La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Évolution des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 14:58

Bonjour à tous !

Me reportant à ce sujet, j'apprends que l'on gagne un point de caractéristique par an.

Le fait est que, je suis padawan. 10 points de caractéristiques me séparent du titre de maître Sith. Dois-je véritablement attendre 10 années pour le devenir ? Ça me semble tellement improbable que je pense avoir mal compris.

Éclairez ma lanterne ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 15:05

Bonjour Ulrich !

Rassure-toi, dix ans sur le forum ne font pas dix ans dans la vie réelle Very Happy

De plus, il existe de nombreuses façon de gagner des points de caractéristique : les events par-exemple, ou les missions réussies, confèrent des points en récompense. Donc ne t'en fais pas, il ne te faudra pas rester dix ans ici pour voir ton padawan gravir les échelons. Pour autant, accéder à un rang supérieur n'est pas instantané, je le rappelle. Dans ton cas, le simple fait de devenir un apprenti nécessiterait que tu gagnes deux ou trois points de caractéristiques (car les apprentis sont plus forts que les padawans, à la création... No comment, nous, on est les gentils !).
Ensuite, à force d'efforts et de persévérance, le rang de guerrier sith pourra t'être accordé. Et ce n'est qu'au prix d'une grande maîtrise du côté obscur que l'on te gratifieras du rang de seigneur sith.

"Your journey has only begun", comme dirait Simba à sa lionne de fille (ouais, parfaitement ! J'écoute les classiques de Disney en boucle, et j'en ai pas honte !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 15:10

Merci pour ta réponse !

C'est donc un système assez laxiste qui est mis en place quant à l'élévation de grades. C'est au mérite, sans être défini très clairement. C'est ça ?

Je m'en doutais un peu pour les années. C'était ce qui me semblait le plus logique. Une année sur Young Jedi, correspond à combien de temps réel ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 15:16

EDIT : bon, Kyrsk m'a devancé mais je poste quand même ma réponse, que j'écrivais pendant ce temps... :

Bonjour Ulrich ;

Alors... Ce n'est pas en fonction des points de caractéristiques que l'on donne un rang. C'est plutôt en fonction de l'ancienneté sur le forum et l'âge de ton personnage. Du coup, les statistiques de départ pour un guerrier Sith ne sont pas spécialement "à atteindre" pour obtenir le rang. Tu vois ce que je veux dire ? Si tu choisis de ne pas augmenter tes caractéristiques au profit de ton armement et de tes pouvoirs, tu pourras quand même passer au rang suivant une fois que ton personnage sera assez âgé et que tes RP aient été dans ce sens (il faut que ce soit logique dans l'histoire, quoi.)

C'est notamment pour cela que l'évolution de personnage est facultative. Elle sert surtout ceux qui jouent aux dés et qui se serve effectivement, donc, de leurs caractéristiques, pouvoirs, etc.

Au final, le fait que tu ne puisses gagner, de part ton ancienneté, qu'un seul point de caractéristique par an (6 mois donc en temps réel, car le temps s'écoule deux fois plus vite sur le forum), ne veut pas dire qu'il faille que tu attendes 10 ans de jeu (et 5 ans en réel) pour changer le statut de ton perso !
Par ailleurs, les missions et les Event donnent aux joueurs des récompenses qui permettent de gagner encore des points de carac/pouvoirs/armement/autres privilèges... Qui accélère l'évolution de la puissance du personnage.

J'espère que c'est à peu près clair comme réponse ^^

EDIT 2 : pour le laxisme, c'est tout à fait ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 15:24

D'accord, je crois que tu as répondu à toutes les questions qui me trottaient dans la tête.

Merci beaucoup à vous deux.

Quoique, une autre me vient en tête. Si, mon RP me le permettant, je demande à être haussé de grade. Cela passe donc par une demande MP à un MJ, afin qu'il analyse mon cas ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 15:37

En effet ; ta demande ne sera peut-être pas exécutée sur le champ, ça dépend de beaucoup de chose. On peut par exemple te demander de faire un RP "d'épreuve" si tu es un Jedi, ou alors attendre la fin d'un Event pour que ce soit ta récompense, ou bien que tu rencontres untel in RP pour que ta promotion soit logique, etc.
Il reste le cas où nous refusons, parce que les conditions ne sont pas réunies. Mais avec un peu de patience et persévérance, nos personnages murissent comme il se doit :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 16:59

De toute façon, je ne vise pas de devenir "apprenti Sith" dans l'immédiat. J'escompte que tout ça se passe de façon cohérente et naturelle. (:

Tant que j'y suis, j'ai une autre question. Je sais qu'on ne peut être que sur une mission à la fois. Mais est-il possible de mener plusieurs RP à la fois (En supposant par exemple qu'ils ne se déroulent pas nécessairement au cours de la même journée) ?

Merci d'avance !
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 17:01

Oui, oui, tu peux mener plusieurs RP en même temps. Nous prenons généralement comme chronologie l'ordre du premier post de chaque sujet : chaque nouveau sujet ouvert se passe quelques minutes/heures/jours/semaines après un RP commencé avant -et ce même si ce dernier se termine après le second RP commencé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Dim 5 Fév 2012 - 17:05

Ah, génial ! Je n'avais rien vu spécifiant ça dans le règlement, alors je ne me suis pas permis.

Je me lance, alors. (:

Merci encore pour tes réponses Saï. Je te souhaite une bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   

Évolution des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1