Invité
Anonymous
A petit matin, Gamaliel reçut un message de l'inquisition. Les archives du Temple avaient récemment été piratées et le dossier de Gamaliel avait été endommagé. Bien que l'un des inquisiteurs en possédait une copie, tous les détails n'avaient pu être restauré et on avait demandé au Chevalier de bien vouloir tenter de compléter un maximum les lacunes présentes. Gamaliel se leva alors de bon matin et se rendit à la bibliothèque. Le lieu y serait calme pour réfléchir et compléter les informations au mieux.

Parcourant les dossiers, d'innombrables souvenirs lui revinrent en tête. De bons et des mauvais. Au bout de deux longues heures, tout était au mieux. L'heure du petit déjeuner commencer à s'entendre dans les couloirs et Gamaliel sourit en entendant des novices passaient dans le couloir en direction de la cantine.

Parcourant le terminal, Gamaliel profita du moment pour regarder les nouvelles. Avis de missions, de recherche, ... la banalité du moment. Gamaliel songea alors à la conversation qu'il avait eu la veille avec le Maitre Caldin. D'ici la fin de la journée, l'annonce de son passage au Rang de Grand Maitre de l'Ordre serait effective.

"j'espère que vous serez prêt le moment venu chevalier Anatho" lui avait dit le Maitre Jedi. Par nature, Gamaliel était prêt à tout, mais que voulait-elle vraiment dire par ces paroles. Parlait-elle seulement de quelque chose de précis ? Difficile de savoir. Les événements semblaient prendre une tournure complétement inattendue. D'un autre coté, le tableau n'était pas entièrement noir. Ellana avait "accepté" que Gamaliel prenne un disciple pour le seconder dans ses tâches, même si la demande avait été particulière. Regardant le terminal, Gamaliel valida une mission et se retourna, la porte en vue. Souriant, il le sentit approcher au milieu d'un groupe de jeune. Se bloquant sur ses pensées, le Chavalier télépathia alors au jeune padawan Kozan Naar qui traversait le couloir :

-*Bonjour Kozan ... Je me demandais ce que tu accepterais de moi comme ton nouveau mentor ...*

Souriant, près du terminal au fond de la bibliothèque, Gamaliel regardait le jeune padawan maintenant visible dans l'ouverture de la porte du lieu de savoir et de connaissance.
Invité
Anonymous
Plus d'une semaine avait passé depuis que le padawan Kozan Naar avait fait connaissance avec le chevalier Gamaliel Anatho. Cependant, le petit entraînement au combat qu'ils avaient entrepris lors de leur première rencontre était resté profondément gravé dans la mémoire du jeune garçon. En effet, un peu plus d'un an avait passé depuis la mort de son maître et depuis, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'apprendre de nouvelles connaissances et de parfaire son savoir. L'exercice de combat au bâton avait été une expérience à la fois motivante et agréable pour l'adolescent. Lui qui commençait à se croire condamné au corps agricole ou encore à rester indéfiniment parmi les novices de l'ordre, avait un peu repris espoir en son but de porter l'honorifique titre de chevalier jedi afin de pouvoir protéger la république contre ses ennemis.

C'est donc en cette douce matinée que Kozan avait décidé de rester au lit. Effectivement, depuis peu, l'adolescent avait choisi de sécher les cours qu'on lui assignait, les jugeant inutiles étant donné qu'il les avaient déjà suivis des années auparavant. Alors qu'il dormait profondément, son sommeil fut subitement interrompu par une voix assez familière. La voix s'intensifia à mesure que l'adolescent reprenait conscience. Agacé, ce dernier ouvrit les yeux pour y distinguer la silhouette d'un autre padawan, beaucoup plus jeune que lui, avec qui il devait partager la chambre.

- Alors Kozan? Encore à flemmarder pendant les heures de cours? Tu sais que tu devrais être debout depuis déjà deux heures!

Le garçon, encore un peu dans les vapes, prit quelques secondes pour bien assimiler ce qu'on lui disait. Puis une fois bien réveillé, il prit une position assise puis répondit finalement.

- Ça fait une dizaine de fois que je te dis de ne pas me réveiller comme ça, tu me donnes mal à la tête.

- Bah! De toutes façons j'imagine que t'as pas besoin d'y aller, monsieur Je-Sais-Tout. Après-tout, nul doute que tu dois être le meilleur jedi dans le temple, tu devrais même provoquer Maître Don en duel, tu pourrais peut-être obtenir une place au conseil!

- Tu m'énerves avec tes sarcasmes, retourne donc à tes cours puisque tu y tiens tant et lâches-moi un peu.

Son compagnon de chambrée retourna donc à ses affaires, il prit quelques crédits dans son sac, posé sur le sol, puis quitta le dortoir. Kozan tira alors les couvertures puis s'étira longuement pour bien détendre ses muscles. Il se leva, troqua sa tenue de nuit pour sa tunique habituelle, puis boucla son sabre laser à sa ceinture avant de finalement endosser sa bure de jedi. Il quitta alors à son tour le dortoir, puis se rendit à l'ascenseur de niveau pour monter jusqu'à l'étage de la bibliothèque. Depuis quelques jours, il y passait ses journées, étudiant les techniques de combat au sabre, plus précisément le soresu, pour ensuite aller pratiquer les mouvements dans le centre d'entraînement du temple. C'est donc alors qu'il était dans le couloir menant au lieu de connaissances qu'un message télépathique parvint à lui, c'était le chevalier Anatho. Il s'arrêta dans le couloir pour écouter attentivement ce qu'on lui disait. Puis quelques secondes après l'avoir clairement reçu, ses yeux s'ouvrirent grands, ses mains tremblaient légèrement, son souhait avait bel et bien été exaucé. Si Kozan avait bien comprit le sens de ces paroles, le chevalier lui demandait d'être son padawan.

Continuant en direction de la bibliothèque, un peu chamboulé et à la fois excité par cette nouvelle, Kozan scruta les lieux afin de repérer la provenance de ce message. C'est alors qu'il vit finalement le chevalier au fond de la salle, en train de lui sourire. Le jeune garçon, incapable de cacher sa joie ainsi que sa surprise, lui renvoya ce sourire. Il avança alors d'un pas un peu plus rapide que normal vers son interlocuteur puis s'arrêta devant le bureau auquel son futur maître était placé.

- Vous...Vous me proposez d'être votre apprenti?

Question un peu idiote, mais qui méritait tout de même confirmation. Kozan ne pouvait imaginer que cet évènement soit enfin arrivé. Il pouvait dire adieu au corps agricole, à cette vie qui ne lui était finalement pas destinée. Cependant, l'adolescent tenta tout de même de contenir sa joie et d'agir en bon jedi. Peut-être s'était-il emporté un peu trop vite.
Invité
Anonymous
Kozan semblait heureux de la proposition, à tel point qu'il en demanda la confirmation. Gamaliel se contenta de le regarder de haut en bas avant de lui insuffler la réponse suivante :

-*On peut dire que je te le propose oui. Seulement le terme apprenti ne convient pas à mon sens. Les Sith ont des apprentis. Ce que je te propose de devenir mon disciple, mon padawan. Je te propose de terminer ta formation afin que tu atteignes le rang de Chevalier Jedi et non de Sith accompli. Et cette proposition, il n'appartient qu'à toi de l'accepter ou non. Si tu acceptes, alors aux yeux de tous les Jedi et du Conseil, tu seras mon padawan à dater d'aujourd'hui. Ayant déjà eu un Maitre, tu sais ce que cela signifie.*

Gamaliel écouta la réponse de Kozan, lui souriant. Mais la réponse était inscrite sur son visage depuis qu'il était entré dans la Bibliothèque. Gamaliel s'attendait donc à celle-ci. Se retournant vers le terminal, il le parcourut quelques instants encore, entrant la donnée faisant de Kozan son disciple et se retourna à nouveau vers le garçon.

-*Désolé, mais tu n'auras pas beaucoup de temps ce matin pour aller satisfaire ton estomac. Aussi, va à la cantine et prends ce que tu veux ainsi que des provisions pour quelques jours. Ensuite, va chercher tes affaires car nous partons en mission. Tu as 45 minutes devant toi. Au bout de ce délai, rejoins-moi au Hangar.*

Faisant un léger signe de tête, Gamaliel encouragea son nouveau padawan à ne pas trainer.
Invité
Anonymous
Le chevalier Anatho confirma alors bel et bien ce qui semblait être la réalité. Il proposait à Kozan d'en faire son padawan et de terminer sa formation de jedi. L'adolescent n'en revenait pas, ce jour était finalement arrivé. Il s'empressa alors de répondre et d'accepter l'offre avec enthousiasme.

- Bien sûr...et j'accepte avec grande joie votre proposition, chevalier Anatho.

Par la suite il s'inclina légèrement, comme la tradition le voulait, devant celui qui était désormais son maître et qui allait lui enseigner les voies de la force. Alors qu'il se relevait, le chevalier l'informa qu'ils allaient quitter le temple pour plusieurs jours, sans cependant préciser la raison. Il demanda à son disciple de se préparer et de le rejoindre dans moins d'une heure au hangar. Sans poser de questions même si ce départ inusité l'intriguait, Kozan acquiesça et promit à son nouveau maître qu'il y serait.

Ce dernier se rendit ensuite à la cantine puis prit le menu du jour, qu'il s'empressa d'engloutir pour ensuite acheter quelques légumes, fruits et aliments secs en quantité suffisante pour plusieurs jours. Avec ses provisions en main, il déambula dans les couloirs jusqu'à sa chambre pour tout stocker le contenu de ses achats dans le sac de voyage que son ancien maître lui avait offert. Il y ajouta également quelques vêtements plus chauds, au cas où, ainsi qu'un datapad, un comlink et une lampe. Après avoir tout préparé son matériel pour le mystérieux voyage qu'il allait entreprendre, Kozan regarda curieusement l'heure sur son ordinateur puis se rendit compte qu'il avait déjà utilisé une demi-heure de son temps pour s'exécuter. Le jeune garçon se dépêcha donc de retourner à l'ascenseur de niveau pour ensuite descendre jusqu'au hangar, comme convenu.

Cherchant des yeux son mentor, il repéra ce dernier près d'un vaisseau, plus loin dans l'immense salle. D'un léger pas de course, il rejoignit ce dernier, puis réalisa qu'il arrivait juste à temps pour le départ que le chevalier Anatho avait fixé. Il était près à quitter cet endroit, dans lequel il avait déjà passé beaucoup trop de temps l'année précédente...
Invité
Anonymous
Fier de l'acceptation de Kozan, Gamaliel se rendit au Hangar du Temple. Parcourant la liste des vaisseaux disponible, son choix s'arrêta sur une Navette Orbitale de Classe Moyenne. La réservant auprès du droïde de maintenance, Gamaliel demanda aussi que la cargaison nécessaire pour sa mission soit chargée à bord. Puis il se diirigea vers la plateforme extérieur et s'accouda à la rambarde, contemplant le paysage boisé s'offrant à ses yeux.

Il avait finalement obtenu un disciple. Fini d'emporter un droide avec pour pallier aux souci de communications, fini la longue solitude du Jedi solitaire. Et en plus d'un Padawan, Gamaliel était devenu le tuteur des jumeaux Caldin. Deux jeunes prodiges que ces deux petits "monstres", et le Sentinel ne savait pas ce qu'il pourrait leur enseigner vu leur âge. Beaucoup de choses se produisaient actuellement dans sa vie, des chamboulements dont le Jedi n'avait aucunement l'habitude. Était-il vraiment prêt ?

-"Maitre Anatho, le vaisseau est prêt à votre convenance ..."

Un droide venait de l'extirper de ses pensées. Gamaliel avait laissé son esprit s'attarder sur des questions bien plus qu'à l'accoutumer. Il savait pourtant bien que les réponses ne viendraient qu'avec le temps. Remerciant le tas de boulons ambulants d'un signe de tête, Gamaliel revint au vaisseau. Un beau modèle en soit, moyennement rapide et non armé.

C'est ce moment que choisit Kozan pour arriver dans le Hangar. Pile à l'heure ! Le regardant, Gamaliel sourit. Il était évident qu'il était pressé, voire même qu'il avait couru.

-*Je me doute que tu es excité à l'idée de quitter le Temple Kozan. Mais l'empressement ne mène nulle part. Il vaut mieux être en retard et fin prêt que d'être à l'heure est essoufflé. Si dés le départ tu te fragilises, que feras-tu pour arriver au bout ? Prends donc le temps de faire les choses ...*

Montant la rampe de la navette, Gamaliel continua :

-*Je vais aller inspecter la cargaison, vérifier que tout est bien attaché et que tout est en ordre. Toi, va dans le cokpit et prépare le décollage. Notre destination est Dantooine. Tu trouveras toutes les coordonnées utiles dans l'ordinateur de bord ... normalement.*
Invité
Anonymous
Kozan était donc finalement arrivé à destination avec ses bagages, fin prêt à partir. Le chevalier Anatho l'attendait de pied ferme. Voyant que son padawan s'était dépêché pour être sûr d'arriver à l'heure, il ne manqua pas de gronder un peu Kozan sur l'importance de prendre son temps. Un peu agacé puisqu'il lui avait imposé un délai, Kozan cru bon de protester après s'être fait rincé les oreilles par le massage télépathique.

- Mais maître, je...

Il se ravisa alors qu'un second message lui parvint, lui donnant cette fois-ci des instructions. Après les avoir bien écoutées, le garçon se rappela qu'il ne devait pas contester les enseignements de son maître, surtout le premier jour. Après-tout, il était là pour apprendre de lui, il devait l'écouter attentivement. Il n'avait pas encore la complicité que l'adolescent avait développé avec son ancien maître. Tisser ce lien prendrait un certain laps de temps et pour l'instant, il devait se conformer aux habitudes de son supérieur. Kozan se remémora à la vitesse de l'éclair les directives du chevalier Anatho avant il d'ouvrir à nouveau la bouche.

- Oui maître, tout de suite.

L'adolescent prit son sac puis monta à bord de l'appareil. Un modèle relativement récent à la vue de la carrosserie quasiment neuve. Kozan remarqua également que le vaisseau était moins spacieux que les anciens qu'il avait l'habitude de prendre avec son maître. Arrivant dans le cockpit, le padawan posa son sac sur le sol puis s'installa au commandes de l'appareil. Voilà longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé devant le panneau de bord d'un astronef. Son ancien maître l'avait souvent laissé piloter pour aller à certains endroits, et son talent naturel pour piloter les avait tirés plusieurs fois du pétrin. Se rappelant qu'il devait préparer l'appareil au décollage, Kozan chargea machinalement les coordonnées de Dantooine sur l'ordinateur de bord. Il programma la carte stellaire puis démarra finalement le vaisseau. À partir de là, il attendit l'arrivée de son maître pour recevoir d'avantages d'instructions. Peut-être même qu'il le laisserait piloter, espérait Kozan, qui aurait bien aimé renouer avec cette activité qui lui avait longuement manqué.
Invité
Anonymous
Gamaliel controla alors les "colis". Au bout de quelques minutes, c'en fut terminé et il se dirigea alors vers le cockpit. En s'y rendant, il sentit les moteurs du vaisseaux s'enclencher. Kozan s'était donc montré efficace.

Entrant dans le cockpit, Gamaliel s'installa dans le siége du co-pilote, son apprenti étant dans celui du capitaine de bord. Souriant à son disciple, le visage confiant, le Jedi fit un signe d'approbation de la tête au jeune garçon, l'invitant au pilotage.

Quand le vaisseau décolla, Gamaliel regarda alors le paysage défiler à travers la vitre, vite remplacé par des étoiles puis par la vue de la voie hyper-spatiale.

-*Tu es doué au pilotage ... C'est une très bonne chose. Et tu sembles parfaitement capable de prendre des initiatives ...*

Connectant son datapad sur le tableau de bord, un hologramme évolutif apparut. Pendant que celui-ci avançait, Gamaliel brieffa son Padawan sur la double mission qui les attendait.

-*Voici Khoondra, un statioport de Dantooine. On doit y livrer la cargaison qui est chargée dans le vaisseau et y rencontrer l'administratrice. Elle a, parait-il, besoin de l'aide des Jedis pour un problème dont elle n'a pas voulu parler par Holo-message. Mais, àprès quelques recherches, il semble que ce soit lié à des disparitions récentes sur la planète.*

Respirant et regardant Kozan, Gamaliel continua sur un "ton" calme :

-*Tu te doutes surement que la plupart des gens n'apprécie guère les conversations télépathiques. Aussi, sur Dantooine, tu seras la voix ... Mais ne t'inquiétes pas, je serais prêt de toi, prêt à intervenir en cas de souci et aussi à t'aiguiller en cas de problème ... Ce n'est surement pas une surprise si je te dis que je n'aimes pas beaucoup parler.*

Invité
Anonymous
Plutôt content que son maître ait décidé de le laisser piloter. Kozan ne se fit pas prier pour prendre les commandes de l'appareil. En quelques secondes, il fit décoller le vaisseau puis quitta le temple. En très peu de temps, ils eurent quitté l'atmosphère d'Ondéron et ils étaient dans le vide spatial, en route vers Dantooine. Alors que les muscles de ses bras se détendirent après que la manoeuvre la plus difficile soit accomplie, le jeune apprenti jedi se vit complimenté sur ses aptitudes au pilotage et à sa capacité à prendre des initiatives. Kozan remercia son maître d'un simple hochement de tête accompagné d'un léger sourire alors que ce dernier faisait quelques préparatifs afin de briefer son padawan sur la mission à laquelle ils s'étaient portés volontaires. Kozan observait attentivement l'hologramme alors que le chevalier Anatho donnait, toujours par voie télépathique, ses indications. Il expliqua à son disciple que la mission consistait à livrer une simple cargaison ainsi que de régler un problème qui n'avait pu être soulevé pour l'instant. Il fit également mention, pour la première fois d'ailleurs, de son étrange préférence pour la télépathie comme moyen de communication et désigna Kozan comme celui qui se devrait d'interagir avec les gens durant la mission. L'apprenti répondit donc sur un ton aussi plat que celui de son "interlocuteur".

- Très bien, comme vous voulez maître.

Après quelques secondes de silence, une question vint aux lèvres de Kozan, une question donc il n'était pas certain qu'elle soit appropriée. Il tenta de cesser d'y penser mais elle revenait constamment dans ses pensées. C'est donc après plusieurs secondes d'hésitation que Kozan décida finalement de la poser.

- À ce propos maître... si ce n'est pas trop indiscret de ma part, est-il possible de connaître l'origine de cette préférence pour la télépathie?


Invité
Anonymous
Une noble attitude pour ce Padawan. Il acceptait le fait d'être la voix du Chevalier Anatho quand la situation le demanderait. Alors que Gamaliel se concentrait à nouveau sur les détails des dossiers à traiter, une question fut soulever par Kozan. Cette question fit légèrement sourire le Jedi, tant parce qu'elle était naturelle qu'attendue. De part son statut de disciple de Gamaliel, il était en droit de poser la question, mais Gamaliel était-il prêt à partager cette "expérience" avec le jeune garçon.

Eviter le sujet avec le padawan n'était cependant pas une option. Ce ne serait que partie remise. Fermant un instant les yeux, Gamaliel se concentra un instant, puis ouvrit la bouche et dit :

-"Aucunes questions n'est indiscrète Kozan. Au contraire, ce sont les questions qui nous permettent d'avancer, de progresser. Les réponses, elles, peuvent cependant l'être."

Puis instinctivement, Gamaliel porta sa main sur son ginpakukazaharu, cette fine étoffe de lin qu'il porte comme écharpe, et le visage de Juno se redessina dans son esprit. Regardant son Padawan dans les yeux, Gamaliel lui demanda alors :

-"Sais-tu pourquoi le Conseil me refusait jusqu'à maintenant la formation d'un padawan ?"

Attendant un instant, le Sentinelle continua :

-"Par le passé, j'ai défié le Conseil. Je n'ai pas écouté leurs voix et j'ai fait cavalier seul. Durant cette époque, j'ai traqué quelqu'un, mon ancien Maitre. J'éprouvais à son égard un sentiment de trahison, j'estimais que c'était mon devoir de régler la question ... mais j'ai échoué. Quand je l'ai retrouvé, j'ai bien faillit mourir sous sa lame. Ce jour-là, un homme m'est venu en aide. Quand je me suis réveillé, il m'avait emmené loin, soigné, ... protégé en quelque sorte. Alors j'ai cru que ma vie de Jedi était fini. J'ai nourrit le désir d'une autre vie ... une vie calme, paisible. J'ai connu l'amour ... Et mon maitre m'a retrouvé. Inutile de te dire de quoi les Sith sont capables je suppose. Une semaine avant que je me marie avec ... Juno. Depuis, je télépathie. Sauf dans certains cas, comme tu peux le constater maintenant. La télépathie est un art qui permet de dissimuler ma peine."

Gamaliel se tut un instant. Les paroles du Maitre Don lors de son retour au Temple revinrent dans son esprit : "Car je crois que c'est ce qui fait de nous des Jedi, Gamaliel. C'est parce que nous avons choisi de ne pas oublier cette souffrance, que nous connaissons les conséquences de nos décisions que toujours, ensuite, nous resterons droit, et regarderons la vérité en face. Ce genre de douleur ne s'efface jamais complètement, mais nous apprenons à vivre avec. C'est un apprentissage long, et difficile... Mais tu en ressortiras plus fort, et confiant.".

Avait-il atteint ce stade ? Impossible pour lui d'y répondre. Regardant à nouveau Kozan, il reprit la voie de la télépathie pour lui dire :

-* Tu es de loin l'une des premières personnes à qui je parle de Juno ouvertement. Merci ... Oserais-je en retour t'en demander plus sur ton passé ? Voir peut-être même sur les liens qui t'unissaient à ton ancien Maitre ... Ce que tu appréciais chez lui ..."
Invité
Anonymous
Pour la première fois, Kozan entendit la véritable voix de son maître, il lui confia donc les raisons qui l'eurent poussé à employer cet étrange moyen de communication quotidiennement. Son nouveau maître avait donc aspiré à une nouvelle vie et avait failli se marier et fonder une famille. Un destin plutôt étrange pour un chevalier Jedi. Cependant son ancien maître, qui était devenu sith, avait fini par le retrouver puis... le chevalier Anatho s'arrêta quelques secondes, semblant réfléchir à son passé. Après quelques secondes de réflexion, il reprit la parole, par voie télépathique cette fois, pour le remercier et lui confier qu'il était l'une des premières personnes à qui il parlait de son amour impossible. Il demanda à Kozan d'en révéler un peu sur son passé et de lui parler de son maître.

L'apprenti ne bougea pas pendant deux ou trois secondes, hésitant à s'ouvrir ainsi. Cependant, il se rappela qu'il était son padawan et qu'il se devait de lui révéler son passé. Après quelques secondes, il se décida finalement à ouvrir la bouche, d'un ton qui se voulait calme et posé.

- Vous savez, il y a pas grand chose à savoir sur moi. J'suis un p'tit gars de Nar Shaddaa qui a eu beaucoup de chance. Ma famille a été brûlée par l'échange parce que mon père avait des dettes de pazaak envers les Hutt. Seule ma mère et moi en avons réchappé. Et cette dernière s'est enlevé la vie peu après. Les années qui ont suivi ça, j'ai survécu en faisant des choses horribles à des gens qui n'ont rien demandé...et tout ça pour le compte de l'échange, ironie du sort. Je m'en suis tiré en jeûnant et en gardant le peu de crédits que j'avais pour me payer un transport sur Ondéron. De là un vieil homme a eu pitié de moi et m'a accueilli comme son fils et il me nourrissait à condition que je travaille pour lui. Puis plus tard un jedi m'a trouvé puis a senti ma sensitivité à la force. Après cela j'ai été formé comme jedi et mes capacités ont fait en sorte que j'ai rapidement trouvé un maître. Ce dernier m'a formé pendant de nombreuses années et j'ai développé une solide complicité avec lui. Nous allions d'un bout à l'autre de la galaxie, remplissant des missions diplomatiques pour le compte de l'ordre et de la république. Mais ça s'est arrêté lorsqu'il a été choisi pour mener à bien une mission exceptionnelle. Tout ce que je sais, c'est que cela concernait les sith et que c'était trop dangeureux pour qu'il puisse m'emmener... et il n'en est jamais revenu... Et puis vous connaissez la suite.

Voilà qui résumait parfaitement le parcours qu'avait fait Kozan avant d'en venir à ce qu'il était aujourd'hui. Son maître lui poserait-il d'avantages de questions sur ses sombres activités sur sa lune natale? L'adolescent espérait que non, préférant laisser ces souvenirs enfouis où ils étaient.
Invité
Anonymous
Nar Shadaa ... ainsi le padawan que la Force avait mis sur sa route venait de la Lune des Contrebandier. Voila qui expliqué le fait que le garçon se montrait si débrouillard. Pourtant, dans ses propos, Gamaliel sentit une certaine réticence de la part de Kozan à parler de son passé. Celui-ci était certes remplies de sombres passages et le tout rendait l'attitude du Padawan compréhensible. Le Chevalier Anatho ne le mettrait plus mal à l'aise à ce sujet. Si un jour tel ou tell détail venait à devoir sortir, à devoir être réglé, il le serait selon la volonté de son Padawan ou si la situation venait à l'imposer.

Remerciant ce dernier d'un signe de tête, Gamaliel se reconcentra sur la mission qui les occuperait après la "livraison". Ces disparitions avaient quelque chose de définitivement pas naturel. Mais quoi ? Les deux utilisateurs de la Force devrait le découvrir sur place.

Sans s'en rendre compte, Gamaliel posa une question à Kozan :

-*Que sais-tu de Dantooine ? T'y es-tu déjà rendu ?*

Bien qu'inconsciente, Gamaliel laissa tout de même l'impression d'avoir volontairement posé la question. D'une part parce qu'elle aurait été posée et ensuite parce qu'il s'agissait de Kozan. L'esprit de Gamaliel créait déjà des liens avec celui de son disciple apparemment. Y faire attention serait tout de même à envisager, surtout pour garder la télépathie possible. En effet, Gamaliel ne voulait pas envahir l'esprit de son Padawan avec chacune de ses pensées.
Invité
Anonymous
[HRP: Désolé de la longue attente, j'étais plutôt occupé ces derniers temps. Je vais tenter d'être plus actif sur le forum =S]

Encore un peu mal à l'aise d'en avoir révélé autant sur son passé d'un seul coup, Kozan tentait de se remettre un peu les idées en place en se rappelant d'essayer de se montrer ouvert et complice avec celui qui allait l'aider à progresser vers le rang de chevalier jedi. Alors qu'ils étaient toujours en route vers leur destination, Kozan regarda aux quelques secondes le tableau de bord afin de vérifier qu'aucune anomalie ne viendrait perturber leur voyage dans l'hyperespace. Alors qu'il était confortablement reposé sur le siège de pilotage, la "voix" de Gamaliel vint de nouveau résonner dans sa tête. Il lui demandait ce qu'il savait de Dantooine et s'il y avait déjà mit les pieds. Kozan, tiré de sa rêverie, prit quelques secondes pour y réfléchir puis répondit finalement.

- Eum, je n'y ai mit les pieds qu'une seule fois avec mon maîte... euh je veux dire mon ancien maître. Nous sommes allés à Khoonda pour une petite mission de routine, rien d'exceptionnel. Sinon j'ai appris ce que nous savons tous. Notamment que les jedi s'y sont installés pendant plusieurs siècles dans un des plus grands enclaves que l'ordre ait jamais bâti.

Kozan ne sut trop que dire d'autre mis à part cette description plutôt simpliste du contexte de la planète. N'étant plus vraiment considérée comme une planète importante de la république, l'adolescent n'avait pas trop fait de recherches sur celle-ci et ne savait que peu de choses. Cependant son maître sembla satisfait de la réponse. Étant toujours attentif au canal télépathique de son maître, Kozan retourna dans la position de repos qu'il avait adoptée sur son siège bien confortablement. La fatigue semblait envahir celui-ci même qu'il se surprit à fermer les yeux. Une ou deux minutes plus tard*, il prononça quelques mots à l'attention du chevalier Anatho.

- Au fait maître... Je...je voulais vous dire que je suis très reconnaissant que vous m'ayez choisi comme Padawan. Ce n'est pas n'importe quel chevalier qui aurait accepté de terminer la formation déjà entamée d'un élève. Pour tout vous dire, j'avais presque perdu espoir de terminer ma formation...

[HRP: *et éventuellement après la réponse de Gam]
Invité
Anonymous
-*Allons. Même si c'est de nature que le padawan nomme celui qui le forme "Maitre", je t'en prie, appelle moi Gamaliel ou donne-moi un surnom. Certes, je comprends qu'au début, cela peut sembler bizarre ... mais même pour moi c'est nouveau après tout *

Gamaliel ne mentait pas. La discussion qu'il avait eu avec Ellana Caldin la veille en était la preuve, même si c'était le Jedi lui-même qui l'avait soulevé.

-*Quand au fait que tu sois mon padawan, je te rappelle que la décision vient de toi, non de moi. Je t'ai ce matin laissé le choix de m'accompagner ou non dans ta formation. Même si tes remerciements me font plaisir, il ne me sont guère destiné ... Tu sais, parfois, la Force nous place devant des chemins que l'on ne peut quitter. Quand je t'ai rencontré, c'est l'impression que j'ai eu. Que la Force avait agit sur ma vie pour m'amener à terminer ta formation.*

Gamaliel n'était pas celui qui croyait en la contemplation de la Force. Pour lui, chercher à connaitre l'avenir pour l'anticiper n'était pas la voie principale. S'il s'était vu devenir le Maitre de Kozan, sa vie aurait-elle été différente ? Non, pour le Chevalier, l'instant présent était l'important. Nos choix font de nous ce que nous sommes. Ils façonnent notre avenir. Pas l'inverse.

-*Moi je viens de Dantooine. C'est ma planète natale. Il y a effectivement une enclave là-bas. A une époque, elle fut "prestigieuse" ... du moins plus que maintenant.*

Mais un biiip coupa le Jedi. Le vaisseau arrivait à destination.

-*N'oublies pas de les prévenir de notre arrivée ...*

Alors que le vaisseau sortait de l'hyper-espace, la planète verdoyante apparu au regard du Sentinel, telle une bille verte dans l'univers. A sa vue, plusieurs souvenirs revinrent à l'esprit du Jedi.
Invité
Anonymous
- Vous avez sans doute raison, la force a probablement mené à notre rencontre.

Pensif, Kozan réfléchissait à cette éventualité. Si la force avait effectivement influencé ce choix, était-il forcément libre de ses choix? Discussion philosophique à laquelle il se heurterait plus tard puisqu'il ajouta une réponse à ce que son maître lui avait dit:

- Je tâcherai aussi de vous nommer différemment. C'est juste que... je n'ai pas vraiment l'habitude, j'imagine que ça viendra avec un peu de temps.

Effectivement, Kozan aurait besoin d'un peu de temps d'adaptation. Cette nouvelle réalité ne prendrait pas que quelques heures avant d'être totalement ingérée par le nouvel apprenti. Cependant cette première mission en compagnie du Chevalier Anatho était une occasion en or afin de tisser des liens et apprendre à se connaître. Gamaliel vint ensuite lui confier que la planète vers laquelle ils se dirigeaient était son milieu natal. Cependant il n'eut pas le temps d'élaborer puisqu'un signal sonore interrompit leur discussion. Ils approchaient l'orbite de Dantooine.

Plusieurs grichements radios apparurent à mesure qu'ils se rapprochaient. Après quelques secondes, on pouvait entendre une voix claire.

- Ici l'amiral Harson, chef de la sécurité orbitale. Votre immatriculation indique que vous êtes du temple Jedi. Veuillez confirmer ces informations.

- Nous confirmons, c'est bien le temple qui nous envoie.

- Très bien, identification et motif du voyage?

- Chevalier Gamaliel Anatho et Padawan Kozan Naar, nous sommes là pour une livraison, tout ce qu'il y a plus normal.

Il eut une petite pause, probablement afin de vérifier les informations que Kozan lui avaient transmises.

- Très bien, vous êtes enregistrés. Bon séjour à Khoondra, vous avez l'autorisation d'atterrir sur la plateforme 9.

- Merci Beaucoup.

La communication coupa au moment où la navette entra dans l'atmosphère. À peine quelques instants plus tard, on pouvait distinguer les plaines verdoyantes de Dantooine. Et à peine une minute plus tard, le spatioport était en vue. Kozan repéra la plateforme 9 puis vint y garer le vaisseau, tout en souplesse.

- Et bien, nous y sommes.
Invité
Anonymous
Kozan géra l'arrivée à merveille ... prouvant ainsi une certaine expérience acquise avec son ancien mentor. Alors que le Padawan posait le vaisseau en souplesse, Gamaliel vit des droïdes s'approcher pour prendre livraison de la cargaison.

-*C'est bien Kozan ... Tu n'as mentionné que la cargaison. On va les laisser faire, et "profiter" de ce moment pour aller voir l'administratrice. *

En effet, l'autre partie de ce voyage devait rester officieuse autant que faire ce peut, étant donné les circonstances Républicaines actuelles, la discrétion était de mise. Se levant, Gamaliel invita Kozan à le suivre. En descendant de l'appareil, il s'arrêta en bas de la passerelle et vit les droïdes montés dans la navette.

-*N'oublies pas ... Face à l'administratrice, c'est toi qui parle ... sauf si tu as besoin de moi ...*

Puis il commença la marche vers les bâtiments principaux. Dantooine était de loin une belle planète, paisible en cette période. Arrivée à la porte du bâtiment, un droïde les arrêta et leur demanda :

-"Halte ... Que venez-vous faire ici ?"

Gamaliel tendit alors un holodisk contenant une invitation de l'administratrice et le droide ajouta :

-"Bien ... l'administratrice vous attendait ... Vous pouvez entrer. "

La porte s'ouvrit et les deux jedis furent amenés devant la dame, une humaine d'un certain âge déjà. Celle-ci, les entendant approcher se retourna alors et dit :

-"Je vous attendais Jedi ... Je crains qu'il y a eu de nouvelles disparitions ..."
Invité
Anonymous
Les gardes robotiques emmenèrent les deux jedis l'intérieur de ce qui semblait être le bâtiment principal de l'administration de Khoondra. Après avoir traversés quelques couloirs, ils entrèrent alors dans le bureau de l'administratrice. Une grande pièce majestueuse et assez bien meublée. Cette dernière, semblait discuter avec quelques-uns de ses conseillés lorsque les portes s'ouvrirent, entendant de nouveaux arrivants, elle se retourna et vint accueillir les deux jedis.

-"Je vous attendais Jedi ... Je crains qu'il y a eu de nouvelles disparitions ..."

Ne sachant pas trop quoi répondre puisqu'elle n'avait pas semblé en dire beaucoup lorsqu'on leur avait assigné la mission, Kozan cru bon de se renseigner sur le sujet. Un peu hésitant et la voix peu confiante, il entama:

- D...Des disparitions? Oui, vous nous en aviez touché un mot... Avez-vous une hypothèse sur leur cause?

L'adolescent se sentait quelque peu mal à l'aise d'être celui qui parlait alors que son maître était juste à côté. L'administratrice et les autres trouveraient probablement cette pratique assez étrange et ne comprendraient certainement pas ou peu ce qui poussait son supérieur à rester muet. Quoi qu'il en soit, il espérait que l'administratrice en savait un peu plus que cela. Normalement, on ne faisait pas appel à des jedis pour des problèmes de seconde zone comme celui-ci. Il devait y avoir quelque chose derrière tout ça...

Invité
Anonymous
L'administratrice sembla quelque peu surprise que ce fut Kozan qui parla. Après tout, même si celui-ci avait bien grandit, le visage de Gamaliel ne lui était pas inconnu. Celui qui fut autrefois un membre de la Famille Anatho de Dantooine avait laissé un souvenir dans la mémoire de la femme dirigeante. Mais pas le souvenir d'un enfant muet.

Mais la dirigeante répondit cependant à Kozan, disant :

-"Non ... Aucunes hypothèses sur les causes. Mais les causes ne sont pas ce qui m’inquiète. Ce qui m'inquiète, c'est l'endroit où les enfants disparaisse : la futaie. Et toujours à proximité du même grand bâtiment ..."

La sénatrice se tût un instant. Et Gamaliel savait pourquoi. Le batiment en question fut à une époque la fierté de Dantooine, et à une autre un des endroits les plus dangereux. Lui et Kozan en avait parlé en chemin : l'Enclave Jedi. Le regard de Gamaliel croisa alors celui de l'administratrice.

-"Ce n'est pas pour rien que tu es ici ... J'ai demandé au Conseil de t'envoyer. Tu connais le terrain, mais aussi les gens d'ici. Ils ont essayé mais la partie inférieur du temple reste dangereuse. S'ils savent qu'un natif de Dantooine est sur l'affaire, ils auront plus confiance que si je leur dit que c'est un Jedi. Ne m'en veux pas, mais la réputation de l'Ordre n'est pas au mieux ces temps-ci et ..."

Mais Gamaliel tourna alors les talons, se dirigeant vers la sortie. Après quelques pas, il télépathia à Kozan :

-*Rassure-la s'il te plait. Et rejoins-moi dehors. Il semble qu'une enclave nous attende.*
Invité
Anonymous
L'attention de l'administratrice dévia évidemment vers le maître de Kozan à mesure que la conversation avançait. Ses derniers mots lui étaient d'ailleurs exclusivement destinés. Le fait que l'administratrice tutoya Gamaliel vient chicoter Kozan. Cela voulait dire qu'ils se connaissaient, pourquoi ne l'avait-il pas informé de ce détail? Quoi qu'il en soit, la femme âgée lui révéla qu'elle avait fait appel à lui seulement pour gagner la confiance des gens du coin et avoir un avantage de terrain, décision plutôt logique. Avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, Gam se retourna et quitta la pièce sans rien dire. Très embarrassé, Kozan ne tarda pas à recevoir un message télépathique de son mentor, lui demandant de rassurer l'administratrice et de le rejoindre. Aussitôt que le maître de Kozan eut quitté la pièce, les yeux de la femme se rivèrent sur Kozan, comme si elle attendait des explications qu'il se devrait de fournir à l'improviste. Sous la pression, il inventa une excuse bidon qui expliquait cet étrange acte.

- Eum... Maître Anatho a quelques malaises parfois dans les endroits clos. Vous savez, il préfère le grand air... Ça s'arrangera.

Il prit une pause pour constater que son expression faciale laissait visiblement croire qu'elle était confuse. Kozan continua donc en disant qu'il devait y aller et qu'on l'attendait. Il s'excusa puis quitta la pièce pour aller rejoindre son maître. Alors qu'il s'approchait, il ne put s'empêcher de venir exprimer son mécontentement face à ce qui venait de se passer, tout en restant le plus possible respectueux. Il utilisa la voie de la télépathie pour plus de discrétion.

- *Sauf votre respect maître, ça ne m'ennuie pas de jouer les portes-paroles, mais c'est plus ou moins mon rôle de m'occuper de vos histoires personnelles.*



Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[[[Après tout, ça fait déjà un petit moment qu'on est plus dans la Bibliothèque ^^]]]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn