La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halussius Arnor
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 40
Race : Humain
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier Jedi
HP:
70/70  (70/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Jeu 2 Fév 2012 - 14:57

Bonjour à vous !

Voilà quelques temps que je scrute le forum, et voilà que je me lance dans la grande aventure du Rp. Toutes fois, je suis plein d'interrogations !

Comme indiquer dans l'intitulé du post, mon coeur balance entre l'incarnation d'un jedi ou bien d'un politicien. Cependant, je crois avoir bien lu ici que tous les joueurs sont nécessairement des forceux. Est-ce correct ?

Si non, un politicien peut-il trouver sa place ici ? Tel un sénateur ou autre. Je me questionne également sur le devenir des novices qui, malheureusement ne trouvent pas de jedi qui le prennent comme padawans ? Je me souviens avoir lu dans un livre que ces jeunes Jedis sont employés par l'ordre pour les missions humanitaires et caritatives, mais je n'en suis guère certains !

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Jeu 2 Fév 2012 - 15:19

Bonjour Halussius, et bienvenue à toi !

Non, tous les joueurs ici ne sont pas des forceux. Nous avons même un groupe intitulé "non-utilisateurs de la Force" (les gens en vert) et qui regroupe des civils, des militaires, des contrebandiers, des mercenaires, des voyous... Quant aux politiciens, ils sont majoritairement non-forceux mais certains d'entre eux ont deux casquettes.

Pour les padawans qui n'ont pas trouvé de maître, c'est le cas en effet. Il y a également des camps agricoles dans lesquels ils peuvent aller travailler. Sur le forum, on s'arrange pour que ceux qui ne veulent pas finir comme ça trouvent un maître, bien sûr. Cependant, ton personnage peut très bien avoir été padawan puis être devenu politicien s'il n'a pas voulu ou pu rester dans l'Ordre, pourquoi pas ?

En résumé, tu es assez libre de ton personnage. Ce qui est possible dans l'univers SW est possible ici aussi... Sauf grosbillisme, bien entendu ^^
Halussius Arnor
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
70/70  (70/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 10:29

Merci pour ces précisions ! Toutes fois, j'ai encore quelques questions. Dans l'optique où je me de deciderai pour un politicien, quelles sont les perspectives de jeu ? Je veux dire il est possible d'incarner un sénateur de la république, mais de quelle planète ? Uniquement celle qui ont un sous forum ou bien n'importe laquelle en faisant partie ?

Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 10:47

N'importe laquelle, en fait, sauf celles qui ont déjà un sénateur : Ondéron a déjà Isis Inferno, Alderaan a déjà Yaven Seldon et Kuat a déjà Lana Anthana. J'espère ne pas en oublier, mais il me semble que les autres planètes n'ont pas de sénateur attitré pour le moment :-)
Halussius Arnor
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
70/70  (70/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 11:07

Encore un fois je te remercie ! Jai encore une petite question (oui je suis un pro pour poser des question... !)) si on peut envisager un pooliticien qui possède une certaine maîtrise de la force, peut on envisager l'inverse ?

je veux dire, l'Ordre ne semble par encore fonctionner sur le modèle de la deuxième trilogie, donc est ce que l'on peut envisager un Jedi, alors qui ne ferai pas à proprement parler de la politique, mais qui s'y intéresse ou qui est susceptible de diplo?atie ?

Oh et puis allez encore une petite pour la route, dans le cas d'un politicien qui aurait une maîtrise de la force, est ce qu'il garde une possibilité de faire progresser sa maîtrise en parallèle de ses fonctions politiques ? Et dans quelles mesures ?

Ouf et je pense que ça devrais être les dernières questions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 11:55

Bonjour, et bienvenue. (:

Je ne détiens pas nécessairement la réponse, mais je crois qu'il serait logique que le gouvernement, ou le sénat, ait au moins un représentant de l'Ordre Jedi. Surtout en cette période de scission entre les deux institutions, cela semblerait non seulement intéressant, mais totalement cohérent.

Quant à ta dernière question, je ne saurais pas quoi te dire.

À mon tour d'en poser une, à présent. Saï, Ulrich a pour père le sénateur de Kuat. Je croyais que ce n'était pas pris. Il peut y avoir plusieurs postes ? Je peux changer pour, éventuellement, "ambassadeur de Kuat ?" Je suppose qu'au Sénat, les seuls invités ne sont pas que les sénateurs. Toute une équipe politique représentant le monde d'origine doit être présente. Qu'en penses-tu ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 12:39

Alors,

Halussius : un Jedi qui ferait de la politique, pourquoi pas ! Nos rangs ont bien besoin de diplomates, actuellement.
Par ailleurs, il existe un système d'évolution sur le forum (en bas du forum dans la catégorie "Chronique des Héros", si tu veux voir comment ça marche) qui te permettra de travailler tes qualités de politicien grâce à tes RP : ton charisme, tes relations au Sénat, tes connaissances politiques et que sais-je encore... Donc la réponse est oui aussi :-)

Ulrich : Ah ? Ce détail m'avait échappé. En effet, ton père peut du coup être ambassadeur ou autre. Il peut aussi avoir été sénateur plus ou moins récemment et ne plus détenir le poste.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 13:00

L'idée de Jedi en politique n'est pas mauvaise et surtout pas idiote étant donné que l'on sait qu'en cas de crise sévère il est arrivé que le Sénat s'en remette aux Jedi pour diriger. Par exemple lors des Nouvelles Guerres Sith (-2000 à -1000 BY) il y eut des maîtres (élevé au rang honorifique de Grand Maître je suppose) qui ont été chancelier (à vie qui plus est). D'ailleurs dans les romans Darth Bane ont nous indique que Tarsus Valorum (un lointain ancêtre de Finis Valorum de l'Episode 1) a été le premier chancelier non Jedi depuis bien longtemps (son prédécesseur était Jedi).

Voilà, voilà, juste à titre informatif ^^
Halussius Arnor
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
70/70  (70/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 13:07

Très intéressant en effet ! Je vais aller penser tout cela :-) Encore merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   Dim 5 Fév 2012 - 15:01

Oui, je n'avais juste pas fait part de ce détail dans ma fiche. Je pense que j'ai simplement précisé que mon père était au gouvernement, et c'est au fil de mon RP avec Darth Velvet que l'idée m'est venue.

Disons alors qu'il est ambassadeur de Kuat, ça me va très bien. Merci pour ta réponse. (:

Bonne continuation Halussius, au plaisir de te croiser en RP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...   

Un politicien... un Jedi... les deux ? Telle est la question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1