des avantages d'être aveugle pour l'un comme pour l'autre. Pas de dispute entre celui qui voulait lire ou non! D'ailleurs le Padawan pouvait même s'offrir le luxe de lire du braille dans le noir total, que d'économies d'électricité.

-Bon bah... Bonne nuit.

Murmura doucement l'adolescent en se retournant dans son lit, si léger que seul un grincement se fit entendre. Sa natte d'apprenti descendait le long de sa poitrine, Luke l'attrapa doucement entre ses doigts, jouant avec quelques instants avant de fermer les yeux. Il pensa fortement à Saï son maître, soupira encore, une larme glissa soudainement sans prévenir de ses yeux éteints mais aucun gémissement ne sortit de ses lèvres. Une autre larme suivit tout aussi silencieuse. La Force toutefois pouvait prévenir Iki de ce grand désarroi. ça l'avait prit d'un coup alors qu'il avait pensé à Saï, trop calme pour avoir d'autres choses à penser. Se concentrant sur sa journée d'entraînement du jour et celle à venir, Luke se calma néanmoins assez vite, ses muscles se détendirent, sa natte glissa hors de sa main et il s'endormit doucement, épuisé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn