Invité
Anonymous
[HRP de Saï : Désolé de t'embêter Ome, mais ta signature ne renvoie pas vers ta fiche bio, elle renvoie vers ton image ^^'']


Tout en marchant d'un pas lent dans l'un des longs couloirs du Temple Jedi, l'Inquisiteur Maragliano consultait un bloc de données. L'appareil listait des noms qu'il faisait glisser avec un petit stylet délicat. C'était une toute dernière génération d'appareils acquis par le Sénat qui lui avait été fournie, et l'Inquisiteur y voyait une marque de l'importance de son travail. Sa tâche de surveiller les Jedi, leurs coutumes et leurs pratiques, il la prenait très au sérieux : peut-être ce poste pourrait-il être un tremplin pour sa carrière, avec à la clé, pourquoi pas, une promotion au Sénat Galactique ?
Actuellement, l'Inquisiteur se focalisait, comme on le lui avait demandé, sur une étude minutieuse des différents Maîtres présents au Temple. Cela devait probablement faire partie de la réorganisation du Conseil Jedi prévue par le Sénat... Autant dire qu'il ne fallait pas prendre tout cela à la légère. Au final, l'Inquisiteur n'avait pas trouvé grand chose à redire aux Maîtres Jedi, sinon une fréquente réticence à dévoiler les informations au Sénat. Il faudrait pourtant bien que les Jedi se fassent à l'idée : le Sénat, c'était leur supérieur hiérarchique, désormais, tout comme à lui. Ah, si seulement tous les entretiens s'étaient déroulés aussi bien qu'avec Maître Wora–sœur, cela l'arrangerait bien. Passive, la jeune femme avait répondu simplement aux questions, sans fioritures ni curiosité. Bon, elle n'avait pas l'air très futée... Mais l'obéissance comptait davantage que l'intelligence.

Désormais, c'était au tour d'un certain Ometeotl Tab Tlaloc d'être interrogé. Son dossier indiquait qu'il s'agissait d'un Iktotchi âgé d'une soixantaine d'année, Maître Jedi depuis presque 30 ans. Mais il avait fallu questionner deux ou trois Chevaliers pour savoir comment retrouver cette personne : on lui avait dit de fréquenter plutôt les salles de méditation et les endroits calmes du parc.
Hé bien, il y était. Il s'était rendu dans l'aile où se trouvait une vaste salle où le jour déversait sa lumière par d'immenses baies vitrées. Au sol semblait avoir poussé des troncs de pierre circulaire ; probablement pour s'y asseoir et admirer la vue imprenable que l'on avait, d'ici, sur le parc du Temple.
Maragliano baissa alors son bloc de données dernier cri pour laisser son regard parcourir la salle puis le paysage qui s'offrait au-delà du verre et qui ne le laissait pas insensible. Les Jedi avaient beau se plaindre, songea-t-il, ils n'étaient pas les plus mal lotis, dans la galaxie.

Malgré l'heure précoce du matin, la salle n'était pas vide. Plusieurs personnes -deux humains et une poignée d'extra-terrestres, parmi lesquels un Iktotchi- y demeuraient en silence, comme des statues de marbre. Nul n'avait tourné son regard vers lui, et pourtant tous devaient l'avoir entendu entrer. L'Inquisiteur imita ce silence en marchant à pas feutrés, mais droit vers sa cible.

A proximité de la créature aux cornes impressionnantes, l'Inquisiteur prit une longue inspiration, comme pour se donner courage.

- Excusez-moi de vous interrompre,
fit-il avec une voix qui se voulait discrète et en remontant son bloc de données sous ses yeux, ai-je bien affaire à Maître Omet... Ometé-ho-teul, Tab Teulaloc ?

Sans paraître gêné le moins du monde, il offrit à l'Iktotchi un sourire d'une cordialité mécanique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn