La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Mer 1 Fév 2012 - 20:13

Bonsoir a tous et toutes

J'avais quelques questions/remarques en vrac qui me sont venues lorsque j’étais entrain de joindre entre eux les différents fils maitres de mon personnage. J'en profite donc afin de vous les partager

- La première concerne l’espèce choisie : Les Zeltrons. (Je ne pense pas en avoir vu, peut être est elle interdite ? s'il y en a je veux bien qu'ils se manifestent ^^) Juste savoir ce qu'il était possible ou non avec leurs particularités que voici :

Métabolisme interne plus résistant (deux foies)
Espece charismatique (Dégagement de phéromones)
Lien empathique ( ressenti des émotions chez les autres etres vivants et partage des émotions )

Je préfère de suite savoir a quoi m'en tenir, cela influant sur le personnage en lui même.

- En second, J'ai bien entendu parcouru les pouvoirs de la force proposés et je n'arrive pas a saisir en quoi, des pouvoirs comme éclair ou vague de force dépendent de la force physique de son utilisateur ? Alors que d'autres paradoxalement (comme étranglement) qui semblent a la limite plus compréhensible n'en demande en fait aucunement.

Cela rend la caractéristique plus importante vis a vis des autres. D'autant plus que cela ne signifie nul autre que l'utilisation des muscles, rend des capacités télékinésiques plus efficaces, ce qui me parait difficile a concevoir.

De toutes les autres (outre l'intelligence ) je n'ai trouvé que la dextérité qui me semble être plus pertinente. Signifiant ainsi l'efficacité avec laquelle la force employée est utilisée.

Je ne sais que trop bien, l'impossibilité de concevoir le système parfait. Je n'ai d'ailleurs pas d'autres remarques a faire a ce sujet . Il me parait a la fois pas très complexe et donne pas mal de possibilités et donc de personnalisation. Chapeau.

- Je profite également de ce passage pour faire une annonce concernant mon personnage. Adorant la conception de personnage, j'en appelle aux autres joueurs. J'aime, en effet, avoir déjà quelques pieds a terre a la conception de
mes personnages. A savoir : des liens.

Etant une ancienne Jedi passée Sith (j'ai vu qu'il en manquaient comparé aux Jedi), si des intéressés souhaitent être son ancien Maître Jedi ou encore un ami / ennemi ou même tout autre lien. Ce serait avec joie que je les intégrerais dans son BG et ainsi voir avec chacun ce que ces différents liens en découleront la concernant. Voici une bref ébauche ( les détails et raisons n'étant pas encore la, choses que les autres joueurs pourront incorporer ):

Citation :
Une Zeltron, très sociable comme le veut la nature de son espèce, qui aime la vie et l'expérience dans tous les domaines. A été repérer assez jeune par les jedi, a suivi un enseignement au temple jusqu’à être assigné a un maitre. Vers sa vingtaine, elle finit par trahir son propre maitre et l'ordre Jedi pour suivre un Sith et ainsi en devenir une lle-même les dix années qui suivent. (elle a donc la trentaine, guerrier Sith ou Maitre, je n'ai pas encore décidé ^^)

J'ai d'autres idées plus précises, of course, mais j’attends de voir si des personnes se manifestent avant de partir de mon coté histoire de pas trop brider les possibilités. Les intéressés auront bien entendu mes prévisions plus précise la concernant par MP :p

Voilou

Bonne soirée a tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Mer 1 Fév 2012 - 20:27

Bonsoir Very Happy

Alors pour les Zeltrons, nous en avons une. Il s'agit de l'irremplaçable, l'inestimable Luuna cheers Qui sera probablement heureuse d'enfin avoir une amie de Zeltros avec qui papoter (ce qui sous-entend que la race n'est pas interdite Wink). Pour ce qui est des capacités inhérentes à tes origines, seul le métabolisme amélioré m'étonne (pas le souvenir d'en avoir entendu parler, mais je peux me tromper) et j'ignore si tu y auras droit.

Je ne peux répondre à ta question sur les caractéristiques et les pouvoirs (car ça touche au cœur du système, donc plus à voir avec le staff).
Pour ce qui est de liens, j'avoue que ça facilite énormément l'immersion Very Happy Ayant déjà été trahi par un ancien padawan pour devenir sith (Kaze, sale fourbe !), je ne peux te proposer d'être ton ancien maître. Mais si tu veux avoir un ancien collègue (qui seras déçu d’apprendre ton passage au côté Obscur :x ), je suis dispo n_n
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Mer 1 Fév 2012 - 20:58

Bonsoir Dark Reavia, et bienvenue sur notre forum.

Concernant la race des Zeltrons, ils sont bien autorisés. Luuna Shein en est une représentante, par exemple. Les spécificités de cette race ne donnent pas de bonus à proprement parler par rapport aux autres espèces ; néanmoins, elles influenceront ta fiche : il est par exemple difficile d'imaginer que ton personnage n'ait aucun point dans la caractéristique Charisme, par exemple.
Ensuite, les avantages que tu cites seront en fait visibles dans ton RP. Il faut savoir que le gros de ce qui se passe ici ne se fait pas avec les dés, finalement. Sauf féru de combats - remarque, après tout, tu es une Sith, alors tu seras peut-être dans ce cas- tes avantages seront la plus souvent narrés. La seule chose que nous te demanderons sera de ne pas jouer de manière grosbill - même avec ton grand charisme, les gens ne se prosterneront pas devant toi sans raison ^^
Voilà pour les Zeltrons !

Au sujet des pouvoirs : comme tu le dis, le système n'est pas parfait. Il est tout à fait soumis aux suggestions. Il est vrai que la force physique n'est pas peut-être pas appropriée dans certains cas, j'irai regarder cela de plus près. Cependant, je n'ai pas compris ce que tu disais sur la dextérité ? La dextérité se définirait ici comme l'agilité des doigts et des mains... C'est pourquoi nous la réservions plutôt à des compétences de type utilisation d'armes à feu ou maniement du sabre pour parer un tir, par exemple... Donc, je ne comprends pas trop son utilisation dans le cadre d'un pouvoir de la Force ?
Les choix des caractéristiques utilisées pour les pouvoirs sont aussi dues à notre volonté de différencier ces pouvoirs, afin que ce ne soit pas toujours la même caractéristique qui soit utilisée. Sinon, il n'y a aucun intérêt à choisir un pouvoir plutôt qu'un autre...
Mais comme je le disais au début, tout cela peut être modifié si l'on trouve quelque chose de plus équilibré...

EDIT : Kyrsk a répondu pendant que j'écrivais mon message, alors désolée pour la redondance d'informations... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Mer 1 Fév 2012 - 21:48

Merci a vous deux tout d'abord pour vos réponses rapides ^^

Je viens de lire la fiche Luuna Shein et je vois comment cela a été intégré. Très bien je vais suivre la même démarche dans ce cas. Je rassures tout de suite Maitre Don du fait que je suis loin d'être du genre a aimer les "grosbills", c'est d'ailleurs le meilleur moyen de se dégouter rapidement d'un jeu. J'ai deja prévu de mettre pas mal en charisme, le contraire serait le comble. L'ensemble des caracts va surement ressembler beaucoup a celui de Luuna d'ailleurs, bien qu'un peu taché par la corruption Sith XD
D'ailleurs, contrairement aux autres Sith, Reavia sera en mon sens bien plus de nature a manipuler, négocier, arnaquer et à parlementer avant de prendre les armes.

Pour le sujet de la dextérité, je la voyais plus comme une visée physique, comme lorsque l'on tend la main pour projeter les éclairs par exemple. La manière dont la force jaillit, un peu comme on oriente un flingue.
Pour le Cri de force par exemple utiliser la constitution pourrait être une bonne idée, vu que la force sort de toute part du corps. ^^
Dans tous les cas la force physique est surement - a mon humble avis - la moins pertinente lorsqu'il s'agit d'employer la "force".

Sinon Kyrsk, je ne m'attendais pas a une réponse aussi vite a ce sujet. ça fait plaisir ! Merci a toi ! Alors en tant que collègue ça me semble parfait, étant quasiment du même age cela me parait difficile de le concevoir comme maitre, a moins qu'il ait été précoce dans la son évolution avec la force. Je vais me pencher sur ta fiche et voir ce qu'il possible de faire de notre lien. Je te recontacterai par MP =)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Mer 1 Fév 2012 - 22:00

Pour le grosbillisme, tant mieux alors ^^

Ah oui, si on imagine qu'il faut viser, c'est vrai que ce n'est pas bête. Actuellement, nous sommes en plein Event jusque fin février -une session de combats entre les Sith et les Jedi- du coup, je ne peux pas modifier cela en plein pendant l'Event pour ne pas déstabiliser tout le monde. Mais à la fin de l’Évent, je pense qu'on ouvrira un sujet pour corriger un peu tout ça.. Merci pour les remarques en attendant :-)
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Mer 1 Fév 2012 - 22:27

Salut Dark Reavia,
Juste pour dire que ton avatar il déchire la mère de Saï et que sinon pour les liensbha y a peut-être moyen...

Mon personnage est une apprenti sith, elle a perdu son maître lors d'une bataille où ce dernier a été trucidé par ces infâmes traîtres jedis.
Ainsi, elle continue de finir sa formation seule, en essayant notamment d'accroître ses facultés physiques (parce que la manipulation, elle cartonne déjà...)

Elle commence à se faire remarquer dans le milieu sith et travaille actuellement pour Keto qu'elle devra sans doute délivrer dans la seconde partie de l'event...

Donc après, y a des possibilités, peut-être ce sont elles connues par le passé ou peut-être connaissait-elle le maître de Shinou, peut-être était ce d'ailleurs le même etc...

Bref, pa mal de possibilités... A toi de voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   Jeu 2 Fév 2012 - 19:40

Salut Shinou, merci pour le compliment ^^

ça me va, je me disais aussi qu'il serait bien d'avoir également un contact au sein de l'ordre Sith. Elle a beaucoup voyagé avec son maitre Sith bien que discrète, Elles auraient pu se croiser lors de l'une de ses expéditions. Et non son maitre Sith est très spécifique et ne pourra être jouer ou partager malheureusement. Je reviendrais vers toi par Mp si des idées plus enrichissantes me viennent =)

D'autres liens sont toujours d'actualités bien que la majorité se feront après in RP ^^
Je recherche en prio un maitre Jedi ou un chevalier Jedi d'une quarantaine d'année environ minimum (et actuellement) qui aurait pu lui partager son enseignement il y a une dizaine d'années quand elle était encore dans l'ordre des Jedi.

Marchi d'avance ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses   

Vrac : Question, Remarque et Appel aux joueurs/euses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1