Invité
Anonymous
-"Madame ... Nous arriverons au temple dans quelques instants. Je fais prévenir le Conseil que vous désirer être reçue ..."

-"Attends CT-18. Informe-les plutôt que je souhaite les rencontrer dans le Parc et que c'est là que je les attendrait. Si d'ailleurs ils ne souhaitent pas tous venir, le Grand Maitre suffira. "

-"Bien Madame"

La situation n'avait pas laissé le choix à la Sénatrice. Nombreux étaient les dirigeants de la République qui avaient succombé à l'attaque récente du Sénat et les Jedi avaient mis aux arrêts non seulement le Noble le plus précieux de Téta, William Keto, mais aussi une autre Sénatrice. Une Sénatrice qui avait, il y a encore peu de temps, fait bien parler d'elle au Sénat. Nombreux étaient cependant les zones d'ombres qui entouraient actuellement Lana Anthana. D'ailleurs, quand on y repense, en l'espace d'une année, le Sénat s'était retrouvé le centre de pas mal d’évènements troublants. Pour ne citer qu'eux : un procès sénatorial, un assassinat et une attaque d'envergure.

Toutes ces "coïncidences" commençaient à faire beaucoup pour la Sénatrice Natania. C'était bien là l'objet de sa visite : savoir quelle opinion adopté ... Y avait-il chez les Jedi les preuves manquantes ? De quoi éviter un chaos sans précédent ? Et si la réponse était oui, Ambre n'hésiterait pas. L'absence du Chancelier serait cependant un problème. Devrait-elle en appeler à un vote de censure ou à une situation d'urgence ? Peut-être. Mais dans ce cas, Anthana ne reprèsenterait pas une alliée et donc, il faudrait lui faire perdre sa notoriété. Et quel meilleur moyen pour ça que les Jedi ? L'un dans l'autre, la Sénatrice ne pouvait pas espérer mieux que cette arrestation.

-"Madame ... Nous sommes arrivé. On m'a confirmé que le Maitre Jedi Ellana Caldin vous recevrait. Elle vous rejoindra dans le Parc du Temple selon votre demande."

-"Merci CT-18. Pour le reste, tu me suis à bonne distance. Inutile d'être discret, mais il y a après tout ici des Jedi qui ont montré de l'animosité face à des politiciens. En cas de soucis, utilise tes protocoles."

-"Affirmatif Madame. "

Et le droïde s'arma d'un blaster en sortant du vaisseau. Ambre n'avait pas peur, étant en visite officielle. Mais il valait mieux être prudent. Elle-même avait son blaster de sport accroché à sa ceinture, au niveau de son dos. Se dirigeant vers le parc, Ambre sentit plusieurs regards se poser sur elle. Bon évidemment certains était peut-être du à sa taille, mais sinon ... Enfin bref. Une fois dans le parc, sous le soleil, Ambre s'installa sur l'un des banc présent. A quelques mètres, CT-18 s'était arrêté et surveillé la zone. Ne manquait plus que le Maitre Caldin ... et un thé peut-être...
Invité
Anonymous
Quelle surprise. Ellana ne s'attendait pas à recevoir de sitôt une délégation du Sénat pour la questionner. Enfin, plutôt que de parler de délégation, la jeune femme se remémora les mots que venait de lui annoncer le droide, en fait il s'agissait plutôt de la visite de la sénatrice Ambre Natania en personne.
A moins que la République envoyait toute seule la sénatrice de Naboo, la jedi en déduisait que la jeune femme était en visite personnelle. Du moins, officielle, mais personnelle. Le droide de communication était venu la chercher dans les archives, ayant réservé une salle de travail à elle seule, la jedi était actuellement en pleine réflexion. Les récents évènements avaient été riches et Ellana s'attachait maintenant à rétablir le rang de Saï, prouver l’innocence des jedis auprès de la République, secourir le chancelier, secourir une autre petite padawan qui était dans les mains des siths, faire juger Lord Keto et s'occuper de Lana Anthana. La liste était exhaustive, alors il ne valait mieux pas trainer, ni perdre de temps...

Perdre son temps, la jeune femme ignorait si la sénatrice Natania allait le faire. Mais comme on pouvait difficilement refuser de recevoir une sénatrice républicaine, la jedi accepta de la rencontrer, dans le parc, comme Ambre le désirait. Rangeant tous les documents officieux, Ellana libéra la pièce et se hâta de ne pas laisser patienter trop longtemps la nouvelle invitée.

Le maitre jedi apparut soudainement à l'encadrement de l'entrée du parc. Jetant un rapide coup d'oeil, elle repéra immédiatement la sénatrice de Naboo, assise sur un banc. Ne l'ayant jamais rencontré en face à face, Ellana s'était contentée de faire appel à ses souvenirs lorsqu'elle l'avait vu en hologramme, et puis bon... il fallait quand même avouer qu'en cet instant, la Force l'avait grandement aidé à la repérer.
Se dirigeant vers elle, Ellana constata que la jeune femme n'était pas déplaisante à regarder. Comme toute politicienne, celle-ci prenait grandement soin de son apparence, contrastant avec la simple "garde-robe" d'Ellana, vêtue d'un débardeur blanc. De même taille qu'elle (et contrairement à ce que tu penses, 1m59 , ce n'est pas petit ! ^^), la jedi remarqua également ses yeux d'une couleur violette, semblable aux siens. Tiens donc, elle ne pourrait plus se vanter à présent d'avoir cette particularité singulière.
La saluant respectueusement, la jedi prit la parole la première pour accueillir la sénatrice.

-Bienvenue au Temple Jedi sénatrice Natania. Je suis heureuse de constater que vous avez survécu à tout cela. Je peux vous assurer que l'Ordre Jedi fera tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir l'ordre et l'harmonie.

Ellana n'avait jamais entendu parler de la sénatrice Natania comme un partisan des anti-jedis, aussi le maitre jedi allait s'assurer de ne plus perdre, une nouvelle fois, un atout précieux.

-Je suis également désolée pour vos confrères, j'ai appris les pertes tragiques et croyez-en que les jedis honoreront encore leur mémoire.
Invité
Anonymous
Ellana Caldin était une Jedi intéressante. Le paradoxe entre son titre et elle rendait presque le nom de Grand Maitre de l'Ordre ironique. Bien sur, Ambre connaissait la réputation de la femme en face d'elle. Brillante, intelligente, dotée d'un assez bon Charisme et bien sur Jedi. Le genre de personne que la Sénatrice était largement capable d'apprécier.

Bien que toutes deux partageaient certains points communs, celui qui surpris le plus fut la couleur des yeux de la Jedi. Ceux-ci semblait d'un violet un poil plus foncés que ceux d'Ambre -mais peut-être n'était-ce là qu'un effet de lumière-. La sénatrice ne put s'empêcher de se demander si c'était là sa couleur de naissance ou, comme dans son cas, un coup du sort.

-"La sollicitude dont vous faites preuve à mon égard ainsi qu'à l'égard de mes collègues me touche. Merci pour ses paroles. "

La courtoisie voulait une telle réponse de la part d'Ambre. Inutile de rendre à propos amicaux des paroles pleines de venin n'est-ce-pas ? Cela dit... même s la Jedi était courtoise et bien-séante, une chose troubla Ambre. Une chose qui serait difficile à aborder, mais peut-être pas inutile. Restait à savoir comment.

Ambre invita alors Ellana à s'asseoir elle-aussi et continua (après que tu t'es assis ou si tu restes debout, après que tu aies décliné cette invitation ^^) :

-"Je n'étais pas présente moi-même lors de l'attaque au Sénat. Une affaire personnelle m'avait appelée sur Naboo. Et le temps que j'arrive le gros semblait être passé. J'avoue ne pas encore bien comprendre pourquoi tout cela est arrivé. Mais cela montre visiblement que la République a su manquer de vigilance. Nous n'étions visiblement pas préparé à une telle offensive."

Ambre prit une pause, laissant le soleil taper sur son visage. La fraîcheur d'Ondéron faisait du bien à la Sénatrice.

-"Les pertes sont lourdes... Autant que le poids de nos erreurs. Le Chancelier porté disparu, nombre de sénateurs entre la vie et la mort ... Le Sénat s'apprête, je le crains, à traverser une crise sans précédent. Mais je ne vous apprend rien. Pas même que l'un ... ou plutôt l'une des Sénatrice les plus influentes est en ce moment même dans l'une des geôles d'Iziz. "

Laissant quelques secondes à Ellana, Ambre tourna alors la tête vers elle et plongea son regard dans le sien :

-"Je ne suis pas porteuse d'un ordre de libération express, rassurez-vous. C'est bien de mon propre chef que je suis ici maintenant à parler avec vous. Je veux savoir certaines choses, à commencer par ce qui vous permet de la retenir ainsi. Je n'étais pas présente lors de son procès, ... mais je n'en suis pas moins intriguée je dois dire. Aussi, en ma qualité de Sénatrice bien sur, je suis prête à vous écouter."

Et le parc était parfait pour ça. Pas d'enregistrement et face à une sénatrice, même les inquisiteurs se tiendraient à carreaux.
Invité
Anonymous
La sénatrice s'était exprimée d'une manière calme et d'un ton assez sincère qui lui permettait de classer cette sénatrice parmi les politiciennes les plus engagées dans une véritable cause et qui y croyait. Après, quelle était sa cause, Ellana n'était en mesure de l'identifier immédiatement.
De plus, les yeux violets de la sénatrice l'intriguaient. Était-ce que les gens ressentaient également quand ils s'adressaient à elle-même ? Surement, mais le fait de savoir et le fait de le ressentir était tout autre chose et la jedi se promit de poser une question indiscrète si la conversation continuait à tourner aussi.

-Le rôle des siths est de répandre la terreur et destruction, ils n'ont fait que renforcer leur image en s'attaquant au Sénat. Je n'y étais pas non plus et je ne sais pas si ma présence aurait changé quelque chose, mais je suis d'accord avec vous, nous n'étions pas prêt. Plusieurs sénateurs et sénatrices faisaient l'objet de prime, j'avais donc affecté des jedis pour leur sécurité, mais jamais je n'avais sentis qu'une telle attaque se produirait, ce qui montre que nous avons sous-estimé encore une fois la puissance des siths, et particulièrement de Darth Sinya. C'est de mon entière responsabilité, je le reconnais.

La jedi déclina poliment l'invitation de la sénatrice à s'assoir sur le banc, préférant rester debout, néanmoins son attention n'en fut pas moins et Ellana écouta attentivement les paroles d'Ambre, le visage impassible à l'annonce de sa connaissance de la détention de la sénatrice Lana Anthana.
En vérité, le maitre jedi savait que la rumeur finirait par se répandre, mais le fait qu'une autre sénatrice semblait au courant, signifiait que d'autres le seraient bientôt également. Même si Ellana ne pouvait pas cacher la sith indéfiniment, elle aurait au moins espéré la garder un peu plus longtemps, mais l'annonce d'Ambre Natania signifiait malheureusement le transfert de la sith sur Coruscant.
Inutile de mentir, la sénatrice semblait intelligence et Ellana savait que le mensonge ne ferait qu'aggraver la réputation de l'Ordre Jedi aux yeux de la sénatrice.

-La seule raison pour laquelle nous retenons la sénatrice Anthana est qu'elle est dangereuse. Vous pensez que ce sont seulement des rumeurs, mais la vérité est bel et bien là, la sénatrice Anthana est plus connu chez nous comme étant une sith, elle fut même l’apprenti du Prince de Kuat.
J'ai perdu le premier procès face à elle, manque de preuves et circonstances qui n'étaient pas en ma faveur. Mais aujourd'hui, je suis en mesure de prouver que l'aristocratie kuati est plus que plongée dans des affaires sombres et douteuses.


Ellana comprit que l'enjeu ici-même n'était pas seulement de gagner la confiance d'Ambra Natania, mais d'en faire une allié aussi. La sénatrice de Naboo avait une influence non négligeable au Sénat et Naboo avait toujours été profondément ancré dans la démocratie et la République, chose qui était bien vu par toute personne.

-Nous ne sommes pas allés sur Kuat pour la capturer. A la base, notre mission consistait à capturer William Keto sur Impératrice Téta. Nous savions qu'il avait orchestré l'attaque des "jedis masqués" dans les mondes du noyau. Mais sur place, il avait déjà convoqué de nombreux siths et je ne vous cache pas la difficulté de notre mission alors.
La sénatrice Anthana était bien avec eux et nous l'avons capturé alors qu'elle poursuivait un de nos padawans, sabre laser en main.


La jedi laissait la sénatrice digérer les informations et apprécier par elle-même chaque fait. Après tout, le sénat entier n'avait pas cru à la culpabilité et à la nature obscure de la sénatrice Anthana. Il se pouvait encore qu'une fois que de simples allégations ne feraient toujours pas l'affaire...
Invité
Anonymous
Ambre écouta patiemment la Jedi, comme elle s'était proposée de le faire. Celle-ci disait avoir des preuves de l'ingérence de l'aristocratie dans des affaires louches. Malheureusement, pour l'instant, tremper dans de pareils actes ne faisait de personne un membre du groupement "Obscur" de la Force. D'un autre coté, la poursuite d'un Padawan le sabre à la main était tendancieuse. Mais encore une fois, seul le doute s'en trouverait agrandi. Rien n'affirmerait avec force les faits qu'Ellana avançait avec certitude.

-"Je ne demande qu'à vous croire. Et pourtant, même si votre thèse semble reposer sur des faits concrets à vos yeux, je crains qu'une fois encore le Sénat ne voient pas comme vous. Pire encore... Votre "sens du devoir" pourrait passer pour de la hargne envers la Princesse de Kuat. "

Ambre prit une pause. Non pas que c'était réellement nécessaire mais que faire le tri dans le lot était ardu.

-"Sans compter le fait que sa détention pourrait créer un courant de sympathie à son égard... Et cela n'est absolument pas dans votre intérêt, je suppose que vous vous en rendez compte."

Affirmation inutile probablement. Pourtant, ce léger choix de mots pouvait laisser entendre que Ambre était prête à appuyer le Grand Maitre dans sa démarche. Mais il y a appuyer une démarche et faire n'importe quoi. Et un nouveau procès contre la Umbarane n'était en rien gagné dans l'état actuel. Sauf si Ellana avait plus d’éléments qu'elle n'acceptait d'en révéler. Comme ces fameuses preuves. Peut-être celles-ci pouvaient s'avérer utile ... Car être Sith n'était peut-être pas le seul moyen de faire mordre la poussière à Lana ? C'était à tenter ... Ambre se lança donc, plongeant à nouveau son regard dans celui d'Ellana.

-"Peut-être pourriez-vous m'en dire plus sur vos fameuses preuves ? Quelles sont-elles ? Que montrent-elles ? ... A partir de là, peut-être y a-t-il un moyen d'arriver à votre désir de voir Lana Anthana disgraciée ... "

-¤ ou plus ... ¤ pensa secrètement la Sénatrice de Naboo.
Invité
Anonymous
Des preuves, elle commençait à peine à les cumuler avec difficulté, mais entre les témoignages et les vidéos de surveillance, il paraissait évident à ses yeux que la vérité se trouvait claire et précise. Mais peut-être que son jugement était altérée par le fait qu'elle connaissait la vérité et donc, qu'elle considérait des preuves qui n'en étaient pas...

-Ce n'est plus seulement une histoire de preuve, mais aussi une histoire de confiance. Il y a 3 ans, le Sénat nous aurait cru les yeux fermés, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ce n'est qu'en regagnant la confiance du Sénat que nous aurons une chance de l'enfermer une bonne fois pour toute.

Et c'est là qu'Ambre Natania pouvait jouer un rôle important. La sénatrice Isis Inferno avait été une alliée précieuse, mais durant le procès de la sith, elle avait perdu de nombreuses reconnaissances en se dressant contre Lana Anthana avec des preuves non conformes. Depuis, les sénateurs qui les soutenaient se faisaient de plus en plus rare, mais si par miracle, ou grâce à la Force, ils pourraient regagner un courant de sympathie, leur situation serait meilleure.
Mais Ellana savait que les choses ne changeraient pas aussi facilement, ayant livré Lord Keto à la République avec toutes les charges d'accusation, le maitre jedi attendait alors la prononciation du verdict qui permettrait aux jedis de retrouver une meilleure réputation. De plus, avec le retour de Maitre Don , les choses reviendraient peut-être comme avant.

-Si Lord Keto est déclaré coupable et que Maitre Don est gracié, alors nous aurons déjà gagné un combat. Il ne restera plus que la sénatrice Anthana.

La patience... Toujours la patience. Chaque chose en son temps, et chaque chose à sa place. Ellana se souvint alors que la sénatrice lui avait posé une question.

-Les preuves m'ont été remises par Maitre Don, elles concernent plus en détail le Prince de Kuat en fait. Celui-ci projetait de renverser le Sénat et de le prendre sous son contrôle. Il a ainsi nommé Lana Anthana dans ses rapports. J'ai plusieurs copies des rapports du Prince qui prouveront sans aucun doute sa trahison envers la République et par la même occasion, la participation de la sénatrice Anthana dans ce projet. Autrement, je pense envoyer quelqu'un pour récupérer des enregistrements sur Impératrice Téta. L'utilisation de la Force durant un enregistrement devrait faire l'affaire pour montrer que le domaine de la Force ne lui est pas inconnu.

La conversation avait dérivé sur le Prince de Kuat et Saï Don. Mais tout était relié en réalité D'ailleurs, Ellana avait mentionné le nom du vieux maitre jedi bien respecté sans aucune gêne et sans considérer une seule fois que la sénatrice Natania avait pu être horrifié par l'acte horrible commis par le maitre jedi. Néanmoins, elle considérait la sénatrice Natana assez intelligente pour comprendre l'urgence de la situation qui avait poussé Saï à se débarrasser du Prince de Kuat.

-Nous devons procéder étape par étape, même si je sais que la situation de la sénatrice Anthana est prioritaire et qu'il sera difficile de prouver quoique ce soit . Aidez moi pour le retour de Maitre Don ici et pour la culpabilité de Lord Keto et ensuite, les circonstances et l'environnement seront plus propices pour s'occuper de Lana Anthana. Mais je dois avouer que l'absence du chancelier complique grandement la tâche. D'ailleurs, c'est la principale raison qui m'oblige à garder la sénatrice Anthana sous la garde des jedis. Le Sénat semble si confus et désorienté, avez- vous déjà décidé entre vous de la démarche à suivre ?

Ellana n'avait encore eu aucune nouvelle concernant l'élection d'un nouveau chancelier ou alors d'un comité qui le remplacerait et elle était bien curieuse de savoir ce qu'Ambra lui apprendrait de ce côté. La jedi venait de lui demander clairement son aide, parce que malgré la fierté d'une personne et des jedis, la jeune femme savait pertinemment qu'elle ne pourrait mener ce nouveau combat seule.
Invité
Anonymous
Migraine ... Migraine ... foutu migraine !

Ses yeux commençait un temps soit peu à la faire souffrir et la sénatrice savait ce que ça voulait dire. Même si elle appréciait le soleil, celui-ci n'avait pas toujours la même sympathie pour elle. Alors que ses doigts se poser sur ses tempes, la sénatrice tenta de réfléchir à ce que lui avait dit Ellana.

L'aider pour le cas du Maitre Don et aussi pour la culpabilité du Lord de Téta. Voila ce qu'elle demandait. Cela n'avait en soi rien d'étonnant ... Un soutien de plus pour les Jedi pourrait leur être précieux. Surtout dans la situation actuelle. Quand à la Sénatrice, le soutien des Jedi -et leur confiance à son égard- pourrait être un atout précieux. Alors que ses maux de tête s'atténuait un peu, la diplomate répondit au Maitre Jedi :

-"Déculpabiliser un Jedi comme Saï Don après ce qu'il a fait ... Ce ne sera pas facile. Le Sénat est loin d'apprécier le fait qu'on attaque un de ses membres ... Aussi véreux soit-il. Mais vous avez raison sur un point ... Le Sénat traverse actuellement une crise. Cela pourrait jouer en notre avantage."

Et voila ... une erreur. Elle venait clairement de "promettre" son soutien. Quelle espèce d'imbécile elle faisait quand elle succombait à ses douleurs ! Certes, Ellana serait probablement contente de la finalité, mais Ambre n'aurait pas ce qu'elle espérait comme elle l'espérait.

-"Mais la première chose est de trouver votre ami. Pour espérer avoir un procès, le fait de se livrer aux autorités -après un entretien confidentiel que nous pourrions partagé avec lui-, serait déjà un bon pas. Car après tout, même sur les enregistrements de ce combat qu'il a partagé avec le Prince de Kuat, certaines zones d'ombres existent. Et certaines pourrait bien permettre d'arriver à vos fins."

Ensuite venait la relation de confiance qui existait actuellement entre le Sénat et les Jedi. Une relation qui s'était retrouvée entachée ces derniers temps. Que ce soit par l'attaque des mondes du noyau dont les Jedi s'étaient retrouvé accusés ou par l'envoi des inquisiteurs dans l'enceinte des garants de la paix. Il était à parier que pour restaurer celle-ci, les deux camps devraient y mettre du sien. Et l'attaque de Téta n'allait pas aider.

-"Ensuite, si vous souhaitez être entendu par le Sénat ... restaurer la relation de confiance sera en effet capital. Et vous connaissez les Sénateurs. Ils ne feront que rarement le premier pas. Même si je vous appuyerais, je vous conseille fortement de proposer une chose qui leur plaira. Si la demande vient de vous et sonne comme une proposition favorisant la paix entre nos deux institutions, alors vous aurez une chance de remonter dans l'estime du Sénat."

Avait-elle déjà une idée ? La question était clairement sous-entendue.
Invité
Anonymous
Est-ce que la sénatrice Natania venait clairement d'affirmer son soutien à Ellana ? Le maitre jedi pourrait l'affirmer d'après les paroles d'Ambre. Il était vrai qu'en ces temps là, une aide n'était pas de refus. Elle se retrouvait à présent seule au Conseil, après la disparition de Saï et Ulrich, la situation n'était pas des plus favorables. Non clairement, la jedi se rendait compte à présent (pas trop tôt!) de l'étendu des dommages causés par les siths.
Le seul espoir qu'elle pouvait avoir pour l'instant, c'était de réhabiliter Saï, elle décidait finalement de mettre tous ses efforts en lui. Après tout, il était vraiment le maitre de la situation et une fois qu'un peu d'ordre serait remis, il serait d'autant plus aisé de se focaliser sur les autres jedis disparus et le chancelier.

-Hélas, retrouver Maitre Don ne sera pas une chose aisée, j'ignore moi même où il se cache. Mais, je pense qu'il saura nous trouver en temps voulu. Il m'a en plus, signaler qu'il acceptait de se rendre à la République si celle-ci reconnaissait la nature obscure du Prince de Kuat et qu'il accepterait le jugement du Sénat.

Même en méditant des heures, Ellana n'avait pu savoir si la réhabilitation du Maitre Don serait acceptée. Toute une série de facteurs entraient en compte et seule la Force pouvait décider de ce qui se passerait. Néanmoins, rien n'empêchait les jedis de faire jouer les choses en leur faveur.
Une intervention devant le Sénat, ce n'était pas le plus grand rêve de la jedi, mais elle savait que celle-ci serait nécessaire. D'autant plus que la sénatrice avait raison, si les jedis faisaient le premier, il ne pourrait s'agir que d'une preuve de bonne volonté. Mais Ambre parlait d'une proposition et la jedi était curieuse d'en savoir un peu plus sur ce sujet.

-Je suis aussi favorable à une intervention auprès du Sénat. Et puisque vous en venez, je pense que personne d'autre ne saurait mieux que vous ce que je pourrais leur proposer.
Si vous ne vous sentez pas bien sénatrice, peut-être préférez vous qu'on se réfugie à l'ombre ?


Ellana avait noté un espèce d'étourdissement de la part de la sénatrice. Elle ignorait les origines de celui-ci, peut-être un simple mal de tête mais dans tous les cas, le maitre jedi savait apprécier l'effort d'Ambre pour améliorer la situation actuelle.
Invité
Anonymous
Pas une chose facile ? Pourtant elle avait bien dit avoir des preuves ? Remises par Maitre Don ? Les lui avait-il envoyé ? Non, les Inquisiteurs auraient saisit tout courrier ... C'est donc que d'une manière ou d'une autre, elle pouvait le contacter. En tout cas, la preuve était là qu'elle y était parvenue.

Aller à l'ombre ... l'idée était tentante. Même à prendre. La sénatrice acquiesça d'un signe de tête. L'ombre diminuerait sa migraine. Où était Nael quand elle avait besoin de lui ? La dernière fois, la Cathar avait su agir sur son esprit. Mieux que la drogue les médicaments, le Sith avait apaisé son esprit. Mais Ambre ne demanderait pas à un Jedi de faire pareil, car ce serait le premier pas vers l'aveu de connaitre des Sith. La Sénatrice se contenta alors de s'appuyer contre un mur. Que devait-elle faire ? Prendre une drogue et risquait de se faire griller des Jedi ? Non, hors de question.

Luttant contre ses maux de tête, la Sénatrice continua :

-"Mais vous l'avez contacté ... Maitre Don je veux dire. Vous avez dit qu'il vous a remis des preuves, c'est donc que vous aviez le moyen de lui parler ou même de le rencontrer. Ne pouvez-vous donc pas utiliser ce même moyen ? "

Une mesure à lui proposer ... Ambre en avait plusieurs en tête, mais Ellana n'était pas n'importe qui. Elle ne se laisserait pas berner facilement. Mais les derniers évènements pouvaient se montrer propice à l'une de ses idées.

-"Je sais que vous ne faites pas de politique ... Mais un médiateur pourrait exister entre nos deux corps non ? Un représentant du Temple au Sénat. Je pourrais envisager de le "parrainer"."

Et accessoirement, en faire un allié pour plus tard. Mais trop en dire ne serait pas une bonne idée. Ambre se débattait déjà avec son esprit pour conserver ses défenses mentales au point ...

-"D'un autre coté, un Maitre sera peut-être mal vu par mes confrères au regard de l'inquisition par laquelle vous êtes passé. Peut-être un Chevalier ou un padawan assez vieux pourra remplir cette tâche ... "

Présenter ainsi, les Jedi partaient gagnant. Et si celui-ci acceptait le parrainage d'Ambre, en faire un allié serait déjà bien parti.
Invité
Anonymous
-Un représentant au Sénat, pourquoi pas. Vous semblez voir cela comme une bonne volonté de notre part de se rapprocher du Sénat, même de s'y soumettre, mais certains ne risquent-ils pas de penser qu'au contraire, qu'il s'agit d'une nouvelle tentative pour nous emparer de lui?

La sénatrice de Naboo venait-elle d'avoir à l'instant cette idée de représentant jedi au Sénat, qui semblait être une bonne initiative en soit, ou avait-elle prémédité cette proposition auparavant ? S'agissait-il réellement une visite de "courtoisie" ou bien les intentions de la sénatrices avaient été clairement définies avant ? Tant de questions, dont elle n'aurait probablement jamais aucune réponse, d'autant plus que l'heure était vraiment à la méfiance...

-Excusez moi de cette intervention. Je dois vous avouer que je suis incapable de comprendre la rationalité de certains sénateurs. Il doit y avoir certaines subtilités qui m'échappent. Ne m'en veuillez pas trop, je suis certaine que ce que je viens de dire ne s'applique à aucune personne proche de votre entourage ou à vous même.

Flatter l'ego, cela avait toujours marché mais Ellana se doutait bien que la sénatrice ne serait pas aveugle à ce point là, seulement la jedi espérait juste que celle-ci comprenne bien son point vue sur le Sénat et les représentants des mondes. Il était très difficile d'interpréter leurs paroles, surtout quand ils étaient aussi nombreux et encore aujourd'hui, Ellana ignorait combien de sénateurs continuaient à rallier leur cause ou à celle des siths.

-Je prends votre idée en note sénatrice et je la considère vraiment. A vrai dire, j'ai déjà une petite idée de la personne qualifiée. Les jedis s'intéressant à la politique sont si rares de nos jours...

*Et on se demande bien pourquoi...*

Songeuse, Ellana trouvait l'idée pas si mal finalement. Un représentant permettrait de calmer aussitôt les futurs rumeurs qui allaient courir, de permettre une conciliation entre le Sénat et l'Ordre, peut-être même qu'elle trouverait en lui la solution s'agissant de la discordance actuelle. C'était à voir... et en ce moment même, même la Force était incapable de lui confirmer si le maitre marchait dans la bonne direction...

-Si ce sera tout sénatrice, je vais devoir vous abandonner. Vous êtes la bienvenue au Temple et on veillera personnellement à ce que vous ne manquiez de rien. Je vous contacte aussitôt si j'ai des nouvelles.

S'inclinant en guise d'au revoir, la jeune femme fit les premiers pas en direction du Temple avant de se retourner.

-J'ai l'impression qu'on sera souvent amener à se voir, donc appelez moi Ellana!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn