La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle question pour un vieux pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une nouvelle question pour un vieux pouvoir   Ven 20 Jan 2012 - 22:47

Bonjour,
alors voilà, j'ai vu que Khajad, dans un autre sujet, avait demandé si on pouvait se défendre avec la télékinésie au lieu d'un banal jet d'agilité.
Je ne vais pas répéter en détail la réponse, mais en gros c'était oui mais attention ça coute 20 PF en plus du jet de dé.

Et là m'est venu une idée pour mon propre combat. On va pas le répéter mais en fait si, trois contre un c'est trop dur (même si je dois avouer que c'est certainement l'un des combats les plus épiques qui ai jamais été conté lol)
Enfin bref, j'ai renoncé à mon idée parce qu'attendre la réponse aurait été trop long, et accessoirement que c'était incohérent au niveau du rp. Mais je vais tout de même poser la question pour l'avenir.

Si un jour subit deux attaques physiques consécutives (donc avant son propre post et sans qu'un adversaire le déstabilise à coup de télékinésie) peut-il se servir de la télékinésie pour tenter de parer les deux attaques ?
Bon après en rp ça peut se traduire de différente façon. Par exemple il tente de bloquer les deux lames (ou tir blaster) tout simplement, ou alors il peut dévier une attaque pour qu'elle bloque l'autre. Enfin bref c'est un détail laissé à l'imagination des joueurs.

Mais l'important est, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 89 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
31/110  (31/110)

MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour un vieux pouvoir   Sam 21 Jan 2012 - 12:50

Salut Darth Shakaxhi !

Allons, on est à la fin de la première session et tu es toujours en vie ; c'est que tu fais quand même face ^_^

Plus sérieusement, le problème dans les évents pour les Sith, c'est que vous êtes bien moins nombreux que les Jedi. Les combats sont donc tous déséquilibrés, surtout aux dés... Ceci dit, les Sith ont toujours leur chance car les Jedi sont souvent frappés de disparitions dans leurs rangs, ce qui les handicape fortement...
Malheureusement, je ne peux pas prévoir qui ne postera finalement pas et si je veux faire jouer tout le monde, je suis bien obligée de regrouper... Mais ce n'est pas encore perdu pour toi !

Pour ta question : la télékinésie n'est peut-être pas très appropriée. Peut-être plutôt une vague de Force ? Dans ce cas ça me semble possible. Si la vague de Force est réussie bien sûre, elle dévierait je pense tous les sabres dont le jet est inférieur (en cas de jet supérieur pour un sabre, il te toucherait de manière réduite, comme une défense partiellement ratée).

Enfin, c'est ce qui me semble le plus logique au vu des règles. Après, c'est un peu de la cuisine parce que chaque situation est différente... Mais on va dire que cette solution-là peut sauver sans être trop grosbill, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour un vieux pouvoir   Ven 27 Jan 2012 - 12:13

Je rebondis sur le topic pour poser à mon tour une question.

J'aimerais quelques précision sur le pouvoir "atténuations des sens et capacités"
Il y a marqué que l'on peut diminuer une capacité, mais pas de combien.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 89 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
31/110  (31/110)

MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour un vieux pouvoir   Ven 3 Fév 2012 - 12:27

Même si j'ai donné la réponse par MP, je la remets ici pour ceux qui seraient intéressés... :

Il s'agit bien d'une perte de points sur une caractéristique ou plusieurs. Tu peux choisir de diminuer une capacité de 3 points ou alors de diminuer l'un de ses sens (par exemple la vue) ce qui engendrera une perte de 3 points mais répartis sur plusieurs caractéristiques (la dextérité et l'agilité pour le cas de la vue).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour un vieux pouvoir   

Une nouvelle question pour un vieux pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1